Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3164 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2420  2421  2422  ..  4176  4177  4178  4179  4180  4181
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°51946654
Nanaki
Posté le 27-12-2017 à 10:21:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

farika a écrit :

J'ai essayé de remonter le flotteur à la main mais en fait il est déjà en haut.... Et ca ne ferme pas l'arrivée pour autant. Et au bout de 20 secondes ça a finit par se fermer tout seul après avoir bien coulé.

Normalement le fait de forcer a la main le flotteur ça doit instantanément couper l'arrivée d'eau donc y'a un blem au niveau du Joint membrane, dépôt de calcaire sans doute...

Soit tu démonte le corps du robinet pour tenter de le décrasser (voir a remplacer le Joint membrane par un neuf) soit tu remplace l'ensemble flotteur robinet. [:spamafote]

Gnarfou a écrit :

:heink: Alors c'est vers le bas qu'il faut le mettre :d

Ou en fonction de ton système, tordre la barre qui tient le flotteur ? Une petite photo serait la bienvenue en fait  ;)

Heu nan c'est bien vers le haut pour fermer le robinet [:nanaki]
Le niveau d'eau fait monter le flotteur...

Message cité 1 fois
Message édité par Nanaki le 27-12-2017 à 10:50:13
mood
Publicité
Posté le 27-12-2017 à 10:21:43  profilanswer

n°51946687
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-12-2017 à 10:25:42  profilanswer

Nanaki a écrit :

Heu nan c'est bien vers le haut pour fermer le robinet [:nanaki]
Le niveau d'eau fait monter le flotteur...

Et donc si le flotteur est tout en haut et que ça ne ferme pas, le descendre va faire fermer avant (problème de trigo, avec un papier et un crayon c'est plus facile :d). M'enfin, c'est comme ça chez moi.

Mais bon, photo car on parle dans le vide  :jap:

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51946721
farika
Posté le 27-12-2017 à 10:29:25  profilanswer

Oui c'est bien en remontant en haut que ça marche. Enfin normalement... Deux fois sur 3 ca passe ! Et quand ça passe pas , soit ça coupe 20 secondes plus tard, soit ça coupe pas tout, ou des fois ça coupe et 5 minutes plus tard ça se remet à fuir alors que le flotteur reste haut. Et quand ça ne veut pas , j'ai essayé de bidouiller le flotteur en le baissant, remontant ça coule toujours par le tube de débordement au centre.

Photo ce soir en rentrant du taf.

Quand tu parle de joint tu veux dire la partie flotteur qui est connectée à l'arrivée d'eau ? Pas la partie centrale chasse d'eau ?

J'en ai un qui ressemble à ca : http://img.bricoleurdudimanche.com [...] 348235.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 27-12-2017 à 10:34:25
n°51946783
Nanaki
Posté le 27-12-2017 à 10:35:58  profilanswer

Voila, ce que tu montre et l'ensemble robinet flotteur.  
Tu remarque en haut a gauche et a droite des écrous plastique qui devraient te permettre d’accéder a son mécanisme et voir si c'est clean ou présente des dépôts de calcaire.
c'est tous plastoc, peu de chance d'entretien la dedans...
http://reho.st/thumb/www.forum-plomberie.com/photos_plomberie/fuite-arrivee-flotteur-mecanisme-wc-siamp.jpg

Et si t'es vraiment trop emmerdé, tu remplace cet ensemble par un neuf.

Message cité 1 fois
Message édité par Nanaki le 27-12-2017 à 10:42:30
n°51946856
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-12-2017 à 10:44:41  profilanswer

Nanaki a écrit :

Voila, ce que tu montre et l'ensemble robinet flotteur.  
Tu remarque en haut a gauche et a droite des écrous plastique qui devraient te permettre d’accéder a son mécanisme et voir si c'est clean ou présente des dépôts de calcaire.
c'est tous plastoc, peu de chance d'entretien la dedans...
http://reho.st/thumb/http://www.fo [...] -siamp.jpg

Et si t'es vraiment trop emmerdé, tu remplace cet ensemble par un neuf.

+1, c'est standard, ça coûte 10 balles et plus de problème pendant un petit bout de temps.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51947453
barnabe
Posté le 27-12-2017 à 11:40:10  profilanswer

farika a écrit :

Oui c'est bien en remontant en haut que ça marche. Enfin normalement... Deux fois sur 3 ca passe ! Et quand ça passe pas , soit ça coupe 20 secondes plus tard, soit ça coupe pas tout, ou des fois ça coupe et 5 minutes plus tard ça se remet à fuir alors que le flotteur reste haut. Et quand ça ne veut pas , j'ai essayé de bidouiller le flotteur en le baissant, remontant ça coule toujours par le tube de débordement au centre.  

Photo ce soir en rentrant du taf.  

Quand tu parle de joint tu veux dire la partie flotteur qui est connectée à l'arrivée d'eau ? Pas la partie centrale chasse d'eau ?

J'en ai un qui ressemble à ca : http://img.bricoleurdudimanche.com [...] 348235.jpg

j'ai ce genre de problème récemment ; après avoir descendu le flotteur ça fuyait toujours.
En fait c'était la vanne qui est censée fermer l'arrivée d'eau quand le flotteur est en haut (quand le réservoir se remplit à un certain niveau) qui fonctionnait mal, il fallait exercer une pression trop forte pour la fermer ; à la main la vanne se fermait bien, mais avec la pression seule du flotteur, même réglé bas, cela fonctionnait une fois sur 2.
J'ai réglé la vanne (il y a une vis qui permet d'appuyer plus ou moins fort), et je l'ai graissé un peu (graisse de silicone en spray), et tout est rentré dans l'ordre.

En fait le réservoir se remplissait, la vanne n'arrêtait pas l'arrivée d'eau, et l'eau se déversait dans le trop plein et continuer à couler dans la cuvette.

Mais ça peut aussi provenir du joint de la chasse, le gros joint qui arrête l'eau quand le mécanisme est baissé, qui n'assure plus une étanchéité suffisante. (dans ce cas la il faut le changer)

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 27-12-2017 à 11:43:54
n°51947611
blood_sam
rien
Posté le 27-12-2017 à 11:58:28  profilanswer

Une référence de chevilles à conseiller à pas cher pour du placo ?

C'est pour faire les étagères dans mon placard donc va y avoir un peu de poids mais en ayant des tasseaux en support fixés avec plusieurs vis et en partie dans les montants, pas besoin d'un truc overkill.

J'avais pris des chevilles Scell-it pour le reste, j'en suis satisfaits, les chevilles pour placo (Unic) sont en rupture sur Amazon :(

n°51947801
Nanaki
Posté le 27-12-2017 à 12:24:01  profilanswer

Comme dit plus haut, cheville molly pour le placo, ou à la limite les chevilles autoperceuse (à condition d’être certain d'avoir de la place derrière le placo)

Message édité par Nanaki le 27-12-2017 à 12:57:55
n°51948128
blood_sam
rien
Posté le 27-12-2017 à 13:16:38  profilanswer

J'ai oublié de spécifier autre que Molly :o

n°51948155
ratibus
Posté le 27-12-2017 à 13:20:38  profilanswer

blood_sam a écrit :

Pourquoi pas Molly ?

mood
Publicité
Posté le 27-12-2017 à 13:20:38  profilanswer

n°51948188
farika
Posté le 27-12-2017 à 13:24:11  profilanswer

barnabe a écrit :

j'ai ce genre de problème récemment ; après avoir descendu le flotteur ça fuyait toujours.
En fait c'était la vanne qui est censée fermer l'arrivée d'eau quand le flotteur est en haut (quand le réservoir se remplit à un certain niveau) qui fonctionnait mal, il fallait exercer une pression trop forte pour la fermer ; à la main la vanne se fermait bien, mais avec la pression seule du flotteur, même réglé bas, cela fonctionnait une fois sur 2.
J'ai réglé la vanne (il y a une vis qui permet d'appuyer plus ou moins fort), et je l'ai graissé un peu (graisse de silicone en spray), et tout est rentré dans l'ordre.

En fait le réservoir se remplissait, la vanne n'arrêtait pas l'arrivée d'eau, et l'eau se déversait dans le trop plein et continuer à couler dans la cuvette.

Mais ça peut aussi provenir du joint de la chasse, le gros joint qui arrête l'eau quand le mécanisme est baissé, qui n'assure plus une étanchéité suffisante. (dans ce cas la il faut le changer)

Si c'était le joint de la chasse et non pas le flotteur, l'eau se viderait dans la cuvette, et ca continuerait de se remplir pour compenser mais ça ne ferait pas de trop plein pour autant non ?

n°51948456
Nanaki
Posté le 27-12-2017 à 13:53:45  profilanswer

blood_sam a écrit :

Il a pas la pince [:haha]

Astuce pour serrer une cheville molly dans du placo sans posséder la pince adéquat:

- Percer et placer la cheville
- Placer un écrou sur la vis (a fond sans serrer)
- Placer une rondelle métallique entre la cheville et l’écrou
- Visser la vis dans la cheville sans forcer puis utiliser une clé pour desserrer l’écrou.
- Si besoin, utiliser un tournevis pour bloquer la vis et l’empêcher de tourner.

Cela aura pour effet de fermer le parapluie sans exercer de force qui aurait tendance a faire tourner la cheville et foirer le placo.

Message cité 1 fois
Message édité par Nanaki le 27-12-2017 à 13:55:10
n°51948565
blood_sam
rien
Posté le 27-12-2017 à 14:08:29  profilanswer

ratibus a écrit :

Pourquoi pas Molly ?

Nanaki a écrit :

Il a pas la pince [:haha]

Astuce pour serrer une cheville molly dans du placo sans posséder la pince adéquat:

- Percer et placer la cheville
- Placer un écrou sur la vis (a fond sans serrer)
- Placer une rondelle métallique entre la cheville et l’écrou
- Visser la vis dans la cheville sans forcer puis utiliser une clé pour desserrer l’écrou.
- Si besoin, utiliser un tournevis pour bloquer la vis et l’empêcher de tourner.

Cela aura pour effet de fermer le parapluie sans exercer de force qui aurait tendance a faire tourner la cheville et foirer le placo.

Ça a l'air plus cher que le reste (j'ai pas la pince et je suis une pince :o), faut percer large (même si je dois avoir des forêts métalliques assez larges pour percer les montants) et faut des vis juste pour ça alors que des vis à bois j'en ai plein.
Les autoperceuses ça a l'air pas mal, faut que j'en trouve dans des dimensions qui me conviennent et en grosse quantité...

Message édité par blood_sam le 27-12-2017 à 14:10:59
n°51948693
_Makaveli_
Posté le 27-12-2017 à 14:22:54  profilanswer

Chevilles crampons c'est parfait pour le placo

---------------
Humanity is overrated
n°51948742
Nanaki
Posté le 27-12-2017 à 14:27:01  profilanswer

Juste comme ça, les chevilles auto perceuse ne percent pas le métal, juste le platre...

n°51949379
blood_sam
rien
Posté le 27-12-2017 à 15:25:59  profilanswer

Nanaki a écrit :

Juste comme ça, les chevilles auto perceuse ne percent pas le métal, juste le platre...

Je me doute bien :o
Mais ça va faire gros à percer effectivement.

_Makaveli_ a écrit :

Chevilles crampons c'est parfait pour le placo

Les vrais de Scell-it ?
J'y avais pensé car ça en avait parlé ici mais c'est pas listé pour le placo sur les tableaux systemed.fr et Google m'a pas aidé du coup j'ai pas insisté. Mais si c'est le cas ça m'arrange.

Effectivement, la description du produit parle de placo, donc ça doit aller. Pas cher et livré à domicile via Amazon, parfait :D

Message édité par blood_sam le 27-12-2017 à 15:27:29
n°51949490
blood_sam
rien
Posté le 27-12-2017 à 15:36:18  profilanswer

Mais en fait y'a même pas besoin de chevilles dans les montants [:clooney14]

n°51951774
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-12-2017 à 20:58:35  profilanswer

Temps que j'y pense, j'ai testé pour vous  [:webenor]

Pas la peine d'essayer de faire vibrer le béton (ou le ferraillage) avec un vibromasseur, ça fait pas assez de vibration pour la mise en place efficace de bétons  :o

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51951919
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 27-12-2017 à 21:16:15  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pas la peine d'essayer de faire vibrer le béton (ou le ferraillage) avec un vibromasseur, ça fait pas assez de vibration pour la mise en place efficace de bétons  :o

[:mcsouss]

n°51951970
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 27-12-2017 à 21:22:45  profilanswer

andre1980 a écrit :

photo  :o

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°51952057
andre1980
Posté le 27-12-2017 à 21:33:39  profilanswer

yargol a écrit :

photo  :o

vendredi si tu veux.  :D  

---------------
n°51952097
billalo
Posté le 27-12-2017 à 21:39:30  profilanswer

blood_sam a écrit :

Cheville UX de chez Fisher. C'est très bien quand il n'y a pas besoin de Molly (donc charges pas trop lourdes non plus)
Mais je suis pas sûr que ce soit beaucoup moins cher que des Molly... :o

n°51954175
paracyber
Posté le 28-12-2017 à 09:55:59  profilanswer

andre1980 a écrit :

[:jobi joba_]  

Est ce que tu as laissé sécher le ciment sur le vibro à l'issue de l'opération ?  [:ronfl]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51954322
barnabe
Posté le 28-12-2017 à 10:13:12  profilanswer

farika a écrit :

Si c'était le joint de la chasse et non pas le flotteur, l'eau se viderait dans la cuvette, et ca continuerait de se remplir pour compenser mais ça ne ferait pas de trop plein pour autant non ?

Oui, et de l'extérieur on ne verrait pas de différence ; au bout d'un moment, quand le réservoir atteint un certain niveau, l'eau continue de couler. Dans un cas c'est parce que le joint de la chasse n'est plus suffisamment étanche, dans l'autre parce que la vanne d'arrêt fonctionne mal et l'eau se déverse dans le trop plein.

n°51954608
yeke
Posté le 28-12-2017 à 10:36:41  profilanswer

Bonjour,
J'ai une fissure sur mon mur entre 2 plaque de BA13. Il ne semble pas y avoir eu de bande.
https://image.noelshack.com/fichier [...] g-3760.jpg

Je pensais retirer un petire epaisseur du BA13 sur 10cm de large et remettre une bande, mais cela semble long.
https://image.noelshack.com/fichier [...] g-3761.jpg

https://image.noelshack.com/fichier [...] g-3762.jpg

Il n'y a pas une autre solution? par exemple gratter comme la photo 2 (un peu plus) mettre un joint acrylique ou je ne sais quoi puis remettre de l'enduit ou autre?

Pour information ce mur sera peint et je ne souhaite pas mettre de la toile de verre.

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par yeke le 28-12-2017 à 10:38:33
n°51955276
tails38
Posté le 28-12-2017 à 11:48:21  profilanswer

andre1980 a écrit :

vendredi si tu veux.  :D  

Quoté pour demain :o

n°51955620
paracyber
Posté le 28-12-2017 à 12:28:22  profilanswer

yeke a écrit :

Bonjour,
J'ai une fissure sur mon mur entre 2 plaque de BA13. Il ne semble pas y avoir eu de bande.
https://image.noelshack.com/fichier [...] g-3760.jpg

Je pensais retirer un petire epaisseur du BA13 sur 10cm de large et remettre une bande, mais cela semble long.
https://image.noelshack.com/fichier [...] g-3761.jpg

https://image.noelshack.com/fichier [...] g-3762.jpg

Il n'y a pas une autre solution? par exemple gratter comme la photo 2 (un peu plus) mettre un joint acrylique ou je ne sais quoi puis remettre de l'enduit ou autre?

Pour information ce mur sera peint et je ne souhaite pas mettre de la toile de verre.

Merci

Non, pour ce type d'opération, il n'y a pas d'autre solution à ma connaissance.
Pour résumer rapidement :
- agrandir la fissure au plus,
- reboucher ta fissurer avec de l'enduit en y positionnant ta bande
- mettre de l'enduit sur ta bande
- poncer, réenduire le cas échéant, reponcer, réenduire, reponcer.
La dernière étape étant dépendante de ton niveau :D Il y a pas mal de video youtube à cet effet. La bonne pose de la bande est essentielle si tu ne veux pas que la fissure revienne.

Message édité par paracyber le 28-12-2017 à 12:28:40

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51957156
andre1980
Posté le 28-12-2017 à 15:45:30  profilanswer

paracyber a écrit :

[:jobi joba_]

Est ce que tu as laissé sécher le ciment sur le vibro à l'issue de l'opération ? [:ronfl]

Juste de légère trace

---------------
n°51957777
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 28-12-2017 à 17:36:19  profilanswer

Bijour,

Petite question, j'ai une baie vitrée dont la peinture s'écaillait par endroits.

J'ai commencé à enlever la peinture écaillée qui part par blocs, mais pas pas partout (dans la majeure partie des cas la peinture est encore bien accrochée)

J'ai donc une fenêtre ou par endroits le bois est visible, par endroit il y a un truc genre enduit qui était sous la peinture (j'imagine des anciennes réparations) et par endroit il y a encore de la peinture).

Qu'est ce que vous me recommanderiez ? Mettre de l'enduit de lissage pour lisser la surface ? Ou plutôt pâte à bois ?

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°51957934
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 28-12-2017 à 18:00:12  profilanswer

Enduit gras....

n°51957942
jaffax
no one shall pass
Posté le 28-12-2017 à 18:00:58  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un conseil pour du carrelage extérieur :
J'ai 5m2 de carrelage à faire dans mon SAS d'entrée (donc extérieur mais couvert) et j'habite en Lorraine. En ce moment les nuits sont à 3-5°, pour 10° en journée.  
Par contre ça peut descendre dans les négatifs d'ici 1 semaine ou 2...
C'est jouable pour la pose du carrelage ? La colle nécessité combien de jours avant d'être exposée au gel?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par jaffax le 28-12-2017 à 18:01:35

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°51958231
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 18:48:26  answer

Est ce que quelqu'un a une expérience a partager dans la recherche d'un radiateur électrique parfaitement silencieux ?

C'est pour une cliente un peu toquée qui ne supporte aucun bruit parasite, l'ancien radiateur faisait un petit zZzzz et la le nouveau pareil  :whistle:

n°51958287
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-12-2017 à 18:59:51  profilanswer

un radiateur à bain d'huile?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°51958307
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 19:02:10  answer

La on a essayer un "gril pain" et un inertie sèche.

Moi aussi je lui ai dit que j'avais un bain d'huile a roulette et qu'il ne fait aucune zonement, mais le vendeur de leroimalin lui a mis dans la tète que ca consommait plus car c’est du chauffage d'apoint....

n°51958692
Nanaki
Posté le 28-12-2017 à 20:03:03  profilanswer

Qu'est ce qui consomme plus ? Les chauffages électriques en général ou celui à bain d'huile ? Car ceux à bain d'huile sont normalement réputés pour consommer moins que d'autres modèles justement...

n°51958876
blood_sam
rien
Posté le 28-12-2017 à 20:30:04  profilanswer

billalo a écrit :

Cheville UX de chez Fisher. C'est très bien quand il n'y a pas besoin de Molly (donc charges pas trop lourdes non plus)
Mais je suis pas sûr que ce soit beaucoup moins cher que des Molly... :o

J'y ai pensé, ça reste abordable, par contre les dimensions me conviennent pas (6x35, en ajoutant le tasseau ça va être juste pour les vis de 5x60 que j'ai).

Je viens de voir que les vis que j'ai acheté à Castoche l'autre jour vont sur le placo, 6x30, ça pourrait aller [:klemton] c'est vendu par 20 quoi...

n°51958908
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 28-12-2017 à 20:34:52  profilanswer

Nanaki a écrit :

Qu'est ce qui consomme plus ? Les chauffages électriques en général ou celui à bain d'huile ? Car ceux à bain d'huile sont normalement réputés pour consommer moins que d'autres modèles justement...

A part des questions de confort, 1 watt est un watt qu'il provienne de ton pc de ton radiateur d'une ampoule ou autre. Les pompes à chaleurs savent récupérer des calories en plus de l'électricité consommée.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°51958926
blood_sam
rien
Posté le 28-12-2017 à 20:36:32  profilanswer

Sinon j'ai dégommé l'évier et surtout la marche en ciment/mortier qu'il y avait dessous.
Maintenant j'ai un trou à reboucher. J'ai deux sacs de mortier de montage en stock, ça fait l'affaire ?
Pour lisser le dessus, je fais une seconde passe plus liquide ?
D'ailleurs ce qui est visible au niveau du carrelage n'est pas lisse, je peux pas lisser quelques millimètres au mortier, si ?
Sinon je fous du MAP :o
https://reho.st/preview/self/e0c097dde609f708c22ba87ccbb8a42ef46edfd3.jpg
https://reho.st/preview/self/0392ed7cfb98365a452e3ac2e786ef84a8608f8f.jpg

n°51959078
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 21:02:45  answer

Nykal a écrit :

A part des questions de confort, 1 watt est un watt qu'il provienne de ton pc de ton radiateur d'une ampoule ou autre. Les pompes à chaleurs savent récupérer des calories en plus de l'électricité consommée.

On est bien d'accord mais le vendeur lui a dit que... :whistle:

n°51959087
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 21:04:13  answer

blood_sam a écrit :

Sinon j'ai dégommé l'évier et surtout la marche en ciment/mortier qu'il y avait dessous.
Maintenant j'ai un trou à reboucher. J'ai deux sacs de mortier de montage en stock, ça fait l'affaire ?
Pour lisser le dessus, je fais une seconde passe plus liquide ?
D'ailleurs ce qui est visible au niveau du carrelage n'est pas lisse, je peux pas lisser quelques millimètres au mortier, si ?
Sinon je fous du MAP :o
https://reho.st/preview/self/e0c097 [...] 6edfd3.jpg
https://reho.st/preview/self/0392ed [...] 608f8f.jpg

Pourquoi tu veut lisser tu remet rien par dessus ?
Du mortier (mélange ciment/sable) ca ira très bien pour boucher, met même des cailloux dedans la ou c'est assez profond.

Pour lisser le mortier tu remouille le dessus et après tu lisse avec une taloche

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2017 à 21:05:25
n°51959126
Nanaki
Posté le 28-12-2017 à 21:11:06  profilanswer

Nykal a écrit :

Ouai... Je suis électricien industriel et ce que tu me répond la semble une évidence mais qui ne me convaincs pas car tu oublis un élément important, la radiance.
Je suis ok pour dire qu'en fonctionnement non stop, n'importe quel type de radiateur électrique à puissance égale consommera pareil mais là où certains modèles vont tirer leur épingle du jeu, ce sont ceux équipés d'un thermostat (qui vont donc alterner des phases de fonctionnement/arrêt).

Le radiateur type grille pain a le défaut de chauffer verticalement alors que le bain d'huile a tendance a chauffer de manière plus omnidirectionnelle.
Le thermostat d'un radiateur grille pain va donc détecter une température froide plus longtemps que d'autres modèles et va donc rester en fonctionnement plus longtemps même si le haut de ton corps est à bonne température, sans parler du fait qu'avec le grille pain, tu as toujours l'impression d'avoir froid aux pieds donc tu le laisse fonctionner encore plus longtemps...
Le radiateur bain d'huile chauffe plus uniformément l'air autour de lui, le bas de la pièce va mieux se chauffer et donc le thermostat du radiateur sera plus efficace. [:zedlefou:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Nanaki le 28-12-2017 à 21:32:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2420  2421  2422  ..  4176  4177  4178  4179  4180  4181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)