Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1076 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2632  2633  2634  ..  3841  3842  3843  3844  3845  3846
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°55807214
hawkins
Posté le 16-02-2019 à 10:21:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :


Ok ok...et la cuvette en diagonale ça va pas le faire non plus je suppose.


Pour ça il faudrait que la taille de sa pièce le permette. Mais ça se fait déjà plus, avec un caisson en placo autour de l'angle par ex ça peut être joli. Mais je pense que sa pièce fait genre 80/90 de large, c'est pas jouable du tout.


---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 16-02-2019 à 10:21:35  profilanswer
 

n°55807229
barnabe
Posté le 16-02-2019 à 10:24:44  profilanswer
 

ParkerLewis a écrit :

Hello,
 
J'ai un radiateur qui a été changé dans une pièce. L'installateur a eu à faire une purge de toute la maison, et je l'ai vu à un moment trafictoer dans une autre pièce (tout en haut), mais je devais y aller.
 
Depuis le radiateur de cette pièce tout en haut ne chauffe plus (partout ailleurs c'est ok). Je pense qu'il a dû fermer le retour du radiateur (aucune idée pouquoi) et oublier de le réouvrir après ?
 
https://i.ibb.co/phkvNFc/radiateur.jpg
 
Par rapport à la photo :
 
- trois tuyaux A/B/C
- le tuyau A passe derrière le robinet (le robinet n'est pas sur le tuyau A)
- Après le petit coude qu'on voit sur la photo, B monte sur ~40cm et repart directement dans le mur ensuite.
- comme A est chaud à proximité de C, mais au niveau du retour 1/2/3, je me dis que 6 doit être ouvert, mais que comme ça ne circule pas derrière (bloqué en 1/2/3), l'eau dans A reste sûrement assez stagnante et donc froide plus on s'éloigne de C.
 
Puis-je remettre tout en ordre en ouvrant un peu quelque part ? J'ai numéroté de 1 à 6 (bon ok y a pas de point 4) les endroits où manifestement il y aurait possibilité de visser/dévisser.
 
Pour info c'est plutôt une grande maison (il y a une quinzaine de radiateurs en tout).
 
Merci


Au point 2 il n'y a pas un robinet/valve à ouvrir (avec une grosse clé Allen) ?

n°55807240
barnabe
Posté le 16-02-2019 à 10:28:19  profilanswer
 

hawkins a écrit :


Pour ça il faudrait que la taille de sa pièce le permette. Mais ça se fait déjà plus, avec un caisson en placo autour de l'angle par ex ça peut être joli. Mais je pense que sa pièce fait genre 80/90 de large, c'est pas jouable du tout.


Ben faudrait essayer...si ça peut te faire l'économie d'un "retuyautage" de l'évacuation ça peut valoir le coup...il existe des cuvettes spécialement conçues pour une pose dans un angle.
Par exemple :
https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/16/190216103211617821.jpg

n°55807359
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 16-02-2019 à 10:56:57  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Au point 2 il n'y a pas un robinet/valve à ouvrir (avec une grosse clé Allen) ?

 

Oui derrière le cache il y a effectivement une valve à clé Allen. Mais je ne veux pas faire de bêtise (foutre en l'air l'équilibrage de toute l'installation par ex, ou autre connerie à laquelle j'aurais pas pensé). D'où ma question :)

 

Et si je le fais, est-ce que je dois fermer tous les autres radiateurs avant, est-ce que...

Message cité 1 fois
Message édité par ParkerLewis le 16-02-2019 à 11:01:59

---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
n°55807383
hawkins
Posté le 16-02-2019 à 11:00:43  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Ben faudrait essayer...si ça peut te faire l'économie d'un "retuyautage" de l'évacuation ça peut valoir le coup...il existe des cuvettes spécialement conçues pour une pose dans un angle.
Par exemple :
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 617821.jpg


Tu te trompes de forumeur, s'pas moi le pb de chiottes  :O


---------------
Men are brave
n°55807418
barnabe
Posté le 16-02-2019 à 11:07:58  profilanswer
 

ParkerLewis a écrit :


 
Oui derrière le cache il y a effectivement une valve à clé Allen. Mais je ne veux pas faire de bêtise (foutre en l'air l'équilibrage de toute l'installation par ex, ou autre connerie à laquelle j'aurais pas pensé). D'où ma question :)
 
Et si je le fais, est-ce que je dois fermer tous les autres radiateurs avant, est-ce que...


Non, tu ouvres la valve en dévissant et c'est tout (tu devrais entendre l'eau circuler à nouveau dans ton radiateur)

n°55807429
barnabe
Posté le 16-02-2019 à 11:09:44  profilanswer
 

hawkins a écrit :


Tu te trompes de forumeur, s'pas moi le pb de chiottes  :O


Oui :o
Je répondais directement à ton post, mais ce n'est pas toi qui est vraiment concerné c'est vrai :o
(toi t'as carrément tout pété et refait ton évacuation)

n°55807471
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-02-2019 à 11:18:26  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


ça fait moche d'avoir un WC très décalé et en plus si ça rentre (j'en suis pas sur) il faudra toujours être assis sur le trone en biais car le mur va géner les usagers de taille adulte.


Non mais tu ne vas pas reculer devant 3h de travail pour faire les choses proprement dans une maison que tu restaures ? :sleep:
Le plombier qui a construit la maison a fait un travail de gougniafié, il ne faut pas garder son "œuvre".


Message édité par CAMPEDEL le 16-02-2019 à 11:24:00

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°55807511
4bis
Posté le 16-02-2019 à 11:25:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dans un van aménagé, je souhaite enlever un des appareils (convertisseur 12-220v) mais garder les fils qui sont branchés dessus au cas où.
Ces fils sont branchés à une batterie secondaire de voiture.
 
Il faut brancher le fil bleu avec le marron (dans un Wago par exemple) ? Ou les deux fils doivent être mis séparément ?
 
http://mazor.free.fr/van.jpg

n°55807579
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 16-02-2019 à 11:43:37  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Ok ok...et la cuvette en diagonale ça va pas le faire non plus je suppose.


 

hawkins a écrit :


Pour ça il faudrait que la taille de sa pièce le permette. Mais ça se fait déjà plus, avec un caisson en placo autour de l'angle par ex ça peut être joli. Mais je pense que sa pièce fait genre 80/90 de large, c'est pas jouable du tout.


 
Finalement après réflexion avec Madame on va essayer de poser les WC presque collér au mur comme le suggère Barnabe. A priorir ça rentrerait. On y avait pensé mais sur le principe ça ne nous plaisait pas. Là je retourne sur le "chantier". Je ferai un feedback ce soir
Merci à tous pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 16-02-2019 à 11:43:37  profilanswer
 

n°55807604
barnabe
Posté le 16-02-2019 à 11:50:09  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


 
Finalement après réflexion avec Madame on va essayer de poser les WC presque collér au mur comme le suggère Barnabe. A priorir ça rentrerait. On y avait pensé mais sur le principe ça ne nous plaisait pas. Là je retourne sur le "chantier". Je ferai un feedback ce soir
Merci à tous pour vos réponses


je dirais qu'il faut au minimum garder 10-15 cm de part et d'autre de la cuvette (dans ton cas du côté droit) pour être "bien". Une cuvette complètement collée sur l'un des côtés du mur c'est évidemment pas confortable du tout, et là je dirais qu'il faudrait littéralement tortiller du cul pour chier droit :o

n°55807636
rosco
Posté le 16-02-2019 à 11:57:33  profilanswer
 

4bis a écrit :

Bonjour à tous,
 
Dans un van aménagé, je souhaite enlever un des appareils (convertisseur 12-220v) mais garder les fils qui sont branchés dessus au cas où.
Ces fils sont branchés à une batterie secondaire de voiture.
 
Il faut brancher le fil bleu avec le marron (dans un Wago par exemple) ? Ou les deux fils doivent être mis séparément ?
 
http://mazor.free.fr/van.jpg


Ce sont les fils 12 V issus de la batterie, donc si tu relies ces 2 ensemble, t'auras un joli feu d'artifice sur tes fils ! Ils ne doivent jamais se toucher, tu dois bien voir que les bornes sont de couleur différente...

n°55807638
hawkins
Posté le 16-02-2019 à 11:58:01  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Oui :o
Je répondais directement à ton post, mais ce n'est pas toi qui est vraiment concerné c'est vrai :o
(toi t'as carrément tout pété et refait ton évacuation)


 
Non, c'est André qui a tout pété, c'est un homme lui  :o  
Moi je suis sur un sanibroyeur, coude à 45/90 pour l'evac dans du 60 ou 80 je sais plus, ça part je ne sais trop où dans la nature  :whistle:  
 
Au passage, histoire d'avoir plusieurs avis, pour vous ajouter un disjoncteur à son tableau, c'est plus safe de faire avec un ajout de peigne ou simplement faire un pont entre le dernier disj et le nouveau avec du câble 2.5?  
Pour le peigne j'ai du mal à visualiser l'ajout, l'existant il faut le recouper d'une dent, le décaler et on ajoute un peigne à 2 dents ? Je sais pas si je suis clair  :D


---------------
Men are brave
n°55807739
4bis
Posté le 16-02-2019 à 12:18:50  profilanswer
 

rosco a écrit :


Ce sont les fils 12 V issus de la batterie, donc si tu relies ces 2 ensemble, t'auras un joli feu d'artifice sur tes fils ! Ils ne doivent jamais se toucher, tu dois bien voir que les bornes sont de couleur différente...


 
Merci. Du coup je ne comprends pas ce montage dans le van a un autre endroit: http://mazor.free.fr/van2.jpg

n°55807806
rosco
Posté le 16-02-2019 à 12:28:28  profilanswer
 

Ben on sait pas ce qu'il y a à l'autre bout aussi et c'est pas la batterie car ça fumerait instantanément... Y a un topic d'explication ?

n°55807815
pwarlk
Posté le 16-02-2019 à 12:29:35  profilanswer
 

4bis a écrit :

Bonjour à tous,

 

Dans un van aménagé, je souhaite enlever un des appareils (convertisseur 12-220v) mais garder les fils qui sont branchés dessus au cas où.
Ces fils sont branchés à une batterie secondaire de voiture.

 

Il faut brancher le fil bleu avec le marron (dans un Wago par exemple) ? Ou les deux fils doivent être mis séparément ?

 

http://mazor.free.fr/van.jpg


Non. Tu ferais un court circuit.
Tu ne peux brancher ces câbles ensemble que si tu as un appareil sur le circuit (une lampe, ton convertisseur). La bonne question c'est d'où viennent les câbles en question. Directement de la batterie ? D'une dérivation sur un câble ? C'est le bout d'un câble ? Il y avait quoi après ton convertisseur ? Tu auras besoin de rien qui était après ?
Par défaut, tu isoles le bout (tu peux les mettre seuls dans un wago chacun, si tu as ça dans la poche, ou du scotch d'électricien, il y a peut être un truc moins manouche mais je me suis jamais posé la question).

 

Ton autre branchement, c'est incompréhensible pour moi seul. Il y a quoi avant et après ?

 

n°55807818
4bis
Posté le 16-02-2019 à 12:29:54  profilanswer
 

Non, je vais en faire un cet aprèm mais je découvre ce qui a été fait au fur et à mesure :/

n°55807832
barnabe
Posté le 16-02-2019 à 12:32:13  profilanswer
 

4bis a écrit :


 
Merci. Du coup je ne comprends pas ce montage dans le van a un autre endroit: http://mazor.free.fr/van2.jpg


ça doit être une arrivée secteur. Il y  une paire qui amène le jus (si c'est bien fait ça doit être les fiches molex femelle), et ça repart pour alimenter autre chose ailleurs dans le van. Si le gars a respecté les couleurs le bleu est le neutre et le marron est la phase.
Cela permet à cette endroit d'alimenter un appareil en 230VAC. Ici aucun appareil n'est branché. Mais si tu voulais y brancher un appareil, il faudrait rebrancher les fiches mâles pour alimenter le circuit qui repart ailleurs.

n°55807871
barnabe
Posté le 16-02-2019 à 12:39:36  profilanswer
 

4bis a écrit :

Non, je vais en faire un cet aprèm mais je découvre ce qui a été fait au fur et à mesure :/


avec un multimètre tu devrais sonder les différents fils qui parcourent le van, les prises électriques etc.

n°55807979
barnabe
Posté le 16-02-2019 à 13:06:15  profilanswer
 

Le circuit devrait ressembler à ça.
https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/16/190216010932821216.jpg
 
Si tu veux ne pas alimenter le van, tu déconnectes le convertisseur de la batterie, sans se faire toucher aucun fils entre eux ou je ne sais quoi encore....

n°55809291
4bis
Posté le 16-02-2019 à 18:08:02  profilanswer
 

Voici le schéma (je n'ai pas tout mis, il y a en plus un chargeur de batterie qui peut se brancher sur du 220V) :
 
http://mazor.free.fr/schema.png

n°55819163
bouhi93
Posté le 18-02-2019 à 11:04:18  profilanswer
 

@ barnabe, armand du plessis, thegyufi, andre1980, shaad
(et autres si affinités...)
 
Suite à des imprévus ce WE (problème de canalisations, j'ai du m'employer à faire partir de la rouille empêchant de relever une grille d'évacuation des eaux usées - la méthode bicarbonate + vinaigre marche bien + temps d'action + grattage/burinage bien entendu), je n'ai pu faire qu'une boutique.
 
Ils sont mentionnés revendeur bosch pro mais en rayon, que du makita, dont celle :
 
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 501422765.
 
200 grammes de plus que la bosch pro, des batteries de 4 au lieu de 2, mais 40 € de plus.
 
Le surcoût est il utile ou justifié ?
(je sais que makita c'est bon, mais à part ça...)
 
edit : et sur brico privé, il y a les bosch pro 12V15 au prix de la 10.8. C'est bien ? Vendeur sérieux en cas de pépin ?
Pour rappel, revoici la première "sélectionnée"
 
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500390879


Message édité par bouhi93 le 18-02-2019 à 12:07:52
n°55820560
hawkins
Posté le 18-02-2019 à 13:06:52  profilanswer
 

Topic outillage  :O


---------------
Men are brave
n°55820572
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-02-2019 à 13:08:25  profilanswer
 

Se prendre autant la tête juste pour une viseuse, ça promet quand il va falloir faire des choix importants ^^


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55820658
bouhi93
Posté le 18-02-2019 à 13:18:09  profilanswer
 

bizarrement, sur les choix importants (choix de vie/couple/changements de boulot, immobilier), je fonce...  
 
Autant sur l'achat de mon appart il y a 10 ans j'étais certain de retomber sur mes pattes, autant là, pour l'achat de la maison, je m'interroge franchement. Mais bon, c'est fait, c'est fait...
 
Mais oui, tu as raison, je suis plus chiant sur les "petites" dépenses :??:

n°55821233
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-02-2019 à 14:06:38  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

bizarrement, sur les choix importants (choix de vie/couple/changements de boulot, immobilier), je fonce...  
 
Autant sur l'achat de mon appart il y a 10 ans j'étais certain de retomber sur mes pattes, autant là, pour l'achat de la maison, je m'interroge franchement. Mais bon, c'est fait, c'est fait...
 
Mais oui, tu as raison, je suis plus chiant sur les "petites" dépenses :??:


Au pire, pense à l'occasion. Si elle te convient pas, tu la revend au prix d'achat.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55821918
bouhi93
Posté le 18-02-2019 à 14:59:36  profilanswer
 

sinon, bricoprivé, tu connais ou tu ne tenterais pas ?

n°55821947
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-02-2019 à 15:02:11  profilanswer
 

Connais pas.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55822126
Shaad
Posté le 18-02-2019 à 15:18:24  profilanswer
 

BricoPrivé c'est de fausses promos.
 
Si t'es pas pressé, tu mets quelques alertes Dealabs sur perceuse, visseuse, perfo,... ou les marques que tu veux et tu attends une promo Amazon, Guedo, BricoMachin... voire des ODR ou un site UK si t'es éventuellement prêt à vivre avec une prise UK ou la changer.
 
Et si tu es pressé tu prends ce que tu trouves. Généralement t'en as à peu près pour ton argent. Y'a pas franchement de mauvais choix, une Bosch à 150€ ça vaudra grosse-modo une autre machine de la même gamme de prix.  
Y'a surement des tas d'exceptions à cette belle règle bien-sûr ! :o
 
Un truc important en revanche c'est de penser "gamme" dès le début, notamment pour l'électroportatif! Mélanger les gammes, et donc mélanger les chargeurs/accus c'est la m.... Donc attention pour le choix d’électroportatif à penser plus large que ton besoin du jour. Jette tout de suite un œil à la gamme complète pour identifier si certains outils dont tu pourrais avoir besoin à l'avenir existent ou non.
 
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55822298
bouhi93
Posté le 18-02-2019 à 15:30:46  profilanswer
 

ah oui, ça j'avais pas pensé à la profusion de chargeurs différents...
 
Pour l'immédiat, je songe aussi à une scie sauteuse ou un outil vibrant (le perfo, vu l'usage rare, un lidl devrait me suffire). Sur "mon" chantier, j'ai utilisé le basique de mon père (bosch normal, dexter) et les ryobi/bosch pro des artisans, c'est pas pareil...


Message édité par bouhi93 le 18-02-2019 à 15:58:25
n°55822770
barnabe
Posté le 18-02-2019 à 16:08:38  profilanswer
 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/18/190218041124846129.jpg
 
Je conseillerais cette visseuse. BOSCH GSR 12V-15FC

n°55823674
bouhi93
Posté le 18-02-2019 à 17:26:53  profilanswer
 

Une autre version de la GSR 12V en effet, ça semble bien avec le mandrin amovible, le porte embouts pour visser sans adaptateur... et le coude à 90°, pratique pour les endroits peu accessibles

n°55823959
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 18-02-2019 à 17:59:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vous faites comment pour conserver vos tubes de sikaflex ?
 
Je dois en utiliser un petit peu ce soir, et terminer le tube la semaine prochaine ?
 
J'ai entendu dire que certains le plonger dans l'eau  :heink:  
 


---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°55823965
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 18-02-2019 à 17:59:53  profilanswer
 

une vis. Sinon pour une semaine, le bouchon suffira


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°55824230
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 18-02-2019 à 18:38:09  profilanswer
 

Bon, mon tube de sika s'est percé par l'arrière en appuyant  :sweat:  
 
J'ai tout mis dans du cellophane, j'ai retiré l'embout, mis une vise, en bas du frigo.
 
Je verrais la semaine prochaine.


---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°55824709
periaz
This is pure art...
Posté le 18-02-2019 à 20:00:33  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Bon j’ai besoin de l’aide de HFR car la je sais plus quoi faire :o
 
Je viens de recabler mon compteur electrique car tous les neutres etaient sur le meme bornier et pas branchés aux disjoncteurs. Ce fut long et galere de retrouver quel neutre allait avec quelle phase, mais on y est c’est fini.
 
Le probleme c’est que maintenant j’ai un soucis avec un interrupteur de ma salle de bain. Un de mes plafonniers ne s’eteint plus. Il faut savoir que toute l’electricite chez moi c’est du grand n’importe quoi, je sais pas ce qu’a fait l’ancien proprio, mais il y connaissait que dalle, je vous passe le details.
 
Je me demande pourquoi ca marchait avant et plus maintenant.
 
En gros: j’ai deux plafonniers (qu’on appelle A et B) dans ma salle de bain, sur mon compteur, j’ai un disjoncteur pour lumieres SDB + chambre, et un disjoncteur pour prises SDB + chambre.
- quand le disjoncteur pour les lumieres est ON, et celui pour les prises OFF, toutes les lumieres fonctionnent sauf B.
- quand le disjoncteur pour les lumieres est OFF et celui pour les prises ON, rien ne marche (logique)
- quand les deux disjoncteurs sont ON, seul le plafonnier A fonctionne et l’interrupteur ne permet pas de l’eteindre. C’est a dire que quand j’appuie sur l’interrupteur, il y a juste la luminosite qui devient moins forte.  
- pour que ca marche a moitie, c’est a dire juste le plafonnier A qui s’eteint avec l’interrupteur, il faut que j’enleve les ampoules du plafonnier B. Et la tout le reste marche (A est bien controlé par l’interrupteur).
 
Du coup je suppose qu’il y a un melange entre les prises et les lumieres mais je ne comprends pas pourquoi ca marchait bien avant ...
 
Merci si vous pouvez m’aider ;)


Message édité par periaz le 18-02-2019 à 20:03:21
n°55825939
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 18-02-2019 à 22:10:39  profilanswer
 

faconnable a écrit :

Bonjour,
 
Vous faites comment pour conserver vos tubes de sikaflex ?
 
Je dois en utiliser un petit peu ce soir, et terminer le tube la semaine prochaine ?
 
J'ai entendu dire que certains le plonger dans l'eau  :heink:  
 


 
 
https://i.ytimg.com/vi/xUaNcPTg4EI/maxresdefault.jpg
 
https://www.youtube.com/watch?v=xUaNcPTg4EI
 
Je confirme les 3/4 mois de conservation [:prab]

n°55827555
fedorender
Posté le 19-02-2019 à 08:59:43  profilanswer
 

Hello,
 
Je retape un vieux tricycle dont les roues sont fixées non pas avec des boulons, mais des espèces de rondelles cf ci-dessous >  
 
https://api.stockme.fr/uploads/img/Touchdown/Obvious/About/small_IMG_20190218_175616.jpg
 
 
https://api.stockme.fr/uploads/img/Skies/Hope/Diego/small_IMG_20190218_175644.jpg
 
Une idée de la manière de les retirer sans tout déglinguer  :??:  
 
Merci d'avance :jap:

n°55827668
coxsplit
Posté le 19-02-2019 à 09:13:32  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


C'est de la merde ça.
J'ai utiliser ça dans deux pièces. Ça fissure au bout d'un moment au plafond.
Bande papier et rien d'autre maintenant.


 
Je confirme, bande "tresse" c'est de la daubasse... fissures dans notre appartement acheté neuf au promoteur Icade également... les ouvriers avaient utilisé ça.
 
Rien ne vaut le bon vieux calicot papier.

n°55828071
M4vrick
Mad user
Posté le 19-02-2019 à 09:44:39  profilanswer
 

fedorender a écrit :

Hello,
 
Je retape un vieux tricycle dont les roues sont fixées non pas avec des boulons, mais des espèces de rondelles cf ci-dessous >  
 
https://api.stockme.fr/uploads/img/ [...] 175616.jpg
 
 
https://api.stockme.fr/uploads/img/ [...] 175644.jpg
 
Une idée de la manière de les retirer sans tout déglinguer  :??:  
 
Merci d'avance :jap:


 
Ca semble serti vu comme ca. En tout cas impossible à démonter sans destruction. Il faudra surement refaire un montage identique ou modifier la fixation.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°55828295
fedorender
Posté le 19-02-2019 à 10:01:15  profilanswer
 

C'est bien ce qu'il me semblait :(
Je vais y aller en force et remplacer par une tige filetée.
 
Merci de ta réponse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2632  2633  2634  ..  3841  3842  3843  3844  3845  3846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR