Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5046 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2304  2305  2306  ..  4222  4223  4224  4225  4226  4227
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°49675977
genghis77
-_-'
Posté le 09-05-2017 à 12:26:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bitman a écrit :

déclaration préalable en dessous de 20m2

j'ai construit la cabane de ma fille sans déclaration :o

http://reho.st/self/679ee51f197290 [...] d90dc3.jpg

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
mood
Publicité
Posté le 09-05-2017 à 12:26:36  profilanswer

n°49676374
gfive
Posté le 09-05-2017 à 13:01:34  profilanswer

creatures14 a écrit :

Merci de vos reponses.
A vrai dire j'ai pas vraiment choisis .. C'est la pioche qui a trouvé le tuyaux avant moi :o
Bon je sens que je vais m'emmerder encore avec ca ..

et je peux pas en profiter pour poser un regard a l'exterieur quitte a me faire chier  ?

Donc, là dessus ce que tu peux aussi faire : un regard avec un tuyau dedans pour éviter que ça s'accumule :

https://files.forumconstruire.com/regard-bouche-660730fbsanitaireterrassement3.jpg

Et tu montes au dessus des rehausses jusqu'au sol. Au passage, tu peux garder le bout de tuyau qui reste, et le noyer dans un bloc de béton avec une poignée prises dedans, pour refermer le tout : ça évitera que ça puisse sortir par le haut, et sentir la merde trop fort près du regard :o

(perso, j'aurais fait des pentes plus accentuées autour du tuyau, mais bon)

En l'occurence, c'est probablement la solution la plus simple vu ta configuration : au lieu d'acheter un regard tout con, tu coupes ton tuyau autour du coude.
Ensuite, tu coupes le bout de tuyau que tu as enlevé dans le sens de la longueur.
Tu coules du béton sous le tuyau jusqu'au niveau qui va bien, et tu y scelles ton morceau de tuyau (éventuellement en le collant d'abord avec la technique de la rustine : https://youtu.be/oVkHWcWBC8s?t=51 , histoire que tout soit solidaire)

Ensuite, tu montes un peu au dessus des 2 bouts droits en béton, et tu finis avec des réhausses.

Comme ça, la partie coudée est dans le regard, ça facilitera peut être le débouchage.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 09-05-2017 à 13:20:57

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°49676509
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 09-05-2017 à 13:12:36  profilanswer

[:juppax:2]

n°49676555
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-05-2017 à 13:17:06  profilanswer

+1 sur le montage, c'est ce qui a été fait ici pour ma fosse septique neuve, j'ai deux coudes à 45° qui ont été meulés comme ça (coupés à mi hauteur), noyés dans le béton idem avec le regarde par dessus. Zéro souci en 2 ans.

---------------
A new power is rising
n°49676943
paracyber
Posté le 09-05-2017 à 13:44:22  profilanswer

genghis77 a écrit :

j'ai construit la cabane de ma fille sans déclaration :o

http://reho.st/self/679ee51f197290 [...] d90dc3.jpg

Moi aussi :o
Mais on parle ici d'un abri de jardin, avec une hauteur et superficie en général plus grandes que les cabanes d'enfant.
De toute façon, abri de jardin = DP. Tu peux bien sûr ne pas la faire, après c'est à tes risques et péril :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°49677070
genghis77
-_-'
Posté le 09-05-2017 à 13:52:51  profilanswer

et dans le cas d'une refection de dépendance deja existante ?

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°49678062
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 09-05-2017 à 14:50:10  profilanswer

Jemibo a écrit :

Salut les pros de la bricole

J'ai un souci avec un récupérateur d'eau comme celui-ci :
https://www.jardideco.fr/16230-thic [...] rantia.jpg

problème, y'a une fissure verticale qui est apparue de part et d'autre du robinet, donc ça fuit... évidement ça a eu lieu juste après la fin de la garantie...

à votre avis, je peux réparer/étanchéifier ça comment ? scotch delamortquitue ? une colle  ?

apparemment la matière c'est du polypropylène :)

ça se change normalement ces robinets, ça coute quelques euros.

n°49678314
Jemibo
Posté le 09-05-2017 à 15:06:15  profilanswer

oui, mais c'est pas le robinet le pb....

n°49678416
matt113
Posté le 09-05-2017 à 15:13:15  profilanswer

Jemibo a écrit :

oui, mais c'est pas le robinet le pb....

ah ok je pensais que c'était les côtés du robinet qui était fissurés, j'ai eu ce problème sur le mien justement je l'ai changé ici au début du printemps, ici c'est carrément le récupérateur.

ça craint à réparer ça quand même, d'autant que quand le récupérateur est plein il doit y avoir une certaines pression.

Message édité par matt113 le 09-05-2017 à 15:14:39
n°49678473
Jemibo
Posté le 09-05-2017 à 15:16:58  profilanswer

oui, d'autant que c'est en bas du bordel, là ou la pression est la plus forte, avant d'en changer je tenterais bien un coup de sikaflex ou autre chose, mais j'y connais que dalle en polypropylène.........

mood
Publicité
Posté le 09-05-2017 à 15:16:58  profilanswer

n°49678501
Quineto
Posté le 09-05-2017 à 15:19:14  profilanswer

Jemibo a écrit :

Salut les pros de la bricole

J'ai un souci avec un récupérateur d'eau comme celui-ci :
https://www.jardideco.fr/16230-thic [...] rantia.jpg

problème, y'a une fissure verticale qui est apparue de part et d'autre du robinet, donc ça fuit... évidement ça a eu lieu juste après la fin de la garantie...

à votre avis, je peux réparer/étanchéifier ça comment ? scotch delamortquitue ? une colle  ?

apparemment la matière c'est du polypropylène :)

ca se soude le polypropylene   :jap:  
ca se vend d'ailleur je crois des baguettes que tu peut faire fondre pour ce genre de reparation.

n°49678524
matt113
Posté le 09-05-2017 à 15:21:01  profilanswer

Jemibo a écrit :

oui, d'autant que c'est en bas du bordel, là ou la pression est la plus forte, avant d'en changer je tenterais bien un coup de sikaflex ou autre chose, mais j'y connais que dalle en polypropylène.........

époxy ?

edit: https://www.tapplastics.com/product [...] hesive/435

Message cité 1 fois
Message édité par matt113 le 09-05-2017 à 15:24:33
n°49678911
Jemibo
Posté le 09-05-2017 à 15:49:39  profilanswer

Quineto a écrit :

ca se soude le polypropylene   :jap:  
ca se vend d'ailleur je crois des baguettes que tu peut faire fondre pour ce genre de reparation.

:jap: je connaissais pas, dommage qu'un kit de soudure coute aussi cher, pour le coup c'est pas forcement rentable :/

:jap:

faudrait ptêtre rajouter un plaque/feuille de polypropylène a l'arrière et coller... [:cerveau paysan]  

merci pour vos réponses :)

n°49679247
falkon1000
Posté le 09-05-2017 à 16:10:50  profilanswer

Pour qu'une vitre (de porte d'entrée) laisse passer un max de lumière tout en masquant le plus possible la vue vers l'intérieur de jour comme de nuit, c'est quoi le mieux ?
J'ia pensé au film anti regard ou au store semi occultant
d'autres idées ?

Merci

n°49679504
Quineto
Posté le 09-05-2017 à 16:26:10  profilanswer

Jemibo a écrit :

:jap: je connaissais pas, dommage qu'un kit de soudure coute aussi cher, pour le coup c'est pas forcement rentable :/

tu peut essayer avec un decapeur thermique et un bout de polypropylene venant d'un bac quelquonque  :jap:  

n°49679572
Jemibo
Posté le 09-05-2017 à 16:30:36  profilanswer

au chalumeau ? :ange:

n°49679601
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 09-05-2017 à 16:32:38  profilanswer

paracyber a écrit :

Moi aussi :o
Mais on parle ici d'un abri de jardin, avec une hauteur et superficie en général plus grandes que les cabanes d'enfant.
De toute façon, abri de jardin = DP. Tu peux bien sûr ne pas la faire, après c'est à tes risques et péril :jap:

Si inférieur à 5m² au sol rien à déclarer.

n°49679910
tarpan66
Posté le 09-05-2017 à 16:51:46  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Pour qu'une vitre (de porte d'entrée) laisse passer un max de lumière tout en masquant le plus possible la vue vers l'intérieur de jour comme de nuit, c'est quoi le mieux ?
d'autres idées ?

Récupère une vieille télé hs (écran plat) , désosse la et récupère le film diffuseur blanc opaque ;)  
Sinon, papier calque (se vend en rouleau)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°49679924
falkon1000
Posté le 09-05-2017 à 16:52:47  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Récupère une vieille télé hs (écran plat) , désosse la et récupère le film diffuseur blanc opaque ;)
Sinon, papier calque (se vend en rouleau)

ouais, la méthode light quoi [:guilletit:4]

n°49680054
tarpan66
Posté le 09-05-2017 à 16:59:07  profilanswer

Bah sinon tu sors ton chéquier et tu demande à ton vitrier de t'opacifier la vitre... tout dépend de tes moyens et de tes attentes ;)

---------------
n°49680258
caf95
Posté le 09-05-2017 à 17:10:40  profilanswer

falkon1000 a écrit :

d'autres idées ?

Merci

Film dépoli ?

n°49680468
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 09-05-2017 à 17:23:28  profilanswer

falkon1000 a écrit :

d'autres idées ?

Merci

[:apges] Un rideau blanc, qu'on appelle un voilage en magasins.

n°49680904
tarpan66
Posté le 09-05-2017 à 17:57:49  profilanswer

T'as le rideau à mouches qui peut faire 2en1 aussi :o
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRS76Ib7QPQWEG7WOun8WKfEAFCmvxPTzDMVLNY1cf9-mkv-aEk-4swo38

---------------
n°49684637
creatures1​4
It's me !
Posté le 09-05-2017 à 22:26:22  profilanswer

gfive a écrit :

Donc, là dessus ce que tu peux aussi faire : un regard avec un tuyau dedans pour éviter que ça s'accumule :

https://files.forumconstruire.com/r [...] ement3.jpg

Et tu montes au dessus des rehausses jusqu'au sol. Au passage, tu peux garder le bout de tuyau qui reste, et le noyer dans un bloc de béton avec une poignée prises dedans, pour refermer le tout : ça évitera que ça puisse sortir par le haut, et sentir la merde trop fort près du regard :o

(perso, j'aurais fait des pentes plus accentuées autour du tuyau, mais bon)

En l’occurrence, c'est probablement la solution la plus simple vu ta configuration : au lieu d'acheter un regard tout con, tu coupes ton tuyau autour du coude.
Ensuite, tu coupes le bout de tuyau que tu as enlevé dans le sens de la longueur.
Tu coules du béton sous le tuyau jusqu'au niveau qui va bien, et tu y scelles ton morceau de tuyau (éventuellement en le collant d'abord avec la technique de la rustine : https://youtu.be/oVkHWcWBC8s?t=51 , histoire que tout soit solidaire)

Ensuite, tu montes un peu au dessus des 2 bouts droits en béton, et tu finis avec des réhausses.

Comme ça, la partie coudée est dans le regard, ça facilitera peut être le débouchage.

Merci beaucoup de ta réponse j'ai pas tout compris mais ca semble pas mal  :D

du coup je coupe a 20 cm comme ca :
http://reho.st/self/21bee3b80e1c58d8407d11345b612f40e4d6e70d.png

puis je coupe dans la longueur ce bout en deux.

ensuite j'emboite les deux tuyaux dans un regard en béton de 25*25:

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] mm-e159507
Les tuyaux étant pas aligné j’espère que ce passera; comment assurer l'etancheité :??:

Je coule du béton dans le fond. je pose mon demi tuyaux pour faire la fonction entre les deux tube.
J'ai pas compris a quel moment utiliser la technique de la rustine pour assurer l'etancheité ? => Rajouter un demi tuyaux neuf sur mon tuyaux cassé ?

autre point comment faire une pente dans le beton ? avec un beton assez epais ? en plusieurs passage ?

Pour ce point "tu peux garder le bout de tuyau qui reste, et le noyer dans un bloc de béton avec une poignée prises dedans, pour refermer le tout " je fait un coffrage pour obtenir un bloc de beton de 25*25, j'y pose mon autre bout de tuyaux (percé donc) et une fois sec je pose l'ensemble sur mon regard.
comme j'ai pas l'habitude de faire du béton, question bête mais comment mettre d'un coté une poignée et de l'autre le demi tuyaux ? je perce après pour réaliser une poignée ?

Ensuite il faut fermer avec ce type de produit ?
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] mm-e159512

Merci encore  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par creatures14 le 09-05-2017 à 22:28:29

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°49686969
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2017 à 08:24:38  answer

Salut, j'ai pas de photo, mais une connaissance cherche le meilleur moyen d'effectuer un rattrapage entre une "cuisine ouverte" et un séjour : carrelage/parquet ancien, sachant qu'il y a une hauteur variable entre 1.5 et 2.5 cm en gros :/
Deux longueurs de 1.20m.
Une idée?
Merci  :jap:

n°49687056
gfive
Posté le 10-05-2017 à 08:43:05  profilanswer

creatures14 a écrit :

Merci beaucoup de ta réponse j'ai pas tout compris mais ca semble pas mal  :D  

du coup je coupe a 20 cm comme ca :
http://reho.st/self/21bee3b80e1c58 [...] d6e70d.png

puis je coupe dans la longueur ce bout en deux.

ensuite j'emboite les deux tuyaux dans un regard en béton de 25*25:  

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] mm-e159507
Les tuyaux étant pas aligné j’espère que ce passera; comment assurer l'etancheité :??:  

Je coule du béton dans le fond. je pose mon demi tuyaux pour faire la fonction entre les deux tube.
J'ai pas compris a quel moment utiliser la technique de la rustine pour assurer l'etancheité ? => Rajouter un demi tuyaux neuf sur mon tuyaux cassé ?

autre point comment faire une pente dans le beton ? avec un beton assez epais ? en plusieurs passage ?

Pour ce point "tu peux garder le bout de tuyau qui reste, et le noyer dans un bloc de béton avec une poignée prises dedans, pour refermer le tout " je fait un coffrage pour obtenir un bloc de beton de 25*25, j'y pose mon autre bout de tuyaux (percé donc) et une fois sec je pose l'ensemble sur mon regard.
comme j'ai pas l'habitude de faire du béton, question bête mais comment mettre d'un coté une poignée et de l'autre le demi tuyaux ? je perce après pour réaliser une poignée ?

Ensuite il faut fermer avec ce type de produit ?
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] mm-e159512

Merci encore  :hello:

Alors, de mon point de vue, tu ne mets pas de regard avec des trous pré faits : avec les tuyaux pas alignés, ça ne passera jamais.

Tu as 2 choix :  
* soit mettre un regard sur une des parties droites du tuyau => tu mets le coude après ou avant le regard, et c'est un peu plus chiant pour déboucher.
* Soit tu "construis" la base du regard au niveau du coude, et tu utilises des réhausses au dessus pour avoir un truc net.

Perso je ferais la solution 2 :

1 : couper le tuyau, un peu comme tu l'a dessiné,
2 : se débrouiller pour faire la pièce qui viendra dans le regard (le bout de tuyau coudé et coupé dans le sens longitudinal) : soit avec le bout coupé, soit avec un bout neuf, à toi de voir.
3 : coller la pièce de réparation aux 2 bouts droits, en passant des morceaux de tuyau par le dessous (avec la technique de la rustine :o)

=> Au bout de ces étapes, tu as donc un tuyau reconstitué avec une partie coudée, et ajourée vers le haut.

4 : Tu achètes une rehausse de regard, dans laquelle tu coupes 2 passages pour tes tuyaux au bon endroit, à la meuleuse.
5 : Tu coules une semelle béton sous ton tuyau, jusqu'à ce que le tuyau soit posé dans le béton
6 : tu poses ta rehausse à sa place sur ta semelle, en enjambant donc les tuyaux, et tu scelles bien les tuyaux dans leur trou avec du béton (perso, je mettrais aussi du béton dans le trou autour de la rehausse, histoire d'avoir un bon gros bloc bien compact, en fonction de la nature de ton sol)
7 : Tu montes des pentes sur les côté de ton tuyau à l'intérieur de la rehausse, comme sur la première photo
8 : tu ajoutes une rehausse par dessus si nécessaire.

Pour le "bouchon", l'idée, c'est de faire un cube (ou assimilé) de béton qui entre dans le regard, avec une poignée (genre un fer à béton plié, et pris dans le cube), qui permettra d'éviter 2 trucs :
- que les odeurs remontent trop facilement,
- de faire tomber des trucs dans le regard par accident en manoeuvrant le tampon sur le dessus.

C'est probablement overkill, mais bon :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°49690814
dje33
Posté le 10-05-2017 à 13:20:57  profilanswer

J'ai mon four qui fonctionne en mode normal mais qui ne chauffe plus en mode chaleur tournante. Il n'y a pas d'erreur sur l'afficheur.

C'est un electrolux.

Il y a des truc a vérifié avant de changer de se passer de chaleur tournante ou de changer de four ?
Comment tester les résistances chauffante au multimètre ?

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 10-05-2017 à 13:24:03
n°49691004
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-05-2017 à 13:33:21  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai mon four qui fonctionne en mode normal mais qui ne chauffe plus en mode chaleur tournante. Il n'y a pas d'erreur sur l'afficheur.

C'est un electrolux.

Il y a des truc a vérifié avant de changer de se passer de chaleur tournante ou de changer de four ?

Changer de four, moui, je tenterai les 30 balles à ta place :

https://www.amazon.fr/ELECTROLUX-RE [...] B00CZP9QFI

edit : Lu sur un forum brico, Si c'est la résistance circulaire, elle doit faire 24 ohms débranchée.

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 10-05-2017 à 13:35:14
n°49691010
matt113
Posté le 10-05-2017 à 13:33:46  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est un electrolux.

si ça chauffe en mode normal, les résistances vont bien, le problème doit plutôt se situer au niveau du sélecteur de fonction du four.
c'est un truc électronique ? un gros bouton à tourner ?  

edit: à moins que ce soit 2 résistances séparées, dans ce cas tu peux les tester au multimètre, en mode ohmmètre, si tu mesures une résistance infinie c'est bien çà.

Message cité 1 fois
Message édité par matt113 le 10-05-2017 à 13:35:25
n°49691544
shadow lor​d
Posté le 10-05-2017 à 14:06:16  profilanswer

J'ai eu le même cas sur un Sauter. Il y a 3 résistances sur un four HFR approved. Une résistance de sol, une de voute et une circulaire pour la chaleur tournante.
J'ai démonté la résistance circulaire et testé à l'ohm-mètre : résistance infinie
=> j'ai changé cette résistance, roule ma poule (sur la broche)

Message cité 1 fois
Message édité par shadow lord le 10-05-2017 à 14:06:44

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°49691967
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-05-2017 à 14:33:27  profilanswer

Re  [:cerveau drapal]  

Rénovation d'une maison des années 90 de 100m² + garage prévu pour juin :love:  

Transformation du garage en studio indépendant, nouveau carrelage avec ragréage (la maison a énormément bougé), création d'une dépendance dans la maison, création d'une baie vitrée de 3m au lieu des 2 portes fenêtres bois "année 90", rénovation des 2 sdb ... :o  

Enfin beaucoup de taf, que je ne vais pas faire en grande partie :o

n°49692172
shadow lor​d
Posté le 10-05-2017 à 14:46:20  profilanswer

Dites, je voudrais me fabriquer des entretoises de 3cm d'épaisseurs (5x8x3 cm) en alu.
Le frangin doit me fournir un barreau d'alu de 50x50x700mm.
J'ai déjà coupé de l'alu avec la scie à onglet, mais ça marche aussi avec une telle épaisseur ?

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°49692780
dje33
Posté le 10-05-2017 à 15:20:42  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Changer de four, moui, je tenterai les 30 balles à ta place :

https://www.amazon.fr/ELECTROLUX-RE [...] B00CZP9QFI

edit : Lu sur un forum brico, Si c'est la résistance circulaire, elle doit faire 24 ohms débranchée.

matt113 a écrit :

si ça chauffe en mode normal, les résistances vont bien, le problème doit plutôt se situer au niveau du sélecteur de fonction du four.
c'est un truc électronique ? un gros bouton à tourner ?  

edit: à moins que ce soit 2 résistances séparées, dans ce cas tu peux les tester au multimètre, en mode ohmmètre, si tu mesures une résistance infinie c'est bien çà.

shadow lord a écrit :

J'ai eu le même cas sur un Sauter. Il y a 3 résistances sur un four HFR approved. Une résistance de sol, une de voute et une circulaire pour la chaleur tournante.
J'ai démonté la résistance circulaire et testé à l'ohm-mètre : résistance infinie
=> j'ai changé cette résistance, roule ma poule (sur la broche)

J'ai démonté le four.
Il y a 3 résistances.
Avec mon multimètre j'ai vu que la résistance qui a l'air de correspondre a celle de la chaleur tournante a une valeur infinie.
Les autres ont bien une valeur en ohms.
Je vais commander une nouvelle résistance.

n°49693297
cooltwan
Posté le 10-05-2017 à 16:00:13  profilanswer

Salut !
Pour bricoler des trucs en bois de recup (palette) vous utiliseriez quoi comme colle ?

n°49693343
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 10-05-2017 à 16:02:57  profilanswer

colle à bois :)

ca pour des assemblages qui restent à l'intérieur : https://www.amazon.fr/Pattex-Bibero [...] attex+bois
ou https://www.amazon.fr/Pattex-Bibero [...] attex+bois
et ca pour des assemblages qui doivent aller dehors : https://www.amazon.fr/Pattex-Bibero [...] attex+bois

En gsb c'est pas plus cher que sur amazon (voir moins cher ..)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°49693597
cooltwan
Posté le 10-05-2017 à 16:20:23  profilanswer

:jap:

n°49695316
barnabe
Posté le 10-05-2017 à 18:31:29  profilanswer

shadow lord a écrit :

Dites, je voudrais me fabriquer des entretoises de 3cm d'épaisseurs (5x8x3 cm) en alu.
Le frangin doit me fournir un barreau d'alu de 50x50x700mm.
J'ai déjà coupé de l'alu avec la scie à onglet, mais ça marche aussi avec une telle épaisseur ?

Oui, mais c'est plus long. Il faut utiliser une lame "métal".
Et pour avoir un état de surface propre il faut poncer au papier de verre fin après.
Attention cependant à ne pas fausser la surface si celle-ci a une fonction mécanique (si c'est une surface d'appui par exemple)
Poncer en gardant une surface bien plane c'est tout un art...

n°49698171
albator233
Lurker inside
Posté le 10-05-2017 à 22:41:31  profilanswer

Bonjour,
Je suis en train de me faire un plan de travail en hêtre brut. Je souhaiterai le huiler pour contact alimentaire.
Pensez-vous que c'est suffisant pour le protéger convenablement ?
J'ai la bouteille d'huile qui est vendu par ikea mais si je pars sur ça il va m'en falloir 5 ou 6 bouteilles, vous connaissez un produit équivalent en gros contenant ?

Merci

Message édité par albator233 le 10-05-2017 à 23:17:32

---------------
Feed-back
n°49698346
HokutoNoFr​ed
- Kenshiro -
Posté le 10-05-2017 à 22:58:24  profilanswer

Salut

Je souhaite mettre des plaques imitation tuiles sur le toit de mon cabanon de jardin et me demande si la marque Easy-Tuile (20€/m2) vaut le coup :
http://www.castorama.fr/store/Pann [...] archResult

Ou bien si les produits moins chers (15€/m2), du style :
http://www.castorama.fr/store/Plaq [...] esult=true
Sont aussi bien ?  

Je crois même avoir vu des plaques à 10 ou 12€/m2.
Etant donné qu'il me faudrait acheter 12 m2 environ, la différence de prix est non négligeable.  

Des avis/retours sur ce type de produit ?  

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°49698471
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-05-2017 à 23:13:22  profilanswer

Le cabanon de jardin plus grand qu'un appartement parisien  [:am72:5]

---------------
A new power is rising
n°49700949
HokutoNoFr​ed
- Kenshiro -
Posté le 11-05-2017 à 10:26:48  profilanswer

Y a de ça ouais.  :-D
La surface au sol est de 6m2, c'est autant que certaines pièces présentées comme des chambres dans l'émission de Plaza...

En fait le toit fait 8 m2 mais il me faut 12 panneaux (environ 1m2 chacun) à cause des recouvrements.

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2304  2305  2306  ..  4222  4223  4224  4225  4226  4227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)