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Pour ou contre la toile de verre ?




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Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°39621720
marco02
Posté le 29-09-2014 à 10:01:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

croustx a écrit :

J'ai une VMC simple flux.
Les fenetres étaient allumées.   :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
 :o


 
 
il s'est allumé le feu ou pas du tout?
 
sinon ça me rappel moi au premier essai lol, l'installateur n'avais pas enlevé le chapeau sur la sortie du toit qui ferme completement le conduit pour le protéger en cas de non utilisation  :lol:  :lol:  
 
j'ai quand même insisté deux fois  :lol:  

mood
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Posté le 29-09-2014 à 10:01:25  profilanswer
 

n°39621828
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-09-2014 à 10:10:19  profilanswer
 

OUVERTES :o
les fenêtres étaient OUVERTES :o
 
pardon :o
 
J'ai vérifié, aucun bouchon: une lampe torche (led cree T6 :o) dans le conduit éclaire le chapeau de la cheminée extérieur.

n°39621853
marco02
Posté le 29-09-2014 à 10:12:19  profilanswer
 

ensuite si le poêle est neuf il va dégager de la fumée, le temps que les peintures "cuisent" :)

n°39621924
paracyber
Posté le 29-09-2014 à 10:18:14  profilanswer
 

croustx a écrit :

J'ai une VMC simple flux.
Les fenetres étaient allumées.
 
J'ai même mis le décapeur thermique dans le conduit pour amorcer le flux mais rien n'a fait :o
 
 
 
Merci, je vais aller voir sur ce topic :)
 
Pour le centrage, c'est fait exprès :o
 
Je suis obligé de décaller le poele pour l'éloigner de la télé.
 
Je voulais pas non plus avoir une "bande" de parement très large, j'ai donc fait le minimum réglementaire qui prend le poele et le tubage.
 
Et pour mon carrelage, les joints sont fait, pourquoi ? :o


 
Ok pour la bande. Pour le carrelage, je demandais parceque certains joints ont l'air creusés. Peut-être est ce juste de la saleté.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39623369
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-09-2014 à 12:04:45  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

Bonjour ici !  
 
Je suis à la recherche d'une solution pratique pour un problème de luminaire !  
 
Je suis dans un batiment récent, équipé de boitiers DCL pour tous les luminaires.
Pour fixer mes luminaires, j'ai remplacé le crochet initial par une vis à bois 100x5. Ca va nickel, ca m'a premis de fixer tous les luminaires (moyennant adaptation sur le luminaire quand il n'y avait pas de fixation centrale).
 
Malheureusement, sur un des luminaires, le pas de vis au fond du boitier DCL a cédé. Impossible d'y remettre une vis.  
 
Je cherche donc une solution pour pouvoir fixer mon luminaire par dessus le boitier DCL ... sans pas de vis à l'interieur
 
Sauriez-vous m'aiguiller dans ma recherche ?  
 
Merci d'avance  :jap:  
 


 
Allez zou, je remonte mon post vieux de un an, car j'ai de la nouveauté : Une deuxième fixation de luminaire vient de lacher !  
 
Clairement, ces boitiers DCL ne sont pas adaptés à la fixation de tous les luminaires. La solution la plus simplement serait de percer le plafond à coté du boitier, mais je vais me retrouver avec le cache plastique de 10cm de diamètre bien visible, ce n'est pas très propre !  
 
On m'avait proposé de changer le boitier DCL, mais à mon avis on arrivera au même résultat à terme.  
 
Si jamais vous avez une autre proposition de solution, ca m'interesse !

n°39623434
paracyber
Posté le 29-09-2014 à 12:10:52  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
Allez zou, je remonte mon post vieux de un an, car j'ai de la nouveauté : Une deuxième fixation de luminaire vient de lacher !  
 
Clairement, ces boitiers DCL ne sont pas adaptés à la fixation de tous les luminaires. La solution la plus simplement serait de percer le plafond à coté du boitier, mais je vais me retrouver avec le cache plastique de 10cm de diamètre bien visible, ce n'est pas très propre !  
 
On m'avait proposé de changer le boitier DCL, mais à mon avis on arrivera au même résultat à terme.  
 
Si jamais vous avez une autre proposition de solution, ca m'interesse !


 
Pourquoi penses tu que tu arriveras au même résultat. Si je relis bien, le problème initial c'était que le pas de vis du DCL était foireux.
Donc en changeant le boitier DCL par un nouveau, le nouveau boîtier sera effectivement maintenant par la tige filetée comme il faut. Pour mémoire, c'est sencé supporter au moins 25 kilos, comme le préconise la norme.  
Ton luminaire, il fait combien en poids ?
 
Sinon, effectivement, si tu as du très très lourd que tu ne le sens pas. tu refais un trous dans le dur quelques centimètres plus loin et tu bouges ton trou (enduit de rebouchage ou platre, puis lissage et poncage)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39623527
marco02
Posté le 29-09-2014 à 12:18:26  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
Allez zou, je remonte mon post vieux de un an, car j'ai de la nouveauté : Une deuxième fixation de luminaire vient de lacher !  
 !


 
il y a ça peut etre :
 
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQz14DXMD7zQoC5YNmzzFigQUAh0jOj_y3Yo8A9hxIhdxYysqmFmf8AeotYMw

n°39623565
paracyber
Posté le 29-09-2014 à 12:22:33  profilanswer
 

Question electricité.
J'ai actuellement le tableau suivant (je fais avec le passif de la maison) :
http://reho.st/self/302fde7ad852c98c5f2437e462b619e1bcf232e5.png
 
J'aurai besoin de rajouter une ligne en 32A pour ma cuisinière/plaques inductions. Actuellement, la cuisine n'est alimentée que par un ligne en 4² et 20A (dijoncteur présent en seconde rangée) o`u l'ancien proprio a reconverti la ligne en prises puisqu'il a installé une cuisinière au gaz. Comme je souhaiterai remettre mon induction, il faut que je créée une nouvelle ligne en 6². Du coup, je vais laissé la 20A en place.
 
O`u je peux mettre le disjoncteur 32A ?  (j'ai plus beaucoup de place ..) Ca pourrait encore passé sur la rangée 1 ?
 
Sinon, je peux rajouter un interdiff en dernière rangée + le disjoncteur 32A. Ca me prendra les 3 derniers modules restants de cette troisième rangée. Ca sera séré, comme la rangée 2 mais ca passe.
A noter que sur cette dernière rangée, j'ai  un transformateur pour l'interphone qui prend 10U (PS220) !!! mais que je changerai prochainement par un nouveau interphone qui devrait je pense prendre nettement moins de place dans le tableau. Comme je rajouterai sûrement plus tard des volets roulants, je pourrais toujours rajouter ces nouveaux disjoncteurs des volets roulants plus tard sur cette dernière rangée. Ca reste quand même chéro comme solution vu le besoin. (obligation d'achat de l'interdiff)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39623605
gfive
Posté le 29-09-2014 à 12:27:42  profilanswer
 

Tu changes de tableau [:spamafote]
 
Ou plus simple, tu ajoutes un tableau dessous (un 2x13, par exemple)


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39623668
paracyber
Posté le 29-09-2014 à 12:36:53  profilanswer
 

gfive a écrit :

Tu changes de tableau [:spamafote]
 
Ou plus simple, tu ajoutes un tableau dessous (un 2x13, par exemple)


 
Merci de l'avis.  
- Le changement de tableau, c'est l'option que j'avais envisagé en premier lieu (changé pour un 4 rangées), notamment pour avoir du rab pour tout ce qui est extérieur.  
Entre temps, j'ai acheté un 1x13 rangée placé dans l'abri que j'utilise pour l'extérieur (d'o`u la présence du 32A sur la rangée 2), donc ca me donne de l'air à ce niveau là.
Etant donné que la rangée du bas devrait se libérer dans les prochains mois (je pense récupérer au moins 5U en virant le PS220 par un autre interphone), je me dis que ca reste une solution couteuse le remplacement par un 4 rangée (en temps surtout)
 
- Ajouter encore un autre tableau, je n'y avais pas pensé. Pourquoi pas, mais ca sera surdimensionné une fois le ménage fait sur la dernière rangée. Ma maison ne fait que 100m², ca fait beaucoup je trouve. Je peux vraiment pas branché un interdiff et un 32A sur les 3 derniers U ?


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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
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Posté le 29-09-2014 à 12:36:53  profilanswer
 

n°39623893
gfive
Posté le 29-09-2014 à 13:01:56  profilanswer
 

paracyber a écrit :

 

Merci de l'avis.
- Le changement de tableau, c'est l'option que j'avais envisagé en premier lieu (changé pour un 4 rangées), notamment pour avoir du rab pour tout ce qui est extérieur.
Entre temps, j'ai acheté un 1x13 rangée placé dans l'abri que j'utilise pour l'extérieur (d'o`u la présence du 32A sur la rangée 2), donc ca me donne de l'air à ce niveau là.
Etant donné que la rangée du bas devrait se libérer dans les prochains mois (je pense récupérer au moins 5U en virant le PS220 par un autre interphone), je me dis que ca reste une solution couteuse le remplacement par un 4 rangée (en temps surtout)

 

- Ajouter encore un autre tableau, je n'y avais pas pensé. Pourquoi pas, mais ca sera surdimensionné une fois le ménage fait sur la dernière rangée. Ma maison ne fait que 100m², ca fait beaucoup je trouve. Je peux vraiment pas branché un interdiff et un 32A sur les 3 derniers U ?

 

Tu peux faire ce que tu veux, mais ça devient un sacré bordel après, quand même :o

 

.. Après un second coup d'oeil plus attentif :

 


Le 32A du tableau extérieur n'a pas besoin d'être derrière un interdiff (je me demande même si c'est préconisé) => il pourrait passer à la ligne en dessous, à côté du transfo téléphone.

 

7 circuits prises pour un maison de 100 m2, c'est peut être un peu beaucoup, tu dois pouvoir récupérer une ou deux positions.

 

Les circuits du lave-linge et de la plaque à induction devraient se trouver derrière un interdiff de type A (tu a mis 3 interdiffs de type A dans ton tableau, mais c'est peut être une erreur? Il me semble que normalement, on utilise des AC pour tout, sauf pour les trucs spécialisés genre induction, machine à laver qui essore vite, pour lesquels on doit utiliser un Type A, mais il ne faut que 4 lignes derrière)

 

Voilà voilà.. A mon avis, pour 100m2, tu dois pouvoir t'en sortir avec ça, mais ça va être un peu serré

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 29-09-2014 à 13:02:20

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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39624611
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-09-2014 à 13:58:42  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Pourquoi penses tu que tu arriveras au même résultat. Si je relis bien, le problème initial c'était que le pas de vis du DCL était foireux.
Donc en changeant le boitier DCL par un nouveau, le nouveau boîtier sera effectivement maintenant par la tige filetée comme il faut. Pour mémoire, c'est sencé supporter au moins 25 kilos, comme le préconise la norme.  
Ton luminaire, il fait combien en poids ?
 
Sinon, effectivement, si tu as du très très lourd que tu ne le sens pas. tu refais un trous dans le dur quelques centimètres plus loin et tu bouges ton trou (enduit de rebouchage ou platre, puis lissage et poncage)


 
Au début je pensais à un pas de vis foireux, mais comme ca fait 2 fois, c'est autre chose à mon avis : j'utilise une vis qui n'est pas directement prévue pour, et je suppose que ca soumet le pas de vis (en plastique) à une tension imprévue. Et il pète.
J'estime que mon luminaire fait 2-3kg max je pense, il faudrait que je le pèse pour voir
 
Le problème c'est que ca maintient 25kg avec le crochet prévu initialement, mais ce crochet n'est pas compatible avec une grande partie des luminaires ...
 


 
Ca va jusqu'à quel diamètre d'écartement ? C'est quoi son petit nom ?

n°39624652
aspegic500​mg
Posté le 29-09-2014 à 14:01:49  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Pourquoi penses tu que tu arriveras au même résultat. Si je relis bien, le problème initial c'était que le pas de vis du DCL était foireux.
Donc en changeant le boitier DCL par un nouveau, le nouveau boîtier sera effectivement maintenant par la tige filetée comme il faut. Pour mémoire, c'est sencé supporter au moins 25 kilos, comme le préconise la norme.  
Ton luminaire, il fait combien en poids ?
 
Sinon, effectivement, si tu as du très très lourd que tu ne le sens pas. tu refais un trous dans le dur quelques centimètres plus loin et tu bouges ton trou (enduit de rebouchage ou platre, puis lissage et poncage)


 
Le 25Kg me fait toujours marrer, le boitier DCL peut tenir mais le placo lâchera avant. Je suppose que dans la norme ils comptent sur la tige fileté à visser jusqu'à une poutre au-dessus, ou alors le un câble de sécurité qui fait le tour de la poutre :??:

n°39624879
gugus
Posté le 29-09-2014 à 14:15:08  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
Le 25Kg me fait toujours marrer, le boitier DCL peut tenir mais le placo lâchera avant. Je suppose que dans la norme ils comptent sur la tige fileté à visser jusqu'à une poutre au-dessus, ou alors le un câble de sécurité qui fait le tour de la poutre :??:

Oui, c'est la tige filetée qui doit supporter les 25kg et donc être fixée à quelques chose de porteur, sinon oui le placo pétera bien avant :D


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n°39624980
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 29-09-2014 à 14:20:10  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Question electricité.
J'ai actuellement le tableau suivant (je fais avec le passif de la maison) :
http://reho.st/self/302fde7ad852c9 [...] f232e5.png
 
J'aurai besoin de rajouter une ligne en 32A pour ma cuisinière/plaques inductions. Actuellement, la cuisine n'est alimentée que par un ligne en 4² et 20A (dijoncteur présent en seconde rangée) o`u l'ancien proprio a reconverti la ligne en prises puisqu'il a installé une cuisinière au gaz. Comme je souhaiterai remettre mon induction, il faut que je créée une nouvelle ligne en 6². Du coup, je vais laissé la 20A en place.
 
O`u je peux mettre le disjoncteur 32A ?  (j'ai plus beaucoup de place ..) Ca pourrait encore passé sur la rangée 1 ?
 
Sinon, je peux rajouter un interdiff en dernière rangée + le disjoncteur 32A. Ca me prendra les 3 derniers modules restants de cette troisième rangée. Ca sera séré, comme la rangée 2 mais ca passe.
A noter que sur cette dernière rangée, j'ai  un transformateur pour l'interphone qui prend 10U (PS220) !!! mais que je changerai prochainement par un nouveau interphone qui devrait je pense prendre nettement moins de place dans le tableau. Comme je rajouterai sûrement plus tard des volets roulants, je pourrais toujours rajouter ces nouveaux disjoncteurs des volets roulants plus tard sur cette dernière rangée. Ca reste quand même chéro comme solution vu le besoin. (obligation d'achat de l'interdiff)


 
ton 3ème interrupteur différentiel il protège bien les 4 disjoncteur à sa droite ? car si c'est le cas et qu'il a bien un pouvoir de coupure de 20A comme décrit sur le dessin c'est pas vraiment bon d'avoir du 32A derrière.

n°39625025
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-09-2014 à 14:22:31  profilanswer
 

Mon boitier DCL est dans un plafond en béton, pas de soucis que ce dernier lache. Après, comment il tient au béton ? Par des petits crochets sur les cotés je pense.

n°39625772
paracyber
Posté le 29-09-2014 à 15:07:02  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Tu peux faire ce que tu veux, mais ça devient un sacré bordel après, quand même :o
 
.. Après un second coup d'oeil plus attentif :  
 
 
Le 32A du tableau extérieur n'a pas besoin d'être derrière un interdiff (je me demande même si c'est préconisé) => il pourrait passer à la ligne en dessous, à côté du transfo téléphone.
 
7 circuits prises pour un maison de 100 m2, c'est peut être un peu beaucoup, tu dois pouvoir récupérer une ou deux positions.
 
Les circuits du lave-linge et de la plaque à induction devraient se trouver derrière un interdiff de type A (tu a mis 3 interdiffs de type A dans ton tableau, mais c'est peut être une erreur? Il me semble que normalement, on utilise des AC pour tout, sauf pour les trucs spécialisés genre induction, machine à laver qui essore vite, pour lesquels on doit utiliser un Type A, mais il ne faut que 4 lignes derrière)
 
Voilà voilà.. A mon avis, pour 100m2, tu dois pouvoir t'en sortir avec ça, mais ça va être un peu serré


 
Merci.  :jap: Alors :
- Effectivement, sur la seconde rangée, le 32A est derriere l'interdiff 40A. Il y a une erreur dans mon schéma, c'est bien un interdiff 40A et pas 20A, comme les deux autres. Et tous mes interdiff sont en A (aucun en AC). Derrière le 32 A actuel, il y a la ligne vers le second abri qui possède son propre interdiff.  
Effectivement, si j'ai le droit de mettre le 32A sur la rangée du dessous sans interdiff, ca m'arrangerait. Il n'y aura pas de protection différentiel sur le 32 A directement mais comme il y a déjà un interdiff sur le second tableau, ca protègera les sous circuits. J'avais pas pensé à ça si je peux le faire ?  :jap:  
- Tous mes interdiff sont en A. J'avais aussi vu dans la norme que normalement c'est du AC sauf circuit spécialisé style plaques de cuisson ou lave linge pour protéger des courants de défaut à composante continue . Dans la pratique, j'avais demandé au gars de Leroy, avoir tout en A, aucun soucis (qui peut le plus peut le moins)
- Pour les prises, si je veux respecter les normes, après un premier check, je pense pas que je pourrai réduire. C'est assez mal fichu les circuits (ce n'est pas dispatché par pièce mais par critère géographique. Par exemple, le circuit 1 ca va déservir les prises des chambres qui sont placées contre le mur extérieur. Le circuit 2 celles placées derrière le couloir et le circuit 3 le reste. Dans une chambre, si je veux faire un black out complet, je dois descendre en pratique 3 dijoncteur (je me suis rendu compte de ça en faissant l'enduit du placo) Je regarderai ça quand je m'occuper du bordel dans la boite de dérivation dans les combles mais pas sur que je puisse gagner sur ce que j'en ai vu.
 

aspegic500mg a écrit :


 
Le 25Kg me fait toujours marrer, le boitier DCL peut tenir mais le placo lâchera avant. Je suppose que dans la norme ils comptent sur la tige fileté à visser jusqu'à une poutre au-dessus, ou alors le un câble de sécurité qui fait le tour de la poutre :??:


 
C'est les margoulins qui ne fixent la DCL que dans du placo.  :o  
 

matt113 a écrit :


 
ton 3ème interrupteur différentiel il protège bien les 4 disjoncteur à sa droite ? car si c'est le cas et qu'il a bien un pouvoir de coupure de 20A comme décrit sur le dessin c'est pas vraiment bon d'avoir du 32A derrière.


 
Erreur de ma part quand je l'ai sélectionné dans la liste. C'est bien un 40A. Je vais faire ce que gfive a dit. Mettre un 32A dans la rangée du dessus, brancher la ligne du second tableau dessus (à la place du 32 de la seconde rangée) et amener ma ligne cuisine 6² sur le 32 de la seconde rangée.


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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39625886
gfive
Posté le 29-09-2014 à 15:14:40  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Merci.  :jap: Alors :
- Effectivement, sur la seconde rangée, le 32A est derriere l'interdiff 40A. Il y a une erreur dans mon schéma, c'est bien un interdiff 40A et pas 20A, comme les deux autres. Et tous mes interdiff sont en A (aucun en AC). Derrière le 32 A actuel, il y a la ligne vers le second abri qui possède son propre interdiff.  
Effectivement, si j'ai le droit de mettre le 32A sur la rangée du dessous sans interdiff, ca m'arrangerait. Il n'y aura pas de protection différentiel sur le 32 A directement mais comme il y a déjà un interdiff sur le second tableau, ca protègera les sous circuits. J'avais pas pensé à ça si je peux le faire ?  :jap:  
- Tous mes interdiff sont en A. J'avais aussi vu dans la norme que normalement c'est du AC sauf circuit spécialisé style plaques de cuisson ou lave linge pour protéger des courants de défaut à composante continue . Dans la pratique, j'avais demandé au gars de Leroy, avoir tout en A, aucun soucis (qui peut le plus peut le moins)
- Pour les prises, si je veux respecter les normes, après un premier check, je pense pas que je pourrai réduire. C'est assez mal fichu les circuits (ce n'est pas dispatché par pièce mais par critère géographique. Par exemple, le circuit 1 ca va déservir les prises des chambres qui sont placées contre le mur extérieur. Le circuit 2 celles placées derrière le couloir et le circuit 3 le reste. Dans une chambre, si je veux faire un black out complet, je dois descendre en pratique 3 dijoncteur (je me suis rendu compte de ça en faissant l'enduit du placo) Je regarderai ça quand je m'occuper du bordel dans la boite de dérivation dans les combles mais pas sur que je puisse gagner sur ce que j'en ai vu.


 
http://entraidelec.com/article-94- [...] ement.html
 
Plus généralement, tu trouvera tout ce que tu cherches sur ce site.


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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39626157
paracyber
Posté le 29-09-2014 à 15:30:31  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
http://entraidelec.com/article-94- [...] ement.html
 
Plus généralement, tu trouvera tout ce que tu cherches sur ce site.


 
Merci. Effectivement, avoir mis mon 32A vers le tableau secondaire derrière un ID n'a pas trop de sens vu que j'en ai déjà un en tête du second tableau. Je vais le basculer tout seul en bas et je récupérerai l'emplacement du haut pour ma prise cuisine  :jap:


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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39626206
hoz74
Posté le 29-09-2014 à 15:34:07  profilanswer
 

ofbdood a écrit :

Hop j'en profite, un artisan qui a fait pas mal de petites vidéos sur la pose du Placo : https://www.youtube.com/playlist?li [...] IU41aCFjMA
J'ai appris plein de trucs, ça change des vidéos proposées par les GSB sponsorisées par le monde des Bisounours :D
 
EDIT : on ne mouille jamais les calicots (c'est dans une de ses vidéos, je m'en souviens !)


 
 
 
Moi pour faire mes travaux, j'ai suivi toutes ses vidéos à lui :
https://www.youtube.com/user/marco51235/videos
 
 
Il m'a énormément aidé et il touche à tout !
 
même sur des trucs que je connaissais, j'ai vu que je les faisais mal !!
 
Je recommande à tous !! :o
 
 
 


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VENTES TouchPad
n°39630067
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 29-09-2014 à 20:51:57  profilanswer
 

croustx a écrit :

OUVERTES :o
les fenêtres étaient OUVERTES :o
 
pardon :o
 
J'ai vérifié, aucun bouchon: une lampe torche (led cree T6 :o) dans le conduit éclaire le chapeau de la cheminée extérieur.


 
Si c'est une maison neuve, à mon avis il y a un bouchon ... sur le mien, le bouchon était en plastique transparent donc le coup de la lumière n'est pas probant ...


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Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°39630422
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 21:24:05  answer
 

salut les pros de la bricole.
 
J'ai une question concernant l'électricité. Dans un appart à renover je dois refaire l'élec et j'hésite entre encastré ou semi encastré.
 
Pour du semi encastré  je me demande est-ce qu'il existe des plinthes en bois qui permettent de cacher les goulottes electriques? J'en cherche mais j'ai du mal à en trouver.  
 
Je cherche un truc dans ce style, mais je n'aime pas la couleur: http://www.easiklip.fr/tag/plinthe [...] lectrique/
 
Avez-vous des pistes?
 
Dans ce cas là il faudrait que je demande à l'électricien de mettre ses goulottes à ras du sol si je comprends bien?  
 
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2014 à 21:25:30
n°39630626
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 29-09-2014 à 21:48:58  profilanswer
 

Prends la version en MDF et peint là


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°39630678
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 21:55:43  answer
 

bonne idée, je ferai ça si je trouve rien d'autre.

n°39630794
Darya
E * L
Posté le 29-09-2014 à 22:09:58  profilanswer
 


 
Ok on va regarder ça, merci :jap:


---------------
I've got my mind set on you
n°39630800
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 22:10:43  answer
 

Autre question car je n'y connais rien :cry:  
 
Si on refait l'éléctricité en apparent ou semi encastré dans une cuisine, ça ne gène pas pour monter les meubles de la cuisine ensuite? Et pour poser du carrelage?
 
Ou vaut-il mieux encastrer l'électricité dans une cuisine?
Même question pour la salle de bain? (je dois créer entièrement une salle de bain)


Message édité par Profil supprimé le 29-09-2014 à 22:11:52
n°39631361
dafunky
Posté le 29-09-2014 à 23:20:45  profilanswer
 

vaut mieux encastrer, sinon il faut charcuter chaque caisson, c'est pas propre. Par contre tu peux reboucher comme un sagouin dans les zones cachées, si tu veux absolument gagner du temps.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°39631388
dafunky
Posté le 29-09-2014 à 23:24:49  profilanswer
 


 
Avec ce genre de plinthes tu ne "refais pas l'élec". ça dépanne bien s'il te manque un appareil dans une pièce, mais si tu "refais l'élec" tu as en principe quelques paires à câbler, sans oublier qu'il faut généralement passer les portes.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°39631763
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2014 à 01:00:11  answer
 

dafunky a écrit :


 
Avec ce genre de plinthes tu ne "refais pas l'élec". ça dépanne bien s'il te manque un appareil dans une pièce, mais si tu "refais l'élec" tu as en principe quelques paires à câbler, sans oublier qu'il faut généralement passer les portes.


 
 
ok :jap:  
 
En effet toute l'électricité va être refaite, pose d'un tableau, tous les circuits, prises, éclairage, etc.
 
En gros, il n'existe pas de plinthes en bois qui permettent de dissimuler les câbles électriques dans le cadre d'une installation semi encastrée ou apparente?  
 

n°39631787
dafunky
Posté le 30-09-2014 à 01:11:01  profilanswer
 

Je pense que tout existe, mais essaie de te représenter le volume pris par tous les fils et gaines nécessaires à une installation moderne? Avant avec une alimentation on bidouillait pour faire éclairage, chauffage et prises. Maintenant chacun son circuit qui part du tableau.  
 
Après tu peux imaginer brasser les prises et radiateurs grâce à des plinthes, mais tu échapperas difficilement aux saignées pour interr et plafonniers.
 
Avec une rainureuse ça va très vite de faire les saignées, par contre tu fous de la poussière partout. Et il faut soigner le rebouchage...
 
http://www.maisonbrico.com/data/ul/files/BF091a_650.jpg


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°39632814
DP59
Posté le 30-09-2014 à 09:43:01  profilanswer
 

Salutations à tous

 

Une petite question.
J'ai un conduit de cheminée maçonné et recouvert d'un chapeau en béton qui n'est pas tubé et que je n'utilise pas.
Des corneilles viennent tout les ans faire leurs nids et squat ma parabole non loin.
Je ferais bien poser un grillage à maille fine, je dis bien faire poser car je n'ai pas d'échelle pour atteindre ma cheminée.

 

Quelle entreprise pourrait me faire cela. Couverture ou ramonage ?

 

Merci

n°39635351
hawkins
Posté le 30-09-2014 à 12:53:50  profilanswer
 

Bonjour à tous, suite au passage d'un entrepreneur pour changer une porte de garage, les mecs ont du virer (je sais pas trop pourquoi mais le résultat est là  :o ) le système de rangement de l'ancien proprio: une de grande structure en bois posée / visée sur des supports en fer
 
http://i.imgur.com/AV8a7Us.jpg
 
l'ancienne structure  
http://i.imgur.com/Zy24a9K.jpg
 
l'emplacement  
 
http://i.imgur.com/WYh4ORJ.jpg
 
Un des ouvriers disait qu'on pourrait remplacer cela par un système qui s'adapte facilement aux dimensions (2 mètres 50 de large par 90 de profondeur) et s'attache facilement mais je trouve pas sur castoche & co, mais j'ai peut être pas le bon terme ou la bonne idée de recherche...
 
l'Elite de France doit surement avoir une solution  :D  
 
Dans l'ideal ce serait de pouvoir faire ça cet aprem vu le bordel que c'est maintenant que tout ce qui était rangé (mine de rien on en mettait là dessus) se retrouve par terre...


---------------
Men are brave
n°39635374
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-09-2014 à 12:56:58  profilanswer
 

DP59 a écrit :

Salutations à tous

 

Une petite question.
J'ai un conduit de cheminée maçonné et recouvert d'un chapeau en béton qui n'est pas tubé et que je n'utilise pas.
Des corneilles viennent tout les ans faire leurs nids et squat ma parabole non loin.
Je ferais bien poser un grillage à maille fine, je dis bien faire poser car je n'ai pas d'échelle pour atteindre ma cheminée.

 

Quelle entreprise pourrait me faire cela. Couverture ou ramonage ?

 

Merci

 

Tu brûles Le Cid dans ta cheminée, ils vont être bien dégoûtes [:hahaguy]

Message cité 3 fois
Message édité par The_warrior le 30-09-2014 à 12:57:25
n°39635419
DP59
Posté le 30-09-2014 à 13:03:52  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

 

Tu brûles Le Cid dans ta cheminée, ils vont être bien dégoûtes [:hahaguy]

 

J'ai rien en bas pour brûler , j'ai juste prévu au cas ou. D'ailleurs mes voisins qui ont tubés , donc cheminée only, n'ont pas de problèmes.

 

Un voisin avec la même configuration a le même problème.

n°39635476
jameson
Posté le 30-09-2014 à 13:12:43  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
Tu brûles Le Cid dans ta cheminée, ils vont être bien dégoûtes [:hahaguy]


 

DP59 a écrit :


 
J'ai rien en bas pour brûler


 [:shooter:2]

n°39635496
DP59
Posté le 30-09-2014 à 13:15:18  profilanswer
 


Le problème c'est que je n'arrive pas à monter, mon échelle est trop juste. Sinon j'aurais déjà viré le nid et condamné l'accès.


Message édité par DP59 le 30-09-2014 à 13:23:02
n°39635539
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2014 à 13:19:56  answer
 

dafunky a écrit :

Je pense que tout existe, mais essaie de te représenter le volume pris par tous les fils et gaines nécessaires à une installation moderne? Avant avec une alimentation on bidouillait pour faire éclairage, chauffage et prises. Maintenant chacun son circuit qui part du tableau.  
 
Après tu peux imaginer brasser les prises et radiateurs grâce à des plinthes, mais tu échapperas difficilement aux saignées pour interr et plafonniers.
 
Avec une rainureuse ça va très vite de faire les saignées, par contre tu fous de la poussière partout. Et il faut soigner le rebouchage...
 
http://www.maisonbrico.com/data/ul [...] 1a_650.jpg


 
 
Merci.
 
Je commence effectivement à me représenter le volume des gaines et des flls. Je pense que je suis parti pour tout encastrer, mais comme il s'agit d'un appartement ancien avec que des murs porteurs je voulais éviter de faire des saignées partout.  
 
C'est quand même dingue que depuis tout ce temps il n'y en a pas un qui ait pensé à créer des plinthes en bois pour remplacer les grosses plinthes en plastique de chez legrand.

n°39635786
vave
Nice to meet me
Posté le 30-09-2014 à 13:43:48  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Bonjour à tous, suite au passage d'un entrepreneur pour changer une porte de garage, les mecs ont du virer (je sais pas trop pourquoi mais le résultat est là  :o ) le système de rangement de l'ancien proprio: une de grande structure en bois posée / visée sur des supports en fer
 
http://i.imgur.com/AV8a7Us.jpg
 
l'ancienne structure  
http://i.imgur.com/Zy24a9K.jpg
 
l'emplacement  
 
http://i.imgur.com/WYh4ORJ.jpg
 
Un des ouvriers disait qu'on pourrait remplacer cela par un système qui s'adapte facilement aux dimensions (2 mètres 50 de large par 90 de profondeur) et s'attache facilement mais je trouve pas sur castoche & co, mais j'ai peut être pas le bon terme ou la bonne idée de recherche...
 
l'Elite de France doit surement avoir une solution  :D  
 
Dans l'ideal ce serait de pouvoir faire ça cet aprem vu le bordel que c'est maintenant que tout ce qui était rangé (mine de rien on en mettait là dessus) se retrouve par terre...


T'as juste à remonter les équerres de 10 ou 20 cm pour que la porte passe dessous non ?


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°39635858
cooltwan
Posté le 30-09-2014 à 13:49:28  profilanswer
 


 
 :hello:  
ça existe !
 

n°39635916
aspegic500​mg
Posté le 30-09-2014 à 13:54:03  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

Mon boitier DCL est dans un plafond en béton, pas de soucis que ce dernier lache. Après, comment il tient au béton ? Par des petits crochets sur les cotés je pense.


Les crochets sur les côtés, c'est bon pour tenir 3Kg ;)  
Sur les bonnes DCL tu peux visser une tige fileté par le dessus, et visser cette tige au plafond (si placo, tu aura par exemple des poutres bois ou du poutrelles/hourdis au-dessus), là ça tient 25Kg sans problème. Tout le problème est de percer le placo pile au bon endroit pour permettre le vissage de la tige au-dessus :/

Message cité 2 fois
Message édité par aspegic500mg le 30-09-2014 à 13:54:18
n°39635936
hawkins
Posté le 30-09-2014 à 13:55:52  profilanswer
 

vave a écrit :


T'as juste à remonter les équerres de 10 ou 20 cm pour que la porte passe dessous non ?


 :jap:  
 
C'est une solution sauf que je perd en espace du coup (je recaserai pas les mêmes choses quoi). C'est pour ça que je regardais pour d'autres solutions mais c'est soit cher (Lodus par exemple) soit pas forcément dispo (Mottez?). Du coup j'espérais qu'il y ait d'autres idées pour ce type de projet.


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