Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3236 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  216  217  218  219  220  221
Auteur Sujet :

[Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est.

n°2037820
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-02-2004 à 12:38:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

ElPedro a écrit :

C'est vrai aussi. Rien que Kuala Lumpur c'est le bordel les bouchons etc... Trop de Protons de merde !  :lol:  

Mais bon Singapour impose trop de frais financiers si on veut s'y installer pour de bon. C'est une des raisons qui me feront repartir en France dans 2-3 ans je pense. Pas envie de depenser toutes mes economies dans une bagnole et un condo, aussi chouette soit-il, alors que je peux me payer une belle maison dans un coin sympa en France.

et le pire ils en sont fiers de leur Saga, Waja and Co :lol:

les bouchons de KL, c'est de la gnognotte compare a BKK :o

mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 12:38:25  profilanswer

n°2037823
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-02-2004 à 12:38:46  profilanswer

dimanche, j'ai été bouffer chez des gens qui habitent pres du gros centre d'expo à l'est de l'ile, ils ont une maison sympa avec 4 chambres sur deux étages, une toute petite cour, ils payent 1800$ singapouriens (entre 800 et 900?) :/

apparement, c'est pas cher en plus :D

n°2037826
ElPedro
Virtual worker
Posté le 12-02-2004 à 12:39:05  profilanswer

kham a écrit :

attends, la Vios est pas si moche je trouve, et 109 cv pour moins d'1t, c'est appreciable.

http://www.aas.com.sg/features/archive/f030311.jpg

en plus, c'est Britney qui en fait la promotion :o

T'es pas honnete la tu la montre sous son angle le plus flatteur  :D  

De profil l'arriere et le coffre font incongru, un peu comme si on les avait greffe apres-coup. Par contre c'est du Toyota donc c'est surement une bonne caisse.

n°2037832
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-02-2004 à 12:39:46  profilanswer

kham a écrit :

vous avez pas vue la tempete de neige a Seoul en plein nouvel an chinois :D

n°2037834
kham
Posté le 12-02-2004 à 12:40:16  profilanswer

soit :o, mais elle est pas si mal a conduire.

bon a+, je rentre chez moi :whistle:

n°2037840
ElPedro
Virtual worker
Posté le 12-02-2004 à 12:41:03  profilanswer

kham a écrit :

Ouais Bangkok c'est le pire de l'Asie du Sud-est, bien que Saigon ca a l'air surhumain de naviguer entre les mobylettes  :lol:  

J'ai conduis pendant 2 ans une superbe Proton WIRA et c'est vraiment de la daube  :lol:

n°2037853
ElPedro
Virtual worker
Posté le 12-02-2004 à 12:42:12  profilanswer

trueslash a écrit :

dimanche, j'ai été bouffer chez des gens qui habitent pres du gros centre d'expo à l'est de l'ile, ils ont une maison sympa avec 4 chambres sur deux étages, une toute petite cour, ils payent 1800$ singapouriens (entre 800 et 900?) :/

Oui c pas cher mais faut dire du cote d'Expo ya pas grand chose et c'est loin du centre. En plus ils doivent entendre les avions non ?

n°2037947
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-02-2004 à 12:55:48  profilanswer

ElPedro a écrit :

Oui c pas cher mais faut dire du cote d'Expo ya pas grand chose et c'est loin du centre. En plus ils doivent entendre les avions non ?

bah les avions, chais pas, à Hogang, ya le terrain militaire a coté donc ya des chasseurs qui passent régulièrement, sympa :D

n°2037978
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 12-02-2004 à 12:59:34  profilanswer

trueslash a écrit :

Pas plus cher qu'a Paris.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2037988
ElPedro
Virtual worker
Posté le 12-02-2004 à 13:00:51  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

:jap:  
Exactement, Paris a beaucoup augmente alors qu'ici ca a baisse.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 13:00:51  profilanswer

n°2038011
Garfield74
Mahal kita
Posté le 12-02-2004 à 13:06:12  profilanswer

Expérience culinaire

Si vous allez aux Philippines, ne passez pas à côté du "balut" [:huit]

Le balut est vendu par des vendeurs de rue, qui passent le soir en criant "baluuuuut !". Il s'agit d'un oeuf de cane bouilli (donc dur). On l'ouvre, on met de sel, et on gobe le tout. C'est délicieux !! Le seul truc, c'est que l'oeuf est fertilisé : il y a un petit canard à l'intérieur, qui peut être plus ou moins âgé. Parfois, l'oiseau est presque formé et on peut sentir ses petits os craquer sous la dent (miam). Si on a le courage de regarder ce qu'on mange, on peut aussi apercevoir le bec, quelques plumes...

Légende philippine : le balut donnerait de la puissance sexuelle, c'est pour ça qu'il est surtout vendu le soir :sol:

n°2038257
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-02-2004 à 13:43:26  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

sclair, mais paris, c'est non aussi

pis ladite maison est facile à 10 - 15 bornes du centre quand même

n°2038274
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 12-02-2004 à 13:45:05  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Expérience culinaire

Le balut est vendu par des vendeurs de rue, qui passent le soir en criant "baluuuuut !". Il s'agit d'un oeuf de cane bouilli (donc dur). On l'ouvre, on met de sel, et on gobe le tout. C'est délicieux !! Le seul truc, c'est que l'oeuf est fertilisé : il y a un petit canard à l'intérieur, qui peut être plus ou moins âgé. Parfois, l'oiseau est presque formé et on peut sentir ses petits os craquer sous la dent (miam). Si on a le courage de regarder ce qu'on mange, on peut aussi apercevoir le bec, quelques plumes...

Légende philippine : le balut donnerait de la puissance sexuelle, c'est pour ça qu'il est surtout vendu le soir :sol:

Je connais, c'est  [:globalfield]  

Ca et les oeufs de 100 ans, merci du cadeau.  [:petrus75]

---------------
n°2038288
glbrt
rien à citer
Posté le 12-02-2004 à 13:46:46  profilanswer

Stro bon les oeufs de cent ans :love:

n°2038289
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 12-02-2004 à 13:46:52  profilanswer

C'est bon, les oeufs de 100 ans [:tresbonmiammiam]

Message édité par generalyamato le 12-02-2004 à 13:47:07
n°2039252
kikidonc
Posté le 12-02-2004 à 15:19:50  profilanswer

Malaise > Singapour en voiture, l'enfer [:mlc]

Alors déjà pour arriver sur l'île, il faut emprunter un des 2 ponts. Coté Malaisie, il faut passer la frontière, controle des papiers c'est long  :sleep: ensuite faut traverser le pont (très long avec un traffic dense)  

Une fois du coté Singapour, il faut passer leur frontière a eux :D controle des papiers + controle des voitures, et il faut payer une sorte de droit d'entrée pour chaque voiture; détails qui a son importance : la frontière singapourrienne n'accepte pas les devises étrangères :o c'est $SG ou rien et pas de changeur de monnaie / distributeur autour [:spamafote] On a été obligé de demander à des gens derrière des $SG contre nos $US

Une fois ce bordel passé, arrivée sur l'autouroute, et tiens pas de bol, pour payer l'entrée, il faut une carte [:ddr555] carte que tous les guichets ne vendent pas ca serait trop simple :o Finalement on achète une carte à un des guichet du péage et on s'en sort  :sweat:  

Arrivée près des magasin :wahoo: il faut se garer :D, on entre donc dans un des parking souterrains et comme par hazard, une machine à carte  :cry: avec tout le monde derrière qui attend, obligé de s'expliquer avec l'interphone qu'on achetera leur putain de carte une fois à l'intérieur  :fou:  

Vive les cartes à puce  [:fifiz]

Message édité par kikidonc le 12-02-2004 à 15:21:39

---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°2039322
kham
Posté le 12-02-2004 à 15:28:06  profilanswer

bienvenue a Singapour :D

n°2039339
kham
Posté le 12-02-2004 à 15:29:26  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Expérience culinaire

tu peux retrouver l'equivalent dans la plupart des pays asiatiques.

deja goute, mais jamais accroche...par contre, les oeufs de cent ans avec du congee, c'est bon [:huit]

n°2040186
Garfield74
Mahal kita
Posté le 12-02-2004 à 17:25:43  profilanswer

Je plussoie pour les oeufs de 100 ans : [:huit]

Et les oeufs violets, aux Philippines. Ils sont vieux aussi, mais pas autant (je crois) [:huit] ²

n°2040208
kikidonc
Posté le 12-02-2004 à 17:29:35  profilanswer

Ca vient d'où ce nom "oeuf de 100ans" ? ils ont quand même pas 100ans ces oeufs [:mlc]

---------------
n°2040211
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 12-02-2004 à 17:30:37  profilanswer

kikidonc a écrit :

Ca vient d'où ce nom "oeuf de 100ans" ? ils ont quand même pas 100ans ces oeufs [:mlc]

Non, mais disons qu'ils sentent comme si ils avaient 100 ans quoi.  :sweat:

---------------
n°2040225
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-02-2004 à 17:33:10  profilanswer

ah ben forcément, si t'avais pas la carte :o

yavait même pas un distributeur de monnaie à la frontière :??:
ça c'est un peu de l'abus quand même, en tout cas, à votre place, j'aurais laissé la bagnole en Malaisie et pris le bus ou le train :/

n°2040227
kikidonc
Posté le 12-02-2004 à 17:33:24  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Non, mais disons qu'ils sentent comme si ils avaient 100 ans quoi.  :sweat:  

Je connais, mais j'ai jamais gouté  :whistle:  

Ah un truc qui est marrant a gouter, ca existe assez peu en France et c'est moins bon surtout.

J'ai le nom sur le bout de la langue, aidez moi :D

C'est un fruit de couleur vert avec des ptites pointes dessus qui ne piquent pas (c'est pas du Durian :o)
La chair est blanche, c'est très sucré et c'est quand le fruit devient noir qu'il est mure :)

Kézako ?  :jap:

---------------
n°2040232
kikidonc
Posté le 12-02-2004 à 17:34:11  profilanswer

trueslash a écrit :

ça c'est un peu de l'abus quand même, en tout cas, à votre place, j'aurais laissé la bagnole en Malaisie et pris le bus ou le train :/

Bah on savait pas [:spamafote] on a débarqué comme des bons francais qui prennent le Shuttle :D

Et non pas de distrib à la frontière, disons que t'es pas censé descendre de ta voiture non plus :D

Message édité par kikidonc le 12-02-2004 à 17:34:45

---------------
n°2040278
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-02-2004 à 17:42:08  profilanswer

bah il devrait au moins accepter des devises de malaisie alors c'est abusé :/

moi chuis arrivé sans une thune mais au moins a l'aéroport ya un distributeur koi :D

n°2040295
kikidonc
Posté le 12-02-2004 à 17:44:32  profilanswer

trueslash a écrit :

bah il devrait au moins accepter des devises de malaisie alors c'est abusé :/

moi chuis arrivé sans une thune mais au moins a l'aéroport ya un distributeur koi :D

C'est exactement ce qu'on se disait, mais malheuresement non :/

Singapour deteste les voitures et sait le faire comprendre :D

---------------
n°2040403
barnabe
Posté le 12-02-2004 à 18:00:46  profilanswer

Garfield a écrit :

Expérience culinaire  

Si vous allez aux Philippines, ne passez pas à côté du "balut"    

Légende philippine : le balut donnerait de la puissance sexuelle, c'est pour ça qu'il est surtout vendu le soir

Inutile d'aller si loin, on en trouve dans le 13ème à Paris (des oeufs de canards avec des petits canards dedans...très nourrissant et délicieux avec du poivre et du sel.)
Et ça ne s'appelle pas des oeufs de cent ans; les oeufs de cent ans ça pue vraiment et le blanc est de couleur verte, le jaune est gris-noir. J'adoore ça aussi :).

n°2040878
kwesi
Cac'artiste
Posté le 12-02-2004 à 19:38:47  profilanswer

http://www.asiatica-travel.com

Pour le vietnam cette boite à l'air pas mal. Elle à été montée par des guides qui ont travaillé pour des boites style Alibert dont j'ai eu l'occasion de tester les services.
Je connais l'un des guides qui est aussi l'un des fondateurs, ils font des prestations un peu à la carte.

---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
n°2043871
Garfield74
Mahal kita
Posté le 13-02-2004 à 09:17:57  profilanswer

barnabe a écrit :

Inutile d'aller si loin, on en trouve dans le 13ème à Paris (des oeufs de canards avec des petits canards dedans...très nourrissant et délicieux avec du poivre et du sel.)
Et ça ne s'appelle pas des oeufs de cent ans; les oeufs de cent ans ça pue vraiment et le blanc est de couleur verte, le jaune est gris-noir. J'adoore ça aussi :).

La vache, j'en ai jamais trouvé (pas beaucoup cherché, non plus :ange: ). Ça se trouve chez les frères Tang ? Autrement, tu as des adresses ? :D

n°2044109
ElPedro
Virtual worker
Posté le 13-02-2004 à 10:15:51  profilanswer

trueslash a écrit :

sclair, mais paris, c'est non aussi

pis ladite maison est facile à 10 - 15 bornes du centre quand même

Vi mais a Expo, ya le metro !

n°2044119
ElPedro
Virtual worker
Posté le 13-02-2004 à 10:17:06  profilanswer

kikidonc a écrit :

Malaise > Singapour en voiture, l'enfer [:mlc]

Alors déjà pour arriver sur l'île, il faut emprunter un des 2 ponts. Coté Malaisie, il faut passer la frontière, controle des papiers c'est long  :sleep: ensuite faut traverser le pont (très long avec un traffic dense)  

Une fois du coté Singapour, il faut passer leur frontière a eux :D controle des papiers + controle des voitures, et il faut payer une sorte de droit d'entrée pour chaque voiture; détails qui a son importance : la frontière singapourrienne n'accepte pas les devises étrangères :o c'est $SG ou rien et pas de changeur de monnaie / distributeur autour [:spamafote] On a été obligé de demander à des gens derrière des $SG contre nos $US

Une fois ce bordel passé, arrivée sur l'autouroute, et tiens pas de bol, pour payer l'entrée, il faut une carte [:ddr555] carte que tous les guichets ne vendent pas ca serait trop simple :o Finalement on achète une carte à un des guichet du péage et on s'en sort  :sweat:  

Arrivée près des magasin :wahoo: il faut se garer :D, on entre donc dans un des parking souterrains et comme par hazard, une machine à carte  :cry: avec tout le monde derrière qui attend, obligé de s'expliquer avec l'interphone qu'on achetera leur putain de carte une fois à l'intérieur  :fou:  

Vive les cartes à puce  [:fifiz]

Ah oui vu comme ca evidemment...

Je pensais que tu parlais de conduire dans Singapour de maniere generale.

n°2044129
ElPedro
Virtual worker
Posté le 13-02-2004 à 10:18:25  profilanswer

trueslash a écrit :

Ouaip et bientot AirAsia des petits Singapour-Kuala A/R a petits prix  :)

n°2044329
barnabe
Posté le 13-02-2004 à 10:53:06  profilanswer

Garfield74 a écrit :

La vache, j'en ai jamais trouvé (pas beaucoup cherché, non plus :ange: ). Ça se trouve chez les frères Tang ? Autrement, tu as des adresses ? :D

:jap:  chez les frères Tang on en trouve. (Ça irait plus vite de lister ce qu'on ne trouve pas chez les frères Tang :D)

n°2044350
kham
Posté le 13-02-2004 à 10:59:08  profilanswer

tu m'etonnes...mais bon, quand t'es en province, les produits sont plus aussi frais.

sinon, je me rappelle qu'il y a quelques annees, Carrefour faisait des super prix sur les produits asiatiques en periode de nouvel an.
l'occasion pour la payzanie de trouver des bons produits a pas cher.
les magasins chinois en province, c'est pas Tang freres...:/

n°2044369
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-02-2004 à 11:03:58  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ouaip et bientot AirAsia des petits Singapour-Kuala A/R a petits prix  :)  

ya déjà des singapour bkk pas chers nan :??:

n°2044388
kham
Posté le 13-02-2004 à 11:08:18  profilanswer

a partir de BKK, tu touches des billets AR a 6000 bahts (120 euros) sur SIA.
ce qui est pas mal du tout, vu la qualite du service.

n°2044515
kikidonc
Posté le 13-02-2004 à 11:22:08  profilanswer

J'ai retrouvé le nom de mon fruit [:dawa]

Guyabano (ca se prononce comme ca, mais pour l'ortho je sais pas [:spamafote])

Strop bon [:huit] ca a le gout de bonbon

---------------
n°2047656
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2004 à 17:53:18  answer

Besoin  d'un conseil les amis

quels couleurs d'après vous représente le mieux l'Asie du Sud Est ?

je vais monter un petit portail rapide (carnet de bord) sur lequel je donnerais plus de précisions (et surtout un lien) après, mais pour l'heure j'ai pas mal d'hésitations quand au choix des couleurs (2 ou 3) et la majeure pour ma charte graphique.

à votre avis ?
quels couleurs sont les plus "fidèles" de l'Asie du Sud Est ?

merci de vos avis (et pkoi)

a bientôt

n°2047684
kikidonc
Posté le 13-02-2004 à 17:56:58  profilanswer

Rouge, ca reviens pas mal à cause des chinois :D

Jaune: pour toutes les chauses dorées qu'on y voit :love:

---------------
n°2047702
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-02-2004 à 18:00:02  profilanswer

pareil, jaune rouge me paraissent incontournables :)

n°2047719
kikidonc
Posté le 13-02-2004 à 18:02:08  profilanswer

Et bleu, parceque Jaune, rouge & bleu sont 3 couleurs présentes sur les drapos de Malaisie, Philippines :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  216  217  218  219  220  221

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Montpellier, ville du Sudrecherche fan manga et cine asie sur vosges
[Comics] Xtreme X-men (Les carnets de Destinée)Topic de la Corée
[Help] Question appareil électrique d'asie[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre avis sur le Sud(Cote d'azur pour preciser !!!)...[HFR Rougby Club] Coupe du Monde Feminine - En cours
[Paranoïa Inside] pneumonie atypique en Asie et le Gouvernement ...Incendie dans un métro en Corée du Sud : peut-être 200 morts !!
Plus de sujets relatifs à : [Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)