Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3250 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2465  2466  2467  ..  4183  4184  4185  4186  4187  4188
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°52684652
feuxs
Victoriae mundis...
Posté le 12-03-2018 à 13:40:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alors effectivement, ce serait mieux d'avoir ce type de contacteur.

Ne connaissant pas particulièrement ce type de chauffe eau, y'a t il un écran avec des paramètres réglables? (Comme sur un chauffe eau thermodynamique)

Genre consignes pour la relève etc

---------------
Mon topic Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 13:40:17  profilanswer

n°52684775
pilou92
Posté le 12-03-2018 à 13:49:01  profilanswer

Il faut que je regarde, mais ça me gonfle parce que l'installateur est passé au moment où on était au boulot. Du coup on n'a eu aucune info sur l'utilisation. :/

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°52684788
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-03-2018 à 13:49:53  profilanswer

recontacte l'installateur..

n°52684833
Cisko
Posté le 12-03-2018 à 13:53:28  profilanswer

keos92 a écrit :

Ben disons que cela coupe quand même vachement les courants d'air et bien évidemment je lacère le kraft de la laine :jap:

euh pourquoi tu veux faire ca déjà :??:  :heink:

n°52684906
keos92
This is the way..
Posté le 12-03-2018 à 13:58:53  profilanswer

Cisko a écrit :

euh pourquoi tu veux faire ca déjà :??:  :heink:

Si je pose une membrane vario, c'est nécessaire.

Ce que je vais éviter. Cf le reste de la discussion.

n°52685123
feuxs
Victoriae mundis...
Posté le 12-03-2018 à 14:12:40  profilanswer

keos92 a écrit :

Si je pose une membrane vario, c'est nécessaire.

Ce que je vais éviter. Cf le reste de la discussion.

Je pense qu'il parle en particulier de la lacertion du kraft.

Il s'agit de laisser l'humidité migrer. Sinon, l'humidité peut rester entre la membrane et le kraft.

Normalement dans ce cas, on prend de la laine de verre non revêtu, mais puisque il a déjà de la LDV revêtu qui est en bon état, pas de raison de la remplacer

Message édité par feuxs le 12-03-2018 à 14:14:19

---------------
Mon topic Achat/Vente
n°52685214
silkr
Posté le 12-03-2018 à 14:18:31  profilanswer

chevaldecourse a écrit :

Bon je reviens à la charge avec mon evacuation d'eau. Si je prends une cuisine moins longue, que je laisse 10cm entre le mur et la cuisine, je peux utiliser un long flexible de diametre 32mm (longueur ~1m) pour relier l'evier à l'evacuation d'eau ?  
 [:fight]  
Je pourrais brancher un lave vaiselle ?

Dans une cuisine bien faite, tu as un vide sanitaire au fond des meubles. Pour justement laisser passer les tuyau

n°52685464
Ill Nino
Love
Posté le 12-03-2018 à 14:35:12  profilanswer

rosco a écrit :

Le profilé des fenêtres ne se retire pas ?

Ca a pas l'air non... :/

n°52685729
Nanaki
Posté le 12-03-2018 à 14:56:11  profilanswer

barnabe a écrit :

joint à lèvre pour le calfeutrage de fenêtre ?

Oui mais c'est générique comme nom ça...

n°52692105
r06
Posté le 13-03-2018 à 10:30:38  profilanswer

Salut,
Je suis en train de me faire un plan de travail extérieur avec un plan à carreler type wedi et des carreaux. Je compte coller du carrelage sur les flan (sur la partie en mousse) pour que ça fasse bien fini.
J'ai l'impression qu'il faut pas utiliser de colle a carrelage mais une colle polymere, vous confirmez?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2018 à 10:30:38  profilanswer

n°52692410
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-03-2018 à 10:52:59  profilanswer

Coucou les gens !

J'ai des radiateurs lamella chez moi.
Je regarde pour en équiper certains de support & tablette, mais vla le prix demandé !

J'ai trouvé des support sur ce site: https://www.mon-radiateur.com/suppo [...] -38-a.html

à 25€ la paire, + le prix de la tablette et les FDP, ça fait cher au radiateur !

Vous savez s'il existe d'autres solutions / produits moins couteux ?

J'ai regardé rapidement sur les sites de GMS de bricolage, j'ai pas retrouvé ces attaches :/

Merci !

n°52693130
Nanaki
Posté le 13-03-2018 à 11:52:57  profilanswer

r06 a écrit :

Salut,
Je suis en train de me faire un plan de travail extérieur avec un plan à carreler type wedi et des carreaux. Je compte coller du carrelage sur les flan (sur la partie en mousse) pour que ça fasse bien fini.
J'ai l'impression qu'il faut pas utiliser de colle a carrelage mais une colle polymere, vous confirmez?
Merci.

Pour du polystyrène extrudé, du moment que c'est une colle sans solvant, ça ira.
Par contre faudra prendre son temps à cause du manque de porosité des carrelage et de la dalle wedi et trouver un moyen de contention pour chaque carrelage (planche, calle de bois) pour bien maintenir en pression le temps du sechage.
Temps de séchage qui sera plus long qu'indiqué sur le récipient à cause justement du manque de porosité.
Passer un coup de brosse métallique (sur perceuse) sur les carrelages aidera a obtenir une meilleur adhérence...

PS: Wedi vend une colle spéciale pour les cotés de panneau "WEDI 610".

n°52693169
r06
Posté le 13-03-2018 à 11:57:26  profilanswer

Nanaki a écrit :

Pour du polystyrène extrudé, du moment que c'est une colle sans solvant, ça ira.
Par contre faudra prendre son temps à cause du manque de porosité des carrelage et de la dalle wedi et trouver un moyen de contention pour chaque carrelage (planche, calle de bois) pour bien maintenir en pression le temps du sechage.
Temps de séchage qui sera plus long qu'indiqué sur le récipient à cause justement du manque de porosité.

Passer un coup de brosse métallique (sur perceuse) sur les carrelages aidera a obtenir une meilleur adhérence...

PS: Wedi vend une colle spéciale pour les cotés de panneau "WEDI 610".

:jap:  

Pour la partie en gras, tu parles sur la face principale pas le côté?

n°52693270
Nanaki
Posté le 13-03-2018 à 12:09:02  profilanswer

Sebwap a écrit :

Coucou les gens !
J'ai des radiateurs lamella chez moi.
Je regarde pour en équiper certains de support & tablette, mais vla le prix demandé !

C'est spécifique, trouver moins cher risquera fortement de tomber sur des modeles peu stable.
Si tu ne veux pas que ça te coute une blinde, go deux équerres dans le mur (donc une tablette plus longue que le radiateur) et tu fixe des cales de bois sous la tablette pour venir poser sur le radiateur et ainsi éviter un ploiement de la tablette.

Ça c'est pour des équerres positionnées sous la tablette. Sinon y'a les équerres design qui seront visible au dessus de la tablette mais du coup ça permet un perçage au dessus du radiateur et non de chaque coté donc tablette moins longue et ne risque pas de gêner au niveau du thermostat...

r06 a écrit :

:jap:  
Pour la partie en gras, tu parles sur la face principale pas le côté?

Non je parle bien pour les cotés, le dessus est traité pour recevoir une colle carrelage donc...

Message cité 1 fois
Message édité par Nanaki le 13-03-2018 à 12:19:09
n°52693608
r06
Posté le 13-03-2018 à 12:50:32  profilanswer

Ok c'était bien la compréhension. Merci.

n°52694128
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-03-2018 à 13:36:21  profilanswer

Nanaki a écrit :

C'est spécifique, trouver moins cher risquera fortement de tomber sur des modeles peu stable.
Si tu ne veux pas que ça te coute une blinde, go deux équerres dans le mur (donc une tablette plus longue que le radiateur) et tu fixe des cales de bois sous la tablette pour venir poser sur le radiateur et ainsi éviter un ploiement de la tablette.

Ça c'est pour des équerres positionnées sous la tablette. Sinon y'a les équerres design qui seront visible au dessus de la tablette mais du coup ça permet un perçage au dessus du radiateur et non de chaque coté donc tablette moins longue et ne risque pas de gêner au niveau du thermostat...

Peut-être qu'on peut trouver les mêmes en boutique à un prix plus raisonnable ?
Parce que la 10€ de frais de port, ça plombe bien le truc :/

Merci pour la réponse en tout cas, je vais continuer mes recherches.

n°52694296
piccolo
Posté le 13-03-2018 à 13:50:39  profilanswer

Hello,  

Je viens de refaire ms toilette ( carrelage, toussa)
Je veux changer l'interrupteur mais quand je regarde sur le site de leroy merlin, je ne vois que des va-et-vient.
Est-ce que ce type d'interrupteur marche sur un circuit "classique" ?
Merci

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°52694322
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-03-2018 à 13:52:04  profilanswer

Oui, c'est juste que tu n'auras que 2 fils à brancher, pas 3.
Mais les interrupteurs sont tous compatibles va-et-vient, pour éviter de multiplier les références je suppose.

n°52695546
piccolo
Posté le 13-03-2018 à 15:12:20  profilanswer

Merci.

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°52698139
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-03-2018 à 18:45:28  profilanswer

Sebwap a écrit :

Oui, c'est juste que tu n'auras que 2 fils à brancher, pas 3.
Mais les interrupteurs sont tous compatibles va-et-vient, pour éviter de multiplier les références je suppose.

+1

Avant il vendait interrupteur ou vaetvient, depuis quelques années il n'existe plus que des va-et-vient

n°52698336
Nanaki
Posté le 13-03-2018 à 19:07:33  profilanswer

Sebwap a écrit :

Peut-être qu'on peut trouver les mêmes en boutique à un prix plus raisonnable ?
Parce que la 10€ de frais de port, ça plombe bien le truc :/

Merci pour la réponse en tout cas, je vais continuer mes recherches.

Non, sauf cas exceptionnel, tu les trouveras en boutique à 10€ plus cher que sur le net ou pire encore [:cliowilliams]  
Enfin, c'est la tendance que j'ai remarqué ces dernières années [:spamafote]  

n°52698890
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-03-2018 à 20:22:13  profilanswer

Ça fait un budget de fou par radiateur ça... :(

n°52702572
berlo
dubitatif
Posté le 14-03-2018 à 10:05:11  profilanswer

moamatt a écrit :

Quelqu'un a déjà tenté les lambris PVC style grosfillex dans une salle de bain (dans la douche particulièrement)
Quid de l'étanchéité réelle ?
Je vais devoir en refaire une et pas envie ni le temps de casser la faïence et recarreler...
Ça semble être une bonne solution à ~15/20€ du m2

j'ai ça depuis 20 ans autour de la baignoire qui sert aussi de douche, collé sur du contreplaqué fin et posé horizontalement, pas de probleme, ça vieillis plutôt bien et c'est resté étanche.

Mais bon remettre une couche sur du carrelage c'est pas terrible quand même, il y a pas des résines qui pourraient recouvrir les carreaux ?

Ou un autre HB, un primaire d'accrochage, une résille, un coup d'enduit ?

n°52703323
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 14-03-2018 à 10:55:29  profilanswer

berlo a écrit :

j'ai ça depuis 20 ans autour de la baignoire qui sert aussi de douche, collé sur du contreplaqué fin et posé horizontalement, pas de probleme, ça vieillis plutôt bien et c'est resté étanche.

Mais bon remettre une couche sur du carrelage c'est pas terrible quand même, il y a pas des résines qui pourraient recouvrir les carreaux ?

Ou un autre HB, un primaire d'accrochage, une résille, un coup d'enduit ?

idem ici

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52703909
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-03-2018 à 11:27:25  profilanswer

Dites, j'ai un truc bizarre sur ma plomberie :o

Mon robinet de cuisine goutte. Bon. Mais il ne goutte pas tout le temps :
- pendant quelques secondes après l'avoir utilisé
- aléatoirement pendant la journée
- et beaucoup quand on tire la chasse d'eau des WC : là il ne goutte pas, il coule carrément et parfois vrombit même.
Pourtant quand on tire la chasse, la pression dans le circuit diminue non ? C'est bizarre que ça goutte plus à ce moment là ?

On a la douche aussi qui goutte parfois dans la journée, mais pas du goutte à goutte régulier non plus, plusieurs gouttes pendant quelques dizaines de secondes, puis plus rien.
Le lavabo de la SDB et la chasse d'eau ne gouttent pas.
On a un réducteur de pression en amont.
Je précise que les robinets de la maison ont 4 ans, ça me semble court pour des joints.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°52704400
terkae
Posté le 14-03-2018 à 11:57:02  profilanswer

C'est pas les vibrations qui font couler ton robinet ? Ce qui expliquerait qu'il coule quand il y a de l'activité. Il se passe quoi si tu tappes sur les tuyaux sous le robinet ?

n°52705024
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-03-2018 à 12:54:06  profilanswer

Je testerai ce soir :jap:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°52706443
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 14-03-2018 à 14:43:16  profilanswer

pilou92 a écrit :

Dites, on m'a installé un chauffe-eau solaire/élec dernièrement, mais sur mon tableau, je n'ai pas d'interrupteur pour le basculer en 1/0/Auto comme j'avais dans mon ancienne maison.
Du coup j'ai peur qu'il soit en marche forcée. Possible ?

marque / modèle du CESI ?

suivant où est placée la résistance elec dans le chauffe eau, c'est normal de pas avoir ce genre de contacteur HC/HP ..

Perso, j'ai un CESI avec un ballon de 300L ..
la résistance elec est située dans le premier tiers haut du ballon et réglée à 55°C ... elle ne chauffe donc que 100L et les maintiens à 55°C ...
quand y a du soleil, l'échangeur situé en bas du chauffe eau (en réalité il prends les 2/3 du bas du chauffe eau), se charge de chauffer tant qu'il peut (jusqu'a 95°C) l'ensemble du chauffe eau ...

L'été, le soleil étant suffisant la résistance n'est quasiment jamais en route ..  
En mis saison, elle se met un peu en route si les 100 derniers litres du chauffe eau descendent sous les 55°C ...
l'hiver, elle se charge de maintenir à 55°C le haut du chauffe eau .. le soleil se chargeant de chauffer ce qu'il peut du bas du chauffe eau .. (dès fois rien quand il y a plusieurs jours de gris .. dès fois à 30-40°C si il y a un peu de soleil, dès fois tout le chauffe eau à 70°C si il ya  2-3 jours de soleil) ... Bref, la résistance se charge de monter l'eau jusqu'a 55°c ....

Je sais pas si c'est clair, mais on joue avec l'effet de stratification de la température de l'eau dans un ballon vertical ...

Bref, le contacteur HP/HC ne sert à rien, tout comme chauffer l'eau la nuit du CESI en HC... (vu que généralement c'est le soir avec les bains des enfants qu'on a le plus besoin d'eau chaude .. autant attendre le soleil de la journée pour chauffer l'eau) ...

Si tu n'as que ton chauffe eau en gros consommateur elec, tu peux repasser à un abonnement sans HC .. ca te coutera moins cher ;)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°52713915
4bis
Posté le 15-03-2018 à 09:13:53  profilanswer

Bonjour à tous,  
J'ai une pergola avec de la glycine. Seulement, la poutre verticale penche un petit peu au milieu. A votre avis, il y a risque que cela casse ou pas ?

Si oui, est-ce que vous auriez une solution pour la consolider (sans mettre de pied horizontal au milieu), sans avoir à découper la glycine dont les branches tournent autour de cette poutre.

http://mazor.free.fr/pergola.jpg

Merci d'avance :jap:

n°52714006
silkr
Posté le 15-03-2018 à 09:23:24  profilanswer

une glycine tourne toujours et est comme un boa.
Au pire c'est la glycine qui tiendra ta pergola ;)
Mais tu sais le bois ca vie. Rien d'alarmant.

n°52714009
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-03-2018 à 09:23:36  profilanswer

Perso je la changerais, trop peur que ça tombe alors que quelqu'un est sur la terrasse.

Si tu prends une poutre de même dimension, tu peux peut-être la faire coulisser sur le côté, puis glisser la nouvelle en faisant en sorte de repasser dans les boucles des branches ?

Évidement il faudrait étayer temporairement les autres poutres, mais ça doit se faire.

n°52714041
silkr
Posté le 15-03-2018 à 09:26:33  profilanswer

Toi tu ne connais pas la glycine :)

Vous savez que le bois c'est flexible ? et qu'on fait des bateaux et que ca encaisse la deformation :)

n°52714069
pilou92
Posté le 15-03-2018 à 09:29:27  profilanswer

gysmovoile a écrit :

marque / modèle du CESI ?

suivant où est placée la résistance elec dans le chauffe eau, c'est normal de pas avoir ce genre de contacteur HC/HP ..

Perso, j'ai un CESI avec un ballon de 300L ..
la résistance elec est située dans le premier tiers haut du ballon et réglée à 55°C ... elle ne chauffe donc que 100L et les maintiens à 55°C ...
quand y a du soleil, l'échangeur situé en bas du chauffe eau (en réalité il prends les 2/3 du bas du chauffe eau), se charge de chauffer tant qu'il peut (jusqu'a 95°C) l'ensemble du chauffe eau ...

L'été, le soleil étant suffisant la résistance n'est quasiment jamais en route ..  
En mis saison, elle se met un peu en route si les 100 derniers litres du chauffe eau descendent sous les 55°C ...
l'hiver, elle se charge de maintenir à 55°C le haut du chauffe eau .. le soleil se chargeant de chauffer ce qu'il peut du bas du chauffe eau .. (dès fois rien quand il y a plusieurs jours de gris .. dès fois à 30-40°C si il y a un peu de soleil, dès fois tout le chauffe eau à 70°C si il ya  2-3 jours de soleil) ... Bref, la résistance se charge de monter l'eau jusqu'a 55°c ....

Je sais pas si c'est clair, mais on joue avec l'effet de stratification de la température de l'eau dans un ballon vertical ...

Bref, le contacteur HP/HC ne sert à rien, tout comme chauffer l'eau la nuit du CESI en HC... (vu que généralement c'est le soir avec les bains des enfants qu'on a le plus besoin d'eau chaude .. autant attendre le soleil de la journée pour chauffer l'eau) ...

Si tu n'as que ton chauffe eau en gros consommateur elec, tu peux repasser à un abonnement sans HC .. ca te coutera moins cher ;)

Merci pour la réponse complète ! Je vais de ce pas demander quelques explications à mon installateur. :jap:  

---------------
n°52714078
gysmovoile
Posté le 15-03-2018 à 09:30:11  profilanswer

La glycine tiens ta pergola là .. peut de risque que ca tombe ;)

Si tu veux redresser ca sans remplacer la poutre qui flambe, pas d'autres choix que de mettre un poteau au milieu ...
Bref, ta pergola n'a pas été dimensionnée pour supporter une glycine ;)

---------------
n°52714101
gysmovoile
Posté le 15-03-2018 à 09:31:55  profilanswer

pilou92 a écrit :

Merci pour la réponse complète ! Je vais de ce pas demander quelques explications à mon installateur. :jap:  

pas de soucis,

si t'as une photo de ton installation et la marque / modèle de ton chauffe eau .. et de la régulation solaire si elle est séparée, je peux t'aider :)

---------------
n°52714105
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-03-2018 à 09:32:12  profilanswer

silkr a écrit :

Toi tu ne connais pas la glycine :)

Vous savez que le bois c'est flexible ? et qu'on fait des bateaux et que ca encaisse la deformation :)

Si si, je vois bien, et effectivement elle va soutenir la poutre, tu as raison.
Après, l'aspect visuel me dérangerait quand même. Ça risque peut-être de continuer à plier doucement.

n°52714471
pilou92
Posté le 15-03-2018 à 10:01:41  profilanswer

gysmovoile a écrit :

pas de soucis,

si t'as une photo de ton installation et la marque / modèle de ton chauffe eau .. et de la régulation solaire si elle est séparée, je peux t'aider :)

Il s'agit d'un Vaillant AuroSTEP Plus

---------------
n°52714831
gysmovoile
Posté le 15-03-2018 à 10:34:49  profilanswer

pilou92 a écrit :

Il s'agit d'un Vaillant AuroSTEP Plus

de ce que je comprends de la doc technique : une seule alimentation alimente la résistance du chauffe eau ET la régulation solaire ... (c'est la régulation solaire qui pilote la résistance !)
il ne faut donc pas couper le courant du chauffe eau en journée ! sinon pas de chauffage de l'eau avec le soleil (la régulation solaire et la pompe de circulation ne seraient pas alimentées) ...

Bref, tout a fait normal de ne pas avoir de contacteur HP/HC !
Et si tu n'as pas d'autres (gros) consommateurs tournant en HC, je te conseille de repasser sur un abonnement sans HC !!

https://www.vaillant.be/telechargem [...] 551011.pdf

Message édité par gysmovoile le 15-03-2018 à 10:39:09

---------------
n°52714868
pilou92
Posté le 15-03-2018 à 10:38:07  profilanswer

Justement, Enedis vient demain pour modifier mon abo.

---------------
n°52714909
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-03-2018 à 10:40:40  profilanswer

4bis a écrit :

Bonjour à tous,  
J'ai une pergola avec de la glycine. Seulement, la poutre verticale penche un petit peu au milieu. A votre avis, il y a risque que cela casse ou pas ?

Si oui, est-ce que vous auriez une solution pour la consolider (sans mettre de pied horizontal au milieu), sans avoir à découper la glycine dont les branches tournent autour de cette poutre.

http://mazor.free.fr/pergola.jpg

Merci d'avance :jap:

tu confonds vertical et horizontal ou je rêve? :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52714996
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 15-03-2018 à 10:46:40  profilanswer

Coq a écrit :

tu confonds vertical et horizontal ou je rêve? :o

tu n'as pas vu que le chien descend du mur ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2465  2466  2467  ..  4183  4184  4185  4186  4187  4188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)