Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3717 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2173  2174  2175  ..  4263  4264  4265  4266  4267  4268
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°47192203
HokutoNoFr​ed
- Kenshiro -
Posté le 25-09-2016 à 23:17:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

je souhaite changer le thermostat filaire actuel de ma maison (chaudière à gaz) par un modèle sans fil que je pourrai disposer où bon me semble.
Après avoir un peu galéré autour de la chaudière pour identifier les fils de pilotage reliés au thermostat actuellement dans le salon, je suis désormais prêt à faire le changement.

Il ne me rester donc qu'à acheter le nouveau thermostat. [:bighead]

Mes critères sont les suivants :
- programmation avancée (semaine, WE, vacances, etc...)
- pas de thermostat connecté (je n'ai pas l'intention de piloter mon chauffage à distance, et je n'aime pas l'idée qu'un petit malin puisse en prendre le contrôle)
- pouvoir déplacer le thermostat d'une pièce à l'autre, donc fourni avec avec pied/support.

J'ai repéré le modèle suivant : Delta Dore TYBOX 237
http://www.deltadore.fr/data/produ [...] 1608311555  
J'ai cru comprendre que Delta Dore était une marque reconnue.
Est-ce toujours d'actualité ?

Y a-t-il des modèles équivalents de marques concurrentes, aussi complets ?
(par exemple j'ai vu un modèle Somfy chez Castorama, mais qui ne propose pas autant de modes de programmation)

Par ailleurs, il semble qu'il puisse être associé à une sonde extérieure de température.
Cela présente-t-il un réel intérêt ?

En vous remerciant par avance pour toute info ou conseil.  :jap:  

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
mood
Publicité
Posté le 25-09-2016 à 23:17:42  profilanswer

n°47192269
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 25-09-2016 à 23:23:43  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

Bonjour,

je souhaite changer le thermostat filaire actuel de ma maison (chaudière à gaz) par un modèle sans fil que je pourrai disposer où bon me semble.
Après avoir un peu galéré autour de la chaudière pour identifier les fils de pilotage reliés au thermostat actuellement dans le salon, je suis désormais prêt à faire le changement.

- pas de thermostat connecté (je n'ai pas l'intention de piloter mon chauffage à distance, et je n'aime pas l'idée qu'un petit malin puisse en prendre le contrôle)
- pouvoir déplacer le thermostat d'une pièce à l'autre, donc fourni avec avec pied/support.

(par exemple j'ai vu un modèle Somfy chez Castorama, mais qui ne propose pas autant de modes de programmation)

Par ailleurs, il semble qu'il puisse être associé à une sonde extérieure de température.

J'ai opté pour un deltadore chez moi, c'est vraiment un appareil très bien fait et complet. Par contre chez moi c'est du pilotage via fil pilote pour des radiateurs électriques donc pour le gaz je ne sais pas. Toujours est-il que l'interface est hyper intuitive et que ça me permet de tout couper quand je m'absente sans toucher aux radiateurs, y compris le chauffe eau. C'est le modèle le plus complet et aboutit que j'ai pu trouver, avec possibilité de mettre des modules complémentaires mais qui ne m'intéressent pas (conso et pilotage à distance via ligne RTC).

n°47192359
HokutoNoFr​ed
- Kenshiro -
Posté le 25-09-2016 à 23:33:12  profilanswer

Tu aurais la référence ?

Même s'il n'est pas adapté à ce que je recherche, je peux comparer ses caractéristiques avec le modèle TYBOX 237 pour me faire indirectement une idée.

---------------
n°47192436
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 25-09-2016 à 23:41:35  profilanswer

Tiens en parlant de thermostat, est-ce qu'on peut en installer un sur n'importe quelle chaudière à gaz ? J'ai une chaudière Chappée de 1982, avec un réglage de la température sur la chaudière, et ça serait agréable d'avoir la possibilité de régler la température sans descendre à la cave (même si dans l'absolu j'ai des vannes thermostatiques sur tous les radiateurs, je ne sais pas si c'est compatible avec un thermostat au fait ?  :??: ).  

:jap:

---------------
Mario Kart for Ever
n°47192484
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 25-09-2016 à 23:49:18  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

Tu aurais la référence ?

Même s'il n'est pas adapté à ce que je recherche, je peux comparer ses caractéristiques avec le modèle TYBOX 237 pour me faire indirectement une idée.

Calybox 230, 3 zones  :jap:

n°47193070
cairn-ivor​e
Posté le 26-09-2016 à 07:04:49  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Tu as mis quoi comme joints ? Caoutchouc, serrage normal. Fibre, serrage poussé.

Sinon, regarde bien que ton mamelon femelle ne soit pas trop profond pour la partie mâle (ou l'inverse). Des fois ça le fait et tu peux serrer autant que tu veux, il y a un "jour", ça fuit.

Ah, il faut des joints ?
 :sweat:  

Comme rien n'était fourni d'origine je n'en ai pas rajouté avec le mamelon  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 26-09-2016 à 08:48:38
n°47193170
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-09-2016 à 07:56:30  profilanswer

Mise en eau de l'étage version eau sanitaire : 0 fuites  :bounce:  

Plus qu'à tester mes réparations sur le circuit de chauffage et je pourrai tourner la page "plomberie" :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°47193238
Ketamine64
420 friendly
Posté le 26-09-2016 à 08:12:43  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

Bonjour,

Ce n'est pas un thermostat c'est un gestionnaire de zone pour une installation de chauffage électrique avec fil pilote. Ça ne te sera d'aucune utilité.

---------------
Les manoeuvres inconscientes d'une âme pure sont encore plus singulières que les combinaisons du vice.
n°47193927
wardead
Posté le 26-09-2016 à 09:42:00  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

Bonjour,

Salut,  
je m'etais un peu interréssé au sujet car le thermostat de ma chaudière a décidé d'arreter de taffer :(

ce qui était ressorti de mes recherches en gros, c'est qu'il valait toujours mieux passer par le thermostat de la marque de la chaudière pour qu'elle soit pilotée proprement et pas juste en tout ou rien (avec les machins connectés pas chers en vente sur le marché)

mais bon j'ai regardé vite fait et je me suis peut etre planté.

n°47194286
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 26-09-2016 à 10:15:22  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Ah, il faut des joints ?
 :sweat:  

Comme rien n'était fourni d'origine je n'en ai pas rajouté avec le mamelon  :whistle:

:heink:  

:D  

:lol:  

Pardon, mais j'ai rigolé.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 10:15:22  profilanswer

n°47194313
Jay Kay
Posté le 26-09-2016 à 10:18:05  profilanswer

[:ddr555]

En principe, avec les flexibles, y'a toujours des joints caoutchoucs de fournis...

n°47194425
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 26-09-2016 à 10:27:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:ddr555]

En principe, avec les flexibles, y'a toujours des joints caoutchoucs de fournis...

Oui mais le joint du flexible vient s'épauler sur un côté du mamelon et l'autre côté va s'épauler sur le robinet et il semblerait que ce soit là qu'il manque un joint.

Jb084, pour être sur, tu nous dis ce que tu as dans l'ordre des branchements ?  

Dans le style => tube cuivre, écrou sur collet battu, raccord flexible mâle, flexible, raccord flexible femelle, entrée mâle mamelon 1/2, sortie femelle mamelon 3/8, entrée mâle robinet 3/8.

n°47194559
HokutoNoFr​ed
- Kenshiro -
Posté le 26-09-2016 à 10:39:41  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Calybox 230, 3 zones :jap:

Tiens c'est le même boîtier.
Et comme tu trouves les commandes intuitives, cela me conforte dans mon choix.
Merci.

Ketamine64 a écrit :

Ce n'est pas un thermostat c'est un gestionnaire de zone pour une installation de chauffage électrique avec fil pilote. Ça ne te sera d'aucune utilité.

Oui bien sûr, mais je m'intéressais au boîtier de contrôle, son ergonomie etc...

---------------
n°47194663
HokutoNoFr​ed
- Kenshiro -
Posté le 26-09-2016 à 10:47:35  profilanswer

Autre question, qui découle du changement de thermostat...

Le thermostat filaire actuel est dans le salon. L'ancien propriétaire avait mis des robinets simples sur les radiateurs du salon, et m'avait expliqué lors de la vente que c'était pour éviter des conflits entre la régulation qui aurait été réalisée par des robinets thermostatiques sur les radiateurs, et la régulation du thermostat mural.
Je pense que je comprends ce qu'il veut dire.

Du coup, suite au déplacement du futur thermostat sans fil à l'étage de la maison, je prévois de remplacer les robinets simples des radiateurs du salon par des thermostatiques.

Mais alors, cela veut dire qu'à l'étage je ne devrai pas installer le thermostat sans fil dans une pièce chauffée par un radiateur à robinet thermostatique ?

Ça me paraît difficile car toutes les chambres en sont équipées...
Ou alors il faut le mettre dans le couloir de l'étage ?
Mais à ce moment là il risque de faire 22 ou 23C dans les chambres, pour obtenir les 20C de consigne dans le couloir, non ?

---------------
n°47194667
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 26-09-2016 à 10:47:46  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

Tiens c'est le même boîtier.  
Et comme tu trouves les commandes intuitives, cela me conforte dans mon choix.  
Merci.  

Mon fils s'en sert à 18 ans c'est dire :d  "tu tournes, ça coupes, tu rentres plus tôt tu appuies une fois là"

Par contre et c'est important, mon boitier est connecté à un module électrique qui s'intègre dans le tableau, relié par un câble à deux conducteurs. L'emplacement de pose s'en ressent.

n°47194732
_Makaveli_
Posté le 26-09-2016 à 10:51:42  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

Le thermostat filaire actuel est dans le salon. L'ancien propriétaire avait mis des robinets simples sur les radiateurs du salon, et m'avait expliqué lors de la vente que c'était pour éviter des conflits entre la régulation qui aurait été réalisée par des robinets thermostatiques sur les radiateurs, et la régulation du thermostat mural.  

Du coup, suite au déplacement du futur thermostat sans fil à l'étage de la maison, je prévois de remplacer les robinets simples des radiateurs du salon par des thermostatiques.  

Mais alors, cela veut dire qu'à l'étage je ne devrai pas installer le thermostat sans fil dans une pièce chauffée par un radiateur à robinet thermostatique ?  

Mais à ce moment là il risque de faire 22 ou 23C dans les chambres, pour obtenir les 20C de consigne dans le couloir, non ?

Je sais pas où t'en es mais j'ai changé mon thermostat il y a peu, j'ai mis un Nest et j'en suis très très très content :o

Selon comment est foutu ton installation par contre, oublie pas qu'il faut laisser des robinets simples sur quelques radiateurs, et pas mettre des thermostatiques partout :)

---------------
Humanity is overrated
n°47194765
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 26-09-2016 à 10:54:10  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

Il ne faut pas que le circuit de chauffage puisse se couper via les thermostatiques qui se fermeraient tous et que la chaudière continue de tourner en boucle. Le thermostat doit toujours être mis dans un endroit qui chauffe en permanence et qui donc permet de couper le thermostat.

Pour avoir eu le problème, j'avais mis la température à fond sur le thermostatique de la chambre dans lequel j'avais déporté le thermostat.  
Vu que c'était la chambre la plus froide, j'étais sur que les autres pièces étaient suffisamment chauffées avant le thermostat coupe la chaudière.

n°47194805
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 26-09-2016 à 10:57:00  profilanswer

Bonjour :D

J'avais une mission simple hier, installer 1 étagère et 1 étendoir mural, bref juste quelques trous.  :whistle:  

J'ai hélas buté rapidement sur un problème bloquant: le mur en question, est non seulement plein (alors que c'est une cloison intérieure), très dur (pas de la brique, ni de la pierre à priori, c'est de couleur gris foncé, un peu comme du ciment), et en bonus, je crois bien avoir du métal dedans. [:cerveau cinoque]  
J'ai pas de perfo, et ma perceuse basique n'arrive pas à aller bien loin.
J'ai foiré un 1er trou (rebouché) n'arrivant pas à aller assez loin, j'ai repercé 2/3cm à côté en espérant equiver ce que j'imaginais être un renfort métallique. Au pris de nombreuses minutes, en forcant over9000, pauses et passages de la mèche en fusion sous l'eau, le 2nd trou atteint la profondeur requise. [:kaio]  

Sauf que maintenant, je n'ai qu'une option pour le 2nd trou (distance et hauteur fixes pour aovir mon étendoir droit).
Malgré mes prières, je suis tombé sur le cas du trou n°1: impossible d'aller au delà de 6/7mm, ce coup ci j'ai bien senti le metal en fin de course. J'ai sorti la mèche métal, mais je n'avance pas plus avec. Ca a l'air super dense, et mon matos sûrement faiblard aide pas.

J'ai fini par tenter d'en rester là, en raccourcissant la cheville à la taille du trou. La fixation s'est bien faite et semblait assez solide, sauf que la fixation de l'étendoir reposant sur une unique vis de chaque côté, ne pardonne aucune faiblesse: en appuyant assez fort dessus pour simuler le poids du linge, crac, la cheville s'est arrachée et m'a agrandi le trou...

J'en suis resté là, bien dégouté.

N'ayant pas d'autre mur utilisable que celui-là, soit j'abandonne et rebouche tout, soit je retente un truc.

La cheville arrachée a eu la bonne idée d'agrandir assez "proprement" le trou, laissant espérer qu'une + grosse cheville le comblera.
Le tout est maintenant de poursuivre le forage jusqu'à la profondeur voulue, et je sais pas quoi faire de plus :??: Retenter avec la mèche métal en insistant jusqu'à ce que la mèche ou le métal cédent?
Acheter peut-être un genre de pâte epoxy bi-composé, et remplir le petit trou avec en remettant une petite cheville peut-il être une option? Ou bien ça n'accrochera que peu aux parois du trou et s'arrachera aussi facilement?

[:gaga jap]

n°47194923
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 26-09-2016 à 11:03:15  profilanswer

Mur porteur, perfo sinon rien

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°47194990
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-09-2016 à 11:07:05  profilanswer

potemkin a écrit :

Bonjour :D

J'avais une mission simple hier, installer 1 étagère et 1 étendoir mural, bref juste quelques trous.  :whistle:  

J'ai hélas buté rapidement sur un problème bloquant: le mur en question, est non seulement plein (alors que c'est une cloison intérieure), très dur (pas de la brique, ni de la pierre à priori, c'est de couleur gris foncé, un peu comme du ciment), et en bonus, je crois bien avoir du métal dedans. [:cerveau cinoque]  
J'ai pas de perfo, et ma perceuse basique n'arrive pas à aller bien loin.
J'ai foiré un 1er trou (rebouché) n'arrivant pas à aller assez loin, j'ai repercé 2/3cm à côté en espérant equiver ce que j'imaginais être un renfort métallique. Au pris de nombreuses minutes, en forcant over9000, pauses et passages de la mèche en fusion sous l'eau, le 2nd trou atteint la profondeur requise. [:kaio]  

Sauf que maintenant, je n'ai qu'une option pour le 2nd trou (distance et hauteur fixes pour aovir mon étendoir droit).
Malgré mes prières, je suis tombé sur le cas du trou n°1: impossible d'aller au delà de 6/7mm, ce coup ci j'ai bien senti le metal en fin de course. J'ai sorti la mèche métal, mais je n'avance pas plus avec. Ca a l'air super dense, et mon matos sûrement faiblard aide pas.

J'ai fini par tenter d'en rester là, en raccourcissant la cheville à la taille du trou. La fixation s'est bien faite et semblait assez solide, sauf que la fixation de l'étendoir reposant sur une unique vis de chaque côté, ne pardonne aucune faiblesse: en appuyant assez fort dessus pour simuler le poids du linge, crac, la cheville s'est arrachée et m'a agrandi le trou...

J'en suis resté là, bien dégouté.

N'ayant pas d'autre mur utilisable que celui-là, soit j'abandonne et rebouche tout, soit je retente un truc.

La cheville arrachée a eu la bonne idée d'agrandir assez "proprement" le trou, laissant espérer qu'une + grosse cheville le comblera.
Le tout est maintenant de poursuivre le forage jusqu'à la profondeur voulue, et je sais pas quoi faire de plus :??: Retenter avec la mèche métal en insistant jusqu'à ce que la mèche ou le métal cédent?
Acheter peut-être un genre de pâte epoxy bi-composé, et remplir le petit trou avec en remettant une petite cheville peut-il être une option? Ou bien ça n'accrochera que peu aux parois du trou et s'arrachera aussi facilement?

[:gaga jap]

J'ai pas de perfo  [:djoul ii]  
Essaie avec un vrai perfo, ça entrera comme dans du beurre. A défaut, tu n'as pas de mode percussion sur ta foreuse? :)

Pour réutiliser le trou:
- percer suffisamment profond
- combler le trou au ciment rapide  
- immédiatement mettre la cheville (le ciment rapide durcit en quelques dizaines de secondes)

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°47195003
potemkin
Posté le 26-09-2016 à 11:07:53  profilanswer

PressurE a écrit :

Mur porteur, perfo sinon rien

Ah on peut avoir des murs porteurs en cloisons intermédiaires? [:tristou:4]

Putain  [:vizera]

Coq a écrit :

J'ai pas de perfo  [:djoul ii]
Essaie avec un vrai perfo, ça entrera comme dans du beurre. A défaut, tu n'as pas de mode percussion sur ta foreuse? :)

Pour réutiliser le trou:
- percer suffisamment profond
- combler le trou au ciment rapide
- immédiatement mettre la cheville (le ciment rapide durcit en quelques dizaines de secondes)

Sisi, j'étais en mode percussion [:cerveau cinoque]

Bon bah en quête d'un perfo alors. Personne ici n'en aurait un à prêter aux alentours de Montpellier par hasard hmm?  :ange:

Merci à vous 2 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 26-09-2016 à 11:10:03
n°47195054
Jay Kay
Posté le 26-09-2016 à 11:11:37  profilanswer

Et évite les chevilles fournies avec l'étendoir. Prends en des vrais ;) (au hasard, fischer nylon)

n°47195085
silkr
Posté le 26-09-2016 à 11:14:07  profilanswer

potemkin a écrit :

Ah on peut avoir des murs porteurs en cloisons intermédiaires? [:tristou:4]  

Putain  [:vizera]  

potemkin a écrit :

Sisi, j'étais en mode percussion [:cerveau cinoque]  

Bon bah en quête d'un perfo alors. Personne ici n'en aurait un à prêter aux alentours de Montpellier par hasard hmm?  :ange:  

Merci à vous 2 :jap:

Cloison intermediaire ? Un mur porteur n'est pas uniquement périphérique ;)

30€ dans un magasin de bricolage.

n°47195195
potemkin
Posté le 26-09-2016 à 11:21:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et évite les chevilles fournies avec l'étendoir. Prends en des vrais ;) (au hasard, fischer nylon)

Noté :jap:

silkr a écrit :

Cloison intermediaire ? Un mur porteur n'est pas uniquement périphérique ;)

30€ dans un magasin de bricolage.

Ah :D

http://www.castorama.fr/store/Perf [...] navCount=4

Un 1er prix comme ça suffirait? (avec en + des forets SDS+ j'imagine)

Et pour le metal rencontré à priori, j'y vais au perfo avec la mèche béton? Avec une mèche métal je suppose que je dois virer la percussion, et du coup retrouve le même souci qu'avec ma petite perceuse, me gourre-je? :o

Message cité 2 fois
Message édité par potemkin le 26-09-2016 à 11:23:17
n°47195221
_Makaveli_
Posté le 26-09-2016 à 11:23:22  profilanswer

J'me pose plein de questions pour le passage de tubes PER dans des montants de cloison, avec un vide derrière assez important (avec laine de verre).

Au début, je pensais fenêtré les trous des montants pour faire passer les tuyaux, mais j'en ai plein et ça va être galère.

Est ce que je pourrais pas faire passer les tuyaux PER derrière les montants, en les fixant au montant avec un collier plastique ? Ou alors un autre système de fixation ?

Comment font les plombiers ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°47195256
Jay Kay
Posté le 26-09-2016 à 11:25:19  profilanswer

Tes fenêtres à la disqueuse ou à la grignoteuse, c'est l'affaire de 5min...

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 26-09-2016 à 11:25:26
n°47195281
_Makaveli_
Posté le 26-09-2016 à 11:26:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui dans l'absolu, a part les montants doubles ça devrait le faire.

Mais je suis tombé sur cette photo : http://reho.st/https://cmoments.files.wordpress.com/2008/09/p8250124.jpg

Bon c'est crade, mais le mec passe les tuyaux derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par _Makaveli_ le 26-09-2016 à 11:26:49

---------------
Humanity is overrated
n°47195313
silkr
Posté le 26-09-2016 à 11:28:17  profilanswer

potemkin a écrit :

Et pour le metal rencontré à priori, j'y vais au perfo avec la mèche béton? Avec une mèche métal je suppose que je dois virer la percussion, et du coup retrouve le même souci qu'avec ma petite perceuse, me gourre-je? :o

Bah tu fais à coté , ca n'existe pas je crois les mèches metal en perfo. Car s'il est armé tentes 3 cm à coté .  

n°47195328
silkr
Posté le 26-09-2016 à 11:29:02  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Oui dans l'absolu, a part les montants doubles ça devrait le faire.

Mais je suis tombé sur cette photo : http://reho.st/https://cmoments.fi [...] 250124.jpg

Bon c'est crade, mais le mec passe les tuyaux derrière.

d'ou l'interet du mutlitcouche  :D

n°47195338
_Makaveli_
Posté le 26-09-2016 à 11:29:53  profilanswer

silkr a écrit :

d'ou l'interet du mutlitcouche  :D

Même avec le multicouche, à un moment, tu dois fixer tes tuyaux au devant de l'isolant....

Donc multicouche tu fenêtres tes montants ?

---------------
Humanity is overrated
n°47195411
Jay Kay
Posté le 26-09-2016 à 11:34:14  profilanswer

Au pire fait comme ça, osef si t'as la place.

n°47195435
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-09-2016 à 11:35:34  profilanswer

potemkin a écrit :

voui ça fera le taf.  
Fais juste gaffe à ne pas le faire chauffer, c'est comme ça que j'ai pété celui de mon voisin :o tkt pas pour les deux trous de ton étagère, mais pour des travaux plus longs/intensifs il faut le laisser refroidir de temps en temps (dès que le carter plastique devient chaud, grosso modo).

---------------
n°47195591
potemkin
Posté le 26-09-2016 à 11:46:05  profilanswer

Coq a écrit :

voui ça fera le taf.  
Fais juste gaffe à ne pas le faire chauffer, c'est comme ça que j'ai pété celui de mon voisin :o tkt pas pour les deux trous de ton étagère, mais pour des travaux plus longs/intensifs il faut le laisser refroidir de temps en temps (dès que le carter plastique devient chaud, grosso modo).

Merci des conseils [:gaga jap]  

A priori face à du béton armé, et ayant un écart imposé pour les 2 trous, je pense pas pouvoir éviter des 2 côtés la ferraille :/  est-ce que je peux tenter de percer la-dite ferraille avec le perfo+foret béton? :whistle:

n°47195626
Jay Kay
Posté le 26-09-2016 à 11:48:11  profilanswer

Avec une bonne mèche, oui. Avec la daube qui sera dans le carton, non.

Sinon, pour moins cher : https://www.leboncoin.fr/bricolage/ [...] tm?ca=13_s

n°47195771
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-09-2016 à 11:57:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Clone de Parkside psb 1050  [:hawkins:1]

---------------
n°47195985
potemkin
Posté le 26-09-2016 à 12:12:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oh pas mal ça, merci  :love:  
 :jap:

n°47196185
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2016 à 12:28:46  answer

Salut à tous.

J'ai récemment fait l’acquisition d'un gros aquarium avec meuble (240l).
jusqu'à maintenant, pour mes bacs plus petit, j'utilisais une vieille pompe à laquelle j'avais collé du flexible PVC crystal/
mais problème, ma pompe en chie, faut souvent que je l'amorce à la bouche et j'aimerais un systeme plus rigide que je puisse tout simplement calé sur le bord de l'aquarium, le bac plus le meuble étant assez haut comme ça j'aurai seulement à mettre le saut en dessous

voila un croquis vite fait
http://i.imgur.com/2AiaSu8.png

quel diamètre de tuyau pour ça sachant qu'il faut que ça s'adapte à la pompe ?
et quelle pompe ?

n°47196552
HokutoNoFr​ed
- Kenshiro -
Posté le 26-09-2016 à 13:12:42  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je sais pas où t'en es mais j'ai changé mon thermostat il y a peu, j'ai mis un Nest et j'en suis très très très content :o

Selon comment est foutu ton installation par contre, oublie pas qu'il faut laisser des robinets simples sur quelques radiateurs, et pas mettre des thermostatiques partout :)

Je ne suis vraiment pas chaud pour un modèle connecté.
Outre le fait que je ne ressens pas le besoin de piloter/surveiller mon chauffage à distance (une bonne programmation suffit, je pense), je n'ai pas confiance à ce point en la sécurité de mon réseau wifi...

Merci pour l'info sur la circulation, je ne savais pas.
Il y a un radiateur sans robinet thermostatique dans l'entrée. Ça suffit ou bien il faut que je veille à en laisser un aussi à l'étage ?

---------------
n°47197906
berlo
dubitatif
Posté le 26-09-2016 à 14:43:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'aurai peur que sur la durée le métal attaque le plastique, ça bouge toujours un peu les tuyaux avec les marche/arrêt.

Message édité par berlo le 26-09-2016 à 14:44:34
n°47198997
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2016 à 16:05:45  answer

:hello:

La carrosserie de ma machine à café vintage (crosstopic) présente quelques traces de rouille à l'intérieur ; est-ce qu'un traitement au Frameto de l'acier (sans peinture de finition) serait suffisant ? Y-a-t-il une solution plus adaptée ?

Merci d'avance :jap:

n°47199184
Jay Kay
Posté le 26-09-2016 à 16:18:14  profilanswer

Du vinaigre blanc ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2173  2174  2175  ..  4263  4264  4265  4266  4267  4268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)