Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1011  1012  1013  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°28433423
Tloustolhy
N'est-ce pas.
Posté le 20-11-2011 à 18:24:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci :jap:

J'hésite entre Mosaïc, Niloe et Essensya de Hager...

mood
Publicité
Posté le 20-11-2011 à 18:24:29  profilanswer

n°28434507
korozif
Posté le 20-11-2011 à 20:05:07  profilanswer

:hello:  

Quelqu'un sait ou je peut trouver des disjoncteurs divisionnaires unipolaire sur le Net

Merci d'avance  :jap:

n°28438451
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 21-11-2011 à 08:45:16  profilanswer

interrupteur.com, boutiquedetoni.com  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°28447512
korozif
Posté le 21-11-2011 à 22:52:39  profilanswer

Merci pour les liens  :jap:  

Même si pour les deux derniers j'ai cru aux fakes vu les noms [:baf - flop:3]

Message cité 1 fois
Message édité par korozif le 21-11-2011 à 22:52:48
n°28448652
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-11-2011 à 07:45:46  profilanswer

Salut all, je voudrais remplacer deux vieux lustres avec une pauvre ampoule par des plafonniers/spots avec des lampes à leds. Déjà je voudrais savoir ou en trouver sur le net, et aussi savoir si sur un simple domino combien de spots avec des leds je peux installer? (rampes de 2 ou 3 ou 4 ....)  

merci

n°28453650
alleraille​urs
Posté le 22-11-2011 à 16:39:04  profilanswer

Il sera bien plus vite limité en nombre de domino dispo  :o

---------------
Mon feed
n°28461812
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 23-11-2011 à 12:06:35  profilanswer

Salut,

J'ai une chambre dont le taux d'humidité grimpe très haut (70%), du coup condensation sur les vitres des fenêtres.

Pour enrayer ce souci, j'ai placé une entrée d'air (je précise que l'appartement, env 60m², n'a pas de vmc).

J'ai percé une ligne de 6 trous d'env 7/8mm de diamètre dans le cadre de fenêtre.
Mais ça n'a pas l'air de suffire, le souci est encore là.

Dois-je simplement en remettre une 2ème?
Elargir l'ouverture déjà commencée, en créant une véritable fente sur 30cm?
Opter pour une ouverture plus large en bas (porte-fenêtre donc petite surface non vitrée en bas) avec les ventilations circulaires?

n°28461836
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-11-2011 à 12:09:00  profilanswer

à ta place j'essaierai splutôt de mettre une aération dans la cloison entre cette chambre et le pièce/couloir d'à côté

Mais bon, sans VMC ça risque d'être peu efficace.

Message édité par Kalymereau le 23-11-2011 à 12:09:17

---------------
rm -rf internet/
n°28461896
alleraille​urs
Posté le 23-11-2011 à 12:13:09  profilanswer

Bah faut que les pièces entre elles possèdent une circulation d'air
foutre des aérations à toutes les fenêtres,
mais effectivement sans aide mécanique cela va être difficile si tu es dans un endroit structurellement très humide

---------------
Mon feed
n°28462071
potemkin
Posté le 23-11-2011 à 12:25:04  profilanswer

Dans le reste des pièces, sans aérations aux fenêtres, on reste à moins de 50% d'humidité, ce qui est correct.
Merci l'isolation foireuse.

Y'a une aération à la fenêtre de la cuisine (forcément, chaudière gaz), y'a l'entrée d'air aux WC, ça fait déjà de quoi créer un petit flux, entre ça et les defauts d'étanchéité.

La chambre c'est vraiment un cas à part, forcément puisqu'on y dort et qu'on participe à ce fort taux d'humidité (non pas comme ça :o).

L'aération à la fenêtre est à priori suffisante, et il faudrait chercher à créer un mouvement d'air en créant une ouverture donnant sur le couloir? Ca sent la bête porte laissée ouverte, j'me vois pas mettre une aération sur une porte :D

mood
Publicité
Posté le 23-11-2011 à 12:25:04  profilanswer

n°28462104
alleraille​urs
Posté le 23-11-2011 à 12:27:41  profilanswer

Tu coupes le bas de la porte tout simplement....
Ou alors tu fous des absorbeur d'humidité électrique ou de type rubson

---------------
Mon feed
n°28462183
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 23-11-2011 à 12:34:50  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu coupes le bas de la porte tout simplement....
Ou alors tu fous des absorbeur d'humidité électrique ou de type rubson

c'est tout de même sacrément efficace quand on voit de quoi c'est fait...
il existe des alternatives "vertes" à rubson, parce que les sels utilisés sont quand même assez dégueu, alors éventuellement chercher de ce côté là aussi :)

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°28462228
alleraille​urs
Posté le 23-11-2011 à 12:38:59  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

c'est tout de même sacrément efficace quand on voit de quoi c'est fait...
il existe des alternatives "vertes" à rubson, parce que les sels utilisés sont quand même assez dégueu, alors éventuellement chercher de ce côté là aussi :)

Oui suis pas actionnaire chez henkel, pas de soucis pour une alternative écolo, self made ou autre  :o

---------------
Mon feed
n°28462310
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-11-2011 à 12:47:35  profilanswer

du papier buvard :o

---------------
rm -rf internet/
n°28467461
potemkin
Posté le 23-11-2011 à 20:49:33  profilanswer

:jap:  

Merci pour vos conseils j'avais déjà cherché des "déshumidificateurs" mais ça coute la peau des fesses. J'avais pas pensé à un bête "absorbeur" :)

Thx

n°28477590
dje33
Posté le 24-11-2011 à 20:16:50  profilanswer

Je vais bientôt acheter un appart et je vais donc faire quelque travaux. Pour les outils de base j'ai déjà utilisé du magnusson de bricodepot et c était pas mal niveau rapport qualité prix. Ils font aussi des outils (perceuse scie sautes etc...) de marque Titan. Je me demande ce que ça vaut comme qualité. Sachant que je ne me lance pas non plus dans le cassage de mur et du gros oeuvre.

n°28484319
simaril
Posté le 25-11-2011 à 14:45:52  profilanswer

dje33 a écrit :

Je vais bientôt acheter un appart et je vais donc faire quelque travaux. Pour les outils de base j'ai déjà utilisé du magnusson de bricodepot et c était pas mal niveau rapport qualité prix. Ils font aussi des outils (perceuse scie sautes etc...) de marque Titan. Je me demande ce que ça vaut comme qualité. Sachant que je ne me lance pas non plus dans le cassage de mur et du gros oeuvre.

Magnusson pour les outils à mains (en particulier cliquet/douilles), c'est nickel
Pour l'électroportatif, j'ai lu plutôt du bien de Titan (bon rapport solidité/prix), mais je n'ai pas testé personnellement. De mon coté, j'ai commencé en chinois premier prix, certaines personnes m'ayant dit que pour un usage occasionnel, c'était largement suffisant, et je regrette car non seulement c'est du jetable, mais en plus, c'est pas précis et ça peut être dangereux (un outil qui casse, c'est dangereux). Du coup, maintenant, j’achète surtout du Bosch vert (gamme "bricolage" ). C'est nettement plus cher et pas top pour autant, mais c'est je pense le minimum pour bricoler sérieusement, même de manière occasionnelle (après, il y a mieux, et même beaucoup mieux mais c'est encore plus cher, et même souvent beaucoup plus cher). Pour un uasge intensif, il faut viser plus haut (Makita, Dewalt, Festool, Hilti, Kress, Mafell....)

n°28488846
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-11-2011 à 21:55:27  profilanswer

simaril a écrit :

Magnusson pour les outils à mains (en particulier cliquet/douilles), c'est nickel
Pour l'électroportatif, j'ai lu plutôt du bien de Titan (bon rapport solidité/prix), mais je n'ai pas testé personnellement. De mon coté, j'ai commencé en chinois premier prix, certaines personnes m'ayant dit que pour un usage occasionnel, c'était largement suffisant, et je regrette car non seulement c'est du jetable, mais en plus, c'est pas précis et ça peut être dangereux (un outil qui casse, c'est dangereux). Du coup, maintenant, j’achète surtout du Bosch vert (gamme "bricolage" ). C'est nettement plus cher et pas top pour autant, mais c'est je pense le minimum pour bricoler sérieusement, même de manière occasionnelle (après, il y a mieux, et même beaucoup mieux mais c'est encore plus cher, et même souvent beaucoup plus cher). Pour un uasge intensif, il faut viser plus haut (Makita, Dewalt, Festool, Hilti, Kress, Mafell....)

magnusson c'est de la daube sauf pour les cliquets c'est tout

n°28489806
rz1
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2011 à 22:39:29  profilanswer

drap

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°28493549
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-11-2011 à 11:25:46  profilanswer

korozif a écrit :

Merci pour les liens  :jap:  

Même si pour les deux derniers j'ai cru aux fakes vu les noms [:baf - flop:3]

L'inculte qui ne connaît pas laboutiquedetoni :o
Par contre, pour les lyonnais principalement, car avec les frais de port ça tue souvent le prix par rapport à un GSB du coin.
Donc korozif, j'irais plutôt voir du côté un brico-dépot (en prenant uniquement de la "marque", pas du chinois) ou d'un Leroy Merlin (Gerin :whistle: )

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Petite question (avant d'aller la poser dans la partie adéquat) : quelqu'un à déjà utiliser un point d'accès WiFi encastré de chez Legrand ? (série Celiane)
Ils n'y vont pas de main morte sur le prix (mini 400€), alors qu'un Ubuquiti Unifi ne coûte que 80€.

Le but : proposer du WiFi dans un vieux bâtiment dédié à de "l'hôtellerie" à mon boulot, à moindre coût, mais les murs étant particulièrement épais (30cm à l'intérieur, 45cm extérieur) soit on en colle partout, soit on prend un truc surpuissant qui va transformer le bâtiment en micro-onde.
Note : l'installation électrique est en cours de rénovation, mais tel quel inutilisable en CPL. Fin de la partie rénovation électrique au plus tôt fin 2012, besoin du réseau WiFi pour dans 2 mois :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°28494093
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 26-11-2011 à 13:08:26  profilanswer

Bonjour, :hello:

Je projette de réaliser une carrosserie de blindé à l'échelle que j'adapterais sur un châssis de voiture radiocommandée.

Le véhicule est presque un cube donc ce ne sera pas trop compliqué. :D

Il me faudrait un matériau fin, léger, facile à découper mais quand-même rigide. Qu'est-ce que je pourrais utiliser ?

Merci beaucoup :jap:

n°28494109
barnabe
Posté le 26-11-2011 à 13:10:19  profilanswer

Down Low a écrit :

Bonjour, :hello:

Je projette de réaliser une carrosserie de blindé à l'échelle que j'adapterais sur un châssis de voiture radiocommandée.

Le véhicule est presque un cube donc ce ne sera pas trop compliqué. :D

Il me faudrait un matériau fin, léger, facile à découper mais quand-même rigide. Qu'est-ce que je pourrais utiliser ?

Merci beaucoup :jap:

du bois (du médium assez fin) ou du cadapack.

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 26-11-2011 à 13:10:41
n°28494130
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-11-2011 à 13:13:08  profilanswer

moi je dirais du plexiglass que tu colles au chloroforme.

n°28494298
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 26-11-2011 à 13:40:10  profilanswer

the_warrior a écrit :

idem.
Du plexi (polycarbonate, faut éviter les "plexi" pas cher de chez casto) en 2 ou 3 mm d'épaisseur
Pour le coller il suffit d'utiliser un trichloré genre trichloréthylène ou chloroforme (tu peux trouver le premier dans les vieilles drogueries, le 2em dans une vieille pharmacie pas regardante sur son stock de l'époque). Précise bien que c'est pour coller du plexi, en prenant soin de prendre 2 petites chutes avec toi, sinon ils t'en fileront jamais :o

---------------
Roule Raoul !
n°28494324
Down Low
Posté le 26-11-2011 à 13:43:42  profilanswer

Merci beaucoup pour vos réponses :jap:

barnabe a écrit :

du bois (du médium assez fin) ou du cadapack.

Ok, le bois je suis pas trop partant mais c'est ce qui serait le plus simple à travailler, je pense. :jap:

the_warrior a écrit :

Ah ok :jap:

SunnyD a écrit :

idem.
Du plexi (polycarbonate, faut éviter les "plexi" pas cher de chez casto) en 2 ou 3 mm d'épaisseur
Pour le coller il suffit d'utiliser un trichloré genre trichloréthylène ou chloroforme (tu peux trouver le premier dans les vieilles drogueries, le 2em dans une vieille pharmacie pas regardante sur son stock de l'époque). Précise bien que c'est pour coller du plexi, en prenant soin de prendre 2 petites chutes avec toi, sinon ils t'en fileront jamais :o

Si je l'achète pas chez Casto, je le prends où alors ?

Pour le chloroforme, ça m'étonnerait que j'arrive à m'en procurer, la vente est très contrôlée.

n°28494352
barnabe
Posté le 26-11-2011 à 13:48:54  profilanswer

Down Low a écrit :

Merci beaucoup pour vos réponses :jap:

Down Low a écrit :

Ok, le bois je suis pas trop partant mais c'est ce qui serait le plus simple à travailler, je pense. :jap:

Down Low a écrit :

Si je l'achète pas chez Casto, je le prends où alors ?

Pour le chloroforme, ça m'étonnerait que j'arrive à m'en procurer, la vente est très contrôlée.

tu vas chez Weber plastique.
Le meilleur plexyglass est celui de la marque Altuglas.
Pour coller le plexy, le chloroforme fonctionne pas mal, mais il existe de la cyanoacrylate (super glue) spéciale pour coller le plexy (il ne dégage pas trop de vapeur contrairement à la cyanolacrylate classique dont les vapeurs blanchissent le plexy. Après, si tu peins le plexy et que tu n'as que faire des tache blanches sur le plexy, tu peux le coller à la cyanoacrylate de base, ça tiendra mieux que le chloroforme même.

Pour couper le plexy : scie sauteuse avec une lame à denture fine et réglée à une vitesse assez lente (sinon ça brule le plexy)
Par contre ponçage obligatoire des tranches si tu veux un état de surface satisfaisant. Ponçage à l'eau si possible.

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 26-11-2011 à 13:52:54
n°28494358
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 26-11-2011 à 13:50:05  profilanswer

pas si contrôlée que ça. A l'époque j'ai pu me fournir pas loin d'un litre en faisant les tours de pharmacie de ma ville.
Et le trichlo, suffit de trouver une vieille droguerie, tu pourra peut être te procurer direct une bouteille de 1 litre, comme les bouteilles de white spirit.
A savoir que le trichlo met un peu plus de temps à coller.

Pour le plexi je me fournissait dans la benne d'un grossiste. J'avais de tout, gratuit, suivant les arrivages : du 2mm au 2cm, coloré ou transparent, sur des panneaux allant jusqu'à 1m*1m.

Regardes dans les pages jaunes, des entreprises comme Sunclear diffusion ou Fransbonhomme. Leur nom généraliste pour les pages jaunes : solution de produits plastiques semi finis.

Si tu veux un rendu niquel sur les arrêtes du plexi, tu le ponce au 80, tu passe un filet de chloro dessus, puis tu chauffe au décapeur thermique.

barnabe a écrit :

Le meilleur plexyglass est celui de la marque Altuglas.

Pas forcément : n'importe quel polycarbonate sera de même qualité : altuglas, macrolon, plexiglas.

Message édité par SunnyD le 26-11-2011 à 13:50:56

---------------
Roule Raoul !
n°28494378
Down Low
Posté le 26-11-2011 à 13:54:25  profilanswer

Merci à vous pour ces infos très intéressants, grâce à vous mon projet part bien :D

n°28494386
barnabe
Posté le 26-11-2011 à 13:55:33  profilanswer

A lépoque, quand je bossais avec du plexy, notre fournisseur était altuglass.

Il existe plusieurs qualité de plexy, et dans les épaisseurs fines (1 à 3mm) il existe des plaques de plexy calibrée (ils te garantissent une épaisseur constante sur la plaque.)

Message édité par barnabe le 26-11-2011 à 13:56:10
n°28494389
Down Low
Posté le 26-11-2011 à 13:57:05  profilanswer

Bon après c'est pas du travail de super précision que je vais faire, il suffit que ce soit d'apparence assez lisse. Effectivement, je vais peindre le tout donc peu importe le collage. ;)

n°28494413
barnabe
Posté le 26-11-2011 à 14:02:18  profilanswer

Down Low a écrit :

Bon après c'est pas du travail de super précision que je vais faire, il suffit que ce soit d'apparence assez lisse. Effectivement, je vais peindre le tout donc peu importe le collage. ;)

même si l'apparence du plexy t'importe peu à l'arrivée, il te faudra quand-même poncer les tranches pour avoir un collage suffisamment résistant. Et poncer bien normalement et bien plan si possible. Un ponçage à l'eau est même mieux. (encore faut-il avoir du papier de verre qui supporte l'eau)
Utilise de la super-glue dans ton cas, bien plus facile à trouver et plus résistant qu'un collage au dichloro.

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 26-11-2011 à 14:03:58
n°28494477
Down Low
Posté le 26-11-2011 à 14:14:49  profilanswer

Ok, c'est noté ;)

Oui je vais essayer de faire ça le plus proprement possible, bien sûr.

n°28494521
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-11-2011 à 14:23:33  profilanswer

barnabe a écrit :

même si l'apparence du plexy t'importe peu à l'arrivée, il te faudra quand-même poncer les tranches pour avoir un collage suffisamment résistant. Et poncer bien normalement et bien plan si possible. Un ponçage à l'eau est même mieux. (encore faut-il avoir du papier de verre qui supporte l'eau)
Utilise de la super-glue dans ton cas, bien plus facile à trouver et plus résistant qu'un collage au dichloro.

certains passent les chants au fer à repasser aussi.
comme ça c'est bien lisse.
mais j'ai jamais testé.
sinon tu peux aussi faire en balsa

Message cité 1 fois
Message édité par the_warrior le 26-11-2011 à 14:25:07
n°28494537
barnabe
Posté le 26-11-2011 à 14:25:51  profilanswer

the_warrior a écrit :

certains passent les chants au fer à repasser aussi.
comme ça c'est bien lisse.
mais j'ai jamais testé.

difficile de garantir une dimension "précise" avec cette méthode. Et j'aurai aussi peur que cela n'écrase les tranches et que la plaque ne soit plus bien plane.
La bonne vieille méthode du ponçage à l'eau, voire polissage au miror à la fin si on veut un bel état de surface.

n°28494630
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-11-2011 à 14:45:23  profilanswer

ponçage à l'eau oui, testé et approuvé.
c'est assez long mais ça vaut la peine.
ensuite pour la couverture, je te conseille plutôt d'imprimer la carrosserie sur du papier autocollant.
ce sera plus propre et ça résistera mieux que de la peinture je pense.

n°28499580
tony83400
Posté le 27-11-2011 à 07:45:30  profilanswer

Salut,

Je viens de descendre mon groupe de clim, tout c'est bien passé. Seulement je viens de me rendre compte que les condensats du groupe, ne sortent pas par le trou prévu à cet effet (avant c'était bien le cas).

Fallait il poser le groupe légèrement pencher pour qu'ils s'évacuent correctement ?

Merci

n°28499839
keos92
This is the way..
Posté le 27-11-2011 à 10:29:11  profilanswer

Yop

Vous faites comment pour les angles et entourages de porte au niveau de l’enduit/ protection ?

Je fais construire et je ponce l'enduit de platre et je cherche à faire le plus propre possible.  

Baguette de bois, autre ?

n°28499858
barnabe
Posté le 27-11-2011 à 10:33:13  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

Vous faites comment pour les angles et entourages de porte au niveau de l’enduit/ protection ?

Je fais construire et je ponce l'enduit de platre et je cherche à faire le plus propre possible.  

Baguette de bois, autre ?

baguettes de bois "plates", avec les bords avec un congé ou un chanfrein, coupées à onglet puis fixées sur l'encadrement de la porte qui font le tour et recouvrent la jonction plâtre/encadrement.

n°28499945
keos92
This is the way..
Posté le 27-11-2011 à 10:50:05  profilanswer

C'est ce que je faisais aussi mais, il y a pas d'autre moyen plus récents de faire ça ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1011  1012  1013  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)