Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3737 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2418  2419  2420  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°51899271
Phil Diver
Posté le 20-12-2017 à 16:21:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je n'étais pas pour les adoucisseurs. Mais c'était avant...

Quand au bout de 7 ans dans notre maison neuve, j'ai vu que le système de chasse d'eau était bien entartré, je n'ai pas attendu longtemps pour faire installer un adoucisseur.
Effectivement, ça facilite la vie pour le nettoyage des robinets, des carrelages et des sanitaires. En plus, plus besoin de mettre du sel dans le lave vaisselle.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2017 à 16:21:55  profilanswer

n°51900431
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 20-12-2017 à 17:51:23  profilanswer

VIckado a écrit :

hello

j'ai un évier avec une tirette automatique qui est fixé sur le plan de travail pour la bonde .

Je compte dégager ce système pour mettre un vidage manuel.

seulement voilà je vais me retrouver avec un trou de 18mm...

une idée de cache pas moche pour combler ce trou? genre un cache en alu.

Je trouve rien qui pourrait correspondre.

:hello:

Ça s'appelle un cache trou tout simplement. Ça existe en laiton ou autre.

n°51901013
xilebo
noone
Posté le 20-12-2017 à 18:49:08  profilanswer

Phil Diver a écrit :

Je n'étais pas pour les adoucisseurs. Mais c'était avant...

Quand au bout de 7 ans dans notre maison neuve, j'ai vu que le système de chasse d'eau était bien entartré, je n'ai pas attendu longtemps pour faire installer un adoucisseur.
Effectivement, ça facilite la vie pour le nettoyage des robinets, des carrelages et des sanitaires. En plus, plus besoin de mettre du sel dans le lave vaisselle.

pourquoi t'étais pas pour ? ( hormis que ca a un coût )

n°51901198
Phil Diver
Posté le 20-12-2017 à 19:10:00  profilanswer

Non, je n'étais pas pour ni contre d'ailleurs.
C'était plus par rapport au démarchage de Culligan qu'on avait eu à la fin de la construction. Et aussi au fait de balancer de l'eau salée dans les égouts...mais en contrepartie, on balance moins de produits chimiques pour l'entretien.

n°51901525
tarpan66
Posté le 20-12-2017 à 19:47:42  profilanswer

Nanaki a écrit :

Le bouchon de porto = Une valeur sure [:nanaki]
Et si t'as de la chance tu pourras même trouver en plastique blanc
(∅ 19 mais le liège passe facilement dans du 18)

plastic top flanged corks white
http://www.thehomebrewcentre.ie/us [...] 1255-p.jpg

'tain mais voilà ! On avait sous la main les bench dogs utltimes et gratuits et on les avait pas vus  [:jsuistropcon]

24mm Ø , rentre dans un goulot de 18mm , donc dans un trou d'établi de 20mm , jusqu'à 54mm de haut pour les grands crus… à tester.

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 20-12-2017 à 19:50:19

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°51905363
yashnivog
8==D
Posté le 21-12-2017 à 08:46:17  profilanswer

tarpan66 a écrit :

'tain mais voilà ! On avait sous la main les bench dogs utltimes et gratuits et on les avait pas vus  [:jsuistropcon]  

24mm Ø , rentre dans un goulot de 18mm , donc dans un trou d'établi de 20mm , jusqu'à 54mm de haut pour les grands crus… à tester.

Tout le commerce de Pingu qui s'effondre .... a cause de l'industrie du porto ??  [:clooney27]

n°51905485
Cacique
Make wood great again
Posté le 21-12-2017 à 08:59:30  profilanswer

Je pense que vous oubliez un ptit détail.... La résistance du bouchon de liège quand il se prendra +100kg de pression latérale dans laggle  [:tinostar]

Longue vie aux Benchdogs  PBCorsica ™®© :o

D'ailleurs faut que je passe commande moi  [:transparency]

n°51907246
tarpan66
Posté le 21-12-2017 à 11:17:52  profilanswer

Cacique a écrit :

Je pense que vous oubliez un ptit détail.... La résistance du bouchon de liège quand il se prendra +100kg de pression latérale dans laggle  [:tinostar]

A tester… (tu arrives à mettre 100kg de pression au rabot ?  :ouch: ) sinon ceux en synthétique mousse ou pleins doivent bien résister

http://lapageduvin.free.fr/compare_bouchons.jpg

Cacique a écrit :

D'ailleurs faut que je passe commande moi  [:transparency]

Pas trouvé le bon de commande… :pfff:

---------------
n°51907628
doudou_ed
Posté le 21-12-2017 à 11:43:55  profilanswer

:hello:  

J'ai un petit soucis avec ma chaudière, quand le bruleur s'arrête, il laisse souvent s'échapper une goute de fioul (Dans le "canon" ). Problème ça laisse une odeur désagréable et ça fume un peu.  
Mon chauffagiste à fait un trou pour que la goute tombe dans la chambre, ça sent et fume moins mais c'est toujours désagréable.

C'est un bruleur fioul sur un générateur d'air chaud (Qui à bientôt 20 ans), le générateur est dans le sous sol et souffle dans des gaines qui vont dans chaque pièces de la maison. La reprise d'air s'effectue directement dans la chaufferie mais un conduit relie la chaufferie au RDC.
Donc j'imagine que le local est en dépression et qu'une fois le bruleur arrêté, ça refoule par le conduit. Il y'a une arrivé d'air extérieur par le mur (Diamètre 20cm) , j'ai même ouvert la fenêtre mais ça ne change rien au problème.

Pour éviter ça il faudrait que je relie la reprise d'air directement au conduit => Local plus en dépression et problème résolu. Mais où trouver ce genre de conduit ?
Sinon je me disais que je pourrais installer une bouche VMC pour renouveler l'air du local ?

Je sais que ça ne se fait presque pas en France, mais ce système de chauffage fonctionne plutôt bien (Mise à part ce que je dis au dessus), ça consomme très peu de fioul et ça chauffe très rapidement ! Et l'été on peut rafraichir la maison avec l'air frais du sous sol  :D  

PS: Ca fait 1 an qu'on a la maison, j'avais déjà les odeurs de fioul l'hiver dernier mais j'a pas fais attention à la fumée)

n°51907711
Cacique
Make wood great again
Posté le 21-12-2017 à 11:50:39  profilanswer

tarpan66 a écrit :

A tester… (tu arrives à mettre 100kg de pression au rabot ? :ouch: ) sinon ceux en synthétique mousse ou pleins doivent bien résister

http://lapageduvin.free.fr/compare_bouchons.jpg

Pas trouvé le bon de commande… :pfff:

Moi je sais pas, j'ai pas testé  :o  

Mais la presse oui facile  :D  
https://www.popularwoodworking.com/wp-content/uploads/workbench_5F00_intro-31.jpg

mood
Publicité
Posté le 21-12-2017 à 11:50:39  profilanswer

n°51908178
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 21-12-2017 à 12:31:42  profilanswer

Hello,

Petit soucis, j'ai un trou dans ma fenêtre  :sweat:  
M'enfin ça ne traverse pas, ouf et là c'est gratté au max. Comment je rebouche ça pour que ça tienne ? sachant que j'ai ma baignoire pas loin...

Pâte à bois, mais et ce que ça va suffire sur la durée ?

Spoiler :

http://reho.st/https://lh3.googleusercontent.com/lXU6qpFOtx2HI66_xE-RSbOJNy33it-IHS5VW5V1hUxma6rifBHa_8bwRbOyl5zcgzwJIHeGfNHb8EIJrZQ6TtcMvjbfOYueFA76MzmtRTyLjwtS7E7uCjat74BwJl0C8TnfTUSgD0gZ1MzfnTjuxjfpmLKghDpd-5pYYihfLVxmg8r43x42ytTStpE9ijxc3do1GCEvBOt4kd53Oqkh1yyU2nSzVzSnQ2-wpteKd-x_cQ7O5xZilmpis6rkCQ8E-uPFLdJvVxyZ8p1ShCX6K3I-phRk6nQ42RDo5aBsfjsyaPyxspGRLlEP56qiix_4J9l0RQ_Jx4fyts5imK7QmunCCgyR3c_jFPJlMz9GiLojJ3gTi_Nchj6xYBm_4RFN7k_vWWI_vtZCleFHje11asuvWEvD6voMncKujQ45CuDQPIlswAAQb3Y2_uvw3wBBhb-5oI5TMkLdtaepW4erfHQK-HfrhlszDJKRCZPn2wBLya7Hx4ZminWI6DAq0Np7MeZ5VkPpptMuTxkYhSnozXLEbstxoBeKw8HDgjQ09wOBDbHG0u3k0ffeNOsQI3EknlzMeesLRBKBj-wcaFsiq-evlrb-8tnEBFzfOZ0=w934-h700-no

n°51908301
Nanaki
Posté le 21-12-2017 à 12:42:12  profilanswer

apidya a écrit :

Hello,

M'enfin ça ne traverse pas, ouf et là c'est gratté au max. Comment je rebouche ça pour que ça tienne ? sachant que j'ai ma baignoire pas loin...

Gratter un peu mieux, ça me semble encore mou par endroit...
Poncer toute la peinture devant dessus et dans le fond de la rainure.
Nettoyer à la brosse, aspirer...
Bien nettoyer et appliquer la patte à bois.
Laisse sécher un jour ou deux puis termine avec une couche de peinture qui offrira une bonne durée de vie dans le temps.
Surveiller chaque année que la peinture ne se fissure/s’écaille pas...

n°51908710
tarpan66
Posté le 21-12-2017 à 13:21:57  profilanswer

Cacique a écrit :

Moi je sais pas, j'ai pas testé  :o  

Mais la presse oui facile  :D  
https://www.popularwoodworking.com/ [...] tro-31.jpg

Bon, bah je testerai, que veux tu, pour la Science et pour HFR  [:super haha volant]  

J'ai 3 types de "forces" en SJ : 90 - 250 - 900kg

Va me falloir écluser, ça tombe bien c'est les fêtes  :ange:

---------------
n°51909932
paracyber
Posté le 21-12-2017 à 14:41:59  profilanswer

apidya a écrit :

Hello,

Plutôt que de la pâte à bois, je partirai plus sur une résine bi-composant pour réfection bois pour usage extérieur. Un peu plus chiant à poncer en revanche.
Il faut aussi s’interroger sur le pourquoi de cette humidité à cet endroit. J'ai eu le même soucis sur une vieille fenêtre de la salle de bain. Ca s'expliquait par le fait que la peinture aurait mérité d'être refaite bien avant côté extérieur et surtout que les joins vitre/bois n'étaient plus étanches.
N'hésites pas à bien bien grater.

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 21-12-2017 à 14:42:14

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51910101
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 21-12-2017 à 14:54:02  profilanswer

paracyber a écrit :

Plutôt que de la pâte à bois, je partirai plus sur une résine bi-composant pour réfection bois pour usage extérieur. Un peu plus chiant à poncer en revanche.
Il faut aussi s’interroger sur le pourquoi de cette humidité à cet endroit. J'ai eu le même soucis sur une vieille fenêtre de la salle de bain. Ca s'expliquait par le fait que la peinture aurait mérité d'être refaite bien avant côté extérieur et surtout que les joins vitre/bois n'étaient plus étanches.

C'est même carrément la plaie ce truc  :sweat: J’eus fait sur un portail, j'ai regretté de ne pas avoir mieux passé la spatule  :D

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51910309
apidya
Posté le 21-12-2017 à 15:12:08  profilanswer

Nanaki a écrit :

Gratter un peu mieux, ça me semble encore mou par endroit...
Poncer toute la peinture devant dessus et dans le fond de la rainure.
Nettoyer à la brosse, aspirer...
Bien nettoyer et appliquer la patte à bois.
Laisse sécher un jour ou deux puis termine avec une couche de peinture qui offrira une bonne durée de vie dans le temps.
Surveiller chaque année que la peinture ne se fissure/s’écaille pas...

Ok parfait merci  :jap:

paracyber a écrit :

Sur le pourquoi, l'ancien proprio était un cochon et on est au droit de la charnière de la fenêtre, cette partie fait un creux, l'eau devait s'accumuler...
J'ai agrandit la salle de bain et on en foutera sûrement moins partout mais je retiens l'idée de la résine extérieur.

n°51913478
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-12-2017 à 20:13:38  profilanswer

Vu que c'est une fenêtre simple vitrage, c'est peut-être l'occasion de mettre du double vitrage !!!

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51913585
cisko
Posté le 21-12-2017 à 20:28:08  profilanswer

andre1980 a écrit :

Vu que c'est une fenêtre simple vitrage, c'est peut-être l'occasion de mettre du double vitrage !!!

& du PVC vu que c'est une pièce d'eau

n°51914129
apidya
Posté le 21-12-2017 à 21:28:37  profilanswer

andre1980 a écrit :

cisko a écrit :

& du PVC vu que c'est une pièce d'eau

C'est du double vitrage d'une dizaine d'années. Secteur sauvegardé apparemment je ne peux pas changer comme ça mais oui PVC serait plus logique  :D

n°51914314
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2017 à 21:46:44  answer

Tu rebouche le trou avec du map ou du platre et tu place devant la planche bois un profil pvc 100% étanche et qui remonte jusqu'au bord de la fenêtre

n°51914417
Nanaki
Posté le 21-12-2017 à 21:58:51  profilanswer

Ça ferait p'tête double emploi avec la bordure de carrelage qu'il y a déjà, et le double vitrage, faut le budget pour...
Moi je dis: Bien traiter la zone dans l'urgence puis attendre le printemps pour démonter la fenêtre et la poncer a neuf sur tréteaux, refaire les mastics extérieur si besoin, gratter la peinture sur les vitres et une bonne couche de blanc en finition.

n°51918907
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 22-12-2017 à 12:39:46  profilanswer

apidya a écrit :

C'est du double vitrage d'une dizaine d'années. Secteur sauvegardé apparemment je ne peux pas changer comme ça mais oui PVC serait plus logique  :D

osef du "secteur sauvegardé", PVC ou bois peint en blanc ça se voit à peine. Puis une fois posé j'ai jamais entendu qu'on fasse démolir si pas conforme.
ce genre de chose c'est plutot pour éviter les excentriques qui voudraient des fenetres roses fluo.

oui une cornière ou un plat pvc + silicone sdb ça fait l'affaire

n°51922587
pitou_chri​stophe
Posté le 22-12-2017 à 18:55:38  profilanswer

B'soir,
dites, je reviens avec mes idées de placard ...
Le/les rails haut et bas des portes du placard, s'il y a deux portes combien font ils d'épaisseur ? (de profondeur si vous voulez ...)

Message édité par pitou_christophe le 22-12-2017 à 18:57:29
n°51922790
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-12-2017 à 19:25:56  profilanswer

Hello,

De retour avec mon problème de chasse d'eau qui fuit ...  
J'étais déjà passé il y a quelques mois, mais en bidouillant un peu c'était passé ... pour repartir de plus belle un peu plus tard :D

J'ai donc démonté le joint pour prendre la ref. Voici une photo:

https://preview.ibb.co/j2KrAR/DSC08203.jpg

Les petites bulles c'est ce qu'on appelle les boursouflures ? J'imagine que forcément c'est moins étanche comme ça.

Du coup si je trouve son remplaçant, 100% de chance que ça ne fuit plus ?

Merci :)

n°51922928
Nanaki
Posté le 22-12-2017 à 19:46:49  profilanswer

Le truc, c'est de bien nettoyer/récurer/lisser la céramique a l'endroit ou repose ce joint.
Donne un bon coup de gratton vert et vérifie au toucher que la circonférence du trou est parfaitement lisse.
Faut bien insister pour éliminer le moindre résidu de calcaire.

Pareil pour le joint, ça doit être parfaitement lisse sans la moindre rayure ni  point de calcaire mais par expérience je sais qu'avec un mauvais joint ou trop vieux, t'as beau le nettoyer, rajouter du poids ect ect que ça re-fuite en peu de temps.
Mieux vaux remplacer l'ensemble complet (on trouve plein de kit complet pour ça à pas cher) car le joint seul, ça ne sera pas évidant à trouver.

Message cité 1 fois
Message édité par Nanaki le 22-12-2017 à 19:50:41
n°51923047
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-12-2017 à 20:06:24  profilanswer

Nanaki a écrit :

Le truc, c'est de bien nettoyer/récurer/lisser la céramique a l'endroit ou repose ce joint.
Donne un bon coup de gratton vert et vérifie au toucher que la circonférence du trou est parfaitement lisse.
Faut bien insister pour éliminer le moindre résidu de calcaire.

Pareil pour le joint, ça doit être parfaitement lisse sans la moindre rayure ni point de calcaire mais par expérience je sais qu'avec un mauvais joint ou trop vieux, t'as beau le nettoyer, rajouter du poids ect ect que ça re-fuite en peu de temps.
Mieux vaux remplacer l'ensemble complet (on trouve plein de kit complet pour ça à pas cher) car le joint seul, ça ne sera pas évidant à trouver.

La référence du kit complet est notée quelque part ?

n°51923378
Nanaki
Posté le 22-12-2017 à 20:46:19  profilanswer

T'auras du mal a retrouver l'identique (voir extrêmement peu de chance) mais ce n'est pas grave car c'est l'ensemble complet qui est proposé dans les kits (c'est plus ou moins standardisé et réglable ces machins là).
J'ai dis une bêtise avant, le joint ne repose pas sur le fond en céramique mais sur un trou circulaire en plastique qui fait partie du kit de remplacement...

Faudra donc dévisser la base dans le fond (retenue par un grand écrou en plastique sous la cuve et la tu remplace tout l'ensemble jusqu'au bouton de chasse en haut. Le joint et la surface qui entre en contact avec le joint sont du coup remplacés ensemble full étanchéité neuve garantie.
Et t'as pas forcement besoin de prendre cher, le dernier modèle que j'ai acheté a moins de 15€ est en place depuis plus de quatre ans déjà...
(et j'ai déjà eu de la merde plus cher)

Prend tout de même un modèle "double volumes" pour économiser l'eau sur les p'tites commissions...

Exemple:
http://www.castorama.fr/images/products/i/i_651398.jpg

PS: Suivant le modèle qui est déjà installé dans ta cuve, il y a un risque minime que le niveau d'eau à plein soit trop haut pour le nouveau modèle (le kit est normalement réglable en hauteur également pour éviter ce problème donc c'est très rare mais ça peu arriver).
Il suffit généralement de tordre un peu la tige du flotteur relié au robinet (ou de modifier son réglage cranté pour les modèles verticaux) pour adapter la hauteur du niveau d'eau afin d’éviter que ça déborde a l’intérieur du corps en plastique et gêne son fonctionnement pendant l'évacuation d'eau de la cuve (clapet qui retombe aussi vite)

Message édité par Nanaki le 22-12-2017 à 20:54:06
n°51923582
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-12-2017 à 21:09:16  profilanswer

Ça sent la bonne galère quand même :/

Je vois pas du tout par exemple comment est fixée la base blanche sur le fond de cuve.

n°51923632
Nanaki
Posté le 22-12-2017 à 21:16:00  profilanswer

Sous la cuve derriere le wc, tu passe ta main et tu va sentir un très large ecrou en plastique (au moins 10cm je pense).

Tu ferme le robinet d'arrivée, vide la cuve, éponge le fond si besoin...
Tu dévise l'ecrou et tout l'ensemble va venir en une seule pièce.

Y'a un grand joint en mousse qui fait office d’étanchéité entre la cuve en céramique et le kit en plastique (sera également prévu dans le kit).

Si t'as déjà réussi a ouvrir ta cuve et démonter jusqu’à extraire le joint en caoutchouc, il ne te reste plus grand chose a comprendre pour extraire l'ensemble ^^
C'est même plus simple de remplacer un mécanisme de chasse d'eau que de remplacer la tablette à rabat des wc (avec généralement des putains d’écrous rouillés sur des tiges filetées de 10cm de long [:tinostar] )

Message édité par Nanaki le 22-12-2017 à 21:23:03
n°51923713
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 22-12-2017 à 21:26:30  profilanswer

Souvent faut déposer le réservoir pour avoir accès à l'écrou

n°51923755
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-12-2017 à 21:31:23  profilanswer

Ouais je le sens bien comme ça \o/

n°51923760
Nanaki
Posté le 22-12-2017 à 21:31:58  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Souvent faut déposer le réservoir pour avoir accès à l'écrou

J'avais oublié ce détail sur certains modèles de cuve [:brains]  

Faudra alors démonter le robinet (couper l'eau...)
et dévisser les deux visses qui retiennent la cuve...

un lien utile: http://www.lamaisonduplombier.com/ [...] depannage/

Message édité par Nanaki le 22-12-2017 à 21:40:11
n°51923771
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-12-2017 à 21:32:56  profilanswer

un plombar honnête prend combien pour faire ça ?

n°51923789
Nanaki
Posté le 22-12-2017 à 21:34:49  profilanswer

Sebwap a écrit :

Trop cher et/ou ça n'existe pas [:nanaki]

Mais regarde au dessus, j'ai ajouté un lien utile.

Message édité par Nanaki le 22-12-2017 à 21:44:58
n°51923814
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 22-12-2017 à 21:37:23  profilanswer

Sebwap a écrit :

Non mais destresse, c'est pas grand chose

n°51924472
jaffax
no one shall pass
Posté le 22-12-2017 à 23:14:55  profilanswer

Bonjour à tous,

Je dois lasurer mes planches de rives qui font grises mines (c'est rien de le dire!).
Problème : c'est haut (6m) et donc pas facile d'accès, donc lasurer tous les 3-4 ans je ne suis pas trop chaud...

J'avais envisagé de les recouvrir de tôles alu laquées mais le budget est un peu trop salé.

Par contre serait-il possible de les recouvrir de bardeaux bitumé style shingle (ça existe en rouleaux de 10m sur 1m)?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par jaffax le 22-12-2017 à 23:17:00

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°51924483
garath_
Posté le 22-12-2017 à 23:16:07  profilanswer

Ça me rappelle quand j'ai explosé le chiotte un dimanche en reposant le réservoir.   [:donaldforpresident:7]
Une super journée :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°51924535
Nanaki
Posté le 22-12-2017 à 23:28:52  profilanswer

garath_ a écrit :

Ça me rappelle quand j'ai explosé le chiotte un dimanche en reposant le réservoir.   [:donaldforpresident:7]
Une super journée de merde :o

[:cbrs]  

Ça t'as glissé des mains ou t'as resserré trop fort les vis ailettes ? [:nanaki]  
Et t'as opté pour quoi en attendant le remplacement ?
Fond du jardin ? Les joies du sceau ou chez le voisin ? [:tcheupa]

Message cité 1 fois
Message édité par Nanaki le 22-12-2017 à 23:29:18
n°51924575
Nanaki
Posté le 22-12-2017 à 23:42:38  profilanswer

jaffax a écrit :

Par contre serait-il possible de les recouvrir de bardeaux bitumé style shingle (ça existe en rouleaux de 10m sur 1m)?

Genre ça ?

https://www.bricoman.fr/rouleau-de- [...] x10-m.html

C'est du rouleau bitumé, ça résiste pas des masses si directement exposé aux intempéries (4-5 ans)
Le véritable shingle ne se trouve que sous forme de plaques si je ne m'abuse mais ça dure 20-30 ans facile.
(Ou alors ça doit couter bien cher en qualité pro industrielle)
Bref, soit les plaques de shingle, soit la Lasure à l’échelle. [:cosmoschtroumpf]

Quelqu'un va p'tête proposer quelque chose de plus intéressant, c'est pas trop mon domaine...

Message cité 2 fois
Message édité par Nanaki le 22-12-2017 à 23:56:18
n°51924607
garath_
Posté le 22-12-2017 à 23:51:00  profilanswer

Nanaki a écrit :

[:cbrs]

Ça t'as glissé des mains ou t'as resserré trop fort les vis ailettes ? [:nanaki]
Et t'as opté pour quoi en attendant le remplacement ?
Fond du jardin ? Les joies du sceau ou chez le voisin ? [:tcheupa]

Serré trop fort :o
Heureusement c'était un dimanche où casto était ouvert.
Perçage de la dalle en immeuble un dimanche après midi  [:le canard qui pete:1]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°51924650
Nanaki
Posté le 23-12-2017 à 00:00:47  profilanswer

garath_ a écrit :

Serré trop fort :o

Ah ouai faut y aller molo avec les vis ailettes, un léger serrage du bout des doigts, vérifier que la cuve et bien dans son logement avec léger test de mouvement de rotation et bien utiliser les joints de plastique/caoutchouc qui font office d'amortisseurs entre la cuve et le wc :D

D'ailleurs ça me rappelle un gars qui racontait le même genre de mésaventure a part que la cuve lui a glissée des mains pour briser le wc.
Le plus drôle c'est qu'il a ensuite pété la base du nouveau chiotte en serrant trop fort avec des spits industriels sans utiliser de rondelles plastique  [:stefaninho:5]

Tout ça ne va pas rassurer Sebwap  [:hello_cass]

Message édité par Nanaki le 23-12-2017 à 00:15:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2418  2419  2420  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)