| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Reprise du message précédent :
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Publicité | Posté le 27-11-2014 à 14:33:24 ![]() ![]() |
gfive |
Mais sinon, ça vaut bien ce que tu as mis en milieu de gamme, et qui pour un non-pro est très largement suffisant, voire surdimensionné. Si on parle en gamme de prix, et en rapport qualité/prix, ce qui est peut être plus parlant pour le béotien, à mon avis, tu as : * Prix très bas, qualité faible : marques de GSB (Dexter & co, à relativiser pour le filaire - surtout les perfos) Perso, je me fournis dans la 3° ligne en bavant sur la 4° Message cité 3 fois Message édité par gfive le 27-11-2014 à 14:35:45 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gysmovoile Pur beurre :o | gros pluzun avec le classement de gfive --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | et sinon, j'ai commandé ça au papa nowel :
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Jay Kay | @ gfive : dexter : c'est souvent du rebadgé, et c'est pas si mauvais. Genre les embouts de visseuses dexter = bosch vert. Sinon, Bosch Rouge ? cénouvo ? A moins que tu ne parles de cafetières D'ailleurs, Métabo mieux qua Bosch vert ? Que tu mets égal à B&D ... B&D, c'est de la daube, qu'on se le dise. Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 27-11-2014 à 15:06:44 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
tarpan66 | Et sinon, pour la peinture acrylique qui colle, pas de solution qui vous vient ? |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
WILDLIKE |
|
Publicité | Posté le 27-11-2014 à 16:02:06 ![]() ![]() |
WILDLIKE |
Protool n'existe plus, Spit rebadge du Bosch Bleu dans une usine a 5km de chez moi (ce qui n'est pas forcement mauvais hein). Mais les consommables sont fait maison et top Sinon la qualité des trucs B&D des années 60-70 m'étonnera toujours Tous comme y'a quelques trucs Métabo qui trainent dans les atelier depuis 30 plombes et qui ont pas bougés, bizarrement. Tout comme j'ai quelques trucs bosch vert acheté au début des années 2000 qui sont rustiques mais de bonne qualité : made in Holland, made in Switzerland... Idem du AEG de GSB Made in Germany. En fait, concrètement, la gamme pro d'aujourd'hui c'est la gamme bricoleur d'hier
Ca fait 6 mois que je l'ai Oubli pas de prendre un rail de 140 en plus, par contre j'ai pas trouvé super les serre joints rapides. Je lorge sur la table CMS maintenant Attention à regler l'équerrage de la lame en sortie d'usine (tip donné par quelqu'un d'ici que je remercie Message cité 3 fois Message édité par WILDLIKE le 27-11-2014 à 16:14:19 |
Jay Kay |
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 27-11-2014 à 16:17:19 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
y a un Rail de guidage FS 1400/2 fourni avec cette ref .. il en faut un 2eme ? j'ai l'impression que ca suffira bien pour mon usage ... Faut étalonner l'équerrage ? tu fais ça comment ? oue, je lorgne sur la table aussi .. mais ca viendra après Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 27-11-2014 à 16:18:17 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
vave Nice to meet me |
--------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
Lobster Pour être bien clair : |
J'ai regardé vite fait, ça m'a l'air d’être de la qualité EDIT : du coup, les embouts Dremel s'adapte sur Proxxon, et vice et versa ? Message cité 1 fois Message édité par Lobster le 27-11-2014 à 16:46:54 --------------- NULL |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gfive | D'ailleurs, il me semble que B&D et Dewalt c'est la même boite en fait, non? --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
WILDLIKE |
Ils ont tout fusionné sous la marque Festool, je pense que dans le coeur de cible, ils avaient moins de notoriété que Mafell, d'ou le fait de tout ramener sous la bannière Festool.
Un rail de 800 pardon, c'est cool de l'avoir car les panneaux sont souvent livrés en 2050 mm, donc 1400 + 800 c'est tout bon. D'ailleurs, un rail de 400 c'est bien pratique aussi pour faire du tronçonnage a là volée avec une butée a 90° (genre pour lame terrasses ou voliges, parquet...). Moi je m'était pointé chez un distributeur, j'avais montré les prix du net sur l'iphone et il s'était aligné + rail 800 en cadeau. Oui faut étalonner l'équerrage de la lame à 90° car elle est pas forcement bien réglé en sortie d'usine et sur les fortes épaisseurs ça se voit. Concrètement, tu desserre la vis de la butée, tu met la lame à 90° avec une équerre à chapeau (ou une bevel box), tu met le repère en face du 90°, tu resserre. Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 27-11-2014 à 16:50:55 |
WILDLIKE |
|
rosco |
WILDLIKE |
|
WILDLIKE |
rosco | Je suis de cet avis également ! |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gfive |
WILDLIKE |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
the_warrior in soviet ... |
|
dj0e |
--------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
|
WILDLIKE |
Et là je dis non, strictement rien à voir et rien en commun a part le fait d'être une scie Message cité 2 fois Message édité par WILDLIKE le 27-11-2014 à 17:19:15 |
|
gfive |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |