Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4924 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2142  2143  2144  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°46850620
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-08-2016 à 15:48:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

hush hush a écrit :

:jap:
Sauf qu'on n'a pas vraiment le budget pour :/.

Une marque/un grossiste te fournit le matériel pro ? Fais étudier par lui

Message cité 1 fois
Message édité par PressurE le 23-08-2016 à 15:48:46

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 15:48:36  profilanswer

n°46850703
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 23-08-2016 à 15:54:30  profilanswer

PressurE a écrit :

Une marque/un grossiste te fournit le matériel pro ? Fais étudier par lui

J'y ai pensé mais concrétement, je me suis dit que ça donnerai une étude biaisée pour placer tel ou tel produit
Je viens d'avoir le CAUE de Paris, les consultations sont suspendue car... ils déménagent et ne savent pas encore où :D
J'en essaye un autre :o

n°46850787
joulpouill​e
Posté le 23-08-2016 à 15:59:25  profilanswer

:hello:

Question bois... Je dois faire un petit portillon, je trouve rien en produit fini avec la taille entre les deux poteaux n'est pas standard...
Le soucis se pose sur le choix du bois. Le but c'est de peindre le truc pour qu'il soit WAF-compliant. Le choix de la couleur étant encore un grand débat, je ne reviendrais pas dessus. :o

Faut-il forcement prendre de l'autoclave ?
Sinon, quelle essence privilégiée ? Quel traitement ? Quelle peinture ?

Message cité 1 fois
Message édité par joulpouille le 23-08-2016 à 16:00:16
n°46850856
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-08-2016 à 16:03:32  profilanswer

hush hush a écrit :

J'y ai pensé mais concrétement, je me suis dit que ça donnerai une étude biaisée pour placer tel ou tel produit
Je viens d'avoir le CAUE de Paris, les consultations sont suspendue car... ils déménagent et ne savent pas encore où :D
J'en essaye un autre :o

Si tu as de l'extraction spécifique (Hottes ?) le mec doit te faire l'étude et te donner un débit d'air à extraire
Après à toi de vérifier que ca passe dans ton local, fais appel à un fabricant de ventilation (Fr4nce air, 4ldes ou autre...) pour l'étude de ton extracteur ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°46851295
Jay Kay
Posté le 23-08-2016 à 16:27:34  profilanswer

joulpouille a écrit :

Question bois... Je dois faire un petit portillon, je trouve rien en produit fini avec la taille entre les deux poteaux n'est pas standard...
Le soucis se pose sur le choix du bois. Le but c'est de peindre le truc pour qu'il soit WAF-compliant. Le choix de la couleur étant encore un grand débat, je ne reviendrais pas dessus. :o

Faut-il forcement prendre de l'autoclave ?  
Sinon, quelle essence privilégiée ? Quel traitement ? Quelle peinture ?

Si c'est peint, aucune importance.  

Peinture pro type seigneurie, zolpan, ou équivalent...

n°46851337
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-08-2016 à 16:30:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le problème, c'est que responsabilité pro =/= "mais sur internet y'avait écrit que".

Si tu n'as pas les compétences ou le temps pour dégrossir tout ça proprement, il faut passer par un pro, ou a défaut, voir si un CAUE peut vous filer un coup de main (mais j'en doute).

Burn  :kaola:

[:ben zeibak]

n°46851392
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-08-2016 à 16:32:57  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est un receveur ultra plat, avec pied et bonde. Je suppose donc qu'une fois monté il y aura un jour et qu'il faudra un petit peu de carrelage pour le combler.

Tu as la solution de couper des "bandes" dans un carreau de plâtre hydro et de te construire un support sur lequel viendront se poser les bords du receveur. Si tu calcules bien la hauteur des pieds et donc de la bande périphérique, tu tombes sur la hauteur voulue de ton carrelage. Easy.

n°46851555
yashnivog
8==D
Posté le 23-08-2016 à 16:43:10  profilanswer

J'ai pensé à la même chose putain !!  [:mistersid3]

n°46851823
_Makaveli_
Posté le 23-08-2016 à 17:02:46  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Tu as la solution de couper des "bandes" dans un carreau de plâtre hydro et de te construire un support sur lequel viendront se poser les bords du receveur. Si tu calcules bien la hauteur des pieds et donc de la bande périphérique, tu tombes sur la hauteur voulue de ton carrelage. Easy.

C'est ce que j'ai vu oui :)

Je vais faire comme ça je pense.

---------------
Humanity is overrated
n°46852350
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 23-08-2016 à 17:48:16  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Un flottant sur un plancher bois ?

Perso, j'ai ça dans les combles, je trouve ça naze :D  
Y'a rien à faire y'a de l'isolant partout (phonique) et ça craque vraiment fort. Je supporte pas les bruits de craquement/grincement aux pas, ça fait cheap!

On m'a parlé d'un isolant à mettre entre les poutres et l'osb, il parait que ça marche fort mais me souviens plus du nom. Ce qui n'empêche pas de mettre un phonique entre l'osb et le parquet.  
Je vais chercher ça.

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 17:48:16  profilanswer

n°46852451
rosco
Posté le 23-08-2016 à 17:55:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le problème, c'est que responsabilité pro =/= "mais sur internet y'avait écrit que".

Si tu n'as pas les compétences ou le temps pour dégrossir tout ça proprement, il faut passer par un pro, ou a défaut, voir si un CAUE peut vous filer un coup de main (mais j'en doute).

Burn  :kaola:

Sauf que sur HFR, t'as l'élite :o

n°46852775
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 23-08-2016 à 18:24:01  profilanswer

SanPe' a écrit :

Dites,

Je reviens avec mon problème de cuisinière :o
Pour rappel, j'ai une cuisinière électrique. Elle pompe 7900W. Les plaques à elles seules pompent 5800W. 7900-5800 = 2100W pour le four seul.

Je ne souhaite brancher que le four de ma cuisinière, car l'appartement dans lequel je viens d'emménager a déjà des plaques (branchées sur une prise 32A).

J'ai un câble de 6mm² au cul de mon appareil, que j'avais mis moi même en suivant ce schéma là (manuel d'utilisation) :
http://reho.st/http://i.imgur.com/CVxXC9t.png
Je me dis que je peux le changer pour du 1.5mm² et ainsi brancher ma cuisinière sur la prise 20A disponible dans ma cuisine.

Tant que je n'utilise pas les plaques de ma cuisinière (que je vais désactiver), ça passe, non ? :??:
C'est encore ce qu'il y a de plus propre comme bricolage non ?

7900W en conso max, c'est à dire qui n'arrive jamais.  
Tout sur une 32A (230x32 = 7360), ça suffit largement. Surtout qu'il y a de la marge avant de faire fondre les câbles en 6^2... Et pareil pour le disjoncteur. En admissible sans aucun soucis, tu dois dépasser les 7900 théorique.  

Faut arrêter de se prendre la tête. Vraiment.

Edit :o

Message cité 1 fois
Message édité par diamond2 le 23-08-2016 à 18:44:09

---------------
n°46852848
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 23-08-2016 à 18:33:36  profilanswer

eeeinstein a écrit :

non les prises classique 16A soit 3840w et pas 4800w
http://reho.st/http://www.castoram [...] 835491.jpg
prise 20A maintenant interdite en habitation, sortie de cables obligatoire

mais si tu fais ce que je te dit, 2100w soit 8.75A, ça passe sur pc classique

eeeinstein a écrit :

c'est une faute des électriciens qui mettent une prises 16A sur une ligne 20A.. courant hélas.

What ? T'as un lien ? La nouvelle nfc 15-100 parle juste de prise supplémentaires par circuit de 16 ou 20A, pas qu'il faille des sorties de câbles... :??:

http://reho.st/medium/self/19d3d025ee4325d5dd9223afe9767c382e7200e4.jpg

Et on continue d'avoir le consuel avec des prises classiques sur les 20A.

---------------
n°46852883
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 23-08-2016 à 18:37:43  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Il y a rien dessous ?

_Makaveli_ a écrit :

L'avantage de la gaine en continuité pour moi c'est que le jour ou tu as un pépin sur un tuyau, tu le sors et tu en remets un autre.

Là j'ai du mal à comprendre. Autant que je parte sur du multicouche que je pourrai cintrer sans problème....

Si tu fais des angles droits avec ta gaine, tu réussiras peut-être à en passer un en changeant le PER, mais faut pas espérer de miracle d'aller au bout...

---------------
n°46852901
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 23-08-2016 à 18:39:10  profilanswer

Je pense qu'il voulait parler des lignes dédiées, comme les lave-linge/lave-vaisselle : vu que ça utilise de nos jours une fiche 16A, autant mettre un disjoncteur 16A

n°46852912
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 23-08-2016 à 18:39:49  profilanswer

diamond2 a écrit :

7900W en conso max, c'est à dire qui n'arrive jamais.  
Tout sur une 32A (210x32 = 6720), ça suffit largement. Surtout qu'il y a de la marge avant de faire fondre les câbles en 6^2... Et pareil pour le disjoncteur. En admissible sans aucun soucis, tu dois dépasser les 7900 théorique.  

Faut arrêter de se prendre la tête. Vraiment.

Depuis quand on est en 210v ? :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°46852959
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-08-2016 à 18:44:18  profilanswer

diamond2 a écrit :

What ? T'as un lien ? La nouvelle nfc 15-100 parle juste de prise supplémentaires par circuit de 16 ou 20A, pas qu'il faille des sorties de câbles... :??:

http://reho.st/medium/self/19d3d02 [...] 7200e4.jpg

Et on continue d'avoir le consuel avec des prises classiques sur les 20A.

la norme ne dit pas qu'il faut des sorties de cables mais elle dit que les prises 20A sont interdite, comme les prises 32A, un circuit 2,5 c'est en effet 20A max par ciruit/ligne dédié, hors les prises classique sont des 16A, donc pour etre dans la norme soit on fait des lignes dédié de 16A avec pc classique (ml/sl/lv...) et pour le four si on met un 20A vu qu'il n'existe pas de prises pour, on est de par le fait obliger de mettre une sortie de câbles.

les consuels, ça dépend lesquels, mais en effet certain accepte la pc 16A sur un ligne four 20A, alors que d'autre la refuse contre une sortie de cables...

perso je fais tous en 10A pour les lums /16A pour les pcs même dédié, et tous les 20A sur sortie de cables..

Message édité par eeeinstein le 23-08-2016 à 18:46:01
n°46852967
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 23-08-2016 à 18:45:05  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Depuis quand on est en 210v ? :o

Pour prendre en compte les variations de tension et les chutes de tension :O

Mais corrigé en 230 :O

---------------
n°46853491
Le_Magi61
------------
Posté le 23-08-2016 à 19:50:19  profilanswer

Petite question pour du parquet stratifié :
Combien de temps attendre après la pose pour placer des meubles lourds (lit 2 personnes, canapé costaud, gros buffet)?
Un artisan m'a dit 4-5 jours après la pose. Ca vous paraît correct ou c'est faire excès de prudence ?
 :jap:

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°46853521
delatruel
Posté le 23-08-2016 à 19:53:34  profilanswer

je pense qu'il faut juste bien poser sur la lame et pas le "joint"

n°46853542
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-08-2016 à 19:56:07  profilanswer

[:ill nino]

n°46854010
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 23-08-2016 à 20:49:58  profilanswer

Qui disait il n'y a pas longtemps que les voleurs passant par le toit en retirant des tuiles, c'était une LU ? [:transparency]

http://www.sudouest.fr/2016/08/23/ [...] 2-3452.php

Message cité 2 fois
Message édité par diamond2 le 23-08-2016 à 20:50:20

---------------
n°46854452
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-08-2016 à 21:33:35  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

J'ai pensé au raccord, mais dans ce cas effectivement il faudra que les raccords soient visitables, or pour moi l'intérêt du PER c'est qu'il soit gainé et potentiellement remplaçable... Je crois que je vais finir par tout passer par le plafond comme prévu initialement :o

C'est ce que j'ai vu. Par contre le guide est fait sur tuyau nu. Pareil pour moi je perds l'avantage du PER gainé. Mais bon si j'ai pas le choix...

PErso pour mes évacuations pvc je compte faire ça en "double coude" (et avec des raccords 45° plutôt que 90° : possibilité de passer un furet). Exemple :  
- Mur 1, tuyau à l'horizontale > coude pour passer le tuyau en vertical, pile dans l'angle mur 1/mur 2
- Tu repas sur le mur 2 > coude pour repasser à l'horizontale
Visuellement/"volumement" ça prend de la place mais pour du caché osef, et t'as évité le coude à 90° un peu trop brut, ou le raccord à 90° qui va être caché et fuira donc grace à Murphy

---------------
A new power is rising
n°46854638
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-08-2016 à 21:52:47  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Au contraire je trouve ça idiot de n'avoir que 1 disjo pour toutes les prises d'une même pièce (2 ciruits au moins, c'est le minimum). Si tout est bien libellé/référencé comme il se doit, il n'y a aucun bordel. Chez moi c'était l'inverse, 1 disjo pour toutes les prises d'une même pièce, voire deux pièces. Quel bordel que ça a été durant le début de la rénovation. J'ai modifié tout ça et rajouté des circuits et disjoncteurs. Et si une des prises fait sauter le disjo, ce n'est pas tout ce qui y est connecté dans la même pièce qui se trouve en rade.

Question de sensibilité/méthode de travail, quand je fais la réno je me tire une rallonge qui alimente ma pièce (ce qui me permet de travailler tous fils hors tension. Une fois la pièce rénovée, plus besoin de rien, si tu te retrouves sans prises dans une pièce parce qu'un disjo a sauté, osef, il te reste la lumière pour sortir et aller voir, d'autant plus que tu as des chances de savoir quel appareil est en cause (celui que tu viens de brancher). Déjà que je vais avoir whatmille disjos (10 pièces + dépendances), si en plus faut que je repère "alors là c'est la moitié de telle pièce + la moitié de celle là", ça va être la méga usine à gaz :D

---------------
A new power is rising
n°46854697
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-08-2016 à 22:00:03  profilanswer

Carbon'R a écrit :

(10 pièces + dépendances)

[:nicarao]  [:julm3]  [:winpoks]

n°46854740
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-08-2016 à 22:05:26  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Question de sensibilité/méthode de travail, quand je fais la réno je me tire une rallonge qui alimente ma pièce (ce qui me permet de travailler tous fils hors tension. Une fois la pièce rénovée, plus besoin de rien, si tu te retrouves sans prises dans une pièce parce qu'un disjo a sauté, osef, il te reste la lumière pour sortir et aller voir, d'autant plus que tu as des chances de savoir quel appareil est en cause (celui que tu viens de brancher). Déjà que je vais avoir whatmille disjos (10 pièces + dépendances), si en plus faut que je repère "alors là c'est la moitié de telle pièce + la moitié de celle là", ça va être la méga usine à gaz :D

Pas sur tu repère tout les prises par les numéros de circuit, qui rend le tableau plus lisible par la même occasion

n°46854744
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-08-2016 à 22:05:56  profilanswer

C'est ça d'acheter à la cambrousse avec de la grosse réno :D

---------------
A new power is rising
n°46854753
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-08-2016 à 22:07:22  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Pas sur tu repère tout les prises par les numéros de circuit, qui rend le tableau plus lisible par la même occasion

Sur le principe, ça m'embête d'avoir des numéros visibles sur les prises, mais effectivement, comme ça c'est plutôt clair :jap:

---------------
A new power is rising
n°46854770
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-08-2016 à 22:09:41  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est ça d'acheter à la cambrousse avec de la grosse réno :D

Quand tu seras vieux tu deviendras le pépé sorcier tout aigri, seul dans son manoir, comme dans les films  :love:

n°46854791
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-08-2016 à 22:12:25  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Sur le principe, ça m'embête d'avoir des numéros visibles sur les prises, mais effectivement, comme ça c'est plutôt clair :jap:

C'est ce que je fais sur les installations, plus lisible pour les néophytes, tu regarde le numéro de prises tu coupe le disjoncteur correspondant et basta ;)

Ne pas mettre toute les lumières et prises sur les mêmes differentiel est aussi conseiller dans la norme, il faut repartir les circuit sur tout les id, et pas avoir le circuit lumière et pc de la même chambre sur le même id, par exemple, ou la lumière couloir/escalier/dégagement pour pas être dans le noir complet en cas de défaut sur un id, bref un bon casse tête à chaque nouveau tableau

n°46854817
duckxks
Posté le 23-08-2016 à 22:15:00  profilanswer

bloc WC parti dans canalisation enterrée (vérif faite dans siphon cuvette + canalisations accessible).
J'ai aucune idée de où il se trouve. Vous préconisez une technique?

J'ai lu fil de pèche + hameçon après une chasse

Acheter une caméra endoscope.. un poil cher
Faire pression pour le dégager (ou déplacer le problème au coude suivant  [:barthaliastoxik] )

Avec un furet premier prix j'arrive à rien

n°46854916
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 23-08-2016 à 22:26:37  profilanswer

J'ai une cloison contenant une petite ouverture (20x40 environ je dirai) que j'aimerai agrandir. Il s'agit de 2 plaques de placo avec de la laine de verre au milieu. La cloison est brute d'un coté, peinte de l'autre.  

Au début je pensais y aller à la scie sauteuse, mais avec la laine de verre ca va être un massacre non ?  

Qu'est ce qui sera le plus pratique ? Scie égoïne ?

n°46854946
rosco
Posté le 23-08-2016 à 22:30:15  profilanswer

duckxks a écrit :

bloc WC parti dans canalisation enterrée (vérif faite dans siphon cuvette + canalisations accessible).
J'ai aucune idée de où il se trouve. Vous préconisez une technique?

J'ai lu fil de pèche + hameçon après une chasse

Acheter une caméra endoscope.. un poil cher
Faire pression pour le dégager (ou déplacer le problème au coude suivant  [:barthaliastoxik] )

Avec un furet premier prix j'arrive à rien

L'hameçon, y a peu de chances que tu l'attrapes franchement, il va rester plaqué sur le bas du tuyau tout du long :D. Y a combien de mètres à peu près jusqu'à une partie accessible (regard où il pourrait se déposer) ? Bien des blocs WC doivent pouvoir passer sans trop de problèmes vu leur taille, même avec le bras qui se replie, ça dépend du diamètre des canalisations. T'es sûr qu'il n'est pas déjà loin ?

Essaie d'avoir une chasse + puissante en vidant un ou plusieurs seaux d'eau de pluie quasiment d'un seul coup. En visant bien, les 10 L partent en 2 s chrono en suivant le siphon parfaitement sans aucun glouglou, ça fait une chasse + violente que la chasse normale, ça pourrait éventuellement le débloquer... Je le fais de temps en temps histoire d'éviter des problèmes éventuels.

n°46854958
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 23-08-2016 à 22:31:19  profilanswer

Ca passe tout seul à la sauteuse.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°46854983
rz1
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 22:33:19  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J'ai une cloison contenant une petite ouverture (20x40 environ je dirai) que j'aimerai agrandir. Il s'agit de 2 plaques de placo avec de la laine de verre au milieu. La cloison est brute d'un coté, peinte de l'autre.  

Au début je pensais y aller à la scie sauteuse, mais avec la laine de verre ca va être un massacre non ?  

- tracer les contours du nouveau cadre
- scier à la main avec une petite scie lame
- faire la finition du cadre

des montants qui risques de géner ?

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°46854999
rosco
Posté le 23-08-2016 à 22:35:05  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Peu importe, la scie sauteuse fera juste + de poussière. Tu ne coupes pas la laine en même temps, juste l'épaisseur du placo donc faut pas pousser trop loin la lame. Tu découperas la laine de verre à la main/cutter une fois le placo ouvert. Une lame de scie avec un porte lame, c'est nickel :

http://reho.st/www.otelo.fr/waroot/images/products/600/50728208_A.gif

Message édité par rosco le 23-08-2016 à 22:35:52
n°46855046
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 23-08-2016 à 22:41:06  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Ca passe tout seul à la sauteuse.

J'avais peur que la laine de verre se coince dedans, pas de risque ?  

Par ailleurs j'ai décidé de poser du placo pour combler mon renfoncement (voir post précédent : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t46837366)

Sachant que :  
- Il va être juste derrière un poele
- Que je vais coller des pierres de parement dessus

Il faut que je prenne de l’ignifugé ? Placoflam ?  

Pour coller mes pierres, je peux y aller direct avec une colle standard, ou il faut que je prévois une primaire d'accrochage et une colle haute température ?  
Même question pour un mur en béton cellulaire (c'est l'autre mur qui sera à côté)

Merci d'avance pour votre aide précieuse  :jap:  

#NoobDuBricolage

n°46855070
paracyber
Posté le 23-08-2016 à 22:44:09  profilanswer

Pour couper le placo, le mieux c'est quand même la scie à placo non ?
http://www.bricorama.fr/media/catalog/product/7/4/74510073-1.jpg

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°46855110
duckxks
Posté le 23-08-2016 à 22:48:48  profilanswer

rosco a écrit :

L'hameçon, y a peu de chances que tu l'attrapes franchement, il va rester plaqué sur le bas du tuyau tout du long :D. Y a combien de mètres à peu près jusqu'à une partie accessible (regard où il pourrait se déposer) ? Bien des blocs WC doivent pouvoir passer sans trop de problèmes vu leur taille, même avec le bras qui se replie, ça dépend du diamètre des canalisations. T'es sûr qu'il n'est pas déjà loin ?

Essaie d'avoir une chasse + puissante en vidant un ou plusieurs seaux d'eau de pluie quasiment d'un seul coup. En visant bien, les 10 L partent en 2 s chrono en suivant le siphon parfaitement sans aucun glouglou, ça fait une chasse + violente que la chasse normale, ça pourrait éventuellement le débloquer... Je le fais de temps en temps histoire d'éviter des problèmes éventuels.

Bonne idée, mais tenté avec 4x10 litres, idem.. :/

n°46855228
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-08-2016 à 23:04:44  profilanswer

Nhp avec débouche canalisation, histoire de le repousser plus loin ?

---------------
A new power is rising
n°46855248
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-08-2016 à 23:07:01  profilanswer

Mais comme dit rosco, t'es sûr qu'il est encore là ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2142  2143  2144  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)