| |||||
| Auteur | Sujet : [Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est. |
|---|---|
den's05 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-12-2013 à 12:52:29 ![]() ![]() |
campesinos |
den's05 | Noté, je pense que l'on fera les deux! |
tourtour | Aller au bout du monde pour se faire hué |
xanack |
Message édité par xanack le 31-12-2013 à 10:03:50 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | je vous demande d'arrêter --------------- |
Alekusu2 |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Alekusu2 | En tous cas je comprends pas toujours le coté "passage obligé" des touristes pour la Baie d'Ha Long... Y a des coins tellement plus sympa au VN et moins usine à touriste. Mais bon chacun ses goûts. Message cité 3 fois Message édité par Alekusu2 le 01-01-2014 à 19:58:24 --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Talladega Transcendance |
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Publicité | Posté le 01-01-2014 à 22:25:15 ![]() ![]() |
campesinos |
|
Talladega Transcendance | En prenant le train de nuit c'est largement jouable. J'ai fait Hanoi Hue Hoi An Nha Trang HCMC en 10 jours sans me presser... Message cité 1 fois Message édité par Talladega le 01-01-2014 à 23:23:12 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Alekusu2 |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
den's05 |
On va passer en moyenne 3 semaines par pays et comme je l'ai dis on avisera en fonction des envies. On a pas l'intention de voir tout les pays à 100%. Malaisie: on passe peu de temps mais c'est sur "la route" entre la thailande et Singapour. Indonésie: on se concentre sur Bali. On ne passera pas nos 15jours à Kuta... Thailande: on passe 2semaines dans le nord en début de séjour puis 3semaines dans le sud un peu plus tard. Le touriste moyen va faire BKK, chiang mai, phuket et phi phi en 2 semaines. Je caricature mais c'est presque cela. Une collègue de bureau a fait cela en 12jours... La Birmanie, j'aurais souhaité y aller mais madame est plus réticente. ( mentalité scandinave: manque de comfort et d'infrastructure, toussa...) Le Japon, on voulait finir sur autres choses de complètement différent. (Culture, climat, hightech, gastronomie) Le billet d'avion ne coûtait pas plus cher si l'on revenait de Tokyo, Bangkok ou Singapour. Et nous avons payé notre Bali-Osaka: 140e. Faire le Japon seul, c'est 800e par personne pour l'avion. De toute façon, nous ne ferions pas plus de 2 semaines. On sera des baroudeurs du dimanche, j'assume complètement voir même des touristes en congés longue durée! J'ai pas l'intention d'aller me perdre dans les coins les plus reculés du Vietnam pour un premier voyage au long cours dans la région ou de passer 2 mois à chiang mai pour m'imprégner totalement de la culture et de vivre "comme un local" car c'est à la mode dans la communauté des "travel blogueurs" J'ai eu l'occaz de rencontrer des sud africains routards ( touristes ayant pris un congé sabbatique) avec qui nous sommes devenus amis. Leur parcours ressemblait à cela pour six mois: Égypte, Jordanie, Israël, Turquie, Grèce, Italie, France, Belgique, Pays Bas, Allemagne, Prague, Espagne, Portugal, Uk et Irlande... Je pense que l'on aura pas le même rythme, même si on Europe les transports sont beaucoup plus efficaces. On a des amis qui sont en vadrouille en ce moment et qui veulent caser le Japon, la Chine et la Corée en moins d'un mois. C'est extrême, je ne pense pas que l'on soit dans la même catégorie. Message cité 1 fois Message édité par den's05 le 02-01-2014 à 00:46:24 |
Talladega Transcendance |
Message édité par Talladega le 02-01-2014 à 00:46:52 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Alekusu2 | Les tunnels de Cu Chi c'est la seule grosse activité près de HCM... Je crois que c'est symbolique de la pauvreté de l'offre touristique de la ville Des petits tunnels reconstitués.. C'est tout. Et ça occupe une journée les touristes --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Alekusu2 |
J'ai un peu de mal à comprendre. Aujourd'hui une grosse ville d'Asie ressemble en gros à une grosse ville d'Europe. L'âme de chaque pays d'Asie se trouve principalement dans les campagnes, là où ça ne s'est pas trop encore européanisés. Donc se dire je pars 6 mois mais pour rester dans les grandes villes, je vais pas dans les campagnes et encore moins dans des pays où je ne trouve pas des hôtels grands conforts, je vois pas vraiment l'intérêt. Autant aller au Maghreb dans un village vacances tout confort. Je te dis pas de faire un Road trip à moto ou d'aller vivre dans une tente au cœur de la jungle, mais faut quand même ouvrir un peu les yeux. Finalement tu iras en Birmanie quand le pays ressemblera à tous les autres et que tu pourras y trouver ton McDo, c'est un peu déprimant... C'est maintenant qu'il fait y aller, quand les gens sont encore eux-mêmes, sont curieux des blancs, etc. Pas HCM où les viets sont blasés et voient le blanc uniquement comme un porte feuille qu'il faut saigner. Après chacun fait ce qu'il veut mais selon moi tu vas passer à côté d'énormément de choses. --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
babylone83 Corse :o | Ah oui et la Birmanie bordel que c'est beau Et les Birmans |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Alekusu2 |
Message édité par Alekusu2 le 02-01-2014 à 08:36:20 --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
babylone83 Corse :o |
En effet c'est pas terrible |
den's05 |
nick11 |
|
babylone83 Corse :o |
Heuuuu y'a quelque truc pas dégeu en effet,mais dans l'ensemble c'est pas très bon. C'est de la bouffe style indienne/thaï/what ever en beaucouo moins bon a chaque fois |
den's05 |
Je n'ai jamais dis que j'allais rester 6 mois dans les grandes villes. Je me suis peut être mal exprimé et tu as pris au pied de la lettre ce que j'ai pu écrire. Si je prend exemple du Vietnam (vu que tu connais bien le pays), lorsque je dis on va y passer près de 3 semaines et on a prévu Halong,Hoi An, et Hcmc. C'est un fil rouge pour dire: on commence au Nord on fini au Sud. Je me doute qu'il y a d'autres choses à voir. On verra sur place. Je fais l'analogie pour un Non-européen un peu débrouillard (indépendant= qui ne voyage pas en mode Japonais) qui visite la France pendant 3 semaines entre le nord et le sud: En se renseignant un miminum, il y a moyen de faire autre chose que Paris-Lyon-Marseille sur l'axe Nord-Sud par exemple: Cela reste des endroits touristiques mais cela permet d'avoir déjà un petit aperçu de notre pays avec des paysages et des terroirs variés. Si j'arrive à faire l'équivalent dans les pays traversés, je m'en contenterait facilement. Je compte bien visiter des parc nationaux (au vietnam ou ailleurs) et aller me perdre un peu en campagne. Je voulais juste dire que je ne voulais pas faire 3 semaines d'affilées dans un village perdu pour voir la "vraie Asie". Je suis originaire des Alpes, j'ai vécu près de 20 ans dans une ville de 10 000 habitants à 1 300m d'altitude, aujourd'hui je vis à Paris et je sature sérieusement. Tout ça pour dire que je n'ai pas vraiment l'intention de rester que dans les grandes villes. Niveau comfort, même chose: je n'ai jamais dis que j'allais rester dans les hotels de luxe grand confort tout au long de notre voyage. Pendant près de 3 mois, cela sera de la guesthouse. On se fera plaisir de temps en temps dans les îles en Thailande ou/et à Bali. Personnellement, j'aurais échanger le Vietnam contre la Birmanie. Mais je ne suis pas seul, on part en couple. Il y a quand même une grande différence entre faire le touriste-routard relativement indépendant qui suit une itinénaire certes déjà bien balisé et le touriste qui passe 15j à Marrakech ou à Phuket en toute inclusive au club med à 1 500euros/semaine et qui fait 2 excursions à 60e lors de son séjour. Message cité 1 fois Message édité par den's05 le 02-01-2014 à 10:10:25 |
den's05 |
|
Jol Jol C'est à moi qu'tu m'exprimes ? |
|
rivesud Lénine, réveille-toi ! |
--------------- “These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.'' |
Alekusu2 |
Jol Jol C'est à moi qu'tu m'exprimes ? |
|
Turkelton Je m'appelle pas Turkleton! |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Surtout que l'intéressé le dit lui même, il compte faire de tout. --------------- Aloha |
Alekusu2 |
Message cité 2 fois Message édité par Alekusu2 le 02-01-2014 à 14:57:24 --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |