Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
851 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1895  1896  1897  ..  3865  3866  3867  3868  3869  3870
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°43574784
rosco
Posté le 17-10-2015 à 18:09:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non, si tu mets tes doigts, tu deviens évidemment une charge quasi résistive et donc tu vas te prendre un courant... T'as pas dû écouter les cours de physique au collège pour ne pas savoir ce qu'est une tension :o. La détection peut se faire sur des tensions induites également car d'autres fils passent à proximité, il ne faut pas croire aveuglément un voltmètre numérique selon les situations et utiliser la touche "basse impédance" si l'appareil en dispose.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2015 à 18:09:06  profilanswer
 

n°43575622
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-10-2015 à 19:57:00  profilanswer
 

Je cherche sur le net et je trouve pas de modèle ayant cette touche :??:
 
Edit : Je comprend pas, j'ai testé avec mon multimètre l'ampérage des mes prises et ça n'indique rien. Testé sur le 10A placé en A~ et il y a rien. Testé en A = avec une pile et ça fonctionne. Pourtant il y a bien du jus dedans.


Message édité par Berceker United le 17-10-2015 à 20:29:45
n°43576258
rosco
Posté le 17-10-2015 à 21:09:26  profilanswer
 

Mais tu ne peux pas mesurer une valeur de courant sans avoir un appareil branché sur ta prise qui va tirer ce courant !!! A vide, tu ne peux mesurer qu'une tension. Tu ne fais pas le distinguo entre courant et tension visiblement.
 
Et puis tu me fais peur car l'ampèremètre doit être mis en série avec l'appareil, donc j'espère pour toi que tu ne mets pas tes 2 pointes de touche dans la prise directement en mode ampèremètre !!! Si tu le fais, bah tu vas fondre illico le fusible de protection de la partie 10/20 A de ton multimètre et donc il n'affichera plus rien...

n°43576452
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-10-2015 à 21:19:01  profilanswer
 

rosco a écrit :

Mais tu ne peux pas mesurer une valeur de courant sans avoir un appareil branché sur ta prise qui va tirer ce courant !!! A vide, tu ne peux mesurer qu'une tension. Tu ne fais pas le distinguo entre courant et tension visiblement.
 
Et puis tu me fais peur car l'ampèremètre doit être mis en série avec l'appareil, donc j'espère pour toi que tu ne mets pas tes 2 pointes de touche dans la prise directement en mode ampèremètre !!! Si tu le fais, bah tu vas fondre illico le fusible de protection de la partie 10/20 A de ton multimètre et donc il n'affichera plus rien...


 Heuuu [:boy johnny:5]  
Bon ça c'est fait mais il a pas claqué, il fonctionne toujours. Mais je me souviens de mes cours et effectivement, il faut que je le mette en série avec un appareille pour calculer ça.  
Néanmoins, j'ai beau chercher un multimètre pour éviter les tensions fantôme, je trouve pas le mot clé qui détermine si cette fonctionnalité est présente
 
Merci pour ces infos  

n°43577008
rosco
Posté le 17-10-2015 à 21:47:32  profilanswer
 

Si t'as pointé une prise en mode ampèremètre, le fusible n'a pas pu survivre, le courant appelé par le shunt de mesure (très faible résistance) est bien plus élevé que la valeur max du fusible. Ce fusible ne sert qu'à la partie ampèremètre (10 ou 20 A selon les modèles), ça n'empêche pas l'utilisation des autres fonctions du multimètre, seulement ton ampèremètre n'affichera plus rien si tu ne changes pas ton fusible, t'as qu'à démonter et vérifier sa continuité. Généralement, il y a aussi un plus petit fusible (500 mA) pour la partie ampèremètre 400 mA max.

 

A partir d'une certaine gamme, on trouve cette touche, qui ne sert qu'à vérifier la réalité de la tension sur de l'alternatif quand plusieurs câbles sont proches. Genre ce modèle en dispose http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] 0?ref=list , la touche ronde à droite (Low Imp.) qui permet d'avoir une impédance de 400 kΩ au lieu de 10 MΩ généralement, à n'utiliser que quelques secondes au maximum car le courant absorbé pour la mesure est plus élevé et donc ça chauffe. Il y a aussi des appareils dédiés pour ce genre de mesure à basse impédance. Sinon utiliser un modèle analogique qui a une faible impédance également.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 17-10-2015 à 21:49:52
n°43578054
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-10-2015 à 22:47:35  profilanswer
 

rosco a écrit :

Si t'as pointé une prise en mode ampèremètre, le fusible n'a pas pu survivre, le courant appelé par le shunt de mesure (très faible résistance) est bien plus élevé que la valeur max du fusible. Ce fusible ne sert qu'à la partie ampèremètre (10 ou 20 A selon les modèles), ça n'empêche pas l'utilisation des autres fonctions du multimètre, seulement ton ampèremètre n'affichera plus rien si tu ne changes pas ton fusible, t'as qu'à démonter et vérifier sa continuité. Généralement, il y a aussi un plus petit fusible (500 mA) pour la partie ampèremètre 400 mA max.
 
A partir d'une certaine gamme, on trouve cette touche, qui ne sert qu'à vérifier la réalité de la tension sur de l'alternatif quand plusieurs câbles sont proches. Genre ce modèle en dispose http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] 0?ref=list , la touche ronde à droite (Low Imp.) qui permet d'avoir une impédance de 400 kΩ au lieu de 10 MΩ généralement, à n'utiliser que quelques secondes au maximum car le courant absorbé pour la mesure est plus élevé et donc ça chauffe. Il y a aussi des appareils dédiés pour ce genre de mesure à basse impédance. Sinon utiliser un modèle analogique qui a une faible impédance également.


Merci pour cette info, je vais essayé de le choper.

n°43578131
rosco
Posté le 17-10-2015 à 22:52:03  profilanswer
 

Je ne comprends pas pourquoi tu vas en acheter un autre ?? Tu branches une lampe ou un autre appareil quelconque sur ta prise pour voir si ça fonctionne, y a rien besoin d'autre. Ton détecteur est peut-être simplement mal câblé ou cassé...

n°43578488
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-10-2015 à 23:26:25  profilanswer
 

Oui enfin si je dois bricoler un truc avec une ampoule au bout pour savoir si c'est du vrai jus, ça m'embête dans la mesure où je dois faire de A à Z mon armoire électrique autant un vrai appareil. Celui que j'ai on me l'a prêté depuis quelque années, ça sera l'occasion de lui rendre :D .
C'est pour cela que je pose la question si c'est lié à un défaut d'installation ou non, mais ça semble  normal.

n°43579370
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-10-2015 à 06:48:07  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Oui enfin si je dois bricoler un truc avec une ampoule au bout pour savoir si c'est du vrai jus, ça m'embête dans la mesure où je dois faire de A à Z mon armoire électrique autant un vrai appareil. Celui que j'ai on me l'a prêté depuis quelque années, ça sera l'occasion de lui rendre :D .  
C'est pour cela que je pose la question si c'est lié à un défaut d'installation ou non, mais ça semble  normal.


 
Il vaudrait mieux pas non...

n°43579565
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 18-10-2015 à 09:01:43  profilanswer
 

Ben j'ai pas le choix, mise à part les plombs j'ai ai aucun organe de sécurité, c'est mal câblé, les câbles son sous dimensionné. Cela m'empêche d'acheter ma plaque à induction. Pas le choix, je jette celui que j'ai pour un autre.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2015 à 09:01:43  profilanswer
 

n°43579568
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-10-2015 à 09:02:50  profilanswer
 

Je dit ca pour toi, mais vu les erreurs de bases que tu fais, pense à bien suivre la norme hin !
 
Et hesite pas a poser des questions avant de faire quoi que ce soit..
 
Édit tu es d'où ?

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 18-10-2015 à 09:03:10
n°43579583
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-10-2015 à 09:09:11  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Je dit ca pour toi, mais vu les erreurs de bases que tu fais, pense à bien suivre la norme hin !


 
J'ajouterais à minima, vérifier tout le circuit prise par prise avant utilisation :  
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] el-e165601


---------------
Dunkelheit
n°43580022
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 18-10-2015 à 11:09:43  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

J'ajouterais à minima, vérifier tout le circuit prise par prise avant utilisation :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] el-e165601


Ha oui j'en aurais bien besoin.

n°43580342
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 18-10-2015 à 11:57:34  profilanswer
 

On m'a donné des raccords PER en T, installation par compression.
 
Les yeux pétillants de joie face à la facilité du montage ( :o ) je me rends compte qu'après 3 essais et un serrage avec toute la force herculéenne que la nature m'a confié (ouverture de pots de confiture, démontage de roues de bagnole, descente des poubelles avec plusieurs sacs à la fois :o )
 
Il me reste toujours un peu de filet de serrage visible sur le T...
 
Les exemples de montage que j'ai vu sur internet sont nickels, les miens sont nazes. Pourtant j'ai fait du mieux que j'ai pu. C'est normal ? Ou bien une fois sous pression ça va me pisser à la tronche?
 
 
http://i.imgur.com/utR6Cad.jpg


---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°43580414
stephaneF
Posté le 18-10-2015 à 12:07:04  profilanswer
 

carrion crow a écrit :

Bonjour,
De plus, il y a une espèce de poudre noire dans le capot dessous, on dirait de la poudre de mine de crayon.


J'ai aussi cette poudre noire... Je l'avais signalé ici.

n°43580438
stephaneF
Posté le 18-10-2015 à 12:09:54  profilanswer
 


 
J'ai mis ça l'année dernière dans mon salon, un de 1000 W et un de 1500 W. Ils sont très bien.  [:stephanef]  
Si tu as des questions plus précises...

n°43580445
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 18-10-2015 à 12:10:47  profilanswer
 

Skylvind a écrit :

On m'a donné des raccords PER en T, installation par compression.

 

Les yeux pétillants de joie face à la facilité du montage ( :o ) je me rends compte qu'après 3 essais et un serrage avec toute la force herculéenne que la nature m'a confié (ouverture de pots de confiture, démontage de roues de bagnole, descente des poubelles avec plusieurs sacs à la fois :o )

 

Il me reste toujours un peu de filet de serrage visible sur le T...

 

Les exemples de montage que j'ai vu sur internet sont nickels, les miens sont nazes. Pourtant j'ai fait du mieux que j'ai pu. C'est normal ? Ou bien une fois sous pression ça va me pisser à la tronche?

 


http://i.imgur.com/utR6Cad.jpg


Avec tes muscles de chat tu n'aurais pas raté le filetage ? :D
Balance une photo. La c'est comme si tu voulais faire un cheeseburger en prenant modèle sur la photo de  Mcdo ;)

n°43580457
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 18-10-2015 à 12:12:40  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


Avec tes muscles de chat tu n'aurais pas raté le filetage ? :D  
Balance une photo. La c'est comme si tu voulais faire un cheeseburger en prenant modèle sur la photo de  Mcdo ;)


 
Bah c'est ma photo dans le post  :D


---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°43580464
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2015 à 12:13:38  answer
 

Skylvind a écrit :


 
Bah c'est ma photo dans le post  :D


 
Je ne vois pas ce dont tu parles sur la photo. :/

n°43580467
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-10-2015 à 12:14:09  profilanswer
 

Skylvind a écrit :

On m'a donné des raccords PER en T, installation par compression.
 
Les yeux pétillants de joie face à la facilité du montage ( :o ) je me rends compte qu'après 3 essais et un serrage avec toute la force herculéenne que la nature m'a confié (ouverture de pots de confiture, démontage de roues de bagnole, descente des poubelles avec plusieurs sacs à la fois :o )
 
Il me reste toujours un peu de filet de serrage visible sur le T...
 
Les exemples de montage que j'ai vu sur internet sont nickels, les miens sont nazes. Pourtant j'ai fait du mieux que j'ai pu. C'est normal ? Ou bien une fois sous pression ça va me pisser à la tronche?
 
 
http://i.imgur.com/utR6Cad.jpg


Moi ça me choque pas.
En compression le vissage doit pas forcément être hyper serré, sinon ça casse.
Si t'es sûr d'avoir emmanché le truc comme il faut, laisse couler. Oui c'est un jeu de mot.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°43580469
outlaw6
Posté le 18-10-2015 à 12:14:35  profilanswer
 

Skylvind a écrit :


 
Bah c'est ma photo dans le post  :D


Tu as bien agrandi le tuyau avant de l'enfoncé dans le raccord jusqu'en butée ?


---------------
I am a fucking armpits licker
n°43580470
billgatesa​nonym
Posté le 18-10-2015 à 12:14:41  profilanswer
 

Groody a écrit :

Hello !
 
J'ai 2 tubes en carbone à fixer entre eux, diamètre entre 20 et 30mm.
Je cherche un système de fixation/serrage de ce style (je n'ai rien trouvé de mieux comme exemple pour l'instant) :
http://i.ebayimg.com/00/s/NTAwWDUw [...] i/$_12.JPG
 
Il faudrait qu'il y a la possibilité de régler avant serrage l'angle entre les 2 tubes. Quelqu'un saurait quels mots utiliser sur Ebay par ex ? D'hab je me débrouille bien, mais là je ne trouve rien...
 
:jap:
 
Edit : genre ça, mais en moins cher :
http://www.ebay.fr/itm/XENA-SUPPOR [...] 5b199a17d5


Il y a aussi les systèmes qui se nomment équerres, compas, coulisseaux que l'on qualifie de réglable et/ou à frein.
http://reho.st/www.savigny-sas.com/produits/01545180413_171703.jpg
http://reho.st/www.quincaillerie-lapeyre.fr/media/catalog/product/cache/1/image/265x265/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/T/4/T4194.jpg
http://reho.st/medias.lmcstore.com/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/C/O/COU3645-P.png

n°43580478
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-10-2015 à 12:15:27  profilanswer
 


Il veut dire qu'on voit encore un peu de filetage :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°43580531
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 18-10-2015 à 12:25:40  profilanswer
 

Oui voilà c'est ça il reste du filetage sur un millimètre ou moins. J'ai eu pas mal de mésaventures avec la flotte alors je suis parano, si ça ne vous choque pas c'est que ce n'est pas trop mal monté ;)
 
J'ai bien poussé le PER tout au fond de la "tétine" d'emboitage, j'ai bien mis la bague, j'ai bien pris le filetage, c'est juste sur la fin que ça coince au serrage
 
Merci  :jap: !
 


---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°43580550
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 18-10-2015 à 12:28:36  profilanswer
 

Skylvind a écrit :

Oui voilà c'est ça il reste du filetage sur un millimètre ou moins. J'ai eu pas mal de mésaventures avec la flotte alors je suis parano, si ça ne vous choque pas c'est que ce n'est pas trop mal monté ;)

 

J'ai bien poussé le PER tout au fond de la "tétine" d'emboitage, j'ai bien mis la bague, j'ai bien pris le filetage, c'est juste sur la fin que ça coince au serrage

 

Merci :jap: !

 



Si c'est sur la fin il y a pas lieu de s'inquiéter. Le vu sur le filetage n'est pas une référence. Le plus important c'est qu'il y ait pas de fuite.

n°43580607
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-10-2015 à 12:38:47  profilanswer
 

Le barbare [:cheesecake]  
 
Il ne faut pas serrer de façon excessive justement :D

n°43580620
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 18-10-2015 à 12:41:31  profilanswer
 

C'est noté pour les 20 raccords qu'il me reste à faire  :whistle:  
 
En tous cas merci à tous d'avoir répondu aussi rapidement


---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°43580643
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 18-10-2015 à 12:47:07  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

Le barbare [:cheesecake]

 

Il ne faut pas serrer de façon excessive justement :D


Il a basculé du coté obscure de la force  [:phoneix35]

n°43581650
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 18-10-2015 à 15:05:10  profilanswer
 

Ça ne fuit pas  [:shimay:1]


---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°43581680
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 18-10-2015 à 15:08:51  profilanswer
 

Skylvind a écrit :

Ça ne fuit pas  [:shimay:1]


Dangereux la plomberie le dimanche, quand les gsb sont fermées  ;)


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°43581689
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 18-10-2015 à 15:10:50  profilanswer
 

Bah la petite famille peut pas se doucher si j'ai pas terminé le bordel que j'ai commencé,
 
Tu vois le tableau...
 
" [:guppy84] "


---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°43581717
avbox
Posté le 18-10-2015 à 15:13:40  profilanswer
 

:hello:  
 
Je viens d'installer des caissons Pax dans notre chambre et une fois tout mis à niveau, je me rends compte que devant chaque caisson, j'ai un jour.
 
J'en déduis que mur + sol ne sont pas parfaitement droit.
 
Voici le résultat :
 
http://reho.st/preview/self/7a3a7163a84cc182c2db67017f498268e1cb8b51.jpg - http://reho.st/preview/self/fdeddee6a3c9c44ba04a8f3468bef291e9fd27be.jpg
http://reho.st/preview/self/76d701f0d058104924c822cfdebbf35ab232692a.jpg - http://reho.st/preview/self/8c425f539de5c5539804d429885a3b209d9d0834.jpg
 
Je cherche a faire reposer le bord avant des caissons sur le sol, car les pieds ne sont pas top et une des planches d'un des caissons commence à se fissurer.
 
Selon vous qu'elle est la meilleur méthode pour y arriver, j'avais pensé a prendre l'écart avant des caissons et les reportés a l’arriéré puis découper l’excès, mais j'ai peur qu'avec cette méthode, les caissons ne soit plus aligné (effet escalier)
 
Si vous avez une idée

n°43581740
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 18-10-2015 à 15:17:47  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

A ton avis, un truc qui a besoin d'un reportage pour se faire connaître, et qui a besoin de mettre une liste interminable de logos pour inspirer confiance ? Perso je tenterais pas. Faut chercher avant d'avoir des emmerdes :o


Tu conseillerais quoi du coup pour la région parisienne?
Les artisans de la liste du syndic?

 

Car intuitivement j'ai plus tendance à faire confiance à envoyé spécial (loin d'être les pires journalistes) qu'à un syndic dont le modèle économique se base sur les commissions lorsque les gens ont des soucis.

 

Pour donner un exemple de tarif de plombier escroc : Un pote a payé 300€ un dimanche pour 10 mn de boulot pour déboucher les chiottes.

 

Moi, en semaine aux heures de bureau j'ai payé 150 € pour 5 mn de boulot (par contre le prix comprenait un robinet neuf).

 

Je veux bien que les artisans aient des charges, mais la facture à équivalent 1000€ jour, ca me depasse !

 

D'où mon besoin de connaître les artisans honnêtes


Message édité par Sugoy le 18-10-2015 à 15:19:14
n°43581754
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-10-2015 à 15:20:33  profilanswer
 

Ben tu cherches dans les pages jaunes et tu évites les noms de boîtes genre " rapid'bricol' ", tu privilégies les "artisans", tu n'appelles pas sur les 06, tu demandes les tarifs avant et t'évites de demander une intervention le WE ou la nuit.

Message cité 3 fois
Message édité par GAS le 18-10-2015 à 15:21:10

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°43581838
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 18-10-2015 à 15:31:12  profilanswer
 

GAS a écrit :

Ben tu cherches dans les pages jaunes et tu évites les noms de boîtes genre " rapid'bricol' ", tu privilégies les "artisans", tu n'appelles pas sur les 06, tu demandes les tarifs avant et t'évites de demander une intervention le WE ou la nuit.


Merci.
Peux-tu stp me donner un ordre d'idée de tarifs honnêtes en RP et notamment les frais de déplacement et le tarif horaire TTC?

n°43581849
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-10-2015 à 15:33:37  profilanswer
 

Je ne suis pas en RP.
Un tarif horaire doit se situer entre 40 et 70 euros je pense.

 

edit : http://www.habitatpresto.com/focus [...] re-artisan

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 18-10-2015 à 15:35:45

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°43581882
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 18-10-2015 à 15:38:54  profilanswer
 

GAS a écrit :

Ben tu cherches dans les pages jaunes et tu évites les noms de boîtes genre " rapid'bricol' ", tu privilégies les "artisans", tu n'appelles pas sur les 06, tu demandes les tarifs avant et t'évites de demander une intervention le WE ou la nuit.


Se méfier aussi des "ABC qqch" histoire d'être premier dans l'annuaire


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°43581893
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 18-10-2015 à 15:39:44  profilanswer
 

GAS a écrit :

Je ne suis pas en RP.
Un tarif horaire doit se situer entre 40 et 70 euros je pense.
 
edit : http://www.habitatpresto.com/focus [...] re-artisan


Merci.

n°43582209
ofbdood
Posté le 18-10-2015 à 16:09:14  profilanswer
 

J ai eu le même cas pour mes Pax.
Perso j'ai plaqué l'armoire au mur, fixations solides dans le mur en haut et vissé les pieds sans trop forcer histoire de soulager un peu la chose. En serrant un peu trop on voit effectivement que la planche se déforme.

 

Jusqu'à présent pas de souci. Les fixations au mur travaillent en cisaillement donc peuvent supporter (selon le matériaux) un poids assez important.

n°43582238
ofbdood
Posté le 18-10-2015 à 16:11:50  profilanswer
 

Donc, non sinon j'ai pas d'idée :D

n°43582243
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 18-10-2015 à 16:12:51  profilanswer
 

ofbdood a écrit :

J ai eu le même cas pour mes Pax.
Perso j'ai plaqué l'armoire au mur, fixations solides dans le mur en haut et vissé les pieds sans trop forcer histoire de soulager un peu la chose. En serrant un peu trop on voit effectivement que la planche se déforme.

 

Jusqu'à présent pas de souci. Les fixations au mur travaillent en cisaillement donc peuvent supporter (selon le matériaux) un poids assez important.


moi j'ai pas eu le temps :o :d


Message édité par gougoul07 le 18-10-2015 à 16:32:30

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1895  1896  1897  ..  3865  3866  3867  3868  3869  3870

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR