Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  216  217  218  219  220  221
Auteur Sujet :

[Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est.

n°3327179
kikidonc
Posté le 27-07-2004 à 17:49:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Est-ce que dans tous les coins touristiques d'asie les vendeurs sont tous aussi "agressifs" que les chinois de malaisie ? :D

mood
Publicité
Posté le 27-07-2004 à 17:49:23  profilanswer

n°3327308
Garfield74
Mahal kita
Posté le 27-07-2004 à 17:59:38  profilanswer

kikidonc a écrit :

Est-ce que dans tous les coins touristiques d'asie les vendeurs sont tous aussi "agressifs" que les chinois de malaisie ? :D

Pour avoir fait quelques coins touristiques en Thaïlande, je peux te dire qu'à part quelques "T-shirts, sir !" ou "hello sir, come in !", je n'ai pas noté d'aggressivité particulière ;)

Il sont comment, les chinois de Malaisie ? :??:

n°3327387
Fred999
Rabat-joie
Posté le 27-07-2004 à 18:05:35  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Pour avoir fait quelques coins touristiques en Thaïlande, je peux te dire qu'à part quelques "T-shirts, sir !" ou "hello sir, come in !", je n'ai pas noté d'aggressivité particulière ;)

A Angkor, c'est en permanence au point qu'il y a des zones déilmitées pour la vente, au Vietnam c'est moins abrupt mais il y a encore beaucoup d'enfants qui vendent des cartes postales dans les coins touristiques.

Pas d'agressivité, mais au bout d'un moment, on peut se lasser, mais bon... c'est pour manger hein :(

n°3327398
kikidonc
Posté le 27-07-2004 à 18:06:16  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Ouais pour la plupart c'était ca aussi en Malaisie :)

Mais j'ai quand meme qqs souvenir de cons  :heink:  

On se promenait tranquillement dans "China Town" de Kuala Lumpur, et on mattait les DVD (pirates  :whistle: ) On cherchait rien en particulier mais si qqchose nous plaisait on aller acheter :) et c'est la que le vendeur nous voit et nous demande ce qu'on cherche :o, on répond gentillement : rien de spécial, on regarde juste :) et le gars redemande, on dit qu'on cherche rien et la il s'énerve et nous dis de partir de son stand  :pfff: , je m'arrache, et ma copine (mais pas petite amie :o) qui avait rien compris a son anglais continue de regarder :D et la il lui ferme le classeur et lui sort un "fuck you" [:mlc] elle a répondu "fuck toi même" et on s'est barré  [:jigawa]  

10m plus loin, un gars m'attrape par le T-Shirt, et la j'me suis presque enervé [:jofusion]

Depuis ce jour, j'ai la solution miracle à ces tracas :sol:, balancer une grosse phrase en Francais, le mec est complétement perdu il cherche meme pas a comprendre  :lol:

Message édité par kikidonc le 27-07-2004 à 18:08:34
n°3327445
Garfield74
Mahal kita
Posté le 27-07-2004 à 18:10:08  profilanswer

Ouch, je n'ai jamais eu à subir de "fuck you" de la part d'un commerçant en Asie, et c'est tant mieux :D

En gros, si t'achètes pas, t'es rien du tout... triste mentalité ! J'espère que tu es tombé sur LE connard et qu'ils n'étaient pas tous comme ça !

n°3327473
kikidonc
Posté le 27-07-2004 à 18:14:25  profilanswer

Ouais j'pense qu'il avait ses règles ce jour la [:kryten]

Mais vraiment, le coups du francais ca marche à tous les coups, maintenant ca m'éclate trop [:rofl]

Je réponds tout bêtement : Salut, je regarde juste attend 2 minutes :o
Pis voir la gueule du gars [:sygus]

n°3327524
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 27-07-2004 à 18:22:24  profilanswer

kikidonc a écrit :

Ouais j'pense qu'il avait ses règles ce jour la [:kryten]

Mais vraiment, le coups du francais ca marche à tous les coups, maintenant ca m'éclate trop [:rofl]

Je réponds tout bêtement : Salut, je regarde juste attend 2 minutes :o
Pis voir la gueule du gars [:sygus]

J'ai un Sri lankais qui m'a fait la blague :D , en fait après il m'a parlé dans un parfait français en me disant qu'il faisait ca à chaque fois pour voir la réaction du vendeur :D

n°3333300
kikidonc
Posté le 28-07-2004 à 11:12:46  profilanswer

generalyamato a écrit :

J'ai un Sri lankais qui m'a fait la blague :D , en fait après il m'a parlé dans un parfait français en me disant qu'il faisait ca à chaque fois pour voir la réaction du vendeur :D

Ca marche surtout dans les pays ou ils connaissent mal la langue :)

J'me souviens d'un jour ou on était en famille, et un vendeur est venu nous voir tout timide, "vous parler quoi comme langage ?" [:xx_xx]

Il a fait presque toute l'europe mais pas le francais :D

n°3337285
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-07-2004 à 18:58:54  profilanswer

kikidonc a écrit :

le chauffeur (pilote ?) de tuk tuk de bangkok est pas mal dans son genre aussi

tu marches peinard sur le trottoire et lui se gare devant toit en te coupant la route : "Hey you, where are you going :o"

_ "euh, a wat po, mais on va y aller en marchant :jap:"

_ "oooo today wat po closed, monks praying, come i show u lucky buddha ..... gna gna gna gna"

yen a un paquet des connards comme ca, en fait ils veulent juste t'ammener dans un magasin arnaque a touriste et ils touchent des sous pour chaque client qui rentre (150 Baht a priori) ...

n°3337299
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-07-2004 à 19:00:41  profilanswer

sinon, je reviens de 3 jours de trekking dans la jungle et c'est pas forcement une bonne idee pendant la mousson

enfin, on a eu du bol, un seul jour de pluis sur trois mais de l'eau jusqu'qu chevilles :/

par contre le rafting etait top :)

mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 19:00:41  profilanswer

n°3341291
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-07-2004 à 04:57:58  profilanswer

ouais, faut savoir que le wat pho n'est jamais ferme entre 8h et 17h, de meme que tous les autres temples. ;)

par contre, pour le trek, jamais tente, ca ne me dit rien d'avoir des sangsues sur les pieds, et ne pas pouvoir les decoller autrement qu'au briquet :/

le raft, ca, c'est sympa ;) (t'en as fait ou?)

n°3341355
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-07-2004 à 07:49:11  profilanswer

pas vu de sangsue, pis bon, au pire le guide doit savoir gerer ca :)

le raft, ben en redescendant de la montagne a une 50aine de kilometres de chiang mai

je reviens sur bangkok demain soir, tiens au passage, t'aurais pas une bonne adresse pour degoter des tours pas chers de bangkok vers la cambodge en bus :??:

en fait, il me reste une 10aine de jours et j'hesite entre faire la cote est de la malaisie en redescendant vers singapour ou faire le cambodge et revenir en avion depuis bangkok avec airasia

je penche plutot pour le cambodge maintenant :p

n°3341383
kham
Posté le 29-07-2004 à 08:10:00  profilanswer

sur Khao San road, ca doit pouvoir se trouver.
Sinon, je ne sais pas, j'ai abandonne les tours pas chers depuis que mon fils est ne [:spamafote]

Tu veux qu'on aille boire une choppe demain soir? ;)
si oui, je te file mon num de portable par MP.

n°3341391
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-07-2004 à 08:15:37  profilanswer

en fait je prends le bus demain soir donc j'arrive apres-demain au petit matin a Bangkok. Dans l'absolu, je prefererais bouger dans la journee vers le Cambodge mais vu qu'il faut un jour pour le visa :/

je te tiens au courant, je dois deja avoir ton tel :p

n°3341395
kham
Posté le 29-07-2004 à 08:17:28  profilanswer

pas de problemes, previens moi juste assez tot pour que je puisse faire garder le petit. ;)

n°3341489
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 29-07-2004 à 09:14:47  profilanswer

Moi j'avais fait un trek de 2j dans la forêt depuis Mae Hong Son, près de la frontière birmane, et nous avons eu droit à 4 h de sansues. A part les virer avec sa machette, le guide pouvait rien faire ! le briquet, ça les tue, mais c'est long et pendant ce temps là elles te bouffent et d'autres te grimpent dessus  :cry:  
Sinon, pour le Wat Po, je n'a&i pu le visiter qu'à mon retour : les 2 j que nous avions passé à l'aller, tous les Tuk Tuk nous disaient que c'était "Monk's day"  :D  :fou:  ; pas affolés car on savait qu'on retournait à Bkk pour le vol retour... Aerf ! au début on l'a pris avec humour, mais quand au retour un des chauffeurs nous a ressorti la même salade  :fou:  :o

---------------
Vends Boots Snowboard : Ride Base - T44 - BEG - Pochir // DC Shoes - T43/44 - Neuves (portées 2,5 jours) --> MP moi
n°3341869
kham
Posté le 29-07-2004 à 10:10:27  profilanswer

pourtant, c'est dans tous les guides :o

(bague a part, c'est d'un chiant :fou: )

ils ont voulu me faire le coup (ma copine est l'archetype de la blonde europeenne :D), mais quand je les ai engueules comme du poisson pourri en thai, ca les a calmes :D

n°3342465
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 29-07-2004 à 11:11:21  profilanswer

ben je sais que c'est dans les guides  :o  
mais bon  :o c'est pas méchant, juste chiant, mais on l'a pris avec humour, sauf au retour
en fait le premier jour à Bkk, on s'est laissés guidés par nos rencontres en se disant : on verra bien, c'est ça aussi le voyage...
donc on a fait plein de temples le 1er jour, et Wat Po le second jour + les khlongs (conseil : prendre le bateau taxi collectif avec les thaï, ça coûte que dalle, et au moins on n'est pas entourés d'allemands en schlaps ! fo juste un peu de temps) + le quartier indien.
A notre retour, on a enfin pu visiter le palais royal, en bravant les conseils des Tuk Tuk

---------------
Vends Boots Snowboard : Ride Base - T44 - BEG - Pochir // DC Shoes - T43/44 - Neuves (portées 2,5 jours) --> MP moi
n°3349939
kham
Posté le 30-07-2004 à 06:11:01  profilanswer

truelash > pas libre demain finalement :/

sinon, j'ai un congres a Kota Kinabalu debut septembre, mais j'espere avoir une journee de libre.

Quelqu'un y est deja alle? Des choses interessantes a voir?

n°3350180
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-07-2004 à 09:34:51  profilanswer

cheb a écrit :

Moi j'avais fait un trek de 2j dans la forêt depuis Mae Hong Son, près de la frontière birmane, et nous avons eu droit à 4 h de sansues. A part les virer avec sa machette, le guide pouvait rien faire ! le briquet, ça les tue, mais c'est long et pendant ce temps là elles te bouffent et d'autres te grimpent dessus  :cry: Sinon, pour le Wat Po, je n'a&i pu le visiter qu'à mon retour : les 2 j que nous avions passé à l'aller, tous les Tuk Tuk nous disaient que c'était "Monk's day"  :D  :fou:  ; pas affolés car on savait qu'on retournait à Bkk pour le vol retour... Aerf ! au début on l'a pris avec humour, mais quand au retour un des chauffeurs nous a ressorti la même salade  :fou:  :o

ah ben ptete que j'ai eu du bol en fait :o

en plus moi, ma copine est un aimant a moustique, tout ce qui passe dans la chambre, c'est pour elle, ca se trouve ca marche aussi avec les sangsue :o

kham> bah, tant pis

n°3350332
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 30-07-2004 à 09:59:02  profilanswer

Un conseil pour les sangsues, mettre du répellent sur les pieds et chaussures, ça marche un peu.
Le 2e conseil, c'est de ne pas s'attarder dans la zone où ily en a : en effet, ces charmantes bêtes semblent attirées par la chaleur (ou les vibrations  :??: ). En zone infestée, si vous vous arrêtez pour retirer celles qui sont dans vos godasses, vous en avez 3 x plus qui grimpent
[:alph-one]

Message édité par cheb le 30-07-2004 à 09:59:24

---------------
n°3350390
kham
Posté le 30-07-2004 à 10:04:11  profilanswer

truelash > on remettra ca a Lyon ;)

sinon, je ne supporte pas les sangsues :fou: => pas de trekking en zone infestee :jap:

n°3350475
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-07-2004 à 10:14:25  profilanswer

de toute facon, le plus simple, c'est d'arriver en ville et de reperer les 4x4 avec des gars qui puent et qui ont visiblement pas pris de douche depuis un bail malgre une activite intensive

la tu leur demande ou est ce qu'ils ont ete trekker, si ya des sangsues tout ca et si c'estait bien pis rulez :o

n°3351406
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 30-07-2004 à 12:10:41  profilanswer

Thailand, mars 2004, ambiance ...

http://masurel.info/photo/101-0390-1.jpg

http://masurel.info/photo/101-0217-1.jpg

http://masurel.info/photo/101-0264-1.jpg

n°3363375
spiwit
Posté le 01-08-2004 à 06:17:56  profilanswer

[:drapo]

---------------
...ou bien je ne m'y connais pas ou...
n°3364219
barnabe
Posté le 01-08-2004 à 13:02:44  profilanswer

Elles sont super belles tes photos  :love:  
Tu les prends avec quel appareil ? tu utilises un pied ?

n°3368755
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 02-08-2004 à 11:19:58  profilanswer

6900z, un fuji plutot très sympa, 4 ans d'age ;)
pas de pied pendant la journée :)

n°3375223
barnabe
Posté le 03-08-2004 à 00:49:01  profilanswer

Merci pour ces précisions et ces belles photos  :jap:  

Quelques commentaires de mon voyage à Hô Chi minh Ville (ex Saïgon) mais qui commence à dater (janvier 2003)

Après les tracasseries un peu tatillonnes de l'arrivée à l'aéroport (imaginez l'héritage jacobin français ajouté à la bureaucratie à la communiste et vous avez une idée de l'organisation kafkaienne des services d'état..) nous sommes sortis sans trop de pépins des services douaniers pour prendre une grande bouffée de Saïgon dans la tête, les yeux et surtout le nez.

Nous fûmes dès la sortie de l'enceinte de l'aéroport abordés par une myriade de jeunes enfants ou de personnes désireuses qui de nous acheter cigarettes ou médicaments, qui de nous proposer des taxis, qui de nous vendre des babioles. J'avoue que j'étais quelque peu déboussolé après un long voyage et je ne prêtais guerre attention à cette débauche de sollicitations de toute sorte, j'étais fatigué mais heureux d'être enfin arrivé, je ne pensais en fait qu'à surveiller d'un oeil attentif nos bagages, j'avais un peu peur que l'un deux ne disparaisse, entourés que nous étions.

Sur le chemin vers Saïgon, j'ouvrais grand les yeux essayant de ne rien rater de ce paysage si exotique et un peu familier en même temps.

Ce qui frappe en premier lieu ce sont les couleurs et les odeurs. Il flotte dans l'air une odeur constante de feux de bois (j'adore) de nourriture et de fruits. Les petits restaurants à même le trottoir sont légions. La ville semble grouiller de vie comme une fourmillière. Les voitures sont moins nombreuses que les motos mais se font bien entendre en klaxonnant constamment. De temps en temps nous croisons quelques voitures de luxe, mais la majorité de la circulation se fait à moto, sans casque évidemment.

Saïgon a gardé un héritage bien français, avec son organisation en arrondissements, et quelques vestiges architecturaux français. Il se dégage un charme un peu surrané de cette époque où on imagine sans peine hommes en haut de forme et des femmes en blanc avec ombrelles.
Le fleuve Sai gôn, dont la ville tire son ancien nom vient se lover au creux de la ville, et sa banlieue repose sur un réseaux rivières et de canaux (surtout au sud). Les quartiers les plus aisés sont situés sur le bord du fleuve.  
Le centre chic de la ville a gardé ses larges allées boisées et fleuries, son église Saint Jacques (pas mal de catholiques encore au Vietnam). Le récent boom économique a vu l'éclosion de quartiers à buildings, où hotels internationaux et banques se partagent les emplacements les plus centraux. C'est d'ailleur là-bas qu'on trouve encore beaucoup de cyclos, qui promènent surtout des touristes avides d'expèriences un peu insolites et typique de ce pays.  

Il faut encore y aller avant que ce charme ne disparaisse sous les assauts de la modernité. Pour moi le Vietnam, va probalement devenir (est déja) comme la ThaÏlande, tourné presque entièrement vers le tourisme, avec ses côtés positifs et négatifs à la fois.

Voilà, c'étaient quelques impressions un peu désordonnées de mon voyage. Peut-être que je posterai plus tard d'autres trucs... :)

Message édité par barnabe le 03-08-2004 à 07:47:10
n°3375823
kham
Posté le 03-08-2004 à 04:02:54  profilanswer

merci pour tes impressions.

joli style :jap:

n°3376080
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 03-08-2004 à 09:15:45  profilanswer

merci barnabe pour cette jolie prose... ça change du sms staÿle qui fait légion sur certains topiks  ;)

---------------
n°3376091
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 03-08-2004 à 09:17:53  profilanswer

kham a écrit :

merci pour tes impressions.

joli style :jap:

Kham, sais tu combien coute approximativement un vol BKK-Siem Reap ?
Car je vais surement au Cambodge en novembre, et Paris-Siem Reap coûte 1000 € alors que Paris-BKK se trouve autour de 600 €.
Je pense que BKK-SR tourne autour de 100-150 €, non ?

---------------
n°3376163
kham
Posté le 03-08-2004 à 09:35:33  profilanswer

bangkok siam-reap en direct sans escale est tres cher.
Ca devrait tourner aux environs de 9000-10000 bahts l'AR.

Il n'y a que Bangkok Airways qui officie sur cette ligne, et ils en profitent un peu...(comme pour Koh Samui).

En periode de promotion, tu peux en trouver pour environ 6000 bahts.

Mais bon, tout ca coute toujours moins cher que Paris-SR (d'ailleurs, es tu sur que c'est un vol direct?)

Il y a 2 ans de cela, aucune piste au Cambodge ne permettait de poser un 747 ou un A340...

edit: c'est meme plus cer, tu as les prix officiels ici
http://www.bangkokair.com/index.htm

Mais y a toujours possibilites de trouver moins cher par certaines agences ;)

Message édité par kham le 03-08-2004 à 09:43:00
n°3376227
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 03-08-2004 à 09:45:01  profilanswer

kham a écrit :

bangkok siam-reap en direct sans escale est tres cher.
Ca devrait tourner aux environs de 9000-10000 bahts l'AR.

Il n'y a que Bangkok Airways qui officie sur cette ligne, et ils en profitent un peu...(comme pour Koh Samui).

En periode de promotion, tu peux en trouver pour environ 6000 bahts.

Mais bon, tout ca coute toujours moins cher que Paris-SR (d'ailleurs, es tu sur que c'est un vol direct?)

Il y a 2 ans de cela, aucune piste au Cambodge ne permettait de poser un 747 ou un A340...

Paris SR n'est pas direct, c'est certain...
10.000bahts = 200 €, soit 300€ de moins qu'en "direct", avec 1 journée possible à BKK, juste histoire de naviguer sur la Chao Praya  :love:

---------------
n°3376344
Fred999
Rabat-joie
Posté le 03-08-2004 à 09:58:46  profilanswer

barnabe > Joli post :) C'est ce que l'on ressent moins quand on y retourne ! On prend l'habitude de l'ambiance, mais elle est bien réelle.

Pour les fans d'Angkor, juste une chose à noter, si vous faites la liaison Phnom Penh - Siem Reap en bateau, il peut y avoir des ratés, nous avons eu douze heures de retard !:D Prévoyez de l'eau en conséquence (il fait chaud sur le Mékong) et un jour de plus pour visiter, de toute façon il y a tellement à voir !

n°3376357
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-08-2004 à 10:00:36  profilanswer

Fred999 a écrit :

barnabe > Joli post :) C'est ce que l'on ressent moins quand on y retourne ! On prend l'habitude de l'ambiance, mais elle est bien réelle.

Pour les fans d'Angkor, juste une chose à noter, si vous faites la liaison Phnom Penh - Siem Reap en bateau, il peut y avoir des ratés, nous avons eu douze heures de retard !:D Prévoyez de l'eau en conséquence (il fait chaud sur le Mékong) et un jour de plus pour visiter, de toute façon il y a tellement à voir !

T'es revenu  :ouch:

---------------
Retraité de discussions
n°3376717
kham
Posté le 03-08-2004 à 10:47:28  profilanswer

cheb a écrit :

Paris SR n'est pas direct, c'est certain...
10.000bahts = 200 €, soit 300€ de moins qu'en "direct", avec 1 journée possible à BKK, juste histoire de naviguer sur la Chao Praya  :love:

vu comme ca, y a pas a hesiter :D

surtout que ton Paris-SR doit certainement etre un:
-Paris-BKK, BKK-SR
-ou Paris-Vietnam (HCM ou Hanoi), xxx-SR (encore, la, j'ai des doutes...)

Si c'est le premier cas, t'as tout a gagner a passer quelques jours a BKK ;)

Message édité par kham le 03-08-2004 à 10:47:52
n°3377168
styx
Posté le 03-08-2004 à 11:53:32  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Salut!
J'ai fait le trajet bangkok-siam reap par la route il y'a deux ans mais c'etait en janvier pendant la saison seche. Le trajet a couté une bouchée de pain (quelque chose comme 100 ou 200 bahts payé dans une des innombrables agences de voyages de la koh san road) mais c'etait assez hardcore... Aucun probleme pour atteindre la frontiere en 3/4 heures dans un minibus sur les routes bien entretenue de la thailande. Une fois arrivé au cambodge on a mis 8 heures pour faire les 200 derniers km  :ouch:  
Un voyage bien rude sur des routes completement defoncées. Mais on en voit beaucoup plus sur le pays qu'en prenant l'avion...

Salut a tous,  :hello:  

Merci de ta reponse yopyopyop. :jap:  

Je m' apercois que la periode des pluies est un peu en avance sur cette region du monde (tu confirmes Kham ?), ce qui voudrait dire que le trajet par route sera reellement un soucis en minibus (Camel Trophy des la frontiere passee :D) ??

Pour resumer un peu au niveau budget:

- Par avion + 4 jours sur place (+ prix visite d'Angkor) c' est environ 300 euros/pers. :sweat:  

- Par Bus c' est 2x moins cher.

Tatonnage.

n°3377224
kham
Posté le 03-08-2004 à 12:07:15  profilanswer

effectivement, cette annee il pleut plus tot que les 3 autres annees precedentes.

Vu l'etat des routes au Cambodge, ca peut etre une experience enrichissante :D

Mais pour plus de securite, je prendrais l'avion ;)

n°3377300
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 03-08-2004 à 12:21:31  profilanswer

l'an dernier je devais rejoindre SR par la route depuis la Thaïlande, mais des locaux m'ont dit qu'il fallait être très patient, compte-tenu de l'état des routes cambodgiennes et de la saison (c'était mi-aôut [:ludo2604])

---------------
n°3377512
barnabe
Posté le 03-08-2004 à 13:08:05  profilanswer

Merci pour vos encouragements. C'est vrai que j'ai fait un effort pour soigner ma prose, je voulais vraiment faire passer ce que j'ai ressenti.

n°3378817
styx
Posté le 03-08-2004 à 15:53:08  profilanswer

cheb a écrit :

l'an dernier je devais rejoindre SR par la route depuis la Thaïlande, mais des locaux m'ont dit qu'il fallait être très patient, compte-tenu de l'état des routes cambodgiennes et de la saison (c'était mi-aôut [:ludo2604])

Ducoup tu n' y est pas alle ? ou tu as pris l' avion ?

Voila a peu pres a quoi je m' attends (voir les photos de Bangkok to Siem Reap et du retour Siem Reap to Bangkok)
http://www.molon.de/galleries/Cambodia/  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  216  217  218  219  220  221

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Montpellier, ville du Sudrecherche fan manga et cine asie sur vosges
[Comics] Xtreme X-men (Les carnets de Destinée)Topic de la Corée
[Help] Question appareil électrique d'asie[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre avis sur le Sud(Cote d'azur pour preciser !!!)...[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche
[Paranoïa Inside] pneumonie atypique en Asie et le Gouvernement ...Incendie dans un métro en Corée du Sud : peut-être 200 morts !!
Plus de sujets relatifs à : [Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)