| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
x-ben | Reprise du message précédent :
--------------- LaBrute |
Publicité | Posté le 12-11-2013 à 07:17:50 ![]() ![]() |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Un conseil de magasin pour une location de matériel sur paris ? (Une ponceuse girafe).
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? |
C'est une possibilité, oui. Faut que je vois si ya des trucs jolis (autre que le bloc verre classique) et pis le prix.
Vous avez des adresses pour du vitrage sur mesure? |
dafunky | @Remigio : j'ai loué une girafe flex ("la" référence pro) à Leroy Merlin, ils sous louent du kiloutou. L'avantage pour moi à l'époque : les horaires et l'emplacement de Leroy. ça m'avait coûté quelque chose comme 120€ le week end + 40€ de disques à poncer. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
vave Nice to meet me |
--------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
eler |
|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
dafunky | A propos de cliquet, je cherche un 1/4" en complément de mon 1/2". Hier je regardais les promos amazon sur les outils (-25% sur une grosse sélection). --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 12-11-2013 à 11:32:33 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2013 à 11:37:51 ![]() Pour accrocher un truc comme ça :
|
the_warrior in soviet ... |
|
Profil supprimé | Posté le 12-11-2013 à 11:42:30 ![]() |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
guimo33 Random guy |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
dafunky | du placo en traction verticale, pas bon.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ohplombier |
--------------- |
ohplombier | Ok merci --------------- |
potemkin Optimisateur relativiste. | Salut amis bricoleurs, Je veux me fabriquer une petite console qui me servira de table compacte. Elle sera plaquée au mur, autour d'un radiateur (je ferai quelques trous larges sur la planche du dessus histoire de laisser un peu passer l'air chaud, même si j'imagine que c'est pas absolument nécessaire). A cette console assez étroite (env 40cm de prof), j'y adjoindrai un plateau sur charnières, afin de pouvoir gagner en surface en le dépliant. Là est la difficulté, car le radiateur m'empêche d'utiliser une équerre fixée au mur. Je réflechis à une autre solution, avec 2 bras pivotants fixés sous le plateau principal fixe. Mais la question qui se pose, c'est est-ce que ce sera assez solide pour supporter un peu de poids, vu comment ce serait fixé? Ca et, quoi utiliser comme quincaillerie pour que ce soit bien fixé contre le plateau principal, tout en pivotant facilement sur un axe? Voilà une ébauche du meuble:
Edit: Message cité 1 fois Message édité par potemkin le 12-11-2013 à 13:16:26 |
simaril |
|
the_warrior in soviet ... |
|
El_gringo | Petit retour sur le placo que je voulais poser en doublage d'un mur tout tordu. Ça super bien passé, tout tient bien, on est trop content. Merci pour vos conseils! |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2013 à 13:25:23 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2013 à 13:28:53 |
_gero_ 2eme Effet Kiss Cool © |
|
rosco | On ne peut pas deviner comme ça, mais la différence n'est probablement pas flagrante car les pertes de la maison restent les mêmes, donc les besoins énergétiques également. L'hystérésis est moindre avec ton nouveau thermostat d'après ce que tu dis, mais tourner + souvent et moins longtemps peut être égal en termes énergétiques à tourner plus longtemps mais moins souvent, l'un compense l'autre. La principale différence se fera sur le ressenti : la T° intérieure sera + homogène et moins sujette aux variations car le nouveau déclenche + rapidement (à 18 °C ça démarre pour retourner à 19 °C par exemple, au lieu de laisser tomber à 17 °C pour remonter à 19 °C). Faire des économies se fera par une meilleure isolation pour limiter les pertes ou baisser de 0.5 °C la température de consigne par exemple maintenant que le thermostat dispose d'une meilleure résolution. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 12-11-2013 à 17:15:42 |
_gero_ 2eme Effet Kiss Cool © | Oui c'est exact pour le ressenti.... bon sinon, je partage le même avis... On verra d'ici 1 an si économie réelle il y a. |
simaril |
Message édité par simaril le 12-11-2013 à 17:40:54 |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
eler |
|
Winnuke | bon j'ai honte mais je suis plus à ça près.
|
aftermath happy ? |
|
aftermath happy ? |
|
potemkin Optimisateur relativiste. |
Merci de ta réponse tout d'abord C'est exactement la problèmatique pour la solution tasseaux pivotants, l'axe qui prendra toute la force serait sur un seul point d'ancrage, et hors de question de traverser, donc niet. Ce dont tu parles pour les guéridons, ça ressemble un peu à ce que j'ai imaginé comme un grand Reste ma dernière solution, celle que j'adopte: Les tasseaux fixés via charnières sous la partie fixe, de sorte à les soulever et les avoir à l'horizontale. La charge sera répartie horizontalement (poussée sur les tasseaux vers l'arrière). La fixation qui retiendra tout ça sera donc la charnière, 3 vis par tasseau, dans du chêne massif. La taille du plateau étant pas non plus excessive, je pense que ça suffira. Et s'il y a cisaillement trop important, je modifierai le système. De toute façon il n'y aura pas de charge lourde, c'est pour bouffer dessus. Je ferai un WIP dès que j'ai récupéré le bois
Message édité par potemkin le 12-11-2013 à 22:03:26 |
Winnuke |
|
aout2012 |
|
Remigio Radio Flip, 72.8 |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
benboss |
|
Remigio Radio Flip, 72.8 |
benboss |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |