Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4200 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2278  2279  2280  ..  4269  4270  4271  4272  4273  4274
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°49097345
d0um
Posté le 22-03-2017 à 16:13:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Achète-toi une app de type sonomètre sur ton iPhone. Pour les Android, ça n'est pas très fiable parce que les micros sont tous différents. Et toutes les apps n se valent pas. Sur iPhone la référence est SPLnFFT, réputée aussi précise qu'un sonomètre pro.

Si le bruit est sous les 40-45dBA, ça n'est normalement pas gênant et on s'habitue (le silence "total" dans une pièce est à 30 dBA et le seul bruit de ma respiration fait monter à 40 dBA, une voiture au loin fenêtre fermée fait monter à 50, tu dois être dans ces eaux-là, ça peut être gênant la nuit), mais seuls vous pouvez savoir votre niveau de tolérance. Toujours est-il que je doute que l'entrepreneur soit un pro de l'acoustique.

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponse !

Bon déjà ce n'est quand même pas une autoroute.  :D  
Et c'est vrai que j'ai grandi en immeuble, au 1er étage sur une voie à forte circulation donc je penses que j'ai une tolérance un peu plus importante que la moyenne.

Ce matin l'entrepreneur m'a encore certifié que le gain serait négligeable. Et a ajouté que le bruit arrivait, comme certain le disait, par les aérations et par les 'côtés'. A cause de joins qui auraient un peu trop vécu.
En tout cas j'ai l'impression que c'est une mission difficile que de poser correctement des fenêtres phoniques sur un immeuble ancien..

A tout hasard, vous auriez les coordonnés d'un expert fenêtre en IDF ?  

mood
Publicité
Posté le 22-03-2017 à 16:13:31  profilanswer

n°49097522
djlemon
@LemonMBA
Posté le 22-03-2017 à 16:23:28  profilanswer

Bonjour,

J'ai une maison qui a maintenant 3 ans. Le tableau électrique est dans le garage.
Déjà une fois il y a bientôt 1 an, j'avais entendu un bourdonnement provenant du tableau, mais il était parti et je ne l'ai plus entendu.

Mais ce weekend ma copine m'appelle pour me dire qu'il fait un gros "bzzzzz"
Et en effet, le bruit est beaucoup plus important que la 1ere fois. (mais il ne reste pas trop longtemps)

Là je viens de réussir à le "chopper" pour la 2ème fois, et pendant que j'étais sur le tableau à couper les disjoncteur 1 à 1,  

Le relais (qui était sur "on" ) a claqué, est passé sur "off", et le bruit a stoppé. Je peux donc penser que ça vient de là.

c'est exactement ce bidule :  

https://www.electricautomationnetwork.com/291518-large_default/relais-modulaire-230vac-50hz-4-s-20a-2pe-eaton-moeller-265226-z-r230-4s.jpg
( https://www.electricautomationnetwo [...] -z-r230-4s )

A quoi sert-ce truc ? Quelle pourrait être la cause du bourdonnement et que faire pour le stopper ?

S'il est (déjà) défectueux, dans le cas d'une construction neuve, c'est censé être garanti ?

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°49098329
Perfector
Memento mori
Posté le 22-03-2017 à 17:11:32  profilanswer

djlemon a écrit :

Bonjour,

J'ai une maison qui a maintenant 3 ans. Le tableau électrique est dans le garage.
Déjà une fois il y a bientôt 1 an, j'avais entendu un bourdonnement provenant du tableau, mais il était parti et je ne l'ai plus entendu.

C'est pas le disjoncteur différentiel ?
Chez moi ça bourdonne quand on est en heure creuse, de 23H à 7H

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 22-03-2017 à 17:11:49
n°49098459
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 22-03-2017 à 17:21:11  profilanswer

djlemon a écrit :

Bonjour,

Mais ce weekend ma copine m'appelle pour me dire qu'il fait un gros "bzzzzz"
Et en effet, le bruit est beaucoup plus important que la 1ere fois. (mais il ne reste pas trop longtemps)

Là je viens de réussir à le "chopper" pour la 2ème fois, et pendant que j'étais sur le tableau à couper les disjoncteur 1 à 1,  

Le relais (qui était sur "on" ) a claqué, est passé sur "off", et le bruit a stoppé. Je peux donc penser que ça vient de là.

c'est exactement ce bidule :  

https://www.electricautomationnetwo [...] 230-4s.jpg
( https://www.electricautomationnetwo [...] -z-r230-4s )

A quoi sert-ce truc ? Quelle pourrait être la cause du bourdonnement et que faire pour le stopper ?

S'il est (déjà) défectueux, dans le cas d'une construction neuve, c'est censé être garanti ?

C'est un relais mais avec 4 contacts en sortie, je me demande bien ce qu'il commande  :heink:

Le bourdonnement est lié à l’électroaimant du relais. Il est mal verrouillé et bourdonne à 50hz ce qui provoque le bruit. Le changer résout le problème, à voir avec ton constructeur mais c'est du jetable donc garantie de 2 ans.

Tu n'aurais pas une petit photo du tableau, histoire de deviner ce qui le commande et ce qu'il commande ?

n°49098485
M4vrick
Mad user
Posté le 22-03-2017 à 17:23:17  profilanswer

d0um a écrit :

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponse !

Bon déjà ce n'est quand même pas une autoroute.  :D  
Et c'est vrai que j'ai grandi en immeuble, au 1er étage sur une voie à forte circulation donc je penses que j'ai une tolérance un peu plus importante que la moyenne.

Ce matin l'entrepreneur m'a encore certifié que le gain serait négligeable. Et a ajouté que le bruit arrivait, comme certain le disait, par les aérations et par les 'côtés'. A cause de joins qui auraient un peu trop vécu.
En tout cas j'ai l'impression que c'est une mission difficile que de poser correctement des fenêtres phoniques sur un immeuble ancien..

A tout hasard, vous auriez les coordonnés d'un expert fenêtre en IDF ?  

Sur un immeuble ancien c'est clairement l'encadrement des fenetres qui pose le plus de soucis une fois que tu as mis des verres phoniques, changer les fenetres ne te fera surement rien gagner si elles sont déjà de qualité. Refaire la pose est une solution pour que la liaison entre l'encadrement et les murs soit de meilleures qualité, mais ca coute quasiment aussi cher que de faire poser de nouvelles fenetres :o

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°49098912
djlemon
@LemonMBA
Posté le 22-03-2017 à 17:53:39  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est pas le disjoncteur différentiel ?
Chez moi ça bourdonne quand on est en heure creuse, de 23H à 7H

euh.. je crois pas, c'est les interrupteurs tout à gauche sur mon tableau non ?

(je n'y connais rien, j'ai oublié de préciser mais je pense que ça se voit :D )

j'avais lu ces problèmes de bourdonnement en heures creuses, mais ça n'est pas le cas ici car ça le fait en HP ou HC

Gnarfou a écrit :

Le bourdonnement est lié à l’électroaimant du relais. Il est mal verrouillé et bourdonne à 50hz ce qui provoque le bruit. Le changer résout le problème, à voir avec ton constructeur mais c'est du jetable donc garantie de 2 ans.

Tu n'aurais pas une petit photo du tableau, histoire de deviner ce qui le commande et ce qu'il commande ?

mais c'est bizarre que ça soit passé de ON à OFF tout seul non? (en même temps que le bruit se soit arrêté)
Oui je vais appeler mon constructeur ou l'électricien, mais je voulais déjà un peu regarder ce que ça peut être car je sens qu'ils vont me dire "mais c'est bon, tout le monde a ces bourdonnements, rien de grave"

mon tableau (sous la pièce en question ils ont écrit "contacteur Trame RDC" ) :

http://reho.st/preview/self/386fb7fc72f83e7cb116722fe4411083d714a312.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par djlemon le 22-03-2017 à 17:54:22

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°49100483
zendb
Posté le 22-03-2017 à 20:08:39  profilanswer

Bon,

Enduit rebouchage + 3 couches de lissage + 2 couche de peinture (différente), poncage.... Ça se voit à 1m mais de loin ça se voit plus.

Satisfait. Par contre j'avais un pinceau dégueulasse avec gros poils qui fait de grosses traînées...

n°49100562
keos92
This is the way..
Posté le 22-03-2017 à 20:14:51  profilanswer

chauffage au sol ?

n°49100986
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-03-2017 à 20:48:00  profilanswer

J'aurais dit ça aussi.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°49102055
djlemon
@LemonMBA
Posté le 22-03-2017 à 21:59:52  profilanswer

-JLL- a écrit :

J'aurais dit ça aussi.

Ah ben oui, car il apparaît nulle part ailleurs ...

Mais donc ça peut venir de quoi?
Enfin j'appelle demain l'électricien

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-03-2017 à 21:59:52  profilanswer

n°49104574
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-03-2017 à 09:23:14  profilanswer

djlemon a écrit :

euh.. je crois pas, c'est les interrupteurs tout à gauche sur mon tableau non ?

(je n'y connais rien, j'ai oublié de préciser mais je pense que ça se voit :D )

j'avais lu ces problèmes de bourdonnement en heures creuses, mais ça n'est pas le cas ici car ça le fait en HP ou HC

djlemon a écrit :

mais c'est bizarre que ça soit passé de ON à OFF tout seul non? (en même temps que le bruit se soit arrêté)
Oui je vais appeler mon constructeur ou l'électricien, mais je voulais déjà un peu regarder ce que ça peut être car je sens qu'ils vont me dire "mais c'est bon, tout le monde a ces bourdonnements, rien de grave"

mon tableau (sous la pièce en question ils ont écrit "contacteur Trame RDC" ) :  

http://reho.st/preview/self/386fb7 [...] 14a312.jpg

Heu, si j'ai bien compris, tu as bougé les disjoncteurs et quand tu touches celui en haut à droite marqué C2 (au hasard), ça fait passer ton truc bourdonnant à off ? C'est ça ?

Tu as un programmateur pour ton chauffage quelque part ?

Mon opinion au vue des débats :o  

Ton contacteur bourdonnant est un relais qui déclenche un truc (probablement le chauffage basse température) selon une programmation horaire ou un thermostat. Ce programmateur/thermostat va envoyer du courant dans ton relais (via le disjoncteur C2), le relais colle mal, il bourdonne. Tu as la possibilité en démontant la façade de ton boitier électrique de resserrer tous les fils électriques de ce relais, de le caler avec un papier fort sur la réglette, de le désolidariser de la réglette ou de le changer.

n°49106019
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-03-2017 à 11:14:55  profilanswer

Bonjour topic :o

Il y a une vente privée en ce moment pour des pistolets à peinture de marque Wagner. Je vais avoir pas mal de surface à peindre dans un futur proche : je suis dans un appart sous les toits donc mon plafond est en sous pente. Je compte faire un blanc mat classique pour les plafonds, gros pouvoir couvrant parce que pas mal de tâches et ça va être compliqué d'aller lessiver à certains endroits vu la hauteur sous plafond :/

La peinture via pistolet ça peut être intéressant ou vaut mieux en rester aux bons vieux rouleaux+perche ?

Merci :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°49106108
silkr
Posté le 23-03-2017 à 11:23:40  profilanswer

Le plus long c'est le masquage.  
Sinon loue un pistolet pro tu peux tout faire en 1 week end.

n°49106115
djlemon
@LemonMBA
Posté le 23-03-2017 à 11:24:11  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Heu, si j'ai bien compris, tu as bougé les disjoncteurs et quand tu touches celui en haut à droite marqué C2 (au hasard), ça fait passer ton truc bourdonnant à off ? C'est ça ?

euh non, c'est en ne rien touchant, le truc bourdonnant est passé tout seul à OFF et est devenu muet

Gnarfou a écrit :

Tu as un programmateur pour ton chauffage quelque part ?

Mon opinion au vue des débats :o  

Ton contacteur bourdonnant est un relais qui déclenche un truc (probablement le chauffage basse température) selon une programmation horaire ou un thermostat. Ce programmateur/thermostat va envoyer du courant dans ton relais (via le disjoncteur C2), le relais colle mal, il bourdonne. Tu as la possibilité en démontant la façade de ton boitier électrique de resserrer tous les fils électriques de ce relais, de le caler avec un papier fort sur la réglette, de le désolidariser de la réglette ou de le changer.

Bon en effet j'ai eu l'électricien (avant de voir ton message). c'est bien un truc qui active/désactive le plancher chauffant (enfin, l'inverse) et donc quand c'est activé ça bourdonne.
Il m'a dit qu'on pouvait le changer même y'en a parfois au bou de 15 jours qui font quand même le bruit.

En fait le bruit ne me dérange pas, j'avais juste peur d'autres risques car ça ne paraissait pas normal. Le tableau est dans le garage, mais dans un appart ça serait invivable.

Donc au final ça a l'air OK, tant que je suis sûr qu'il n'y ait pas de risque de feu ou autre

---------------
n°49106411
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-03-2017 à 11:41:11  profilanswer

silkr a écrit :

Le plus long c'est le masquage.  
Sinon loue un pistolet pro tu peux tout faire en 1 week end.

Ouais, ça le masquage ça va pas être une partie de plaisir vu le côté biscornu et la hauteur sous plafond... Pis va falloir tout couvrir, je vais utiliser des quantités industrielles de film de protection :D

Donc si je peux m'alléger la tâche sur les opérations de peinture, ce serait tant mieux. Et c'est pas donné la location d'un truc pro (chez kiloutou en tous cas) :o

---------------
n°49106462
keos92
This is the way..
Posté le 23-03-2017 à 11:44:51  profilanswer

Pour avoir peins la maison au pistolet Wagner (mais plus gros que celui de la vp), je conseille vraiment pas dans une maison habitée avec meuble et sol finis.

Cela vole PARTOUT donc tout protéger même ton sol. C'est hyper propre en terme de rendu si tu fais bien attention à ne pas être trop près du mur (surcouche) trop loin (pas assez couvert).

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 23-03-2017 à 11:47:53
n°49106583
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-03-2017 à 11:53:38  profilanswer

keos92 a écrit :

Cela vole PARTOUT donc tout protéger même ton sol. C'est hyper propre en terme de rendu si tu fais bien attention à ne pas être trop près du mur (surcouche) trop loin (pas assez couvert).

A vrai dire je m'étais fait à l'idée que de toutes façons, même au rouleau, il allait falloir couvrir le sol aussi. Merci pour ton retour sur les pistolets :jap:

---------------
n°49106626
keos92
This is the way..
Posté le 23-03-2017 à 11:56:38  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

A vrai dire je m'étais fait à l'idée que de toutes façons, même au rouleau, il allait falloir couvrir le sol aussi. Merci pour ton retour sur les pistolets :jap:

sauf qu'au rouleau le plastique de sol de vol pas quand tu approche le pinceau donc tu peux faire zone par zone et déplacer la protection. Avec le pistolet, il y a projections d'air donc la protection bouge donc tu pulvérise la peinture partout. Si tu veux éviter cela, il faut scotcher la protection au sol sur les 4 bords.

n°49106631
silkr
Posté le 23-03-2017 à 11:57:06  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Nop pas besoin, si tu n'es pas un porc :p
Et puis il suffit d'essuyer direct (si c'est du carrelage)

Avec un pistolet pro c'est plus rapide et plus net.

Apres à toi de voir si tu comptes encore l'utiliser apres.

n°49106652
silkr
Posté le 23-03-2017 à 11:58:18  profilanswer

keos92 a écrit :

sauf qu'au rouleau le plastique de sol de vol pas quand tu approche le pinceau donc tu peux faire zone par zone et déplacer la protection. Avec le pistolet, il y a projections d'air donc la protection bouge donc tu pulvérise la peinture partout. Si tu veux éviter cela, il faut scotcher la protection au sol sur les 4 bords.

Faut pas exagerer non plus ,  

Cela vol quand tu attaques le bas du mur. Suffit d'un carton et ca vole plus ;)

n°49106693
keos92
This is the way..
Posté le 23-03-2017 à 12:01:05  profilanswer

silkr a écrit :

Faut pas exagerer non plus ,  

Cela vol quand tu attaques le bas du mur. Suffit d'un carton et ca vole plus ;)

Je n’exagère pas hein, c'est du vécu  [:mr marron derriere]  . Apres c'était un plus gros modèle (Wagner Pro115) donc à voir mais je préfère prévenir. La peinture au pistolet c'est bien mais attention à la zone de travail

n°49106772
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-03-2017 à 12:06:35  profilanswer

Ouais, à mon avis ca va être tendu pour le pistolet si ça en fout un peu trop partout. Et effectivement je ne peux pas vraiment dire si je m'en reservirai à l'avenir [:spamafote]

J'vais ptêtre en rester au rouleau+perche. D'ailleurs Wagner sur sa VP fait aussi un rouleau auto alimenté en peinture :o

---------------
n°49106844
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-03-2017 à 12:11:25  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ouais, à mon avis ca va être tendu pour le pistolet si ça en fout un peu trop partout. Et effectivement je ne peux pas vraiment dire si je m'en reservirai à l'avenir [:spamafote]

J'vais ptêtre en rester au rouleau+perche. D'ailleurs Wagner sur sa VP fait aussi un rouleau auto alimenté en peinture :o

En manuel, style réservoir dans le rouleau ou avec un apport régulier via nourrice/tuyaux ?  

Car le réservoir intégré marche très bien quand tu as de la peinture pile poil de la viscosité qui va bien. Sinon, ça passe mal ou ça passe trop bien, j'ai eu testé chez mes parents je n'ai pas été convaincu (après, c'était du rouleau style M6boutique à 99,99€ payable en 18 fois  :o )

n°49106920
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-03-2017 à 12:18:17  profilanswer

Gnarfou a écrit :

En manuel, style réservoir dans le rouleau ou avec un apport régulier via nourrice/tuyaux ?  

Car le réservoir intégré marche très bien quand tu as de la peinture pile poil de la viscosité qui va bien. Sinon, ça passe mal ou ça passe trop bien, j'ai eu testé chez mes parents je n'ai pas été convaincu (après, c'était du rouleau style M6boutique à 99,99€ payable en 18 fois  :o )

Réservoir intégré apparemment :
WAGNER
WallPerfect® HandiRoll 550 - Rouleau automatique avec réservoir intégré 550 ml

https://www.wagner-group.com/fr-be/ [...] iroll-550/

Pas super bien noté sur divers sites de vente, effectivement :o

---------------
n°49107400
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-03-2017 à 13:03:37  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Bonjour topic :o

Il y a une vente privée en ce moment pour des pistolets à peinture de marque Wagner. Je vais avoir pas mal de surface à peindre dans un futur proche : je suis dans un appart sous les toits donc mon plafond est en sous pente. Je compte faire un blanc mat classique pour les plafonds, gros pouvoir couvrant parce que pas mal de tâches et ça va être compliqué d'aller lessiver à certains endroits vu la hauteur sous plafond :/

La peinture via pistolet ça peut être intéressant ou vaut mieux en rester aux bons vieux rouleaux+perche ?

Merci :o

Je n'ai pas regardé de quel modèle il s'agit, mais rapidement :  
HVLP (basse pression) : oublie. C'est ce que j'ai (Earlex), ça passe pas des peintures trop épaisses, donc tu vas devoir diluer, et peindre en blanc sur vieux blanc passé le premier passage tu vas pas voir ce que tu fais
Airless : bien supérieur, pas besoin de diluer

---------------
A new power is rising
n°49107861
silkr
Posté le 23-03-2017 à 13:38:44  profilanswer

moi j'ai pris un dans une GSB il marchait niquel.  
Suffisait de masquer sur 30cm autour.

j'ai fait une chambre.

Des micro gouttes au sol à certains endroit, un coup de flotte et c'etait partie

n°49111153
barnabe
Posté le 23-03-2017 à 17:40:58  profilanswer

silkr a écrit :

j'ai fait une chambre.

Des micro gouttes au sol à certains endroit, un coup de flotte et c'etait partie

C'est assez couvrant ?

n°49111455
falkon1000
Posté le 23-03-2017 à 18:10:54  profilanswer

Existe t il une astuce permettant d'identifier à coup sur une peinture glycéro (vs une acrylique) alors qu'elle est en place depuis déjà plus de 10 ans ?

Merci

n°49111680
rz1
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2017 à 18:33:35  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Existe t il une astuce permettant d'identifier à coup sur une peinture glycéro (vs une acrylique) alors qu'elle est en place depuis déjà plus de 10 ans ?

Merci

il faut la lécher  :o

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°49111740
barnabe
Posté le 23-03-2017 à 18:39:25  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Merci

La glycéro quand ça s'écaille, ça part en plaques solides. L'acrylique ça s'écaille comme une peau, en petits bouts plus fins et pas épais, comme une pellicule fine.

Sinon il faut prendre un chiffon imbibé d'alcool à 90° et frotter la peinture (à un endroit peu visible), si la peinture fond (si il y a de la peinture sur le chiffon) c'est de l'acrylique, sinon c'est de la glycéro.

n°49112168
zendb
Posté le 23-03-2017 à 19:28:12  profilanswer

Hello,

J'ai refait des joints de tomette. Les anciens sont gris très foncé car sales et les nouveaux sont gris perles... C'est pas très homogène.
Un moyen simple de les foncer sans faire le crados pendant 2 mois ?
Sachant que la tomette a été protégé avec de l'huile de lin récemment

n°49116156
blood_sam
rien
Posté le 23-03-2017 à 23:49:58  profilanswer

Des chevilles qui tiennent dans de la brique platrière, y'a quoi de bien ?

Je veux foutre un faux-plafond dans mon entrée. Autoportant, un mur porteur (à droite) et 5 autres non porteurs :o
En rouge les fixations prévues (+les deux traits blancs) pour les rails et montants.
Environ 4.51 m², ça ferait donc une cinquantaine de kilos à supporter...

http://reho.st/self/b1025d9651f3a41f0e3ec09052ccc9ee3a442970.png

Après recherche, je vais fixer les meubles de cuisine via un scellement, plâtre + chevilles ou bois + plâtre + chevilles, ça a l'air efficace, mais si je pouvais éviter de devoir faire la même chose pour le FP ça m'arrangerait...

Merci

n°49117267
fedorender
Posté le 24-03-2017 à 08:38:05  profilanswer

Bonjour à tous,

Dans le but de faire passer une mini-pelle sur mon terrain, j'aimerai savoir si ce type de panneau de grillage rigide est aisément démontable >
https://www.cloture-discount.fr/2153/panneau-rigide.jpg

J'ai regardé quelques vidéos d'installation et j'ai bien peur que non  :(  

Merci de votre aide

n°49117289
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 24-03-2017 à 08:41:45  profilanswer

fedorender a écrit :

Bonjour à tous,

Dans le but de faire passer une mini-pelle sur mon terrain, j'aimerai savoir si ce type de panneau de grillage rigide est aisément démontable >
https://www.cloture-discount.fr/2153/panneau-rigide.jpg

J'ai regardé quelques vidéos d'installation et j'ai bien peur que non  :(  

Merci de votre aide

ca dépend les systèmes, si tes grillages sont tenus au piquet par un anneau tu peux les enlever, si ils tiennent sur le piquet dans une genre d'encoche c'est placé en même temps que la pose des piquet donc à moins d'enlever les piquets c'est la merde.

n°49117392
fedorender
Posté le 24-03-2017 à 08:56:09  profilanswer

C'est bien à encoches.

Si je le vire en le coupant, pour le remplacer ensuite, je suis niqué, il faut forcement replacer l'intégralité de la cloture?

n°49117737
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 24-03-2017 à 09:35:20  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je n'ai pas regardé de quel modèle il s'agit, mais rapidement :  
HVLP (basse pression) : oublie. C'est ce que j'ai (Earlex), ça passe pas des peintures trop épaisses, donc tu vas devoir diluer, et peindre en blanc sur vieux blanc passé le premier passage tu vas pas voir ce que tu fais
Airless : bien supérieur, pas besoin de diluer

silkr a écrit :

j'ai fait une chambre.

barnabe a écrit :

C'est assez couvrant ?

Oui voilà, je ne peux pas trop me permettre de trop diluer. Le plafond (ou plutôt la sous pente) est pas mal tâchée et ça va être compliqué d'aller lessiver vu la hauteur sous plafond. Donc il me faut du fort pouvoir couvrant, et je suppose donc quelque chose de bien épais.

---------------
n°49117824
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 24-03-2017 à 09:43:14  profilanswer

fedorender a écrit :

C'est bien à encoches.

Si je le vire en le coupant, pour le remplacer ensuite, je suis niqué, il faut forcement replacer l'intégralité de la cloture?

Bon ben le professionnel qui va clôturer l'entrée de la résidence ne s'est pas emmerdé. On a le même genre de grillage, il a "ouvert" les encoches en faisant levier dessus pour libérer le grillage (peut être qu'il existe un crochet plat exprès pour ça ? ), a remis un grillage plus grand et a refermé les encoches dessus.

En regardant le travail, ça se voit un peu car pour refermer, il a tapé (sans doute avec un martyr en bois) et les encoches ne sont pas toutes refermées pareilles. Mais c'est propre  ;)

n°49118041
fedorender
Posté le 24-03-2017 à 10:02:13  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Bon ben le professionnel qui va clôturer l'entrée de la résidence ne s'est pas emmerdé. On a le même genre de grillage, il a "ouvert" les encoches en faisant levier dessus pour libérer le grillage (peut être qu'il existe un crochet plat exprès pour ça ? ), a remis un grillage plus grand et a refermé les encoches dessus.

En regardant le travail, ça se voit un peu car pour refermer, il a tapé (sans doute avec un martyr en bois) et les encoches ne sont pas toutes refermées pareilles. Mais c'est propre  ;)

:jap: Je vais tester ca

Message édité par fedorender le 24-03-2017 à 10:02:29
n°49121049
falkon1000
Posté le 24-03-2017 à 14:18:22  profilanswer

barnabe a écrit :

La glycéro quand ça s'écaille, ça part en plaques solides. L'acrylique ça s'écaille comme une peau, en petits bouts plus fins et pas épais, comme une pellicule fine.

Sinon il faut prendre un chiffon imbibé d'alcool à 90° et frotter la peinture (à un endroit peu visible), si la peinture fond (si il y a de la peinture sur le chiffon) c'est de l'acrylique, sinon c'est de la glycéro.

Merci c'est génial je teste ce soir

Sinon, j'ai fait un coffrage en MDF hydrofuge pour masquer tous les tuyaux de la sdb
ça rend nickel
j'ai pris du MDF hydrofuge à la coupe chez casto et j'ai passé une primaire d'accrochage puis deux couches de finition de peinture spéciale sdb avec fongicide
Ca rend bien, ça tient nickel mais je viens de penser que je n'ai rien poncé avant de peindre.
J'ai la plus grosse plaque à peindre ce weekend. Est ce que du MDF il faut obligatoirement le poncer avant la sous couche pour que ça tienne dans le temps ?
Je parle de la partie super lisse du dessus. Si oui je le ferai au moins sur cette dernière plaque..

Merci

n°49121104
silkr
Posté le 24-03-2017 à 14:22:43  profilanswer

pas entendu parler de preponcage du medium pour l'accroche.

n°49122032
barnabe
Posté le 24-03-2017 à 15:41:12  profilanswer

Non, inutile de poncer le MDF avant peinture. C'est justement l'un des avantage du MDF, des tranches et une surface lisses prête à être peintes.
Attention sur les champs car le MDF boit beaucoup la peinture.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2278  2279  2280  ..  4269  4270  4271  4272  4273  4274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)