Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5347 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1096  1097  1098  ..  4138  4139  4140  4141  4142  4143
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°30242923
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 14-05-2012 à 10:54:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

gysmovoile a écrit :

Suite des travaux ce week end :

Sous couche dans la 2eme chambre (vendredi soir) [:yann39]
Cablage des circuits électriques & réseau RJ45 des deux chambres (samedi matin)  
  et nettoyage du tableau elec (déplacement de quelques disj, nouveaux jeu d'étiquettes) ... [:yann39]
1ere couche de finition dans les deux chambres (samedi aprem)  [:yann39]
2eme couche de finition dans la chambre 1 (dimanche aprem) [:yann39]
Pose des équipement elec dans la chambre 1 (6 prises elec, 1 prise RJ, 1 inter) [:yann39]

Voila un vrai week end de boulot ... bon par contre, j'ai plus de bras à force de passer le rouleau :o

Et j'ai testé et validé : les angles de murs à main levée sans scotch de masquage ... (là où deux couleurs différentes se rejoignent) ...
Bah si on est un peu minutieux, ca va plus vite et c'est plus propre que de coller du scotch de peintre !!
pas de risque de décollement de la peinture lors du retrait du scotch .. et la finition est plus nette !

Au programme du week end prochain :

- 2eme couche de finition dans la ch2 : jeudi
 - pose des appareillages elec dans la ch2 : jeudi soir
 - Courses chez ikéa (2 armoires et plein de conneries :o) : vendredi matin
 - montage des armoires : vendredi aprem & samedi

me restera aussi les portes & chambranles à peindre et les plinthes à poser :)

Bref, c'est quasi fini !

Idem, je me suis risqué à ne plus utiliser de scotch de masquage (je suis nul en bricolage, je rappelle :o ) et finalement en y allant tranquillement ça se fait très bien, en mettant la bonne quantité de peinture.

Continuage de détapissage des murs, toujours autant de sous-couche qui se barre, mais c'est moins pire que le premier que j'ai fait la semaine dernière. Ce qui me casse les burnes par dessus-tout, c'est le poncage. Mon appart est pas bien grand et ça en fout littéralement partout. Va falloir que je trouve des solutions alternatives genre toile à peindre ou truc dans le genre.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2012 à 10:54:16  profilanswer

n°30243192
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 14-05-2012 à 11:16:47  profilanswer

l'intérêt de pas mettre de scotch de masquage c'est qu'on peut enchainer les deux couleurs des deux murs adjacents sans attendre que la peinture soit sèche ...

et ca, ca fait gagner bcp de temps :o (plutot que d'attendre au moins 12h avant de coller le scotch sur la belle peinture neuve :o)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°30243499
benboss
Posté le 14-05-2012 à 11:34:22  profilanswer

gysmovoile a écrit :

l'intérêt de pas mettre de scotch de masquage c'est qu'on peut enchainer les deux couleurs des deux murs adjacents sans attendre que la peinture soit sèche ...

et ca, ca fait gagner bcp de temps :o (plutot que d'attendre au moins 12h avant de coller le scotch sur la belle peinture neuve :o)

qui ne manquera pas de se décoller à l'enlevage du scotch  :love:

n°30243516
silkr
Posté le 14-05-2012 à 11:35:35  profilanswer

benboss a écrit :

qui ne manquera pas de se décoller à l'enlevage du scotch  :love:

yep clair, il faut surtout pas attendre que la peinture seche.  
Sinon bon pour tout refaire

n°30243633
gysmovoile
Posté le 14-05-2012 à 11:44:24  profilanswer

fin bref, le scotch maintenant je m'en sert uniquement pour protéger ce qui ne doit pas être peint .. et j'attends sagement que la peinture soit bien sèche pour virer le scotch (en découpant proprement au scalpel le long du scotch)

---------------
n°30243659
silkr
Posté le 14-05-2012 à 11:46:14  profilanswer

Et la c'est le drame, avec du scotch et une peinture de mauvaise qualité, tu recuperes avec la colle l'ancienne peinture ^^

n°30245380
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2012 à 14:24:41  answer

Salut!
Question isolation phonique. Sur ce plan :
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/a5930b68aee1e3f1d87b180f766f92563e159a57.jpeg
Les enfants dormiront en chbenf 1 et 2.
Est-ce-que ça a un intérêt de n'isoler phoniquement que la cloison gauche(3parties dont la porte) de la "salle ciné" ?
Merci pour vos compétences sonores.  
 :jap:

n°30245545
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-05-2012 à 14:36:14  profilanswer

ne pars pas du principe que personne ne dormira dans la chambre Parents quand quelqu'un regardera un film dans la pièce Ciné...

---------------
rm -rf internet/
n°30245596
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 14-05-2012 à 14:39:37  profilanswer

salle ciné ??? ta femme te laisse faire ça ??...

zato a écrit :

Aucune indication du flux lumineux ou de puissance sur ton lien "Spot Led".
Je te déconseille d'acheter en aveugle...

Pour les spots ou toutes les "nouvelles" sources lumineuses (led ou fluocompact), c'est toujours dur d'avoir les vraies info
Et comme y'a de tout entre les marques et même en fonction du temps et des modèles
- angle
- qualité
- T° de couleur
- vitesse d'allumage...

Tout ça en plus pour nous annoncer une durée de vie de malade... alors qu'au bout d'un an, la qualité de la source a déjà grandement baissé... (ce qui n'était pas le cas en incandescent par exemple)

n°30245600
silkr
Posté le 14-05-2012 à 14:39:53  profilanswer

isole tout. Je presume que le renfoncement est un placard ?
Il faut aussi l'isoler. On isole d'où vient le son ;)

ps: isole aussi la chambre enfant/parent.
CAr mon dieu c'est chiant de tout entendre ...
Je parle d'isolation renforcer.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 14-05-2012 à 14:40:33
mood
Publicité
Posté le 14-05-2012 à 14:39:53  profilanswer

n°30245603
gysmovoile
Posté le 14-05-2012 à 14:40:06  profilanswer

Meme remarque que Kalymereau là :o (edit: et idem silkr également)

Et c'est quoi ton soft pour faire les plans / vues 3D ?

Message cité 2 fois
Message édité par gysmovoile le 14-05-2012 à 14:40:44

---------------
n°30245664
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 14-05-2012 à 14:43:53  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Ca a l'air d'être sweet home 3D. Gratos et sympa. A part qu'il est totalement buggé, en tous cas chez moi...

n°30245701
gysmovoile
Posté le 14-05-2012 à 14:46:26  profilanswer

en fait, j'ai jamais vraiment réussi à rentrer dans sketchup ...
je fait mes plans avec visio .... mais il me manque un truc pour la 3D simple et facile quoi ;)

---------------
n°30245751
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 14-05-2012 à 14:48:59  profilanswer

gysmovoile a écrit :

en fait, j'ai jamais vraiment réussi à rentrer dans sketchup ...
je fait mes plans avec visio .... mais il me manque un truc pour la 3D simple et facile quoi ;)

Donc Sweet home 3D devrait te convenir  :jap:  

J'ai essayé Sketchup, dépité de pas pouvoir utiliser SH3D correctement, mais c'est une prise de crâne sans nom [:kzimir]

n°30245813
Ptit loup
Posté le 14-05-2012 à 14:51:46  profilanswer

Sketchup reste bcp plus simple à prendre en main que SweetHome 3D... (qui reste buggué, oui)...

Si SH3D permet bcp de choses... il faut y passer bcp plus de temps à mon sens.

n°30245848
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 14-05-2012 à 14:53:44  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Sketchup reste bcp plus simple à prendre en main que SweetHome 3D... (qui reste buggué, oui)...

Si SH3D permet bcp de choses... il faut y passer bcp plus de temps à mon sens.

Totalement l'inverse pour moi, impossible de prendre Sketchup en main correctement. Alors que SH3D, aucun problème, en une heure j'avais refait mon appart.

n°30245872
gysmovoile
Posté le 14-05-2012 à 14:54:59  profilanswer

bon bah je testerais SH3D que je ne connaissait pas ...

ca tombe bien, je suis en pleine "création" de plans pour ma future nouvelle maison :o
(mais pour l'instant, je suis tjrs avec ma feuille, ma règle, mon équerre, mon crayon à papier et ma gomme :o !)

Message édité par gysmovoile le 14-05-2012 à 14:55:50

---------------
n°30245883
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-05-2012 à 14:55:54  profilanswer

ça parle soft de plan pou la maison ? je recherche justement un soft pas trop prise de tête qui permet de faire ça, mais surtout, qui gère facilement les différents niveaux des étages (genre, une pièce en entre-sol...)

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°30245933
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2012 à 14:58:49  answer

Kalymereau a écrit :

ne pars pas du principe que personne ne dormira dans la chambre Parents quand quelqu'un regardera un film dans la pièce Ciné...

Zut, je suis découvert.  :D  
Les films/series, on se les mate toujours à deux.

Ptit loup a écrit :

salle ciné ??? ta femme te laisse faire ça ??...

Bah elle en profite aussi. En plus il n'y a pas de fenêtre dans cette pièce. C'était sûrement prévu pour à la construction.  :o  

silkr a écrit :

isole tout. Je presume que le renfoncement est un placard ?
Il faut aussi l'isoler. On isole d'où vient le son ;)
ps: isole aussi la chambre enfant/parent.  
CAr mon dieu c'est chiant de tout entendre ...
Je parle d'isolation renforcer.

Alors le renfoncement à gauche n'est pas un placard, c'est là que sera le système, mais oui, le renfoncement qui sépare la pièce ciné de la chambre parents est un placard(dans la chambre des parents).  :)  
Sinon là on a des petits de 2 ans 1/2, ils ont un sommeil de plomb. Je testerai de toutes façons en allant dans leurs chambres voir ce que ça donne.  

Isoler tout ça fait perdre pas mal de surface, enfin disons que si je voulais juste mettre deux fauteuils et un écran je ne me poserais pas la question, mais je souhaite y mettre aussi mon PC, qui sera d'ailleurs une source ponctuelle via câble HDMI.  

gysmovoile a écrit :

Sweet Home 3D. Je ne peux pas te dire qu'il est mieux que les autres, vu que c'est le seul que j'ai testé. Mais je le trouve rapide à comprendre. Par contre il y a moins de textures que sur les produits google, mais certaines peuvent quand même s'importer...j'ai dû passer 4/5 heures depuis l'install pour faire les 3 étages, et je n'y ai pas touché depuis. Les toits c'est de la bidouille, y'a un tuto sur le net qui explique comment faire, en fait il faut faire deux murs classiques avec le bon angle, utiliser un plugin qui transforme le truc en "objet", et ensuite insérer cet objet dans ton projet comme si c'était un meuble.  
Au final ça sert quand même à rien le toit.  :o  

Je ne peux pas gagner un peu quand même? [/insiste lourdement parce qu'HFR les réponses c'est souvent 0 ou 1  :o ]

J'ai vu que certains mettent des rails au plafond près des murs, pour y mettre des tentures, qui une fois "repliées", restent discrètes dans un coin de la pièce.
C'est simplement pour jouer sur le risque de réverbérations ou ça peut contribuer à baisser les dB?

n°30246057
Ptit loup
Posté le 14-05-2012 à 15:06:20  profilanswer

c'est une bonne idée pour couper en partie les sons... mais les graves continueront de passer par toute la structure...  
À mon sens, réellement isoler une pièce "ciné" relève d'énormément de travaux pour faire un travail de pro.

Sinon tu peux te mettre aux oeufs et garder les boites aussi... :D

n°30246073
gysmovoile
Posté le 14-05-2012 à 15:07:06  profilanswer

Merci prostaff de ta review sur SH3D ;)

bon de toute facon, OSEF du toit, je prévoit de faire une maison de plein pied à toit plat ...

Message édité par gysmovoile le 14-05-2012 à 15:07:15

---------------
n°30246125
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2012 à 15:10:03  answer

antioch_arrow a écrit :

Ca a l'air d'être sweet home 3D. Gratos et sympa. A part qu'il est totalement buggé, en tous cas chez moi...

Alors SH3D, ou n'importe quel autre, je pense qu'il faut de la pratique pour ne pas faire n'importe quoi.
MAIS ça permet pour les gros noobs comme moi de faire un truc qui ressemble à quelque chose rapidement.

Après, on progresse un peu, et on se rend compte qu'on a "bricolé" un mur ici, oublié un truc là...et le problème c'est que pour récupérer le bouzin tu te rends compte qu'il faut effacer la moitié de ce que tu as déjà fait  :lol:  
Par exemple, au début c'est plus simple de faire un mur qui prend tout le pignon, et deux autres qui en partent, en les joignant comme si on avait deux parallélépipèdes dans les mains. Ben quand tu vas appliquer une texture sur le mur du pignon à l'intérieur, tu vois la texture de l'extérieur de la maison, vu que tu vois la tranche de ton mur. Alors tu peaufines pour faire une jonction des murs type "plinthe", en biais.
Des petits trucs comme ça t'en as 75 000, à chaque fois tu bidouilles sur une bidouille pour rectifier le tir, jusqu'au moment où t'as une grosse modif à faire qui va devoir te faire effacer toutes ces bidouilles.  :cry:  

alors soit tu fais rien, soit tu reprends de 0 en essayant de décomposer au maximum chaque chose, pour qu'elle ne dépende pas des choses que tu fais autour.  
C'est clair hein.  [:gordon shumway]

n°30246153
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 14-05-2012 à 15:11:42  profilanswer

si, il y a moyen de faire ça

Spoiler :

[:aka44:4]

Spoiler :

et c'est quoi cet avatar pour ce pseudo aussi quoi :o

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°30246165
gysmovoile
Posté le 14-05-2012 à 15:12:39  profilanswer

jcrois que je vais faire une maquette 3D à base d'allumettes collées à la colle chaude .. ca sera plus simple :o

---------------
n°30246219
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2012 à 15:15:44  answer

Atlantis a écrit :

si, il y a moyen de faire ça

Spoiler :

[:aka44:4]

Spoiler :

et c'est quoi cet avatar pour ce pseudo aussi quoi :o

Ça c'est la réponse type "0".  [:schimble]  

Mon avatar ce sont mes pompes de running. Un problème?  :o

n°30246349
silkr
Posté le 14-05-2012 à 15:24:41  profilanswer

Oui les enfants ont un sommeil de plomb jusqu'a 8 -10 ans, apres ;)

Isolation standard rail/ldv+double peau. Cela aide pas mal pour le phonique. Apres je ne connais pas le vrai gain du ba13 phonique. MAis double peau c'est pas mal. BA13 standard, puis BA13 phonique.

Ado ce sont eux qui profiterons de la salle ciné, plus les parents :p

n°30246364
gus84
Old school gamer
Posté le 14-05-2012 à 15:25:28  profilanswer

On t'a connu avec des avatars d'une qualité supérieure quand même. :o

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalises que l'humanité est foutue.
n°30246744
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2012 à 15:54:38  answer

silkr a écrit :

Oui les enfants ont un sommeil de plomb jusqu'a 8 -10 ans, apres ;)

Isolation standard rail/ldv+double peau. Cela aide pas mal pour le phonique. Apres je ne connais pas le vrai gain du ba13 phonique. MAis double peau c'est pas mal. BA13 standard, puis BA13 phonique.

Ado ce sont eux qui profiterons de la salle ciné, plus les parents :p

Dans 4/5 ans on n'y sera plus, pour le reste je suis d'accord.  :D  

gus84 a écrit :

On t'a connu avec des avatars d'une qualité supérieure quand même. :o

Ce sont des chaussures de très bonne qualité!  [:zedlefou:1]

n°30246974
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 14-05-2012 à 16:12:38  profilanswer

en même temps, tu peux pas vraiment contre argumenter : au delà d'une certaine heure faut s'adapter à la vie commune :o
c'est double cloison sans pont phonique+iso phonique+portes ad-hoc ou simplement deux casques ou HP très proche des sièges :o

Spoiler :

ou encore la solution de ne pas pouvoir te servir de la salle comme tu voudrais :whistle:

tourne pas autour du pot :o

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°30247152
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2012 à 16:25:02  answer

Atlantis a écrit :

en même temps, tu peux pas vraiment contre argumenter : au delà d'une certaine heure faut s'adapter à la vie commune :o
c'est double cloison sans pont phonique+iso phonique+portes ad-hoc ou simplement deux casques ou HP très proche des sièges :o

Spoiler :

ou encore la solution de ne pas pouvoir te servir de la salle comme tu voudrais :whistle:

Voilà, ça c'est le "1". En réponses on a donc soit le casque, soit les murs en placo phonicofuge à 10 k€ du m², avec son enduit en résine de cerumen bio qui bouche les murs comme il bouche les oreilles, etc... :D  

Bon, je me doutais que faire les choses "à moitié" ça n'allait pas être bon...je vais apprendre aux petits à dormir avec des bouchons de cire. CQFD.

Sinon, quelqu'un qui prend 150€ par pièce (6 pièces de 9 à 15m² total 80 m²) pour poser du parquet/plinthes, c'est acceptable ou je le pose moi-même?  
Je l'ai déjà fait une fois, c'est pas méchant, mais je n'aurai pas beaucoup de temps cet été, et je me suis déjà engagé à poser un portail et 140m² de grillage...ce qui me dérange le plus en fait c'est les plinthes, j'ai des très mauvais souvenirs de ma première pose en appart : pointes béton qui rentrent pas dans le béton, murs pas droits donc la colle ne suffisait pas...Là j'aurai de la brique rouge ou du platre selon les dégâts que j'aurai causés en faisant des saignées. :/

Message édité par Profil supprimé le 14-05-2012 à 16:25:44
n°30254215
Ptit loup
Posté le 15-05-2012 à 09:53:32  profilanswer

et là les murs sont comment ?
c'"est pas si cher je trouve 150€ par pièce... (si les finitions sont bien faites)... mais bon, ça vaut quand même le coup de le poser soit même , tu es sûr du résultat comme tu veux... et en 2 jours, tu as tout fait (hors plinthes pour une 3ème journée je dirais)

n°30254363
benboss
Posté le 15-05-2012 à 10:04:15  profilanswer

150 € par pièce.... c'est pas cher !

n°30254406
Ptit loup
Posté le 15-05-2012 à 10:06:47  profilanswer

Côté colle à plinthe sinon... j'ai trouvé un produit sans solvant chez LM l'autre jour... super agréable à poser... fixation immédiate, et aucune odeur... je dois dire que pour les chambres des enfants c'était très bien !! :)

n°30254442
benboss
Posté le 15-05-2012 à 10:08:27  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Côté colle à plinthe sinon... j'ai trouvé un produit sans solvant chez LM l'autre jour... super agréable à poser... fixation immédiate, et aucune odeur... je dois dire que pour les chambres des enfants c'était très bien !! :)

merci de l'info... mais sinon t'as pas un nom ? ou une photo ?

n°30254796
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-05-2012 à 10:29:41  profilanswer

benboss a écrit :

Un nom: des clous
Une photo:
http://www.tout-decoration.com/public/clous_de_chaque_type.jpg

Sans solvant, sans odeur et fixation immédiate :D

Message cité 1 fois
Message édité par ixemul le 15-05-2012 à 10:29:57

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°30254824
gysmovoile
Posté le 15-05-2012 à 10:31:27  profilanswer

benboss a écrit :

perso pour les plinthes, c'est ni clou ni vis de pattex :o

ca marche vraiment bien ;)

---------------
n°30255129
benboss
Posté le 15-05-2012 à 10:47:23  profilanswer

gysmovoile a écrit :

perso pour les plinthes, c'est ni clou ni vis de pattex :o

ca marche vraiment bien ;)

ouai... alors c'est pas vraiment sans solvant ! et moi je suis d'accord avec ptilou... pour mettre quelque chose d'éventuellement pas malsain dans la chambre de mes enfants

n°30255151
benboss
Posté le 15-05-2012 à 10:48:13  profilanswer

ixemul a écrit :

Un nom: des clous
Une photo:
http://www.tout-decoration.com/pub [...] e_type.jpg

Sans solvant, sans odeur et fixation immédiate :D

merci de ton intervention.... et bon courage pour fixer ca dans du placo !

n°30255355
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2012 à 10:58:03  answer

Ptit loup a écrit :

et là les murs sont comment ?
c'"est pas si cher je trouve 150€ par pièce... (si les finitions sont bien faites)... mais bon, ça vaut quand même le coup de le poser soit même , tu es sûr du résultat comme tu veux... et en 2 jours, tu as tout fait (hors plinthes pour une 3ème journée je dirais)

benboss a écrit :

150 € par pièce.... c'est pas cher !

:jap: Je crois que je vais le poser moi-même. Dans mes souvenirs c'est un poil rébarbatif, en j'avais fait ça dans un petit appart, pas de place, la galère...là j'aurai toute la place qu'il faut, ce sera sans doute plus agréable.  :o  

Par contre je ne vais pas réutiliser ma vieille scie sauteuse black et decker "premier prix", j'avais trop galéré...
J'ai vu chez LM qu'il y a toute une gamme Hitachi que je ne connaissais pas...y'a Metabo qui m'a lair pas mal aussi...
Un modèle <150€ à conseiller?  :jap:

n°30255449
gysmovoile
Posté le 15-05-2012 à 11:01:52  profilanswer

scie radiale ...

une scie sauteuse pour couper du parquet, t'as 99% de chance de faire de la merde :/

---------------
n°30255557
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2012 à 11:06:57  answer

Genre ça?
http://www.castorama.fr/store/Scie [...] 6;4474;162
Sais pas pourquoi, ça m'a toujours effrayé ce genre d'engins. J'en ai jamais manipulé, à chaque fois que je vois une scie circulaire j'imagine ma main voler dans un bain de sang.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1096  1097  1098  ..  4138  4139  4140  4141  4142  4143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)