| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
guimo33 Random guy | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par guimo33 le 25-11-2013 à 11:39:43 |
Publicité | Posté le 25-11-2013 à 11:39:12 ![]() ![]() |
LeNullos |
|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
hiihuu Shipping beats perfection |
|
dafunky |
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 25-11-2013 à 15:39:22 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
tekilaz | Bonjour
--------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
Froooom |
--------------- Flick R |
dafunky | @tekilaz : topic éclairage domestique --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2013 à 16:32:02 ![]()
|
tekilaz |
--------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
Publicité | Posté le 25-11-2013 à 16:56:35 ![]() ![]() |
koskoz They see me trollin they hatin | Salut à tous,
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2013 à 17:34:48 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-11-2013 à 17:35:27 |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
dafunky |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2013 à 17:55:08 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2013 à 17:55:47 |
carlcoxxx |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
|
koskoz They see me trollin they hatin | Je crois pas avoir de tournevis de toute façon, par contre j'ai un voltmetre --------------- |
Micmax Râleur de naissance. |
|
carlcoxxx |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
barnabe |
|
carlcoxxx |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Subarashi |
|
Tirer une ligne en 6mm² sur un disjoncteur 32A jusqu'à l'endroit ou tu veux installer ta plaque ? Message cité 1 fois Message édité par Carbon'R le 25-11-2013 à 19:55:58 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
barnabe | question : avec un multimètre comment on peut savoir quel fil est le neutre, quel fil est la phase ? (si on a pas de terre à portée) |
Carbon'R Fahren macht frei | Normalement, la couleur du fil est suffisante, sauf si c'est stanwc qui a cablé ça --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
barnabe |
|
rz1 Profil supprimé | avec la langue, si ca picote c'est la phase. --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
Subarashi |
|
carlcoxxx |
xilebo noone |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2013 à 22:37:26 ![]()
je dis pas le contraire, j'ai discuté avec 3 électriciens qui m'ont tous dit la même chose à savoir que la masse qui manque dans certaines chambres on s'en fout, ne serait-ce que parce que c'est du parquet et que parce que les appareils que l'on est susceptibles de brancher n'ont même pas de masse dans leur prise. maintenant ce n'est pas parfait, mais avoir une armoire neuve avec des différentiels au lieu de juste des fusibles, si tu connais l'électricité c'est infiniment plus important que l'envolée maniaque de la dernière décennie de la terre partout hors pièces d'eau.. j'en conviens on peut avoir soudainement l'envie de poser une carrelage au 1er étage dans sa chambre... Message édité par Profil supprimé le 25-11-2013 à 22:38:38 |
rosco | Ce n'est pas parce que c'est du parquet que tu ne vas pas te prendre une belle bourre en touchant un appareil ayant un défaut d'isolement. C'est quoi cette idée saugrenue ? Si les appareils n'ont pas de terre sur leur prise, c'est que leur conception permet de ne pas en avoir et qu'aucune partie métallique externe n'est susceptible d'être touchée en les manipulant (classe de protection 2/3). Un PC est courant dans une chambre, il est de classe 1 et nécessite une terre, surtout qu'il y a un courant de fuite inhérent à la conception de l'alim (heureusement très faible) qui fait qu'on a toujours un certain potentiel sur la carcasse (qui sert de masse commune) si la terre est absente et qu'on peut le sentir si on touche la tour en ayant les pieds nus sur le sol ou en touchant un radiateur proche par exemple. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 25-11-2013 à 22:52:33 |
stephaneF |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |