Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3432 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  4183  4184  4185  4186  4187  4188
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°15723918
ethique
la goutte d'eau qui met le feu
Posté le 03-08-2008 à 23:06:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut, neuropsy.
J'ai pas compris le sens de ton avatar, Googlemonami traduction me dis " ce qui MacGiver " ?
A l'école j'ai appris à taper dans les murs, pas l'anglais, des fois je regrette.

Message cité 1 fois
Message édité par ethique le 03-08-2008 à 23:08:05
mood
Publicité
Posté le 03-08-2008 à 23:06:12  profilanswer

n°15723950
ethique
Posté le 03-08-2008 à 23:10:05  profilanswer

steph_plazza a écrit :

[:icon3] c'est pas con ça  
merci

la Seigneurie sont aussi sur Villeurbanne, prés de Lyon.

n°15724077
neuropsy
Posté le 03-08-2008 à 23:23:03  profilanswer

ethique a écrit :

Salut, neuropsy.
J'ai pas compris le sens de ton avatar, Googlemonami traduction me dis " ce qui MacGiver " ?
A l'école j'ai appris à taper dans les murs, pas l'anglais, des fois je regrette.

qu'est ce que ferait mc gyver ?  :)

---------------
MKwii :5327-1023-1668 neuropsy/neuro@HFR Gamertag: neurospy psn id : neurospy
n°15725687
ethique
Posté le 04-08-2008 à 06:24:31  profilanswer

OK merci  :lol:

Message édité par ethique le 04-08-2008 à 06:25:33
n°15726008
VoltaZeplo​n
On a 9 weeks trip !
Posté le 04-08-2008 à 09:40:45  profilanswer

Dites, j'ai un problème de rideaux. J'ai une fenêtre encastrée comme l'indique le schéma ci-dessous :

http://pix.nofrag.com/7/f/d/4aa3ea8b78f6263bd1e7c6feb2f3c.jpg

J'ai posé dessus des petits stores enroulants occultants (Leroy Merlin) sur chaque pan, et accroché ça avec un ptit bitonio qui permet de ne pas avoir à faire de trou au niveau de la fenêtre.

Problème : c'est hyper instable, ça se casse la gueule tout le temps et c'est moche.  

Vous me conseilleriez quel genre d'installation pour avoir un truc qui permet d'avoir un minimum de sombritude le matin, et qui soit pas trop moche, et qui soit solide ? :d

---------------
[RECH] CDI Dev C++/TCL ou BDD PHP/MySQL dans Paris
n°15726084
piwu
Posté le 04-08-2008 à 09:52:12  profilanswer

En parlant de rideau, j'ai posé deux étagères dans mes toilettes et j'aimerai les cacher par un petit rideau. Sauf que la taille n'est pas standard : 90 cm de largeur x 80 cm de hauteur.

Savez-vous où je peux trouver ça dans le coin de Saint Quentin en Yvelines, Versailles, Coignières ? Chez Leroy-Merlin, il n'y avait rien.

Merci.

n°15726299
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 04-08-2008 à 10:23:03  profilanswer

magaz vendant des tissus, ils peuvent le faire sur mesure ..

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°15726608
austin2410​0
Posté le 04-08-2008 à 11:00:49  profilanswer

salut ou est-ce que je peux trouver du plastique a collé sur les vitre pour les occultés et comment ça s'appelle ?

Merci :hello:

n°15727596
sateeva
Shawarma Police
Posté le 04-08-2008 à 12:57:34  profilanswer

Bon, j'ai un trou à la scie-cloche dans un mur un placo que je dois reboucher.

J'ai une chute de BA13 à dispo.
Donc je compte m'en servir pour faire un bout de plâtre circulaire du même diamètre, et m'en servir pour boucher le trou.  
Reste à fixer + lisser.

La question : est-ce-que ça a des chances de tenir si j'enduit la tranche avec du plâtre ? C'est tout ce qui me reste et ça me fait c*** d'aller acheter de la MAP pour ça :/

n°15727883
Phileass
Posté le 04-08-2008 à 13:35:08  profilanswer

sateeva a écrit :

Donc je compte m'en servir pour faire un bout de plâtre circulaire du même diamètre, et m'en servir pour boucher le trou.  
Reste à fixer + lisser.

La question : est-ce-que ça a des chances de tenir si j'enduit la tranche avec du plâtre ? C'est tout ce qui me reste et ça me fait c*** d'aller acheter de la MAP pour ça :/

bah c'est la même chose, c'est du platre les deux.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2008 à 13:35:08  profilanswer

n°15728117
nicoevo02
Posté le 04-08-2008 à 14:05:10  profilanswer

Salut les gens,

Je m'excuse par avance si ce topic n'est pas adapté à ma demande mais je suis à la recherche d'un electricien pour un tout petit boulot (en gros répérage de câbles) dans ma cuisine. Est-ce que vous connaissez un bon artisan, pas trop cher et dispo dans les environs de Versailles - Vélizy ?

Merci par avance pour votre aide.

Nico :jap:

n°15728141
gysmovoile
Posté le 04-08-2008 à 14:07:51  profilanswer

faire bosser les artisans pour des tous petits boulot .. généralement c'est dur :D

bref, bon courage !

---------------
n°15728149
nicoevo02
Posté le 04-08-2008 à 14:08:31  profilanswer

C'est ce que je me dis :/

n°15728281
gfive
Posté le 04-08-2008 à 14:19:04  profilanswer

Ca fait un moment que je cherche...Y'a des normes, ou des gabarits "standard" pour construire une rampe d'accès à un garage en sous-sol?

J'explique : je suis en train de réfléchir à des plans d'agrandissement de maison, et on voudrait essayer d'enterrer (au moins en partie) le garage, mais j'arrive pas à trouver d'information "définitive" sur la question.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°15728391
sateeva
Shawarma Police
Posté le 04-08-2008 à 14:27:41  profilanswer

Phileass a écrit :

bah c'est la même chose, c'est du platre les deux.

euuh... pour avoir utilisé du plâtre normal et du mortier adhésif spécial placo, franchement, ça n'a rien à voir.  :??:  

J'veux juste savoir si le plâtre standard va avoir un pouvoir adhésif suffisant, ou si faut que je passe à la catégorie supérieure.  :sweat:

n°15728401
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 04-08-2008 à 14:28:19  profilanswer

Faut que ta voiture puisse la monter ...

Pense à mettre un bon système d'évacuation pour l'eau qui va suivre ta pente jusqu'au garage

n°15728426
gfive
Posté le 04-08-2008 à 14:29:48  profilanswer

larry_17 a écrit :

Faut que ta voiture puisse la monter ...

Pense à mettre un bon système d'évacuation pour l'eau qui va suivre ta pente jusqu'au garage

:D ouais, bon, j'étais arrivé au même genre de conclusion...Mais si je change de caisse? J'veux dire, il doit bien y avoir des normes, ou des préconisation, qui sont utilisées pour l'habitat collectif, ou des trucs comme ça?

PArce que sur un terrain de 10m de large, un garage pas enterré, c'est chiant. :(

---------------
n°15728456
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 04-08-2008 à 14:31:09  profilanswer

C'est une maison individuelle sur un terrain individuelle ?

Ou un lotissement ? Si c'est un lotissement faut que tu t'adresses à je sais plus qui pour voir se que tu peux ou ne peux pas faire ;)

n°15728489
gfive
Posté le 04-08-2008 à 14:33:51  profilanswer

larry_17 a écrit :

C'est une maison individuelle sur un terrain individuelle ?

Ou un lotissement ? Si c'est un lotissement faut que tu t'adresses à je sais plus qui pour voir se que tu peux ou ne peux pas faire ;)

Maison individuelle. Comme elle est ancienne, et pas du tout dans les clous du PLU actuel, on devrait pouvoir bénéficier de plein de dérogations aux distances/alignements, etc.. (même si on va pas non plus révolutionner l'architecture : on a un terrain en long, orienté nord/Sud, donc on va essayer de faire un truc pas trop profond, avec un max d'ouvertures au sud)

Et du coup, comme la rue est au sud, avoir comme ouverture une porte de garage, vous comprenez bien que c'est pas top! :o

---------------
n°15728582
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-08-2008 à 14:40:08  profilanswer

Je dirait que la rampe d'accès aurait tendance à bouffer autant de terrain qu'un garage simple voir plus :/

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°15728615
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 04-08-2008 à 14:42:06  profilanswer

:bah: Ma tante à un garage "sous terre" avec une rampe qui fait 5 mètres de long (Entre route et maison) et descend de 3 mètres par apport à la route.

Certes c'est très raide mais sa voiture monte (206) donc voila :s

Sinon tu fais comme certains, un passage souterrain pour ta voiture et tu la gares dans ton jardin au nord ... mais c'est pas le même prix

n°15728633
gfive
Posté le 04-08-2008 à 14:43:29  profilanswer

Natopsi a écrit :

Je dirait que la rampe d'accès aurait tendance à bouffer autant de terrain qu'un garage simple voir plus :/

ouais, ça, j'en suis bien conscient. Mais bon..La problématique est la suivante :  

On a un terrain de 10x45 m.

Devant la maison, côté rue, orienté plein sud, il y a 10m de pelouse, qu'on utilise pas (parce que vue sur la rue)

La maison (ancienne) fait 7m de large. Avec 1m de passage d'un côté et 2 de l'autre.

On prévoit d'agrandir vers la rue, et vers le haut. Mais un garage sur le devant, ça vaut dire de la façade plein sud, qui n'est pas utilisable pour amener de la lumière dans la maison. Donc, c'est pas cool.

Enfin, on digresse, là! :)  

---------------
n°15728638
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-08-2008 à 14:43:47  profilanswer

Faut que le toit passe dans le cas d'une voiture un peu haute

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°15728724
Phileass
Posté le 04-08-2008 à 14:50:58  profilanswer

sateeva a écrit :

euuh... pour avoir utilisé du plâtre normal et du mortier adhésif spécial placo, franchement, ça n'a rien à voir.  :??:  

J'veux juste savoir si le plâtre standard va avoir un pouvoir adhésif suffisant, ou si faut que je passe à la catégorie supérieure.  :sweat:

Les adjuvants qu'ils mettent dedans font qu'à travailler, ça ne donne pas la même chose, mais normalement une fois sec ça rend pareil.
Mais dans les deux cas, tu vas faire une faiblesse à cette endroit la et en plus tu vas te faire chier à le mettre bien sans le faire tomber dans ton mur. A ta place, j'essayerais de fixer quelque chose derrière sur quoi t'appuyer. Des petits tasseaux par exemple.

n°15728892
rootdown
Don't be croul
Posté le 04-08-2008 à 15:04:07  profilanswer

Ou tu plante des longs clous en biais dans le morceau et dans le mur puis tu rebouche.

n°15729217
charlie 13
Posté le 04-08-2008 à 15:36:19  profilanswer

Il ne faut pas que le trou soit cylindrique, il faut évaser les bords pour lui donner une forme conique, pareil pour la "pièce, pour qu'elle ne passe pas a travers le trou.S"il n'y a que du platre pour coller, on peut essayer de rajouter de la colle au platre, ça tiendra mieux.

n°15729267
gfive
Posté le 04-08-2008 à 15:42:37  profilanswer

sateeva a écrit :

Reste à fixer + lisser.

j'ai eu ça à faire (trou de passage d'une gaine de hote aspirante dans un plafond en briques plâtrière)

Résolu avec un bout de rail à placo pour pafond (ça a un nom, mais je me souviens plus)

J'ai d'abord vissé mon bout de métal en travers du trou, puis j'ai vissé mon rond de placo sur le bout de rail, et enduit à placo pour la finition.

après les finitions (fibre de verre + peinture) ça se voit plus du tout.

---------------
n°15730213
Rhum
Posté le 04-08-2008 à 17:03:11  profilanswer

:hello:

Les vacances approchent et les travaux avec ...  
Donner un coup de jeune à la cuisine des années 60 (d'un joli marron) ... la preuve

• Les placards vont passer en rouge http://www.leroymerlin.fr/multimedia-storage/fc/4c/bb8809b96273b5ee4fe6316229fa-65373084-0.jpg
  • Le carrelage au sol passe => http://www.gerflor.fr/data/classes/coloris/prod_305/col_5060_scan_vignette.jpg ou http://www.gerflor.fr/data/classes/coloris/prod_305/col_5056_scan_vignette.jpg ou http://www.gerflor.fr/data/classes/coloris/prod_311/col_5099_scan_vignette.jpg
  • Le carrelage derriere le plan de travail en blanc
  • Les murs blancs

Le soucis c'est le carrelage du plan de travail ....  
Je sais pas quoi faire ... :  
_ si je repeind au premier coup de couteau, je vais pleurer,
_ carreler par dessus .. c vilain et ça sureleve bcp ...
_ changer le plan de travail  :pt1cable:  
_ un contre plaqué dessus meme soucis que la peinture ...

une idée pour moi ? :/

Merci :)

---------------
Des Stats de Running
n°15730247
gfive
Posté le 04-08-2008 à 17:05:59  profilanswer

Rhum a écrit :

Le soucis c'est le carrelage du plan de travail ....  
Je sais pas quoi faire ... :  
_ si je repeind au premier coup de couteau, je vais pleurer,
_ carreler par dessus .. c vilain et ça sureleve bcp ...
_ changer le plan de travail  :pt1cable:  
_ un contre plaqué dessus meme soucis que la peinture ...

une idée pour moi ? :/

Merci :)

Changer de plan de travail.

Ca n'a rien de si compliqué : tu te fera certainement moins chier que toute autre solution, et tu auras une hauteur de plan de W normale.

---------------
n°15730249
gysmovoile
Posté le 04-08-2008 à 17:06:16  profilanswer

changer le plan de travail si c'est en agglo + carrelage c'est pas ultra compliqué .. y a des plans sympa en agglo mélaminé maintenant :)

---------------
n°15730314
Rhum
Posté le 04-08-2008 à 17:11:30  profilanswer

gfive a écrit :

Changer de plan de travail.

Ca n'a rien de si compliqué : tu te fera certainement moins chier que toute autre solution, et tu auras une hauteur de plan de W normale.

gysmovoile a écrit :

changer le plan de travail si c'est en agglo + carrelage c'est pas ultra compliqué .. y a des plans sympa en agglo mélaminé maintenant :)

Vais regarder comment cela se démonte alors ....  
je risque de me taper bcp de chutes à l'achat avec cette forme en L

---------------
Des Stats de Running
n°15730348
gysmovoile
Posté le 04-08-2008 à 17:13:58  profilanswer

bah te faut deux plans de travail et une jonction en alu ....

a voir suivant les dimensions :)

---------------
n°15730386
gfive
Posté le 04-08-2008 à 17:17:26  profilanswer

un bon plan (haha) si les deux parties du L ne sont pas trop longues : dans les magasins de bricolage, les plans de travail en grande longueur (> 3M) prennent souvent des coups sur les chants.

Il suffit que t'en trouves un avec un défaut de ce genre qui te laisse une longueur suffisante, et de discuter le prix.T'arrives facilement à négocier un bon 40% dessus. ;)

---------------
n°15730402
gysmovoile
Posté le 04-08-2008 à 17:19:03  profilanswer

ou sinon ikea fait des plans de travail de cuisine ...

:)

Message cité 2 fois
Message édité par gysmovoile le 04-08-2008 à 17:19:08

---------------
n°15730428
gfive
Posté le 04-08-2008 à 17:21:19  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Aussi, oui. Et pas très cher, en plus.

---------------
n°15730484
Rhum
Posté le 04-08-2008 à 17:26:39  profilanswer

gfive a écrit :

un bon plan (haha) si les deux parties du L ne sont pas trop longues : dans les magasins de bricolage, les plans de travail en grande longueur (> 3M) prennent souvent des coups sur les chants.

Il suffit que t'en trouves un avec un défaut de ce genre qui te laisse une longueur suffisante, et de discuter le prix.T'arrives facilement à négocier un bon 40% dessus. ;)

bon plan  :jap:  :whistle:  

gysmovoile a écrit :

Vais aller voir

:jap:

---------------
Des Stats de Running
n°15730659
sateeva
Shawarma Police
Posté le 04-08-2008 à 17:44:17  profilanswer

Phileass a écrit :

Les adjuvants qu'ils mettent dedans font qu'à travailler, ça ne donne pas la même chose, mais normalement une fois sec ça rend pareil.
Mais dans les deux cas, tu vas faire une faiblesse à cette endroit la et en plus tu vas te faire chier à le mettre bien sans le faire tomber dans ton mur. A ta place, j'essayerais de fixer quelque chose derrière sur quoi t'appuyer. Des petits tasseaux par exemple.

Oui, ca m'arrangerais si je pouvais me faire un appui plus solide que du papier journal froissé :D

rootdown a écrit :

Ou tu plante des longs clous en biais dans le morceau et dans le mur puis tu rebouche.

Bonne idée, par contre me faudrait des clous fins... j'en ai des longs, mais ils sont salement épais. :/
Dans le genre hydrocéphales, ils se posent là en plus.

charlie 13 a écrit :

Il ne faut pas que le trou soit cylindrique, il faut évaser les bords pour lui donner une forme conique, pareil pour la "pièce, pour qu'elle ne passe pas a travers le trou.S"il n'y a que du platre pour coller, on peut essayer de rajouter de la colle au platre, ça tiendra mieux.

Pas bête !
Et concernant la colle, toujours dans mon objectif "faisons avec les restes, evitons les GSB", il me reste de la "ni clou ni vis", j'viens de voir ça. Ca devrait mieux tenir que le plâtre une fois sec.

gfive a écrit :

j'ai eu ça à faire (trou de passage d'une gaine de hote aspirante dans un plafond en briques plâtrière)

Résolu avec un bout de rail à placo pour pafond (ça a un nom, mais je me souviens plus)

J'ai d'abord vissé mon bout de métal en travers du trou, puis j'ai vissé mon rond de placo sur le bout de rail, et enduit à placo pour la finition.

après les finitions (fibre de verre + peinture) ça se voit plus du tout.

C'est sûr que le toile de verre ça aide à masquer aussi... là ce sera peinture only
(d'la merde en plus :o )
Bon en tout cas merci à vous tous pour vos idées, je vais tâcher de mettre ça en pratique !

++

n°15731151
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-08-2008 à 18:34:21  profilanswer

Rhum a écrit :

:hello:

Les vacances approchent et les travaux avec ...  
Donner un coup de jeune à la cuisine des années 60 (d'un joli marron) ... la preuve

)

- Pour les placards en rouge, j'ai des amis qui ont fait pareil: Ca rend très bien. (Par contre je pense que dans 10 ans, ca paraitra aussi ringard qu'une cuisine ristique en chêne).
- Le Gerflor au sol: euh... question de gout.... mais perso je n'aime pas. Surtout en imitation bois.
- Pour le plan de travail: Fait le sauter et achète un plan ikea en lamellé-collé: ca coutera probablement moins cher que la peinture à carrellage...

n°15732616
Rhum
Posté le 04-08-2008 à 21:10:11  profilanswer

sorg a écrit :

- Pour les placards en rouge, j'ai des amis qui ont fait pareil: Ca rend très bien. (Par contre je pense que dans 10 ans, ca paraitra aussi ringard qu'une cuisine ristique en chêne).
- Le Gerflor au sol: euh... question de gout.... mais perso je n'aime pas. Surtout en imitation bois.
- Pour le plan de travail: Fait le sauter et achète un plan ikea en lamellé-collé: ca coutera probablement moins cher que la peinture à carrellage...

- surement :) mais je repeindrai ds la couleur du moment ;)
- les denriers trucs realisés sont plutot bluffant mais ce sera surement aspect beton cire plutot ...
- je crois que c l'option à prendre definitivement :)

:jap:

---------------
Des Stats de Running
n°15736413
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-08-2008 à 09:44:08  profilanswer

Salut, je recherche une moustiquaire pour fenetre double vitrage.

Tout ce que j'ai trouvé pour le moment, ce sont des encadrements qu'on met sur le tour de la fenetre et ca ne me va pas. J'aimerais remplacer un battant de la fenetre par un battant en moustiquaire.

Savez vous si ça existe ou si quelqu'un pourrait faire ca sur mesure??

n°15736434
gysmovoile
Posté le 05-08-2008 à 09:47:30  profilanswer

Dites les pros du bâtiment ... Pour transformer une haie de sapin (beurk) en :
- 12m de cloture bois +  
- coulage d'une dalle de béton de 15m² et construction d'un abri de jardin de 12m² env. +  
- création d'une terrasse  
- et enfin création d'un auvent devant ma porte de sous sol (env 25m²) ...  

faut faire une / plusieurs déclaration de travaux ? permis de construire ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  4183  4184  4185  4186  4187  4188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)