Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  216  217  218  219  220  221
Auteur Sujet :

[Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est.

n°2845322
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 01-06-2004 à 10:08:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

kham a écrit :

Superbes photos :jap:

celle-la me fait penser que j'y suis reste coince une fois 3 heures :lol:

Sathorn aux heures de pointe.
http://www.terragalleria.com/image [...] i2323.jpeg

si t'es en tuk tuk tu es mort  :sweat:

---------------
Vends Boots Snowboard : Ride Base - T44 - BEG - Pochir // DC Shoes - T43/44 - Neuves (portées 2,5 jours) --> MP moi
mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 10:08:37  profilanswer

n°2845357
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-06-2004 à 10:15:23  profilanswer

en bagnole, en tant que conducteur, c'est pas mieux.

d'autant plus que je n'avais plus beaucoup d'essence, je te raconte pas le coup de la panne seche en plein bouchon.

Un truc a avoir l'air bien c*n [:reas0n]

n°2846095
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 01-06-2004 à 12:57:28  profilanswer

kham a écrit :

il est boooo comme son pere :sol: :whistle:

et pour le nuage, il est arrive sans prevenir.

par contre, il faisait tout noir apres et en 1 heure, c'etait inonde :D

éhé,c clair que à cet saison,la flotte vous tombe dessus sans crier gare...:D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2856496
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-06-2004 à 14:52:08  profilanswer

cheb a écrit :

si t'es en tuk tuk tu es mort  :sweat:

oui mais c'est presque gratuit voir gratuit le tuktuk :o

(up du gars qui vient de rentrer)

---------------
sympathisant UBCT
n°3038291
Garfield74
Mahal kita
Posté le 23-06-2004 à 14:46:05  profilanswer

UP de ce topic pour cause de vacances en Thailande dans 2 jours [:cupra]

J'avais une question, qui ne s'applique pas forcément à la Thailande mais à n'importe quel voyage. A votre avis, qu'est-ce qui est le plus avantageux entre :
- partir avec du liquide et le changer en Thailande,
- directement prendre du liquide d'un distributeur automatique en Thailande ?

Je pense surtout aux frais bancaires et autres commissions, et je me demande ce qui est le plus avantageux.

Merci d'avance pour vos réponse :jap:

n°3038324
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 23-06-2004 à 14:48:58  profilanswer

mon conseil : CB + qques dollars
on trouve facilement de quoi tirer des sous en Thaïlande, ça vaut pas le coup de partir avec une mallette à billets !

---------------
Vends Boots Snowboard : Ride Base - T44 - BEG - Pochir // DC Shoes - T43/44 - Neuves (portées 2,5 jours) --> MP moi
n°3038452
Garfield74
Mahal kita
Posté le 23-06-2004 à 14:58:37  profilanswer

cheb a écrit :

mon conseil : CB + qques dollars
on trouve facilement de quoi tirer des sous en Thaïlande, ça vaut pas le coup de partir avec une mallette à billets !

C'est vrai, et j'y pensais aussi... Ma cops essaie de me convaincre de tout sortir en France et de changer là-bas (elle est thai, et d'après elle, ce n'est pas très cher de changer les billets sur place).

D'un autre côté, pour la sécurité, c'est moyen :/

n°3038721
phyllo
scopus inornatus
Posté le 23-06-2004 à 15:16:48  profilanswer

[:drap] bis

n°3106861
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 01-07-2004 à 12:58:15  profilanswer

[:drap] :)

---------------
L'Afrique, c'est magique !
n°3107735
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 01-07-2004 à 14:10:10  profilanswer

Garfield74 a écrit :

C'est vrai, et j'y pensais aussi... Ma cops essaie de me convaincre de tout sortir en France et de changer là-bas (elle est thai, et d'après elle, ce n'est pas très cher de changer les billets sur place).

D'un autre côté, pour la sécurité, c'est moyen :/

Beaucoup de vols en Thaïlande ?

mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 14:10:10  profilanswer

n°3107761
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 01-07-2004 à 14:12:04  profilanswer

me suis pas senti en insécurité une seule fois (je précise que je n'étais pas en voyage organisé)... ni dans la rue, ni en train, ni dans les villages...

---------------
n°3108261
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 01-07-2004 à 15:01:17  profilanswer

La sécurité est un luxe que je retrouves pas mal au Japon, malheureusement un peu moins maintenant depuis la crise. Je voulais juste savoir si ca se retrouvais aussi en Asie sdu sud est ;)

n°3108341
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 01-07-2004 à 15:08:03  profilanswer

generalyamato a écrit :

La sécurité est un luxe que je retrouves pas mal au Japon, malheureusement un peu moins maintenant depuis la crise. Je voulais juste savoir si ca se retrouvais aussi en Asie sdu sud est ;)

ben je t'ai répondu ; je m'aprête à partir au Maxique - Guatemal, ça m'a pas l'air d'être la même chose  :(

---------------
n°3111762
nelly93
Posté le 01-07-2004 à 20:38:19  profilanswer

generalyamato a écrit :

Pareil pour moi, ça m'a d'ailleurs étonné...on se sent en sécurité partout et même en pleine nuit !

n°3183575
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-07-2004 à 10:08:41  profilanswer

un gros up pour ce topic :bounce:

alors voila, comme prevu, j'ai comence mon voyage ya une semaine.

parti de Singapour, j'ai donc pris le bus pour Maleka, ancienne colonie neerlandaise et anglaise, ville assez sympa mais pas de quoi rester plus de 3 jours. De maleka, je suis donc parti pour Kuala Lumpur, bon, j'ai pas trop aime la ville mais les Petronas Towers valent quand meme le coup d'oeil et il y a aussi qq coins sympas. C'est aussi l'occasion de mater des films au cine pour pas cher :D. Maintenant, je suis a Cameron Highlands, dans les montagnes au centre de la peninsule. Le climat est frais et ya de belles balades a faire plus qq visites interessantes comme les plantations de the ou les fermes de fraises. Demain matin, je pars pour Penang, sur la cote ouest, la je verrai si ca pleut bcp ou pas trop et apres, on verra en fonction du temps. Si il pleut pas trop, je pense que j'irai a Krabi mais si le temps est pas top, je tracerai directement a Bangkok

a+

n°3191162
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-07-2004 à 13:55:37  profilanswer

re :bounce:

ba il fait beau a Penang finalement :)

n°3191177
Garfield74
Mahal kita
Posté le 12-07-2004 à 13:58:58  profilanswer

generalyamato a écrit :

Râââh j'en reviens tout juste :love: :love:

Quand j'ai dit : "d'un autre côté, pour la sécurité, c'est moyen", j'aurais dû bien préciser que la personne qui me fait le plus peur niveau sécurité, c'est... MOI :D

Le fait que je transporte une grosse somme d'argent me fait peur, car je perds facilement mes affaires :/

A part ça, je rejoins les autres avis : c'est incroyable comment je peux me sentir en sécurité en Thaïlande, de jour comme de nuit. Bon, j'ai quand même évité l'extrémité sud du pays suite aux événements malheureux d'il y a quelques semaines.

n°3193727
fibbzh
Posté le 12-07-2004 à 17:56:36  profilanswer

lut !
pour transporter une somme d'argent le mieux c'est les bananes ultra plates que tu portes sous le t-shirt....  
bon d'accord après 1 mois en indonésie elle était un peu cra-cra (sueur... :D )
lire ces sujets me rends tout nostalgique .....  
1 mois en indonésie (en sac à dos) il y  a  1 an et demi circuit = jakarta direct au train pour bandung puis pangandaran (singes sur la plage lol!!!) ==> yogyakarta ==> bali (2 jours ) ==> gili air 4 jours (plongée , bungalows sur la plage , pas de véhicules a moteurs) ==> re-bali a ubud d'ou on a rayonné en mobylette 110 cm3 (600 bornes en 7 jours  :ange: ) dans tout bali.... (le lac bratan une merveille :love: )

tombé amoureux de l'asie depuis  :love:  :love:  

---------------
de tous ceux qui n'ont rien a dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent
n°3194856
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 12-07-2004 à 20:23:02  profilanswer

cheb a écrit :

ben je t'ai répondu ; je m'aprête à partir au Maxique - Guatemal, ça m'a pas l'air d'être la même chose  :(

de fait, le Guatemala est un pays très violent. Ceci dit contrairement au Mexique on peut se tourner vers la police quand on a un problème (si on est encore vivant bien entendu  [:ddr555] )

---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°3196723
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 00:48:11  answer

flag

n°3262297
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 20-07-2004 à 17:21:29  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Râââh j'en reviens tout juste :love: :love:

Quand j'ai dit : "d'un autre côté, pour la sécurité, c'est moyen", j'aurais dû bien préciser que la personne qui me fait le plus peur niveau sécurité, c'est... MOI :D

Le fait que je transporte une grosse somme d'argent me fait peur, car je perds facilement mes affaires :/

A part ça, je rejoins les autres avis : c'est incroyable comment je peux me sentir en sécurité en Thaïlande, de jour comme de nuit. Bon, j'ai quand même évité l'extrémité sud du pays suite aux événements malheureux d'il y a quelques semaines.

oui et en étant tout de meme un minimum prudent on risque rien.
mais bon,si tu exhibes bcp de bijoux par exemple...
ma mere était derriere son mari, à mobylette,et elle s'est faite arracher son collier par deux thaï eux aussi à mobyletteça l'a toute traumatisé  :sarcastic:  
bon,ils étaient à pattaya aussi faut dire  :whistle:  

n°3262418
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 20-07-2004 à 17:34:16  profilanswer

pattaya spa bien  :non:  
la preuve, j'y suis pas allé  [:mouais]

---------------
n°3262635
kham
Posté le 20-07-2004 à 17:54:18  profilanswer

:bounce:, j'avais perdu mon drapal, je sais pas pourquoi /:

pas de probleme de securite en Thailande, en plus de 3 ans, pas un seul probleme. Mais c'est sur qu'il faut eviter d'exhiber ses richesses, ca reste un pays bien plus pauvre que la France.

par contre, pour moi, tout ca se finit dans moins de d2 mois, finies les vacances, rappele au siege social qui est a Lyon (la difference :sweat: )

n°3262715
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 20-07-2004 à 18:01:11  profilanswer

kham a écrit :

pas de probleme de securite en Thailande, en plus de 3 ans, pas un seul probleme. Mais c'est sur qu'il faut eviter d'exhiber ses richesses, ca reste un pays bien plus pauvre que la France.

par contre, pour moi, tout ca se finit dans moins de d2 mois, finies les vacances, rappele au siege social qui est a Lyon (la difference :sweat: )

pas trop triste Kham ?
le retour aura ses avantages également je suppose...
c'est drôle, suite à mon (court) séjour là-bas, je me suis dit que je pourrai vivre à Bangkok ; sans trop pouvoir expliquer, j'ai beaucoup aimé cette ville, que tant de touristes doivent détester...
C'est Marcy ou le siège qui t'attend  ? ;)

---------------
n°3262772
kham
Posté le 20-07-2004 à 18:05:21  profilanswer

le siege, au confluent 1.

triste de quitter cette ville, cette region du monde et ce boulot que j'adore, malgre les difficultes inherentes a la langue et aux differences culturelles, mais d'un autre cote, c'est le bon moment pour rentrer, et j'ai eu une proposition que je pouvais difficilement refuser.

du coup, du point de vue perso, on est un peu decus, mais d'un point de vue pro, c'est LA bonne opportunite.

n°3262805
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 20-07-2004 à 18:07:48  profilanswer

félicitations alors ; tu rentreras avec une belle expérience, c'est un privilège

---------------
n°3262839
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 20-07-2004 à 18:11:17  profilanswer

drapal !

j'ai pris un mois de vacances en thailande en mars, faudra que je mette des tophos ...

au niveau des trucs bien sympa, le PADI a Ko Tao, les cours de cuisine et les montreurs de serpents à Chiang Mai, et les massages Thai - et oui je suis diplomé en massage du Wat Po  [:blabla - divers]  

[:izz]

n°3262861
kham
Posté le 20-07-2004 à 18:13:11  profilanswer

j'espere qussi que ca se passera bien, meme si ca nous fera un changement important.

surtout pour mon petit bonhomme qui a toujours vecu ici, avec la difference de mode de vie que ca engendre.
mais bon, j'espere qu'il s'adaptera assez vite.
Meme pour nous, ca risque d'etre un dur retour a la realite, meme si mon poste m'amenera a parcourir encore le monde (je suis sur la Business Unit International).

n°3264107
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 20:10:41  answer

cheb a écrit :

pas trop triste Kham ?
le retour aura ses avantages également je suppose...
c'est drôle, suite à mon (court) séjour là-bas, je me suis dit que je pourrai vivre à Bangkok ; sans trop pouvoir expliquer, j'ai beaucoup aimé cette ville, que tant de touristes doivent détester...
C'est Marcy ou le siège qui t'attend  ? ;)

incroyable j'ai precisement la meme impression

la premiere fois que je suis allé a bangkok, ca ma vite ettoufé...
puis j'y suis retourné pour en tomber amoureux

finalement c plus pollué, bondé et stressant qu'ici paris... mais je reve souvent au fait de vivre la bas

je crois que le fait d'etre etranger quelque part ca change beaucoup a son quotidien...

en tout cas bangkok c un reve pour moi

n°3264120
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 20:11:56  answer

bon courage kham en tout cas
enfin j'imagine que c pas trop derangeant de rentrer non plus, et qu'avec ton experience sur place tu pourrais trouver un autre poste sur place sans trop trop de problèmes

rentre quelque temps un autre sejour t'en sera encore plus appréciable

n°3268295
kham
Posté le 21-07-2004 à 03:49:00  profilanswer

c'est exactement ce qu'on se dit aussi.
une experience en France (le poste que je vais avoir est tres loin d'etre degueulasse ;) ), pour mieux repatir ensuite. :)

n°3268785
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 21-07-2004 à 09:17:23  profilanswer

kham a écrit :

c'est exactement ce qu'on se dit aussi.
une experience en France (le poste que je vais avoir est tres loin d'etre degueulasse ;) ), pour mieux repatir ensuite. :)

Kham > J'ai eu l'occasion de rencontrer le patron de la BU Int'l, il semble passionnant...

---------------
n°3268796
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 21-07-2004 à 09:19:40  profilanswer

budweiser a écrit :

incroyable j'ai precisement la meme impression

la premiere fois que je suis allé a bangkok, ca ma vite ettoufé...
puis j'y suis retourné pour en tomber amoureux

finalement c plus pollué, bondé et stressant qu'ici paris... mais je reve souvent au fait de vivre la bas

je crois que le fait d'etre etranger quelque part ca change beaucoup a son quotidien...

en tout cas bangkok c un reve pour moi

le fait d'être en touriste masque une partie de la réalité, mais avoir traversé d'autres villes, Bangkok est certainement celle qui m'a le + fasciné...
Au fait, tu m'as jamais parlé de ton voyage en Indonésie...

---------------
n°3268818
kham
Posté le 21-07-2004 à 09:28:12  profilanswer

cheb a écrit :

Kham > J'ai eu l'occasion de rencontrer le patron de la BU Int'l, il semble passionnant...

on a de la chance, c'est un type bien :jap:

j'ai eu un entetien d'1h30 avec lui pour mon poste, et il a ete super.

n°3268907
ElPedro
Virtual worker
Posté le 21-07-2004 à 09:57:25  profilanswer

kham a écrit :

Salut Kham, moi aussi je rentre tres bientot ! Et moi aussi je pense que je repartirai quelque part dans quelques annees.

Je vais me retrouver en RP, du cote du technocentre Renault pour ceux qui conaissent (mais pas pour Renault).

A+

n°3268967
kham
Posté le 21-07-2004 à 10:12:54  profilanswer

la fin d'une epoque, mais comme tu dis, il faut savoir rentrer pour mieux repartir ;)

Bonne chance.

Surtout que ta femme n'est pas francaise, si je ne m'abuse.
Ca va etre peut-etre une difficulte supplementaire.

n°3269122
ElPedro
Virtual worker
Posté le 21-07-2004 à 10:34:34  profilanswer

kham a écrit :

la fin d'une epoque, mais comme tu dis, il faut savoir rentrer pour mieux repartir ;)

Bonne chance.

Surtout que ta femme n'est pas francaise, si je ne m'abuse.
Ca va etre peut-etre une difficulte supplementaire.

Ben elle a deja trouve un job, dans la filiale Francaise du groupe pour lequel elle travaille deja donc de ce cote la je me fais pas trop de soucis.

n°3269234
kham
Posté le 21-07-2004 à 10:48:29  profilanswer

dans ce cas, ca va etre effectivement plus simple.
Pour nous, y a le pb du petit qui n'a pas encore l'age d'aller a l'ecole, la quasi impossibilite de trouver une creche qui le prenne, et le fait que ma femme doive se reorienter :sweat:

ca fait beaucoup pour un retour...

n°3269372
ElPedro
Virtual worker
Posté le 21-07-2004 à 11:09:23  profilanswer

Oui effectivement... ou peut-etre ta femme devrait arreter de travailler jusqu'a ce que le petiot soit en age d'aller a l'ecole.

En tout cas j'espere que tu ne rentres pas a contre-coeur car se mettre de mauvaise humeur d'entree de jeu c'est pas une bonne chose quand on amorce un grand changement.

Bon courage.

n°3269512
kham
Posté le 21-07-2004 à 11:24:54  profilanswer

non, ca va, on est assez contents de rentrer, et ma femme commencait a en avoir un peu marre de la faune francaise locale (ie, les femmes d'expasts :lol: ).

En fait, elle va certainement devoir rester a la maison jusqu'a ce que le petit aille a l'ecole, et c'est ca son plus gros souci.
Quelques ennuis de sante font qu'elle a peur de ne pas pouvoir tout assumer, mais bon, comme toujours, on s'en sortira.
Ce qui l'embete plus est de devoir se reorienter (toujours suite a ses problemes de sante), et de faire quelque part une croix sur 6 ans d'etudes :/

En gros, elle ne bossera pas avant 2 bonnes annees.

n°3269600
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 21-07-2004 à 11:34:42  profilanswer

kham a écrit :

non, ca va, on est assez contents de rentrer, et ma femme commencait a en avoir un peu marre de la faune francaise locale (ie, les femmes d'expasts :lol: ).

En fait, elle va certainement devoir rester a la maison jusqu'a ce que le petit aille a l'ecole, et c'est ca son plus gros souci.
Quelques ennuis de sante font qu'elle a peur de ne pas pouvoir tout assumer, mais bon, comme toujours, on s'en sortira.
Ce qui l'embete plus est de devoir se reorienter (toujours suite a ses problemes de sante), et de faire quelque part une croix sur 6 ans d'etudes :/

En gros, elle ne bossera pas avant 2 bonnes annees.

;D faut pas fréquenter ce genre de chose  :non:

Message édité par generalyamato le 21-07-2004 à 11:34:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  216  217  218  219  220  221

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Montpellier, ville du Sudrecherche fan manga et cine asie sur vosges
[Comics] Xtreme X-men (Les carnets de Destinée)Topic de la Corée
[Help] Question appareil électrique d'asie[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre avis sur le Sud(Cote d'azur pour preciser !!!)...[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche
[Paranoïa Inside] pneumonie atypique en Asie et le Gouvernement ...Incendie dans un métro en Corée du Sud : peut-être 200 morts !!
Plus de sujets relatifs à : [Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)