Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2371  2372  2373  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°50804585
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 31-08-2017 à 10:36:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un truc pour la soude, prendre de la colle à papier peint et la dissoudre avec la soude au lieu de l'eau.  
Ça fait du décapant gel........

mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 10:36:45  profilanswer

n°50805803
M4vrick
Mad user
Posté le 31-08-2017 à 11:49:10  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Un truc pour la soude, prendre de la colle à papier peint et la dissoudre avec la soude au lieu de l'eau.  

C'est justement le conseil donné dans mon lien, ca doit etre le bon alors :jap:

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°50807024
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 31-08-2017 à 13:27:09  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Ça marche aussi avec de la farine.

n°50807326
julius_90
Posté le 31-08-2017 à 13:49:03  profilanswer

En fait la WD40 ça convient même pour abattre un mur ou poser une fenêtre ou... :lol:

n°50807655
_Makaveli_
Posté le 31-08-2017 à 14:07:28  profilanswer

julius_90 a écrit :

En fait la WD40 ça convient même pour abattre un mur ou poser une fenêtre ou... :lol:

Ou comme lubrifiant anal :o

---------------
Humanity is overrated
n°50807835
Yoh07
Posté le 31-08-2017 à 14:19:38  profilanswer

Bonjour à tous

J'ai besoin de vos conseils  

J'ai emménagé dans un appart dont je suis proprio et je me pose la question de l'investissement dans une nouvelle chaudière.

L'immeuble en copro date de 2000 et l'appartement de 100 m2 (3 chambres et 2 Sdb) est équipé d'une chaudière gaz Leblanc Melia de 23Kw couplée avec ballon d'eau externe de 100l pour le chauffage et l'ECS qui ont maintenant 17 ans. La copro dispose d'un contrat d'entretien annuel et je constate dans les relevés d'inter qu'à peu près chaque année une pièce est changée sur la chaudière ou le ballon. L'installation fonctionne aujourd'hui même si je ne l'ai pas encore essayé en mode chauffage.

Le DPE (classé B) de l'ancien propriétaire fait état d'une conso de 5700 kWh pour le chauffage et 3000 kWh pour l'ECS, c'était une famille nombreuse, pour le moment nous sommes 2 dans le logement et bientôt 3 :D  

Nous visons de rester dans cet appartement au moins une dizaine d'année donc je cherche la solution la plus rentable économiquement et en confort sur une durée assez longue.

Conseillez vous de changer la chaudière par une plus récente ?  
On se pose également la question de conserver/supprimer/réinvestir dans un ballon externe, ne sachant pas si ce dispositif est particulièrement économique. C'est vrai qu'entendre le chaudière réchauffer l'eau alors qu'on ne l'utilise pas (ou même bien sûr quand on est absent) me fait un peu craindre... :o  

Le visite annuelle est prévue mi-septembre je me demandais si je devais à cet occasion demander un ou deux devis pour le remplacement de l'installation.

Merci pour votre aide  :)

n°50808056
mirkadog
Posté le 31-08-2017 à 14:34:13  profilanswer

bellemousse a écrit :

:hello:  

je dois percer une tôle et il parait qu'il faut mette de l'huile pour ne pas "griller" la mèche
l'huile de cuisine convient elle ou faut il quelque chose de spécifique ?

:jap:  

Je fais mon huile de coupe avec principalement de l'huile de colza + un peu d'huile de vidange. Mais pour faire 3 trous dans une tole, n'importe quoi fera l'affaire. WD40 ou même de l'eau

n°50808252
delatruel
Posté le 31-08-2017 à 14:47:54  profilanswer

Yoh07 a écrit :

Bonjour à tous

...

23 kw ... avant de la remplacer les ouvrants sont ils tjrs ok ?as tu une ventilation pour l'immeuble, l'appart ?

connais tu le cite ? l'ecoptz 0% ?

n°50808527
Yoh07
Posté le 31-08-2017 à 15:04:07  profilanswer

Oui les ouvrants sont en bon état, fenêtre PVC classique des constructions 2000. VMC dans les toilettes, dans les 2 SdB, extraction au dessus de la chaudière et des bouches au dessus de fenêtres et des baies vitrées des salons.

Eco ptz 0% je regarde

n°50811027
varlocke
Posté le 31-08-2017 à 17:34:33  profilanswer

Yop,

J'ai posé l'année dernière du carrelage grès cérame 40*40.

Aujourd'hui, je passe l'aspirateur, et comme un con je n'ai pas fait attention, j'avais aspirer des débris, et il s'avère que de l'enduit à durcit et s'est collé en dessous de la brosse de l'aspirateur.

Résultat, plein de micro rayures là où j'ai aspiré....je suis dégouté.

Ma question, comment atténuer ces micros rayures si c'est possible?

C'est du carrelage anthracite.

---------------
Trump, homme de l'année.
mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 17:34:33  profilanswer

n°50811215
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 31-08-2017 à 17:49:34  profilanswer

Coq a écrit :

jamais essayé de l'huile de cuisine, mais si tu as du wd40 ça fonctionne bien.

:jap:  
j'en ai  :)

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°50811263
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 31-08-2017 à 17:53:38  profilanswer

varlocke a écrit :

Yop,

Aujourd'hui, je passe l'aspirateur, et comme un con je n'ai pas fait attention, j'avais aspirer des débris, et il s'avère que de l'enduit à durcit et s'est collé en dessous de la brosse de l'aspirateur.

Rayé du grès cérame  [:what has been seen] ça me semble difficile  ou alors il y a du diamant dans ton enduit   :o

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°50811571
varlocke
Posté le 31-08-2017 à 18:29:08  profilanswer

yargol a écrit :

Rayé du grès cérame  [:what has been seen] ça me semble difficile  ou alors il y a du diamant dans ton enduit   :o

Ben j'ai beau passer de l'eau dessus, du savon, ça part pas, et c'est pile là où j'ai passé l'aspi.
Et pourtant c'est pas de la merde que j'ai acheté.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°50815243
paracyber
Posté le 31-08-2017 à 23:04:14  profilanswer

Yoh07 a écrit :

Bonjour à tous

J'ai emménagé dans un appart dont je suis proprio et je me pose la question de l'investissement dans une nouvelle chaudière.

L'immeuble en copro date de 2000 et l'appartement de 100 m2 (3 chambres et 2 Sdb) est équipé d'une chaudière gaz Leblanc Melia de 23Kw couplée avec ballon d'eau externe de 100l pour le chauffage et l'ECS qui ont maintenant 17 ans. La copro dispose d'un contrat d'entretien annuel et je constate dans les relevés d'inter qu'à peu près chaque année une pièce est changée sur la chaudière ou le ballon. L'installation fonctionne aujourd'hui même si je ne l'ai pas encore essayé en mode chauffage.

Le DPE (classé B) de l'ancien propriétaire fait état d'une conso de 5700 kWh pour le chauffage et 3000 kWh pour l'ECS, c'était une famille nombreuse, pour le moment nous sommes 2 dans le logement et bientôt 3 :D  

Nous visons de rester dans cet appartement au moins une dizaine d'année donc je cherche la solution la plus rentable économiquement et en confort sur une durée assez longue.

Conseillez vous de changer la chaudière par une plus récente ?  
On se pose également la question de conserver/supprimer/réinvestir dans un ballon externe, ne sachant pas si ce dispositif est particulièrement économique. C'est vrai qu'entendre le chaudière réchauffer l'eau alors qu'on ne l'utilise pas (ou même bien sûr quand on est absent) me fait un peu craindre... :o  

Le visite annuelle est prévue mi-septembre je me demandais si je devais à cet occasion demander un ou deux devis pour le remplacement de l'installation.

17 ans clairement, pour une chaudière à gaz, faut songer à en changer. Pour moins de 4k€, tu pourras surement la changer dont 1/3 récupéré en crédit d'impot. Elle ne devrait de toute manière pas tenir 10 ans de plus, donc mieux vaut que tu en profites maintenant et dans 10 ans, elle sera encore potable pour pas effrayer un eventuel acheteur sur ce point.  

varlocke a écrit :

Yop,

Contactez ton revendeur du gré cérame. J'en ai posé chez moi, en promo. J'ai passé de la laine de fer + éponge grattant en fer pour lavage ustensile cuisine, ca a pas bougé. Je vois pas comment de l'enduit (de platre ?) a pu générer de tel dégat. T'as une photo ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50815720
rz1
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 23:41:10  profilanswer

varlocke a écrit :

Ben j'ai beau passer de l'eau dessus, du savon, ça part pas, et c'est pile là où j'ai passé l'aspi.
Et pourtant c'est pas de la merde que j'ai acheté.

utilise de la pierre blanche, ca fera partir tes traces.
ou une gomme, le coté bleu :o
ou une spongex, le coté vert

Message édité par rz1 le 31-08-2017 à 23:43:07

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°50816185
varlocke
Posté le 01-09-2017 à 00:30:54  profilanswer

paracyber a écrit :

17 ans clairement, pour une chaudière à gaz, faut songer à en changer. Pour moins de 4k€, tu pourras surement la changer dont 1/3 récupéré en crédit d'impot. Elle ne devrait de toute manière pas tenir 10 ans de plus, donc mieux vaut que tu en profites maintenant et dans 10 ans, elle sera encore potable pour pas effrayer un eventuel acheteur sur ce point.  

paracyber a écrit :

Contactez ton revendeur du gré cérame. J'en ai posé chez moi, en promo. J'ai passé de la laine de fer + éponge grattant en fer pour lavage ustensile cuisine, ca a pas bougé. Je vois pas comment de l'enduit (de platre ?) a pu générer de tel dégat. T'as une photo ?

Ben pourtant c'est bel et bien une rayure, enfin je crois. Je vais essayer de faire une photo où ce soit visible.  
Quand je passe de l'eau ça disparait, mais une fois sec ça réapparait.

Même en contactant le vendeur, je le vois mal tout re-carreler  :o

---------------
Trump, homme de l'année.
n°50816754
cisko
Posté le 01-09-2017 à 07:37:43  profilanswer

Hello

Dites ca passe de faire la connexion plaque de cuisson / câble d’alimentation via une simple boite de dérivation ?

et pas via l'un de ces machins ?
https://www.bricozone.be/data/attac [...] 0cc2a5.jpg

J'ai pas percé de trous dans le mur pour encastrer les prises, tout est en "apparent" derrière les meubles de cuisines
Comme je ne trouvais pas de boitier pour monter ça en apparent j'ai juste mis une boite de dérivation

Les connexions se font avec des dominos du coup

Message édité par cisko le 01-09-2017 à 07:39:31
n°50816782
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-09-2017 à 07:44:00  profilanswer

pas de soucis

la boite en lien n'est pas autorisé en France, les connexions étant touchable facilement

Message édité par eeeinstein le 01-09-2017 à 07:44:34
n°50820742
delatruel
Posté le 01-09-2017 à 13:49:17  profilanswer

Yoh07 a écrit :

Bonjour à tous

...

2 sdb ... le ballon n'est pas là pour rien.

Les habitudes de conso d'aujourd'hui ne sont pas celles de demain. Vous êtes douche, bain etc...

L'appart est isolé je pense. Les fenêtres sont elles encore ok ?

n°50822316
blood_sam
rien
Posté le 01-09-2017 à 15:23:02  profilanswer

Combien de tours de téflon pour une arrivée de douche ?
Et si y'en a pas assez on peut rajouter par dessus ou faut tout bien enlever (ce qui est chiant) ?

n°50822400
Yoh07
Posté le 01-09-2017 à 15:28:09  profilanswer

delatruel a écrit :

2 sdb ... le ballon n'est pas là pour rien.

Les habitudes de conso d'aujourd'hui ne sont pas celles de demain. Vous êtes douche, bain etc...

L'appart est isolé je pense. Les fenêtres sont elles encore ok ?

On est douche mais avec les enfants qui vont venir petit à petit...le bain est appréciable pour eux.

Un intérêt de prendre une chaudière avec condensation pour notre cas ?

n°50822416
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 01-09-2017 à 15:29:23  profilanswer

blood_sam a écrit :

Et si y'en a pas assez on peut rajouter par dessus ou faut tout bien enlever (ce qui est chiant) ?

Le téflon se met en 4 à 10 tours, avant de visser. Le mettre dans le bon sens par rapport au vissage.  
Pour un radiateur à eau chaude, je m'en suis servi une fois en l'enroulant de l'extérieur car je ne pouvais pas couper l'arriver d'eau chaude de l'immeuble. Et miracle, cela a permis d'arrêter la mini fuite du joint pourri.

Message cité 1 fois
Message édité par billgatesanonym le 01-09-2017 à 15:30:02
n°50826202
crazybzh
Baguette au pays de la galette
Posté le 01-09-2017 à 21:10:06  profilanswer

blood_sam a écrit :

C'est de la bouse le téflon. Prends de la filasse et de la pâte :)
Faut tout enlever si tu dévisse avec du téflon.

Message cité 3 fois
Message édité par crazybzh le 01-09-2017 à 21:11:05

---------------
Winter is coming !
n°50826319
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 21:14:52  answer

billgatesanonym a écrit :

Justement, je ne suis pas d'accord.
J'ai fait l'expérience avec une vieille serrure Bricard, et ça tourne de manière plus fluide qu'avant grâce à ce produit appliqué par un pression du spray à travers sa paille. J'ai fait aussi l'expérience sur un vélux qui était devenu difficile à bouger. Pour lui, j'ai d'abord essayé beaucoup d'huiles et de graisses différentes, avant d'enfin trouver la bonne solution qui est ce lubrifiant-dégrippant. Car le problème vient des éléments mobiles en métal qui se grippent, donc qui ont une petite couche de rouille. Donc il faut un dégrippant, et pas seulement un lubrifiant.

Quand au graphite, c'est sûrement une légende urbaine, un truc de bonne femme, car il n'y a aucune raison scientifique pour que l'ajout de poussières de carbone améliore la situation, sinon il suffirait de faire bruler un morceau de bois à proximité de la serrure, ce que personne ne recommande de faire. En fait, le graphite va plutôt l'encrasser un peu, mais sûrement de manière marginale, donc ce n'est pas grave. Je ne l'ai pas dit précédemment pour ne pas vexer ceux qui y croient. :whistle:

Comment ça aucune raison scientifique ?  :??:  

Si je me souviens se mes cours de physique, le but d'un lubrifiant est d'éliminer le frottement, qui est dû à la présence d'aspérités. Tout ce qui comble les trous lubrifie, de la poudre de graphite fait l'affaire du coup je pense [:canaille]  

Ca ne va pas dégripper, certes, mais ça va sans aucun doute lubrifier.

Message édité par Profil supprimé le 01-09-2017 à 21:52:35
n°50826753
barnabe
Posté le 01-09-2017 à 21:37:38  profilanswer

Hormis pour "graisser" les serrures de porte, la seule fois où on m'a parlé de poudre de graphite comme lubrifiant, c'est dans le cas où le matériel à graisser est exposé à de grand froids, typiquement pour les objectifs d'appareils photos ou de caméra quand on tourne en arctique ou en antarctique, plus généralement dans les endroits où il fait très froid ; contrairement aux graisses ou huile, le graphite ne se fige pas avec le froid et conserve ses propriétés de lubrifiant. Dans ce cas là on fait "graphiter" les objectifs en général.

n°50826867
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-09-2017 à 21:46:11  profilanswer

blood_sam a écrit :

crazybzh a écrit :

Loctite 577 et assimilés : s'ajuste encore mieux que la filasse (qui il me semble tolère pas plus d'un quart de tour en arrière), application la plus rapide des trois, étanchéité parfaite, plus facile à nettoyer que la filasse. Seuls inconvénients : le prix, largement compensé par le confort d'utilisation, et la nécessité d'attendre au moins 2 à 4h le temps que ça polymérise alors que les autres solutions sont à usage immédiat.

---------------
A new power is rising
n°50826924
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 21:51:04  answer

barnabe a écrit :

Hormis pour "graisser" les serrures de porte, la seule fois où on m'a parlé de poudre de graphite comme lubrifiant, c'est dans le cas où le matériel à graisser est exposé à de grand froids, typiquement pour les objectifs d'appareils photos ou de caméra quand on tourne en arctique ou en antarctique, plus généralement dans les endroits où il fait très froid ; contrairement aux graisses ou huile, le graphite ne se fige pas avec le froid et conserve ses propriétés de lubrifiant. Dans ce cas là on fait "graphiter" les objectifs en général.

Dès qu'un lubrifiant gras n'est pas souhaitable, comme lorsque de la poussière peut s'agglutiner non ?

n°50830306
blood_sam
rien
Posté le 02-09-2017 à 09:42:09  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Le téflon se met en 4 à 10 tours, avant de visser. Le mettre dans le bon sens par rapport au vissage.
Pour un radiateur à eau chaude, je m'en suis servi une fois en l'enroulant de l'extérieur car je ne pouvais pas couper l'arriver d'eau chaude de l'immeuble. Et miracle, cela a permis d'arrêter la mini fuite du joint pourri.

crazybzh a écrit :

Carbon'R a écrit :

Loctite 577 et assimilés : s'ajuste encore mieux que la filasse (qui il me semble tolère pas plus d'un quart de tour en arrière), application la plus rapide des trois, étanchéité parfaite, plus facile à nettoyer que la filasse. Seuls inconvénients : le prix, largement compensé par le confort d'utilisation, et la nécessité d'attendre au moins 2 à 4h le temps que ça polymérise alors que les autres solutions sont à usage immédiat.

Merci pour les retours.
J'ai pas dû faire assez de tours, ça gouttait. Je suis bien tenté par la filasse du coup.
Sinon j'ai un reste de loctite utilisé sur la voiture, je pense pas que ça convienne :o

J'ai fait le SPEC de la SDB, c'est long à mettre bordel. J'ai mis la dose j'espère que le carrelage va tenir, surtout que j'ai un mini coin où il y aura un carreau, mini coin qui est complètement couvert par les bandes (bandes Weber avec partie plastique au milieu)...

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 02-09-2017 à 09:44:23
n°50830348
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-09-2017 à 09:53:15  profilanswer

blood_sam a écrit :

Sinon j'ai un reste de loctite utilisé sur la voiture, je pense pas que ça convienne :o

Le Loctite dont tu dois parler, c'est probablement du frein filet, ce n'est pas la même chose. La référence 577, c'est une résine qui polymérise en l'absence d'air et fait l'étanchéité. Ca fait un peu frein filet mais ce n'est qu'une conséquence, pas le but.  
http://www.loctite.fr/loctite-5845 [...] 2627256321

---------------
A new power is rising
n°50830505
blood_sam
rien
Posté le 02-09-2017 à 10:20:41  profilanswer

Non c'était pour un carter d'huile, je crois que c'est de la 5910. Je me doute que ça ira pas de toute façon :D

n°50831293
Elladan56
Posté le 02-09-2017 à 12:33:14  profilanswer

GAS a écrit :

Si, tu peux utiliser de la cheville Molly :)

https://www.systemed.fr/data/ul/images/B-creuse-150.jpg

Faut juste être sûr de tomber sur un creux.

C'est quoi le nom du truc a 130 ?

n°50831540
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 02-09-2017 à 13:10:23  profilanswer

Scellement chimique.

n°50831822
Oura_
Chien de haine
Posté le 02-09-2017 à 13:57:28  profilanswer

Non. Il s'agit d'une cheville à expansion en nylon.

n°50832279
delatruel
Posté le 02-09-2017 à 14:46:33  profilanswer

crazybzh a écrit :

il y a aussi des "colles" alimentaire il me semble. mais +1 la filasse  

n°50832414
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 02-09-2017 à 14:58:26  profilanswer

Oura_ a écrit :

Non. Il s'agit d'une cheville à expansion en nylon.

130 kg dans du creux une cheville nylon ? C'est du diamètre 50 :o ?

La nylon à expansion (type Fisher SX) est marquée à 30 kg dans le schéma

n°50832646
M4vrick
Mad user
Posté le 02-09-2017 à 15:20:50  profilanswer

C'est une cheville nylon qui est à expansion en corolle la où la SX c'est juste deux bouts de plastique qui s'ecartent.
Celle la quand tu vis le plastique vient former un bourrelet rigide tout autours du trou, perso je ne connais pas mieux pour fixer dans de la brique creuse.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°50832721
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 02-09-2017 à 15:31:49  profilanswer

Tu parles de ce type : http://www.redhead.fr/nos-produits/xtech ? Le constructeur annonce aussi 30kg dans du creux pour son plus gros diamètre.

Si c'est pas ça je suis bien intéressé par une référence : 130 kg dans du creux sans scellement ça devient vraiment intéressant :jap:

Édit : trouvé ça : http://www.redhead.fr/nos-produits/g2x mais c'est du métal (et accessoirement diamètre 12)

Message édité par Yor_le_Bourrin le 02-09-2017 à 15:35:50
n°50832728
blood_sam
rien
Posté le 02-09-2017 à 15:33:42  profilanswer

Le joint silicone entre mur et receveur (celui qu'on ne voit pas), on le fait le plus gros possible ?

n°50834210
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-09-2017 à 19:14:08  profilanswer

Pas de silicone qui vieillit mal, plutôt un mastic ou sika

n°50836274
blood_sam
rien
Posté le 02-09-2017 à 23:32:48  profilanswer

J'ai ça en stock c'est bon. Je vais pas trop bourrer du coup, au cas où faut démonter un jour :o

5h30 pour mettre la toile de verre sur le plafond des chiottes et les murs de la SDB, un peu plus de 11 m2, ça c'est de l'efficacité.
Vive les tuyaux, surtout dans les angles :o

Message édité par blood_sam le 02-09-2017 à 23:37:22
n°50837090
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-09-2017 à 08:23:12  profilanswer

2h pour enduire un mur complet de 2,7m de largeur, pas à dire, efficace aussi que je suis  [:mooonblood:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2371  2372  2373  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)