| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
takumi86 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-08-2014 à 10:51:11 ![]() ![]() |
Perfector Memento mori |
En biseau Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 18-08-2014 à 10:53:34 |
spacer28 |
--------------- Mon flickr |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2014 à 11:07:43 ![]()
|
takumi86 | ah oui, un filler j'avais déjà vu ce terme quelque part
|
tarpan66 | Dites les gars j'ai subitement une question existentielle : entre 2 colles à bois dont l'une est "Normale" et l'autre "Extérieur" , pour quelle raison je pourrais choisir la "Normale" ? Message cité 2 fois Message édité par tarpan66 le 18-08-2014 à 12:26:29 |
andre_prigent Futur modo |
--------------- L'humanité est surévaluée |
Lomba |
|
WILDLIKE |
|
Publicité | Posté le 18-08-2014 à 18:20:20 ![]() ![]() |
WILDLIKE |
Pas mauvais normalement. C'est le prix normal pour de la colle PVA : http://www.axminster.co.uk/unibond-super-pva Je vais peut être passer a Lidle tiens Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 18-08-2014 à 18:51:46 |
tarpan66 | Oui, enfin, celle que tu me présente coûte 7,2€/l (fpi et hors change) en "Normal" et faut en bouffer pour passer les 5L !!
|
WILDLIKE |
Non mais tu sais, je m'en tape royal de où tu l'achète hein, si tu vas en magasin pro tu paye 5€HT/L en seau de 5 ou 25l et voila. C'est juste pour démontrer que c'est un prix normal et pas particulièrement bas chez Lidle. J'ai déjà testé les Titebond et autre colles super pro : pas de différence avec de la PVA de base. La pattex bleu à priori, c'est une page epoxy simple, la grise à l'air chargée en particules métalliques, à vu d'oeil. Faut voir, une fois j'ai acheté du duct-tape (3M pourtant) merdique chez Lidle. Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 18-08-2014 à 19:07:35 |
tarpan66 |
|
WILDLIKE |
Au cas ou tu aurai tu n'aurai pas remarqué, je dis comme toi que le prix de Lidl est bon (et normal). Mais ce que je dis aussi c'est que je m'en tape complètement de tes dissertations, problèmes en tous genres et de où et comment tu achète ta colle Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 18-08-2014 à 19:24:46 |
tortue36 | Je reviens avec mon parquet stratifié. Jpensais que ma pièce était en trapèze, en vérité c'est plus compliqué que ça. Jm'en suis rendu compte en posant la sous-couche (composé de panneaux de fibres de bois rectangulaires).
--------------- Liste des CR sur le projet de roulance Islandaise topik FM |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2014 à 19:37:05 ![]()
|
tarpan66 |
|
Spiderkat |
La colle pour l'extérieur est entre autres un peu plus épaisse que celle pour l'intérieur. Enfin c'est ce que j'ai constaté. Concernant la rapide, c'est le temps de séchage et donc d'accroche qui est réduit. Ce qui serait logique suivant l'appellation de celle-ci.
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
rosco |
|
Maratus L'ESCARGOT CACA |
--------------- bjr |
WILDLIKE |
Merci de nous tenir informé des bon plans Lidl c'est cool C'est un conditionnement qui te convient, c'est parfait, c'est pas le cas de tout le monde (particulier y compris, tout le monde ne fait pas des maquettes ou de la porcelaine à froid). Je me permet donc de compléter l'information, en ajoutant que le reste de l'année, c'est le même prix au l en conditionnement de 1l a 25l en magasin de fourniture professionnelles, qui sont toutes ouvertes aux particulier Message édité par WILDLIKE le 18-08-2014 à 20:57:01 |
the_rainmaker Mâle nécessaire |
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
WILDLIKE |
Cherche pas, y'a pas vraiment de nom, ça se vend qu'en GSB et autre solderies, y'a aucuns usage possible pour cet objet hormis agrandir des trous dans du CTP de 10 a l'arrache. J'en ai eu un étant gamin, acheté dans un camion genre "provence outillage" (les vrais reconnaîtrons Message édité par WILDLIKE le 18-08-2014 à 21:45:00 |
tortue36 |
Message cité 1 fois Message édité par tortue36 le 18-08-2014 à 21:50:49 --------------- Liste des CR sur le projet de roulance Islandaise topik FM |
WILDLIKE |
|
rosco | ravageur plutôt |
dafunky |
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 18-08-2014 à 22:06:58 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
WILDLIKE |
|
berlo dubitatif |
pas trop compris l’intérêt de la réponse non plus, mais c'est la norme sur hfr...
|
dafunky |
Message édité par dafunky le 18-08-2014 à 23:08:01 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
tortue36 |
Message édité par tortue36 le 18-08-2014 à 23:22:42 --------------- Liste des CR sur le projet de roulance Islandaise topik FM |
dafunky | Vous avez déjà fait un escalier 1/2 tour en stratifié ou placage? Je viens de faire ma cave en stratifié, il me reste assez pour recouvrir l'escalier en béton, mais j'hésite, je ne sais pas trop comment fixer des cornières sans me prendre la tête (béton qui casse etc.).
Message édité par dafunky le 18-08-2014 à 23:21:30 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
andre_prigent Futur modo |
--------------- L'humanité est surévaluée |
WILDLIKE |
|
Mabbot_mabbot flute |
WILDLIKE | Pas un tableau magnétique ça.
Message édité par WILDLIKE le 19-08-2014 à 03:08:15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |