Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  216  217  218  219  220  221
Auteur Sujet :

[Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est.

n°2024357
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-02-2004 à 18:03:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est vrai que les thai ont l'air beaucoup plus ouvert a ce sujet...  
Mais par contre pour ce qui est de l'homosexualité femine c'est completement tabou la bas, bizarre [:wawash]

mood
Publicité
Posté le 10-02-2004 à 18:03:23  profilanswer

n°2024416
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 10-02-2004 à 18:11:13  profilanswer

budweiser a écrit :

moi je me faisais masser par des trav plus puissants et j'adore les massages forts.
y'a aucun problème

---------------
Vends Boots Snowboard : Ride Base - T44 - BEG - Pochir // DC Shoes - T43/44 - Neuves (portées 2,5 jours) --> MP moi
n°2024427
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2004 à 18:12:26  answer

koi cheb ?
t'es choqué ?

n°2024431
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 10-02-2004 à 18:12:45  profilanswer

budweiser a écrit :

moi je me faisais masser par des trav plus puissants et j'adore les massages forts.
y'a aucun problème

[:alph-one]  

ya même eu un célèbre champion de boxe thaï qui en était...

---------------
Vends Boots Snowboard : Ride Base - T44 - BEG - Pochir // DC Shoes - T43/44 - Neuves (portées 2,5 jours) --> MP moi
n°2024571
kikidonc
Posté le 10-02-2004 à 18:28:23  profilanswer

archangel a écrit :

Mais on arrive quand même à voir que ce sont des hommes hein  :sweat:  

Bah parfois ca en devient un jeu tellement c'est difficile [:gratgrat]

---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°2027121
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-02-2004 à 01:25:19  profilanswer

à la crocodile dundee [:spamafote]

n°2027929
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-02-2004 à 09:01:43  profilanswer

cheb a écrit :

ya même eu un célèbre champion de boxe thaï qui en était...

Tong Po ?

Normal que Jean-Claude Van Damme l'ait rossé :o

[:dehors]

---------------
Retraité de discussions
n°2028398
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-02-2004 à 10:42:58  profilanswer

budweiser a écrit :

c pareil en thailande
les coiffeuses, masseuses, serveuses... sont souvent des hommes

moi ça m'a jamais posé aucun problème
ils ont une ouverture culturelle plus importante que la notre à ce sujet

faut rappeller que souvent ces travelots ne sont pas ainsi suite a de simples choix de tendances sexuelles.
la tradition veut qu'en Thailande accoucher d'une fille soit plus attendu que d'accoucher d'un garçon. c un meilleur presage, oui oui.
et certains parents n'hésitent donc pas à manquer de considérer le sexe réel de son enfant.
bref, on lui met des robes, il joue a la dinette, et ça devient une fille...

tu confirmes Kham ?
(je sais plus ou j'ai lu ça d'ailleurs)

y'a aucun problème

oui, ici, tu es presque sur de trouver dans n'importe quel lieu ou tu vas (resto, coiffeur, masseur, centres commerciaux) des travestis, des homosexuels ou des trans-sexuels.
ils sont assez bien acceptes, il n'y a pas cet ostracisme qu'on pourrait retrouver dans nos societes occidentales.

les plus grands hotels, les restos les plus chics ou les boutiques les plus huppees n'hesitent pas a les employer.
d'ailleurs en allant dans les rayons cosmetiques, la plupart des "vendeuses" sont des hommes. A croire qu'ils font mieux ca que  les femmes :D

l'autre jour, en faisant la boutique Gucci (soldes ;) ), je me suis fait servi par deux charmantes vendeuses. en discutant avec elles, je me suis rendu compte que l'une etait en fait un transsexuel. heureusement que je l'avais pas drague [:ula]

blague a part, ils le vivent assez bien ici.

par contre, il y a aussi quelques histoires bien glauques de mecs qui se sont fait avoir, pensant avoir affaire a une bombe, ils sont repartis la "queue entre les jambes" (un jeu de mot moisi s'est glisse dedans :D)

par contre, pour les massages, je sais pas. je supporte pas de me faire masser :/

n°2028416
kham
Posté le 11-02-2004 à 10:45:53  profilanswer

speedyop a écrit :

encore une petite parenthese cinéma en rapport avec le sujet : l'homosexualité en thailande, il y a un film thailandais recent ayant optenu un joli succes appereemnt :
Iron ladies

http://www.dvdrama.com/fiche.php?2990

c'est une équipe de volley thailandais composé de travestis

pour ong bak, vous avez un petit clip video regroupant les meilleurs moments de fight et la fameuse course de tuktuk donc ici :
http://www.cineasie.com/Ong_Bak.html

Iron lady, c'est bien sympa, mais un peu lourd comme humour.
ong bak, a voir pour les combats, et l'ambiance, car l'histoire est assez :sleep:.

sinon, en parlant de cinema thai, y a eu un film qui a eu un enorme succes : Fen Chan. je pense pas qu'il soit sorti en europe, c'est une belle histoire d'amour-amitie entre deux gamins, qui ne versent pas dans le gnan-gnan comme tres souvent dans les films thais.
sinon, ils ne savent pas faire grand chose a part les films d'horreur (il en sort 10/semaine :eek: ), les films a l'eau de rose et les films de baston...

chtigarix: tu restes dehors :D

Message édité par kham le 11-02-2004 à 10:47:18
n°2028650
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 11-02-2004 à 11:19:13  profilanswer

Mois j'ai vu Bangkok Dangerous, des frères Pang, sur un tueur à gages sourd muet.
J'ai bien aimé, c'était un bon film...

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 11:19:13  profilanswer

n°2028738
kham
Posté le 11-02-2004 à 11:33:05  profilanswer

par contre, meme les amateurs de VO auront du mal avec les films thais...

en parlant couramment thai, j'ai enormement de mal a me concentrer sur un film en thai, je sais pas pourquoi :/

n°2028763
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 11-02-2004 à 11:36:27  profilanswer

ben justement, le film avec le sourd muet limitait les dialogues  :D  (humour inside)
quant aux films karaté staÿle, ce ne sont que des onomatopaÿ (humour fin inside)
 [:drfell]

---------------
n°2028968
speedyop
Posté le 11-02-2004 à 11:58:34  profilanswer

le scenar aucune idée, je regarde en vo non sous titré justement, pige pas un mot, regarde juste les belles images :)

n°2031143
Garfield74
Mahal kita
Posté le 11-02-2004 à 16:18:02  profilanswer

kikidonc a écrit :

Ben j'ai pas fait toute l'Asie mais aux Philippines c'est assez marrant [:meganne] En fait, les homos se travestissent alors que chez nous pas tellement [:jigawa] Il arrive assez souvent que les vendeuses dans les magasin de produits de beauté (maquillage, parfum) soient en réalité...des hommes :D

La bàs, ca les amuses, tout petits les enfants les prennent pour des sortes de clowns, c'est dans leur culture  :)  

Oh yaisse les "bakla" :D

C'est marrant, car les philippins, comme beaucoup d'asiatiques, sont relativement imberbes et ont parfois les traits fins. Ça donne des travestis plutôt réussis par rapport aux "notres" [:meganne]

D'ailleurs j'ai eu la chance d'assister à une de leurs nombreuses élections de "Miss Bakla" (littéralement, "Miss pédé", désolé :o ) et c'est bluffant comment certains ressemblent à des filles, et canons en plus !! [:xx_xx]

J'ai aussi eu la "chance" de me faire draguer par 3 bakla dans les rues de Manille, ils me proposaient des massages [:ddr555] (non non, j'ai refusé :o )

n°2031812
kikidonc
Posté le 11-02-2004 à 17:44:13  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Oh yaisse les "bakla" :D

C'est marrant, car les philippins, comme beaucoup d'asiatiques, sont relativement imberbes et ont parfois les traits fins. Ça donne des travestis plutôt réussis par rapport aux "notres" [:meganne]

D'ailleurs j'ai eu la chance d'assister à une de leurs nombreuses élections de "Miss Bakla" (littéralement, "Miss pédé", désolé :o ) et c'est bluffant comment certains ressemblent à des filles, et canons en plus !! [:xx_xx]

J'ai aussi eu la "chance" de me faire draguer par 3 bakla dans les rues de Manille, ils me proposaient des massages [:ddr555] (non non, j'ai refusé :o )

Ouais "Bakla" c'est un mot familier chez eux, pas comme "Pédés" chez nous, ca se traduirait plus par "travelot"  :D  

Moi en faisant le tour dans un centre commericial, à un moment je reste interloqué devant une hotesse un peu zarb (c'était un mec) et il/elle me regarde & me fait un clin d'oeil :  [:zoubi]  

---------------
n°2037434
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-02-2004 à 11:52:12  profilanswer

le clin d'oeil ce serait limite quand même :D

ici à singapour raz le bol de la mode des jeans et des jupes taille basse, aujourd'hui je me suis retrouvé derrière une jeune fille qui devait remonter sa jupe tous les 3 mètres :/

bordel, si j'avais su j'aurais mis un jean, en short, c'est difficle de retenir la nature :o

edit: PS, mes posts ont pas trop évolués en première page, chuis débordé cette semaine, je vais essayer de m'y mettre ce WE :)

Message édité par trueslash le 12-02-2004 à 11:53:02
n°2037501
kikidonc
Posté le 12-02-2004 à 11:57:51  profilanswer

Et encore, je crois que les pantalons les plus bas que j'ai vu c'était ceux des australiennes [:huit]

---------------
n°2037574
ElPedro
Virtual worker
Posté le 12-02-2004 à 12:05:46  profilanswer

speedyop a écrit :

bah moi ton sejour a honk kong m'interesse, tes impressions?
tu y a été pour le travail? Dans une boite francaise? tu parles cantonnais? tu as essayer de vivre hong kong comme une ville sud-asiatique ou tu l'as vecu comme une cité moderne?

Bon tout d'abord excuse moi pour cette reponse tres tardive...

Je suis alle a HK pour faire mon stage de fin d'etude. J'ai trouve un stage dans une boite Francaise par l'intermediaire de la FBA (French Business Association). Mais il faut dire que j'etais quasimment sur place puisqu'a ce moment la j'etais a Macao en echange universitaire. Pour les entretiens c'etait quand meme pratique, 40 minutes de ferry et hop j'etais sur place.

Je parle pas cantonais. C'est pas vraiment un probleme a HK.

Je comprend pas trop ta derniere question. Mais ce que je peux te dire c'est que HK c'est bien si tu es celibataire (  :ange:  )

Mais au niveau qualite de vie, on fait mieux c'est clair. Honnetement j'etais content de partir mais faut dire qu'en tant que Stagiaire je gagnais 7000-8000 Francs par mois ce qui est vraiment limite pour HK.

A+

n°2037583
ElPedro
Virtual worker
Posté le 12-02-2004 à 12:06:24  profilanswer

generalyamato a écrit :

Qu'est ce qui n'est pas cher à Singapour :D

La bouffe locale.

n°2037591
kikidonc
Posté le 12-02-2004 à 12:07:02  profilanswer

Une info qui peut servir : Singapour en voiture, c'est la grosse merde [:ddr555]

---------------
n°2037609
ElPedro
Virtual worker
Posté le 12-02-2004 à 12:09:18  profilanswer

cheb a écrit :

Ecoute, si tu veux mon avis :

- 1 mois à Bali, ça me parait dommage, mais c'est un avis perso...

Oula ! C'est clair 1 mois a Bali ca n'a pas de sens, tu en feras le tour en 1 semaine !!

Bali c'est max 2 semaines, et encore vraiment en glandant a mort.

n°2037653
ElPedro
Virtual worker
Posté le 12-02-2004 à 12:15:05  profilanswer

speedyop a écrit :

le terme employé pour les etrangers a hong kong c'est "gweilo", litteralement fantome ou demon, c'est l'equivalent de gaijin japonais mais en moins sympathique quand meme.
Les asiatique apprecient l'effort en fait , si un etranger apprends la langue locale, il est encouragé dans ses effort, alors qu'un asiatique d'apparence ne parlant pas de langue asiatique est considéré comme quelqu'un qui n'a pas fait d'effort.

Moi je me suis presque préparé un laius pour expliquer mon faible niveau de chinois : ayant grandi en france, j'ai préféré employé mon temps a m'intégrer dans une société différente, au niveau de la langue des coutumes etc, je ne voyait pas l'utilité de parler chinois en france, je ne parle jamais chinois a mes employeurs, maintenant que je fait la demarche d'aller a hong kong et d'apprendre le chinois, c'est parecque le francais n'aura presque pas d'utilité la bas : il faut s'intégrer a chacun de ses lieux de résidence non?  

Absolument...

A Singapour les blancs c'est "Ang Mo" et ca n'a aucune connotation particuliere, c'est juste "les blancs"

A+

n°2037654
kham
Posté le 12-02-2004 à 12:15:08  profilanswer

ElPedro a écrit :

La bouffe locale.

le lo-mee a 2 SGD, c'est bon [:huit]

par contre, la derniere fois que j'y etais, j'y ai laisse un paquet de fric, c'etait premedite, mais bon.
(oriental a la marina 5 jours/4 nuits, 1 resto avec ma femme au raffles, plus le shopping de Noel).

le plus dur a ete l'extraction de ma dent de sagesse en urgence : 990 SGD. :cry:

ne vous faites pas soigner a Singapour...:sweat:

n°2037664
ElPedro
Virtual worker
Posté le 12-02-2004 à 12:16:09  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

SI je pars au Vietnam, je pense que je serai hebergé a l'hotel, meme si la famille de ma copine y habite.
En effet, vivre chez l'habitant (pauvre) pour un europeen est une vraie epreuve.

Hotel tres chers au Vietnam, sauf truc local pourri bien sur. Barroudeur style.

n°2037689
ElPedro
Virtual worker
Posté le 12-02-2004 à 12:19:49  profilanswer

kikidonc a écrit :

Une info qui peut servir : Singapour en voiture, c'est la grosse merde [:ddr555]

Pkoi?

n°2037698
ElPedro
Virtual worker
Posté le 12-02-2004 à 12:21:10  profilanswer

kham a écrit :

le lo-mee a 2 SGD, c'est bon [:huit]

par contre, la derniere fois que j'y etais, j'y ai laisse un paquet de fric, c'etait premedite, mais bon.
(oriental a la marina 5 jours/4 nuits, 1 resto avec ma femme au raffles, plus le shopping de Noel).

le plus dur a ete l'extraction de ma dent de sagesse en urgence : 990 SGD. :cry:

ne vous faites pas soigner a Singapour...:sweat:

Tu reagis en Francais (c pas une critique).

Les prix de la medecine a Singapour c a peu pres comme la France. La seule difference c'est que en France avec la secu/carte vitale tu sais meme pas combien ca coute.

n°2037709
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 12-02-2004 à 12:22:40  profilanswer

kikidonc a écrit :

Et encore, je crois que les pantalons les plus bas que j'ai vu c'était ceux des australiennes [:huit]

ça ressemble à l'étalage d'un boucher, non ???

[:dehors]

---------------
n°2037718
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-02-2004 à 12:24:33  profilanswer

+1

je trouve que le réseau est achement bien fouttu :)

doit falloir raquer un max pour avoir une voiture mais je cracherais pas dessus, 1h30 à 2h par jour dans un bus, c lourd (et en plus c'est pas donné :o)

n°2037722
kham
Posté le 12-02-2004 à 12:25:34  profilanswer

non, je reagis juste comme un mec qui a l'habitude de payer moins cher ;)

l'extraction de sa jumelle a Bangkok m'a coute 1800 bahts, soit moins de 50 euros, dans la meilleure clinique odonto de la ville.

a SGP, il y avait une operation chirurgicale delicate, mais au vu de ce qui a ete fait, la meme chose m'aurait ete facturee 8000 bahts (170 euros) ici, ce qui est deja enorme.

mais bon, vu l'urgence, meme a 5000 SGD, j'aurais paye.

et ca doit etre un poil plus cher qu'en France, ma mutuelle ne me rembourse qu'une partie.

n°2037726
ElPedro
Virtual worker
Posté le 12-02-2004 à 12:25:54  profilanswer

trueslash a écrit :

+1

doit falloir raquer un max pour avoir une voiture mais je cracherais pas dessus, 1h30 à 2h par jour dans un bus, c lourd (et en plus c'est pas donné :o)

2h de bus !?

Quel est ton trajet ?

Pour acheter une bagnole heu... te t'es renseigne sur les prix et sur un truc qui s'appelle COE ?  :D

n°2037732
kham
Posté le 12-02-2004 à 12:26:34  profilanswer

trueslash a écrit :

+1

rien que le COE vaut une bagnole en France...
mais bon, c'est vrai que le reseau est bien foutu.

n°2037742
ElPedro
Virtual worker
Posté le 12-02-2004 à 12:27:40  profilanswer

kham a écrit :

Clair... jamais j'acheterais une bagnole dans ce bled ca me ferait trop mal de payer une Clio 35,000 Euros.

n°2037744
ElPedro
Virtual worker
Posté le 12-02-2004 à 12:28:29  profilanswer

kham a écrit :

Compare a Bangkok c sur le reseau...  :D

n°2037757
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-02-2004 à 12:29:43  profilanswer

ElPedro a écrit :

2h de bus !?

Quel est ton trajet ?

Pour acheter une bagnole heu... te t'es renseigne sur les prix et sur un truc qui s'appelle COE ?  :D  

hougang / bishan

pour ceux qui connaissent pas, le métro à singapour, c'est un peu comme les routes en france, ya le centre (paris en france, le sud de l'ile à singapour) et toutes les lignes de métro partent du centre en étoile (comme les autoroutes en France)

donc pour moi, c'est bus (quoi que ne prenant le MRT jusqu'au centre et en repartant dans la bonne direction, je mets autant de temps  [:tatanka] )

n°2037758
kham
Posté le 12-02-2004 à 12:29:46  profilanswer

clair, ca fait halluciner le prix des bagnoles...
les taxes d'importation, le cOE, la mage locale du distrib, ca donne des prix de fou...

une copine Singapourienne s'est endettee sur 7 ans pour sa petite mazda 323 payee 78 kSGD. de la folie...

n°2037768
kham
Posté le 12-02-2004 à 12:30:53  profilanswer

ElPedro a écrit :

Compare a Bangkok c sur le reseau...  :D  

tu m'etonnes :D

ici, c'est un 4*4 qu'il me faudrait...
mais bon, on peut au moins avoir des bagnoles a des prix corrects (mais pas d'europeennes :non: )

n°2037775
ElPedro
Virtual worker
Posté le 12-02-2004 à 12:31:46  profilanswer

kham a écrit :

tu m'etonnes :D

ici, c'est un 4*4 qu'il me faudrait...
mais bon, on peut au moins avoir des bagnoles a des prix corrects (mais pas d'europeennes :non: )

Tu peux t'acheter une Toyota Vios "made in Thailand".

Moche mais bonne caisse et moderne.

n°2037776
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-02-2004 à 12:31:57  profilanswer

kham a écrit :

clair, ca fait halluciner le prix des bagnoles...
les taxes d'importation, le cOE, la mage locale du distrib, ca donne des prix de fou...

une copine Singapourienne s'est endettee sur 7 ans pour sa petite mazda 323 payee 78 kSGD. de la folie...

faut bien ça sinon, ce serait saturé comme pas possible

à Shanghai, c'est encore pire, c'est mission impossible pour obtenir une immatriculation

n°2037797
ElPedro
Virtual worker
Posté le 12-02-2004 à 12:34:49  profilanswer

trueslash a écrit :

faut bien ça sinon, ce serait saturé comme pas possible

à Shanghai, c'est encore pire, c'est mission impossible pour obtenir une immatriculation

C'est vrai aussi. Rien que Kuala Lumpur c'est le bordel les bouchons etc... Trop de Protons de merde !  :lol:  

Mais bon Singapour impose trop de frais financiers si on veut s'y installer pour de bon. C'est une des raisons qui me feront repartir en France dans 2-3 ans je pense. Pas envie de depenser toutes mes economies dans une bagnole et un condo, aussi chouette soit-il, alors que je peux me payer une belle maison dans un coin sympa en France.

n°2037810
kham
Posté le 12-02-2004 à 12:37:16  profilanswer

ElPedro a écrit :

Tu peux t'acheter une Toyota Vios "made in Thailand".

Moche mais bonne caisse et moderne.

attends, la Vios est pas si moche je trouve, et 109 cv pour moins d'1t, c'est appreciable.

http://www.aas.com.sg/features/archive/f030311.jpg

en plus, c'est Britney qui en fait la promotion :o

n°2037820
kham
Posté le 12-02-2004 à 12:38:25  profilanswer

ElPedro a écrit :

C'est vrai aussi. Rien que Kuala Lumpur c'est le bordel les bouchons etc... Trop de Protons de merde !  :lol:  

Mais bon Singapour impose trop de frais financiers si on veut s'y installer pour de bon. C'est une des raisons qui me feront repartir en France dans 2-3 ans je pense. Pas envie de depenser toutes mes economies dans une bagnole et un condo, aussi chouette soit-il, alors que je peux me payer une belle maison dans un coin sympa en France.

et le pire ils en sont fiers de leur Saga, Waja and Co :lol:

les bouchons de KL, c'est de la gnognotte compare a BKK :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  216  217  218  219  220  221

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Montpellier, ville du Sudrecherche fan manga et cine asie sur vosges
[Comics] Xtreme X-men (Les carnets de Destinée)Topic de la Corée
[Help] Question appareil électrique d'asie[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre avis sur le Sud(Cote d'azur pour preciser !!!)...[HFR Rougby Club] JO finis, le top 14, vite !
[Paranoïa Inside] pneumonie atypique en Asie et le Gouvernement ...Incendie dans un métro en Corée du Sud : peut-être 200 morts !!
Plus de sujets relatifs à : [Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR