| |||||
| Auteur | Sujet : [Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est. |
|---|---|
nmerlethw | Reprise du message précédent : Message édité par nmerlethw le 09-11-2013 à 16:47:30 --------------- Mon Feed Back ICI |
Publicité | Posté le 09-11-2013 à 16:19:12 ![]() ![]() |
babylone83 Corse :o |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
babylone83 Corse :o | J'avais bien aimé le pont u bein et le truc de brique énorme,ainsi que les gros temple. Pas loin tu as aussi moniwa que j'avais sur kiffé en plus presque pas dz touriste ! |
nmerlethw |
--------------- Mon Feed Back ICI |
Y'a mandalay-bkk. Après tu verras que Yangon t'auras pas envie d'y retourner surtout que tu n'as que 6 jours,tu vas perdre bcq dz temps. My 2,cts |
nmerlethw |
--------------- Mon Feed Back ICI |
babylone83 Corse :o | Ah bah si les horaires sont naze,en effet. |
Talladega Transcendance | Les vietnamiens ne parlent pas non plus chinois, ça vous fera un point commun.
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Publicité | Posté le 02-12-2013 à 19:09:42 ![]() ![]() |
Lalfiste | Et dire qu'ici aux Philippines il fait 30° toute l'année... Je veux un peu de fraîcheur svp ! |
_Benedict_ |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
Settha oO Nothing Else Matters Oo | Merci infiniment pour tes réponses |
dobeliou | Boum ! Acheté mes billets d'avion, je pars le 3 février pour Bangkok avec pour objectif de faire toute l'asie du sud est, et de finir par un tour de 2 ou 3 semaines au japon, avec retour depuis Tokyo le 30 avril. --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
dobeliou | Euh... petite question, on m'a parlé de bracelets anti moustique à ultrasons, donc en tant que sceptique absolu, j'ai ris, et j'y ai pas cru une seconde, mais en fouillant sur le net, je vois plein de témoignages qui disent, en gros : "oui, c'est efficace utilisé correctement en complément de protections chimiques" --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
babylone83 Corse :o | y'a que sa propre pisse en lotion après rasage ( rasage qui doit bien entendu etre réalisé au coup choux et sans eau hein ) qui lutte efficacement contre les moustique |
nick11 | Bien le bonsoir, nous avons passé trois semaines en octobre en Birmanie, plutôt en mode ex-routard ne crachant pas sur le confort. Comme presque tout le monde, revenu plutôt emballé, avec un gout de trop peu sur trois semaines. Plus vraiment besoin de prendre des $, partout où l'on change des USD, on change aussi des euro, et le cours pour de l'un n'est pas plus avantageux que pour l'autre, ça veut dire que si pour 1$ on a 970 kyats (à la louche), pour 1 euro on aura 970 * 1,36 kyats. Donc à priori pas de perte pour ce que j'ai vu. Vu qu'il est plus facile d'obtenir des euro neuf ici que des USD et qu'en plus c'est gratuit (comprendre pas de frais de change), ça me semble un bon choix. Pour les frais de carte de crédit et ATM, c'est un peu compliqué: ça coute 1,66% de frais d'ATM (5000 kyats pour 300000, maximum que l'on peut enlever en une fois) + frais de change 1,6% pour la carte de crédit plus 4 euro de frais pour retrait à l'étranger. Donc, selon moi, inutile de prendre tout en cash, mais chacun fait comme il le sent.
En effet c'est court et tu vas devoir optimiser au max: arrivée à Yangon, si pas trop tard, tu peux voir facilement la pagode. Pour rejoindre Inle, le bus n'est pas pratique, plutôt l'avion; oublie le trek si tu n'as qu'une semaine, ça n'a pas de sens. Du même coup, oublie Kalaw. Enfin, retour à Yangon pour le vol retour. Dans tous les cas, bon voyage! Message édité par nick11 le 23-12-2013 à 22:36:28 |
den's05 |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
den's05 |
|
Lalfiste | Sacré budget en effet ! |
campesinos |
|
campesinos |
|
Jol Jol C'est à moi qu'tu m'exprimes ? |
|
dobeliou |
campesinos |
|
|
dobeliou |
Ouais non mais cherche pas, j'étais bourré quand j'ai demandé jcrois... Quelques recherches plus loin et il s'avère bien évidemment qu'il n'y pas 36000 solutions Par contre il semblerait que les produits à base de DEET ne soient plus aussi efficaces qu'avant, et qu'on peut y préférer les produits à base de noms plus sexy ( IR3535 ou KBR3023 ) http://roundtrip.fr/les-anti-moust [...] arche-pas/ Message édité par dobeliou le 26-12-2013 à 19:34:51 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
dobeliou |
xcluzif Alea jacta est |
|
campesinos | Kuala Lumpur c'est subjectif, moi j'aime beaucoup cette ville. |
Talladega Transcendance | KL j'ai bien aimé, après j'y ai passé qu'une journée, pour moi ça vaut pas la peine d'y rester 107 ans...
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
den's05 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |