Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  216  217  218  219  220  221
Auteur Sujet :

[Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est.

n°2076487
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 18-02-2004 à 09:21:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

budweiser a écrit :

Mon départ approche à grande vitesse

je décolle le 4 mars pour Bali

j'ai pas préparé grand chose vu qu'occupé par pleins d'autres trucs.
c marrant, mes "longues" visites en Thailande ne m'empechent pas d'avoir l'impression de partir dans l'inconnu..
j'en frissonne déjà

j'oubliais...
je te déteste  :o  
 ;)  
j'ai hâte que tu me racontes ton périple...
moi, les vacances c'est mois d'août, et je pense aller en Amérique latine ou en Inde, mais c'est loin  :cry:  

---------------
Vends Boots Snowboard : Ride Base - T44 - BEG - Pochir // DC Shoes - T43/44 - Neuves (portées 2,5 jours) --> MP moi
mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 09:21:00  profilanswer

n°2076489
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-02-2004 à 09:22:46  profilanswer

ah, quelqu'un qui risque de prendre des vacances encore apres moi :D

mais bon, ca reste hypothetique tout ca.
pour peu que je rentre au bercail, finies les vacances :cry:

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°2076495
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2004 à 09:26:45  answer

cheb a écrit :

tu as pris un vol Paris-Denpasar ? tu n'iras pas sur Java ?
as-tu songé à un itinéraire ?
une suggestion encore : à Bali, rends toi sur le spot d'Ulu-Watu. Si tu aimes le surf, tu vas halluciner !

oui Paris-Denpasar

j'ai bien envie d'aller à Java mais je suis pas sur d'y aller

je sais même pas ce qu il y a à y  faire, sinon visiter rapidement la capitale.

sinon pour le spot c noté
je suis pas un "surfeur", mais je compte me foutre dans l'ambiance (tout ce qui est sport j'adore ça  :) )

j'ai pas trop d'itinéraire prévu nan
malheureusement j'ai pas eu le temps de m'en occuper et je crois que je vais organiser ça dans l'avion.

ça me fait chier j'ai peur de rater des trucs inratables  :sweat:

n°2076523
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 18-02-2004 à 09:39:19  profilanswer

budweiser a écrit :

oui Paris-Denpasar

j'ai bien envie d'aller à Java mais je suis pas sur d'y aller

je sais même pas ce qu il y a à y  faire, sinon visiter rapidement la capitale.

sinon pour le spot c noté
je suis pas un "surfeur", mais je compte me foutre dans l'ambiance (tout ce qui est sport j'adore ça  :) )

j'ai pas trop d'itinéraire prévu nan
malheureusement j'ai pas eu le temps de m'en occuper et je crois que je vais organiser ça dans l'avion.

ça me fait chier j'ai peur de rater des trucs inratables  :sweat:  

rhhhaaa
tu m'as fâché  :o  
sur Java, je ne crois pas que la capitale soit incontournable, en revanche Yogyakarta est super (ville, temples magnifiques...). Tu peux y aller en bateau + bus depuis Bali en passant par le volcan Bromo (check ton lonely planet ou routard).
Sinon, Denpasar - Yogya en avion, ça coûte une misère !
Mon conseil : ne reste pas à Kuta ! C'est comme rester à Samui en Thaïlande. Par ailleurs, les surfers (les vrais, pas les minets) sont à Ulu-Watu. J'ai été bluffé, pourtant je connais bien le milieu !
Tu ne passeras pas à coté des choses si tu e fonds dans le décor... Le souci de Bali, c'est que les temples sont beaux, mais ça va 1 journée ou 2. Les ballades dans les rizières, c'est magique, mais l'île reste petite, et, je trouve, pas la + représentative du voyage que j'ai pu effectué...
Toujours à ta dsipo pour des questions + précises (après avoir parcouru ton guide ce w-e par exemple  ;) ).

---------------
Vends Boots Snowboard : Ride Base - T44 - BEG - Pochir // DC Shoes - T43/44 - Neuves (portées 2,5 jours) --> MP moi
n°2076649
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2004 à 10:19:17  answer

je coomptais pas rester à Kuta (juste 1 ou 2 nuits)
j'ai lu par contre qu'il y avait des stylistes et des trucs de mode à acheter, ça ça m'interesse fortement ! (tu confirmes)

pour le surf, je suis pas un "surfer" comme on dit ici, mais je compte prendre des cours et taper au moisn une semaine complète a essayer d'accrocher (parfait pour bronzer et s'entretenir)

je compte faire le tour de l'ile mais pas rester coincé avec les australiens et les concours de bière  et les discothèques ne m'interesse pas.

pour yogy c noté

on se tient au courant.

n°2076685
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 18-02-2004 à 10:28:06  profilanswer

budweiser a écrit :

je coomptais pas rester à Kuta (juste 1 ou 2 nuits)
j'ai lu par contre qu'il y avait des stylistes et des trucs de mode à acheter, ça ça m'interesse fortement ! (tu confirmes)

pour le surf, je suis pas un "surfer" comme on dit ici, mais je compte prendre des cours et taper au moisn une semaine complète a essayer d'accrocher (parfait pour bronzer et s'entretenir)

je compte faire le tour de l'ile mais pas rester coincé avec les australiens et les concours de bière  et les discothèques ne m'interesse pas.

pour yogy c noté

on se tient au courant.

des trucs de mode ? des fausses rolex surtout ; à kuta, tu ne verras que des contrefaçons...
à ubud, c'est + artisanal, et tu trouveras de magnifiques sarongs (obligatoires pour visiter les temples, alors autant se faire plaisir, plutôt que d'acheter un pareo avec des dauphins et ressembler à un allemand)...
au fait, en arrivant à denpasar, ne te fais pas avoir : il y a 1 sorte de station de taxis, et les tarifs sont affichés pour les principales destinations de l'ile. pas la peine de payer +  ;)

---------------
n°2076958
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2004 à 11:08:00  answer

les fausses rolex m'interessent pas
les t shirt diesel non plus

les jeans oui par contre  :ange:  

sinon je parle vraiment de chemises et pantalons classes, j'ai vu que certains stylistes s'adressaient precisement a la clientèle japonaise, férue de mode, et j'adore leur style donc on verra bien

là je me brief sur Sulawesi (tu as fait ou pas me rappelle plus)
parait il que magnifique

n°2077040
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 18-02-2004 à 11:17:43  profilanswer

Je n'ai pas fait le Sulawesi, mais je pense que ce sera ma prochaine destination ASE, ptet après Laos/Cambodge et/ou Birmanie...
Je connais quelques personnes qui ont fait cette partie de l'Indonésie (les Célèbes), elles ont été enchantées.
Quand je suis parti en Indonésie, je m'étais renseigné, et d'après le Ministère des Aff Etrangères, la zone était à éviter (en définitive, ils déconseillent 85 % de la planète  [:mouais] ).
En réalité, nous avons suivi un autre axe par manque de temps...

---------------
n°2079734
phyllo
scopus inornatus
Posté le 18-02-2004 à 16:41:21  profilanswer

Dites,
Une question pour la Thaïlande.

Je sais que le visa n'est pas nécessaire pour les français mais où je peux trouver des détails sur les documents nécessaires pour y aller.

En gros, j'ai un passeport valable jusqu'au 1er avril et je pars en mars, retour autour de la date d'expiration et mon pote avec qui je pars a son passeport qui expire début mars.

Merci.

---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
n°2079789
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-02-2004 à 16:50:36  profilanswer

Phyllo a écrit :

Dites,

Je sais que le visa n'est pas nécessaire pour les français mais où je peux trouver des détails sur les documents nécessaires pour y aller.

En gros, j'ai un passeport valable jusqu'au 1er avril et je pars en mars, retour autour de la date d'expiration et mon pote avec qui je pars a son passeport qui expire début mars.

Merci.

Je ne sais pas pour la thailande mais si c'est comme la malaisie, ne fait pas comme moi au comptoir d'enregistrement
- bonjour, voila mes tickets et mon passeport
- ah mais desolé monsieur, votre passport expire dans 4 mois, il en faut 6 minimum, vous ne pouvez pas embarquer [:itm] :dtc:
- [:wam]  :sweat: [:dur]

mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 16:50:36  profilanswer

n°2079822
barnabe
Posté le 18-02-2004 à 16:55:09  profilanswer

Pour n'importe quel voyage à l'étranger il vaut mieux avoir un passeport valable suffisament longtemps.
Si tu t'y prends bien ça prend une semaine pour refaire ton passeport (J'ai recemment refait faire mon passeport en à peine une demi journée à Paris :D)

n°2079832
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-02-2004 à 16:55:55  profilanswer

pareil :whistle:

n°2079835
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 18-02-2004 à 16:56:14  profilanswer

Phyllo a écrit :

Dites,

Merci.

www.routard.com  :o  

– Le visa n'est pas nécessaire pour les séjours de moins de 30 jours pour les membres de la Communauté européenne.
– Pour les séjours de moins de 30 jours (donc sans visa), passeport impérativement valable au moins 3 mois à partir de la date d'entrée en Thaïlande. Pour les séjours de plus de 30 jours (avec visa), le passeport doit être valide 6 mois après la date d'entrée en Thaïlande.

Selon la manière dont vous organisez votre voyage, vous avez le choix entre 2 possibilités :
– Vous comptez rester en Thaïlande pendant plus de 30 jours consécutifs : demandez un visa qui vous donne droit à un séjour de 2 mois, renouvelable sur place éventuellement pour une durée de 1 mois (auprès du bureau de l'immigration à Bangkok). Les requérants doivent fournir un passeport valable 6 mois minimum à partir de la date de demande de visa, une photo et 500 Bts (10 $Us) à régler en espèces.
Demandez un visa à double entrée : il vous donne droit, pour chaque entrée, à un séjour de 2 mois en Thaïlande, à condition que la deuxième entrée soit utilisée dans les 3 mois à partir du jour de demande de visa. Sans cette double entrée, on vous redonne un visa de 30 jours.
– Si vous avez décidé de visiter la Thaïlande et les pays voisins et que votre séjour en Thaïlande n'excède pas 30 jours, vous obtiendrez sans problème, à la frontière, un transit without visa.
– Mêmes formalités pour nos amis canadiens, suisses et belges.

Z'êtes bons pour un passage à la préfecture...

---------------
n°2079879
phyllo
scopus inornatus
Posté le 18-02-2004 à 17:05:53  profilanswer

cheb a écrit :

www.routard.com  :o  

?Z'êtes bons pour un passage à la préfecture...

Bordel, t'as trouvé ça où dans routard point com ???

J'y ai été et ne trouve que 'visa pas nécessaire pour les ressortissants français gna gna gna'

Mais j'ai bien l'impression qu'on va aller tous les deux au commissariat du quartier (parigot powered). Et hop, 60 neuros de surtaxe. fuck.

---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
n°2079912
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2004 à 17:12:18  answer

Phyllo a écrit :

J'y ai été et ne trouve que 'visa pas nécessaire pour les ressortissants français gna gna gna'

Mais j'ai bien l'impression qu'on va aller tous les deux au commissariat du quartier (parigot powered). Et hop, 60 neuros de surtaxe. fuck.

ce ke dit cheb est vrai

si ton passeport n'est pas valable 6 mois kan tu te presentes, tu ne passeras pas la douane !!!

pour le visa, pas de problème, t'auras juste a payer la taxe journalière (je l'ai fait, y'a aucun problème ils ont l'habitude)

n°2080016
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 18-02-2004 à 17:28:41  profilanswer

Phyllo a écrit :

ben dans routard.com > destination > comment y aller > Lire  :D  
pour paris, c'est faisable en qques heures, avec un papier d'urgence  :D , à la prefecture
pour la surtaxe si séjour > 30j, faut faire le calcul...
moi j'étais resté pile poil 30 j [:olimou]
en même temps, j'aurais préféré payer une taxe, ça signifie que j'aurais profité de la vie locale + longtemps  :sol:  :cry:  

---------------
n°2080070
barnabe
Posté le 18-02-2004 à 17:34:43  profilanswer

A Paris; Le passeport en quelques heures, sans papier spécial d'urgence mais avec toutes les pièces (de mémoire une photocopie de la carte d'identité, l'ancien passeport, 2 photos d'identité, justificatif de domicile, livret de famille?; vérifier au commissariat du quartier pour être sûr...)

Ça m'avait pris 3H montre en main; le plus long étant l'attente, mais ça laisse le temps de remplir les papiers.

n°2080104
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 18-02-2004 à 17:38:17  profilanswer

barnabe a écrit :

A Paris; Le passeport en quelques heures, sans papier spécial d'urgence mais avec toutes les pièces (de mémoire une photocopie de la carte d'identité, l'ancien passeport, 2 photos d'identité, justificatif de domicile, livret de famille?; vérifier au commissariat du quartier pour être sûr...)

Ça m'avait pris 3H montre en main; le plus long étant l'attente, mais ça laisse le temps de remplir les papiers.

le papier d'urgence, c'est utile au cas où, surtout au mois de juillet  :D  
ya 1 site ou toutes les pieces sont recensées, sais plus lequel (mairie de paris, prefecture ???). Faut pas oublier le timbre, et être gentil avec les agents administratifs :sweat:

---------------
n°2080138
barnabe
Posté le 18-02-2004 à 17:42:55  profilanswer

Oui  :jap:  
C'est vrai que j'ai eu peut-être un peu de chance ce jour-là.
C'était en novembre dernier.

n°2080204
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-02-2004 à 17:50:13  profilanswer

Citation :

C?est officiel : à partir du 1er février, le visa touristique pour l?Indonésie devient obligatoire pour les ressortissants de 49 pays, dont la France. Pour l?obtenir, deux possibilités mais, attention, les prix et les durées de validité sont différents. Première solution, le visa délivré par l?ambassade ou le consulat en France : il est valable 60 jours et coûte 50 ?. Deuxième solution, l?achat du visa dans les ports et aéroports d?arrivée internationale sur le territoire indonésien, notamment à Jakarta, Bali et Surabaya. Il coûtera alors 25 US$ pour 30 jours (non reconductibles sur place), ou bien 3 US$ pour 3 jours.

à priori, le port de Bintan, c'est international :??:

je veux y aller avec mes parents en Avril, ce serait con que je me fasse refouler :D

n°2089698
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-02-2004 à 00:11:05  profilanswer

vendredi soir a 22h30 sur arte il y'a un thema sur Angkor  
l'occasion de ressortir des photos ;)

http://yop3.free.fr/angkor/taprom.jpg

http://yop3.free.fr/angkor/taprom2.jpg

n°2102759
speedyop
Posté le 21-02-2004 à 20:19:04  profilanswer

lol les quenelles petit jean c bon mangez en :p (cf yopyopyop)

n°2105756
kham
Posté le 22-02-2004 à 06:46:06  profilanswer

dites, je vais a HK debut avril 3 jours en voyage incentive avec la boite.

y a quoi a voir ou faire de bien, genre les immanquables ?

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°2112419
speedyop
Posté le 23-02-2004 à 14:46:44  profilanswer

éhéh je peut te ressortir le parcours conseillé par les guide touristique si tu veut :p, j'en ai un qui donne différents parcours selon le nombre de jour justement, je regaredrai ce soir.

si tu es plus nature, y'a ce site ki m'a l'air d'indiquuer de bon itineraire de rando mais encore une fois pas encore tester moi même personellement.

n°2125986
kham
Posté le 25-02-2004 à 03:42:36  profilanswer

OK, je verrais dans mon routtard aussi :D

au fait, on se reveille la dedans, 2 jours sans poste, c'est quoi ce travail :fou: :D

n°2125999
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-02-2004 à 03:44:41  profilanswer

:bounce: :bounce: :bounce:

chuis tjrs là chef :D

mais chuis occupé en ce moment, je cherche un peu de taf :D

---------------
sympathisant UBCT
n°2126020
kham
Posté le 25-02-2004 à 03:50:40  profilanswer

ah, un local qui repond.

ces feignants de francais sont en train de dormir :o :D

t'es venu a SGP sans taf? y a pas un gros blocus sur les permis de travail la-bas?

n°2126044
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-02-2004 à 03:54:53  profilanswer

kham a écrit :

ah, un local qui repond.

ces feignants de francais sont en train de dormir :o :D

t'es venu a SGP sans taf? y a pas un gros blocus sur les permis de travail la-bas?

chuis venu prendre des cours de chinois, je cherche un peu de boulot pour financer le tout un peu plus :)

je contacte des parents d'élèves français pour faire du soutient scolaire avec le Brevet et le Bac qui arrivent ^^

---------------
sympathisant UBCT
n°2126120
kham
Posté le 25-02-2004 à 04:15:06  profilanswer

c'est le bon plan.
c'est ce que fait ma femme ici, ca lui permet de garder une activite intellectuelle, et de se faire un peu d'argent de poche.

n'hesite pas pour les tarifs, c'est des expats grassement payes [:power666] :D

n°2126131
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-02-2004 à 04:18:19  profilanswer

kham a écrit :

c'est le bon plan.
c'est ce que fait ma femme ici, ca lui permet de garder une activite intellectuelle, et de se faire un peu d'argent de poche.

n'hesite pas pour les tarifs, c'est des expats grassement payes [:power666] :D

je sais, c'est pour ça que j'ai choisi de donner la dedans [:power666]

pis bon, j'ai un mois de voyage en juillet à financer moi :D

---------------
sympathisant UBCT
n°2126134
kham
Posté le 25-02-2004 à 04:20:28  profilanswer

bonne idee :D

bon, faut que j'y aille. :hello:

n°2126685
speedyop
Posté le 25-02-2004 à 10:39:37  profilanswer

oué moi aussi le plan ca va etre de me pointer a hong kong avec un visa touriste puis chercher pendant 3 mois un job pour obtenir un visa travail.

n°2126732
ElPedro
Virtual worker
Posté le 25-02-2004 à 10:45:33  profilanswer

speedyop a écrit :

oué moi aussi le plan ca va etre de me pointer a hong kong avec un visa touriste puis chercher pendant 3 mois un job pour obtenir un visa travail.  

Va a la French Business Association quand tu arriveras a HK

n°2165072
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2004 à 17:57:36  answer

Truelash t'es à singap ?

j'y passe rapidement tu peux me dire ou je dois aller me promener ?

j'ai besoin de batteries et compact flash pour mon appareil ?
un ixus 300
je vais trouvé ça sans prob ?
je vais ou ?

merci les man a +

n°2165257
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 01-03-2004 à 18:16:58  profilanswer

budweiser a écrit :

Truelash t'es à singap ?

un ixus 300
je vais ou ?

merci les man a +

:hello:  
Bonnes vacances
Tu vas au Sulawesi tout compte fait ?

---------------
n°2165287
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2004 à 18:20:46  answer

cheb a écrit :

Bonnes vacances
Tu vas au Sulawesi tout compte fait ?

je pense que oui... mais c deconseillé sur le site de l'ambassade.

je vais tater quand je serais sur place
mais je pense y faire un tour  :)

n°2165288
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2004 à 18:21:16  answer

merci pour le "bonne vacances"  :)  

n°2168442
kham
Posté le 02-03-2004 à 03:02:11  profilanswer

budweiser a écrit :

Truelash t'es à singap ?

un ixus 300
je vais ou ?

merci les man a +

si t'as pas le temps, a l'aeroport, sinon, a sim Lim square, pas tres loin de la marina. c'est le pantip plaza local.

sinon, dans n'importe quel mall t'auras un magasin d'electronique du genre harvey norman (l'espece de FNAC local, d'ailleurs je suis tombe que sur des vendeurs aussi aimables qu'a la FNAC :sarcastic:, mais leurs prix sont corrects ).

bonnes vacances !

n°2168511
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-03-2004 à 03:19:53  profilanswer

>> Bud

tu trouveras en effet un peu de tout un peu partout, le problème de sim Lim square, c'est que ya pas de métro, faut descendre à Little India et marcher un peu, au pire je pense que tu trouveras tout le nécessaire dans le duty free nan :??:

si tu veux passer en ville, ya le métro dans l'aéroport donc c'est de toute façon très rapide :)

---------------
sympathisant UBCT
n°2168600
kham
Posté le 02-03-2004 à 05:44:33  profilanswer

au pire y a le taxi, et c'est pas si cher que ca.
il fait metro ==> ville et apres taxi.
mais bon, ca ouvre que vers 10h30-11h du mat.

n°2169508
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-03-2004 à 11:27:39  profilanswer

oué enfin, c'est pas si loin que ça non plus, genre 10-15 minutes, c'est juste qu'il fait chaud et qu'il aura ptete ton son bardas :D

autant prendre le taxi de l'aéroport à ce moment là :)

faut voir à quelle heure est l'escale aussi :)

---------------
sympathisant UBCT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  216  217  218  219  220  221

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Montpellier, ville du Sudrecherche fan manga et cine asie sur vosges
[Comics] Xtreme X-men (Les carnets de Destinée)Topic de la Corée
[Help] Question appareil électrique d'asie[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre avis sur le Sud(Cote d'azur pour preciser !!!)...[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche
[Paranoïa Inside] pneumonie atypique en Asie et le Gouvernement ...Incendie dans un métro en Corée du Sud : peut-être 200 morts !!
Plus de sujets relatifs à : [Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)