Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4332 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1014  1015  1016  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°28537641
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 01-12-2011 à 10:03:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
le choix du dessin en exemple est.....particulier  [:cerveau skyzor]

---------------
$job $step $endstep $handjob
mood
Publicité
Posté le 01-12-2011 à 10:03:15  profilanswer

n°28537677
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-12-2011 à 10:07:14  profilanswer

[:xeen] :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28537736
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-12-2011 à 10:15:36  profilanswer

poire pomme Steve Jobs toussa :o

moi je tenterai de reproduire la banane d'Andy Warhol sur le capot :o

et mes charnières ?

Message édité par Kalymereau le 01-12-2011 à 10:16:12

---------------
rm -rf internet/
n°28537816
silkr
Posté le 01-12-2011 à 10:25:49  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Il va falloir m'expliquer comment j'ai fait alors  :D

Il y a une difference entre poncer du platre et poncer du MAP.

un trou dans du placo je le fait avec mon tournevis,  
un trou dans du beton, avec omn tournevis j'y mets un certains temps.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 01-12-2011 à 10:26:32
n°28537823
LegitimeDe​mence
Posté le 01-12-2011 à 10:27:01  profilanswer

silkr a écrit :

Il y a une difference entre poncer du platre et poncer du MAP.

oh? Sans déconner? C'est vrai? C'est dingue.
Et?

Va faire tenir une boîte de scellement avec du plâtre, ainsi que des gaines électriques. Tu vas y arriver,mais comme avec ton tournevis pour percer le béton, tu vas y mettre un certain temps.

Message cité 1 fois
Message édité par LegitimeDemence le 01-12-2011 à 10:29:07

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°28537893
Ar Paotr
Posté le 01-12-2011 à 10:34:19  profilanswer

Petite question sur la justesse d'un devis électrique, pour de la remise aux normes.
Il s'agit de :
- remplacer le tableau électrique au RdC (garage)  
- remplacer 12 prises à l'étage, qui n'ont actuellement pas la terre, pour l'y amener.

Tableau électrique : 2 rangées
1 disjoncteur différentiel de type A 40A
2 disjoncteurs différentiels de type AC 40A
1 disjoncteur Four 20A
1 disjoncteur chaudière 10A
1 disjoncteur lave vaisselle 20A
1 disjoncteur machine à laver 20A
5 disjoncteurs pour prises de courant 20A
2 disjoncteurs éclairage 2 x 16A
1 disjoncteur pour VMC 16A
2 télérupteurs
1 Disjoncteur radiateur 20A

Le devis est à 1266 € TTC.

Ça vous semble être raisonnable ? Très cher ? Pas assez d'info pour se prononcer ? :??:

n°28537897
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 01-12-2011 à 10:34:47  profilanswer

[:augie] le topic.
Je vais me monter un placard avec des briques de plâtres et j'aurai voulu faire des encoches horizontales sur l'extérieur, afin d'y glissé quelques étagères. Vous auriez une idée de comment faire ces rainures proprement (genre 1 cm de profondeur) ?

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°28537927
Professor
Posté le 01-12-2011 à 10:37:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

:hello:  

J'ai envie de faire ce truc pour ma fille:
http://hfr-rehost.net/http://www.r [...] laptop.jpg
http://www.rasselfisch.de/app/arti [...] ariation/a

Ça me paraît assez simple, contreplaqué, charnières, peinture à tableau  [:petoulachi:1]  

Je me pose la question des charnières: est-ce qu'on en trouve qui sont suffisamment freinées pour rester en n'importe quelle position ouverte ? Ça porte un nom ?

:jap:

J'avais vu ce truc dans un blog je crois.
Effectivement je trouve ça très sympa comme jouet.

Ca me donne envie d'essayer d'en bricoler un aussi !

Pour les charnières, je pense qu'il suffit de les pincer fort pour que ça frotte

Par contre, comme faire la surface ardoise ? avec une peinture ?

En tout cas, un bon petit projet d'hiver !

n°28537962
barnabe
Posté le 01-12-2011 à 10:41:38  profilanswer

Kors'R a écrit :

Je vais me monter un placard avec des briques de plâtres et j'aurai voulu faire des encoches horizontales sur l'extérieur, afin d'y glissé quelques étagères. Vous auriez une idée de comment faire ces rainures proprement (genre 1 cm de profondeur) ?

à la main :
deux traits à la scie égoïne ou à la scie pour carreau de plâtre (une vieille scie égoïne fait l'affaire), ensuite avec un burin on fait sauter le plâtre entre les deux traits pour obtenir sa gorge. On finit ensuite au papier de verre ou à la lime, ou tout autre méthode pour bien lisser le plâtre.

avec une meuleuse d'angle : on fait deux traits à la meuleuse d'angle à la place de la scie à main : il faudra trouver un truc pour bien régler la profondeur du trait pour qu'il soit constant, en calant la meuleuse pour que la profondeur soit toujours la même.
c'est plus chaud avec la meuleuse d'angle, et ça soulève un max de poussière aussi...

fais un essai sur une chute de carreau de plâtre.

n°28537974
silkr
Posté le 01-12-2011 à 10:42:46  profilanswer

oh? Sans déconner? C'est vrai? C'est dingue.
Et?

Va faire tenir une boîte de scellement avec du plâtre, ainsi que des gaines électriques. Tu vas y arriver,mais comme avec ton tournevis pour percer le béton, tu vas y mettre un certain temps.

Hum nop faut savoir le faire.  
Il faut pas prendre du platre de paris pour faire du scellement, et prendre du platre d'electricien (prise rapide)  :o  

mood
Publicité
Posté le 01-12-2011 à 10:42:46  profilanswer

n°28537985
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-12-2011 à 10:43:57  profilanswer

Professor a écrit :

Pour les charnières, je pense qu'il suffit de les pincer fort pour que ça frotte

Tu crois ? Il me semble que les petites charnières comme ça ne freinent rien du tout.

Professor a écrit :

Oui j'ai un pot de peinture à tableau (Julien), en noir ardoise. Ça existe aussi en vert ping-pong et en d'autres couleurs dans d'autres marques. C'est pas donné par contre (mais j'en ai l'utilisation pour un autre truc).

---------------
rm -rf internet/
n°28537986
silkr
Posté le 01-12-2011 à 10:44:02  profilanswer

Kors'R a écrit :

defonceuse electrique

n°28538011
barnabe
Posté le 01-12-2011 à 10:46:36  profilanswer

Professor a écrit :

En tout cas, un bon petit projet d'hiver !

il existe des ardoises "stickers" qui se vendent.
Pour faire un système de charnière "frein" c'est pas très évident, surtout si on ne dispose pas d'un grand diamètre.
Je ferais un système à base de vis métalliques et d'écrous frein, avec des rondelles de friction métallique ou en téflon. En réglant le couple de serrage tu règles la friction.

n°28538028
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 01-12-2011 à 10:48:20  profilanswer

silkr a écrit :

defonceuse electrique

Pas de défonceuse sous la main mais bonne idée

barnabe a écrit :

à la main :
deux traits à la scie égoïne ou à la scie pour carreau de plâtre (une vieille scie égoïne fait l'affaire), ensuite avec un burin on fait sauter le plâtre entre les deux traits pour obtenir sa gorge. On finit ensuite au papier de verre ou à la lime, ou tout autre méthode pour bien lisser le plâtre.

avec une meuleuse d'angle : on fait deux traits à la meuleuse d'angle à la place de la scie à main : il faudra trouver un truc pour bien régler la profondeur du trait pour qu'il soit constant, en calant la meuleuse pour que la profondeur soit toujours la même.
c'est plus chaud avec la meuleuse d'angle, et ça soulève un max de poussière aussi...

fais un essai sur une chute de carreau de plâtre.

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°28538062
barnabe
Posté le 01-12-2011 à 10:52:12  profilanswer

Sinon pour les charnières à friction (réglables ou pas) ou les charnières freins il existe des revendeurs industriels...ou on put encore récupérer les charnière sur un vieux laptop qui est mort (tout le monde a dans son entourage quelqu'un qui a un vieux laptop qui est mort :o )

n°28538072
akanico
Captain Slow
Posté le 01-12-2011 à 10:53:28  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Petite question sur la justesse d'un devis électrique, pour de la remise aux normes.
Il s'agit de :
- remplacer 12 prises à l'étage, qui n'ont actuellement pas la terre, pour l'y amener.

1 disjoncteur Four 20A
2 télérupteurs

Ça vous semble être raisonnable ? Très cher ? Pas assez d'info pour se prononcer ? :??:

T'as le détail sur ton devis? Les marques utilisées? Le tableau complet doit tourner aux alentours des 300€-400€ (je viens de refaire les mie

Pour amener la terre sur les prises, faut voir si c'est possible facilement en passant le fil dans les gaines, sans tout casser.

En le faisant toi-même, tu gagnes plus de 50% sur le prix.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°28538074
benboss
Posté le 01-12-2011 à 10:53:45  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Il s'agit de :

1 disjoncteur Four 20A
2 télérupteurs

Alors j'ai pas tout regardé, mais ce qui m'a sauté aux yeux, c'est le disjoncteur 16A pour la VMC.
fais faire des devis par d'autres électriciens, et oublie celui-là..... pour une VMC il faut du 2A, c'est la norme qui veut ca... avec un 16A tu vas foutre le feu à ta maison

n°28538083
silkr
Posté le 01-12-2011 à 10:54:13  profilanswer

Kors'R a écrit :

23/25 € dans les GSB discount ;)
Il faut rajouter le guide je pense.
Apres ca sert toujours si tu veux travailler du bois.

n°28538095
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-12-2011 à 10:55:05  profilanswer

barnabe a écrit :

Pour faire un système de charnière "frein" c'est pas très évident, surtout si on ne dispose pas d'un grand diamètre.
Je ferais un système à base de vis métalliques et d'écrous frein, avec des rondelles de friction métallique ou en téflon. En réglant le couple de serrage tu règles la friction.

Tu peux expliciter un peu plus stp ?

barnabe a écrit :

Sinon pour les charnières à friction (réglables ou pas) ou les charnières freins il existe des revendeurs industriels...ou on put encore récupérer les charnière sur un vieux laptop qui est mort (tout le monde a dans son entourage quelqu'un qui a un vieux laptop qui est mort :o )

Pas bête, mais c'est souvent assez gros je pense.

---------------
rm -rf internet/
n°28538102
Ar Paotr
Posté le 01-12-2011 à 10:55:38  profilanswer

akanico a écrit :

T'as le détail sur ton devis? Les marques utilisées? Le tableau complet doit tourner aux alentours des 300€-400€ (je viens de refaire les mie

Pour amener la terre sur les prises, faut voir si c'est possible facilement en passant le fil dans les gaines, sans tout casser.

En le faisant toi-même, tu gagnes plus de 50% sur le prix.

Je n'ai pas de détail non... Et je préfère ne pas m'en occuper moi-même, aucune idée de ce qu'il faut faire et comment on le fait, même pour ne serait-ce que passer les fils pour la terre.
Donc au final, le prix est plutôt "dans la norme" ?

n°28538107
barnabe
Posté le 01-12-2011 à 10:55:58  profilanswer

silkr a écrit :

23/25 € dans les GSB discount ;)
Il faut rajouter le guide je pense.
Apres ca sert toujours si tu veux travailler du bois.

défonceuse dur du carreau de plâtre...faut voir..déjà faut sacrifier une fraise, et puis je sais pas si le plâtre tiendra le choc et va pas de péter au premier contact avec la fraise...

n°28538110
Ar Paotr
Posté le 01-12-2011 à 10:56:12  profilanswer

benboss a écrit :

Alors j'ai pas tout regardé, mais ce qui m'a sauté aux yeux, c'est le disjoncteur 16A pour la VMC.
fais faire des devis par d'autres électriciens, et oublie celui-là..... pour une VMC il faut du 2A, c'est la norme qui veut ca... avec un 16A tu vas foutre le feu à ta maison

Ah, tu me rassures pas là :D

n°28538139
barnabe
Posté le 01-12-2011 à 11:00:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu peux expliciter un peu plus stp ?

ben des charnières où l'axe de rotation au lieu d'être libre et lisse est remplacé par une vis traversante, avec des rondelles métalliques et téflon (ou delrin, ou nylon...) qui font la friction, qui se règle en serrant plus ou moins fort la vis (avec un écrou frein à l'autre bout pour pas que ça se dévisse à chaque fois que tu actionnes la charnière.))

Message cité 2 fois
Message édité par barnabe le 01-12-2011 à 11:01:43
n°28538169
benboss
Posté le 01-12-2011 à 11:04:37  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Ah, tu me rassures pas là :D

bah, désolé :ange:  

et pis d'abord, sur un tableau 2 rangées, il va mettre 3 interrupteurs différentiels ?

c'est une grosse maison ? si oui, prévois de mettre un t

n°28538180
benboss
Posté le 01-12-2011 à 11:05:52  profilanswer

barnabe a écrit :

ben des charnières où l'axe de rotation au lieu d'être libre et lisse est remplacé par une vis traversante, avec des rondelles métalliques et téflon (ou delrin, ou nylon...) qui font la friction, qui se règle en serrant plus ou moins fort la vis (avec un écrou frein à l'autre bout pour pas que ça se dévisse à chaque fois que tu actionnes la charnière.))

sinon, les doigts des enfants suffiront à empêcher l'écran en bois de se refermer...  :o

n°28538192
Ar Paotr
Posté le 01-12-2011 à 11:06:57  profilanswer

benboss a écrit :

bah, désolé :ange:  

et pis d'abord, sur un tableau 2 rangées, il va mettre 3 interrupteurs différentiels ?

c'est une grosse maison ? si oui, prévois de mettre un t

Non, une maison sur 2 niveaux (RdC et 1er étage), environ 100 m².

n°28538213
barnabe
Posté le 01-12-2011 à 11:10:05  profilanswer

Et pour le laptop en bois ( :o ), faudra pense à lester le "clavier" pour gagner en stabilité pour pas que l'écran ne bascule à la moindre sollicitation. (une plaque métallique vissée au fond ?  )

n°28538296
Professor
Posté le 01-12-2011 à 11:18:31  profilanswer

barnabe a écrit :

Et pour le laptop en bois ( :o ), faudra pense à lester le "clavier" pour gagner en stabilité pour pas que l'écran ne bascule à la moindre sollicitation. (une plaque métallique vissée au fond ?  )

Le clavier doit être plus épais que l'écran (donc plus lourd)

Vu que le clavier doit avoir une épaisseur supérieur au diamètre d'une craie.

Moi, je pense acheter du contre plaqué de 5mm et collé plusieurs épaisseurs dont certaines seront découpées pour les craies.

n°28538339
LegitimeDe​mence
Posté le 01-12-2011 à 11:22:32  profilanswer

Kors'R a écrit :

www.zilok.fr

---------------
n°28538372
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-12-2011 à 11:26:03  profilanswer

Professor a écrit :

Le clavier doit être plus épais que l'écran (donc plus lourd)

Vu que le clavier doit avoir une épaisseur supérieur au diamètre d'une craie.

Moi, je pense acheter du contre plaqué de 5mm et collé plusieurs épaisseurs dont certaines seront découpées pour les craies.

Oui j'ai eu la même idée, sinon il faut une défonceuse.

Une petite recherche sur les charnières ne m'a pas donné grand-chose:
- il existe des "compas à abattant" pour les abattants de meubles de cuisine, mais c'est vite cher et ça correspond pas à l'esthétique d'un PC portable
- on trouve des charnières de portables, mais ça risque d'être "bulky" comme montage
- sur la photo de l'objet d'origine il semble n'y avoir que de simples charnières en laiton, et ça tient en position ouverte: un modèle spécial ?

---------------
rm -rf internet/
n°28538415
barnabe
Posté le 01-12-2011 à 11:30:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

- il existe des "compas à abattant" pour les abattants de meubles de cuisine, mais c'est vite cher et ça correspond pas à l'esthétique d'un PC portable
- on trouve des charnières de portables, mais ça risque d'être "bulky" comme montage
- sur la photo de l'objet d'origine il semble n'y avoir que de simples charnières en laiton, et ça tient en position ouverte: un modèle spécial ?

http://www.pinet.tm.fr/pdf/FP01FR.pdf
(par exemple)

n°28538492
LegitimeDe​mence
Posté le 01-12-2011 à 11:36:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En cherchant avec le mot clé "loqueteau" (je pensais notemment à celui à bille, dont on peut régler le serrage), je suis tombé sur une image de charnière pour porte en surépaisseur:

http://www.epcifrance.com/images/full/1216.jpg

Peut être une piste à creuser?

---------------
n°28538505
akanico
Captain Slow
Posté le 01-12-2011 à 11:37:07  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Non, une maison sur 2 niveaux (RdC et 1er étage), environ 100 m².

Le tableau est trop petit. Faudrait un 3 rangées, voire deux tableaux de deux rangées.

T'as un jardin, une cour? Prises, éclairages extérieurs?

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°28538506
LegitimeDe​mence
Posté le 01-12-2011 à 11:37:08  profilanswer

:love:  :love:

---------------
n°28538628
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-12-2011 à 11:46:35  profilanswer

Peut être une piste à creuser?

ah non j'ai revendu mon tractopelle :o

---------------
rm -rf internet/
n°28538636
Ar Paotr
Posté le 01-12-2011 à 11:47:58  profilanswer

akanico a écrit :

Le tableau est trop petit. Faudrait un 3 rangées, voire deux tableaux de deux rangées.

T'as un jardin, une cour? Prises, éclairages extérieurs?

Ok, je vais voir ça.
Un petit jardin oui, il faudrait installer un éclairage extérieur effectivement.

Message cité 1 fois
Message édité par Ar Paotr le 01-12-2011 à 11:48:10
n°28538652
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-12-2011 à 11:49:08  profilanswer

n°28538669
barnabe
Posté le 01-12-2011 à 11:50:35  profilanswer

[:cosmoschtroumpf] , ha bah ça, forcément fallait pas s'attendre à un truc "pas cher"...

n°28538678
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-12-2011 à 11:51:17  profilanswer

barnabe a écrit :

[:cosmoschtroumpf] , ha bah ça, forcément fallait pas s'attendre à un truc "pas cher"...

ben oui mais le truc allemand tout fait coûte 35 euros

je veux savoir comment ils font  :cry:

---------------
rm -rf internet/
n°28538721
benji123
Posté le 01-12-2011 à 11:54:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

:hello:  

J'ai envie de faire ce truc pour ma fille:
http://hfr-rehost.net/http://www.r [...] laptop.jpg
http://www.rasselfisch.de/app/arti [...] ariation/a

Ça me paraît assez simple, contreplaqué, charnières, peinture à tableau  [:petoulachi:1]  

Je me pose la question des charnières: est-ce qu'on en trouve qui sont suffisamment freinées pour rester en n'importe quelle position ouverte ? Ça porte un nom ?

C'est sympa ca oui, j'ai bien envie d'en faire un pour mon ptit...

n°28538743
barnabe
Posté le 01-12-2011 à 11:56:41  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben oui mais le truc allemand tout fait coûte 35 euros

je veux savoir comment ils font  :cry:

Comme Ikéa : grosse série, grosse quantité. (enfin le système de charnière doit être moins balèse que les trucs "Pinet" )
Enfin je pense qu'il y a moyen de se bricoler une telle charnière à partir de petite charnières à gong pour petite porte, où on remplace la goupille lisse par une vis, et où on perce les charnière pour faire des trous débouchants, on y loge une vis et un écrou frein...(CF plus haut)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1014  1015  1016  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)