Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1631  1632  1633  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°40227192
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-11-2014 à 14:33:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

@ Coq : c'est le cas. Par contre, je ne mettrais pas Bosch pro dans la catégorie HDG. C'est nettement en dessous des marques énumérés en tant que tel.

je ne faisais que suggérer de mettre en évidence vert / bleu  [:elessar53]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 27-11-2014 à 14:33:24  profilanswer

n°40227196
gfive
Posté le 27-11-2014 à 14:33:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai hésité avec mid.

Autant en pelleteuse, c'est le top, autant en électroportatif, s'ils ne s'imposent pas vraiment, c'est qu'il y a une raison non ?

[:spamafote] c'est une marque historiquement pas très connue en France, donc mal distribuée en GSB.

Mais sinon, ça vaut bien ce que tu as mis en milieu de gamme, et qui pour un non-pro est très largement suffisant, voire surdimensionné.

Si on parle en gamme de prix, et en rapport qualité/prix, ce qui est peut être plus parlant pour le béotien, à mon avis, tu as :

* Prix très bas, qualité faible : marques de GSB (Dexter & co, à relativiser pour le filaire - surtout les perfos)
* Prix bas, qualité moyen moins : B&D, Bosh rouge, etc.
* Prix contenu, bonne qualité : AEG orange, Hitachi, Makita de GSB, Metabo
* Prix élevé, très bonne qualité : Bosh bleu, Makita pro, Dewalt
* Prix très élevé, qualité de la mort qui tue sa mère : Protool, Festool, Hilti, Spit

Perso, je me fournis dans la 3° ligne en bavant sur la 4° :o
[edit] C'est en ce qui me concerne, le meilleur rapport qualité/prix pour une utilisation régulière, qui permet une utilisation intensive sur des courtes périodes avec un investissement de départ qui ne nécessite pas de vendre un rein :o

Message cité 3 fois
Message édité par gfive le 27-11-2014 à 14:35:45

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°40227640
Jay Kay
Posté le 27-11-2014 à 14:58:45  profilanswer

J'avais déjà mis en évidence "bosch/bosch bleu" [:cosmoschtroumpf]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40227653
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 27-11-2014 à 14:59:27  profilanswer

gros pluzun avec le classement de gfive :o

Hitachi en entrée de gamme c'est un peu abusé :o ca vaut clairement du Makita

d'ailleurs si vous voulez des prix sur du Hitachi (et Makita), faut chercher sur les magaz UK ou DE ... (ou ebay)
j'avais trouvé pour 140€ ma visseuse Hitachi 14.4V avec deux batteries Li-ion ...  
Elle a tellement de couple qu'en une après midi de bricolage avec, j'avais le poignet fracassé (vissage de gros tirefonds et de grosses vis dans du bois plein) ..

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°40227683
gysmovoile
Posté le 27-11-2014 à 15:02:04  profilanswer

et sinon, j'ai commandé ça au papa nowel :

http://www.debonix.fr/scie-plongea [...] 61580.html

j'espère qu'il sera gentil avec moi  [:fight]  [:fight]

---------------
n°40227704
Jay Kay
Posté le 27-11-2014 à 15:03:13  profilanswer

@ gfive : dexter : c'est souvent du rebadgé, et c'est pas si mauvais. Genre les embouts de visseuses dexter = bosch vert.

Sinon, Bosch Rouge ? cénouvo ? A moins que tu ne parles de cafetières :o

D'ailleurs, Métabo mieux qua Bosch vert ? Que tu mets égal à B&D ...

B&D, c'est de la daube, qu'on se le dise.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 27-11-2014 à 15:06:44

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40227776
tarpan66
Posté le 27-11-2014 à 15:08:20  profilanswer

Et sinon, pour la peinture acrylique qui colle, pas de solution qui vous vient ? :bounce:

n°40227792
gysmovoile
Posté le 27-11-2014 à 15:09:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

@ gfive : dexter : c'est souvent du rebadgé, et c'est pas si mauvais. Genre les embouts de visseuses dexter = bosch vert.

Pas tout ... mais en grande partie oue :o

et Métabo, c'est un poil mieux que Bosch vert ... mais c'est clairement pas du niveau de makita ou hitachi

---------------
n°40227853
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 27-11-2014 à 15:13:30  profilanswer

Dites, les pros :

Je compte m'acheter une dremel 4000. De plus, je compte peut-être investir dans la table de fraisage et la défonceuse plongeante pour la dremel en question.

Y'a mieux ou pas comme marque pour un outillage de ce genre ?

C'est pas pour du gros boulot, mais plutôt pour réaliser des trucs pour mes gosses, genre maison de poupées, etc... m'voyez ?

---------------
NULL
n°40228470
WILDLIKE
Posté le 27-11-2014 à 16:02:06  profilanswer

Lobster a écrit :

Dites, les pros :

Je compte m'acheter une dremel 4000. De plus, je compte peut-être investir dans la table de fraisage et la défonceuse plongeante pour la dremel en question.

Y'a mieux ou pas comme marque pour un outillage de ce genre ?

C'est pas pour du gros boulot, mais plutôt pour réaliser des trucs pour mes gosses, genre maison de poupées, etc... m'voyez ?

Proxxon, ça sera parfait.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2014 à 16:02:06  profilanswer

n°40228485
WILDLIKE
Posté le 27-11-2014 à 16:03:17  profilanswer

gfive a écrit :

[:spamafote] c'est une marque historiquement pas très connue en France, donc mal distribuée en GSB.

Mais sinon, ça vaut bien ce que tu as mis en milieu de gamme, et qui pour un non-pro est très largement suffisant, voire surdimensionné.

Si on parle en gamme de prix, et en rapport qualité/prix, ce qui est peut être plus parlant pour le béotien, à mon avis, tu as :

* Prix très bas, qualité faible : marques de GSB (Dexter & co, à relativiser pour le filaire - surtout les perfos)
[quotemsg]
Prix très élevé, qualité de la mort qui tue sa mère : Protool, Festool, Hilti, Spit

Protool n'existe plus, Spit rebadge du Bosch Bleu dans une usine a 5km de chez moi (ce qui n'est pas forcement mauvais hein). Mais les consommables sont fait maison et top ;)

Sinon la qualité des trucs B&D des années 60-70 m'étonnera toujours  [:implosion du tibia]... Comparé avec la merde que c'est maintenant  :sarcastic:  

Tous comme y'a quelques trucs Métabo qui trainent dans les atelier depuis 30 plombes et qui ont pas bougés, bizarrement.

Tout comme j'ai quelques trucs bosch vert acheté au début des années 2000 qui sont rustiques mais de bonne qualité : made in Holland, made in Switzerland... Idem du AEG de GSB Made in Germany.

En fait, concrètement, la gamme pro d'aujourd'hui c'est la gamme bricoleur d'hier :o

gysmovoile a écrit :

:love:

Ca fait 6 mois que je l'ai  :love:

Oubli pas de prendre un rail de 140 en plus, par contre j'ai pas trouvé super les serre joints rapides.

Je lorge sur la table CMS maintenant  :o

Attention à regler l'équerrage de la lame en sortie d'usine (tip donné par quelqu'un d'ici que je remercie :jap:)

Message cité 3 fois
Message édité par WILDLIKE le 27-11-2014 à 16:14:19
n°40228631
Jay Kay
Posté le 27-11-2014 à 16:16:24  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Protool n'existe plus

Awai, tiens... en même temps, depuis le temps qu'ils proposaient la même gamme.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 27-11-2014 à 16:17:19

---------------
n°40228654
gysmovoile
Posté le 27-11-2014 à 16:18:11  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

:love:

Ca fait 6 mois que je l'ai  :love:

Oubli pas de prendre un rail de 140 en plus, par contre j'ai pas trouvé super les serre joints rapides.

Je lorge sur la table CMS maintenant  :o

Attention à regler l'équerrage de la lame en sortie d'usine (tip donné par quelqu'un d'ici que je remercie :jap:)

y a un Rail de guidage FS 1400/2 fourni avec cette ref .. il en faut un 2eme ? j'ai l'impression que ca suffira bien pour mon usage ...

Faut étalonner l'équerrage ? tu fais ça comment ?

oue, je lorgne sur la table aussi .. mais ca viendra après :D

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 27-11-2014 à 16:18:17

---------------
n°40228672
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-11-2014 à 16:19:51  profilanswer

vave a écrit :

Tu vois ça comment ?
Je vois des avec ou sans huile sur les sites de vente mais lubrifié ou non j'ai pas vu la précision encore.

Lubrifié = huile hein :o Qui puisse se vidanger, c'est mieux et plus logique, je sais pas s'il y en a à huile qui ne se vidangent pas.

matt113 a écrit :

et puis il manque le sous sol de gamme : power plus, titan, ... :D

J'ai une scie sauteuse power performance, elle en a coupé du bois, marche comme au premier jour :spamafote: Pour moi les marques distributeur de GSB c'est quand même un cran au dessus des trucs premier prix

La FP sert à rien sur ce topic :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°40228718
vave
Nice to meet me
Posté le 27-11-2014 à 16:23:23  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Lubrifié = huile hein :o Qui puisse se vidanger, c'est mieux et plus logique, je sais pas s'il y en a à huile qui ne se vidangent pas.

J'ai cru que tu plussoyais pour le "sans huile" mais en disant qu'il fallait qu'il soit lubrifié, c'est ce que je ne comprenais pas.
J'ai mal lu, my bad.

C'est plus clair comme ça :D  :jap:  

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°40228865
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 27-11-2014 à 16:35:27  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Proxxon, ça sera parfait.

:jap:

J'ai regardé vite fait, ça m'a l'air d’être de la qualité [:implosion du tibia]
Ça m'a aussi l'air bien meilleur que Dremel, non ?
(un poil plus cher, aussi...)

EDIT : du coup, les embouts Dremel s'adapte sur Proxxon, et vice et versa ?  [:bighead:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Lobster le 27-11-2014 à 16:46:54

---------------
NULL
n°40228916
gfive
Posté le 27-11-2014 à 16:39:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pardon, Bosh vert, donc.

En Métabo, le rapport Q/P de leurs scies à onglet est très bon, je trouve.
La KGS 254, quand elle est en promo ) ~200 euros chez LM, c'est du tout bon.

Et leurs visseuses sont pas mal, je trouve (les nouvelles avec tout en métal, par contre elles sont lourdes)

gysmovoile a écrit :

Pas tout ... mais en grande partie oue :o

et Métabo, c'est un poil mieux que Bosch vert ... mais c'est clairement pas du niveau de makita ou hitachi

ouais, spasfaux.

---------------
n°40228926
gfive
Posté le 27-11-2014 à 16:40:29  profilanswer

D'ailleurs, il me semble que B&D et Dewalt c'est la même boite en fait, non?

---------------
n°40228950
WILDLIKE
Posté le 27-11-2014 à 16:42:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Awai, tiens... en même temps, depuis le temps qu'ils proposaient la même gamme.

Ils ont tout fusionné sous la marque Festool, je pense que dans le coeur de cible, ils avaient moins de notoriété que Mafell, d'ou le fait de tout ramener sous la bannière Festool.

gysmovoile a écrit :

y a un Rail de guidage FS 1400/2 fourni avec cette ref .. il en faut un 2eme ? j'ai l'impression que ca suffira bien pour mon usage ...

Faut étalonner l'équerrage ? tu fais ça comment ?

oue, je lorgne sur la table aussi .. mais ca viendra après :D

Un rail de 800 pardon, c'est cool de l'avoir car les panneaux sont souvent livrés en 2050 mm, donc 1400 + 800 c'est tout bon.

D'ailleurs, un rail de 400 c'est bien pratique aussi pour faire du tronçonnage a là volée avec une butée a 90° (genre pour lame terrasses ou voliges, parquet...). Moi je m'était pointé chez un distributeur, j'avais montré les prix du net sur l'iphone et il s'était aligné + rail 800 en cadeau.

Oui faut étalonner l'équerrage de la lame à 90° car elle est pas forcement bien réglé en sortie d'usine et sur les fortes épaisseurs ça se voit. Concrètement, tu desserre la vis de la butée, tu met la lame à 90° avec une équerre à chapeau (ou une bevel box), tu met le repère en face du 90°, tu resserre.

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 27-11-2014 à 16:50:55
n°40228961
WILDLIKE
Posté le 27-11-2014 à 16:43:07  profilanswer

gfive a écrit :

Même groupe ouais. Stanley, B&D, Dewalt, Facom.

Par contre la fabrication n'a rien à voir.

n°40228976
rosco
Posté le 27-11-2014 à 16:44:11  profilanswer

Vous avez oublié ParkSide [:le talus]

n°40228980
WILDLIKE
Posté le 27-11-2014 à 16:44:38  profilanswer

Lobster a écrit :

J'ai regardé vite fait, ça m'a l'air d’être de la qualité  [:implosion du tibia]  
Ça m'a aussi l'air bien meilleur que Dremel, non ?
(un poil plus cher, aussi...)

Ouais, plus cher, mais la transmission et le roulement de broche est super rigide et les accessoires sont tops et souvent trouvables d'occas a vil prix sur LBC

n°40228991
WILDLIKE
Posté le 27-11-2014 à 16:45:28  profilanswer

rosco a écrit :

Honnêtement, Parkside >>>>> 1er prix GSB, MDD, B&D :o

n°40229005
rosco
Posté le 27-11-2014 à 16:46:18  profilanswer

Je suis de cet avis également !

n°40229011
gfive
Posté le 27-11-2014 à 16:46:28  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Même groupe ouais. Stanley, B&D, Dewalt, Facom.

Par contre la fabrication n'a rien à voir.

ouais, je sais, j'ai utilisé les DeWalt de mon charpentier pendant la réno..Ca envoie [:tinostar]

---------------
n°40229016
gfive
Posté le 27-11-2014 à 16:46:47  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Honnêtement, Parkside >>>>> 1er prix GSB, MDD, B&D :o

c'est bon à savoir :o

---------------
n°40229034
Jay Kay
Posté le 27-11-2014 à 16:47:40  profilanswer

Ouep, mais moins cher que B&D [:quetinouillecity:1]

A titre d'exemple, j'ai une disqueuse parkside (à mon beaupère), ba ça fait plutôt bien le job. (mise à part la poignée à l'envers :D )

edit : et d'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que je teste la décapeuse thermique parkside achetée 7€ :D

Message édité par Jay Kay le 27-11-2014 à 16:49:10

---------------
n°40229087
gysmovoile
Posté le 27-11-2014 à 16:51:26  profilanswer

gfive a écrit :

WILDLIKE a écrit :

Ils ont tout fusionné sous la marque Festool, je pense que dans le coeur de cible, ils avaient moins de notoriété que Mafell, d'ou le fait de tout ramener sous la bannière Festool.  

Un rail de 800 pardon, c'est cool de l'avoir car les panneaux sont souvent livré en 2050 mm, donc 1400 + 800 c'est tout bon.

D'ailleurs, un rail de 400 c'est bien pratique aussi pour faire du tronçonnage a là volée avec une butée a 90° (genre pour lame terrasses ou voliges, parquet...). Moi je m'était pointé chez un distributeur, j'avais montré les prix du net sur l'iphone et il s'était aligné + rail 800 en cadeau.

Oui faut étalonner l'équerrage de la lame à 90° car elle est pas forcement bien réglé en sortie d'usine et sur les fortes épaisseurs ça se voit. Concrètement, tu desserre la vis de la butée, tu met la lame à 90° avec une équerre à chapeau de mécanicien, tu met le repère en face du 90°, tu resserre.

:jap: merci de ces conseils ;)

Je compte en effet aller voir le distributeur du coin plutôt qu'un achat sur le net ;)

---------------
n°40229106
WILDLIKE
Posté le 27-11-2014 à 16:53:07  profilanswer

gysmovoile a écrit :

:jap: merci de ces conseils ;)

Je compte en effet aller voir le distributeur du coin plutôt qu'un achat sur le net ;)

Par contre attention, si finalement tu achète sur le net, moi le mec du coin m'avait sorti que la garantie 3+1 Festool ne s'appliquait pas aux outils achetés sur le net, ce qui absolument faux après vérification auprès de Festool France.

n°40229144
gysmovoile
Posté le 27-11-2014 à 16:56:30  profilanswer

bon, j'ai un peu de temps, je compte l'avoir pour le début de la construction de ma maison .. d'ici 6 mois mini donc ;)

---------------
n°40229160
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-11-2014 à 16:58:11  profilanswer

rosco a écrit :

parkside c'est pas du bosch vert rebadgé ? :) je trouve le rapport Q/P vraiment excellent.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°40229297
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-11-2014 à 17:10:27  profilanswer

gfive a écrit :

* Prix contenu, bonne qualité : AEG orange, Hitachi, Makita de GSB, Metabo
* Prix élevé, très bonne qualité : Bosh bleu, Makita pro, Dewalt
* Prix très élevé, qualité de la mort qui tue sa mère : Protool, Festool, Hilti, Spit

Perso, je me fournis dans la 3° ligne en bavant sur la 4° :o
[edit] C'est en ce qui me concerne, le meilleur rapport qualité/prix pour une utilisation régulière, qui permet une utilisation intensive sur des courtes périodes avec un investissement de départ qui ne nécessite pas de vendre un rein :o

Bosch rouge, tu en as de la bonne [:aras qui rit]  
Je rajouterai Ryobi dans prix contenu bonne qualité, d'ailleurs même les pros utilisent du ryobi :jap:
Et aussi bien différentier Makita GSB et Makita pro :jap:

n°40229331
gfive
Posté le 27-11-2014 à 17:13:19  profilanswer

:D oui, bon, bosh vert, je pensais à B&D en écrivant rouge, en fait.

sinon, j'ai aussi vu passer du MakTec, dans le genre sous-marque de grande marque.

---------------
n°40229343
dj0e
Posté le 27-11-2014 à 17:14:04  profilanswer

the_warrior a écrit :

Bosch rouge, tu en as de la bonne [:aras qui rit]  
Je rajouterai Ryobi dans prix contenu bonne qualité, d'ailleurs même les pros utilisent du ryobi :jap:
Et aussi bien différentier Makita GSB et Makita pro :jap:

Ryobi filaire alors [:aloy]

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°40229346
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-11-2014 à 17:14:11  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Pour info celle-ci : http://www.debonix.fr/scie-plongeante-kity-550.html est une festool rebadgée :jap:

n°40229389
WILDLIKE
Posté le 27-11-2014 à 17:17:02  profilanswer

the_warrior a écrit :

Pour info celle-ci : http://www.debonix.fr/scie-plongeante-kity-550.html est une festool rebadgée :jap:

Et là je dis non, strictement rien à voir et rien en commun a part le fait d'être une scie :non:

Message cité 2 fois
Message édité par WILDLIKE le 27-11-2014 à 17:19:15
n°40229396
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-11-2014 à 17:17:57  profilanswer

dj0e a écrit :

Ryobi filaire alors [:aloy]

Non pas forcement :jap:
Les nouvelles batteries 18V sont très bien et existent jusqu'en 4Ah
Ils ont d'ailleurs un chargeur pour recharger 4 batteries en même temps, c'est très orienté pro :jap:

n°40229443
gfive
Posté le 27-11-2014 à 17:21:31  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Et là je dis non, strictement rien à voir et rien en commun a part le fait d'être une scie :non:

Tu pousses le bouchon un peu loin maurice, quand même :o

J'ai cette scie (enfin, la même en Redstone), et c'est quand même pas trop mal pour le prix (de mémoire 160~180 euros avec un rail de guidage)

---------------
n°40229459
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-11-2014 à 17:22:51  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Oui bon de toute façon j'ai une skil c'est encore mieux :o

n°40229553
Jay Kay
Posté le 27-11-2014 à 17:28:10  profilanswer

Tu fais bien de mettre un redface :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1631  1632  1633  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)