| |||||
| Auteur | Sujet : Bordeaux |
|---|---|
lebibi Notre torture c'est la tourtel | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 25-03-2018 à 21:55:04 ![]() ![]() |
Poly | Pour conclure ce weekredi. https://goo.gl/maps/iWqqAUigrbH2 Ce qu'il faut retenir des Parisiens : Message cité 1 fois Message édité par Poly le 25-03-2018 à 22:04:31 |
TZDZ |
|
fiscalisator tu dois rompre |
|
|
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
paracyber |
Message édité par paracyber le 25-03-2018 à 22:09:06 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
galork BÜ Powwwaaa |
Non mais faut savoir qu'à Bordeaux on en a tous vraiment marre de l'invasion, ça a commencé depuis que tout le monde dit que cette ville est géniale partout dans les infos, c'est à dire environ 2 ans (avant c'était en croissance mais pas exponentielle au moins Les constats c'est qu'un bac +2 n'a pas les moyens de s'acheter un appartement (genre mon appartement acheté en 2012 a pris +80%, ce délire), y'a du airbnb de partout, les jobs dans l'industrie c'était déjà galère maintenant c'est impossible tellement il y a de demandes de mobilité interne, on construit à outrance des appartements merdiques à prix démentiel de défisc (ginko, bassin à flot, etc.), trouver un appartement en loc c'est un parcours du combattant, les sociétés de prestations débarquent à la chaîne pour profiter de l'excitation dans l'informatique, les taxes s'envolent, les parkings sont hyper chers, pour un restaurant le samedi soir faut réserver dès le mercredi, commander une bière prend 20mn, tout est blindé partout tout le temps tous les jours de l'année, on se tape tout les magasins/restaurants bobos à la mode mais où c'est de la merde vendu à prix d'or. Les routes sont maintenant toutes impraticables dans la majorité des tranches horaires journalières et là dessus y'a aucune raison que ça s'arrange, genre si tu ne peux pas habiter à moins de 10km de ton lieu de travail et que tu rajoutes un combo rocade/changement de rives t'es un homme mort. Sans compter qu'il faut slalomer entre les vélos autistes avec un casque sur les oreilles (ça vient surement de Paris cette mode C'est pas que les parisiens, c'est l'invasion globale de la ville qui est insupportable, elle grossit plus vite qu'elle n'est capable de l'absorber, les nouveaux arrivants vont vite déchanter à ce rythme là, autant te prévenir que la réalité n'est pas rose sur tous les niveaux. Il y a à côté de ça plein de points positifs à bdx, mais y'a encore 5 ans tu avais ces points positifs sans te taper les points négatifs aussi forts.
La seule, la vraie, j'ai nommé : Angoulême ^^ Message cité 5 fois Message édité par galork le 25-03-2018 à 22:15:52 --------------- Rien |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Publicité | Posté le 25-03-2018 à 22:12:44 ![]() ![]() |
Blaq |
|
Kristoff I like China. ex cj27 | Allez hop un Parisien refoulé. |
Morningkill |
|
Morningkill |
Après, la faute a qui... Sinon, je suis allé à salad&Co, et ouais, c'était sympa. Le spa privatif 'eaux paradis', c'est bien aussi Message édité par Morningkill le 26-03-2018 à 08:18:45 |
TZDZ |
|
Profil supprimé | Posté le 26-03-2018 à 08:56:44 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2018 à 08:57:36 |
Hoiniel |
|
ManfOo Louis-croix-V-bâton |
@ TZDZ : Des fadaises, tu disais ? @ galork : donc, venant d’Angoulême, t'as fait partie de l'invasion de Bordeaux en 2012, qui à l'époque a contribué à faire grimper les prix de l'immo de +20% en 3 ans. https://docs.google.com/spreadsheet [...] edit#gid=0 Note que c'est pareil pour Lyon et Lille au passage. Et je suppose aussi qu'à l'époque tes nouveaux voisins, bordelais bac+2 sans budget, en avait "vraiment marre de l'invasion" car ils pouvaient plus suivre ? Bref, bienvenue dans la vraie vie Bon je vous rassure, vos retours et commentaires me laissent quand même penser que je serai mieux ailleurs, à vérifier en venant squatter une semaine ou 2, mais je ne ferais peut être pas partie de votre invasion en cours PS : article intéressant sur la composition des acheteurs immo à bordeaux : http://bfmbusiness.bfmtv.com/votre [...] 57851.html
Message cité 2 fois Message édité par ManfOo le 26-03-2018 à 09:54:59 --------------- ▲ ManfOo's - . |
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
ManfOo Louis-croix-V-bâton | Oh putain merci gfive, c'est toi que j'attendais, l'humanité a donc encore de l'espoir Pour ma femme, elle se mettra en dispo le temps d'avoir l'école qui lui plaît (à Bordeaux ou ailleurs, même combat : sortir de la RP quand on est prof, c'est pas particulièrement souhaité par le ministère Pour tout le reste de ton post, ben gros +1 Message édité par ManfOo le 26-03-2018 à 09:49:37 --------------- ▲ ManfOo's - . |
TZDZ |
|
Sgt-D |
|
fiscalisator tu dois rompre | @gfive mmmouais
Message cité 1 fois Message édité par fiscalisator le 26-03-2018 à 09:57:41 |
Et note que ce sont les "locaux" qui vendent leur bien, hein La maison familiale dont tu parlais où est né ton grand père, bah fallait la racheter ou tout simplement ne pas la vendre, si tu ne voulais pas la voir habitée par des parisiens Message cité 1 fois Message édité par ManfOo le 26-03-2018 à 10:00:32 --------------- ▲ ManfOo's - . |
fiscalisator tu dois rompre | edit : d'accord avec le sergent sur le ressentiment des locaux. d'autant qu'il est passé à l'ennemi mais bon Message cité 1 fois Message édité par fiscalisator le 26-03-2018 à 10:00:55 |
Sgt-D | Moi je me suis fait des amis via HFR.
|
fiscalisator tu dois rompre | je passe sur les false args "fallait acheter la maison de papi" ou "c'est pareil c'est à vous qu'on achète" |
ManfOo Louis-croix-V-bâton | Je trouve étonnant d'être à la fois vendeur, et se plaindre que ce soit vendu, stou Et note que tu ne commentes pas les true args, non plus
Disons que, bien que certains semblent pourtant le penser ici, la diversité des esprits à l'échelle de la ville doit sauver le tout. Mais cette diversité n'apparait pas de manière flagrante sur ce topic, tout de même Message édité par ManfOo le 26-03-2018 à 10:13:42 --------------- ▲ ManfOo's - . |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Sgt-D | La maison de mon arrière-grand-père, ça faisait longtemps qu'elle appartenait à une cousine de mon grand-père.
|
|
gfive |
gfive |
gfive |
Message cité 1 fois Message édité par fiscalisator le 26-03-2018 à 10:45:28 |
Je suis bien d'accord avec toi qu'il n'y a pas que la tune dans la vie, mais ta cousine non, apparemment Retournons la situation, si tu veux bien. Si j'ai bien compris t'as déménagé dans une autre ville ? Quand t'es arrivé dans cette ville, t'as cherché à te loger. Imagine que le proprio du bien que tu convoitais t'avait dit "Ah monsieur, merci pour cette belle offre, d'ailleurs c'est la meilleure que j'ai reçue Et d'ailleurs heureusement la loi est bien faite pour ça : Bordeaux, Paris ou Toulouse, c'est la France, point. Les "locaux" ne peuvent pas s'opposer (c'est à dire s'approprier) une ville et empêcher d'autres français de venir, et c'est tant mieux Message cité 2 fois Message édité par ManfOo le 26-03-2018 à 10:51:10 --------------- ▲ ManfOo's - . |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |