Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3767 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1350  1351  1352  ..  4185  4186  4187  4188  4189  4190
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°35404870
stephaneF
Posté le 26-08-2013 à 11:22:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
OK merci.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 11:22:45  profilanswer

n°35404874
vave
Nice to meet me
Posté le 26-08-2013 à 11:23:13  profilanswer

stephaneF a écrit :

Oui, mais pour la jonction des 2 peintures, tu fais comment ?

Tu les fais se chevaucher, ou alors tu places le scotch pile au bon endroit pour que les peintures ne se chevauchent pas, au risque de laisser une petite zone non peinte ?

Tes murs ne sont pas blancs au départ comme ton plafond ?

J'en ai fait cet été et j'ai commencé par la peinture la plus claire et fait chevaucher la plus foncer par dessus (un 1/2 millimètre quoi ...).
Mais c'était pour faire des bandes horizontales.
Pour la jonction plafond/mur, les 2 étaient blanc donc je ne me suis pas trop posé de question.

Message édité par vave le 26-08-2013 à 11:24:16

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°35405008
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-08-2013 à 11:31:24  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah je ne refais pas la peinture tous les 6 mois et c'est pas mon métier donc j'ai un peu de mal à avoir l'habitude pour aller aussi vite en faisant attention qu'en y allant assez franco, je suppose que c'est quand même le cas de +90% des non pros. Après faut quand même pas 30mn pour foutre du Scotch et pour retirer le Scotch...  Même un gars avec parkinson devrait pouvoir faire ça en moins de 5 minutes.

Ha mais moi non plus ce n'est pas mon métier hein, mais je m'y suis mis en voyant mon beau père faire (ancien peintre en bâtiment à la retraite). Il m'avait aidé à refaire la chambre du petit et on s'était attaqué à la peinture à 2... moi au scotch et lui "à main levé"... resultat, il avait terminé les angles de son mur "nickels" tandis j'avais pas fini de mettre le scotch  [:kilgoreweb] . Du coup j'ai "appris" à le faire, le mieux pour prendre le coup c'est de se faire la main sur un angle entre 2 murs, et après, une fois que t'as pris le coup, c'est comme le vélo, ça s'oublie pas...

Et quand tu as de grandes pièces à peindre avec pas mal de jonction de peintures (plafonds, placard, cheminées, etc...), le gain de temps est loin d'être négligeable ;)

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°35405217
rosco
Posté le 26-08-2013 à 11:45:48  profilanswer

Tampon mousse, impossible d'en mettre sur le plafond :o  

http://3.bp.blogspot.com/-wK3Zz1Fx5vg/T3DLbQwD2pI/AAAAAAAAAVU/LCY2_c2118A/s640/DSCF6853a.JPG

n°35405277
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-08-2013 à 11:50:04  profilanswer

et aussi impossible d'aller jusqu'au fond de l'angle :o

---------------
rm -rf internet/
n°35405328
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-08-2013 à 11:53:31  profilanswer

Le petit tampon en mousse [:tri-x:1]

n°35405386
guimo33
Random guy
Posté le 26-08-2013 à 11:57:45  profilanswer

andre_prigent a écrit :

J'ai preté quelques outils a une copine qui refait son appart. Je les ai recupéré aujourd'hui  :pfff:  

http://hfr-rehost.net/self/12290f7 [...] 231013.jpg

Je précise que ces brosses étaient neuves avant que je lui prete.  :heink: J'ai réussi a recuperer les 2 couteaux à enduire qui étaient à mon père  :sweat: et qui avaient 28 couches de peinture sur chaque face  :fou:  

Et je vous montre pas la gueule de l'escabeau, du bac à rouleau, des rouleaux...

C'est bien, c'est très formateur. C'est la dernière fois que je prête mes outils sauf a 2 amis que je sais sérieux. Pourtant, quand j'ai fait la première couche de son plafond, je lui ai bien montré que je passais au moins 1/2 heure à nettoyer les outils et à les sécher (mes couteaux sont en acier). Facon je lui reserve un coup de pute, cette connasse va payer  [:zoreil974:1]  

Spoiler :

et non, elle does même pas  [:sacplastic]

Je te comprend. Personnellement, je ne prete pas mes outils, sauf quelques exceptions dont je sais qu'ils en prendront soin comme des leurs!

n°35405951
Ikakaz
Posté le 26-08-2013 à 12:42:24  profilanswer

Bonjour,

je souhaite placer sur les lattes de mon lit quelques planches afin que mon matelas ait une meilleure surface d'appui (disons 4 de 45x50cm). Quel type de bois me conseillez-vous ? Pour l'instant je partais sur du hètre moins épais que mes lattes actuelles, mais est-ce une bonne idée ?

n°35406059
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 26-08-2013 à 12:50:30  profilanswer

rosco a écrit :

Tampon mousse, impossible d'en mettre sur le plafond :o  

http://3.bp.blogspot.com/-wK3Zz1Fx [...] F6853a.JPG

Très bien mais le trait blanc qui reste sur le mur dans l'angle c'est moche. Moi je le fais à la brosse a réchampir, à main levée. Si je fais une trace au plafond, j'essuie immédiatement et ensuite, un coup de blanc.

Pour faire à la brosse à main levée, il faut appuyer sur la brosse pour qu'elle s'écrase un peu. On ne peint pas avec la pointe, c'est là qu'on fout la merde.  

---------------
L'humanité est surévaluée
n°35406581
rosco
Posté le 26-08-2013 à 13:37:14  profilanswer

Il y a des tampons mousse avec un débord qui vont jusqu'au bout de l'angle, c'était juste la 1ère image Google là.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 13:37:14  profilanswer

n°35406607
stephaneF
Posté le 26-08-2013 à 13:39:17  profilanswer

Je vois que ma question amène le débat.
C'est pas si simple la peinture !

n°35406633
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-08-2013 à 13:41:44  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je vois que ma question amène le débat.

Et encore.. on peu aborder les pinceaux en poils synthétiques ou en véritable poil de c*l de licorne bleue tachetée, et là, c'est pas comparable [:ocube]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°35406672
silkr
Posté le 26-08-2013 à 13:45:30  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Très bien mais le trait blanc qui reste sur le mur dans l'angle c'est moche. Moi je le fais à la brosse a réchampir, à main levée. Si je fais une trace au plafond, j'essuie immédiatement et ensuite, un coup de blanc.

Pour faire à la brosse à main levée, il faut appuyer sur la brosse pour qu'elle s'écrase un peu. On ne peint pas avec la pointe, c'est là qu'on fout la merde.  

Moi j'aime bien , ca fait propre si la ligne est droite

n°35406849
Zaib3k
Posté le 26-08-2013 à 13:59:30  profilanswer

j'ai fini de poser ma motorisation de porte de garage  [:bakk53]

J'ai un bruit "violent" au démarrage mais je suppose que c'est normal lors du passage de la verticale à l'horizontale. Je ne regrette pas le choix de la courroie crantée, c'est vraiment plus silencieux que la chaine. Et le modèle monté est soit-disant "speed", et bien c'est vrai :D C'est franchement plus rapide que les motorisations "standards".

Reste à voir dans la durée  [:ummon]

Message cité 1 fois
Message édité par Zaib3k le 26-08-2013 à 13:59:54
n°35406900
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 26-08-2013 à 14:03:04  profilanswer

the_warrior a écrit :

Le petit tampon en mousse [:tri-x:1]

Beau gosse  [:neokill@h]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°35406943
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 26-08-2013 à 14:05:57  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai fini de poser ma motorisation de porte de garage  [:bakk53]  

J'ai un bruit "violent" au démarrage mais je suppose que c'est normal lors du passage de la verticale à l'horizontale. Je ne regrette pas le choix de la courroie crantée, c'est vraiment plus silencieux que la chaine. Et le modèle monté est soit-disant "speed", et bien c'est vrai :D C'est franchement plus rapide que les motorisations "standards".

Reste à voir dans la durée  [:ummon]

une petite photo de l'install ? :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°35406968
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 26-08-2013 à 14:07:45  profilanswer

stephaneF a écrit :

Si quand même. En fait il suffit de regarder comment font les professionnels. Si les tampons, scotch, pistolets basse pression, truc divers et variés étaient plus rapide, performant et de qualité, ils l'utiliseraient. Or, un professionnel, ca utilise une brosse a réchampir et ca fait à main levée parce que c'est rapide et efficace. Bien sur, nous on est pas des pro, au lieu de faire le tour d'une pièce en 1/2 heure, on mettra 1 heure et demi mais le résultat est le même si on fait pas le con.

---------------
L'humanité est surévaluée
n°35407129
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-08-2013 à 14:17:45  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Si quand même. En fait il suffit de regarder comment font les professionnels. Si les tampons, scotch, pistolets basse pression, truc divers et variés étaient plus rapide, performant et de qualité, ils l'utiliseraient. Or, un professionnel, ca utilise une brosse a réchampir et ca fait à main levée parce que c'est rapide et efficace. Bien sur, nous on est pas des pro, au lieu de faire le tour d'une pièce en 1/2 heure, on mettra 1 heure et demi mais le résultat est le même si on fait pas le con.

+1, je n'aime pas le ruban adhésif, c'est dégueulasse et/ou chiant à enlever, ça peut faire décoller la peinture neuve pas assez durcie, c'est une solution plus chère... Bref, si ce n'est pas indispensable (par exemple faire une séparation de teinte en pleine surface) je ne l'utilise pas.
Avec un pinceau à rechampir chargé convenablement, un chiffon pour effacer les éventuels débordements, un angle est rapidement fait proprement.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°35407752
Zaib3k
Posté le 26-08-2013 à 15:03:46  profilanswer

gysmovoile a écrit :

une petite photo de l'install ? :D

pourquoi pas :D

Faut d'abord que j’appelle le vendeur car j'ai un doute sur la courroie. Elle me parait bien détendue et rien ne parle de la tension dans la doc. Je me demande si ce n'est pas elle qui claque au démarrage.

n°35407766
silkr
Posté le 26-08-2013 à 15:04:19  profilanswer

normalement maintenant, ca plus aucun bruit une motorisation de garage ;)

n°35408647
stephaneF
Posté le 26-08-2013 à 16:14:14  profilanswer

otobox a écrit :

+1, je n'aime pas le ruban adhésif, c'est dégueulasse et/ou chiant à enlever, ça peut faire décoller la peinture neuve pas assez durcie, c'est une solution plus chère... Bref, si ce n'est pas indispensable (par exemple faire une séparation de teinte en pleine surface) je ne l'utilise pas.
Avec un pinceau à rechampir chargé convenablement, un chiffon pour effacer les éventuels débordements, un angle est rapidement fait proprement.

J'ai vu une vidéo ou le peindre plaque une spatule large au plafond, et peint en dessous avec une brosse à rechampir ou une patte de lapin.
Ca a l'air pas mal comme solution non ?

Rapide est facile.

http://img.alibaba.com/photo/102536496/_Wide_Putty_Spatula_.jpg

n°35408659
silkr
Posté le 26-08-2013 à 16:14:56  profilanswer

stephaneF a écrit :

J'ai vu une vidéo ou le peindre plaque une spatule large au plafond, et peint en dessous avec une brosse à rechampir ou une patte de lapin.

Rapide est facile.

http://img.alibaba.com/photo/10253 [...] atula_.jpg

sauf si tu la pretes à une copine qui te rend le truc degueulasse.

Mais oui on peut faire comme ca.

n°35408683
gfive
Posté le 26-08-2013 à 16:16:36  profilanswer

stephaneF a écrit :

Rapide est facile.

http://img.alibaba.com/photo/10253 [...] atula_.jpg

J'ai essayé, ça marche pas top :o  

Enfin, je pense qu'il y a moyen de le faire bien, mais j'ai pas réussi.

Moi je fais au scotch de masquage, avec un petit coup de cutter avant de l'enlever.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°35408687
stephaneF
Posté le 26-08-2013 à 16:16:56  profilanswer

Ouais, ça a l'air pas mal comme solution. Je vais tester.

n°35408714
silkr
Posté le 26-08-2013 à 16:18:39  profilanswer

gfive a écrit :

Moi je fais au scotch de masquage, avec un petit coup de cutter avant de l'enlever.

le scotch la peinture est toujours venu avec ^^

n°35408750
stephaneF
Posté le 26-08-2013 à 16:21:11  profilanswer

gfive a écrit :

Pourquoi ça marche pas ?
C'est quoi le problème ?

Message cité 2 fois
Message édité par stephaneF le 26-08-2013 à 16:21:26
n°35408829
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-08-2013 à 16:26:22  profilanswer

stephaneF a écrit :

Pourquoi ça marche pas ?
C'est quoi le problème ?

Il faut nettoyer le couteau à chaque "coup de pinceau" car la peinture finie par coller aux extrémités et t'as vite fait de faire de la merde [:ocube]. Perso, j'utilise ça dans les recoins difficile d'accès :jap:

---------------
n°35408854
rz1
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 16:28:38  profilanswer

silkr a écrit :

ca s’enlève de suite après avoir fini

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°35408896
gfive
Posté le 26-08-2013 à 16:31:22  profilanswer

silkr a écrit :

D'où le coup de cutter.

ixemul a écrit :

Il faut nettoyer le couteau à chaque "coup de pinceau" car la peinture finie par coller aux extrémités et t'as vite fait de faire de la merde [:ocube]. Perso, j'utilise ça dans les recoins difficile d'accès :jap:

Voilà. Et j'avais aussi des problèmes de "je plaque mal le truc parce que je suis un boulet, du coup une goutte passe derrière, et grosse trace de pneu en enlevant le machin".

Ou "après avoir fait les bords, je passe le rouleau comme un goret, et paf, trace!".

donc, le scotch, ça me va bien, même si je suis bien conscient que c'est loin d'être parfait :vu mes compétences, c'est le meilleur compromis.

---------------
n°35408908
gfive
Posté le 26-08-2013 à 16:31:49  profilanswer

rz1 a écrit :

ca s’enlève de suite après avoir fini

bah ouais mais alors faut e,n remettre pour la seconde couche, et c'est chiant :o

---------------
n°35408924
silkr
Posté le 26-08-2013 à 16:32:53  profilanswer

gfive a écrit :

D'où le coup de cutter.

Il est jamais droit avec moi, y a tjs des morceaux ridicule qui reste ouinn

n°35408933
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-08-2013 à 16:33:29  profilanswer

gfive a écrit :

D'où le coup de cutter.

gfive a écrit :

Voilà. Et j'avais aussi des problèmes de "je plaque mal le truc parce que je suis un boulet, du coup une goutte passe derrière, et grosse trace de pneu en enlevant le machin".

Ou "après avoir fait les bords, je passe le rouleau comme un goret, et paf, trace!".

donc, le scotch, ça me va bien, même si je suis bien conscient que c'est loin d'être parfait :vu mes compétences, c'est le meilleur compromis.

Ha mais le scotch c'est très bien, mais quand tu arrives à faire sans c'est un gain de temps loin d'être négligeable [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°35408941
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 26-08-2013 à 16:34:17  profilanswer

stephaneF a écrit :

Pourquoi ça marche pas ?
C'est quoi le problème ?

Mauvaise accroche de la peinture, notamment quand tu ponces le placo et que tu ne dépoussières pas assez :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°35408944
stephaneF
Posté le 26-08-2013 à 16:34:29  profilanswer

ixemul a écrit :

Ha mais le scotch c'est très bien, mais quand tu arrives à faire sans c'est un gain de temps loin d'être négligeable [:cosmoschtroumpf]

Faut s’entraîner dans les chiottes avant d'attaquer ailleurs...

n°35408976
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-08-2013 à 16:36:13  profilanswer

stephaneF a écrit :

Faut s’entraîner dans les chiottes avant d'attaquer ailleurs...

Non, comme je le disais plus haut, sur un angle entre 2 murs de la même couleur, tu t'applique bien sur le premier mur et tu verras, le coup vient assez rapidement...

Edit: Et c'est pas une raison pour négliger les chiottes, c'est une pièce de vie comme les autres ou nous passons plus d'une fois par jour [:ocube]

Message cité 2 fois
Message édité par ixemul le 26-08-2013 à 16:37:06

---------------
n°35408991
stephaneF
Posté le 26-08-2013 à 16:36:58  profilanswer

ixemul a écrit :

Non, comme je le disais plus haut, sur un angle entre 2 murs de la même couleur, tu t'applique bien sur le premier mur et tu verras, le coup vient assez rapidement...

Ah oui, pas bête !  [:stephanef]

n°35409063
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 26-08-2013 à 16:41:59  profilanswer

ixemul a écrit :

Edit: Et c'est pas une raison pour négliger les chiottes, c'est une pièce de vie comme les autres ou nous passons plus d'une fois par jour [:ocube]

Et c'est sûrement la pièce dans laquelle tu regardes le plus le plafond en plus ! :)

n°35409072
Paulp
~, sweet ~
Posté le 26-08-2013 à 16:42:30  profilanswer

J'ai fait une chambre ce week end, avec un mur d'une couleur différente des autres.

J'ai donc mis du scotch aux jonctions murs / plafond, et utilisé un couteau aux jonctions mur / mur

Bilan :
- scotch  [:yann39] je l'ai enlevé 4h après la 2e couche, la peinture n'est pas venue avec, c'est propre (astuce : prendre du gros scotch : si sans faire attention on met un coup de rouleau jusqu'en haut du mur, c'est le scotch qui est repeint, et pas le plafond)
- couteau  [:yann39] marche nickel, à condition que la jonction soit bien linéaire (le haut de mes murs est très crade, j'ai l'impression qu'ils ont mis du placo de 2m40, complété avec un bouchage de 10cm de MAP et de chutes pour arriver à 2m50, j'ai pas réussi à poncer, et j'ai eu la flemme de réenduire, donc le haut n'est pas propre ; résultat : ma séparation entre les deux couleurs n'est pas parfaite sur les 10 derniers cm). Le résultat est bien mieux que dans l'autre chambre que j'ai faite il y a 3 semaines à main levée, avant de voir l'astuce du couteau (merci HFR :jap:). Il faut effectivement essuyer le couteau à chaque fois qu'on le déplace pour un résultat parfait (je l'essuie sur mon bleu de travail ...)

n°35409122
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 26-08-2013 à 16:46:37  profilanswer

Le couteau marche bien, si l'angle est parfait... et dans ce cas, le scotch est super simple à positionner.

Je n'utilise perso que du scotch en 48mm de largeur... et ça va en général très bien, au pire un rouleau qui va un peu loin appuie sur le scotch, et ça aide quand même super bien à détourer les angles correctement.
Ensuite, je suis adepte du blanc, donc avec un plafond mat + murs satinés, ça se voit assez peu, et une retouche sur du mat se voit pour ainsi dire pas si vraiment je me foire totalement !

Le scotche, je l'enlève juste après avoir terminé mon mur... et j'ai pas eu de surprise.

n°35409197
Paulp
~, sweet ~
Posté le 26-08-2013 à 16:53:35  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Le couteau marche bien, si l'angle est parfait... et dans ce cas, le scotch est super simple à positionner.

Effectivement, après avoir testé les deux, le scotch est la meilleure solution.  :jap:  
Je n'ai utilisé le couteau que parce que je voulais faire les deux couleurs de la pièce le même week end, et que ça m'aurait obligé à coller du scotch sur de la peinture pas sèche.

n°35409792
stephaneF
Posté le 26-08-2013 à 17:37:56  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Et c'est sûrement la pièce dans laquelle tu regardes le plus le plafond en plus ! :)

Moi je regarde ma tablette...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1350  1351  1352  ..  4185  4186  4187  4188  4189  4190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)