| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Lomba | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-05-2014 à 00:56:24 ![]() ![]() |
ckamel | Idem |
rz1 Profil supprimé | choix du fabriquant des meubles? --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
SunnyD forceur vélocipédique | Pour les colonnes tu dois créer des ouvertures sur les planches verticales au niveau du passage des tuyaux, c'est normal (idem pour tuyau de gaz / électricité). --------------- Roule Raoul ! |
dj0e | Montage de cuisine Ikéa en cours chez nous. On monte une Metod, caisson noirs. Tiroir de la gamme Maximera + meuble d'angle. On a percé les caissons pour passer les tuyaux de gaz / eau à la scie cloche, le rendu est propre. On a remplacé les pieds Ikéa par des lambourdes bois de 5cm pour passer sous la fenêtre. Du coup, on a remplacé le rail de fixation au mur par un tasseau bois. On a la chance d'avoir un sol bien plat. Plan de travail en granite découpé sur mesure (67cm de profondeur), on a laissé ceux d'Ikéa chez eux. Le montage se fait plutôt bien.
Message cité 4 fois Message édité par dj0e le 19-05-2014 à 11:35:34 --------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
Lomba |
|
Lomba |
|
dj0e |
De mémoire, les tiroirs Maximera s'arrêtent à un bon 5cm du fond du meuble. EDIT : je passe mes gaines dans des meubles sans tiroir (enfin, si dans l'épicier, mais là on n'est plus sur le même type de tiroirs EDIT 2 : Le perçage à la scie cloche. J'ai pas voulu percer trop prêt du bord arrière pour éviter de trop fragiliser la structure. Ca perce sans souci, rendu propre. Je fixerai mes gaines en hauteur, sous le granite. J'ai juste oublié que ma niche lave-vaisselle aura un lave-vaisselle dedans Le système de fixation sur tasseau, qui vient remplacer le rail : J'ai opté pour ce système car je n'ai pas de souplesse dans le réglage des pieds. Sinon, le système de rail a l'air très bien foutu. Message cité 1 fois Message édité par dj0e le 19-05-2014 à 11:53:53 --------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 19-05-2014 à 11:50:57 ![]() ![]() |
dj0e |
--------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
rz1 Profil supprimé | 90cm, c'est en effet la norme... rien de choquant --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
Shinseiki Poti Blagueur | Quel est le soucis avec la hauteur ? Perso ma femme est handicapée physique, le plan de travail est a sa hauteur et ca m'empeche pas de cuisiner Message cité 1 fois Message édité par Shinseiki le 19-05-2014 à 12:01:43 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
aspegic500mg |
|
SunnyD forceur vélocipédique | Je n'ai pas de cuisine ikéa, mais mes meubles tiennent entre eux par des vis traversantes et au plan de travail par des petites équerres.
--------------- Roule Raoul ! |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
dj0e |
dj0e |
Tu l'as pas encore commandé en fait ?
Oublies pas tes saint nectaire
J'ai du 95 dans la cuisine : bien pour le plan de travail, encore un poil petit pour l'évier. 100 dans le labo : impecc. (1m95) --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
dj0e |
Message édité par dj0e le 19-05-2014 à 14:51:32 --------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier | Plan de travail à 93.5cm avec la cuisine Ikea et ca nous parait un poil haut vs nos 90cm habituels (pourtant je fais 1m91 et ma femme 1m75) |
pierre20 | perso j'ai mis 95cm ... je fais 1m73 et Mlle 1m69
--------------- Feedback l'ascenseur social |
Jay Kay | Pour moi, les côtes idéales, c'est de pouvoir mettre les mains a plats au fond de l'évier et le plan de travail 5 à dix centimètre sous les coudes.
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Lomba |
Là tu as tout dit... Ikea a la particularité de toujours fait un truc un peu différent. Et en l'occurence, sur METOD (et je crois aussi sur FAKTUM), il n'y a pas de vide sanitaire sur les meubles, contrairement aux tiens. Dans ton cas effectivement c'est nickel car tu peux découper les panneaux verticaux, au pire décaler d'1 ou 2 cm du mur, et tes tuyaux passent. mais Ikea, le fond du meuble est à même pas 1 cm de l'arrête, donc tu es obligé de découper, et/ou de virer le fond, ce qui diminue la rigidité. Sinon tu poses tout en décalé, mais là c'est la profondeur du plan de travail qui peut être problématique.
Merci de l'info ! (bon par contre y'a pas de tiroir dans ton exemple Message cité 1 fois Message édité par Lomba le 19-05-2014 à 16:32:00 |
Daemam |
--------------- [VDS] PC portable, PC HP compact, Ryzen 7700X [Feed-Back] |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
rz1 Profil supprimé |
Message cité 1 fois Message édité par rz1 le 19-05-2014 à 16:53:17 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
Jay Kay | Étagère à PQ :
paracyber |
Jay Kay | C'est sa signature Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 19-05-2014 à 17:04:12 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
pierre20 | ya surement moyen de faire une cuisine americaine dans le chiotte Message édité par pierre20 le 19-05-2014 à 19:09:17 --------------- Feedback l'ascenseur social |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Daemam | Merci pour vos réponses
--------------- [VDS] PC portable, PC HP compact, Ryzen 7700X [Feed-Back] |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |