Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1275  1276  1277  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°34229435
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 07-05-2013 à 10:06:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

bauer_attitude a écrit :

Bon apparemment mon amie me dit que ça fuirait par le haut du chauffe-eau en fait...

A 4h du matin il me semblait que ça fuyait par le bas mais ça viendrait du haut selon mon amie qui est à l'appart' [:transparency]  

Moi je suis au boulot là :o

photo du cumulus required :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 07-05-2013 à 10:06:27  profilanswer

n°34229540
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 07-05-2013 à 10:14:49  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Et de l'amiE
 [:smapafote]

---------------
|
n°34229600
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 07-05-2013 à 10:19:02  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Tu veux voir quoi? :o

---------------
Steam ID
n°34229613
Professor
Posté le 07-05-2013 à 10:20:23  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Tu veux voir quoi? :o

Ben la tête qu'il a, les vannes, la fuite ...  

et ton amie  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 07-05-2013 à 10:21:08
n°34229658
gysmovoile
Posté le 07-05-2013 à 10:24:08  profilanswer

Professor a écrit :

Ben la tête qu'il a, les vannes, la fuite ...  

et ton amie  :o

voila :o une photo d'ensemble et une photo de l'origine de la fuite suspectée :o

---------------
n°34229697
alleraille​urs
Posté le 07-05-2013 à 10:27:45  profilanswer

gysmovoile a écrit :

voila :o une photo d'ensemble et une photo de l'origine de la fuite suspectée :o

Et de la personne qui a constaté la fuite, c'est quand même important!

---------------
Mon feed
n°34229704
bauer_atti​tude
Posté le 07-05-2013 à 10:28:18  profilanswer

A distance ça va être dur :o

Ça ressemble exactement à ça sous le ballon :

http://hfr-rehost.net/www.images-bricolage.com/plomberie/groupe-de-securite-plomberie.jpg

Mais là comme je dis, mon amie m'a appelé et en réouvrant l'eau elle a remarqué ça coulait par le haut et que ça faisait des projections contre le mur [:transparency]

---------------
Steam ID
n°34229707
Professor
Posté le 07-05-2013 à 10:28:26  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Et de la personne qui a constaté la fuite, c'est quand même important!

En nuisette à 4h du mat  :o

n°34229729
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2013 à 10:30:20  answer

c'te galère pour trouver des lames de scie à ruban de 1512mm sans passer par le net ...

n°34229804
Paulp
~, sweet ~
Posté le 07-05-2013 à 10:36:04  profilanswer

La sortie d'eau chaude est en haut ? C'est peut-être ça qui fuit. Dans ce cas, couper le robinet d'arrêt (d'après l'image ci-dessus) devrait régler le problème. Tant qu'à faire, coupe aussi le disjoncteur du ballon au tableau électrique.

Ensuite, il faut identifier précisément l'origine de la fuite et réparer.

La soupape de sécurité fonctionne-t-elle (si tu ouvres le robinet rouge, de l'eau doit se mettre à couler dans le siphon. Si tu fermes, ça doit s'arrêter) ? Peut-être, si elle est encrassée, qu'elle ne remplit plus son rôle, faisant monter la pression dans le ballon, d'où la fuite ?

mood
Publicité
Posté le 07-05-2013 à 10:36:04  profilanswer

n°34229976
silkr
Posté le 07-05-2013 à 10:48:05  profilanswer

JE Sais ! c'est le tuyau inox qui fuie. Cela fait un jet fin et puissant.

Cela m'est arrivé, la torsade metalique a cédé.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 07-05-2013 à 10:48:15
n°34229994
bauer_atti​tude
Posté le 07-05-2013 à 10:49:10  profilanswer

La soupape a l'air de fonctionner :jap:

Bon le plombier va passer ce soir mais pas de réparation, juste un devis [:masterquent]  

Par contre il nous a promis de nous remettre l'eau froide au moins :o

---------------
Steam ID
n°34230011
bauer_atti​tude
Posté le 07-05-2013 à 10:49:57  profilanswer

silkr a écrit :

JE Sais ! c'est le tuyau inox qui fuie. Cela fait un jet fin et puissant.  

Cela m'est arrivé, la torsade metalique a cédé.  

C'est ce que je pensais à la base :jap:

Et le robinet d'arrêt par contre j'arrive pas à le fermer :/

C'est bloqué...

---------------
Steam ID
n°34230085
silkr
Posté le 07-05-2013 à 10:53:49  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

C'est bloqué...

tartre.
Donc c'est pile ou face avec la pince. soit ca passe, soit ca casse.
Mais utilise 2 pinces 1 pour la vanne l'autre pour le robinet pour eviter qu'il tourne.

Mais je pensais que tu n'etais pas sur place . Comme peux tu essayer de le fermer.
:o

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 07-05-2013 à 10:54:25
n°34230216
bauer_atti​tude
Posté le 07-05-2013 à 11:00:49  profilanswer

silkr a écrit :

tartre.  
Donc c'est pile ou face avec la pince. soit ca passe, soit ca casse.
Mais utilise 2 pinces 1 pour la vanne l'autre pour le robinet pour eviter qu'il tourne.

Mais je pensais que tu n'etais pas sur place . Comme peux tu essayer de le fermer.
:o

Ben cette nuit et ce matin j'ai essayé quand j'ai vu ce robinet, j'ai intuité que c'était ça qu'il fallait fermer et je m'étais pas trompé :D

Et pour nous remettre l'eau (froide), le plombier n'a pas d'autre choix que fermer ce robinet d'arrêt?

Faudrait pas qu'il nous dise que c'est impossible à cause du tartre :sweat:

---------------
Steam ID
n°34230262
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-05-2013 à 11:03:40  profilanswer

Si c'est entartré il y en a pour moins d'un quart d'heure à mettre en place un plan B visant à condamner le tuyau temporairement  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34230292
bauer_atti​tude
Posté le 07-05-2013 à 11:05:40  profilanswer

Natopsi a écrit :

Si c'est entartré il y en a pour moins d'un quart d'heure à mettre en place un plan B visant à condamner le tuyau temporairement  :jap:

Mais c'est faisable sans changer tout le groupe sécurité?

Je veux dire, ce soir je veux pas qu'il reparte sans qu'on ait au moins l'eau froide :D

---------------
Steam ID
n°34230343
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-05-2013 à 11:09:29  profilanswer

Bah en dévissant direct l'arrivée d'eau froide qui file sur le groupe et en mettant un bouchon. Si le plombier n'a pas ça dans un coin de sa charrette c'est que c'est un charlot :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34230374
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 07-05-2013 à 11:11:43  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Mais c'est faisable sans changer tout le groupe sécurité?

Je veux dire, ce soir je veux pas qu'il reparte sans qu'on ait au moins l'eau froide :D

Sans eau froide... je comprends pas bien, le seul endroit où tu peux couper l'arrivée d'eau, c'est ton compteur ? tu as pas un robinet avant ton ballon ??

n°34230426
bauer_atti​tude
Posté le 07-05-2013 à 11:14:43  profilanswer

Natopsi a écrit :

Bah en dévissant direct l'arrivée d'eau froide qui file sur le groupe et en mettant un bouchon. Si le plombier n'a pas ça dans un coin de sa charrette c'est que c'est un charlot :jap:

Ok :jap:

Ptit loup a écrit :

Sans eau froide... je comprends pas bien, le seul endroit où tu peux couper l'arrivée d'eau, c'est ton compteur ? tu as pas un robinet avant ton ballon ??

Pourtant en fermant le robinet qui se trouvait dans le placard où y'a le ballon, ça a coupé toute l'eau dans l'appart' [:spamafote]

Message édité par bauer_attitude le 07-05-2013 à 11:15:47

---------------
Steam ID
n°34230671
rosco
Posté le 07-05-2013 à 11:29:38  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

C'est bloqué...

J'ai également eu un robinet d'arrêt sur un groupe de sécurité d'un ballon qui ne bougeait plus car entartré (jamais bougé en 9 ans). Y a fallu vraiment forcer "en souplesse" et petit à petit d'avant en arrière car le levier en plastique peut casser, mais au final il s'est débloqué, non sans crainte vu l'effort à fournir. Tous les robinets/vannes dans une maison devraient être périodiquement fermés/ouverts pour éviter leur blocage, mais on ne le fait jamais...

Message cité 2 fois
Message édité par rosco le 07-05-2013 à 11:30:33
n°34230743
gysmovoile
Posté le 07-05-2013 à 11:33:19  profilanswer

rosco a écrit :

J'ai également eu un robinet d'arrêt sur un groupe de sécurité d'un ballon qui ne bougeait plus car entartré (jamais bougé en 9 ans). Y a fallu vraiment forcer "en souplesse" et petit à petit d'avant en arrière car le levier en plastique peut casser, mais au final il s'est débloqué, non sans crainte vu l'effort à fournir. Tous les robinets/vannes dans une maison devraient être périodiquement fermés/ouverts pour éviter leur blocage, mais on ne le fait jamais...

un des premiers travaux que j'ai fait en arrivant chez moi c'est le remplacement de tous les robinets d'arrêts à vis par des vannes 1/4 de tours ... ca au moins ca se grippe pas et c'est quasi inusable :o
(maison qui a 30 ans .. il était temps de remplacer ces robinets qui étaient dur à fermer / ouvrir)

ca coute pas bien cher (quand on le fait soit même) .. et ca évite bien des emmerdes !

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 07-05-2013 à 11:33:55

---------------
n°34230859
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 07-05-2013 à 11:39:24  profilanswer

Salut les bricoleurs,

J'ai un terrasse bois à poser et d'autres travaux à réaliser dans ma maison. Plutôt que de passer par n locations, je compte investir dans un perforateur. A priori, je partirais sur le Hitachi DH24PC3 (trouvé à vil prix ici) mais je souhaiterais pouvoir l'utiliser également avec des forets bois ou acier, en emmanchement lisse, donc.

Je recherche donc un mandrin autoserrant adaptable sur le mandrin SDS plus. J'ai trouvé ça:
Hitachi: http://www.btpmat.fr/adaptateur-et [...] tachi.html
Bosch: http://www.materiel-de-pro.com/man [...] bosch.html
et re-Bosch: http://www.amazon.fr/Bosch-2607000 [...] B0009W873Q

Quelqu'un a-t'il déjà essayé ces modèles ? Lequel recommanderiez-vous le plus ? Un autre encore mieux ?

Sur le site de bptmat ils précisent "Ne pas utiliser avec le mode percussion." alors que materiel-de-pro écrit "Le mandrin automatique avec adaptateur SDS plus D1.5 -13mm est idéal pour l’utilisation des marteaux, perforateurs et perceuses avec foret SDS – plus". Qui dit vrai ? Percussion utilisable ou pas ?

[EDIT] Tiens, en fait je viens de voir ça sur ce site:
Bosch: http://www.outilonline.com/catalog [...] -2013.html "adapté pour perceuses et perceuses à percussion"
Bosch: http://www.outilonline.com/catalog [...] -2960.html "non adapté pour perçage à percussion"
Donc en gros, y'aurait que les mandrins à clé qui seraient adaptés à la percussion...

Sinon, si mon idée est une grosse connerie et qu'il faut réserver le perfo pour le béton, n'hésitez pas à me le dire aussi.

Merci d'avance.

Message cité 3 fois
Message édité par inoe le 07-05-2013 à 11:50:09
n°34230862
silkr
Posté le 07-05-2013 à 11:39:48  profilanswer

gysmovoile a écrit :

un des premiers travaux que j'ai fait en arrivant chez moi c'est le remplacement de tous les robinets d'arrêts à vis par des vannes 1/4 de tours ... ca au moins ca se grippe pas et c'est quasi inusable :o
(maison qui a 30 ans .. il était temps de remplacer ces robinets qui étaient dur à fermer / ouvrir)

ca coute pas bien cher (quand on le fait soit même) .. et ca évite bien des emmerdes !

nop meme probleme ;)

tu as une meilleur prise en main, mais c'est pareil .

n°34230909
silkr
Posté le 07-05-2013 à 11:41:57  profilanswer

inoe a écrit :

Salut les bricoleurs,

J'ai un terrasse bois à poser et d'autres travaux à réaliser dans ma maison. Plutôt que de passer par n locations, je compte investir dans un perforateur. A priori, je partirais sur le Hitachi DH24PC3 (trouvé à vil prix ici) mais je souhaiterais pouvoir l'utiliser également avec des forets bois ou acier, en emmanchement lisse, donc.

Je recherche donc un mandrin autoserrant adaptable sur le mandrin SDS plus. J'ai trouvé ça:

Quelqu'un a-t'il déjà essayé ces modèles ? Lequel recommanderiez-vous le plus ? Un autre encore mieux ?

Sur le site de bptmat ils précisent "Ne pas utiliser avec le mode percussion." alors que materiel-de-pro écrit "Le mandrin automatique avec adaptateur SDS plus D1.5 -13mm est idéal pour l’utilisation des marteaux, perforateurs et perceuses avec foret SDS – plus". Qui dit vrai ? Percussion utilisable ou pas ?

Sinon, si mon idée est une grosse connerie et qu'il faut réserver le perfo pour le béton, n'hésitez pas à me le dire aussi.

Merci d'avance.

Hein ? Tu n'as pas de place ?  
Aucun interet, tu prends une perceuse 1 er prix à 20 €.  
ET un marteau perfo à 30€

Franchement si tu ne comptes pas l'utiliser pour une reno complete d'une maison, tu vas vite rentrer dans tes frais, car vive la garantie 2 ans ;)

Le perfo c'est pour le beton / parpaing / burin ,principalement .

n°34230994
Ptit loup
Posté le 07-05-2013 à 11:47:32  profilanswer

inoe a écrit :

Salut les bricoleurs,

Merci d'avance.

Il semble bien intéressant ce perfo...

Je suis plutôt d'avis d'avoir du matériel séparé entre un perfo est une perceuse plus classique pour ma part... ça évite en plus d'avoir toujours à changer de mèche sur le même matériel quand on bricole.

n°34231063
silkr
Posté le 07-05-2013 à 11:53:28  profilanswer

surtout qu'un perfo c'est super lourd

n°34231079
keeprunnin​g
Posté le 07-05-2013 à 11:54:58  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Je suis plutôt d'avis d'avoir du matériel séparé entre un perfo est une perceuse plus classique pour ma part... ça évite en plus d'avoir toujours à changer de mèche sur le même matériel quand on bricole.

C'est pas beaucoup plus long que de devoir brancher/débrancher le cable d'alim  :D  
Sinon +1000 pour le chinois à 30€, j'ai le mien depuis 7/8 ans, il me sert pour tout ce qui est béton intérieur, j'ai même ouvert une fenêtre dans du parpaing avec. L'important c'est surtout de ne pas être trop bourrin, de savoir ce qu'on a entre les mains.  

Spoiler :

Mon beauf n'achète plus du tout de chinois ("c'est de la merde ça tient pas" ), et moi je ne lui prête plus un outil depuis que je l'ai vu attaquer du béton vibré avec ma visseuse/perceuse sans fil  [:mister mystere] )

n°34231182
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 07-05-2013 à 12:01:08  profilanswer

silkr a écrit :

Hein ? Tu n'as pas de place ?  
Aucun interet, tu prends une perceuse 1 er prix à 20 €.  
ET un marteau perfo à 30€

Franchement si tu ne comptes pas l'utiliser pour une reno complete d'une maison, tu vas vite rentrer dans tes frais, car vive la garantie 2 ans ;)

Le perfo c'est pour le beton / parpaing / burin ,principalement .

Je ne comprends pas trop la question de place... Que veux-tu dire par là ?

Une perceuse premier prix, j'ai déjà (Bosch verte sans fil...). Et du 1er prix, c'est justement ce que je ne veux plus.

Pour ce qui est de la garantie, le hitachi est garanti 3 ans après inscription sur leur site (voir les conditions ici).

Ptit loup a écrit :

Oui, le Hitachi est (sur le papier et à la lecture des différents avis lus sur le net) ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment.

Je suis d'accord avec toi mais l'idée avec le mandrin autoserrant et l'adapteur SDS plus, c'est d'avoir la puissance du perfo pour percer la grande quantité de trous nécessaire pour la terrasse. Après, la perceuse sera toujours à portée de main au cas où.

Et non, c'est pas si lourd, 2.4 kg pour le Hitachi.

n°34231270
silkr
Posté le 07-05-2013 à 12:08:19  profilanswer

On parle de bois ?
de la puissance pour du bois. Franchement.
et 2,4kg, tu vas les sentirs .

Tu fais ce que tu veux, mais le tu parles du sans fil pour ton premier prix

ps: ah mince la tu veux du sans fil . En perfo. Franchement tu prends une perceuse filaire, marteau perfo filaire.

@€dit ; bah non elle est pas sans fil la : Hitachi DH24PC3   . Comment peux tu comparer une perceuse filaire et une sans fil.
Ton truc sans fil c'est juste un tournevis electrique, si tu n'y mets pas le prix.

Message édité par silkr le 07-05-2013 à 12:09:20
n°34233440
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 07-05-2013 à 15:04:38  profilanswer

OK, je vais reprendre depuis le début...

Pour monter la terrasse, je dois percer une dalle béton et donc je compte acheter un perfo filaire. Les outils premier prix, non merci, pas envie de retourner au magasin en plein chantier.

J'ai une perceuse-visseuse sans fil pour assurer les percement. Mais pour gagner du temps, je me disais que je pouvais utiliser également le perfo pour percer les lambourdes en même temps que la dalle béton existante et donc j'ai besoin d'un mandrin autoserrant à emmanchement SDS.

Voilà, je dis pas que c'est une bonne idée, d'où ma question.

Mais à aucun moment je ne compare un perfo filaire et ma perceuse sans fil (je sais très bien ce qu'elle vaut, si c'était à refaire, je ne prendrais pas ce modèle, mais bon ce qui est fait est fait).

n°34233567
gysmovoile
Posté le 07-05-2013 à 15:12:43  profilanswer

Le marto perfo, un premier prix est LARGEMENT suffisant pour 99% des gens :o  

(c'est à dire percer une dalle, des parpaings, etc ...)

C'est bien le genre de matos qu'on peut conseiller en premier prix ...

En plus là, t'as une terrasse à poser, le bon test pour voir si ca va le faire ... si il claque au bout de deux jours, tu le ramène au magaz qui te le rembourse / échange ... t'auras juste perdu un peu de temps :o

---------------
n°34233814
keeprunnin​g
Posté le 07-05-2013 à 15:29:58  profilanswer

Avez vous une astuce pour enlever les "restes" de lierre collés à l'enduit? des espèces de petits filaments comme incrustés dans la peinture...même le karcher sèche  :sweat:  
 :jap:  

Bon sinon je passe les façades à la javel là, la peinture fout le camp  [:tim_coucou]  
Par transparence à certains endroits on voit le crépi gris en-dessous  [:bobbylebucheron:1]  
Je sais qu'il faudra un ravalement mais bon v'là le peeling involontaire  [:gibbonaz:5]

n°34233888
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 07-05-2013 à 15:34:13  profilanswer

J'ai une terrasse mais pas que...

Et retourner au magasin, réussir à choper un vendeur, lui faire constater la panne (ou pas), attendre, retourner à l'accueil, attendre et finalement obtenir (ou pas) un échange, ça me fait ch***. Sans compter qu'une fois un chantier lancé, j'aime bien avancer sans m'arrêter.

Pour finir, si je prends les catalogues LM ou BD (c'est ce que j'ai près de chez moi), ils ont:
1er prix discount garanti chinois à 300%: 30€
1er prix simili professionnel: 70-90€
Le Hitachi serait à 250€, je dis pas, mais à 130€, j'hésite pas vraiment.

n°34233891
silkr
Posté le 07-05-2013 à 15:34:18  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Le marto perfo, un premier prix est LARGEMENT suffisant pour 99% des gens :o

(c'est à dire percer une dalle, des parpaings, etc ...)

C'est bien le genre de matos qu'on peut conseiller en premier prix ...

En plus là, t'as une terrasse à poser, le bon test pour voir si ca va le faire ... si il claque au bout de deux jours, tu le ramène au magaz qui te le rembourse / échange ... t'auras juste perdu un peu de temps :o

+1

par contre, pkoi veux tu solidariser ta dalle avec tes lambourds ? C'est plutot la la question.
Si ta dalle est bonne tu fais des plots de scellement sur tes lambourd c'est tout.
PAs besoin de percer lambourd +dalle.

@edit: tu achetes 2 chinoises, au cas où.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 07-05-2013 à 15:35:40
n°34234208
Professor
Posté le 07-05-2013 à 16:00:17  profilanswer

inoe a écrit :

OK, je vais reprendre depuis le début...

Pour monter la terrasse, je dois percer une dalle béton et donc je compte acheter un perfo filaire. Les outils premier prix, non merci, pas envie de retourner au magasin en plein chantier.

J'ai une perceuse-visseuse sans fil pour assurer les percement. Mais pour gagner du temps, je me disais que je pouvais utiliser également le perfo pour percer les lambourdes en même temps que la dalle béton existante et donc j'ai besoin d'un mandrin autoserrant à emmanchement SDS.

Voilà, je dis pas que c'est une bonne idée, d'où ma question.

Mais à aucun moment je ne compare un perfo filaire et ma perceuse sans fil (je sais très bien ce qu'elle vaut, si c'était à refaire, je ne prendrais pas ce modèle, mais bon ce qui est fait est fait).

Pour info

Si ta terrasse est en bois : lambourdes + lames - tu n'as pas besoin de la fixer dans la dalle.
Le poids de la terrasse une fois monté suffit a ce qu'elle ne bouge pas.

J'en ai monté plusieurs sans jamais les fixer.

Si maintenant tu veux vraiment fixer les lambourdes dans la dalles, tu ne peux pas percer lambourdes / dalle avec le même foret (je préfère préciser)
Il faut donc percer la lambourde, tracer sur la dalle les trous à faire puis percer la dalle.

Normalement une bonne perceuse à percussion suffit (et sera plus réutilisable au quotidien)

n°34234249
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 07-05-2013 à 16:03:09  profilanswer

silkr a écrit :

+1

par contre, pkoi veux tu solidariser ta dalle avec tes lambourds ? C'est plutot la la question.
Si ta dalle est bonne tu fais des plots de scellement sur tes lambourd c'est tout.  
PAs besoin de percer lambourd +dalle.

@edit: tu achetes 2 chinoises, au cas où.  

Parce que dans les règles de l'art, on solidarise les lambourdes avec la dalle béton... [:heow] Enfin, c'est ce que j'ai lu partout (les plots c'est pour rattraper les différence de niveau, de ce que j'ai compris)

Et pis acheter deux perfos pour pallier la défaillance de l'un... non merci :non:

n°34234298
Ptit loup
Posté le 07-05-2013 à 16:06:41  profilanswer

Je rejoins aussi silkr, le poids d'une terrasse bois est très élevé, et la solidarisation va apporter quoi au juste ??

Si une force étant suffisante pour soulever la terrasse bois (cyclone ?)... les fixations dans la dalle ajoutées ne serviraient pas à grand chose.

n°34234390
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 07-05-2013 à 16:11:41  profilanswer

Professor a écrit :

Pour info

Si ta terrasse est en bois : lambourdes + lames - tu n'as pas besoin de la fixer dans la dalle.
Le poids de la terrasse une fois monté suffit a ce qu'elle ne bouge pas.

J'en ai monté plusieurs sans jamais les fixer.

Si maintenant tu veux vraiment fixer les lambourdes dans la dalles, tu ne peux pas percer lambourdes / dalle avec le même foret (je préfère préciser)
Il faut donc percer la lambourde, tracer sur la dalle les trous à faire puis percer la dalle.

Normalement une bonne perceuse à percussion suffit (et sera plus réutilisable au quotidien)

Comme je viens de le répondre à silkr, c'est ce que j'ai lu partout (et vraiment partout): chevilles à frapper de rigueur... Moi je suis très con, hein ? quand tout le monde dit que c'est ça qu'il faut faire, si j'ai pas de raison d'en douter, je m'exécute...

Je te rassure, l'idée n'était pas d'utiliser le foret béton dans la lambourde... (je suis con mais pas à ce point :p) Mais si je pouvais gagner du temps en utilisant le perfo avec un mandrin lisse à emmanchement SDS (juste en switchant avec le foret béton SDS) ça m'intéressait.

Après, j'ai également pas mal lu (ici, entre autres), qu'il valait mieux oublier la perceuse à percussion pour le couple perceuse et perforateur.

n°34234494
alleraille​urs
Posté le 07-05-2013 à 16:18:28  profilanswer

perceuse + perfo > perceuse percussion c'est sur, mais cela fait deux appareil, faut voir l'utilité du perfo

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1275  1276  1277  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)