Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1142  1143  1144  ..  4184  4185  4186  4187  4188  4189
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°31264606
perverto
Posté le 09-08-2012 à 11:43:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

ixemul a écrit :

Tu coupes 5mm en plus de la côte et tu tape avec un marteau :D

Jaime bien cette idée c'est moins cher que la colle et ça laisse moins de trace sur la façade si des fois les pigeons emmigrent ailleurs.

---------------
Le fond de l'air il est frais !
mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 11:43:11  profilanswer

n°31264771
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 09-08-2012 à 11:50:20  profilanswer

bon, je dois poser un rail bas de portes coulissantes sur un sol pas droit, d'un bout à l'autre de ce rail d'environ 1m60 j'ai en gros 1,5 cm d'écart...

Donc je m'apprête à débiter du médium souple de 3mm en petites cales d'environ 2 cm de long sur la largeur du rail, et je compte en intercaler suffisamment pour rattraper le niveau...

Mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur :)

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°31264826
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 09-08-2012 à 11:52:55  profilanswer

Des cales plastiques seraient probablement plus résistantes et pas besoin des les découper... non ?

C'est pour une porte de placard sinon ?
C'est le sol qui est pas droit ou le plafond ? (ou les 2 ?) (=> tu peux aussi rattraper le niveau "en haut"... pour l'esthétique c'est peut être mieux... maintenant faut voir où c'est pas droit)

Message cité 1 fois
Message édité par Ptit loup le 09-08-2012 à 11:54:00
n°31264854
webzeb
Posté le 09-08-2012 à 11:54:21  profilanswer

Bonjour,

Nous allons bientôt refaire notre cuisine.
Nous avons choisi un style traditionnel/cottage : plan de travail en chêne, meubles blanc cassé...

Seul problème, l'immonde carrelage qui recouvre actuellement le sol et les murs (entre 0.8 et 1.4m) :
http://img545.imageshack.us/img545/5308/img0128jb.jpg
Les carreaux font environ 10*20cm. Il sont disposés verticalement sur les murs.

Etant locataires, nous souhaiterions le faire disparaître sans nous ruiner.
Notre appartement dépend d'une agence HLM privé donc il ne faut pas espérer pouvoir négocier la moindre compensation pour les travaux effectués...

Des idées ?

n°31264897
Yagmoth
Fanboy
Posté le 09-08-2012 à 11:56:05  profilanswer

Merci  :jap:

Bon en même temps je n'ai pas trop le choix (à part de faire en sorte qu'un accident arrive aux chats :o).

Mais du coup une fois le mur préparé (normalement ils sont sans fissures, ça avait été refait il n'y a pas très longtemps), lavé, poncé, une couche d'enduit supplémentaire n'est pas nécessaire avant la pose de la peinture ?

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°31264916
Ptit loup
Posté le 09-08-2012 à 11:56:55  profilanswer

Maxi nettoyage
Ensuite... je pense qu'un béton ciré directement sur le carrelage (avec primaire d'accroche peut être) ça doit le faire...

Ou aussi peinture spécifique, mais tu ne masqueras pas totalement les "joints" par contre...

n°31264929
Ptit loup
Posté le 09-08-2012 à 11:57:44  profilanswer

Yagmoth a écrit :

(à part de faire en sorte qu'un accident arrive aux chats :o).

Ah parce que tu ne t'es pas encore débarrassé de ces nuisibles ??

n°31265016
webzeb
Posté le 09-08-2012 à 12:01:18  profilanswer

Grand carreaux noirs avec une cuisine cottage ? :??:

n°31265048
Yagmoth
Fanboy
Posté le 09-08-2012 à 12:02:23  profilanswer

J'espérais justement qu'un enduit pourrait peut être éviter ces désagréments, et éviter que les chats ne puissent attaquer les murs. Ce serait le comble s'il fallait mettre du crépis partout.  

Et rien à faire pour ces fichus chats, entre un qui défend son territoire et l'autre qui est épileptique... :o

---------------
n°31265233
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 09-08-2012 à 12:13:39  profilanswer

Pour revenir a la toile de verre, concernant l'enduit à appliquer avant de le coller, est-ce qu'une peinture à plafond 1er prix c'est suffisant ?

---------------
L'humanité est surévaluée
mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 12:13:39  profilanswer

n°31265479
alb
Chaotic Good
Posté le 09-08-2012 à 12:32:34  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Pour revenir a la toile de verre, concernant l'enduit à appliquer avant de le coller, est-ce qu'une peinture à plafond 1er prix c'est suffisant ?

Oui.

---------------
Photos
n°31265671
doul59
Posté le 09-08-2012 à 12:50:40  profilanswer

Bonjour, une petite question comme je viens d'emmenager ( dans une location )
J'ai deja monter ma cuisine et poser le plan de travail dessus, il ne me reste plus qu'a le fixer.
Le mur est en placo 13mm alveolé
Mieu vaut-il visser les meubles sur le plan de travail ? ajouter en plus des equerres ?

Merci de vos reponses :)

Message édité par doul59 le 09-08-2012 à 13:03:25
n°31266243
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2012 à 13:42:27  answer

Hop, je suis en train de monter mon évier, et le bouton qui sert à ouvrir fermer la bonde ne fonctionne pas.
J'ai vu le mécanisme, c'est un bête cable de frein, et en fait le bouton pousse bien mais le cable une fois "relaché" par le bouton ne se retend pas, comme s'il était trop long...ça se raccourcit? o:

Merci.

n°31266429
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 09-08-2012 à 13:55:24  profilanswer

Hello,

Pour fendre des bûches de 50, à part la combo pas chère billot+merlin ou le fendeur de bûche hydraulique 250T de poussée, vous avez des techniques à pas trop cher ? Pour quelqu'un qui ne peut pas faire d'efforts considérables sur la durée ...

J'ai vu le smart-splitter (Suédois) ou le logmatic mais je ne trouve pas beaucoup de retours ...

edit : et quid des fendeurs de buches à pied ?

Message cité 1 fois
Message édité par DannyElfman le 09-08-2012 à 13:55:57

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°31266459
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 09-08-2012 à 13:56:58  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Des cales plastiques seraient probablement plus résistantes et pas besoin des les découper... non ?

C'est pour une porte de placard sinon ?
C'est le sol qui est pas droit ou le plafond ? (ou les 2 ?) (=> tu peux aussi rattraper le niveau "en haut"... pour l'esthétique c'est peut être mieux... maintenant faut voir où c'est pas droit)

La découpe j'en fais mon affaire, 6 traits de scie sauteuse et des coups de scie radiale et j'ai dans ma boite facilement une centaine de petites cales...
Pour les cales je saurais pas tro quoi utiliser comme plastiques, donc je vais y aller comme ça je pense !
C'est effectivement pour des portes placard, et c'est effectivement le sol qui n'est pas droit, le plafond lui a été refait au niveau (c'est une maison qui a plus de 100 ans sur solivage, donc fatalement depuis ça a bougé un pwal :d )
En fait pour essayer de cacher ça, je poserait le sol après (les portes ont été coupées pour), un parquet massif de 16mm, donc l'épaisseur rattrapera quasiment la déclivité.
Après de toutes façons, à part en refaisant une chappe je pouvais pas avoir quelque chose de parfaitement plat, alors le charme de l'ancien fera que ce sera un peu tordu ma foi :)

---------------
n°31266505
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 09-08-2012 à 13:59:27  profilanswer

[:oh shi-]

---------------
n°31266533
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 09-08-2012 à 14:00:56  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Hello,

Pour fendre des bûches de 50, à part la combo pas chère billot+merlin ou le fendeur de bûche hydraulique 250T de poussée, vous avez des techniques à pas trop cher ? Pour quelqu'un qui ne peut pas faire d'efforts considérables sur la durée ...

J'ai vu le smart-splitter (Suédois) ou le logmatic mais je ne trouve pas beaucoup de retours ...

edit : et quid des fendeurs de buches à pied ?

t'as pas des potes un peu costauds à qui tu peux demander ce service de temps en temps en échange d'un bon gueleton ?

---------------
n°31266726
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2012 à 14:11:07  answer

Laissez tomber j'ai mon deuxième neurone qui ne s'est pas réveillé ce matin. La boule en bout de cable "frein" affleurait et dans le noir à l'envers je n'ai pas vu qu'il y avait un logement pour une boule dans la partie qui la manipule, du coup je pensais que le méca ne faisait qu'appuyer sur la boule, alors qu'il fallait la sortir de la gaine du cable pour la mettre dans un logement.
J'me comprends  [:penis_de_castor]

n°31266929
silkr
Posté le 09-08-2012 à 14:22:04  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic pour ça, mais j'y vais quand même :

J'aimerai aider ma mère à refaire son appartement, dont le papier peint a été ravagé par des chats. Donc je pensais éventuellement virer le papier peint, et peindre directement sur les murs après passage d'un enduit (je présume).  

Quelle est la marche à suivre pour obtenir un bon résultat ? (sachant que je suis relativement novice)

Merci d'avance  :jap:

Refaire entierement un mur en etant novice oublie ^^

depose papier peint,  
et repose soit papier peint à peindre, ou voile de verre.

n°31267077
Yagmoth
Fanboy
Posté le 09-08-2012 à 14:31:05  profilanswer

silkr a écrit :

depose papier peint,  

Le problème d'un papier peint c'est qu'il va se faire défoncer :o Ou alors je pose du papier peint et du grillage électrifié :o

---------------
n°31267187
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 09-08-2012 à 14:37:26  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

t'as pas des potes un peu costauds à qui tu peux demander ce service de temps en temps en échange d'un bon gueleton ?

C'est pas pour moi, c'est pour le paternel. Et non, ils ont tous son âge  [:panzemeyer]  
Je lui fait de temps en temps mais je suis à 500 bornes alors bon ...

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°31267201
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 09-08-2012 à 14:38:14  profilanswer

Bon, pas mal de personnes sont contentes du smart-splitter.
Faut juste que je sache ce que ça donne sur un chêne un peu noueux ...

---------------
n°31267416
Paulp
~, sweet ~
Posté le 09-08-2012 à 14:50:54  profilanswer

silkr a écrit :

depose papier peint,  

Je l'ai fait en étant novice, c'est largement faisable, en prenant son temps.

Etape 1 : décollage du papier peint existant
- soit avec une décolleuse (jamais fait),
- soit avec du solvant (dissoucol, ou truc de ce genre chez castomerlin). Dans ce cas, le plus simple d'après moi est d'utiliser un pulvérisateur (cherche vildbar sur google images), pour bien humidifier toute la surface.

et avec un couteau à enduire, tu grattes le papier restant (en faisant attention de ne pas abimer le mur derrière, chaque rayure sera à reboucher plus tard !)

Etape 2 : nettoyage
Avec de la lessive saint-marc, tu nettoies bien le mur pour enlever les restes de colle, puis tu rinces à l'eau claire.

Etape 2 : remise en état du mur
avec de l'enduit (tout pret ou en poudre à mélanger soi même) de rebouchage, une taloche et des couteaux à enduire, tu rebouches tous les trous et rayures. Tu peux vérifier avec une lumière rasante que tu ne vois pas d'aspérité.
Si tu as surtout des trous, prends de l'enduit de rebouchage. Si tu as surtout des rayures et des petites aspérités, prends de l'enduit de lissage (mais c'est inutile à mon avis de prendre des deux si tu ne comptes pas utiliser l'ensemble des pots).

Etape 3 : poncage
Soit à la main, avec une cale à poncer, soit avec une ponceuse girafe (louée), soit avec une ponceuse premier prix que tu sacrifies (les ponceuses n'aiment pas le platre).
Avant tout, penser à tout protéger au maximum, la poussière de platre est très volatile. Tu en retrouveras à l'autre bout de la maison une semaine après ...

Etape 4 : peinture
Protéger tout le tour (plafond, menuiseries) avec du scotch de protection.
Au rouleau, et avec un pinceau à réchampir pour dégager les angles. Commencer par une sous couche (moins chère). Bien tirer la peinture (elle doit être presque seche au toucher après que le rouleau soit passé). Il vaut mieux ne pas en mettre assez et faire une deuxième couche après qu'en mettre trop.
Si la peinture est foncée, une deuxième couche sera nécessaire quoi qu'il arrive.
Attention à bien tirer la peinture aussi dans les angles avec le pinceau à réchampir. Sinon, la peinture s'en va quand on enlève le scotch de protection.

Le principal est :
- bien poncer et nettoyer les murs avant de peindre
- bien tirer la peinture dans tous les sens

n°31268098
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 09-08-2012 à 15:23:46  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Le problème d'un papier peint c'est qu'il va se faire défoncer :o Ou alors je pose du papier peint et du grillage électrifié :o

Pas sur, ça dépend du papier, de sa couleur et consistance. Les chats n'aiment pas certaine couleurs (en tout cas le mien  [:moonzoid:5] )... Go tipoc chats pour essayer d'avoir quelques conseils ;)

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°31268256
Ptit loup
Posté le 09-08-2012 à 15:33:01  profilanswer

Oui, et puis bon... le chat faut aussi le dompter un peu peut être non ? (ou le virer dehors, à sa place quoi).

Par contre, le choix du papier sera important pour un novice... un papier "fin" étant plus difficile à poser... et idem qu'avant de peindre, plus le mur est bien préparé, et plus ça sera facile.
(d'ailleurs avant la papier peint ça serait mieux de peindre une sous couche... sinon top merdier ensuite au prochain décollage...)

n°31268397
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 09-08-2012 à 15:41:27  profilanswer

Paulp a écrit :

Je l'ai fait en étant novice, c'est largement faisable, en prenant son temps.

Etape 1 : décollage du papier peint existant
- soit avec une décolleuse (jamais fait),
- soit avec du solvant (dissoucol, ou truc de ce genre chez castomerlin). Dans ce cas, le plus simple d'après moi est d'utiliser un pulvérisateur (cherche vildbar sur google images), pour bien humidifier toute la surface.

et avec un couteau à enduire, tu grattes le papier restant (en faisant attention de ne pas abimer le mur derrière, chaque rayure sera à reboucher plus tard !)

Etape 2 : nettoyage
Avec de la lessive saint-marc, tu nettoies bien le mur pour enlever les restes de colle, puis tu rinces à l'eau claire.

Etape 2 : remise en état du mur
avec de l'enduit (tout pret ou en poudre à mélanger soi même) de rebouchage, une taloche et des couteaux à enduire, tu rebouches tous les trous et rayures. Tu peux vérifier avec une lumière rasante que tu ne vois pas d'aspérité.
Si tu as surtout des trous, prends de l'enduit de rebouchage. Si tu as surtout des rayures et des petites aspérités, prends de l'enduit de lissage (mais c'est inutile à mon avis de prendre des deux si tu ne comptes pas utiliser l'ensemble des pots).

Etape 3 : poncage
Soit à la main, avec une cale à poncer, soit avec une ponceuse girafe (louée), soit avec une ponceuse premier prix que tu sacrifies (les ponceuses n'aiment pas le platre).
Avant tout, penser à tout protéger au maximum, la poussière de platre est très volatile. Tu en retrouveras à l'autre bout de la maison une semaine après ...

Etape 4 : peinture
Protéger tout le tour (plafond, menuiseries) avec du scotch de protection.
Au rouleau, et avec un pinceau à réchampir pour dégager les angles. Commencer par une sous couche (moins chère). Bien tirer la peinture (elle doit être presque seche au toucher après que le rouleau soit passé). Il vaut mieux ne pas en mettre assez et faire une deuxième couche après qu'en mettre trop.
Si la peinture est foncée, une deuxième couche sera nécessaire quoi qu'il arrive.
Attention à bien tirer la peinture aussi dans les angles avec le pinceau à réchampir. Sinon, la peinture s'en va quand on enlève le scotch de protection.

Le principal est :
- bien poncer et nettoyer les murs avant de peindre
- bien tirer la peinture dans tous les sens

+1 mais c'est du boulot...  

Je rajouterais que lorsqu'on applique l'enduit, il faut procéder avec deux couteaux : un petit (40 ou 50 mm de large) qui sert à appliquer l'enduit dans les fissures, et un second, plus large (150 ou 200 mm) sur lequel on a un petit tas d'enduit et dans lequel on vient piocher avec le couteau plus petit.  
On prend un peu d'enduit avec le petit couteau et on bourre la fissure par petites passes, perpendiculairement à la fissure : ça va créer une boursoufflure sur le mur.
Ensuite on essuie le petit couteau en le raclant contre le grand couteau de telle manière qu'il soit bien propre. Essuyer avec un chiffon éventuellement la bout du couteau s'il reste des traces.
Puis on vient racler la boursoufflure avec le couteau propre en l'appliquant fermement contre le mur, d'un geste parallèle à la fissure. Si elle est horizontale travailler du bas vers le haut. Le coté plat de la lame du couteau doit être à environ 45° du mur
L'excédent qui s'est déposé sur le petit couteau est à racler contre le grand couteau.
Et on recommence.

Il faut toujours travailler avec des couteaux propres, c'est pourquoi quand on a fini, il faut prendre le temps de bien les nettoyer pour la prochaine fois. Le plâtre/enduit sec collé sur la lame du couteau est extrêmement chiante à vire quand c'est sec. Et il faut éviter de les poncer car ça glisse moins bien après. Choisir un couteau ni trop rigide, ni trop souple.

Et un dernier truc : c'est plus rapide de bien racler l'excédent, poncer et repasser une seconde couche que de tartiner une épaisse couche et passer des heures à la poncer. Donc; bien racler l'enduit pour avoir le minimum à enlever au ponçage.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°31268595
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2012 à 15:51:40  answer

question blonde du jour :
Comment monter une pioche de manière fiable ? :o
Merci :o

n°31269540
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 09-08-2012 à 16:44:19  profilanswer

Fiable ?  
Tu enfiles ta pioche sur ton manche (dans le bon sens  [:minusplus]  ) et tu tapes fort le bout de ton manche (coté pioche) à plat sur une pierre  [:razorbak83]

---------------
n°31270335
Professor
Posté le 09-08-2012 à 17:29:37  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonjour,

Nous allons bientôt refaire notre cuisine.
Nous avons choisi un style traditionnel/cottage : plan de travail en chêne, meubles blanc cassé...

Seul problème, l'immonde carrelage qui recouvre actuellement le sol et les murs (entre 0.8 et 1.4m) :
http://img545.imageshack.us/img545/5308/img0128jb.jpg
Les carreaux font environ 10*20cm. Il sont disposés verticalement sur les murs.

Etant locataires, nous souhaiterions le faire disparaître sans nous ruiner.
Notre appartement dépend d'une agence HLM privé donc il ne faut pas espérer pouvoir négocier la moindre compensation pour les travaux effectués...

Des idées ?

Fermer les yeux quand tu cuisines  :o  

Plus sérieusement, pour la partie au dessus du plan de travail, tu peux coller une crédence dessus.
Et pour le sol, un parquet flottant

n°31271857
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 09-08-2012 à 19:36:55  profilanswer

perverto a écrit :

pourquoi pas je n'y avais pas pensé. Par contre je ne vois pas comment je les positionne en force ?

De la néoprenne ? Ca tient en exterieur ?  [:tinostar] Tu aurais un modèle en particulier à recommander ou tout se vaut ?

http://www.bigship.com/catalogue/e [...] uche-310ml

On utilise ca super souvent, pas de soucis.

perverto a écrit :

Jaime bien cette idée c'est moins cher que la colle et ça laisse moins de trace sur la façade si des fois les pigeons emmigrent ailleurs.

C'est aussi une solution, à tester :o

Dégraissage ???

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°31272560
perverto
Posté le 09-08-2012 à 20:45:43  profilanswer

Hulk_ a écrit :

http://www.bigship.com/catalogue/e [...] uche-310ml

On utilise ca super souvent, pas de soucis.

Des conseils pour l'utilisation de la néoprène? Me suis toujours servi de truc en tube premier sans jamais beaucoup de succès...  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par perverto le 09-08-2012 à 20:46:14

---------------
Le fond de l'air il est frais !
n°31272808
Yagmoth
Fanboy
Posté le 09-08-2012 à 21:04:36  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Oui, et puis bon... le chat faut aussi le dompter un peu peut être non ? (ou le virer dehors, à sa place quoi).

Par contre, le choix du papier sera important pour un novice... un papier "fin" étant plus difficile à poser... et idem qu'avant de peindre, plus le mur est bien préparé, et plus ça sera facile.
(d'ailleurs avant la papier peint ça serait mieux de peindre une sous couche... sinon top merdier ensuite au prochain décollage...)

Bah le problème c'est que l'un d'entre eux est épileptique, donc difficile de le castrer, donc il continue les conneries. L'autre s'est un peu calmé mais a tendance à marquer un peu son territoire... Pas de balcon évidemment. Je lui ai déjà proposé d'acheter un taser pour leur apprendre à se tenir, mais elle ne veut pas :o

Edit : mais merci pour l'idée, je vais aller sur le topic chats demander s'il y a moyen de poser un papier qui résistera.

Message édité par Yagmoth le 09-08-2012 à 21:05:06

---------------
n°31272855
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 09-08-2012 à 21:07:35  profilanswer

perverto a écrit :

Des conseils pour l'utilisation de la néoprène? Me suis toujours servi de truc en tube premier sans jamais beaucoup de succès...  [:tinostar]

Support propre et faire des bonnes "boules" de colle, si ça déborde un coup de cutter qd c'est semi sec. Biensur prévoir un système de maintien ferme de ce que tu colle pdt la prise (rapide avec la néo).

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°31274231
Foxus666
Posté le 09-08-2012 à 22:24:43  profilanswer

Dites moi les pros du brico, ce genre de douille profilées de cette façon, avec les 6 pans interieur un peu bombé et un peu creux entre chaque, ça porte un nom ?

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/29007880420996/T/340x340/C/FFFFFF/url/sam-outillage-jh-11-douille.jpg

Le "maxi drive" chez stanley j'ai vu... mais en général ?

Message édité par Foxus666 le 09-08-2012 à 22:25:02
n°31274362
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 09-08-2012 à 22:34:50  profilanswer

ogv chez facom

---------------
n°31277194
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2012 à 08:46:04  answer

DannyElfman a écrit :

Fiable ?  
Tu enfiles ta pioche sur ton manche (dans le bon sens  [:minusplus]  ) et tu tapes fort le bout de ton manche (coté pioche) à plat sur une pierre  [:razorbak83]

Mouais, la partie pioche  va plutôt rebondir sur le manche, non? parce que là j'y vais carrément à la masse pour faire descendre la tête, et le simple test : laisser tomber la pioche debout côté manche me vire à chaque fois la tête  :fou:  
Je pense que je vais juste essayer d'y mettre un coin...
 :jap:  

n°31277487
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 10-08-2012 à 09:24:00  profilanswer

Ragréage de mon garage en cours de transformation en bureau ce week-end...

Des conseils avisés ? C'est mon premier ragréage  [:max evans]  
Sachant que je mettrais du parquet flottant dessus...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1142  1143  1144  ..  4184  4185  4186  4187  4188  4189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)