Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2526  2527  2528  ..  3841  3842  3843  3844  3845  3846
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°53960358
Oura_
Posté le 20-07-2018 à 15:27:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hawkins a écrit :

bah si c'est sec, ce que tu ressent en passant au doigt c'est simplement de la poussière non? T'as poncé j'imagine. Donc tu enlève la poussière et t'enduis ou du moins bouche les imperfections . Je vois pas ce que tu voudrais mettre de plus  [:cerveau skyzor] Balance une photo limite, qu'on comprenne vraiment si y'a problème...


Ce n'est pas de la poussière mais bien de la poudre de plâtre. J'ai pas encore tout gratté mais voici à quoi ça ressemble :
https://reho.st/self/fc1ef839b16dda [...] 7e3c81.jpg  
Tu es certain que je peux ré-enduire directement par dessus du plâtre non bloqué ? [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 20-07-2018 à 15:27:47  profilanswer
 

n°53960414
jaffax
no one shall pass
Posté le 20-07-2018 à 15:31:06  profilanswer
 

Perso j'eliminerais tout ce qui ne tient pas, combler le plus gros au Map et finition à l'enduit de lissage avant de peindre


---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°53960647
hawkins
Posté le 20-07-2018 à 15:44:51  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


Ce n'est pas de la poussière mais bien de la poudre de plâtre. J'ai pas encore tout gratté mais voici à quoi ça ressemble :
https://reho.st/self/fc1ef839b16dda [...] 7e3c81.jpg
Tu es certain que je peux ré-enduire directement par dessus du plâtre non bloqué ? [:transparency]


 
aaah oui c'est bien noir  :D  
 

jaffax a écrit :

Perso j'eliminerais tout ce qui ne tient pas, combler le plus gros au Map et finition à l'enduit de lissage avant de peindre


 
+1, ca sera solide
c'est mur brique et platre dessus, pas de placo? sinon vu l'état ce serait quasi plus efficace de virer et replaquer
sinon il existe aussi des enduits hydrofuge, moins d'operation à faire mais assez cher. tous les murs sont dans cet état?


---------------
Men are brave
n°53960657
Oura_
Posté le 20-07-2018 à 15:45:21  profilanswer
 

hawkins a écrit :


 
aaah oui c'est bien noir  :D  
 


 

hawkins a écrit :


 
+1, ca sera solide
c'est mur brique et platre dessus, pas de placo? sinon vu l'état ce serait quasi plus efficace de virer et replaquer
sinon il existe aussi des enduits hydrofuge, moins d'operation à faire mais assez cher. tous les murs sont dans cet état?


Brique + plâtre. Il n'y a qu'une petite partie dans cet état, le reste est sain.
 
Certains disent qu'il faut juste mouiller le plâtre avant d'enduire pour que ça adhère bien.
 
Sur cette vidéo ils appliquent une sous-couche d'impression :
https://www.youtube.com/watch?v=UusfhywZX8U&t=234s
 
Donc est-ce que je peux prendre un pot de Julien J4 ou un truc du genre ?


Message édité par Oura_ le 20-07-2018 à 15:47:38
n°53960719
hawkins
Posté le 20-07-2018 à 15:49:00  profilanswer
 

'fin après si tu regardes tous les avis des internets tu as pas fini, on peut proposer pleins de choses, certains remettraient peut être même juste du papier au dessus  :D  
Regarde en fonction de tes moyens financiers et surtout du temps que tu veux y passer par rapport au résultat souhaité. Si c'est mettre une toile à peindre dessus, perso je ferais le mur au plus rapide, surtout si c'est vraiment sec et sans danger: un coup d'enduit qui s'applique au rouleau dont je sais plus le nom, ponçage et  et boum la toile dessus.


---------------
Men are brave
n°53962106
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-07-2018 à 17:35:44  profilanswer
 

enduit de finition 1er prix et basta.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53969156
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-07-2018 à 17:17:19  profilanswer
 

Hello,

 

On a acheté un lustre mais le raccordement à l'air casse couille. Au plafond j'ai un système standard avec crochet et prise.
Or le lustre j'ai un boîtier de raccordement..
Je peux cabler une prise sur le boîtier de raccordement puis la brancher au plafond ?
Ou bien je dois decabler ce que j'ai au plafond ?

n°53969972
Shaad
Posté le 21-07-2018 à 19:31:02  profilanswer
 

Photos des 2 ?


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°53970376
jorchutrod​an
Posté le 21-07-2018 à 20:42:47  profilanswer
 

Vous faites comment quand vous tombez sur un rail en mettant des mollys et que vous êtes obligé de fixer à cette hauteur là ?
J'ai réussi à virer un peu du rail en le perçant mais du coup j'abime le placo...
Pour les plinthes j'ai fini par coller mais là c'est un tasseau qui va me permettre de fermer une tremie...

n°53970397
moamatt
banzaï !!!
Posté le 21-07-2018 à 20:44:53  profilanswer
 

Tu mets une vis à placo dans le rail à la place de ta moly


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
mood
Publicité
Posté le 21-07-2018 à 20:44:53  profilanswer
 

n°53970412
jorchutrod​an
Posté le 21-07-2018 à 20:47:59  profilanswer
 

moamatt a écrit :

Tu mets une vis à placo dans le rail à la place de ta moly


Trop court les vis a placo et je suis pule poil a la bordure du rail...

n°53971319
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-07-2018 à 23:14:21  profilanswer
 

jorchutrodan a écrit :


Trop court les vis a placo et je suis pule poil a la bordure du rail...


Tu vis de travers pour chopper le rail un peu plus vers l'intérieur.
 
Note qu'il y a des vis placo de différente longueur (supérieur à 35mm)


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53971841
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-07-2018 à 01:51:47  profilanswer
 

jorchutrodan a écrit :


Trop court les vis a placo et je suis pule poil a la bordure du rail...


non je pense pas :
https://reho.st/preview/https://www.outillage-btp.com/194932-thickbox_default/vis-pour-plaques-de-platres.jpg

n°53972071
paracyber
Posté le 22-07-2018 à 08:05:02  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Hello,
 
On a acheté un lustre mais le raccordement à l'air casse couille. Au plafond j'ai un système standard avec crochet et prise.
Or le lustre j'ai un boîtier de raccordement..  
Je peux cabler une prise sur le boîtier de raccordement puis la brancher au plafond ?
Ou bien je dois decabler ce que j'ai au plafond ?


 
Au plafond, tu as un crochet avec prise ?  :??:  
Pas très clair tes explication. Maintenant le standard normalement c'est ça au plafond (ce qu'on appelle boitier DCL) :  
http://blog.batirmoinscher.com/wp-content/uploads/2018/02/schema-boitier-dcl.jpg
Les lustres achetés ont un embout qui s'enfiche très facilement là dedans. (normalement)
Si ton lustre c'est juste une boite de raccordement, tu vires la boite tu dénude les fils, tu achètes une fiche dcl et tu branches : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] and-e30019


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°53972215
jorchutrod​an
Posté le 22-07-2018 à 09:14:20  profilanswer
 
n°53974315
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 22-07-2018 à 14:53:42  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Au plafond, tu as un crochet avec prise ?  :??:  
Pas très clair tes explication. Maintenant le standard normalement c'est ça au plafond (ce qu'on appelle boitier DCL) :  
http://blog.batirmoinscher.com/wp- [...] er-dcl.jpg
Les lustres achetés ont un embout qui s'enfiche très facilement là dedans. (normalement)
Si ton lustre c'est juste une boite de raccordement, tu vires la boite tu dénude les fils, tu achètes une fiche dcl et tu branches : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] and-e30019


C'est ça :jap:
 
Et je pensais justement à virer la boite, dénuder les files et utiliser une fiche DCL.
 
Merci

n°53976767
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-07-2018 à 19:51:43  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

Je viens de passer 2 heures sur mon four encastré à le dépanner (plus de son, plus d'image, rien, nada).
 
Désencastrage, dépoussierrage, décapotage, puis recherche au multimètre le long du circuit électrique pour comprendre pourquoi le courant n'arrive pas au commutateur.   :fou:  
 
Et donc, après une longue recherche, à suivre le fil blanc, je finis par trouver.  [:velasquez:3]  
 
L'horloge de programmation était en position arrêt.  [:vizera]  
 
Et de se rappeler qu'une bestiole à 2 pattes haute comme 3 pommes et 1 beignet est venue la vieille de la panne.
Et qu'elle a trouvé amusant de tripoter le bouton de l'horloge, horloge qu'on n'utilise plus depuis 10 ans vu qu'elle est HS (et en rupture depuis des lustres chez le fabricant vu la qualité de m....e de la chose).  
 

Spoiler :

Et le pire, c'est de me souvenir que cette "panne" est déjà arrivée il y a quelques années et que j'avais là aussi tout démonté et cherché.  :cry:  :cry:  :cry:


 

Spoiler :

Le bouton de l'horloge est maintenant dans la coupelle à range bordel qui est dans l'entrée.  :fou:  :fou:



 
 [:massys]  
 
 
 
 [:jujulient]  
Description pas à pas des erreurs de logique et de raisonnement du bricoleur d'un dimanche.
Vous pouvez sauter aux spoilers après avoir compris le contexte.
Mais c'est plutôt réservé aux électriciens.
Arkrom, si tu me lis.  :D  
 [:jujulient]  
 
 
Il y a eu quelques coups de foudre très proches de ma maison ce vendredi. :/   [:poivre-sel] :/
 
Ma femme est arrivée dans une maison noire à 22h00.
Au tel j'ai du lui expliquer où était le disjoncteur de tête de réseau, vu qu'il n'est pas dans le tableau mais juste à l'arrivée du câble dans la maison (disjoncteur complémentaire à celui posé dans le coffret de rue à 100m au bout de notre chemin, sinon c'est dans ce coffret qu'il fallait aller réarmer  :sweat:  :sweat: ).
 
1) Hier midi que je m'aperçois que le congélateur ne fonctionne pas.  [:raztapeaupoulos]  
Je le sors de son emplacement et le teste sur une autre prise. Il démarre sans problème.  [:panzani gino]  
Mon doute se porte immédiatement sur le filtre anti-surtension que j'ai installé sur la prise mural.
Je l'enlève et rebranche en direct : il se met aussi en route.
Je scrute le bidule : il y a un emplacement pour un fusible => fusible HS.
Le temps que j'achète un nouveau fusible, le congélo va tourner non protégé et puis c'est tout.  [:spamafote]  
[:kewyn:2]  
 
2) Ce midi, je constate que le lave-vaisselle répond lui aussi aux abonnés absents.  [:xqwzts]  
Je le sors de sous le plan de travail et le teste sur une autre prise.
Mais là, rien de mieux, les lumières du bandeau ne s'allument pas. :/
Bon ben on va démonter et chercher ce qui a cramé sur le circuit électrique.  [:cerveau spamafote]  
Après avoir démonté inutilement la façade d'encastrement  :fou: , je démonte le bandeau de commande. :o
Rien de visible sur la carte de commande ni sur l'interrupteur. Tout semble nickel.
Je fais un tour sur le net et trouve qu'il y a certainement un filtre à l'entrée du courant.
Je démonte donc les 2 flancs... et constate que le câble entre dans une logette accessible seulement par le dessous du lave-vaisselle.  :sleep:  
Je remonte donc les 2 flancs et ma femme m'aide à le monter sur la table (car j'espère pouvoir atteindre la logette en le mettant très au bord de celle-ci).  [:icon3]  
Peine perdue, la logette est dissimulée par une plaque formant le fond de l'appareil, plaque tenue par plusieurs vis.  :fou:  
Je couche donc la bête sur un flanc et démonte cette foutue plaque.  :sleep:  
Et là apparait enfin un composant par lequel passent les 3 fils du câble d'alimention.
Ah ah, voilà certainement le maillon faible qui n'a pas du apprécié le coup d'orage !  
Je le démonte et, renseignement pris sur le net, il s'avère que c'est l'anti-parasite.
Ca vaut une vingtaine d'euros et je commence la procédure pour en acheter un.
Facile.  [:kayro]  
Dire que certains auraient appelé un dépanneur et auraient payé plus de 100 euros, voir auraient même jeté ce lave-vaisselle vieux de bientôt 10 ans.  [:julm3]  
 
 
Hum, mais bon, c'est curieux, l'anti parasite, vraiment ? Avant de finaliser la commande, je vais faire quelques tests quand même. [:pigeon_fute]  
Je remonte le bandeau de commande et branche en direct les fils.
Et hop, les lumières s'allument.  :bounce:  
Bon, on progresse !  
A tout hasard, je remonte l'anti-parasite et teste à nouveau. Ben merde alors. Ca fonctionne aussi.  [:gratgrat]  
En le débranchant j'aurais réinitialisé quelque chose, vidé un accu ou que sais-je ?  :heink:  
Mouais, bon, bref, ça fonctionne. Je me poserai des questions plus tard.  
Je remonte donc entièrement la bête et le réinstalle à son emplacement.
Et là il ne fonctionne plus.  :??:  :fou:  :cry:  
 
Qu'est-ce que c'est que ce binz !  [:gallyh]  
 
Je le retire et le rebranche à nouveau sur une autre prise : il s'allume.
 
[:g43l]  
 

Spoiler :

HONTE BRICOLAGE N°1 : lors de mon 1er essai sur une autre prise, j'ai visiblement oublié d'appuyer sur le bouton ON/OFF de mise en marche du lave-vaisselle.  [:prozac]  [:prozac]  [:prozac]  
 
=> toute la partie précédente de démontage/remontage de la bête était donc parfaitement inutile.  [:power600]  [:power600]  [:power600]  
 [:guezolte]  


 
Je sors le multi-mètre, démonte la prise murale et teste aux connecteurs de celle-ci => 0 volt.
Mais.... tous les disjoncteurs sont pourtant levés sur mon tableau.  :heink:  :cry:  
Et d'ailleurs tous les autres appareils du plan de travail fonctionnent.  :kaola:  
Je descend à la cave vérifier dans la boite de dérivation où sont banchés tous les câbles d'alimentation du plan de travail, soupçonnant une rupture de fil au domino (j'ai déjà eu le cas d'un fil cassé et il faut manipuler les câbles dans la boite pour s'en rendre compte).
Je commence par tester le courant dans les dominos et... là aussi, 0 volt.  :??:  :??:  :??:  :??:  
Comment les appareils peuvent fonctionner à l'étage s'il y a 0 volts à la boite de dérivation ?
 

Spoiler :

HONTE BRICOLAGE N°2 : parce que CONNARD 1 on utilise pas son multimètre en mode courant continu au lieu d'alternatif sur une installation domestique.  [:cmshadow]  [:cmshadow]  [:mur]  [:mur]  [:mur]  [:mur]  


 
Réglé correctement, le multi-mètre trouve bien 230 volts aux dominos.  [:mechant poulet]  
Je remonte donc tester à nouveau la prise : 0 volt. C'est bien elle la fautive quand même. [:panzani gino]  
 
Mais par contre je ne trouve aucun fil cassé dans la boite de dérivation.  [:fedefail:4]  
Mais c'est pas possible : le câble ne fait que 2 mètres de long entre la dérivation et la prise murale.  :fou:  
 
De guerre lasse, je retourne machinalement au tableau pour vérifier les tensions aux borniers (histoire de laisser du temps à mon pauvre petit cerveau pour réfléchir en tâche cachée :o ).
 

Spoiler :

HONTE BRICOLAGE N°3 : et là je lis sur une étiquette que le lave-vaisselle a son propre disjoncteur sur la ligne des "prises spéciales", et que donc son alimentation ne passe pas par la boite de dérivation du plan de travail !
Et évidemment que c'est comme ça, puisque CONNARD 2 tu as fait toi même monter ainsi le circuit, afin que la prise soit commandée par le contacteur jour/nuit ! [:geec]  [:geec]  


 
Bon, ceci n'explique pas quand même pourquoi, disjoncteur levé, la prise murale n'a pas de courant.  :fou:  
Je teste à la sortie du disjoncteur : 0 volt. Ca confirme la prise au moins.  [:cerveau theorie ok]  
Je teste à l'entrée : 0 volt aussi.  :heink:  :heink:  :heink:  
Je teste tous les autres disjoncteurs de la rangée "prises spéciales".
3 sur les 10 n'ont pas de courant en entrée.  [:clooney16]  
Je remonte le circuit et comprend qu'ils ne sont pas alimentés en direct depuis le disjoncteur.
 

Spoiler :

HONTE BRICOLAGE N°4 : évidement, CONNARD 3 puisque tu as fait poser un délesteur (de manière que lorsque l'appoint électrique de chauffage se met en route, des appareils cessent de fonctionner pour éviter que le disjoncteur général ne saute !) et que tu as fait alimenter le lave-vaisselle via le délesteur.  [:haha]  [:haha]  


 
Et donc enfin je trouve la source du problème : rien à la sortie du contacteur qui interprète les ordres du délesteur. Son voyant est noir alors que celui de son copain à coté est rouge (j'ai 2 contacteurs cote à cote qui commande 6 appareils).  [:sebxoii]  [:sebxoii]  
 
Je le tapote, disjoncte le général, remet le courant : rien à faire.
C'est visiblement lui que le coup de foudre a grillé.  [:vizera]  
 
80€ la bestiole de 63A.  [:otobox:2]  
 
Mais bon, la cause de la panne est trouvée au moins !  [:tiibo:1]  
 
Je n'ose imaginer ce que pourrait couter l'ensemble de la recherche par un artisan.  [:campedel:3]  
 
 
Ah, et vous voulez une cerise sur le gâteau ?
 
 

Spoiler :

Le contacteur qui a cramé commande 3 appareils.
Le lave-vaisselle => pas grave, une rallonge pour le bancher sur une autre prise et zou
Le sèche-linge => on s'en fout, on ne s'en sert jamais  
Le ballon d'eau chaude => dans 24H on se lave le cul à l'eau froide.  :D  :D  



---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°53976875
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 22-07-2018 à 20:03:15  profilanswer
 

y'a pas un topic honteux bricoleurs ? :d


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°53977508
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-07-2018 à 21:18:44  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

y'a pas un topic honteux bricoleurs ? :d


Nan. :o

 



---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°53977685
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-07-2018 à 21:40:18  profilanswer
 

Ca me rapelle mes heures de recherches pour comprendre cette putain d'installation électrique tri/mono des années 50 que j'avais chez moi  [:somberlain24:1]


---------------
Dunkelheit
n°53977738
_Makaveli_
Posté le 22-07-2018 à 21:46:10  profilanswer
 

On est tous passe par ce genre de choses :o


---------------
Humanity is overrated
n°53977861
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-07-2018 à 21:59:15  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Ca me rapelle mes heures de recherches pour comprendre cette putain d'installation électrique tri/mono des années 50 que j'avais chez moi [:somberlain24:1]


Là c'est juste pour comprendre l'installation que j'ai conçu moi même il y a 20 ans.  :cry:  :cry:


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°53977898
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-07-2018 à 22:02:46  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Là c'est juste pour comprendre l'installation que j'ai conçu moi même il y a 20 ans.  :cry:  :cry:


 
Perso pour les câblages un peu compliqués/délicats que je fais (dans toute ma partie nuit, j'ai des éclairages nuit/jour avec va et vient, soit 6 fils dans chaque gaine, sans compter les doubles alims 230/12V), je laisse des plans papiers à proximité :D


---------------
Dunkelheit
n°53979385
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-07-2018 à 08:11:39  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Perso pour les câblages un peu compliqués/délicats que je fais (dans toute ma partie nuit, j'ai des éclairages nuit/jour avec va et vient, soit 6 fils dans chaque gaine, sans compter les doubles alims 230/12V), je laisse des plans papiers à proximité :D

 

Bah ça n'a rien de compliqué.
Il fallait juste réfléchir mieux.
[:vizera]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 23-07-2018 à 08:13:04

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°53979438
Zaib3k
Posté le 23-07-2018 à 08:23:09  profilanswer
 

tjr mon chantier de crédence en carrelage :D
 
pour la première ligne, faut laisser un espace pour le joint ou je peux poser les carreaux sur le plan de travail ?
 
Je précise que la cuisine est déjà posée :D
 
merci,

n°53979518
Cisko
Posté le 23-07-2018 à 08:39:01  profilanswer
 

laisse un espace, 2 à 3 mm et tu y mettras un joint silicone  
 
il te faut une jonction souple étant donné que les 2 matériaux ne vont pas travailler de la même façon (mur/carrelage ridige versus plan de travail un peu plus souple)

n°53979561
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-07-2018 à 08:46:27  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Bah ça n'a rien de compliqué.  
Il fallait juste réfléchir mieux.
[:vizera]


ou avoir un plan du tgbt ;)

n°53979574
Zaib3k
Posté le 23-07-2018 à 08:48:14  profilanswer
 

Cisko a écrit :

laisse un espace, 2 à 3 mm et tu y mettras un joint silicone  
 
il te faut une jonction souple étant donné que les 2 matériaux ne vont pas travailler de la même façon (mur/carrelage ridige versus plan de travail un peu plus souple)


 
merci!
 
au boulot :o

n°53979656
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-07-2018 à 09:06:42  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


ou avoir un plan du tgbt ;)


 
Je ne l'aurais regardé que trop tard vu le processus de raisonnement.  [:hahanawak]  
 
 
Ce n'est pas trouver ce qui merdait dans le tableau qui a été long. Ca, j'ai mis 5 minutes et je n'avais pas besoin de schéma.  [:otobox:2]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°53980998
clements42
Posté le 23-07-2018 à 10:46:16  profilanswer
 

Hello,
vous sauriez me dire ce qu'est ce cable : antenne ou téléphone ?
il court le long de la facade de l'immeuble et rentre chez moi.
 
https://reho.st/thumb/self/50eb13aba3e03b9b503f9f5539e99d9e54cac172.jpg
 
 
Merci.
 
(cross HB :o)

Message cité 2 fois
Message édité par clements42 le 23-07-2018 à 10:46:43
n°53981216
yashnivog
8==D
Posté le 23-07-2018 à 10:58:57  profilanswer
 

C'est la moyenne tension :o

n°53981305
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-07-2018 à 11:04:31  profilanswer
 

clements42 a écrit :

Hello,
vous sauriez me dire ce qu'est ce cable : antenne ou téléphone ?
il court le long de la facade de l'immeuble et rentre chez moi.
 
https://reho.st/thumb/self/50eb13ab [...] cac172.jpg
 
 
Merci.
 
(cross HB :o)


 
Immeuble + câble posé à l'arrache en extérieur, ça fait plus penser à de l'antenne que du téléphone.
 
Mais bon, sous toute réserve hein.  :o


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°53981463
clements42
Posté le 23-07-2018 à 11:15:40  profilanswer
 

il vient du bas de l'immeuble, ça me parait bizarre que ce soit de l'antenne.
quand je google cable telephone, ça ressemble plus  
https://www.google.fr/search?q=cabl [...] 75#imgrc=_ :/

n°53981573
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 23-07-2018 à 11:22:43  profilanswer
 

si c'est du téléphone, c'est pas du FT mais du local non ? les câbles FT sont  
noirs ?
par contre les câbles antennes sont blancs


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°53981989
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-07-2018 à 11:46:47  profilanswer
 

Salut, je suis locataire en appartement et j'ai le lavabo de la salle de bain qui s'écoute lentement. C'est pas très hygiénique et assez casse pied.
Avant de faire n'importe quoi, je me renseigne.
 
Je vois que la méthode bicarbonate + vinaigre blanc est conseillée:
https://www.bricoleurpro.com/dossie [...] tuces.html
Pourquoi pas, mais pas sur que ça suffise.
 
Je lis à la fin qu'on peut utiliser un furet/déboucheur à manivelle. J'ai repéré ça:
https://www.castorama.fr/deboucheur [...] 6_CAFR.prd
 
ou
 
https://www.amazon.fr/Mejix-180585- [...] LISTER+5+M
 
Est-ce que c'est efficace? Un retour sur ce genre de produits? Est-ce qu'il y a un danger de casser qq chose dans la tuyauterie (il y a tjs un danger mais est-ce qu'on se situe au niveau du très probable ou plutôt de la faute à pas de chance)? Je prends quelle longueur? :o
 
Merci beaucoup!

n°53982092
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-07-2018 à 11:53:34  profilanswer
 

Heu, et démonter le siphon, ça donne quoi ?


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°53982463
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-07-2018 à 12:17:15  profilanswer
 

Déjà fait, je pense que c'est un peu plus loin. La cuisine et les toilettes marchent bien, mais ça passe sans doute par un autre gros tuyau. [:klemton]

n°53982768
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-07-2018 à 12:46:19  profilanswer
 

Arf...
Tu risques d'investir pour rien.
Problème à régler par le proprio. ^^


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°53982803
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 23-07-2018 à 12:49:57  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

si c'est du téléphone, c'est pas du FT mais du local non ? les câbles FT sont  
noirs ?
par contre les câbles antennes sont blancs


 
Il y a de tout en couleur de gaine.
Ici c’est du téléphone.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°53982937
clements42
Posté le 23-07-2018 à 13:02:15  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


 
Il y a de tout en couleur de gaine.
Ici c’est du téléphone.


 :jap:

n°53982984
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-07-2018 à 13:07:45  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

Arf...
Tu risques d'investir pour rien.
Problème à régler par le proprio. ^^


Enfin, investissement tout relatif de 15 ou 20€.  
Si ça marche pas, effectivement ça sera un plombier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2526  2527  2528  ..  3841  3842  3843  3844  3845  3846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR