Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3858 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1399  1400  1401  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°36177882
x-ben
Posté le 12-11-2013 à 07:17:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

x-ben a écrit :

Bonjour,
j'ai un soucis avec la fermeture d'une porte-fenêtre oscillo battante.
La poignée en haut = oscillo-battant -> pas de souci
La poignée au milieu = ouverture normale -> pas de souci
La poignée en bas (normallement = fermeture de la porte) -> ça coince et je n'arrive qu'à la baisser un tout petit peu.

Le poseur était déjà venu une fois régler ce problème (apparemment c'était un réglage à faire mais je n'étais pas là pour voir ce qu'il a fait)
Maintenant le poseur est injoignable donc il faut que je me débrouille

Auriez-vous une petite idée svp?

Un ptit up

---------------
LaBrute
mood
Publicité
Posté le 12-11-2013 à 07:17:50  profilanswer

n°36177979
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-11-2013 à 08:09:29  profilanswer

Un conseil de magasin pour une location de matériel sur paris ? (Une ponceuse girafe).

Merci.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°36178682
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 12-11-2013 à 10:19:11  profilanswer

aftermath a écrit :

Monter la cloison de 80 en briques de verres ?

C'est une possibilité, oui. Faut que je vois si ya des trucs jolis (autre que le bloc verre classique) et pis le prix.

@dafunky : j'aurais esperé la moitié...

Vous avez des adresses pour du vitrage sur mesure?

n°36178731
dafunky
Posté le 12-11-2013 à 10:25:39  profilanswer

@Remigio : j'ai loué une girafe flex ("la" référence pro) à Leroy Merlin, ils sous louent du kiloutou. L'avantage pour moi à l'époque : les horaires et l'emplacement de Leroy. ça m'avait coûté quelque chose comme 120€ le week end + 40€ de disques à poncer.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°36179034
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-11-2013 à 10:56:32  profilanswer

:hello:  

Quelqu'un connait-il ce site :

http://www.coulissant-habitat.com/

ils proposent un kit "minimal" pour pose de porte à galandage :

http://www.coulissant-habitat.com/ [...] tAod-z8A_w

37 €/kit ce qui est plutôt intéressant, vu qu'il va m'en falloir 2 pour 2 portes distinctes :D

J'ai déja posé une porte à glandage "normale" vendue en kit chez Casto, ok, tout est fournit (armature pour vissage du placo, etc...) en plus du rail, mais on est facilement 5 fois plus cher que le kit simple rail+chariots+buttés d'arrêt. Du coup, je me dit que l'armature, je peux me démerder pour la faire moi même vu l'économie réalisée.

Si quelqu'un à d'autres idées de site avec des kits à galandage à pas trop cher, merci :jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°36179071
vave
Nice to meet me
Posté le 12-11-2013 à 10:59:55  profilanswer

ixemul a écrit :

Quelqu'un connait-il ce site :

http://www.coulissant-habitat.com/

ils proposent un kit "minimal" pour pose de porte à galandage :

http://www.coulissant-habitat.com/ [...] tAod-z8A_w

37 €/kit ce qui est plutôt intéressant, vu qu'il va m'en falloir 2 pour 2 portes distinctes :D

J'ai déja posé une porte à glandage "normale" vendue en kit chez Casto, ok, tout est fournit (armature pour vissage du placo, etc...) en plus du rail, mais on est facilement 5 fois plus cher que le kit simple rail+chariots+buttés d'arrêt. Du coup, je me dit que l'armature, je peux me démerder pour la faire moi même vu l'économie réalisée.

Si quelqu'un à d'autres idées de site avec des kits à galandage à pas trop cher, merci :jap:

[:oovaveoo:4]

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°36179091
eler
Posté le 12-11-2013 à 11:02:42  profilanswer

guepe a écrit :

J'ai cette boite à douille en plus d'autres outils :

http://www.bricodepot.fr/odos/coff [...] 4/prod586/

Magnusson, garantie à vie pour pas trop cher. Je recommande vivement, avec ça tu fais presque tout tant que c'est pas du trop gros oeuvre.
Rajouter quelques clés plates.

zou :)  [:obawi]

une boite de douilles dans un appart... :??:  

à moins de faire de la mécanique en chambre, je ne vois pas trop l'utilité... [:marllt2]  

un jeu de clés plates, oui (utile pour la plomberie)

et vous oubliez un truc indispensable dans la liste du bricoleur maison: le bol souple (pour malaxer plâtre, enduit ou autre ciment en petite quantité)

http://www.castorama.fr/images/products/h/h_504070.jpg

n°36179116
vave
Nice to meet me
Posté le 12-11-2013 à 11:05:04  profilanswer

Pour monter des meubles ou autres je suis bien content d'avoir ma boite à cliquet.

Donc oui, coffret à douilles quasi indispensable [:timoonn:5]

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°36179143
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-11-2013 à 11:07:04  profilanswer

Lapsus, ça arrive :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°36179419
dafunky
Posté le 12-11-2013 à 11:32:33  profilanswer

A propos de cliquet, je cherche un 1/4" en complément de mon 1/2". Hier je regardais les promos amazon sur les outils (-25% sur une grosse sélection).  

J'ai du mal à choisir sur photo, j'en cherche un compact pour aller là où le gros ne passe pas. j'hésite même avec un tournevis cliquet (en forme de T), mais je n'en ai pas vu en marques pro.  

Si vous avez des avis...

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-11-2013 à 11:32:33  profilanswer

n°36179470
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2013 à 11:37:51  answer

Pour accrocher un truc comme ça :

http://www.outillage-online.fr/media/catalog/product/cache/1/image/290x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/p/r/principal_10844.jpg

au plafond d'un garage, faut utiliser quoi ? Le plafond est en placo. J'y vais à la molly ?

n°36179489
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-11-2013 à 11:39:17  profilanswer

Si t'es assuré tout risque, oui :ange:

n°36179532
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2013 à 11:42:30  answer

n°36179600
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-11-2013 à 11:47:48  profilanswer

Moi pour un rack à bordel comme çà, il me semble indispensable d'aller chercher les hourdis qui sont au dessus.

n°36179697
guimo33
Random guy
Posté le 12-11-2013 à 11:56:28  profilanswer

J'aurais trop peur de faire tomber des trucs sur la voiture...

n°36179720
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-11-2013 à 11:58:23  profilanswer

guimo33 a écrit :

J'aurais trop peur de faire tomber des trucs sur la voiture...

Quand tu y met ou retire quelque chose, tu sors la voiture. Bon après, selon ce que tu y mets, il faut que ça tienne, dans du placo, j'aurais pas confiance :D

---------------
n°36179843
dafunky
Posté le 12-11-2013 à 12:09:20  profilanswer

du placo en traction verticale, pas bon.
C'est pour ça que je ne fais pas la finition dans mon garage.

---------------
n°36179914
ohplombier
Posté le 12-11-2013 à 12:17:02  profilanswer

rz1 a écrit :

le Sika ça colle à tout :D

Ok merci je teste ca cet aprem !
c'est bien le tube qui colle les tuiles couleur orange ?

---------------

n°36180015
rosco
Posté le 12-11-2013 à 12:28:49  profilanswer

Sikaflex 11FC notamment, facilement trouvable et ça tient sans souci sur le béton cellulaire (bien dépoussiéré) et la plupart des résines plastiques. Tu pourras faire tes joints autour en même temps.

Message édité par rosco le 12-11-2013 à 12:29:53
n°36180036
ohplombier
Posté le 12-11-2013 à 12:31:44  profilanswer

Ok merci :)

---------------

n°36180276
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 12-11-2013 à 13:04:15  profilanswer

Salut amis bricoleurs,

Je veux me fabriquer une petite console qui me servira de table compacte. Elle sera plaquée au mur, autour d'un radiateur (je ferai quelques trous larges sur la planche du dessus histoire de laisser un peu passer l'air chaud, même si j'imagine que c'est pas absolument nécessaire).

A cette console assez étroite (env 40cm de prof), j'y adjoindrai un plateau sur charnières, afin de pouvoir gagner en surface en le dépliant. Là est la difficulté, car le radiateur m'empêche d'utiliser une équerre fixée au mur.
La solution d'un pied serait efficace mais fastidieuse à mettre en place: Pas stable si posé au sol à la verticale en bord de plateau, et pas d'attache si je le mets en biais car buterait sur la plinthe (porcelaine). Et puis pas très compact et discret.

Je réflechis à une autre solution, avec 2 bras pivotants fixés sous le plateau principal fixe. Mais la question qui se pose, c'est est-ce que ce sera assez solide pour supporter un peu de poids, vu comment ce serait fixé? Ca et, quoi utiliser comme quincaillerie pour que ce soit bien fixé contre le plateau principal, tout en pivotant facilement sur un axe?

Voilà une ébauche du meuble:

http://www.sts116.com/img/images/thmb/mini_131112115229_1.jpg

http://www.sts116.com/img/images/thmb/mini_131112115229_2.jpg

Qu'en pensez-vous? Faiblesses? Autres idées?

Edit:
En écrivant je pense à autre chose, peut-être remplacer les bras pivotants par des genres de "tiroirs" en metal, fixes et droits (type équerre en "C" ), dans lesquels je glisserai des planches? Je sais pas si je suis clair.
Genre ça: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -1m-e17405
se faisant face, dans lesquels je glisse ma planche. Ca sera ptêt plus solide (bien que moins esthétique) que mes bras pivotants où tout le poids reposerait sur le point de pivot, non?

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 12-11-2013 à 13:16:26
n°36180286
simaril
Posté le 12-11-2013 à 13:05:12  profilanswer

dafunky a écrit :

A propos de cliquet, je cherche un 1/4" en complément de mon 1/2". Hier je regardais les promos amazon sur les outils (-25% sur une grosse sélection).  

J'ai du mal à choisir sur photo, j'en cherche un compact pour aller là où le gros ne passe pas. j'hésite même avec un tournevis cliquet (en forme de T), mais je n'en ai pas vu en marques pro.  

Si vous avez des avis...

Cliquet standard: magusson chez bricodepot comme indique ci dessus
Solution pour passer partout: une simple cle mixte 1/4 pouce +embouts achetee a vil prix sur ebay; ou alors un coffret de cle a douilles traversantes universelles (cliquet articule) de chez Bahco... bien plus cher

n°36180291
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-11-2013 à 13:05:50  profilanswer

Bah sinon je m'accrocherai plutôt sur les murs, c'est beaucoup moins risqué.

n°36180366
El_gringo
Posté le 12-11-2013 à 13:16:08  profilanswer

Petit retour sur le placo que je voulais poser en doublage d'un mur tout tordu. Ça super bien passé, tout tient bien, on est trop content.  Merci pour vos conseils!

n°36180455
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2013 à 13:25:23  answer

Citation :

Bah sinon je m'accrocherai plutôt sur les murs, c'est beaucoup moins risqué.

Quand t'en es à vouloir accrocher des trucs au plafond, c'est que les murs sont pleins  :cry:

bon de toute façon j'ai trouvé là ce que je cherchais : http://www.placo.fr/var/placo/stor [...] 5e4e79.pdf
Faut que je m'accroche dans ce qu'il y a au dessus du placo.

Message édité par Profil supprimé le 12-11-2013 à 13:28:53
n°36183420
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 12-11-2013 à 17:00:05  profilanswer

_gero_ a écrit :

Bonjour,

J'ai changé mon thermostat d'ambiance par un automatique... Autrefois, je pense que le vieux ne devait être sensible aux variations de température de la maison qu'à 2 ou 3 degrés près... Ce qui fait qu'il se déclenchait moins souvent mais la chaudière chauffait plus longtemps...

J'ai remarqué que le nouveau est sensible au dixième de degré près par rapport à la température de référence. Donc la chaudière est sollicitée plus souvent mais moins longtemps.

Ma question est donc, vais je avoir une économie d'énergie réelle ?  

(Evidemment, j'ai programmé un mode économie la nuit etc...)

Up  :??:  :jap:  

n°36183577
rosco
Posté le 12-11-2013 à 17:14:31  profilanswer

On ne peut pas deviner comme ça, mais la différence n'est probablement pas flagrante car les pertes de la maison restent les mêmes, donc les besoins énergétiques également. L'hystérésis est moindre avec ton nouveau thermostat d'après ce que tu dis, mais tourner + souvent et moins longtemps peut être égal en termes énergétiques à tourner plus longtemps mais moins souvent, l'un compense l'autre. La principale différence se fera sur le ressenti : la T° intérieure sera + homogène et moins sujette aux variations car le nouveau déclenche + rapidement (à 18 °C ça démarre pour retourner à 19 °C par exemple, au lieu de laisser tomber à 17 °C pour remonter à 19 °C). Faire des économies se fera par une meilleure isolation pour limiter les pertes ou baisser de 0.5 °C la température de consigne par exemple maintenant que le thermostat dispose d'une meilleure résolution.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 12-11-2013 à 17:15:42
n°36183812
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 12-11-2013 à 17:37:41  profilanswer

Oui c'est exact pour le ressenti.... bon sinon, je partage le même avis... On verra d'ici 1 an si économie réelle il y a.  :o

n°36183840
simaril
Posté le 12-11-2013 à 17:40:16  profilanswer

Carbon'R a écrit :

A mettre en premier post :jap:

j'ai enrichi et corrigé mon post
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t36176149

Message édité par simaril le 12-11-2013 à 17:40:54
n°36184542
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 12-11-2013 à 18:59:36  profilanswer

eler a écrit :

un jeu de clés plates, oui (utile pour la plomberie)

Totalement inutile, c'est mon boulot et je n'en vois jamais dans la caisse d'un collègue ou la mienne. Une clé à molette oui par contre :o

dafunky a écrit :

Si vous avez des avis...

Forme de T c'est c'est rarissime d'en avoir vraiment besoin.
Sinon stanley, bahco, facom c'est pas mal.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°36185130
eler
Posté le 12-11-2013 à 20:01:16  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Totalement inutile, c'est mon boulot et je n'en vois jamais dans la caisse d'un collègue ou la mienne. Une clé à molette oui par contre :o

oui, bien sûr, la clé à molette fait partie des indispensables...

mais elle sont souvent assez épaisses, quand on a à les mettre l'une à côté de l'autre pour (dé)visser 2 trucs, il n'y a pas tjs la place, une clé plate est bien utile (en plus la clé plate est à la bonne dimension, pas besoin de la régler, ce qui est parfois agaçant...)

(on parle de bricoleur, ici, pas de pros...  [:marllt2]  )

n°36185989
Winnuke
Posté le 12-11-2013 à 21:19:23  profilanswer

bon j'ai honte mais je suis plus à ça près.
J'ai acheté une scie à méteaux mac allister (ça
Mais... je n'arrive pas à retourner la lame pour la mettre dans le bon sens... J'ai déviser les 2 vis, mais rien ne bouge, je tire comme un débile mais j'ai peur de me prendre la lame dans la tronche!
Un conseil? J'ai raté un truc?

n°36186113
aftermath
happy ?
Posté le 12-11-2013 à 21:30:41  profilanswer

Winnuke a écrit :

bon j'ai honte mais je suis plus à ça près.
J'ai acheté une scie à méteaux mac allister (ça
Mais... je n'arrive pas à retourner la lame pour la mettre dans le bon sens... J'ai déviser les 2 vis, mais rien ne bouge, je tire comme un débile mais j'ai peur de me prendre la lame dans la tronche!
Un conseil? J'ai raté un truc?

A priori la tension se règle du coté de la poignée... au niveau du cache (cahoutchouc ?) jaune en bas de poignée. Il s'enlève et il y aurait une vis de tension derrière?

n°36186326
aftermath
happy ?
Posté le 12-11-2013 à 21:47:00  profilanswer

potemkin a écrit :

Salut amis bricoleurs,

Je veux me fabriquer une petite console qui me servira de table compacte. Elle sera plaquée au mur, autour d'un radiateur (je ferai quelques trous larges sur la planche du dessus histoire de laisser un peu passer l'air chaud, même si j'imagine que c'est pas absolument nécessaire).

A cette console assez étroite (env 40cm de prof), j'y adjoindrai un plateau sur charnières, afin de pouvoir gagner en surface en le dépliant. Là est la difficulté, car le radiateur m'empêche d'utiliser une équerre fixée au mur.
La solution d'un pied serait efficace mais fastidieuse à mettre en place: Pas stable si posé au sol à la verticale en bord de plateau, et pas d'attache si je le mets en biais car buterait sur la plinthe (porcelaine). Et puis pas très compact et discret.

Je réflechis à une autre solution, avec 2 bras pivotants fixés sous le plateau principal fixe. Mais la question qui se pose, c'est est-ce que ce sera assez solide pour supporter un peu de poids, vu comment ce serait fixé? Ca et, quoi utiliser comme quincaillerie pour que ce soit bien fixé contre le plateau principal, tout en pivotant facilement sur un axe?

Voilà une ébauche du meuble:

http://www.sts116.com/img/images/t [...] 5229_1.jpg

http://www.sts116.com/img/images/t [...] 5229_2.jpg

Qu'en pensez-vous? Faiblesses? Autres idées?

Edit:
En écrivant je pense à autre chose, peut-être remplacer les bras pivotants par des genres de "tiroirs" en metal, fixes et droits (type équerre en "C" ), dans lesquels je glisserai des planches? Je sais pas si je suis clair.
Genre ça: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -1m-e17405
se faisant face, dans lesquels je glisse ma planche. Ca sera ptêt plus solide (bien que moins esthétique) que mes bras pivotants où tout le poids reposerait sur le point de pivot, non?

Les bras pivotants ça peut marcher en fixant dessous des pattes en Z où iraient se loger les bras (genre traverse de portail de château fort...) mais comment faire l'axe assez solide sans traverser la tablette ? Ça va faire assez moche amha...
http://imageshack.com/a/img11/6230/zksv.jpg

Il y a la solution utilisée sur les vieux guéridons pliables à base de tasseaux qui coulissent dans des ferrures (fig1) ; j'ai un vieux meuble comme ça ; c'est discret et solide (dépend de la longueur de tasseau exploitable) ou alors à base d'équerres articulées sur les chants (fig2) ou encore il y a plein de types d'équerres pliables ; c'est pas le choix qui manque.

http://imageshack.com/a/img42/8233/g5xt.jpg

désolé pour les crobards à l'arrache ; je sais pas si c'est très clair...

n°36186461
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 12-11-2013 à 21:56:52  profilanswer

aftermath a écrit :

Les bras pivotants ça peut marcher en fixant dessous des pattes en Z où iraient se loger les bras (genre traverse de portail de château fort...) mais comment faire l'axe assez solide sans traverser la tablette ? Ça va faire assez moche amha...
http://imageshack.com/a/img11/6230/zksv.jpg

Il y a la solution utilisée sur les vieux guéridons pliables à base de tasseaux qui coulissent dans des ferrures (fig1) ; j'ai un vieux meuble comme ça ; c'est discret et solide (dépend de la longueur de tasseau exploitable) ou alors à base d'équerres articulées sur les chants (fig2) ou encore il y a plein de types d'équerres pliables ; c'est pas le choix qui manque.

http://imageshack.com/a/img42/8233/g5xt.jpg

désolé pour les crobards à l'arrache ; je sais pas si c'est très clair...

Merci de ta réponse tout d'abord :jap:

C'est exactement la problèmatique pour la solution tasseaux pivotants, l'axe qui prendra toute la force serait sur un seul point d'ancrage, et hors de question de traverser, donc niet.

Ce dont tu parles pour les guéridons, ça ressemble un peu à ce que j'ai imaginé comme un grand :D La problématique, c'est que la partie de tablette fixe où se logeraient les profilés est courte (env 20cm dispos). Du coup ça ferait un tasseau d'environ 50/60cm dont seulement 20cm tout au plus seraient logés dans ces "rails". Tentable, mais moyennement confiant.
Et puis j'étais à Leroy Merlin cet aprem, les profilés en U dispos sont soit trop gros, soit pas pré-percés, rien d'insurmontable mais un peu chiant.

Reste ma dernière solution, celle que j'adopte: Les tasseaux fixés via charnières sous la partie fixe, de sorte à les soulever et les avoir à l'horizontale.
En bout de table (sur l'extrêmité de la tablette rabattable donc), des targette à pêne ronde fixées sous le plateau mobile, et dont les pênes viendront s'encastrer dans le tasseau (préalablement percé).

La charge sera répartie horizontalement (poussée sur les tasseaux vers l'arrière). La fixation qui retiendra tout ça sera donc la charnière, 3 vis par tasseau, dans du chêne massif. La taille du plateau étant pas non plus excessive, je pense que ça suffira. Et s'il y a cisaillement trop important, je modifierai le système. De toute façon il n'y aura pas de charge lourde, c'est pour bouffer dessus.

Je ferai un WIP dès que j'ai récupéré le bois :D

edit: en relisant ton post j'avais mal lu, en effet tu me donne l'idée de l'équerre pliable fixée non pas au mur (impossible car radiateur) mais aux côtés du meuble. Pas con, je testerai ça si ma solution est insuffisante. Remarque les equerre pivotantes (equerre bois sur charnière, quoi), vu d'où elles partiraient, doivent être bien longues, je voudrais pas me retrouver à payer 30€ pour 2 équerres :/
Bref on verra bien :jap:

Message édité par potemkin le 12-11-2013 à 22:03:26
n°36187018
Winnuke
Posté le 12-11-2013 à 22:50:07  profilanswer

aftermath a écrit :

A priori la tension se règle du coté de la poignée... au niveau du cache (cahoutchouc ?) jaune en bas de poignée. Il s'enlève et il y aurait une vis de tension derrière?

Classe t'es trop fort ! Le caoutchouc tourne en fait, et ça dévisse. J'étais resté bloqué sur les 2 grosses vis de l'autre côté :jap:

n°36188258
aout2012
Posté le 13-11-2013 à 08:47:56  profilanswer

x-ben a écrit :

Un ptit up

j'ai des fenêtre pareilles et il n'y a pas vraiment de réglage.  

s' il y a un probléme c'est plutôt le chassis qui doit être mal fixé, si c'est des fenêtre en "rénovation" sur mesure, certaines vis sont peut être trop enfoncées et ton cadre est légérement arqué au lieu d'être bien droit.

n°36189656
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-11-2013 à 11:04:15  profilanswer

dafunky a écrit :

@Remigio : j'ai loué une girafe flex ("la" référence pro) à Leroy Merlin, ils sous louent du kiloutou. L'avantage pour moi à l'époque : les horaires et l'emplacement de Leroy. ça m'avait coûté quelque chose comme 120€ le week end + 40€ de disques à poncer.

Merci !

En fait je vais prendre chez Kiloutou. J'en ai un à coté de chez moi, j'ai des bons -12% à mon CE (+ remboursement de la moitié de la facture) donc ça va rouler. En plus pour les disques, je peux ramener ceux que je n'ai pas utilisé donc c'est cool. Par contre il faut acheter un sac en papier pour l'aspirateur qui coute 15€. Oui oui, 15€ pour un vulgaire sac de papier [:cerveau manust]

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°36189753
benboss
Posté le 13-11-2013 à 11:11:49  profilanswer

Remigio a écrit :

Un conseil de magasin pour une location de matériel sur paris ? (Une ponceuse girafe).

Merci.

si tu veux, je te loue la mienne, il faudra passer la chercher dans le val d'oise  :o

n°36189986
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-11-2013 à 11:31:02  profilanswer

n°36190112
benboss
Posté le 13-11-2013 à 11:41:18  profilanswer

Remigio a écrit :

J'ai pas de caisse :o

dommage, j'aurais même pu te prêter un aspirateur avec le sac ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1399  1400  1401  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)