Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3199 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  216  217  218  219  220  221
Auteur Sujet :

[Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est.

n°3269600
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 21-07-2004 à 11:34:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

kham a écrit :

non, ca va, on est assez contents de rentrer, et ma femme commencait a en avoir un peu marre de la faune francaise locale (ie, les femmes d'expasts :lol: ).

En fait, elle va certainement devoir rester a la maison jusqu'a ce que le petit aille a l'ecole, et c'est ca son plus gros souci.
Quelques ennuis de sante font qu'elle a peur de ne pas pouvoir tout assumer, mais bon, comme toujours, on s'en sortira.
Ce qui l'embete plus est de devoir se reorienter (toujours suite a ses problemes de sante), et de faire quelque part une croix sur 6 ans d'etudes :/

En gros, elle ne bossera pas avant 2 bonnes annees.

;D faut pas fréquenter ce genre de chose  :non:

Message édité par generalyamato le 21-07-2004 à 11:34:58
mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 11:34:42  profilanswer

n°3269632
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-07-2004 à 11:38:31  profilanswer

quand t'as un petiot, quelque part, tu n'as pas trop le choix :/

mais bon, c'est comme pour tout, faut savoir trier le bon grain de l'ivraie :o

(pour les celibataires, y a quelques exemplaires de faune qui seraient bien a frequente [:huit] :whistle: )

[:dehors2]

Message édité par kham le 21-07-2004 à 11:39:40
n°3269744
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 21-07-2004 à 11:47:53  profilanswer

Disons que par expérience, la plupart des expats que j'ai rencontré ne sont pas des phénomène d'intégration (veux pas apprendre la langue, veux pas manger local, veux pas trop fréquenter les locaux sauf a Pataya, etc....) Quoi qu'on ne leur a pas toujours demandé leur avis.....
;)

Message édité par generalyamato le 21-07-2004 à 11:53:59
n°3269899
kham
Posté le 21-07-2004 à 12:00:55  profilanswer

disons que t'as plusieurs types d'expat, et que ceux que tu cites, on les rencontre c'est vrai assez souvent.

maintenant, y en a des tres bien aussi ;)

n°3269957
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 21-07-2004 à 12:06:56  profilanswer

kham a écrit :

disons que t'as plusieurs types d'expat, et que ceux que tu cites, on les rencontre c'est vrai assez souvent.

maintenant, y en a des tres bien aussi ;)

Encore heureux, mais les "très bien" on les rencontre moins souvent car ils sont fondu dans la masse du pays. :)

n°3270056
kham
Posté le 21-07-2004 à 12:19:55  profilanswer

je ne serais pas aussi categorique.
pour ma part, je distingue:
- ceux qui se croient vraiment en terrain conquis, et traitent les locaux comme des "moins que rien" :  ma bonne, mon chauffeur, mes subalternes, etc...
Generalement, luxe ostentatoire, discussions sur le dernier bijou a la mode, sport favori = shopping, golf, ragots.
Generalement, les gamins suivent la meme voie, et ca ne me donne qu'une envie => [:indiana jones] :gun:
C'est les memes qui se plaignent que les maids ne font rien de bon, qu'elles sont incapables, ne parlent pas parfaitement 5 langues, mais qui refusent de payer 10 euros de plus par mois (salaire d'une maid: 160 euros/mois).

- ceux qui se fondent dans les locaux: plus rares, mais assez sympa. Par contre, en font parfois un peu trop, et ont un peu perdu de discernement vis-a-vis des problemes locaux (j'en ai connu un au Myanmar qui jurait que c'etait le meilleur pays au monde :eek: )

- ceux qui essaient de ne pas trop la ramener, du genre "moi, l'homme blanc qui sait tout", essaient de faire des efforts naturellement pour apprendre un peu de la langue locale, des coutumes locales, etc...tout en gardant a l'esprit qu'ils restent des etrangers.
En gros, essaient de passer au mieux les quelques annees d'expatriation.

- et certainement quelques autres categories, mais je n'aurai pas la pretention de me faire sociologue ;)

Pour nous, c'est regle, on n'etait pas expats :D

Message édité par kham le 21-07-2004 à 12:21:56
n°3270100
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 21-07-2004 à 12:25:56  profilanswer

on retrouve ces travers parmi les voyageurs, dont certains mêlent la sécurité/liberté conférée par un pouvoir d'achat optimum (cas du toursite français en thaïlande) à l'irrespect et le sentiment d'impunité

---------------
Vends Boots Snowboard : Ride Base - T44 - BEG - Pochir // DC Shoes - T43/44 - Neuves (portées 2,5 jours) --> MP moi
n°3270170
kham
Posté le 21-07-2004 à 12:33:15  profilanswer

tout a fait :jap:

maintenant, ce cas m'interpelle peut-etre plus car je suis d'origine asiatique, et que ca me fait suer de voir des asiatiques se faire traiter comme ca, je n'en sais rien.

Quoi qu'il en soit, avoir un pouvoir d'achat confortable c'est bien, mais comme je dis toujours " on est toujours le pauvre de quelqu'un ".

Donc, un peu de mesure, ca n'a jamais fait de mal.
En fait, il m'arrive frequemment de me "disputer" avec des expats, et de finir en  
" tu ferais ce qu'ils font pour ce que tu leur paies ?"
"Mais nous, on est francais :o "
:pfff:, ca vaut pas le coup de continuer...

Message édité par kham le 21-07-2004 à 12:33:43
n°3270217
ElPedro
Virtual worker
Posté le 21-07-2004 à 12:43:14  profilanswer

Ca m'etonnes pas du tout que des expats trouvent que la Birmanie soit la paradis sur terre. Pour aller droit au but, disons juste que pour certains expats l'interet d'un pays se confond avec sa gente feminine. Le reste c'est du superflux...

n°3270229
Adeher
Posté le 21-07-2004 à 12:45:47  profilanswer

Bonjour à tous :)
Je n'ai lu que la premiere page du topic et quelques posts par-ci par-là, et il semblerait qu'il y ait peu de choses dites sur le Vietnam :(

J'y ai vécu il y a 4 ans (anné de terminale au lycée francais de Hanoi), et j'y suis retourné 6 ou 7 fois depuis (entre 2 semaines et 3 mois à chaque fois).
J'ai globalement très peu voyagé dans le pays en fait, je connais que les grands endroits, par contre Hanoi c'est clairement "ma ville à moi" :) J'y ai rencontré ma copine actuelle (ça va faire 4 ans), quelques amis expatriés (français, belges, suisses, australiens, coréens) qui ont quitté le pays depuis, et une bonne poignée de vrais amis vietnamiens.  

Du moment qu'on est pas allergique au bruit des motos, Hanoi est vraiment une ville géniale. Moins étouffante que Saigon car moins occidentalisée, chaque seconde est un plaisir pour les yeux. On s'y sent en sécurité, on a envie d'aborder chaque personne dans la rue, de chevaucher sa moto et aller se poser au bord du lac... Bref, rien que dans parler j'ai les boules de pas avoir pu y retourner depuis l'été dernier :(

Si y'en a parmis vous qui connaissent la ville, partagez vos impressions :)
Si d'autres comptent y aller un jour, je serai ravi de répondre à vos questions (tout ce post est en fait un drapeau ultra discret  :sarcastic: )

Adeher

Message édité par Adeher le 21-07-2004 à 13:29:13
mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 12:45:47  profilanswer

n°3270278
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 21-07-2004 à 12:54:12  profilanswer

> Kham

exact...
pour moi le voyage est une somme de rencontres : individus, culture, paysages, situations... je vois pas l'intérêt de reconstituer ton modèle de vie en ne changeant que peu de paramètres (rémunération par exemple).

Message édité par cheb le 21-07-2004 à 12:55:03

---------------
Vends Boots Snowboard : Ride Base - T44 - BEG - Pochir // DC Shoes - T43/44 - Neuves (portées 2,5 jours) --> MP moi
n°3270320
kham
Posté le 21-07-2004 à 13:03:04  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ca m'etonnes pas du tout que des expats trouvent que la Birmanie soit la paradis sur terre. Pour aller droit au but, disons juste que pour certains expats l'interet d'un pays se confond avec sa gente feminine. Le reste c'est du superflux...

si 'est la gente feminine le critere, je suis a peu pres d'accord alors :D (y a des reelles beautes dans ce pays, pas " de la bombe", non des femmes vraiment belles )

mais lui, c'etait plus que ca: tout y est bien, tout y est beau :/

cheb: on est bien d'accord, mais parfois, l'argent peut faire tourner les tetes. je dis ca, mais c'est vrai que je ne suis pas dans leur situation non plus...

Message édité par kham le 21-07-2004 à 13:04:02
n°3271668
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-07-2004 à 15:12:03  profilanswer

:hello:

chuis a bangkok maintenant pour encore une journee, je repasserais encore en redescendant vers le sud :)

toujours pas trop de pluie pour le moment :o

kham> je rentre aussi fin aout pour lyon pour ma dernire annee d'etude, bon courage pour ton retoue :)

n°3271969
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 21-07-2004 à 15:42:16  profilanswer

[citation=3270170,520,8][nom]kham a écrit[/nom]citation]

Bonne description du phénomène, ca me fait toujour enrager de voir les comportement "en pays conquis" :)

n°3272010
kham
Posté le 21-07-2004 à 15:46:01  profilanswer

truelash > suffisait que tu parles de pluie pour qu'on se prenne une bonne saucee sur la tete :D

faudrait qu'on se boive un verre a Lyon un de ces 4 ;)

generalyamato > a qui le dis tu...

n°3272197
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 21-07-2004 à 16:04:57  profilanswer

ça fait plaisir de voir ce topic (de qualitaÿ  [:aloy] ) revivre  :)  
moi, mes objectifs sont les suivants :
- Cambodge en novembre
- Thaïlande côté Krabi en janvier
- Indonésie (Sulawesi) dans un an...
ça c'est pour l'Asie du SE.
Avant tout ça, je pars en Amérique centrale dans 3 semaines, et je dois potasser la méthode Assimil.

---------------
n°3273703
speedyop
Posté le 21-07-2004 à 17:57:47  profilanswer

Voila, je reviens sur ce forum puisque je suis arrivé à Hong Kong il y a un mois.

http://speedyop.free.fr/IMG_0069.jpg

pour ce qui est des expat c'est clair qu'ici à Hong Kong c'est aussi très flagrant... D'un coté les westerner de l'autre les locaux, et on se mélange pas! Les locaux servant les westerner du mieux qu'il peuvent et se faisant traité comme des moins que rien, moi aussi d'origine asiatique ca me choque énormément.

sinon j'ai monter un petit blog pour ce voyage : http://speedyop.blogspot.com

n°3273748
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 21-07-2004 à 18:03:05  profilanswer

:ouch:  Le péril jaune est dans HFR  ;)

Message édité par generalyamato le 21-07-2004 à 18:03:22
n°3278049
kham
Posté le 22-07-2004 à 04:13:34  profilanswer

cheb a écrit :

ça fait plaisir de voir ce topic (de qualitaÿ  [:aloy] ) revivre  :)  
moi, mes objectifs sont les suivants :
- Cambodge en novembre
- Thaïlande côté Krabi en janvier
- Indonésie (Sulawesi) dans un an...
ça c'est pour l'Asie du SE.
Avant tout ça, je pars en Amérique centrale dans 3 semaines, et je dois potasser la méthode Assimil.

grand voyageur devant l'eternel :jap:

speedyop > (re)bienvenue, tu nous livres tes impressions en vrac sur HK?

n°3287122
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 23-07-2004 à 09:16:11  profilanswer

grand voyageur, non, pas vraiment, mais c'est vrai que c'est la dedans que je dépense mes sous... et puis j'en profite avant d'être papa

---------------
n°3294627
speedyop
Posté le 23-07-2004 à 22:27:23  profilanswer

mes impressions a chaud de honk kong? Une ville v-contrasté! Mais je ne pouvais pas le vivre autrement en tant que FBC (French Born Chinese). Un petit coin d'asie du sud est surexposé au capitalisme, ou l'argent represente le pouvoir, ou les blancs sont considéré comme des demi dieu, ou en tant qu'etranger vous pouvez très bien vivre votre petite vie d'européen ou plus généralement d'expatrié sans préter attention a la faune locale. Les restaurants, les shoppings, et toutes les autres activitées sont à séparer en deux. Dans un restaurant chicos, vous mangerez du tournedos rossigny pour 40€, sommes assez raisonnable comparé en France, mais lorsque l'ont sait que l'ont peu manger pour 2€ dans un buibui chinois ou la langue de Shakespear est banni, ca laisse a reflechir. Pour moi en tant que voyageur pour l'instant les 2 aspects, ont leur charme, bien que la vie d'expat me repugne, il est vrai que l'ont y prends vite gout, luxe, service de premier ordre et personel au petit soin. Mias c'est oublier la majeur partie des gens ici... et c'est ce que  je tente de découvrir.

n°3304429
exode
Posté le 25-07-2004 à 02:08:46  profilanswer

j'aimerais aller en thailande en avril pendant 2 semaines.. quelqu'un peut-il me renseigner sur la météo ? j'ai lu qu'il peut pleuvoir pendant des semaines entieres.. ce serait vraiment triste

longue vie à ce très joli topic ;)

n°3305360
kham
Posté le 25-07-2004 à 10:34:34  profilanswer

en avril, tu ne vois pratiquement jamais la pluie sur BKK, il fait tres chaud (pres de 40) et tres lourd.
Par contre, c'est la tres haute saison si tu viens en periode de nouvel an thai (aka Water festival ou encore Songkran)
Il commence  a pleuvoir en mai du cote de Phuket.

n°3306273
styx
Posté le 25-07-2004 à 13:45:50  profilanswer

Salut à tous,  :hello:  

Joli petit topic que voilà  :bounce: !

Nous sommes 3 à partir en Thailande du 10 Aout au 2 septembre et on projettait de passer 4/5 jours au Cambodge pour aller visiter les temples d' Angkor Vat.
Quelqu' un de vous at-il déjà fait ce voyage par voie de terre en cette periode (boueuse) ?  
Pour le VISA il ne me semble pas qu' il y ait une difficulté particuliere à l'obtenir, quant aux differents moyens de locomotion on se demandait combien de temps cela nous prendrait avec du bus/tuk tuk.

Lachez les infos on est pret ! :)

n°3307407
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-07-2004 à 15:55:16  profilanswer

styx a écrit :

Salut à tous,  :hello:  

Joli petit topic que voilà  :bounce: !

Nous sommes 3 à partir en Thailande du 10 Aout au 2 septembre et on projettait de passer 4/5 jours au Cambodge pour aller visiter les temples d' Angkor Vat.
Quelqu' un de vous at-il déjà fait ce voyage par voie de terre en cette periode (boueuse) ?  
Pour le VISA il ne me semble pas qu' il y ait une difficulté particuliere à l'obtenir, quant aux differents moyens de locomotion on se demandait combien de temps cela nous prendrait avec du bus/tuk tuk.

Lachez les infos on est pret ! :)

Salut!
J'ai fait le trajet bangkok-siam reap par la route il y'a deux ans mais c'etait en janvier pendant la saison seche. Le trajet a couté une bouchée de pain (quelque chose comme 100 ou 200 bahts payé dans une des innombrables agences de voyages de la koh san road) mais c'etait assez hardcore... Aucun probleme pour atteindre la frontiere en 3/4 heures dans un minibus sur les routes bien entretenue de la thailande. Une fois arrivé au cambodge on a mis 8 heures pour faire les 200 derniers km  :ouch:  
Un voyage bien rude sur des routes completement defoncées. Mais on en voit beaucoup plus sur le pays qu'en prenant l'avion...

n°3307821
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-07-2004 à 16:59:00  profilanswer

sur le lonely planet, ils disent qu'il faut se mefier du prix des bus "trop pas cher pour etre vrai"

en gros, des fois, les chauffeurs tracent pendant les premieres heures puis ralentissent de plus en plus pour finalement s'arreter au milieu de la nuit dans une guesthouse complice :D

enfin, faut voir :o

n°3308019
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 25-07-2004 à 17:46:00  profilanswer

génial ce topic
[:drapo]

je vais en taïlande 3 semaines en Aout 2005.
mon frère va passer un an a BKK a partir de septembre, j'ai trop hâte d'aller le voir :jap:

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°3308052
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-07-2004 à 17:51:39  profilanswer

tiens, tant que je suis la, pour repondre a ceux qui disaient que Bangkok c'etait si bien

ben je trouve que ChiangMai me fait une meilleure impression :o

:na:

n°3308209
exode
Posté le 25-07-2004 à 18:22:26  profilanswer

merci kham, une fois sur bangkok j'aimerais bien prendre l'avion pour visiter le sud / phuket j'ai vu ça aux alentours de 100 euros l'aller-retour en avril.. il faut réserver longtemps à l'avance ou alors dans la foulée comme ça il y a toujours des places de libres ?

n°3312032
kham
Posté le 26-07-2004 à 04:48:48  profilanswer

omme je te disais, il faut juste eviter la periode de nouvel an thai ou tout est 5* plus cher, toutes les chambres sont bookees 3 mois a l'avance...Generalement, ca tombe aux alentours du 13-14-15 avril.
Toute cette semaine est a eviter.
Si tu viens une a deux semaines apres, tu n'auras aucun probleme a trouver des chambres, a prix brades.
par exemple, dans un sofitel a Khao Lak (pres de phuket)
- nouvel an thai : 200 euros la nuit
- 2 semaines apres: 60 euros la nuit. :D

Pour l'avion, meme topo. Toutes les places sont reservees pour nouvel an thai. Apres, aucun probleme.

truelash > non, Bangkok, c'est mieux :o
Blague a part, Chiangmai est tres agreable, mais j'adore la ville donc pour moi, Bangkok c'est le pied.
C'est de la VRAIE ville, pas pour les [:phenos] :o :D

[3615 ML]
vendredi soir, viree entre mecs
- 3 courses de karting de 12 minutes: 1650 bahts (la plus grande piste d'indoor au monde, climatisee)
- 1 repas italien arrose au chianti a 23h00 :D : 1500 bahts/tete
- aller boire un coup dans un bar branche tres sympa: 500 bahts/tete
- finir dans la boite la plus branchee de BKK : 500 bahts/tete (un vrai repere a gonzesses :D)

En gros, on s'est eclates comme des malades, depense sans compter, pris du super bon temps, tout ca pour moins de 75 euros/tete (et encore, c'etait une sortie chere ).

L'est pas belle la vie ?

[/3615 ML]

Message édité par kham le 26-07-2004 à 04:53:45
n°3312040
kham
Posté le 26-07-2004 à 04:51:49  profilanswer

Adeher a écrit :

Bonjour à tous :)
Je n'ai lu que la premiere page du topic et quelques posts par-ci par-là, et il semblerait qu'il y ait peu de choses dites sur le Vietnam :(

J'y ai vécu il y a 4 ans (anné de terminale au lycée francais de Hanoi), et j'y suis retourné 6 ou 7 fois depuis (entre 2 semaines et 3 mois à chaque fois).
J'ai globalement très peu voyagé dans le pays en fait, je connais que les grands endroits, par contre Hanoi c'est clairement "ma ville à moi" :) J'y ai rencontré ma copine actuelle (ça va faire 4 ans), quelques amis expatriés (français, belges, suisses, australiens, coréens) qui ont quitté le pays depuis, et une bonne poignée de vrais amis vietnamiens.  

Du moment qu'on est pas allergique au bruit des motos, Hanoi est vraiment une ville géniale. Moins étouffante que Saigon car moins occidentalisée, chaque seconde est un plaisir pour les yeux. On s'y sent en sécurité, on a envie d'aborder chaque personne dans la rue, de chevaucher sa moto et aller se poser au bord du lac... Bref, rien que dans parler j'ai les boules de pas avoir pu y retourner depuis l'été dernier :(

Si y'en a parmis vous qui connaissent la ville, partagez vos impressions :)
Si d'autres comptent y aller un jour, je serai ravi de répondre à vos questions (tout ce post est en fait un drapeau ultra discret  :sarcastic: )

Adeher

:hello:, bienvenue.

effectivement, il n'y pas eu grand chose de dit sur le VN, mais il n;y pas grand monde qui y est alle.

Si tu veux faire un petit topo (rapide presentation, comment y aller, comment est la vie, les trucs interessant a visiter, etc...), ce sera volontiers ;)

n°3317349
exode
Posté le 26-07-2004 à 18:50:58  profilanswer

kham a écrit :

omme je te disais, il faut juste eviter la periode de nouvel an thai ou tout est 5* plus cher, toutes les chambres sont bookees 3 mois a l'avance...Generalement, ca tombe aux alentours du 13-14-15 avril.
Toute cette semaine est a eviter.
Si tu viens une a deux semaines apres, tu n'auras aucun probleme a trouver des chambres, a prix brades.
par exemple, dans un sofitel a Khao Lak (pres de phuket)
- nouvel an thai : 200 euros la nuit
- 2 semaines apres: 60 euros la nuit. :D

Pour l'avion, meme topo. Toutes les places sont reservees pour nouvel an thai. Apres, aucun probleme.

Haha ok en fait je peux y'aller que pendant les vacances scolaire - je suis a la fac - et j'ai vu sur internet que c'était du 8 avril au 23 avril 2005  :whistle:  alors je comptais bien aller la bas durant cette période, surtout que c'est les vacances d'été pour eux et que je connais une thailandaise qui peut peut-etre m'héberger, je la connais depuis 5 ans mais on s'est jamais rencontré en vrai.. elle habite a Ladprow tu connais peut etre ? Ca a l'air d'être immense.
Quand tu dis tout est 5 fois plus cher.. c'est pour les hotels uniquement ou aussi la bouffe et tout ce qui concerne les touristes ?
Si j'avais pu choisir une période moins chaude j'aurais pas hésité mais c'est le seul créneau qui tombe entre mes vacances et leurs vacances  :D

n°3321747
kham
Posté le 27-07-2004 à 04:01:20  profilanswer

les hotels sont beaucoup plus chers dans cette periode, et les avions sont a plein tarif.

Sinon, Ladprao est un quartier de Bangkok, situe pas trop loin de l'aeroport.
Il faiut savoir que BKK est immense, et n'a pas a vraiment parler de centre ville.
Chaque quartier est en fait assez grand pour avoir son propre centre...

Pour ce qui concerne la bouffe et tout le reste, ne t'en fais pas. Les prix restent les memes, cad a peu pres ce que j'ai precise en 1ere page.

Un conseil: connais tu bien la Thailandaise? sans vouloir remettre quoi que ce soit en question, ce serait con d'arriver ici et de ne rien avoir (surtout a cette periode de l'annee), bien que tu trouves toujours ou te loger a BKK.

ps: t'es un mec ou une nana? Parce que si t'es un mec, ca m'etonnerait qu'elle te loge si elle ne te connait pas plus que ca (culture asiatique), a moins qu'elle n'ait d'autres idees en tete :whistle:
Maintenant, il y a toujours des exceptions ;)

Message édité par kham le 27-07-2004 à 04:03:27
n°3321767
exode
Posté le 27-07-2004 à 04:44:23  profilanswer

Oui de ce coté la je pense que ça va, je connais la culture asiatique et comme ça fait longtemps qu'ont se parle qu'ont s'envois des lettes des cadeaux d'anniversaires des sms et une fois j'avais appelé au téléphone (adieu le crédit) :lol: .. ses parents me connaissent et la maman à l'air de m'apprécier elle lit meme ce que je dis à sa fille :-D Puis le coup de la boite de chocolat à noel ca l'a bien assuré  :sol:  

De là a savoir si elle est toujours prête à m'inviter il faut que je repose la question parce qu'elle surveille sa fille de très près niveau garcons et si elle sait que je viens faut voir si y'aura quelqu'un pour veiller au grain  :D mais ils ont une femme de ménage qui vit carrément avec eux à ce que j'ai compris  :ouch: A moins que le frère veuille me faire une démonstration de muay thai si je suis trop près de sa soeur  :o Mais depuis qu'elle est rentrée à la fac l'année derniere j'ai peu de nouvelles elle me dit qu'elle est très occupée tout le temps que de 7h a 21h elle étudie tout les jours.. et en fait depuis l'année dernière je sais pas trop ce qu'elle ressens toujours.. ça c'est pour my life mais en fait je sais pas comment le prendre  :sweat: quand je lui demande elle essaye toujours de changer de conversation..

Ps : je suis un garcon
Ps2 : c'est une fille serieuse qui veut se préserver jusqu'au marriage si elle tiens à sa survie au sein de la famille  :pt1cable:

Message édité par exode le 27-07-2004 à 05:47:52
n°3321793
kham
Posté le 27-07-2004 à 06:39:44  profilanswer

en gros, c'est un peu ca si c'est une famille thaie "traditionnelle" (au sens tradition des cultures).

:lol: pour le coup du frere, mais tu dois pas etre loin de la verite (t'es sur que c'est pas lui qui a tourne dans Ong Bak ? :D )

Par contre, etudier de 7h a 21h, ca me laisse un peu perplexe. Des etudiantes tres serieuses, y en a comme partout, mais ca fait tout de meme des droles de journees...

Traine a Siam Square si tu viens ( [:huit] les petites etudiantes en uniforme :whistle: ), et tu comprendras pourquoi j'en doute.

Pour le reste, je crois que c'est vraiment complexe les relations a distance, mais alors la, avec les thais qui n'ont pas l'habitude d'aborder ce genre de questions, le fait que tu sois en France (si tu es blanc, ca rajoute de la difficulte), le fait que ses parents la surveillent et que c'est une fille serieuse...y a de quoi devenir dingue :crazy:

Mais bon, sans tourner au topic GSNALF, tu verras, c'est interessant comme echange meme si vous ne restez qu'amis.

Si la famille accepte de t'heberger, ce sera deja une belle prouesse.

ps: es tu habitue a la bouffe un peu (beaucoup) epicee ? :lol:

n°3322205
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 27-07-2004 à 09:45:39  profilanswer

quelques photos de mon voyage en Thailande (mars 2004)  :)  

désolé les RTC pour le poids de certaines photos qui supportent mal la compression  :o  

je vous met une serie sur un village du nord ... village a touriste mais quels sourires !

http://masurel.info/photo/101-0185.jpg

http://masurel.info/photo/101-0186-1.jpg

lui c'était un gros timide !
http://masurel.info/photo/101-0187-1.jpg

http://masurel.info/photo/101-0188-1.jpg

http://masurel.info/photo/101-0192.jpg

n°3322253
kham
Posté le 27-07-2004 à 09:54:38  profilanswer

superbes photos :jap:

t'es un pro de la photo, dis moi ;)

n°3326033
exode
Posté le 27-07-2004 à 16:08:40  profilanswer

La bouffe épicée.. heu pas trop en fait  :p mais j'ai pu constater il y a quelques mois à quel point une thailandaise mettait du tabasco dans son assiette d'ailleurs mon père en revenait pas lui qui compte les gouttes  :lol:  

De toute facon si je survis a la température du mois d'avril, je devrais survrire à ca  :whistle:  

Pour les études en fait elle va a la "tuition" après les cours mais je sais pas trop ce que c'est.. une sorte de cours du soir peut être.. pour la prouesse on va voir ce qu'ont peut faire ^^

[:acherpy] Izz

Message édité par exode le 27-07-2004 à 16:09:38
n°3326673
Fred999
Rabat-joie
Posté le 27-07-2004 à 17:04:21  profilanswer

J'ai passé deux mois (février 2001 et avril 2004) au Vietnam, alors voilà une pétyte contribution.

Du nord au sud :  

Près de la frontière chinoise, Sa Pa ("chapa" ) est une ville d'altitude (vers les 2000m), où le climat est beaucoup plus sec qu'ailleurs ! Il y a de nombreuses minorités qui y vendent leurs produits (bijoux, tissus, vêtements...) et on peut faire un trek jusqu'au sommet du Vietnam (+ de 3000m) ou bien de la rando... Guide fortement conseillé, les cartes ne répertorient pas les sentiers et on peut très vite se perdre ! Les paysages sont somptueux, de nombreuses rizières sont posées à flanc de montagne ! C'est un endroit pas très connu mais qui vaut vraiment la peine d'y passer quelques jours.

Pour s'y rendre : train de nuit (7h) depuis Hanoi jusqu'à Lao Cai (frontière avec la Chine), puis deux heures de van. Attention, pour le retour, ne prendre que des vans qui sont sûrs d'arriver avant la nuit à la gare de Lao Cai ! Le jour de notre retuor, un van avait raté un virage de nuit... et il y a plusieurs centaines de mètres de précipice.

Je passerai assez vite sur la baie d'Ha Long, mondialement connue et qui tendrait à devenir comme Angkor, à savoir, bondé de touristes. Une seule chose à dire : c'est encore plus beau en vrai que sur les photos !

Pour s'y rendre : là, il y a une astuce. Plutôt que de faire le trajet direct depuis Hanoi, prendre le train vers Hai Phong (deux heures et demie), passer la nuit sur place, et prendre le bac de 5 ou 6h du matin (j'ai oublié :o)... ce qui permet de contempler le lever du soleil dans la baie :love:

Hai Phong est une ville industrielle, où il n'y a pas grand-chose à voir, sinon la plage de Do Son (station balnéaire), située à une trentaine de kilomètres, et son (superbe) restaurant qui donne sur la plage ! Bon allez un petit tip : pour le Pho du matin, en partant de la gaer, on marche 50m tout droit jusqu'à la grande tour (Haiphong Tower) puis on prend à droite sur la rue Tran Phu (bordée par un parc), puis, à 100m à droite, il y a une échoppe qui fait une soupe magnifique. Aucune enseigne, et la cuisine est à moitié dehors, ça devrait suffire pour la trouver :oD

Pour finir avec le nord, Hanoi. A voir : le lac de l'Epée Restituée, sa pagode sur l'eau et sa (grande) tortue, la vieille Université où, avec un peu de chance, on tombera sur des étudiants désireux de parfaire leur anglais ou leur français, et la vieille ville... Je n'ai pas trop visité cette ville, alors juste une adresse : Hung Long, le restaurant de mon cousin (c'est dans la vieille ville, je retrouverai la carte 12c4) ! Pour les amateurs, il y a également une grande rue bordée de restaurants de viande de chien. Pour le côté "occidentalisation", les premières grandes barrres d'immeubles ont été construites près du nouveau stade à l'occasion des Sea Games, en 2003. Ce qui, comme dans les années 60 ici, représente un luxe.

Ensuite, on descend vers le centre et Hué, ancienne capitale. La Citadelle Impériale est immense, avec ses nombreux pavillons, on peut y passer une journée entière ! Non loin, le Fleuve des Parfums et le grand marché (attention l'odeur si vous n'êtes pas habitués). On ira ensuite visiter les tombeaux de la dynastie Nguyen, il y en a trois (en tout cas, j'en ai visité trois :D) et il y a de quoi marcher !!!

Hoi An, non loin, est une vieille ville dont les maisons ont été conservées, et qui possède un magnifique pont japonais :)

Allez, on pique une tête dans la Mer de Chine, et zou on prend le train pour... Nha Trang, la plus grande station balnéaire du pays (dépêchez-vous d'y aller avant que le front de mer ne ressemble au Cap d'Agde). La mer est chaude, le sable fin, et on peut même faire de la plongée dans des récifs coralliens !!! (des mini-croisières sont organisées pour une journée). Il y a également une grande pagode à visiter, qui recèle un petit secret de construction ;) A déguster, les nems locaux (Nha Trang nem), avec des petites brochettes de porc :love:

Sept heures et une nuit dans le train plus tard, on arrive à HCM Ville (aka Saigon). C'est la capitale économique du pays, alors qu'y a-t-il à y voir... En vrac, une pagode chinoise, des parcs, un grand marché couvert pour parfaire son art de la négociation... J'ai un peu oublié mais si vous y allez vous aurez bien un guide papier hein :D

Dans la région, on peut aller voir un temple Caodiste (à mi-chemin entre la minorité religieuse et la secte), comment dire c'est... bizarre. Les tunnels de Cu Chi, utilisés pendant la guerre contre les EU, offrent un grand intérêt historique. Et, bien entendu, il y a le Delta du Mékong, la balade en bateau y est obligatoire !

Bon là je sature un peu alors voilà hein :D

Si vous avez des questions, je vais suivre le topic ;)

Cam en pour la lecture ! :D

n°3327149
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 27-07-2004 à 17:46:09  profilanswer

[:burtonsnowboard]
 [:dariuss]

---------------
n°3327179
kikidonc
Posté le 27-07-2004 à 17:49:23  profilanswer

Est-ce que dans tous les coins touristiques d'asie les vendeurs sont tous aussi "agressifs" que les chinois de malaisie ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  216  217  218  219  220  221

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Montpellier, ville du Sudrecherche fan manga et cine asie sur vosges
[Comics] Xtreme X-men (Les carnets de Destinée)Topic de la Corée
[Help] Question appareil électrique d'asie[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre avis sur le Sud(Cote d'azur pour preciser !!!)...[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche
[Paranoïa Inside] pneumonie atypique en Asie et le Gouvernement ...Incendie dans un métro en Corée du Sud : peut-être 200 morts !!
Plus de sujets relatifs à : [Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)