Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  216  217  218  219  220  221
Auteur Sujet :

[Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est.

n°2064583
kikidonc
Posté le 16-02-2004 à 18:38:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah non c'est encore M6 qui m'a eu hier en mélangeant les bandes annonces des 2 films de ce soir [:toad666]

1er avec J.Chan, suivi de Double team avec Van Damme :/

---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
mood
Publicité
Posté le 16-02-2004 à 18:38:56  profilanswer

n°2065613
glbrt
rien à citer
Posté le 16-02-2004 à 21:03:26  profilanswer

C'est ironique, c'est un film avec Anita Mui qui vient de nous quitter

n°2067811
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-02-2004 à 03:08:53  profilanswer

cheb a écrit :

cet été j'ai taÿsté les mangosteens et le rambutan ; très bon [:olimou]
L'anone, ou les longans, vois pas skeucé...

les anones, ca ressemble a ca.
http://www.custardapple.com.au/images/pmlarge.jpg

et c'est tres bon quand c'est mur. [:huit]

n°2067921
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-02-2004 à 05:33:52  profilanswer

Phyllo a écrit :

Si si, hélas pour lui, l'odeur est assez descriptible...

...ça sent la merde !

Tout un mythe ce Durian...

En fait, chacun sent un peu tout et n'importe quoi dans ce fruit. Moi perso je trouve que ca sent les poubelles (  :D  ). Quand au gout, ca me fait penser a une glace a l'onion !  :lol:

n°2067923
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-02-2004 à 05:34:28  profilanswer

mazda3 a écrit :

Durian ???

Pourtant moi aussi j'ai eu une éducation à l'occidentale mais j'adore  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Surtout l'odeur aussi !!!!!!!!!!

J'ai jamais compris pourquoi les occidentaux n'aimaient pas ce fruit.
Une fille a dit que ça sentait la poubelle ...

Voila tout pareil !

n°2067926
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-02-2004 à 05:35:18  profilanswer

Ils respectent pas trop l'interdit d'ailleurs, j'ai deja vu des gens en flagrant delit de transport de Durian dans le metro  :lol:

n°2067929
kham
Posté le 17-02-2004 à 05:37:21  profilanswer

damned, a singapour :eek:

ou va le monde ? :D

n°2067931
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-02-2004 à 05:37:47  profilanswer

kwesi a écrit :

Pour en revenir aux habitudes alimentaires bizarres j'avoue avoir eu un peu de mal avec la méduse et surtout le concombre de mer  (Holothurie) que j'ai eu l'occasion de déguster en Corée.  
Le concombre surtout c'est assez surprenant! C'est...comment dire, à la fois visqueux, gluant, croquant et elastique...enfin c'est assez indéfinissable en bouche.  
Niveau goût, ça n'en a pas vraiment mais c'est surtout la texture qui dérange.  
Puis quand on à vu l'animal vendu vivant dans l'eau sur les marchés c'est pas trés apétissant faut avouer.

J'adore le concombre de mer, mais c'est pas facile a cuisiner. Le meilleur que j'ai goute c'est soit pour le nouvel an Chinois la recette de ma belle-mere  :D  soit "Sichuan Style" au resto.

n°2067935
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-02-2004 à 05:39:56  profilanswer

trueslash a écrit :

ya déjà des singapour bkk pas chers nan :??:

Oui et maintenant aussi des Singapour-Djakarta.

n°2068529
kwesi
Cac'artiste
Posté le 17-02-2004 à 10:33:40  profilanswer

Les longans qu'est-ce que j'ai pu en manger au vietnam. Y'avait un autre fruit dont je ne me souviens plus du nom. Un peu comme une pomme en forme de coeur qui existe en rouge en vert ou en jaune pale....la chair est légérement farineuse.

edit: j'ai retrouvé (merci gogole) les pommes d'eau
Waterapple - Roi or Ma^.n

http://www.vietscape.com/travel/fruits/images/traiman.jpg

Message édité par kwesi le 17-02-2004 à 10:37:28

---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 10:33:40  profilanswer

n°2068601
kham
Posté le 17-02-2004 à 10:46:22  profilanswer

kwesi a écrit :

Les longans qu'est-ce que j'ai pu en manger au vietnam. Y'avait un autre fruit dont je ne me souviens plus du nom. Un peu comme une pomme en forme de coeur qui existe en rouge en vert ou en jaune pale....la chair est légérement farineuse.

edit: j'ai retrouvé (merci gogole) les pommes d'eau
Waterapple - Roi or Ma^.n

http://www.vietscape.com/travel/fr [...] raiman.jpg

on appelle ca aussi des rose-apple.
les roses sont les meilleures a mon gout.
a manger bien frais, sinon, ca a une consistance de "mousse".

n°2068753
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-02-2004 à 11:06:52  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ils respectent pas trop l'interdit d'ailleurs, j'ai deja vu des gens en flagrant delit de transport de Durian dans le metro  :lol:  

de toute façon, dans le MRT, à part voyager, ya rien le droit de faire, pas le droit de bouffer de boire :/

n°2068781
barnabe
Posté le 17-02-2004 à 11:10:34  profilanswer

Au niveau de la nourriture, ce qui m'a le plus frappé quand j'étais au Vietnam, c'est le goût: poulet, légumes verts ou fruit, tout était meilleur là bas. Pour les fruits exotiques c'est une évidence mais même sans parler des talents des cuisiniers (même si la cuisine asiatique est mondialement réputée) je parle de la qualité des produits eux-même. Par exemple en France difficile de trouver du poulet "digne" de ce nom alors que là bas toutes les volailles que j'ai mangé avaient la chair bien ferme et goûteuse. (bon en ce moment c'est pas trop le truc les volailles...)
Je veux croire qu'au Vietnam l'industrie agro alimentaire n'y pas encore apporté tous ses "bénéfices" (hum hum...). Il y a encore une forte population rurale qui vit de la vente de volailles ou de fruits qui n'ont pas les moyens de toute l'agriculture "moderne".

Message édité par barnabe le 17-02-2004 à 11:10:50
n°2068842
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-02-2004 à 11:16:22  profilanswer

trueslash a écrit :

de toute façon, dans le MRT, à part voyager, ya rien le droit de faire, pas le droit de bouffer de boire :/

C'est pas un mal je trouve... au moins le truc est propre et ca sent pas le nasi lemak partout.

Ben tiens ce matin meme des gosses bouffaient dans le train, des "keropok" comme ils disent (des sortes de chips mais avec des saveurs assez particulieres genre "calamar" ) ca sentait grave alentour. Enfin ya pas mort d'homme mais je pense qu'ils ont raison d'etre strict sur ce genre de truc.

A+

n°2068870
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-02-2004 à 11:19:11  profilanswer

barnabe a écrit :

Au niveau de la nourriture, ce qui m'a le plus frappé quand j'étais au Vietnam, c'est le goût: poulet, légumes verts ou fruit, tout était meilleur là bas. Pour les fruits exotiques c'est une évidence mais même sans parler des talents des cuisiniers (même si la cuisine asiatique est mondialement réputée) je parle de la qualité des produits eux-même. Par exemple en France difficile de trouver du poulet "digne" de ce nom alors que là bas toutes les volailles que j'ai mangé avaient la chair bien ferme et goûteuse. (bon en ce moment c'est pas trop le truc les volailles...)
Je veux croire qu'au Vietnam l'industrie agro alimentaire n'y pas encore apporté tous ses "bénéfices" (hum hum...). Il y a encore une forte population rurale qui vit de la vente de volailles ou de fruits qui n'ont pas les moyens de toute l'agriculture "moderne".

Faut aller au marche et pas faire ses course dans les hyper. En France aussi tu peux bouffer du poulet de ferme (du vrai). Pour les legumes c'est marrant ce que tu dis quand ma femme et ses parents sont venus en France ils trouvaient les legumes bien meilleur qu'en Malaisie/Singapour. Surtout les tomates, patates, etc...

En fait ca depend ou tu vas et ca depend de ce que tu achetes, mais je trouve que pour les tomates et les pommes, c'est dur de trouver de la bonne qualite par rapport a la France. Par contre evidemment pour les truc locaux...

n°2068897
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-02-2004 à 11:22:22  profilanswer

en France, j'habite en paysanie est ya moyen de bouffer de tres bonne chose, bien sur le poulet élevé en extérieur par le pote de ton voison il va couter un peu plus cher que celui du leclerc mais ça vaut le cout de se faire plaisir de temps en temps.

Ce qui me frappe à Singapour, c'est de voir les McDo plein à craquer alors qu'il y a des restos 2xmoins cher et 2x meilleur juste en face :pfff:

n°2068913
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-02-2004 à 11:24:46  profilanswer

trueslash a écrit :

en France, j'habite en paysanie est ya moyen de bouffer de tres bonne chose, bien sur le poulet élevé en extérieur par le pote de ton voison il va couter un peu plus cher que celui du leclerc mais ça vaut le cout de se faire plaisir de temps en temps.

Ce qui me frappe à Singapour, c'est de voir les McDo plein à craquer alors qu'il y a des restos 2xmoins cher et 2x meilleur juste en face :pfff:

Ben oui qu'est ce que tu crois le marketing ca marche. En France je crois que notre vieux fond d'anti-americanisme freine un peu la chose, et c'est pas un mal. Perso je vois de plus en plus d'obeses chez les jeunes Chinois. Et c'est clair que moi non plus je comprend pas comment on peut preferer un BigMac a un bon petit Chicken Rice ou Wan Tan Mee  :sweat:

n°2068931
kham
Posté le 17-02-2004 à 11:27:00  profilanswer

l'attrait de la difference, l'influence de la culture americaine, etc...

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°2068947
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-02-2004 à 11:28:23  profilanswer

kham a écrit :

l'attrait de la difference, l'influence de la culture americaine, etc...

C'est la pub, le marketing...

MacDo ciblent les gamins et ca marche avec leurs dessert hyper sucres et les jouets debiles en promo...

n°2068953
barnabe
Posté le 17-02-2004 à 11:28:53  profilanswer

ElPedro a écrit :

Faut aller au marche et pas faire ses course dans les hyper. En France aussi tu peux bouffer du poulet de ferme (du vrai). Pour les legumes c'est marrant ce que tu dis quand ma femme et ses parents sont venus en France ils trouvaient les legumes bien meilleur qu'en Malaisie/Singapour. Surtout les tomates, patates, etc...

En fait ca depend ou tu vas et ca depend de ce que tu achetes, mais je trouve que pour les tomates et les pommes, c'est dur de trouver de la bonne qualite par rapport a la France. Par contre evidemment pour les truc locaux...

Euhh pour les tomates et les patates c'est normal, ce ne sont pas des légumes communs comme en Europe, ils sont presque considérés comme aliments de luxe là bas. Je parlais plus de la menthe, coriandre et d'innombrables autres légumes ou herbes dont je ne connais pas les noms.
Oui c'est possible de trouver de la bonne nourriture en France, mais à Paris ça l'est un peu moins, c'est vrai :D. Ce que je voulais dire c'est que les bons aliments là bas sont accessibles à tous et ne sont pas spécialement plus chers. Tu vas me dire que c'est possible en France de bien manger pour pas cher...certe mais on trouve plus facilement de la bouffe industrielle que des vrais aliments (Jean Pierre Coffe'style...)

Message édité par barnabe le 17-02-2004 à 11:30:36
n°2068968
kham
Posté le 17-02-2004 à 11:30:59  profilanswer

ElPedro a écrit :

C'est la pub, le marketing...

MacDo ciblent les gamins et ca marche avec leurs dessert hyper sucres et les jouets debiles en promo...

la pub et le marketing ne font que reveler cet attrait pour une nourriture differente et pour la culture americaine.
Mc Do, c'est du marketing de base eprouve et solide :)

d'un autre cote, si on installait une sandwicherie "a la francaise", avec un bon marketing, ca marcherait aussi a mon avis.

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°2068990
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-02-2004 à 11:33:16  profilanswer

kham a écrit :

la pub et le marketing ne font que reveler cet attrait pour une nourriture differente et pour la culture americaine.
Mc Do, c'est du marketing de base eprouve et solide :)

d'un autre cote, si on installait une sandwicherie "a la francaise", avec un bon marketing, ca marcherait aussi a mon avis.

Ca existe ca s'appelle Delifrance. Ca marche mais c'est pas MacDo quand meme et si tu regardes bien la difference tu verras qu'un MacDo est bourre de gosses alors que les autres formes de restauration rapides ont beaucoup plus d'adultes seuls.

n°2069012
kham
Posté le 17-02-2004 à 11:35:36  profilanswer

delifrance, oui, c'est vrai.  
ils sont aussi installes en thailande (par contre, ici, la qualite de la bouffe...:/)

c'est vrai pour la difference de public.
mais bon, c'est vrai aussi que seul McDo propose par exemple un playground, des chaises hautes et des produits cibles pour les gamins.

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°2069042
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-02-2004 à 11:38:05  profilanswer

kham a écrit :

delifrance, oui, c'est vrai.  
ils sont aussi installes en thailande (par contre, ici, la qualite de la bouffe...:/)

c'est vrai pour la difference de public.
mais bon, c'est vrai aussi que seul McDo propose par exemple un playground, des chaises hautes et des produits cibles pour les gamins.

Ben oui ils visent les gamins... En plus apres quand ils grandissent ils continuent a bouffer du burger comme ca... pas con le Ronald.

Pour Delifrance oui c'est assez degeu faut avouer. J'y vais jamais d'ailleur.

n°2069048
barnabe
Posté le 17-02-2004 à 11:38:48  profilanswer

Oui c'est dommage; il commence à apparaitre des KFC au vietnam je crois bien. Ils présentent un succès certain alors que la cuisine asiatique prépare le poulet de mille manières diffèrentes bien meilleures que les insipides et "obéseuse" ailes de poulet KFC.

n°2069063
kham
Posté le 17-02-2004 à 11:40:11  profilanswer

meme leur afe ne vaut rien...c'est un comble pour un resto "francais".

sinon, un fast food que j'avais bien aime, c'est Kenny Roaster ou un truc comme ca, qui fait du poulet grille.

et bien sur, mon prefere restant le food center qui sert du lo-mee [:miam]

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°2069075
kham
Posté le 17-02-2004 à 11:41:03  profilanswer

barnabe a écrit :

Oui c'est dommage; il commence à apparaitre des KFC au vietnam je crois bien. Ils présentent un succès certain alors que la cuisine asiatique prépare le poulet de mille manières diffèrentes bien meilleures que les insipides et "obéseuse" ailes de poulet KFC.

faut trouver la viande sous la couche de panure et de gras...:/

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°2069079
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-02-2004 à 11:41:38  profilanswer

barnabe a écrit :

Le probleme des KFC, MacDo et compagnie c'est que leur marketing agressif change les habitudes alimentaires de gens. Si ces fastfood se contentaient d'etre une alternative a la bouffe locale, ca irait, mais la c'est carrement agressif et c'est vraiment de la bouffe qui va causer des problemes de sante plus tard.

n°2069244
kwesi
Cac'artiste
Posté le 17-02-2004 à 11:56:25  profilanswer

barnabe a écrit :

Ouaip je me suis fait aussi la réflexion. C'est aussi parceque les frigos sont rares dans les campagnes là-bas. Pendant mes septs jours de trek au nord viet-nam, nos accompagnateurs préparaient les repas avec des produits ramassés ou achetés en cours de route. Le matin par exemple ils se levaient à 6 pour tuer des poulets et nous préparer un petit déj bien consitant pour afronter la journée (riz au poulet ou soupe de nouille au poulet). Difficile de faire plus frais...

Message édité par kwesi le 17-02-2004 à 11:56:46
n°2069442
archangel
Un homme Une vision
Posté le 17-02-2004 à 12:25:39  profilanswer

Sinon pour le côté ferme de la viande, dans je ne sais plus quel pays d'asie, on bat les chiens à mort pour rendre justement la viande plsu ferme. Rassurez moi ils font pas la même chose avec les poulets [:alph-one]

Remarque, les égorger comme le font certains membres de ma famille ne me plaît guerre non plus  :(

Message édité par archangel le 17-02-2004 à 12:34:37

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°2069472
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 17-02-2004 à 12:29:49  profilanswer

La tete en bas pour les étourdir, et puis hop avec la hachette :D

n°2069579
kwesi
Cac'artiste
Posté le 17-02-2004 à 12:50:34  profilanswer

archangel a écrit :

Sinon pour le côté ferme de la viande, dans je ne sais plus quel pays d'asie, on bat les chiens à mort pour rendre justement la viande plsu ferme. Rassurez moi ils font pas la même chose avec les poulets [:alph-one]

Remarque, les égorger comme le font certains membres de ma famille ne me plaît guerre non plus  :(

J'ai faillit en gouter du chien mais finalement j'ai pas osé. Question de culture. Pour nous ça parait barbare parcqu'on ne les vois que comme animaux de compagnie. J'ai vu en corée des élevages de chien à viande. C'est comme une ferme qui produit des poulets ou des cochons chez nous. C'est vraiment culturel l'alimentation. Aprés c'est sur que la façon plus ou moins cruelle de les abattres c'est autre chose.
Au vietnam on en mange aussi, j'en ai vu sur les marché, mais pas dans toutes les régions. Pour certaines ethnies du nord qui croient en la réincarnation par exemple, c'est impensable.

n°2069665
barnabe
Posté le 17-02-2004 à 13:06:34  profilanswer

Au vietnam on en mange mais moins qu'avant. Dans les années 80, quand le pays était au plus mal (le pays va mieux depuis la fin de l'embargo US) c'était presque compréhensible. D'ailleurs ce sont plus souvent les chinois que les vietnamiens qui préparent le chien. J'ai vu pas mal de chien au vietnam et ce n'étaient pas tous des futurs "nem". Les vietnamiens aiment bien les chiens en général, et pas que dans leur assiette.
D'ailleurs cette pratique (de manger des chiens) est également répandue dans certains TOM. (Tahiti, Futuna etc..)
Perso j'y ai déja goûté (il y a longtemps); ça m'a pas plus marqué que ça...

Une institution en Asie est le combat de coq. Presque tous les paysans posèdent un ou plusieurs coqs de combat qui chèrissent et protègent contre toutes les convoitises. Ce sont de très beaux coqs qui sont souvent isolés des autres volailles. Ces coqs peuvent valoir pour certains très chers.
Un coq qui vient de combattre ne se mange normalement pas (le sang est chargé en "toxine" ).Mais on peut quand même le manger; il faut l'égorger et laisser le sang s'écouler pendant au moins 30 minutes.

Message édité par barnabe le 17-02-2004 à 13:44:07
n°2070261
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 17-02-2004 à 14:10:15  profilanswer

barnabe a écrit :

Au vietnam on en mange mais moins qu'avant. Dans les années 80, quand le pays était au plus mal (le pays va mieux depuis la fin de l'embargo US) c'était presque compréhensible. D'ailleurs ce sont plus souvent les chinois que les vietnamiens qui préparent le chien. J'ai vu pas mal de chien au vietnam et ce n'étaient pas tous des futurs "nem". Les vietnamiens aiment bien les chiens en général, et pas que dans leur assiette.
D'ailleurs cette pratique (de manger des chiens) est également répandue dans certains TOM. (Tahiti, Futuna etc..)
Perso j'y ai déja goûté (il y a longtemps); ça m'a pas plus marqué que ça...

Une institution en Asie est le combat de coq. Presque tous les paysans posèdent un ou plusieurs coqs de combat qui chèrissent et protègent contre toutes les convoitises. Ce sont de très beaux coqs qui sont souvent isolés des autres volailles. Ces coqs peuvent valoir pour certains très chers.
Un coq qui vient de combattre ne se mange normalement pas (le sang est chargé en "toxine" ).Mais on peut quand même le manger; il faut l'égorger et laisser le sang s'écouler pendant au moins 30 minutes.

En Indonésie, j'ai assisté à plusieurs combats de coqs.
Mais c'est à Ubud - Bali (pour info, Budweiser, dans le Monkey Forest Sanctuary), que j'ai vu un barbecue près de l'arène ; je pense que c'était les perdants des combats précédents.  [:mouais]  
Au moins, pas de problème de conservation  [:zebra33]

---------------
Vends Boots Snowboard : Ride Base - T44 - BEG - Pochir // DC Shoes - T43/44 - Neuves (portées 2,5 jours) --> MP moi
n°2071745
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-02-2004 à 16:42:05  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ca existe ca s'appelle Delifrance. Ca marche mais c'est pas MacDo quand meme et si tu regardes bien la difference tu verras qu'un MacDo est bourre de gosses alors que les autres formes de restauration rapides ont beaucoup plus d'adultes seuls.

délifrance, j'ai testé pour voir, c'est pas fameux, je crois que je préfère encore me faire un fast food américain :/

n°2076384
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2004 à 07:59:31  answer

Mon départ approche à grande vitesse

je décolle le 4 mars pour Bali

j'ai pas préparé grand chose vu qu'occupé par pleins d'autres trucs.
c marrant, mes "longues" visites en Thailande ne m'empechent pas d'avoir l'impression de partir dans l'inconnu..
j'en frissonne déjà

Message édité par Profil supprimé le 18-02-2004 à 08:55:41
n°2076441
kham
Posté le 18-02-2004 à 08:48:58  profilanswer

la chance, des vacances...

j'en reve, mais pour le moment, c'est hors de question, pas avant juin-juillet :/

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°2076449
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2004 à 08:56:10  answer

oui j'ai de la chance c'est vrai...
j'en culpabilise presque je te jure.

m'enfin je compte bien en profiter pour autant.

n°2076480
kham
Posté le 18-02-2004 à 09:17:21  profilanswer

budweiser a écrit :

bah, c'est plus un cri du coeur que de la jalousie :D

mais bon, j'ai pas trop le choix actuellement, les vacances sont proscrites pour les 5 mois a venir :sweat:
je peux au moins me faire quelques week ends, c'est deja pas mal (genre un periple en voiture bangkok-ranong-khao lak-phuket au mois de mai :bounce: )

profites-en bien ;)

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°2076484
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 18-02-2004 à 09:18:35  profilanswer

budweiser a écrit :

tu as pris un vol Paris-Denpasar ? tu n'iras pas sur Java ?
as-tu songé à un itinéraire ?
une suggestion encore : à Bali, rends toi sur le spot d'Ulu-Watu. Si tu aimes le surf, tu vas halluciner !

---------------
Vends Boots Snowboard : Ride Base - T44 - BEG - Pochir // DC Shoes - T43/44 - Neuves (portées 2,5 jours) --> MP moi
n°2076487
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 18-02-2004 à 09:21:00  profilanswer

budweiser a écrit :

Mon départ approche à grande vitesse

je décolle le 4 mars pour Bali

j'ai pas préparé grand chose vu qu'occupé par pleins d'autres trucs.
c marrant, mes "longues" visites en Thailande ne m'empechent pas d'avoir l'impression de partir dans l'inconnu..
j'en frissonne déjà

j'oubliais...
je te déteste  :o  
 ;)  
j'ai hâte que tu me racontes ton périple...
moi, les vacances c'est mois d'août, et je pense aller en Amérique latine ou en Inde, mais c'est loin  :cry:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  216  217  218  219  220  221

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Montpellier, ville du Sudrecherche fan manga et cine asie sur vosges
[Comics] Xtreme X-men (Les carnets de Destinée)Topic de la Corée
[Help] Question appareil électrique d'asie[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre avis sur le Sud(Cote d'azur pour preciser !!!)...[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche
[Paranoïa Inside] pneumonie atypique en Asie et le Gouvernement ...Incendie dans un métro en Corée du Sud : peut-être 200 morts !!
Plus de sujets relatifs à : [Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)