Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3425 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1407  1408  1409  ..  4183  4184  4185  4186  4187  4188
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°36309584
guimo33
Random guy
Posté le 25-11-2013 à 11:39:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Déja, si tes plaques sont en 32 ampère, il te faut un circuit en 6mm². Pour le four, il te faut un 20A... Si tu vois des prises, ca risque d'être chaud (une prise normale = 16a), donc effectivement fait passer un electricien!!!

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 25-11-2013 à 11:39:43
mood
Publicité
Posté le 25-11-2013 à 11:39:12  profilanswer

n°36310146
LeNullos
Posté le 25-11-2013 à 12:24:24  profilanswer

barnabe a écrit :

Je poserais le plancher directement sur la moquette. Si tu augmentes trop la hauteur, tu vas te faire chier pour les portes.

Bah les portes dans tous les cas faudra couper, les dalles faisant près de 1 cm de hauteur...
JB

n°36310271
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-11-2013 à 12:38:23  profilanswer

StanCW a écrit :

Perso j'ai pris ça

http://backoffice.emc.scarabe.biz/ [...] 90b65c.jpg

et j'ai posé environ 25m² de parquet grand passage avec.. le hic c'est que les lames coutent cheres (trés chers) mais par contre aucun bavure, choses que je n'ai jamais réussi à faire avec de s lames différentes sur une scie sauteuse et ce parquet :/

Pour beaucoup moins cher, une simple scie sauteuse fait l'affaire, et l'astuce pour éviter les bavures est de mettre du scotch à l'endroit ou tu fait ta découpe (astuce valable également pour la coupe de mélaminé à la scie circulaire) :jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°36311171
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 25-11-2013 à 14:12:38  profilanswer

guimo33 a écrit :

Déja, si tes plaques sont en 32 ampère, il te faut un circuit en 6mm². Pour le four, il te faut un 20A... Si tu vois des prises, ca risque d'être chaud (une prise normale = 16a), donc effectivement fait passer un electricien!!!

Je vais faire ça  :jap:

n°36312380
dafunky
Posté le 25-11-2013 à 15:37:10  profilanswer

niku a écrit :

quel est l'outil idéal pour faire ces coupes ?

Ah ah, je vais y aller de mon témoignage : pour les coupes de fin de rangée, droites donc, j'ai acheté un massicot à parquet : en un geste (bien ferme) ta lame est découpée, et tu génères seulement quelques copeaux (au lieu de poussière projetée à travers toute la maison). Du coup tu peux découper en silence dans ta pièce, au lieu de faire des aller retour. Par contre ça ne fait pas des découpes impeccables, c'est prévu pour être recouvert par une plinthe. Pour découper les lames dans leur longueur : scie circulaire. Pour les formes exotiques : scie sauteuse.

http://pmcdn.priceminister.com/photo/lc-250-presse-coupante-pour-sols-stratifies-925008498_ML.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 25-11-2013 à 15:39:22

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°36312563
tekilaz
Posté le 25-11-2013 à 15:49:55  profilanswer

Bonjour
je souhaiterais mettre des spots leds dans un faux plafond en placo.
Par contre je n'ai que environ 4-5cm d épaisseur de possible.
Je cherche donc des spots leds en 220v car pas envie d aller mettre un transfo dans le faux plafond ou de m amuser à le rendre accessible.
C est pour un petit couloir. Quelqu'un a un modelè à conseiller?

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°36312789
Froooom
Posté le 25-11-2013 à 16:05:32  profilanswer

dafunky a écrit :

Ah ah, je vais y aller de mon témoignage : pour les coupes de fin de rangée, droites donc, j'ai acheté un massicot à parquet : en un geste (bien ferme) ta lame est découpée, et tu génères seulement quelques copeaux (au lieu de poussière projetée à travers toute la maison). Du coup tu peux découper en silence dans ta pièce, au lieu de faire des aller retour. Par contre ça ne fait pas des découpes impeccables, c'est prévu pour être recouvert par une plinthe. Pour découper les lames dans leur longueur : scie circulaire. Pour les formes exotiques : scie sauteuse.

http://pmcdn.priceminister.com/pho [...] 498_ML.jpg

Merci, je connaissais pas.  :jap:

---------------
Flick R
n°36312806
dafunky
Posté le 25-11-2013 à 16:06:38  profilanswer

@tekilaz : topic éclairage domestique

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°36313230
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2013 à 16:32:02  answer

Natopsi a écrit :

Au pif améliorer sensiblement la sécurité sans devoir se ruiner?

+1 !
avoir un différentiel 30mA s'est avant tout assurer la sécurité des personnes
mettre la masse à toutes les prises c'est pratiquement toujours inutile hors pièces d'eau
mettre leur connerie de prise au plafond pour les lampes c'est une arnaque légale visant à créer un marché de toutes pièces à des fins purement lucratives ^^

n°36313599
tekilaz
Posté le 25-11-2013 à 16:56:35  profilanswer

dafunky a écrit :

@tekilaz : topic éclairage domestique

ok merci je ne le connaissais pas celui la :)

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
mood
Publicité
Posté le 25-11-2013 à 16:56:35  profilanswer

n°36313989
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 25-11-2013 à 17:23:36  profilanswer

Salut à tous,

J'ai une prise electrique qui ne tient plus tellement au mur (de type placo), que puis-je faire pour y remédier ? Du mastique tout autour du PVC de la prise et je ré enfonce ?

---------------
Twitter
n°36314135
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2013 à 17:34:48  answer

koskoz a écrit :

Salut à tous,
J'ai une prise electrique qui ne tient plus tellement au mur (de type placo), que puis-je faire pour y remédier ? Du mastique tout autour du PVC de la prise et je ré enfonce ?

Ça dépend de pleins de choses, si le problème vient de :
1.boîte encastrée : accroche de la prise par des vis ou des griffes? premier cas, si filetage mort, changer le boitier = desceller et remettre un neuf. Second cas, si boitier abîmé de sorte que les griffes n'accrochent plus, idem, changer boitier
2.la prise en elle-même(vis foirées, griffes tordues...), racheter une du même type

Si les griffes n'accrochent plus, en solution temporaire, tu peux découper une bandelette de plastique épais comme une paroi de peau d'enduit, tu la roules en 1 à 2 tours, tu la mets dans le boitier, ça en diminue le diamètre et tes griffes récupèrent un peu de prise, c'est plus sécurisé jusqu'au changement  :o  

Avis d'amateur hein  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2013 à 17:35:27
n°36314282
koskoz
Posté le 25-11-2013 à 17:47:49  profilanswer

J'ai aucune idée d'où ça vient, je croyais tout simplement qu'on faisait un trou dans le mur et qu'on enfonçait la prise [:joce]

---------------
Twitter
n°36314317
dafunky
Posté le 25-11-2013 à 17:51:21  profilanswer

n°36314353
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2013 à 17:55:08  answer

koskoz a écrit :

J'ai aucune idée d'où ça vient, je croyais tout simplement qu'on faisait un trou dans le mur et qu'on enfonçait la prise [:joce]

Ca se fait avec un tournevis, c'est pas compliqué. Mais coupe le courant d'abord quand même  :o  
Pour le tournevis, un truc comme ça c'est la base :
http://physiquecollege.free.fr/images/tournevis.gif
Bon, c'est pas la sécu non plus, faut vérifier sur une prise branchée qu'il fonctionne avant de couper le courant puis de l'utiliser sur ta prise défectueuse, parce que s'il est HS tu peux avoir des surprises  :o

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2013 à 17:55:47
n°36314634
rosco
Posté le 25-11-2013 à 18:25:55  profilanswer

Ces tournevis testeurs sont à éviter et sont d'ailleurs interdits maintenant, il y a eu des problèmes et ça ne s'allume pas toujours alors qu'une tension est quand même présente (trop faible pour l'allumer mais dangereuse pour nous). Vaut mieux préférer un voltmètre.

n°36314786
carlcoxxx
Posté le 25-11-2013 à 18:42:09  profilanswer

rosco a écrit :

Ces tournevis testeurs sont à éviter et sont d'ailleurs interdits maintenant, il y a eu des problèmes et ça ne s'allume pas toujours alors qu'une tension est quand même présente (trop faible pour l'allumer mais dangereuse pour nous). Vaut mieux préférer un voltmètre.

Une tension dangereuse?

Je croyais que c'était l'ampérage qui nous était fatal. :o

(à prendre au second degrés hein. :D  )

n°36314905
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-11-2013 à 18:55:21  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ça sert à quoi de refaire qu'une partie ?
Si maintenant t'as un appareil électrique qui prend feu, ton assurance n'interviendra pas [:airforceone]
Et si tu veux revendre, tu serra obligé de tout refaire également.

Pas forcément, moultes ventes dans l'ancien se font sans que l'électricité ne soit aux normes...

n°36314977
koskoz
Posté le 25-11-2013 à 19:03:22  profilanswer

Je crois pas avoir de tournevis de toute façon, par contre j'ai un voltmetre :o

---------------
Twitter
n°36315183
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 25-11-2013 à 19:35:43  profilanswer

rosco a écrit :

koskoz a écrit :

Je crois pas avoir de tournevis de toute façon, par contre j'ai un voltmetre :o

Et ceci, doublé d'un VAT (vérificateur d'absence de tension) si l'on veut faire ça dans les règles. :o

n°36315234
carlcoxxx
Posté le 25-11-2013 à 19:42:11  profilanswer

Micmax a écrit :

Et ceci, doublé d'un VAT (vérificateur d'absence de tension) si l'on veut faire ça dans les règles. :o

Plus simple / moins cher.

Tu coupes au compteur. :o

n°36315238
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-11-2013 à 19:42:33  profilanswer

guimo33 a écrit :

Tiens à propos de tableau éléc je cherche quelque chose : mon différentiel 30mA de ma ligne de chauffage disjoncte de temps en temps (<1x mois). Le problème c'est que je met parfois un peu de temps à m'en rendre compte.
Existe-t il un buzzer qui sonne quand un disjoncteur disjoncte? Merci! En plus, çà m'aiderai à diagnostiquer la raison de cette disjonction!

Doit y avoir moyen de faire quelque chose avec : transfo 12V, relai 12V, klaxon ou autre buzzer/truc qui fait du bruit et son alimentation. Utiliser le relai pour envoyer le jus si le transfo 12V branché sur le circuit de chauffage n'envoie pas de jus.

StanCW a écrit :

Pas forcément, moultes ventes dans l'ancien se font sans que l'électricité ne soit aux normes...

Je confirme, je vais emménager dans une maison avec 2/3 du circuit électrique avec des fusibles comme ça, sans terre :  
http://www.qu-est-ce.com/wp-content/uploads/2013/01/fusible.jpg
Du coup pour l'assurance tant que j'ai pas remis ça un minimum au normes, je prends au moins cher, pas la peine de payer des garanties pour l'élec vu qu'ils rembourseront rien :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°36315244
barnabe
Posté le 25-11-2013 à 19:43:14  profilanswer

Micmax a écrit :

un enfant en bas age ou un chiot font l'affaire pour ça :o

n°36315256
carlcoxxx
Posté le 25-11-2013 à 19:45:08  profilanswer

barnabe a écrit :

un enfant en bas age ou un chiot font l'affaire pour ça :o

Ta langue aussi :D

n°36315315
Subarashi
Posté le 25-11-2013 à 19:50:50  profilanswer

Tiens dites, dans ma future cuisine, on aura de l'induction et un bon four bien intégré. Le poseur demande de mettre un 32 ampères, mais... concrètement, ça veut dire quoi ? Qu'est-ce que je dois faire ?

n°36315325
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-11-2013 à 19:52:39  profilanswer

Subarashi a écrit :

Tiens dites, dans ma future cuisine, on aura de l'induction et un bon four bien intégré. Le poseur demande de mettre un 32 ampères, mais... concrètement, ça veut dire quoi ? Qu'est-ce que je dois faire ?

Si tu as 32 ans ou plus, et que t'as des gosses, c'est bon, rien à faire  [:multiponey6:2]

---------------
n°36315339
Subarashi
Posté le 25-11-2013 à 19:54:37  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Si tu as 32 ans ou plus, et que t'as des gosses, c'est bon, rien à faire  [:multiponey6:2]

32 ans  [:natopsi:3]  
Gosses  [:natopsi:3]  

Non mais sans blagues d'auvergnat  [:o_yvele]

n°36315348
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-11-2013 à 19:55:44  profilanswer

Subarashi a écrit :

32 ans  [:natopsi:3]
Gosses  [:natopsi:3]

Non mais sans blagues d'auvergnat  [:o_yvele]

Tirer une ligne en 6mm² sur un disjoncteur 32A jusqu'à l'endroit ou tu veux installer ta plaque ?  [:sub42:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 25-11-2013 à 19:55:58

---------------
n°36315355
barnabe
Posté le 25-11-2013 à 19:56:30  profilanswer

question : avec un multimètre comment on peut savoir quel fil est le neutre, quel fil est la phase ? (si on a pas de terre à portée)

n°36315390
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-11-2013 à 20:00:21  profilanswer

Normalement, la couleur du fil est suffisante, sauf si c'est stanwc qui a cablé ça :o :o

---------------
n°36315395
barnabe
Posté le 25-11-2013 à 20:01:20  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Normalement, la couleur du fil est suffisante, sauf si c'est stanwc qui a cablé ça :o :o

ne jamais se fier aux couleurs des fils, sauf si on a câblé soi-même. :o

n°36315412
rz1
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2013 à 20:04:30  profilanswer

avec la langue, si ca picote c'est la phase.

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°36315505
Subarashi
Posté le 25-11-2013 à 20:15:43  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tirer une ligne en 6mm² sur un disjoncteur 32A jusqu'à l'endroit ou tu veux installer ta plaque ?  [:sub42:4]

Bah tu vois quand tu veux  [:4chan:2]  
Merci  :jap:

n°36315542
carlcoxxx
Posté le 25-11-2013 à 20:18:12  profilanswer

Subarashi a écrit :

Bah tu vois quand tu veux  [:4chan:2]  
Merci  :jap:

Le problème, c'est qu'il veut pas souvent. :o

n°36315592
xilebo
noone
Posté le 25-11-2013 à 20:23:33  profilanswer

Euh je suppose que masse signifie mettre à la terre. Et c'est loin d'être inutile au contraire.  

Le différentiel est là pour protéger les personnes mais la terre est un complément indispensable à la sécurité. En effet, le différentiel ne mesure que la différence entre la phase et le neutre, et aussi rapide soit son déclenchement, tu prends quand même du courant. La terre est là pour guider la plus grosse partie du courant vers la terre plutot que vers le corps humain, car la terre a une résistance < 100 ohms ( selon la norme, mais plus c'est bas, mieux c'est ), alors que le corps humain est de quelques milliers d'ohms ( cela dépend de plusieurs facteurs dont la personne et la zone touchée ). Cela signifie qu'une partie de courant ira vers la terre, alors que le reste ( en proportion ) ira vers le corps humain.  

La sécurité des personnes c'est avant tout : un différentiel en état de marche ( ca se teste ! ) + une mise à la terre de l'ensemble du circuit, et pas seulement où bon nous semble + une terre avec une résistance la plus faible possible.

n°36315616
xilebo
noone
Posté le 25-11-2013 à 20:26:00  profilanswer

barnabe a écrit :

question : avec un multimètre comment on peut savoir quel fil est le neutre, quel fil est la phase ? (si on a pas de terre à portée)

En coupant le circuit de la maison, et en testant la continuité ( position ohmmetre ) entre ton fil et le neutre de référence ( bleu d'edf coté coupé bien entendu ). Tu dois avoir 0 ohms ou presque.

La norme dit que cela doit être le fil bleu et à se trouve toujours à gauche en regardant la prise de face ( terre en haut ).

n°36316434
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-11-2013 à 21:21:46  profilanswer

Carbon'R a écrit :

[:cerveau fuck]  

barnabe a écrit :

ne jamais se fier aux couleurs des fils, sauf si on a câblé soi-même. :o

:jap: tout à fait !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°36317908
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2013 à 22:37:26  answer

xilebo a écrit :

Euh je suppose que masse signifie mettre à la terre. Et c'est loin d'être inutile au contraire.  

Le différentiel est là pour protéger les personnes mais la terre est un complément indispensable à la sécurité. En effet, le différentiel ne mesure que la différence entre la phase et le neutre, et aussi rapide soit son déclenchement, tu prends quand même du courant. La terre est là pour guider la plus grosse partie du courant vers la terre plutot que vers le corps humain, car la terre a une résistance < 100 ohms ( selon la norme, mais plus c'est bas, mieux c'est ), alors que le corps humain est de quelques milliers d'ohms ( cela dépend de plusieurs facteurs dont la personne et la zone touchée ). Cela signifie qu'une partie de courant ira vers la terre, alors que le reste ( en proportion ) ira vers le corps humain.  

La sécurité des personnes c'est avant tout : un différentiel en état de marche ( ca se teste ! ) + une mise à la terre de l'ensemble du circuit, et pas seulement où bon nous semble + une terre avec une résistance la plus faible possible.

je dis pas le contraire, j'ai discuté avec 3 électriciens qui m'ont tous dit la même chose à savoir que la masse qui manque dans certaines chambres on s'en fout, ne serait-ce que parce que c'est du parquet et que parce que les appareils que l'on est susceptibles de brancher n'ont même pas de masse dans leur prise. maintenant ce n'est pas parfait, mais avoir une armoire neuve avec des différentiels au lieu de juste des fusibles, si tu connais l'électricité c'est infiniment plus important que l'envolée maniaque de la dernière décennie de la terre partout hors pièces d'eau.. j'en conviens on peut avoir soudainement l'envie de poser une carrelage au 1er étage dans sa chambre...

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2013 à 22:38:38
n°36318158
rosco
Posté le 25-11-2013 à 22:51:37  profilanswer

Ce n'est pas parce que c'est du parquet que tu ne vas pas te prendre une belle bourre en touchant un appareil ayant un défaut d'isolement. C'est quoi cette idée saugrenue ?

Si les appareils n'ont pas de terre sur leur prise, c'est que leur conception permet de ne pas en avoir et qu'aucune partie métallique externe n'est susceptible d'être touchée en les manipulant (classe de protection 2/3). Un PC est courant dans une chambre, il est de classe 1 et nécessite une terre, surtout qu'il y a un courant de fuite inhérent à la conception de l'alim (heureusement très faible) qui fait qu'on a toujours un certain potentiel sur la carcasse (qui sert de masse commune) si la terre est absente et qu'on peut le sentir si on touche la tour en ayant les pieds nus sur le sol ou en touchant un radiateur proche par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 25-11-2013 à 22:52:33
n°36318323
stephaneF
Posté le 25-11-2013 à 23:00:15  profilanswer

xilebo a écrit :

En coupant le circuit de la maison, et en testant la continuité ( position ohmmetre ) entre ton fil et le neutre de référence ( bleu d'edf coté coupé bien entendu ). Tu dois avoir 0 ohms ou presque.

La norme dit que cela doit être le fil bleu et à se trouve toujours à gauche en regardant la prise de face ( terre en haut ).

Pas con..  
Et merci pour la norme, je ne connaissais pas.

n°36319303
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 26-11-2013 à 00:37:19  profilanswer

Dites moi les pros de l’électrique , je viens d’aménager dans un appart avec un tableau électrique avec des fusibles a puits, c'est encore aux normes ce genre de truc? (pis le tableau est au fond d'un placard  [:tinostar] )
pas de prise terre dans la salle de bain.

Et a priori différentiel 600mA dans les parties communes.

Je suis locataire.

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1407  1408  1409  ..  4183  4184  4185  4186  4187  4188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)