| 
 | |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage | 
|---|---|
| koolos | 
|  Publicité | Posté le 05-05-2014 à 19:50:49     | 
| 4bis | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur | 
| Jay Kay | 

--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment | 
| micky78Get ripped or die tryin' | Il y a quelqu un ici qui saurait réparer un lave vaisselle au nord de la RP ?  | 
| lazer127 | 

| 
| Jay Kay | 

--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment | 
| pierre20 | 

--------------- Feedback l'ascenseur social | 
|  Publicité | Posté le 06-05-2014 à 08:21:58     | 
| rosco | Pas d'importance pour la purge, ça n'a pas besoin de tourner, du moment qu'il y a de la pression au niveau de la flotte. | 
| stephaneF | 

| 
| rz1Profil supprimé | 

Message édité par rz1 le 06-05-2014 à 10:08:12 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois | 
| Natopsi☄️Just end it already!☄️ | 
| Jay Kay | Pour augmenter la pression, c'est bien la molette noire de la dernière photo ? Et quelle doit être la pression d'usage ? D'après la molette noir, je dirais 1.75Bar ? Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 06-05-2014 à 13:06:59 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment | 
| La classe @ dallasAdroit Minetteur | BAh oui --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty | 
| Carbon'RFahren macht frei | J'ai ça chez moi temporairement le temps de refaire la cuisine, pas une goutte malgré une pression > 7 bar depuis 3 mois --------------- Dunkelheit | 
| toto_67 | 

--------------- Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange" / Denon AVC-X6700H noir | 
| ak enemyMeilleur ami de Skip Pannatier | Bon, la peinture Seigneurie c'est pas mal.
 | 
| Triskell2k1 | 

--------------- Mon feedback | 
| rosco | 

Toto_67 a déjà répondu, mais la vanne noire ne s'ouvre (ici à 2.1 bar si c'est le trait jaune qui prime) que si le circuit en aval du circulateur est fermé ou quasiment (restriction très grande à infinie). Dans ce cas, le circulateur va produire de la pression mais il n'y aura pas ou très peu de débit, il va alors se retrouver dans une zone de fonctionnement non désirée où le rendement s'écroule et il va chauffer inutilement : c'est une décharge en "canard" qui permet de renvoyer directement à l'entrée ce qu'on débite en sortie (ça forme une mini boucle). En fonctionnement normal, la vanne n'a pas à être ouverte, d'où le réglage permis selon l'installation qui est derrière. Message édité par rosco le 06-05-2014 à 15:50:55 | 
| rosco | Ce n'est pas une simple vanne normalement car ça n'a pas de précision pour le remplissage, et il pourrait y avoir un retour en arrière, ce qui est formellement interdit (eau "souillée" injectée dans le réseau d'eau potable). On utilise un disconnecteur qui a 2 robinets généralement et qui interdit le retour (ça ressemble à ça sur une chaudière traditionnelle http://www.jeanpaulguy.fr/contents [...] 119523.jpg ou comme ça dans le cas d'une installation déportée entre les 2 petites vannes rouges http://habitaeco.free.fr/IMG/jpg/c [...] teur-2.jpg ). La vanne est juste là pour isoler le circuit du réseau de flotte probablement si jamais tu veux démonter, tout comme tu peux isoler le circuit de chauffage via les 2 vannes rouges visibles en photo 1 pour ne pas tout vider si jamais tu dois intervenir (changer le circulateur par exemple). Message édité par rosco le 06-05-2014 à 16:12:20 | 
| rosco | Tu suis le tuyau d'eau froide, tu vas forcément trouver un truc  | 
| andre_prigentFutur modo | Quand le vase d'expansion est percé, il faut remettre de l'eau régulièrement. Où passe cette flotte qui disparait ? --------------- L'humanité est surévaluée | 
| Profil supprimé | Posté le 07-05-2014 à 09:34:10    Salut à tous, est ce qu'il y a parmi vous des personnes ayant déjà réparé une baignoire en acrylique / abs suite à un trou ? J'ai fait le carrelage de la salle de bain chez ma sœur et en enlevant le film de protection de la baignoire j'ai vu qu'il y avait 2 trous... Bref j'ai réparé avec un kit fibre de verre + résine en mettant 5 couches du côté extérieur de la baignoire et ensuite j'ai passé un gel coat type marine du côté intérieur que j'ai fini par poncé au papier 500. J'ai laissé sécher depuis plus d'une semaine et je vais faire un test dans les jours à venir pour voir si la réparation tiens le choc. Je voulais donc avoir des retours de personnes ayant fait la même réparation pour savoir si ça tiendrais bien dans le temps ? Merci. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-05-2014 à 09:35:04 | 
| dj0e | Salut les bricoleurs  --------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR | 
| stephaneF | Faut mettre des plaques d'amiante !   | 
| dj0e | Peinture hydrofuge lessivable comme produit durable ?
 --------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR | 
| Jay Kay | 

|  Publicité | Posté le      |