Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3642 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1545  1546  1547  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°38990364
gfive
Posté le 28-07-2014 à 11:17:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, mais sinon, pour couper court à un débat qui a déjà eu lieu, j'ai un souci :o

Avant :  
http://reho.st/self/05981347315208 [...] 368dd2.jpg

Après :
http://reho.st/self/4a664797baadb4 [...] 21e28d.jpg

Le tuyau vertical vient des chiottes de l'étage.  

Avant : ce que le plombier m'avait fait, qui était foireux parce que ça refoulait dans les chiottes du bas.

Après : ce que j'ai fait il y a 2 semaines. Problème : j'ai l'impression que ça refoule toujours (j'en suis pas absolument certain, fait que je vérifie, mais c'est quasi sûr, même si c'est moins souvent qu'avant).

Si c'est le cas, comment y remédier? J'avais pensé à ajouter une "chicane" (4 coudes à 45° , quoi) sur la colonne au dessus du raccordement à la culotte, histoire de ralentir le flux (j'ai de la place dans l'axe du mur de gauche, en fait, après je coffrerais le tout en placo)

A votre avis, ça peut résoudre le problème?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 11:17:33  profilanswer

n°38990395
paracyber
Posté le 28-07-2014 à 11:20:05  profilanswer

silkr a écrit :

tu prends de l'auto lissant ;)

Ok.  :jap:  
Mais du coup, si je fais les comptes, ca me semble assez cher comme solution et plus complexe à mettre en oeuvre que du carrelage (faut dire que j'ai jamais fait de ragréage) :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400560405 Besoin de 2 sachets, ca me fait 50€.
Primaire d'accrochage : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1-l-e41774 Besoin de 2 bidons, ca me fait 18€.  
Total de 68€.

Si je prend du carrelage extérieur (même s'il sera à l'abri), et que je carrele direct sur le béton en partant sur ce produit : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] cm-e126042  
Ca me fait 120e de carrelage et environ 30€ de mortier colle (50kg). Soit 150€.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°38990899
_Makaveli_
Posté le 28-07-2014 à 11:52:07  profilanswer

Le ragréage c'est compliqué :o

---------------
Humanity is overrated
n°38991296
rheo
Posté le 28-07-2014 à 12:28:02  profilanswer

Merci à tous pour vos avis sur l'electro portatif et désolé pour la récurrence du débat, au moins j'avais bien lu le topic a priori  [:cetrio:1]

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°38991650
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 28-07-2014 à 13:11:09  profilanswer

silkr a écrit :

j'ai percé ma dalle de sol avec mon perfo, il n'y a que la ferraille qui me faisait chier ...

Quelque soit le perfo, la ferraille fait toujours chier quand tu tombes dessus

---------------
L'humanité est surévaluée
n°38992850
Twiddy
Posté le 28-07-2014 à 14:40:34  profilanswer

Bon j'ai posé mon carrelage ce WE mais à un endroit j'ai oublié de retirer un bourelet de colle qui ressort entre 2 carreaux, quid de la bonne méthode sans risque pour le virer et ensuite faire mon joint sans problème ?

n°38992908
gfive
Posté le 28-07-2014 à 14:44:16  profilanswer

Et pour ma question de khäkhä qui remonte, personne? :??:

---------------
n°38993069
tekilaz
Posté le 28-07-2014 à 14:57:15  profilanswer

Dites
pour reboucher ça, vous vous y prendriez comment?
http://reho.st/preview/self/ad73e5e0c18c3f95b4bd0171caa28dcd197dd03a.jpg

Sachant que le mur est à ras de portes. Que dedans c est creux, ya des gaines qui passent. On m a dit MAP, mais je vois pas trop comment faire un truc propre...
Placo, j ai rien pour l'accrocher, car on est direct sur l encadrement des portes

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°38993091
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 28-07-2014 à 14:58:34  profilanswer

remplir de MAP .. surtout l'appliquer en retrait (ne surtout pas faire de bosse) ...

ensuite une fois le MAP sec, enduit de rebouchage .. et enfin enduit de lissage + poncage :)

Message édité par gysmovoile le 28-07-2014 à 14:58:47

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°38993115
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-07-2014 à 14:59:58  profilanswer

tekilaz a écrit :

Dites
http://reho.st/preview/self/ad73e5 [...] 7dd03a.jpg

Sachant que le mur est à ras de portes. Que dedans c est creux, ya des gaines qui passent. On m a dit MAP, mais je vois pas trop comment faire un truc propre...
Placo, j ai rien pour l'accrocher, car on est direct sur l encadrement des portes

Rebouchage au map en faisant bien attention qu'ils soit concave, ensuite premiere passe à l'enduit de rebouchage avec une bande de gaze sur la jonction du BA13 en haut, puis finition à l'enduit de lissage  :jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 14:59:58  profilanswer

n°38993150
Twiddy
Posté le 28-07-2014 à 15:01:50  profilanswer

gfive a écrit :

Et pour ma question de khäkhä qui remonte, personne? :??:

Il manque peut-être une prise d'air dans ton système ? Dans les chiottes du bas, l'eau remonte ou au contraire elle semble aspirée ?

tekilaz a écrit :

Dites

Mousse PU puis enduit ?

n°38993152
tekilaz
Posté le 28-07-2014 à 15:01:52  profilanswer

ok merci, donc je fais juste un truc solide au fond pour que mon enduit colle quoi.
Pas bête jvais essayer :)

edit: la mousse PU j'y ai pensé mais il parait que celle qu on trouve maitnenant c est plus la meme qu'avant et qu elle est bcp moins expensive.
Du coup et Si je met de la mousse je peux enduire par dessus apres?

Message cité 2 fois
Message édité par tekilaz le 28-07-2014 à 15:02:51

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°38993175
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 28-07-2014 à 15:03:14  profilanswer

Twiddy a écrit :

Bon j'ai posé mon carrelage ce WE mais à un endroit j'ai oublié de retirer un bourelet de colle qui ressort entre 2 carreaux, quid de la bonne méthode sans risque pour le virer et ensuite faire mon joint sans problème ?

Clou + marteau. Ca vient tout seul.  

---------------
n°38993189
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-07-2014 à 15:04:12  profilanswer

tekilaz a écrit :

ok merci, donc je fais juste un truc solide au fond pour que mon enduit colle quoi.

edit: la mousse PU j'y ai pensé mais il parait que celle qu on trouve maitnenant c est plus la meme qu'avant et qu elle est bcp moins expensive.

Sinon, si tu le sent bien, tu peux aussi le faire au plâtre en une seule passe + enduit de lissage, mais si t'es pas habitué c'est chaud, ça sèche super vite le plâtres ;)

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°38993239
berlo
dubitatif
Posté le 28-07-2014 à 15:07:07  profilanswer

Je vois qu'un clapet sur l'embranchement du milieu pour ne pas siphonner le wc du bas. Tu fais une branche parallèle à la descente qui remonte à 1 m de haut.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 28-07-2014 à 15:24:16
n°38993343
gfive
Posté le 28-07-2014 à 15:12:48  profilanswer

Twiddy a écrit :

Il manque peut-être une prise d'air dans ton système ? Dans les chiottes du bas, l'eau remonte ou au contraire elle semble aspirée ?

J'ai une prise d'air au dessus du chiotte du haut... Il faudrait que je regarde pour le sens de refoulement.. Mais j'ai vraiment l'impression que ça arrive "sournoisement" : un peu de truc qui en tombant de la chute éclabousse vers le WC du bas, et comme la pente est très faible, et la longueur de tuyau pas énorme, ça redescend dans le siphon du chiotte.

Le fait que le changement de tuyau ait partiellement résolu le problème me conforte dans cette idée (avant, la pente était encore moins forte et le tuyau encore moins long :o) MMon idée de dévoiement, c'est pour essayer "d'orienter" la fin de chute vers l'évac à 45°, mais bon..

Déjà, je vais regarder quand un de mes petiots tire la chasse ce qui se passe.. J'essaierai peut être aussi avec un bloc machin eau bleue dans les WC du haut : si j'ai du bleu qui arrive en bas, ça sera un signe.. :o

---------------
n°38993381
gfive
Posté le 28-07-2014 à 15:14:50  profilanswer

berlo a écrit :

Je vois qu'un clapet sur l'embranchement du milieu pour ne pas siphonner le wc du bas. Tu fais une branche parallèle à la descente qui remonte à 1 m de haut.

:D tu t'es trompé de réponse! :)

Mais merci, je vais voir si ça peut être ça... Bon, l'idée d'ouvrir le bouchon pour voir si c'est ça me réjouit moyen vu les risques d'éclaboussures et les odeurs, mais bon :o

[edit] Quand je dis "au dessus du chiotte du haut", c'est que j'ai une prise d'air sur la descente entre les 2 WCs (en fait, maintenant que tu le dis, elle sert à ce que le WC du haut ne désiphone pas la SDB du haut... Et effectivement il me manquerait un machin pour pas désiphoner le bas, si c'est bien un désiphonage.. Mais jusqu'à présent j'ai jamais vu l'eau faire du yoyo dans le WC.

Message édité par gfive le 28-07-2014 à 15:16:49

---------------
n°38993417
berlo
dubitatif
Posté le 28-07-2014 à 15:17:33  profilanswer

ah pardon désolé, je tente de corriger

n°38993436
gfive
Posté le 28-07-2014 à 15:18:48  profilanswer

berlo a écrit :

ah pardon désolé, je tente de corriger

bah t'emmerdes pas, c'est assez clair comme ça ;:o

---------------
n°38993598
WILDLIKE
Posté le 28-07-2014 à 15:27:24  profilanswer

tekilaz a écrit :

Dites

Bon, faudra vraiment faire une first page avec les trucs basiques qui reviennent tout les 3 posts  :o  :

- On garni le plus gros avec ce qui tombe sous la main. Plâtre (exemple : plafer 147, lutèce vert), Map. SANS dépasser de l'aplomb de la surface a reboucher.
- On fini à l'enduit fin, exemple : Sheetrock Gris, Cachet bleu, Pregy Lys
- On met un bande grillagée autocollante quand ça menace que se fendre
- On ponce

:jap:

Message édité par WILDLIKE le 28-07-2014 à 15:28:29
n°38993608
berlo
dubitatif
Posté le 28-07-2014 à 15:27:48  profilanswer

Pas bête l'idée du colorant.
Un clapet ne fera pas de mal de toute façon.
Si le wc du haut pollue le wc du bas ça vient alors de l'aval de la canalisation qui n'a pas assez de débit.

n°38993734
berlo
dubitatif
Posté le 28-07-2014 à 15:36:26  profilanswer

tekilaz a écrit :

Dites

du plâtre  [:cupra]
faut bien tout protéger avant.

n°38993869
gfive
Posté le 28-07-2014 à 15:45:10  profilanswer

berlo a écrit :

Pas bête l'idée du colorant.
Un clapet ne fera pas de mal de toute façon.
Si le wc du haut pollue le wc du bas ça vient alors de l'aval de la canalisation qui n'a pas assez de débit.

bah l'aval, il part presque à l'horizontale juste après le coude à 45° où est branché la culotte à 3 sorties.. Et elle même est branchée sur ce coude avec un manchon de réparation qui réduit le diamètre (le truc s'enfile à l'intérieur d'un embout mâle : j'ai utilisé ça parce que j'ai pas réussi à décoller le coude qu'il y avait avant :/ Ca commence à faire pas mal de trucs à la con au même endroit...

si je vois que ça désiphone, je peux mettre un aérateur sur la 3° sortie de la culotte, ou sur le bout droit qui part vers le chiotte?  

Si je peux, je voudrais garder l'accès à la troisième sortie : ça peut servir pour passer un furet.

---------------
n°38993894
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 28-07-2014 à 15:46:51  profilanswer

A mon avis vu l'nstall si ça pollue c'est que ça bouchonne plus bas, sur ce diamètre de tuyau, ca devrait aller niquel :non:

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°38993952
gfive
Posté le 28-07-2014 à 15:51:48  profilanswer

getget a écrit :

A mon avis vu l'nstall si ça pollue c'est que ça bouchonne plus bas, sur ce diamètre de tuyau, ca devrait aller niquel :non:

bah ça a jamais bouchonné plus bas.. Et j'ai un regard 3m plus loin que l'endroit où ce lutain de coude entre dans la dalle, j'ai toujours vu passer les trucs sans problème [:spamafote] Faudrait que j'y passe un furet "préventif", en fait.

Moi, je me disais qu'un bout de khäkhä sournois pouvait chuter de toute la hauteur (2m50, quoi), éclabousser dans le tuyau en arrivant en bas, et que ça redescende dans le siphon qui n'est pas loin.

---------------
n°38994014
berlo
dubitatif
Posté le 28-07-2014 à 15:55:46  profilanswer

Sinon, moi aussi je fais du carrelage : Pose de tomettes récupérées sur chape chaux et plancher chauffant.
Ce n'est pas très dur ni trop technique mais assez lent. il m'a fallut une semaine pour faire ce qu'on voit sur les photos. Enfin, je prends mon temps. La technique permet d'y aller tranquille, c'est bien quand on débute. La chaux ne tire pas vite, c'est possible d'ajuster la position des pavés 1 ou 2 jours après.
Je fais un mélange  1 de chaux NHL3.5 / 7 de sable (non lavé avec beaucoup de fine) / 0.5 chanvre fibré / 1 eau pour la chape
Je colle à la barbotine (1 de chaux NHL3.5 / 1 sable tamisé 0.4).
Je suis cette technique en simplifiant pour la taille des carreaux, je n'ai que 2 tailles que je prends selon le décalage des joints.

http://reho.st/berloweb.free.fr/batiment/plancher_chauffant_cuisine.jpg
http://reho.st/berloweb.free.fr/batiment/tomettes_cuisine.jpg

J'ai un puits canadien dans la maison qui souffle de l'air à 19°, c'est là qu'on est le mieux, sur le chantier !

n°38994070
Jay Kay
Posté le 28-07-2014 à 15:58:47  profilanswer

@ gfive : et aucun moyen de dégager tout et de refaire propre avec une vrai descente sans coude ?

@ gysmo : https://www.google.fr/search?q=lasu [...] 8Qf5sIC4Cw ;)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38994110
berlo
dubitatif
Posté le 28-07-2014 à 16:02:36  profilanswer

gfive a écrit :

bah ça a jamais bouchonné plus bas.. Et j'ai un regard 3m plus loin que l'endroit où ce lutain de coude entre dans la dalle, j'ai toujours vu passer les trucs sans problème [:spamafote] Faudrait que j'y passe un furet "préventif", en fait.

Moi, je me disais qu'un bout de khäkhä sournois pouvait chuter de toute la hauteur (2m50, quoi), éclabousser dans le tuyau en arrivant en bas, et que ça redescende dans le siphon qui n'est pas loin.

Non je ne pense pas que ça puisse faire cela, c'est soit siphonnage comme une pompe à vide, soit mise en charge de la canalisation horizontale.

Effectivement tu peux conserver l’accès par le troisième branchement de la culotte pour un accès de récurage (pas très accessible cependant). tu peux mettre un Y sur la descente et faire uns branche parallèle avec clapet.

n°38994527
gfive
Posté le 28-07-2014 à 16:29:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

@ gfive : et aucun moyen de dégager tout et de refaire propre avec une vrai descente sans coude ?

Pas vraiment, non :/  

Il y aurait moyen en refaisant tout le chiotte + la SdB derrière. C'est en projet, mais pas avant qques années.

C'est intéressant, ça :o

J'ai un mur à enduire + décorer  

http://reho.st/self/d51974d41407a9c2c9d994a3081e50972f8a13c7.jpg

(ouais, je sais, il est parfaitement bien maçonné dans un référentiel courbe de type éventail :o)

A ce propos, pour faire l'assise du banc qui va aller sur les 5 paires de parpaings qui partent vers la dalle, je pense faire en béton (j'ai plein de grave + ciment, et au final je veux que ça craigne pas la flotte et qu'on puisse le carreler) : faut compter quelle épaisseur mini pour que ça tienne bien, à votre avis? (avec des ferrailles dedans, évidement). Il y a a la louche 1m entre chaque support.

---------------
n°38994543
gfive
Posté le 28-07-2014 à 16:30:27  profilanswer

berlo a écrit :

tu peux mettre un Y sur la descente et faire uns branche parallèle avec clapet.

Ah ok.. Un clapet en diamètre 40 suffirait? Parce que j'ai pas des masses de place, en fait :/

---------------
n°38994577
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 28-07-2014 à 16:32:31  profilanswer

berlo a écrit :

Sinon, moi aussi je fais du carrelage : Pose de tomettes récupérées sur chape chaux et plancher chauffant.
Ce n'est pas très dur ni trop technique mais assez lent. il m'a fallut une semaine pour faire ce qu'on voit sur les photos. Enfin, je prends mon temps. La technique permet d'y aller tranquille, c'est bien quand on débute. La chaux ne tire pas vite, c'est possible d'ajuster la position des pavés 1 ou 2 jours après.
Je fais un mélange  1 de chaux NHL3.5 / 7 de sable (non lavé avec beaucoup de fine) / 0.5 chanvre fibré / 1 eau pour la chape
Je colle à la barbotine (1 de chaux NHL3.5 / 1 sable tamisé 0.4).
Je suis cette technique en simplifiant pour la taille des carreaux, je n'ai que 2 tailles que je prends selon le décalage des joints.

http://reho.st/http://berloweb.fre [...] uisine.jpg
http://reho.st/http://berloweb.fre [...] uisine.jpg

J'ai un puits canadien dans la maison qui souffle de l'air à 19°, c'est là qu'on est le mieux, sur le chantier !

Ce travail de dingue  :ouch:  

---------------
n°38994643
Jay Kay
Posté le 28-07-2014 à 16:36:52  profilanswer

gfive a écrit :

Pas vraiment, non :/  

Il y aurait moyen en refaisant tout le chiotte + la SdB derrière. C'est en projet, mais pas avant qques années.

gfive a écrit :

C'est intéressant, ça :o

J'ai un mur à enduire + décorer  

http://reho.st/self/d51974d41407a9 [...] 8a13c7.jpg

(ouais, je sais, il est parfaitement bien maçonné dans un référentiel courbe de type éventail :o)

A ce propos, pour faire l'assise du banc qui va aller sur les 5 paires de parpaings qui partent vers la dalle, je pense faire en béton (j'ai plein de grave + ciment, et au final je veux que ça craigne pas la flotte et qu'on puisse le carreler) : faut compter quelle épaisseur mini pour que ça tienne bien, à votre avis? (avec des ferrailles dedans, évidement). Il y a a la louche 1m entre chaque support.

La lasure, c'est pour le béton armé, pas pour le parpaing ^^

Dans ton cas : enduit ;)

Pour le banc, drôle d'idée de le faire en béton.

Tout dépend du nombre de personne que tu veux pouvoir asseoir entre chaque appui. mais je dirais 10cm mini pour du "fait maison" !

T'as pas moyen de trouver une solution toute prête : béton préfa, bois, ou métal ?

Sinon, tu peux toujours tout dégager et faire des bancs pleins = solide, massifs, indestructible :D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38994725
gfive
Posté le 28-07-2014 à 16:42:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La lasure, c'est pour le béton armé, pas pour le parpaing ^^

Dans ton cas : enduit ;)

Pour le banc, drôle d'idée de le faire en béton.

Tout dépend du nombre de personne que tu veux pouvoir asseoir entre chaque appui. mais je dirais 10cm mini pour du "fait maison" !

T'as pas moyen de trouver une solution toute prête : béton préfa, bois, ou métal ?

Sinon, tu peux toujours tout dégager et faire des bancs pleins = solide, massifs, indestructible :D

Je pensais à enduire mes parpaings au béton, poncer, et lasurer ensuite :o

Sinon, pour les bancs : je les veux creux, parce que dessous, je vais loger des bacs de rangement à roulettes (pour les jouets des enfants, etc..)

Je veux les faire en béton pour que ça soit durable, pour pouvoir le carreler, et aussi parce que je me suis fait livrer 1 big bag de grave + un de sable :D J'ai donc de la réserve :o

10 cm, je pense que t'es trèèèèès largement surdimensionné :D  

Les "tampons" pour regards en béton pour voiture, ils font 2 ou 3 cm d'épaisseur. Alors ok, j'ai plus de portée, mais moins de poids (disons max 2 personnes entre 2 appuis)

J'ai plein de ferrailles de grosse épaisseur (des T dont chacune des branches mesure 3 ou 4 cm), et du grillage soudé dont les tiges font 3mm : je pensais en faire une armature, et faire un truc de 4~5 cm max, moi.

---------------
n°38994814
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 28-07-2014 à 16:48:54  profilanswer

Plus jamais je n'achète de la peinture à casto-merlin. Je suis allé chez un pro, je m'en suis mis pour 80 € les 3 L mais ah ouiiiiiiiiii, ca c'est de la peinture. Mon mur est -enfin- blanc

---------------
n°38994944
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 28-07-2014 à 16:57:42  profilanswer

oue c'est plus cher, mais ca couuvre :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°38995008
Jay Kay
Posté le 28-07-2014 à 17:01:34  profilanswer

mais carrelage dehors = noway :o

Mais rien que l'enrobage à 3cm, ça te fait 7/8 d'épais ;)

(niveau aciers, j'imagine une rangée d'HA en fond et une nappe de TS en haut)

---------------
n°38995040
gfive
Posté le 28-07-2014 à 17:04:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

mais carrelage dehors = noway :o

Mais rien que l'enrobage à 3cm, ça te fait 7/8 d'épais ;)

(niveau aciers, j'imagine une rangée d'HA en fond et une nappe de TS en haut)

Pourquoi noway pour du carrelage? :??: Du carrelage d'extérieur, ça sera très bien :o

Sinon, les aciers, c'est donc, des T (qui viennent d'une ancienne serre, c'est costaud, je suis monté dessus), et du grillage d'une clôture que je remplace, dont les tiges sont grosses comme celles d'un treillis soudé :o

JE pensais mettre 3 rangées de T et ligaturer le tout avec une couche de grillage, béton, et roulaiz.

---------------
n°38995158
WILDLIKE
Posté le 28-07-2014 à 17:13:35  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Plus jamais je n'achète de la peinture à casto-merlin. Je suis allé chez un pro, je m'en suis mis pour 80 € les 3 L mais ah ouiiiiiiiiii, ca c'est de la peinture. Mon mur est -enfin- blanc

80€ les 3L, sauf si c'est de la laque pour boiseries ou autre,  y'a un problème là   [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 28-07-2014 à 17:17:05
n°38995307
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-07-2014 à 17:22:25  profilanswer

tekilaz a écrit :

Dans mon souvenir, celle achetée il y a ~4 ans m'avait fait une quantité de mousse au moins le double de celles que j'ai achetées maintenant, il me semble que c'était donné pour 60L là ou maintenant c'est 28L (pour des bombes de 500mL). Je suis certain que ce qui a fait mal, c'est le fait de devoir afficher une étiquette COV, et donc un A+ parce qu'on trouve presque aucun produit qui ne soit pas A/A+. J'ai testé avec des bombes "premier prix" de leroy (toujours bien plus cher que ce que j'avais il y a 4 ans), et des bombes plus chères, hormis le fait que la plus chère est relativement dure là ou l'autre s'effrite à la main, c'est pareil, ça n'a d'expensive plus que le nom ou presque :/

Message édité par Carbon'R le 28-07-2014 à 17:22:54

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°38996491
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 28-07-2014 à 19:01:07  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

80€ les 3L, sauf si c'est de la laque pour boiseries ou autre,  y'a un problème là   [:tinostar]

y a 1 L de laque pour boiserie teinté blanc cassé genre et 2 L de peinture blanche pour les murs

---------------
n°38996751
WILDLIKE
Posté le 28-07-2014 à 19:30:58  profilanswer

andre_prigent a écrit :

y a 1 L de laque pour boiserie teinté blanc cassé genre et 2 L de peinture blanche pour les murs

Sikkens Rubbol Satura (boiseries) : 28€HT/l
Sikkens Alpha BL Satin (mur) : 11€HT/l

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1545  1546  1547  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)