| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-11-2013 à 00:37:19 ![]() ![]() |
dafunky | Oui mais : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
DP59 |
|
dup-carray |
|
xilebo noone |
|
guimo33 Random guy | Moi il y a 3 ans, j'avais des fusibles en porcelaine avec du fil fusible dans un appart des années 65... Message édité par guimo33 le 26-11-2013 à 09:45:22 |
guimo33 Random guy |
|
Subarashi | Re --------------- L'eau de feu, ça brûle. |
Publicité | Posté le 26-11-2013 à 10:12:54 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2013 à 10:43:24 ![]()
|
croustx Modoadorateur | Salut les bricolo Dans mon appart, j'avais un système de gestion du chauffage sur fil pilote avec le boitier de commande dans l'entrée. C'est useless et j'ai bougé les radiateurs.
J'ai dans ce trou 8 fils qui vont à l'armoire électrique. J'ai pas envie de boucher ce trou - ça ne serait pas propre. Et puis autant l'utiliser ! J'ai pensé à : Bref, si vous avez des idées, je suis preneur Message cité 2 fois Message édité par croustx le 26-11-2013 à 10:56:53 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
guimo33 Random guy | C'est tellement plus pratique d'aller toucher à tous les radiateurs individuellement... Je ne comprend pas trop pourquoi c'est useless! En ce moment, moi c'est l'inverse, on me demande d'installer de tels gestionnaires!
Message cité 1 fois Message édité par guimo33 le 26-11-2013 à 11:15:42 |
croustx Modoadorateur |
|
drdude |
|
croustx Modoadorateur |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
dafunky | Il est sur piles ce poisson!
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 26-11-2013 à 12:13:44 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
minours666 | Un distributeur de tic tac ? --------------- ... |
salsifi34 |
--------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
drdude |
guimo33 Random guy |
Message cité 1 fois Message édité par guimo33 le 26-11-2013 à 15:54:40 |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2013 à 18:37:18 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-11-2013 à 18:38:14 |
meatpuppet It's a tarp ! |
Message cité 1 fois Message édité par meatpuppet le 26-11-2013 à 19:10:20 --------------- One does not simply JoceBug into Mordor! |
croustx Modoadorateur |
J'ai déplacé les 2/3 de mes radiateurs. Et je n'ai pas de fil pilote à ces endroits. Et quand je pars une semaine ou deux, je coupe tout. C'est le meilleur moyen de faire des économies. D'où ma conclusion que le gestionnaire, dans mon cas, est totalement inutile. |
Carbon'R Fahren macht frei | Tiens d'ailleurs, à propos de chauffage et fil pilote : plutôt que tirer un cable/gaine 3 fils, c'est idiot de prendre un cable de triphasé (5 fils) pour utiliser un des fils en tant que fil pilote ? --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
xilebo noone | au prix du cuivre, c'est gaché |
Carbon'R Fahren macht frei | Boarf, je vois régulièrement passer des bobines de cables à pas cher sur leboncoin. Le triphasé sans neutre ça risque pas de créer des problèmes de couleur @stanwc ? --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
xilebo noone | ah c'est sur t'auras pas de fil bleu, et ca va etre plutot gênant si on veut respecter la norme |
Carbon'R Fahren macht frei | Je vois deux solutions : une arrivée en 2,5 voir plus par pièce, séparée ensuite dans la pièce entre prises et chauffage et éventuellement éclairage, soit deux arrivées en 1,5 (chauffage et reste séparé), je me suis pas encore trop penché sur la question (et pour mieux y répondre faudra que je vois ce qui est déjà cablé et comment) --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2013 à 00:56:28 ![]()
|
dup-carray |
|
guimo33 Random guy |
|
carlcoxxx |
|
xilebo noone |
|
carlcoxxx |
|
rz1 Profil supprimé |
sérieusement, le câble souple (celui que tu câbles dans ta sortie de cable murale) d'un radiateur de 1000 ou 1500W, tu penses qu'il a une section de combien? > 1.5² donc au final... Message cité 2 fois Message édité par rz1 le 27-11-2013 à 21:05:59 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
d'un autre côté si tu câbles en 1.5², tu protèges en 10A en fusible/disjoncteur donc si papa arrive et met un gros radiateur, ça saute !! dingue non. Message cité 1 fois Message édité par matt113 le 27-11-2013 à 21:09:56 |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |