Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3662 connectés 

Quand ça chute sévère et que mon portif est rouge sang...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[POGNON] Bourse: long terme, dividende, B&H et autres fans de Graham

n°38675390
Ace_Greenb​erg
Posté le 30-06-2014 à 18:40:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Non j'ai trouvé : GS !

Je suis toujours perspicace  [:witzard:4]

Goldman Sachs, une société française avec une capitalisation boursière de moins de un milliard?  [:davidames]  

mood
Publicité
Posté le 30-06-2014 à 18:40:32  profilanswer

n°38675393
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-06-2014 à 18:40:38  profilanswer

:D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°38680007
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 30-06-2014 à 21:47:56  profilanswer

Bon, j'ai gagné mon mois d'adhésion chez Investisseur Béret-Baguette.
Je vous dirai ce que j'en pense de façon objective.

n°38681314
Ace_Greenb​erg
Posté le 30-06-2014 à 22:28:52  profilanswer

sorg a écrit :

Bon, j'ai gagné mon mois d'adhésion chez Investisseur Béret-Baguette.
Je vous dirai ce que j'en pense de façon objective.

Bien joué!  

C'est vrai que la question était trop facile...  

n°38685287
babysnoopy
Posté le 01-07-2014 à 00:53:31  profilanswer

zephiel a écrit :

Etam Groupe, je suppose ?

J'avoue que les devinettes sont rigolotes, c'est vraiment un bon moyen de pousser à chercher :jap:
Par contre sans screener/base de données, c'est pénible.

Je suis également tombé sur Etam dans mes recherches mais il indique que la société ne verse aucun dividende.  [:gnom]

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°38685300
jp421
Posté le 01-07-2014 à 00:54:06  profilanswer

Ace_Greenberg a écrit :

Bien joué!  

C'est vrai que la question était trop facile...  

Franchement, vu comme la question était posée, même moi j'aurais trouvé. Dommage que j'avais pas droit de participé. Sinon, vous devriez recruter Romain Burnand comme commercial pour qu'il vous vende des abonnements sur BFM, ça peut bien marché parce qu'il parle pas mal de vous. N'empêche, ça fait bien d'entendre une star de la gestion qui vous recommande à la télé  :).

Message cité 2 fois
Message édité par jp421 le 01-07-2014 à 01:00:32
n°38687325
Ace_Greenb​erg
Posté le 01-07-2014 à 10:36:59  profilanswer

jp421 a écrit :

Franchement, vu comme la question était posée, même moi j'aurais trouvé. Dommage que j'avais pas droit de participé. Sinon, vous devriez recruter Romain Burnand comme commercial pour qu'il vous vende des abonnements sur BFM, ça peut bien marché parce qu'il parle pas mal de vous. N'empêche, ça fait bien d'entendre une star de la gestion qui vous recommande à la télé  :).

Yes! En plus d'être le meilleur institutionnel Français, Romain Burnand est un super mec! C'est très flatteur pour nous en tout cas.

On a publié une petite note pas mal sur Goldman Sachs et les autres BI ce matin... Si le sujet t'intéresse...

GS cote toujours à la book... Si ils parviennent à maintenir le 15% de ROE, c'est plutôt cheap...

Message édité par Ace_Greenberg le 01-07-2014 à 10:37:37
n°38693008
chris_hunt​er
Posté le 01-07-2014 à 17:10:32  profilanswer

zephiel a écrit :

Etam Groupe, je suppose ?

J'avoue que les devinettes sont rigolotes, c'est vraiment un bon moyen de pousser à chercher :jap:
Par contre sans screener/base de données, c'est pénible.

Attention, le flottant sur ce titre me semble réduit.

Message cité 1 fois
Message édité par chris_hunter le 03-07-2014 à 08:05:27

---------------
Force et Honneur
n°38699694
Ace_Greenb​erg
Posté le 01-07-2014 à 23:59:11  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Quand je vous dis qu'en cherchant à droite à gauche sur les forum/blog tout fuite comme avec SEARS et le tout GRATUITEMENT  

Oui, enfin la fête est bientôt finie... Et sur les quatorze positions du portefeuille, on n'a rien révélé à part Sears aujourd'hui, BAC et AIG à l'époque.

n°38701532
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-07-2014 à 08:43:58  profilanswer

Ace_Greenberg a écrit :

Oui, enfin la fête est bientôt finie... Et sur les quatorze positions du portefeuille, on n'a rien révélé à part Sears aujourd'hui, BAC et AIG à l'époque.

Plus que ça je pense. Mais avec un décalage et généralement sans l'argumentaire. Du coup la valeur est largement moindre.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 02-07-2014 à 08:43:58  profilanswer

n°38701897
stephaneF
Posté le 02-07-2014 à 09:45:58  profilanswer

jp421 a écrit :

Ah bon, il parle d'eux ? Il en dit quoi ?

n°38702126
glandoll
Posté le 02-07-2014 à 10:11:03  profilanswer

stephaneF a écrit :

que 1000€, c'est cadeau  :o

n°38702289
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-07-2014 à 10:22:15  profilanswer

Premières impressions sur "le Club" IF:

Je vais essayer d'être factuel, même si très clairement, on est sur une réaction à chaud après 24h d'accès.

Déontologie: Mon référentiel est l'abonnement daubasse dont je suis membre depuis 3 ans.
Je n'ai aucun lien de sang ou de chair avec Ace_Grimbergen ou jp841.
Je n'ai pas été payé 1000€ par mois pour publier cet avis.

• Le site est propre, base wordpress, simple mais plus léché que celui des daubasses. Seul le forum est franchement pas au niveau.  
  • On a accès à une grosse trentaine d'analyses (publiées depuis Décembre 2011) dont un tiers éligibles au PEA. 27 analyses publiées depuis le 01 Janvier, et 6 en Juin. Il semble qu'on soit donc sur un rythme de 5 Analyses par mois actuellement. A comparer aux 2 analyses par mois des daubasses.  
  • Les analyses sont digestes et pédagogiques. En clair agréables à lire. A noter que parfois la conclusion est que le club n'est pas à l'achat. C'est intéressant car ca permet de mieux comprendre les facteurs de décisions.  
  • Une particularité de IF par rapport aux daubasses, est le travail à plusieurs voix: Je veux dire par là que les 4 auteurs interviennent en leur nom propre en expliquant leur position individuelle. (Et il est fréquent qu'il n'y ait pas unanimité.). Cela change des daubasses ou une voix unique exprime le consensus du club.  
  • Les portefeuilles du club et des admins du club: Un reporting mensuel simple et clair pour chacun. (Principe idem aux daubasses dans leur lettre mensuelle).
  • Pédagogie: Accès libre à 2 ebooks bien foutus (même si je ne les ai pour l'instant que parcourus en diagonale): Un premier pour découvrir les bases de l'Analyse financière et comprendre un bilan; le second, est un "best-of" de feu le blog d’Étienne "L'investisseur Débutant". (Bon, Faut que quelqu'un lui dise qu'un ebook en Comic sansMS c'est criminel ).
  • Accès Payant (en plus du club) à des vidéos didactiques sur des études de cas bien choisies. Les quelques vidéos en accès libres sont franchement intéressantes... Mais de là à payer pour voir les autres... Je ne sais pas si ça trouve son public.  
  • Accès payant à un module de formation à l'analyse financière et Investissement Value. Là aussi, je ne peux pas préjuger du contenu, mais vu le coût çà n'est pas pour moi.
  • Le gros point fort du club IF par rapport aux daubasses, c'est l'aspect social: Le Forum et les commentaires au pied des analyses permettent les interactions entre membres. Les compléments d'informations apportés dans les commentaires sont souvent riches d'enseignements.
  • Ce que j'aime chez les Daubasses et qui n'existe pas chez IF:  

1) le format "lettre mensuelle" facile à lire sur tablette ou à imprimer pour la lire au soleil dans le jardin.
2) L'actualité des sociétés suivies "poussée" vers les membres dans la lettre mensuelle. Ca permet au suiveur peu proactif d'être informé quand il y a des nouvelles suceptibles de changer la donne sur un titre. Sur IF, ces actualités se trouvent noyées dans les commentaires des analyses ou sur le forum. Pas simple à repérer si l'on est pas très vigilant.

n°38702521
glandoll
Posté le 02-07-2014 à 10:39:34  profilanswer

sorg a écrit :

• Une particularité de IF par rapport aux daubasses, est le travail à plusieurs voix: Je veux dire par là que les 4 auteurs interviennent en leur nom propre en expliquant leur position individuelle. (Et il est fréquent qu'il n'y ait pas unanimité.). Cela change des daubasses ou une voix unique exprime le consensus du club.  

infaillible, ils ont tout le temps raison donc  :o  
 [:michaeldell]

n°38702955
jp421
Posté le 02-07-2014 à 11:08:59  profilanswer

stephaneF a écrit :

http://www.bfmtv.com/video/bfmbusi [...] -5-207983/
C'est à 3 minutes 25. Il a l'air d'aimer.

Message cité 1 fois
Message édité par jp421 le 02-07-2014 à 11:10:25
n°38703018
jp421
Posté le 02-07-2014 à 11:13:09  profilanswer

zephiel a écrit :

Plus que ça je pense. Mais avec un décalage et généralement sans l'argumentaire. Du coup la valeur est largement moindre.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

n°38704651
Ace_Greenb​erg
Posté le 02-07-2014 à 13:28:45  profilanswer

sorg a écrit :

Premières impressions sur "le Club" IF:

Je vais essayer d'être factuel, même si très clairement, on est sur une réaction à chaud après 24h d'accès.

Déontologie: Mon référentiel est l'abonnement daubasse dont je suis membre depuis 3 ans.
Je n'ai aucun lien de sang ou de chair avec Ace_Grimbergen ou jp841.
Je n'ai pas été payé 1000€ par mois pour publier cet avis.

• Le site est propre, base wordpress, simple mais plus léché que celui des daubasses. Seul le forum est franchement pas au niveau.  
  • On a accès à une grosse trentaine d'analyses (publiées depuis Décembre 2011) dont un tiers éligibles au PEA. 27 analyses publiées depuis le 01 Janvier, et 6 en Juin. Il semble qu'on soit donc sur un rythme de 5 Analyses par mois actuellement. A comparer aux 2 analyses par mois des daubasses.  
  • Les analyses sont digestes et pédagogiques. En clair agréables à lire. A noter que parfois la conclusion est que le club n'est pas à l'achat. C'est intéressant car ca permet de mieux comprendre les facteurs de décisions.  
  • Les portefeuilles du club et des admins du club: Un reporting mensuel simple et clair pour chacun. (Principe idem aux daubasses dans leur lettre mensuelle).
  • Pédagogie: Accès libre à 2 ebooks bien foutus (même si je ne les ai pour l'instant que parcourus en diagonale): Un premier pour découvrir les bases de l'Analyse financière et comprendre un bilan; le second, est un "best-of" de feu le blog d’Étienne "L'investisseur Débutant". (Bon, Faut que quelqu'un lui dise qu'un ebook en Comic sansMS c'est criminel ).
  • Accès Payant (en plus du club) à des vidéos didactiques sur des études de cas bien choisies. Les quelques vidéos en accès libres sont franchement intéressantes... Mais de là à payer pour voir les autres... Je ne sais pas si ça trouve son public.  
  • Accès payant à un module de formation à l'analyse financière et Investissement Value. Là aussi, je ne peux pas préjuger du contenu, mais vu le coût çà n'est pas pour moi.
  • Le gros point fort du club IF par rapport aux daubasses, c'est l'aspect social: Le Forum et les commentaires au pied des analyses permettent les interactions entre membres. Les compléments d'informations apportés dans les commentaires sont souvent riches d'enseignements.
  • Ce que j'aime chez les Daubasses et qui n'existe pas chez IF:  

1) le format "lettre mensuelle" facile à lire sur tablette ou à imprimer pour la lire au soleil dans le jardin.
2) L'actualité des sociétés suivies "poussée" vers les membres dans la lettre mensuelle. Ca permet au suiveur peu proactif d'être informé quand il y a des nouvelles suceptibles de changer la donne sur un titre. Sur IF, ces actualités se trouvent noyées dans les commentaires des analyses ou sur le forum. Pas simple à repérer si l'on est pas très vigilant.

Sorg, merci pour ce compte-rendu détaillé.

(1) Au sujet de la lettre mensuelle, nous avons opté pour le format de "l'Aparté".

(2) Il y a beaucoup à retravailler sur les ebooks... Je m'y colle dès que je peux.

(3) Pour le forum: c'est vrai que le design est hors-d'âge, on va retaper ça et en faire quelque chose de plus convivial...

n°38704699
stephaneF
Posté le 02-07-2014 à 13:32:35  profilanswer

jp421 a écrit :

http://www.bfmtv.com/video/bfmbusi [...] -5-207983/
C'est à 3 minutes 25. Il a l'air d'aimer.

Merci !

[:stephanef]  

Ce mec est mon idole.  [:shimay:1]

n°38704746
Ace_Greenb​erg
Posté le 02-07-2014 à 13:35:48  profilanswer

jp421 a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Enfin tu vois, on a eu plusieurs fois la preuve (sur le forum des rentiers et ailleurs) que certains nous copiaient sans jamais avoir été inscrits au club: c'est parfaitement injuste pour nos membres (en plus d'être une très mauvaise idée).

Il y a aussi beaucoup de gens qui nous ont sollicité "en privé": on les a aidés sans rien demander en retour, ils ont astucieusement lu entre les lignes, fait leurs ajustements, mais bien sûr n'ont jamais pensé à nous remercier et encore moins à s'inscrire...

Donc la fête est finie. Nous jugeons nécessaire d'être transparents, mais pas au prix d'un traitement inéquitable de nos membres.

n°38708732
jp421
Posté le 02-07-2014 à 16:58:34  profilanswer

Ace_Greenberg a écrit :

Sorg, merci pour ce compte-rendu détaillé.

(1) Au sujet de la lettre mensuelle, nous avons opté pour le format de "l'Aparté".

(2) Il y a beaucoup à retravailler sur les ebooks... Je m'y colle dès que je peux.

(3) Pour le forum: c'est vrai que le design est hors-d'âge, on va retaper ça et en faire quelque chose de plus convivial...

Je suis globalement d'accord avec le compte rendu de Sorg, c'est très bien ce qu'il dit. Juste sur un point où je suis pas tout à fait d'accord, c'est sur la lettre, parce qu'en fait, avant, ils avaient un service qui s'appelait la lettre VIP et c'était aussi un peu dans le genre daubasses mais plus cher, mais t'avais des analyses plus détaillées aussi comme celles qu'on lit aujourd'hui dans le club. Et en fait, je trouve que c'était vachement moins convivial que le format club et y avait beaucoup moins de contenu aussi, du coup je suis content que le format a évolué comme ça.

n°38708770
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-07-2014 à 17:00:39  profilanswer

jp421 a écrit :

Je suis globalement d'accord avec le compte rendu de Sorg, c'est très bien ce qu'il dit. Juste sur un point où je suis pas tout à fait d'accord, c'est sur la lettre, parce qu'en fait, avant, ils avaient un service qui s'appelait la lettre VIP et c'était aussi un peu dans le genre daubasses mais plus cher, mais t'avais des analyses plus détaillées aussi comme celles qu'on lit aujourd'hui dans le club. Et en fait, je trouve que c'était vachement moins convivial que le format club et y avait beaucoup moins de contenu aussi, du coup je suis content que le format a évolué comme ça.

Je comprends ton opinion, c'est juste une question de gout.

n°38712545
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-07-2014 à 21:38:16  profilanswer

Au cas où, les valeurs value de David Pastel :
- Bed Bath and Beyond
- John Deere
- Beneteau
- Manitou

---------------
Le mieux est l'ennemi du bien parce que seul le détail compte.
n°38714107
Miles_Teg9​1
Posté le 02-07-2014 à 23:15:48  profilanswer

On regarde ces fonds, on retrouve des choses sympas : AIG, Leucadia, Markel...

http://www.pastel.fr/_docs/opcvm/0 [...] 4_2577.pdf

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°38714212
Miles_Teg9​1
Posté le 02-07-2014 à 23:21:29  profilanswer

Tiens ya Loews faudrait que je regarde si ça compose bien cetruc

---------------
n°38714229
Miles_Teg9​1
Posté le 02-07-2014 à 23:22:28  profilanswer

D'autres idées :
http://www.pastel.fr/_docs/opcvm/0 [...] 3_2457.pdf

Message édité par Miles_Teg91 le 02-07-2014 à 23:23:19

---------------
n°38714465
chris_hunt​er
Posté le 02-07-2014 à 23:36:48  profilanswer

Ace_Greenberg a écrit :

ÉDIT : A la demande de Thomz. A chacun de chercher donc à droite à gauche ce qui est est déjà révélé de leur PF...

Message édité par chris_hunter le 03-07-2014 à 08:16:00

---------------
Force et Honneur
n°38714516
Miles_Teg9​1
Posté le 02-07-2014 à 23:41:10  profilanswer

Je pense que chez IF le vrai support ce sera une sicav, ensuite de la gestion conseillée et le club sera en bonus.  

Mais ce n'est que mon humble avis.

---------------
n°38714616
chris_hunt​er
Posté le 02-07-2014 à 23:49:26  profilanswer

Il y a les talents...au début, on essuie les plâtres et ensuite les choses vont devenir plus sérieuses  :)  
Il me semble qu'il y a un bon moment de ça, Sergio8000 parlait de monter un hedge fund (de droit irlandais si ma mémoire est bonne).

---------------
Force et Honneur
n°38714818
Miles_Teg9​1
Posté le 03-07-2014 à 00:07:57  profilanswer

Je pense vraiment que c'est le mieux à faire.

Ils ne sont pas du tout sur le même créneau que les daubasses pour moi. C'est différent. Surtout avec l'équipe recrutée, c'est pour faire plus !

---------------
n°38715012
jp421
Posté le 03-07-2014 à 00:31:32  profilanswer

Chris, je sais pas si on a le même abonnement, mais moi je vois encore plein de valeurs cachées déjà, et en plus, je vois pas où toi t'as vu une fuite parce que tu vas sur leur site, j'ai pas vu le nom dévoilé. Je trouve leur marketing vachement bien fait parce que je sais que moi je peux pas me passer de ce service qui est pas juste une gestion de portif mais une formation à durée de vie infinie. Moi je m'en fous ce qu'ils ont ou pas en portif, c'est surtout je veux comprendre comment on fait de l'argent et pourquoi on achète ou on achète pas, et ça, c'est vraiment le plus précieux. Aussi, je peux poser une question et direct j'ai une réponse de super qualité et ça ça existe nulle part aussi.
Je me tâte pour savoir si je garde encore l'abonnement daubasses après 4 ans, mais je sais que je garde cet abonnement là parce que j'ai vraiment l'impression que maintenant, je progresse et je vais pouvoir continuer à remonter la pente dans ma gestion de portefeuille et dans ma vie aussi.

n°38715149
as253
Loucheur averti
Posté le 03-07-2014 à 00:55:13  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Je pense que chez IF le vrai support ce sera une sicav, ensuite de la gestion conseillée et le club sera en bonus.  

Mais ce n'est que mon humble avis.

ya du taf avant, pour recevoir l agrement deja. Mais ils gagneront pas d argent avec la gestion conseillee telle qu elle est pratiquee dans les etablissements actuels.  

C est un business ou le but est de faire tourner les clients pour prendre du courtage, parfois 5, 600 pour cent de taux de rotation dans l annee. Ca colle pas avec leur philosophie.  

Je partage l avis de la SICAV. Mais de droit FR ou Lux je pense que ca les aidera a lever plus facilement.

jp421 a écrit :

j'ai vraiment l'impression que maintenant, je progresse et je vais pouvoir continuer à remonter la pente dans ma gestion de portefeuille et dans ma vie aussi.

bordel on a encore franchi un palier avec jp la  [:rofl]

Message édité par as253 le 03-07-2014 à 00:57:24
n°38716243
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-07-2014 à 09:15:39  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

On regarde ces fonds, on retrouve des choses sympas : AIG, Leucadia, Markel...

http://www.pastel.fr/_docs/opcvm/0 [...] 4_2577.pdf

Intéressant :jap:

---------------
n°38717696
Ace_Greenb​erg
Posté le 03-07-2014 à 11:10:02  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Tiens ya Loews faudrait que je regarde si ça compose bien cetruc

C'est la famille Tisch... Ca compose pas mal du tout et ça cote sous la book.  

(book/action)

2004 : $21.89  
2005 : $23.49  
2006 : $29.97  
2007 : $33.21  
2008 : $30.12  
2009 : $39.76  
2010 : $44.51  
2011 : $47.38  
2012 : $49.67  
2013 : $50.25  

Par contre pour y comprendre quelque chose, bonjour... A moins d'être un pro en financement d'infrastructures LNG/pipelines et autres trucs hyper-complexes (un peu ce à quoi s'est mis LUK/JEF récemment d'ailleurs.... Curieux).

n°38718269
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 11:39:49  answer

édité

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-07-2014 à 08:22:29
n°38728189
Miles_Teg9​1
Posté le 04-07-2014 à 08:41:05  profilanswer

Pourquoi cet édit ?

---------------
n°38730174
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2014 à 11:23:08  answer

Peut-être tout simplement de la paranoia, mais travaillant dans le milieu je ne suis pas certain de ce qui peut être posté sur un forum public. Je suis à 99% sur que ca ne posait pas de problème, mais dans le doute je préfère m'auto-censurer...

n°38733848
as253
Loucheur averti
Posté le 04-07-2014 à 15:37:53  profilanswer

AW :o  
vas y balance  :o

n°38742537
chris_hunt​er
Posté le 04-07-2014 à 23:42:19  profilanswer

Mais c'était très intéressant.  :hello:  
Dans le dernier rapport annuel de FP, j'avais apprécié les comparatifs et évolutions de prix du gaz.
Dans d'autres sociétés FR et US, via certaines présentations aux investisseurs, on arrivait à ton retour  :jap:  
Dans le doute, autant t'auto-censurer  :spamafote:  

---------------
Force et Honneur
n°38750407
Miles_Teg9​1
Posté le 05-07-2014 à 23:26:39  profilanswer

c'était très intéressant. J'ai aime.

---------------
n°38778779
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-07-2014 à 14:00:21  profilanswer

Orpea, ca compose bien ?
Je pense en prendre une louche.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°38781725
Ace_Greenb​erg
Posté le 08-07-2014 à 17:07:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Orpea, ca compose bien ?
Je pense en prendre une louche.

Dis-nous plutôt pourquoi tu penses en "prendre une louche"?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Permis B Jeune conducteurlave vaisselle essentiel B, bon ou pas ?
Quotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments.Initials B.B. de Serge Gainsbourg
Autoconstruction et plus valuePasser le permis Moto avant le permis voiture ( B )
Choix entre A3 / A4 / golf 5 /classe BRap et R&B triste
> Direct Star : au revoir Virgin 17 [Lancement à 20 H 35 AUJOURD'HUI][RECH] Sportifs H/F pour la pratique de l'Ultimate frisbee dans le 64
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Bourse: long terme, dividende, B&H et autres fans de Graham

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)