Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
992 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1560  1561  1562  ..  3838  3839  3840  3841  3842  3843
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°39161665
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 14-08-2014 à 09:31:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

philibear a écrit :

:hello:
 
Pas vraiment du bricolage, des amis ont un problème sur leur circuit elec:
Ils sont en triphasé.
Quand on coupe au disjoncteur differentiel tetrapolaire, il  y a une ligne de prises qui passe en 380 :ouch:
Quelle est l'explication ?


Problème de neutre. Enfin c'est toujours ce que j'ai entendu dire concernant les coupures EDF. Si jamais c'est le neutre qui est coupé, ça passe en 380.


---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
mood
Publicité
Posté le 14-08-2014 à 09:31:38  profilanswer
 

n°39162707
philibear
Posté le 14-08-2014 à 10:58:26  profilanswer
 

Nykal a écrit :


Problème de neutre. Enfin c'est toujours ce que j'ai entendu dire concernant les coupures EDF. Si jamais c'est le neutre qui est coupé, ça passe en 380.


Bah les 4 sont censés être coupés.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 14-08-2014 à 10:58:44

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°39164313
berlo
dubitatif
Posté le 14-08-2014 à 12:58:03  profilanswer
 

Pas bien compris, c'est une ligne de prise en 220V qui passe en 380V quand on coupe au disjoncteur différentiel tetrapolaire  ?

n°39164469
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 14-08-2014 à 13:17:37  profilanswer
 

philibear a écrit :


Bah les 4 sont censés être coupés.


Bah si les 4 sont censés être coupés, ta ligne de prise ne devrait pas être alimentée du tout. Vraisemblablement elle l'est, mais peut être que la phase et pas le neutre, d'où le 380.


---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°39164677
koolos
Posté le 14-08-2014 à 13:38:58  profilanswer
 

Le retour de phase se fait par un autre appareil ( radiateur etc... ) alimenté par un autre interdiff, sur le même circuit mais dont le neutre est coupé.
Mais de toute manière, c'est sur que c'est mal cablé, et qu'il doit y avoir des protection en parallèle. L'interdiff ne doit pas en être un, ou cablage vraiment foireux, car le différentiel devrait sauter ....

n°39165181
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 14-08-2014 à 14:16:35  profilanswer
 

koolos a écrit :

Le retour de phase se fait par un autre appareil ( radiateur etc... ) alimenté par un autre interdiff, sur le même circuit mais dont le neutre est coupé.
Mais de toute manière, c'est sur que c'est mal cablé, et qu'il doit y avoir des protection en parallèle. L'interdiff ne doit pas en être un, ou cablage vraiment foireux, car le différentiel devrait sauter ....


Neutre coupé et retour de phase, t'obtiens du 380 et tu peux faire cramer tous tes appareils. C'est ce qu'il se passe en cas de rupture de neutre et c'est le plus "dangereux" pour les appareils électriques.


---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°39165239
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 14-08-2014 à 14:20:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Peux t-on brancher une hotte aspirante de 270 W sur un disjoncteur de 10 A ou faut-il impérativement du 16 A ?


---------------
L'humanité est surévaluée
n°39165274
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 14-08-2014 à 14:23:19  profilanswer
 

Même sur du 2A ca passe :D


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°39165290
rosco
Posté le 14-08-2014 à 14:24:31  profilanswer
 

10 A c'est déjà + que nécessaire.

n°39165351
rosco
Posté le 14-08-2014 à 14:29:06  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Même sur du 2A ca passe :D


C'est à voir ça par contre car la marge de manœuvre est faible, le courant de démarrage pouvant être élevé pendant une fraction de seconde. Mettre trop ce n'est pas bon, mais trop peu ce n'est pas non plus recommandé.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2014 à 14:29:06  profilanswer
 

n°39165492
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 14-08-2014 à 14:39:58  profilanswer
 

Je vous remercie  :jap:  
 
Ca m'économise une saignée  :jap:


---------------
L'humanité est surévaluée
n°39168470
tarpan66
Posté le 14-08-2014 à 18:37:26  profilanswer
 

rosco a écrit :

Mettre trop ce n'est pas bon

 

Pourquoi ?  :??:
A part au niveau sécurité à la limite (mais si l'appareil est bien conçu et pas à risque...) sinon, je me demande bien ?


Message édité par tarpan66 le 14-08-2014 à 18:37:38
n°39169451
warlow
Posté le 14-08-2014 à 20:44:46  profilanswer
 

Bien le bonjour les Bricolos ! ! J'ai besoin de la lumière des experts HFR !
 
Je viens de recevoir une facture de régularisation de 800€ [:korni]
 
J'ai ouvert la ligne en Décembre 2013.
De décembre 2013 à janvier 2014, ils me facturent un total de 5888kW (3010 HC 2878 HP)
et de février à aout 2014, il me facturent 3015kW donc à priori normal.
 
Donc rien que pour Décembre, une conso deux fois plus élevée que tout le reste de l'année cumulé... [:cerveau mlc]
 
Je ne peut pas savoir exactement les valeurs du premier relevé, je ne l'ai est notés nulle part... par la suite, de janvier à maintenant, les consommations sont tout à fais normales. Je n'ai pas rajouté d’appareil n'y changé mes habitudes de consommations.  
 
J'ai appelé EDF aujourd'hui et en gros ils m'ont gentiment demandé d'aller me faire baisay ! Un technicien est passé à l’ouverture de la ligne et un autre faire un relevé en janvier donc pour eux c'est normal et c'est à moi d'apporter la preuve du contraire... [:mimounne]
 
De la j'ai essayé de calculé ma conso max théorique :
 
J'ai un contrat à 6kva /30A.
Donc 6kW/h sur 24H = 144kW par jour
Sur un mois 144 x 31 = 4464kW
 
Tous ceci n'est que théorique, j'en ai déduis cela avec des infos glanés par-ci par-la sur internet, donc à prendre avec des pincettes; je n'y connais vraiment pas grand choses en électricité...
 
Du-coup, avec un contrat à 6kva (et un compteur/disjoncteur bien paramétré sur cette valeur), quelle est ma consommation maximum théorique ?  
 
Edf m'ayant facturé 5888kW, c'est donc techniquement impossible non ? [:fegafobobos:2]
 
Merci d'avance pour vos lumières ! :jap:


---------------
Things changed, they don't sleep anymore on the beach...
n°39169470
koolos
Posté le 14-08-2014 à 20:47:46  profilanswer
 

Au risque de me répéter, le fusible ne protège pas l'appareil, mais le fil.
Si tu câbles en 1.5mm2 c'est disjoncteur 10A ( ou même 16A ).
Ce que tu y branches au bout on s'en fout
 
 
 

n°39169645
koolos
Posté le 14-08-2014 à 21:02:20  profilanswer
 

@warlow
 
On ne facture pas la valeur inscrite sur le compteur, mais la différence des 2 lectures ( variation ).
Si tu n'as pas la valeur de départ, impossible de connaître ta consommation réelle.. Regarde sur ta toute première facture ( décembre 2013 )

n°39169697
warlow
Posté le 14-08-2014 à 21:06:23  profilanswer
 

Les valeurs correspondent, mes c'est tellement énorme que ça me parait impossible ! Tu imagines, consommer en un mois deux fois plus que ce que j'ai consommer tout le reste de l'année !! C'est pour cela que je pense à une erreur sur le premier relevé (il y avais déjà eu une erreur sur le numéro du compteur, les anciens locataires de mon appart n’étais pas facturé pour le bon appart (c'est moi qui m'en suis rendu compte) d’où l'intervention du technicien à l'ouverture de mon contrat)


---------------
Things changed, they don't sleep anymore on the beach...
n°39169877
aspegic500​mg
Posté le 14-08-2014 à 21:27:26  profilanswer
 

Le technicien a pu louper un chiffre, mais pour le prouver il te faut un autre relevé (si locataire, peut-être sur l'état des lieux)
 
"De décembre 2013 à janvier 2014", si c'est du 1er Décembre au 30 Janvier (à vérifier sur la facture), ça fait 2 mois, et les plus froids de l'année. Sur une période de chauffe qui s'arrête en Mai ça peut être équivalent (Décembre+Janvier très froids = Février+Mars+Avril+Mai un peu moins froid), par contre il y'a aussi les douches, la cuisine (en électrique ou en gaz ?)


Message édité par aspegic500mg le 14-08-2014 à 21:32:35
n°39170114
aspegic500​mg
Posté le 14-08-2014 à 21:56:07  profilanswer
 

Je vais poser du carrelage (45x45cm), je n'ai pas de coupe-carreaux, je ne sais pas quoi acheter, il y'a beaucoup de modèles à tous les prix.
Auriez-vous un retour à me faire sur des modèles ?
 
Et un mélangeur aussi, parce que 125Kg de colle je me vois mal tourner ça à la main :/
(ou un perfo entrée de gamme dont je désactive la percussion, ça tiendra le coup ? :??: )

n°39170302
paracyber
Posté le 14-08-2014 à 22:15:19  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Je vais poser du carrelage (45x45cm), je n'ai pas de coupe-carreaux, je ne sais pas quoi acheter, il y'a beaucoup de modèles à tous les prix.
Auriez-vous un retour à me faire sur des modèles ?
 
Et un mélangeur aussi, parce que 125Kg de colle je me vois mal tourner ça à la main :/
(ou un perfo entrée de gamme dont je désactive la percussion, ça tiendra le coup ? :??: )


 
Sur des carreaux de 60*30, j'ai pris le modele dexter chez L&R. La table est un peu petite (et le sera aussi pour tes carreaux) mais en bricolant un peu, ca passe. En revanche, il coupe très bien et le disque de base fait déjà le job !
Pour le mélangeur, tu prends une tige à forte viscovité style ça : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] rci-e86645 Mis sur une perceuse/viseuse, ca passe crème.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39170652
ofbdood
Posté le 14-08-2014 à 22:58:42  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Je vais poser du carrelage (45x45cm), je n'ai pas de coupe-carreaux, je ne sais pas quoi acheter, il y'a beaucoup de modèles à tous les prix.
Auriez-vous un retour à me faire sur des modèles ?
 
Et un mélangeur aussi, parce que 125Kg de colle je me vois mal tourner ça à la main :/
(ou un perfo entrée de gamme dont je désactive la percussion, ça tiendra le coup ? :??: )


 
Pour ma part j'ai investi dans un modèle de la marque Ruby en promo à l'époque : Speed Plus 72 (au vu de commentaires sur les autres modèles qui faisaient un peu peur).
C'est beaucoup plus cher à l'achat mais jusqu'à présent rien à redire, c'est un plaisir de travailler avec.
 
Si tu as 125Kg de colle, tu dois avoir une bonne surface à faire, à toi de voir si il pourra resservir plus tard.
On trouve chez LM les pièces détachées, notamment les disques de coupe.
 
C'est logique mais je précise, on ne peut pas faire de coupe en U par exemple, pour ça il faut en plus une petite carrelette électrique et là c'était +/- le premier prix ;)  
 
Pour le mélangeur, j'en ai pris un adaptable sur une perceuse mais faut y aller mollo vu que la perceuse n'est pas trop faite pour ça ... un entrée de gamme ça devrait le faire, quelqu'un en avait parlé ici il y a quelques temps il me semble ...

n°39171152
aspegic500​mg
Posté le 15-08-2014 à 00:17:03  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Sur des carreaux de 60*30, j'ai pris le modele dexter chez L&R. La table est un peu petite (et le sera aussi pour tes carreaux) mais en bricolant un peu, ca passe. En revanche, il coupe très bien et le disque de base fait déjà le job !
Pour le mélangeur, tu prends une tige à forte viscovité style ça : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] rci-e86645 Mis sur une perceuse/viseuse, ca passe crème.


C'est un peu ce qui m'inquiète sur les modèles à moins de 50€, donc ça me rassure ! Y'a-t-il des pièces détachées ? (disque de coupe, apparemment c'est ce qui s'use en premier :??: )
Ok pour le mélangeur, avec un petit diamètre j'ai bon espoir de pas cramer ma petit perceuse parkside pas-puissante-du-tout :D
 

ofbdood a écrit :


Pour ma part j'ai investi dans un modèle de la marque Ruby en promo à l'époque : Speed Plus 72 (au vu de commentaires sur les autres modèles qui faisaient un peu peur).
C'est beaucoup plus cher à l'achat mais jusqu'à présent rien à redire, c'est un plaisir de travailler avec.
Si tu as 125Kg de colle, tu dois avoir une bonne surface à faire, à toi de voir si il pourra resservir plus tard.
On trouve chez LM les pièces détachées, notamment les disques de coupe.
C'est logique mais je précise, on ne peut pas faire de coupe en U par exemple, pour ça il faut en plus une petite carrelette électrique et là c'était +/- le premier prix ;)  
Pour le mélangeur, j'en ai pris un adaptable sur une perceuse mais faut y aller mollo vu que la perceuse n'est pas trop faite pour ça ... un entrée de gamme ça devrait le faire, quelqu'un en avait parlé ici il y a quelques temps il me semble ...


Ruby pas donné quand même :(
125Kg de colle, ça ne fait pas forcément tant de surface que ça, en 45x45 c'est double-encollage de 9mm (selon doc technique de la colle, pour de la pose sur carrelage existant), 5Kg de colle par mètre carré ... en fait je n'ai que 25m² :wahoo:
Après ça je ne ferai qu'une cuisine de 10m², éventuellement un peu de faïence au mur, et qui sait, peut-être un jour une autre rénovation (même si femme vouloir du neuf :o )

n°39171253
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 15-08-2014 à 00:39:04  profilanswer
 

koolos a écrit :

Au risque de me répéter, le fusible ne protège pas l'appareil, mais le fil.
Si tu câbles en 1.5mm2 c'est disjoncteur 10A ( ou même 16A ).
Ce que tu y branches au bout on s'en fout


 
Oui non mais d'accord mais disons que si je branche une induction sur un cable de 1,5 mm², ca va pas aller quoi.
 
D'ailleurs, a ce sujet, je tiens a me plaindre. Le cable de 6² c'est vraiment cher  [:tinostar]  
 

aspegic500mg a écrit :


Ruby pas donné quand même :(


 
Ouais mais en carrelette, c'est la rolls
 

aspegic500mg a écrit :

125Kg de colle, ça ne fait pas forcément tant de surface que ça, en 45x45 c'est double-encollage de 9mm (selon doc technique de la colle, pour de la pose sur carrelage existant), 5Kg de colle par mètre carré ... en fait je n'ai que 25m² :wahoo:


 
Houla malheureux. Ton beurrage, tu le fais pas a 9 mm d'epaisseur hein.
 
8-9 mm par terre et une fine couche sur le carreau.
 


---------------
L'humanité est surévaluée
n°39171419
aspegic500​mg
Posté le 15-08-2014 à 01:23:17  profilanswer
 

andre_prigent a écrit :


Oui non mais d'accord mais disons que si je branche une induction sur un cable de 1,5 mm², ca va pas aller quoi.
D'ailleurs, a ce sujet, je tiens a me plaindre. Le cable de 6² c'est vraiment cher  [:tinostar]  


Si t'as un disjoncteur 10A, ça fonctionnera "en sécurité" avec ton câble de 1,5mm², mais effectivement quand tu tireras 2300W ça disjonctera :)
 

andre_prigent a écrit :


Ouais mais en carrelette, c'est la rolls


Et la gamme Rubi en-dessous, une "Rubi Star 50/60" (environ 75€), une idée de ce que ça vaut ?
 

andre_prigent a écrit :


Houla malheureux. Ton beurrage, tu le fais pas a 9 mm d'epaisseur hein.
8-9 mm par terre et une fine couche sur le carreau.


Je me doute bien qu'il ne faut pas mettre 9mm de chaque côté, vla l'épaisseur sinon :jap:
Par contre pour faire une fine couche sur le carreau, je prends un autre peigne plus fin :??:  
Le magasin de carrelage a prévu par rapport à la surface et à mes indications (pose sur un ancien carrelage), et à leur expérience (de la pose ou de la vente ? :o ). Bon au pire ils ont mis un sac de trop, mais pas deux quand même :sweat:  
Sur la doc c'est marqué 6Kg/m², pas déconnant quand on fait le calcul pour 1m²:
L 100cm x l 100cm x h 1cm = 10000 cm cube, divisé par un peu moins que 2 après passage du peigne 9mm, reste au moins 6000 cm cube, 6L de colle dont 1/5eme est de l'eau ajoutée à la poudre.

n°39171669
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 15-08-2014 à 05:24:38  profilanswer
 

:)

n°39171674
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 15-08-2014 à 05:44:09  profilanswer
 


aspegic500mg a écrit :


Par contre pour faire une fine couche sur le carreau, je prends un autre peigne plus fin :??:  
Le magasin de carrelage a prévu par rapport à la surface et à mes indications (pose sur un ancien carrelage), et à leur expérience (de la pose ou de la vente ? :o ). Bon au pire ils ont mis un sac de trop, mais pas deux quand même :sweat:  
Sur la doc c'est marqué 6Kg/m², pas déconnant quand on fait le calcul pour 1m²:
L 100cm x l 100cm x h 1cm = 10000 cm cube, divisé par un peu moins que 2 après passage du peigne 9mm, reste au moins 6000 cm cube, 6L de colle dont 1/5eme est de l'eau ajoutée à la poudre.


 
le beurrage, je le fais au couteau a enduire en raclant bien. Il s' agit vraiment de faire une fine couche. Sinon c'est bien ca 5 kg par m2


---------------
L'humanité est surévaluée
n°39171684
philibear
Posté le 15-08-2014 à 06:26:59  profilanswer
 

berlo a écrit :

Pas bien compris, c'est une ligne de prise en 220V qui passe en 380V quand on coupe au disjoncteur différentiel tetrapolaire  ?


oui. bizarre hein :o

  
koolos a écrit :

Le retour de phase se fait par un autre appareil ( radiateur etc... ) alimenté par un autre interdiff, sur le même circuit mais dont le neutre est coupé.
Mais de toute manière, c'est sur que c'est mal cablé, et qu'il doit y avoir des protection en parallèle. L'interdiff ne doit pas en être un, ou cablage vraiment foireux, car le différentiel devrait sauter ....


Je vais revoir chez eux, mais il me semble que c'est bien un diff, (pas celui de branchement... c'est un peu compliqué c'est une "demeure", plusieurs étages. l'arrivée est dans le parc, le soucis est sur un tableau à l'intérieur)


Message édité par philibear le 15-08-2014 à 06:35:42

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°39172262
pierre20
Posté le 15-08-2014 à 10:45:42  profilanswer
 

Dites, j'ai une canalisation qui est bouchée, diametre 40 :/
 
Le destop durant 24h sans mettre de flotte n'a rien donné.
 
qu'est ce que vous utiliseriez a ma place ? :)
 
Merci


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°39172280
rosco
Posté le 15-08-2014 à 10:47:56  profilanswer
 

Rayon déboucheur, acide sulfurique 80%, ça au moins ça débouche (à voir selon la nature de ton tuyau, tu ne précises pas, mais je suppose en pvc).

n°39172332
paracyber
Posté le 15-08-2014 à 10:55:20  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


C'est un peu ce qui m'inquiète sur les modèles à moins de 50€, donc ça me rassure ! Y'a-t-il des pièces détachées ? (disque de coupe, apparemment c'est ce qui s'use en premier :??: )
Ok pour le mélangeur, avec un petit diamètre j'ai bon espoir de pas cramer ma petit perceuse parkside pas-puissante-du-tout :D
 


 
Le modèle que j'ai pris : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 0mm-e68204
J'avais lu les commentaires et le défaut qui revenait c'était le disque de coupe diamant par défaut pas très efficace. Pour ma part, j'ai déjà fait les chiottes avec (très petite pièce avec de grands carreaux, pas eu de soucis) et j'ai fais l'abri de jardin en 30*30 carrelage (environ 9m2), pas eu de soucis non plus. Je pense que je pourrais au moins encore faire la salle de bain avec (7m2). Pour les terrasses, j'investirai peut-être si je vois qu'il a du mal.
Je recommanderai assez volontiers ce produit pour le rapport qualité/prix. Je voulais pas mettre une fortune et à 80€, je trouve qu'il s'en tire déjà bien de base.
L'appareil permet aussi de faire des coupe à 45°. C'est hyper pratique pour les plaintes si tu veux pas les faire à la porki. Pour tout le reste des coupes un peu touchi, il y a la meuleuse au pire  :whistle:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39172333
paracyber
Posté le 15-08-2014 à 10:55:21  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


C'est un peu ce qui m'inquiète sur les modèles à moins de 50€, donc ça me rassure ! Y'a-t-il des pièces détachées ? (disque de coupe, apparemment c'est ce qui s'use en premier :??: )
Ok pour le mélangeur, avec un petit diamètre j'ai bon espoir de pas cramer ma petit perceuse parkside pas-puissante-du-tout :D
 


 
Le modèle que j'ai pris : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 0mm-e68204
J'avais lu les commentaires et le défaut qui revenait c'était le disque de coupe diamant par défaut pas très efficace. Pour ma part, j'ai déjà fait les chiottes avec (très petite pièce avec de grands carreaux de 60x30 et 11mm d'épaisseur, pas eu de soucis) et j'ai fais l'abri de jardin en 30*30 epaisseur de 7mm carrelage (environ 9m2), pas eu de soucis non plus. Je pense que je pourrais au moins encore faire la salle de bain avec (7m2). Pour les terrasses, j'investirai peut-être dans un nouveau disque si je vois qu'il a du mal mais pour le moment ca coupe franchement et je n'ai eu de mauvaises coupes.
Je recommanderai assez volontiers ce produit pour le rapport qualité/prix. Je voulais pas mettre une fortune et à 80€, je trouve qu'il s'en tire déjà bien de base.
L'appareil permet aussi de faire des coupe à 45°. C'est hyper pratique pour les plaintes si tu veux pas les faire à la porki. Pour tout le reste des coupes un peu touchi, il y a la meuleuse au pire  :whistle:


Message édité par paracyber le 15-08-2014 à 10:58:06

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39172357
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-08-2014 à 10:58:55  profilanswer
 

pierre20 a écrit :

Dites, j'ai une canalisation qui est bouchée, diametre 40 :/
 
Le destop durant 24h sans mettre de flotte n'a rien donné.
 
qu'est ce que vous utiliseriez a ma place ? :)
 
Merci


 
tu verses du bicarbonate de soude puis du vinaigre dans ton évier.
Quand ça ne mousse plus tu rinces.

n°39172701
pierre20
Posté le 15-08-2014 à 11:50:17  profilanswer
 

Merci de vos conseils, je vais tenter tout ça l'un apres l'autre :)


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°39172722
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-08-2014 à 11:53:35  profilanswer
 

pierre20 a écrit :

Merci de vos conseils, je vais tenter tout ça l'un apres l'autre :)


 
Et sinon n'oublies pas la bonne vieille ventouse, c'est la première chose à tester :jap:

n°39172731
pierre20
Posté le 15-08-2014 à 11:54:30  profilanswer
 

Le pb de la ventouse c'est que j'ai un piquage pour machine a laver, et ça je vois pas trop comment je peux le boucher pendant que je pompe dans l'evier :/


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°39172903
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 15-08-2014 à 12:16:21  profilanswer
 

Quand vous parlez de ventouse, vous parlez bien de ces systèmes à pompe :
http://i2.cdscdn.com/pdt2/8/0/3/1/700x700/cogex54803/rw/pompe-cogex-vidangeur-evier.jpg
C'est radical mais c'est mieux d'être deux ; un qui pompe, et un qui tient fermement un chiffon humide sur l'orifice de trop-plein :o
Je m'en suis pris plein la gueule en voulant faire ça tout seul :lol:
Par contre c'est rudement efficace, punaise !

 

L'autre truc, c'est de veiller à très bien remplir le tuyau à déboucher en eau, faut pas qu'il y ait d'air (l'air étant compressible et pas l'eau). Donc on bouche l'évier, on le remplit, on peut essayer de "remplir" la machine à laver. Une fois que tout est plein, on ouvre l'évier (et la machine ?) pour remplir le tuyau, et on place la pompe avant que toute l'eau se soit évacuée.

 

Et on pompe...  [:alexmagnus:2]
 

Message cité 1 fois
Message édité par Swiss_Knight le 15-08-2014 à 12:17:12

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°39172981
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-08-2014 à 12:27:01  profilanswer
 

pierre20 a écrit :

Le pb de la ventouse c'est que j'ai un piquage pour machine a laver, et ça je vois pas trop comment je peux le boucher pendant que je pompe dans l'evier :/


 
Si c'est un tuyau qui se plie bien (sans casser) tu le plies en deux c'est comme si le tuyau était fermé :jap:
 

Swiss_Knight a écrit :

Quand vous parlez de ventouse, vous parlez bien de ces systèmes à pompe :
http://i2.cdscdn.com/pdt2/8/0/3/1/ [...] -evier.jpg
C'est radical mais c'est mieux d'être deux ; un qui pompe, et un qui tient fermement un chiffon humide sur l'orifice de trop-plein :o
Je m'en suis pris plein la gueule en voulant faire ça tout seul :lol:
Par contre c'est rudement efficace, punaise !
 
L'autre truc, c'est de veiller à très bien remplir le tuyau à déboucher en eau, faut pas qu'il y ait d'air (l'air étant compressible et pas l'eau). Donc on bouche l'évier, on le remplit, on peut essayer de "remplir" la machine à laver. Une fois que tout est plein, on ouvre l'évier (et la machine ?) pour remplir le tuyau, et on place la pompe avant que toute l'eau se soit évacuée.
 
Et on pompe...  [:alexmagnus:2]  
 


 
Moi j'ai le modèle classique [:cosmoschtroumpf]  
http://reho.st/img.xooimage.com/files60/d/9/f/ventouse-24c018d.jpg

n°39173162
pierre20
Posté le 15-08-2014 à 12:47:40  profilanswer
 

ha bha non l'evacuation du LL ne se plie pas c'est un tube pvc avec siphon special LL donc rigide qui est raccordé a l'evac de l'evier.


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°39173292
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 15-08-2014 à 13:07:33  profilanswer
 

paracyber a écrit :

C'est hyper pratique pour les plaintes  


 
Ouais plains-toi.
 
Donc sinon, une bonne carrelette, c'est ultra rapide et efficace. Pour du carrelage epais, il faut une carrelette sérieuse, pas celle a 19 € chez le roi merlin. Tu prends un disque diament pour les éventuelles coupes à la con mais c'est vraiment rare de s'en servir.
 
Concernant les plinthes, c'est vraiment des conneries, je les coupe à la pointe a tracer. Je passe 3-4 fois sur la coupe, je mets la pointe sous la plinthe au niveau de la coupe et je fais levier. Pareil, les plinthes, dans une pièce, y a 3 coupes à faire.  
 
 
 
Ben je vais te dire. Y a pas plus mécréant que les gens qui peignent leur carrelage  :kaola: C'est dégueulasse  [:meatpuppet] Puis les joints la même couleur que la faience  [:bakk11] sans oublier le prix que ca coute cette merde  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par andre_prigent le 15-08-2014 à 13:44:52

---------------
L'humanité est surévaluée
n°39173374
rosco
Posté le 15-08-2014 à 13:21:47  profilanswer
 

andre_prigent a écrit :

Ben je vais te dire. Y a pas plus mécréant que les gens qui peignent leur carrelage  :kaola: C'est dégueulasse  [:meatpuppet] Puis les joints la même couleur que la faience  [:bakk11] sans oublier le prix que ca coute cette merde  :sarcastic:


http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Val%C3%A9rie%20Damidot

n°39173434
aspegic500​mg
Posté le 15-08-2014 à 13:32:28  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Le modèle que j'ai pris : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 0mm-e68204
J'avais lu les commentaires et le défaut qui revenait c'était le disque de coupe diamant par défaut pas très efficace. Pour ma part, j'ai déjà fait les chiottes avec (très petite pièce avec de grands carreaux, pas eu de soucis) et j'ai fais l'abri de jardin en 30*30 carrelage (environ 9m2), pas eu de soucis non plus. Je pense que je pourrais au moins encore faire la salle de bain avec (7m2). Pour les terrasses, j'investirai peut-être si je vois qu'il a du mal.
Je recommanderai assez volontiers ce produit pour le rapport qualité/prix. Je voulais pas mettre une fortune et à 80€, je trouve qu'il s'en tire déjà bien de base.
L'appareil permet aussi de faire des coupe à 45°. C'est hyper pratique pour les plaintes si tu veux pas les faire à la porki. Pour tout le reste des coupes un peu touchi, il y a la meuleuse au pire  :whistle:


 
L'électrique, ça fait pas trois tonnes de poussières ? :??:  
 
Pour la découper des plinthes, est-ce qu'une meuleuse 125mm avec disque diamant pourrait faire l'affaire ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1560  1561  1562  ..  3838  3839  3840  3841  3842  3843

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR