Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3484 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1779  1780  1781  ..  2745  2746  2747  2748  2749  2750
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°52807851
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 25-03-2018 à 11:36:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

ManfOo a écrit :

C'est vraiment un point à mettre dans les inconvénients justifiant de quitter la ville  ?  [:pingouino dei] Ou c'était, j'espère, une manière d'illustrer l'absence d'opportunité professionnelle ?

Sans tomber dans le mélodrame, c'est presque une invasion.
Les gars se pointent avec des budget "faibles" de 400k€, s'organisent en réseaux pour aider leurs congénères. Pendant ce temps là, les gens du coin ne peuvent plus tenir et sont obligés de s'éloigner du centre ville.
Est-ce ici que j'ai vu une étude/un reportage expliquant qu'il y avait de moins en moins de bordelais "historiques" dans Bordeaux, voir plus du tout à long terme ?  Je sais plus ou est ce que j'ai lu ça [:cerveau skyzor]  

Bref, je comprend que ça puisse énerver :/

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
mood
Publicité
Posté le 25-03-2018 à 11:36:58  profilanswer

n°52807898
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2018 à 11:42:44  answer

ManfOo a écrit :

C'est vraiment un point à mettre dans les inconvénients justifiant de quitter la ville  ?  [:pingouino dei] Ou c'était, j'espère, une manière d'illustrer l'absence d'opportunité professionnelle ?

C’est une réalité. Déjà évoquée ici il me semble.  [:monsieur kennedy:5]  Sur les profils cadres ou non cadres c’est très compliqué de se confronter à un marché sous terrain verrouillé de la sorte. Après on pourrait parler des autres problématiques endogènes à la ville, mais d’autres l’ont déjà très bien fait avant sur ce topic.

Message édité par Profil supprimé le 25-03-2018 à 11:46:59
n°52808078
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 25-03-2018 à 12:05:54  profilanswer

galork a écrit :

Je dois être le seul mec qui se casse de Bordeaux :D

Impossible de trouver un job de qualité donc du coup me voilà dans le Nord, je ne vais pas y gagner sur tous les plans mais niveau salaire, coût de la vie et surtout moins de gens et de bouchons je vais être servi ^^

Je reviendrai peut être un jour, une fois que Bordeaux sera passé de mode, parce que la mode c'est juste de la merde :o depuis que c'est hype la vie s'y dégrade de jour en jour!

Pareil, j’ai toujours vécu à Bordeaux ou autour depuis presque 30 ans. Je suis parti fin 2016, pour l’étranger et pour le moment je ne me vois pas retourner dans la région. En particulier pour les salaires vraiment bas dans l’informatique :sweat:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°52808149
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2018 à 12:15:55  answer

galork a écrit :

T'es parti avant la hype, ça ne compte presque pas :o

Puis moi c'était pour "mieux", pas par défaut :o

n°52808212
LaPointe
Roule toujours
Posté le 25-03-2018 à 12:26:31  profilanswer

krusty le clown a écrit :

Sans tomber dans le mélodrame, c'est presque une invasion.
Les gars se pointent avec des budget "faibles" de 400k€, s'organisent en réseaux pour aider leurs congénères. Pendant ce temps là, les gens du coin ne peuvent plus tenir et sont obligés de s'éloigner du centre ville.
Est-ce ici que j'ai vu une étude/un reportage expliquant qu'il y avait de moins en moins de bordelais "historiques" dans Bordeaux, voir plus du tout à long terme ?  Je sais plus ou est ce que j'ai lu ça [:cerveau skyzor]  

Bref, je comprend que ça puisse énerver :/

C'est clair que ça pique quand tu vois les baraques partir sans négo et payée cash :sweat:

---------------
LaPointe
n°52808379
_Lahoma_
Posté le 25-03-2018 à 12:49:38  profilanswer

Féloches Sgt-D

[:tadcon]

Spoiler :

[:nirwan:2]  [:nirwan:1]

:o

n°52808400
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-03-2018 à 12:52:37  profilanswer

Il est vraiment modo ? Feloches

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°52808405
meluor
Posté le 25-03-2018 à 12:53:24  profilanswer

n°52808430
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 25-03-2018 à 12:56:49  profilanswer

LaPointe a écrit :

C'est clair que ça pique quand tu vois les baraques partir sans négo et payée cash :sweat:

Donc en fait vous êtes juste jaloux :o

Et sur l'extinction annoncée des "vrais" bordelais, je rêve :D

---------------
▲  ManfOo's - .
n°52808552
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 25-03-2018 à 13:13:08  profilanswer

ManfOo a écrit :

A prendre avec des pincettes, je n'ai plus la source, c'était p'tet de la merde.

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
mood
Publicité
Posté le 25-03-2018 à 13:13:08  profilanswer

n°52808649
Hoiniel
Posté le 25-03-2018 à 13:26:27  profilanswer

ManfOo a écrit :

Disons que sans ses habitants et leurs comportements, Paris serait la ville française la plus agréable à vivre. Donc oui, qu’une partie importante migre sur Bordeaux n’est pas forcément une bonne nouvelle.

n°52808713
hfr of the​ dead
Posté le 25-03-2018 à 13:37:24  profilanswer

En France on aime bien détester la grosse ville au dessus, comme les 64 et les 40 qui soi disant nous détestent, on dirait des réactions des gens du village...
Perso Paris a chaque fois que j'y suis allé, j'ai aimé, j'ai pas spécialement ressenti de comportement repoussant des ces fameux habitants...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°52808754
LaPointe
Roule toujours
Posté le 25-03-2018 à 13:42:39  profilanswer

ManfOo a écrit :

Jaloux non, mais acheter n'importe quoi à n'importe quel prix, ça fait exploser les prix :/

Moi je suis un importé d'Alsace qui a fait ses études ici, a fait un crochet par la RP et qui est revenu :o

---------------
LaPointe
n°52808765
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 25-03-2018 à 13:44:10  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

En France on aime bien détester la grosse ville au dessus, comme les 64 et les 40 qui soi disant nous détestent, on dirait des réactions des gens du village...
Perso Paris a chaque fois que j'y suis allé, j'ai aimé, j'ai pas spécialement ressenti de comportement repoussant des ces fameux habitants...

Ils ne sont pas pareils quand ils sont chez eux et quand ils sont ailleurs. Et ce n'est pas spécifique aux Parisiens. Le Bordelais et autres sont comme ça aussi.

Sinon, les pires Parisiens que je connais sont ceux qui sont en fait originaires de Bordeaux, genre: "Quoi, t'as pas bougé de ta Bousie?".

Message édité par hpl-nyarlathotep le 25-03-2018 à 13:44:42

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°52809288
Poly
Posté le 25-03-2018 à 15:06:54  profilanswer

Moi, je trouve que tous ceux qui généralisent à partir de leurs expériences personnelles sont insupportables.

n°52809332
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 25-03-2018 à 15:15:32  profilanswer

Perso je ne regrette pas du tout d'avoir quitté paris (après plus de 10 ans passés) pour revenir dans mon sud ouest natal et donc sur Bordeaux.

Paris c'est bien lorsque tu es jeune, ou alors en famille si tu gagnes très bien ta vie, afin de te loger dans de bonnes conditions.
Je me voyais pas à 40 ans vivre avec 2 enfants dans un 40-60m2

Et surtout venant de province pour Paris, je ne voulais pas vivre en banlieue éloignée.  
C'est ce qui a déclenché le départ d'ailleurs suite à l'arrivé d'un enfant.

Pas assez riche pour vivre dans Paris dans de bonnes conditions, il fallait partir en banlieue, bon bah si c'est ça je préfère partir en province et essayer d'y gagner en confort de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par lebibi le 25-03-2018 à 15:15:45

---------------

n°52809366
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2018 à 15:24:17  answer

Poly a écrit :

Moi, je trouve que tous ceux qui généralisent à partir de leurs expériences personnelles sont insupportables.

Ce qui a été relevé plus haut ce sont des constats avérés sur Bordeaux. Et sur le plan économique cette ville est nettement en deçà de Métropoles comme Toulouse, Lyon, Marseille et Lille.
Même Alain Juppé en est conscient, puisqu’il a évoqué ces problématiques au cours de ses derniers vœux. Dans certains quartiers cela a été particulièrement tendu d’ailleurs cette année...

n°52809572
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 25-03-2018 à 16:04:14  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Féloches Sgt-D

Spoiler :

[:nirwan:2]  [:nirwan:1]

arkrom a écrit :

Il est vraiment modo ? Feloches

[:vave:3]

[:worm'skiller:2]  

Message édité par Kristoff le 25-03-2018 à 16:05:59
n°52809587
paracyber
Posté le 25-03-2018 à 16:07:30  profilanswer

Il me semble que sur le plan économique, la situation sur la métropole bordelaise n'a jamais été aussi bonne.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°52809599
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 25-03-2018 à 16:10:37  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Disons que sans ses habitants et leurs comportements, Paris serait la ville française la plus agréable à vivre. Donc oui, qu’une partie importante migre sur Bordeaux n’est pas forcément une bonne nouvelle.

Ce racisme antiparisien. [:moonblood12:5]  

n°52810322
Sgt-D
Posté le 25-03-2018 à 18:29:14  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Féloches Sgt-D

Spoiler :

[:nirwan:2] [:nirwan:1]

Ah ça y est c'est fait? :D

J'avais rien demandé moi, ça m'est tombé dessus [:vizera]

ManfOo a écrit :

Bah autour de moi j'ai vu des maisons historiques de ma famille dans Bx intramuros, dont celle où est né mon grand-père,  vendues cash à des Parisiens, les cousins de ma mère faisant construire à Pessac par exemple  pour y passer leur retraite.

Et quand dans l'asso de parents d'élèves, beaucoup s'étonnent que ma compagne et moi soyons Bordelais. Les locaux natifs, on doit même pas être le tiers des membres. Paris, Toulouse, Var, Bretagne, Allemagne, Venezuela, Angleterre, les autres viennent d'ailleurs.

lebibi a écrit :

Perso je ne regrette pas du tout d'avoir quitté paris (après plus de 10 ans passés) pour revenir dans mon sud ouest natal et donc sur Bordeaux.

Paris c'est bien lorsque tu es jeune, ou alors en famille si tu gagnes très bien ta vie, afin de te loger dans de bonnes conditions.
Je me voyais pas à 40 ans vivre avec 2 enfants dans un 40-60m2

Et surtout venant de province pour Paris, je ne voulais pas vivre en banlieue éloignée.
C'est ce qui a déclenché le départ d'ailleurs suite à l'arrivé d'un enfant.

Pas assez riche pour vivre dans Paris dans de bonnes conditions, il fallait partir en banlieue, bon bah si c'est ça je préfère partir en province et essayer d'y gagner en confort de vie.

Ça me paraît tout à fait logique.

n°52810551
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 25-03-2018 à 19:04:27  profilanswer

Encore ? :o

https://reho.st/thumb/self/a6e8bc5114714e376ab39e56a3acbc0d0447b373.jpg

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°52810602
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 25-03-2018 à 19:13:12  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah ça y est c'est fait? :D

J'avais rien demandé moi, ça m'est tombé dessus [:vizera]

Merci de ban toutes les personnes de la RP pour le bien de ce topic :o

Le vrai PB n'est pas leur pouvoir d'achat, pas si important que cela  ;) Cf. les vieilles familles mais la volonté de certains de ne pas s'intégrer. J'en ai RAB que la personne en face de moi soit un bordelais ou un néo bordelais mais qu'il respecte notre identité ou qu'il se casse  :jap:

Aujourd'hui j'étais sur un trail au Pays Basque ben j'ai respecté leur culture, le façon de faire même si parfois j'approuve pas et cela c'est bien passé  :)  

Spoiler :

sauf que bordel de la neige sur la Rhune un 25 mars  [:bakk52] en bordelais fragile j'ai fini en  [:chevreuil_npa:3]  

Message cité 1 fois
Message édité par vbdc le 25-03-2018 à 19:16:11

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°52810641
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 25-03-2018 à 19:22:27  profilanswer

Kristoff a écrit :

Ce racisme antiparisien. [:moonblood12:5]

Ah merci, y a pas que moi que ça étonnait, je suis rassuré :D

LaPointe a écrit :

Jaloux non, mais acheter n'importe quoi à n'importe quel prix, ça fait exploser les prix :/

Moi je suis un importé d'Alsace qui a fait ses études ici, a fait un crochet par la RP et qui est revenu :o

tu dois pas être "un vrai" cité plus haut, désolé :o

Sgt-D a écrit :

Bah autour de moi j'ai vu des maisons historiques de ma famille dans Bx intramuros, dont celle où est né mon grand-père,  vendues cash à des Parisiens, les cousins de ma mère faisant construire à Pessac par exemple  pour y passer leur retraite.

Et quand dans l'asso de parents d'élèves, beaucoup s'étonnent que ma compagne et moi soyons Bordelais. Les locaux natifs, on doit même pas être le tiers des membres. Paris, Toulouse, Var, Bretagne, Allemagne, Venezuela, Angleterre, les autres viennent d'ailleurs.

La vie de toutes les grandes villes françaises, en somme :o A Paris y pas tellement de "vrais" parisiens, mais tout le monde s'en fout, et c'est très bien comme ça :D Moi je suis un "vrai" parisien, né à Paris, et j'en ai rien à carré que des bordelais viennent à Paris, je suis content :)

vbdc a écrit :

Merci de ban toutes les personnes de la RP pour le bien de ce topic :o

Le vrai PB n'est pas leur pouvoir d'achat, pas si important que cela  ;) Cf. les vieilles familles mais la volonté de certains de ne pas s'intégrer. J'en ai RAB que la personne en face de moi soit un bordelais ou un néo bordelais mais qu'il respecte notre identité ou qu'il se casse  :jap:

Aujourd'hui j'étais sur un trail au Pays Basque ben j'ai respecté leur culture, le façon de faire même si parfois j'approuve pas et cela c'est bien passé  :)

Spoiler :

sauf que bordel de la neige sur la Rhune un 25 mars  [:bakk52] en bordelais fragile j'ai fini en  [:chevreuil_npa:3]  

"Leur" pouvoir d'achat, "notre" identité, "leur" culture. En effet, on voit pas la vie pareil, je crois :o Je vais te trouver un bouquin de socio, pour que tu potasses un peu :D

Message cité 1 fois
Message édité par ManfOo le 25-03-2018 à 20:56:32

---------------
▲  ManfOo's - .
n°52810835
AirbaT
Connection timed out
Posté le 25-03-2018 à 19:49:22  profilanswer

vbdc a écrit :

J'en ai RAB que la personne en face de moi soit un bordelais ou un néo bordelais mais qu'il respecte notre identité ou qu'il se casse  :jap:

Mais c'est quoi ton identité ?  

Et en quoi t'as "respecté" la "culture" et la "façon de faire" au PB ? T'as mangé un piment en chuchotant "c'est gavé bon" ? T'es reparti après ta course en disant milesker ? (excellent conseil que je donne à tout le monde pour bien s'intégrer, repartir :o) ?

n°52810868
vbdc
Posté le 25-03-2018 à 19:53:43  profilanswer

ManfOo a écrit :

"Leur" pouvoir d'achat, "notre" identité", "leur" culture. En effet, on voit pas la vie pareil, je crois :o Je vais te trouver un bouquin de socio, pour que tu potasses un peu :D

Ton livre de socio tu peux te le garder je n'ai pas de temps à perdre avec des bêtises  :lol:  

Si tu tiens tant que çà à passer chez Mollat  [:bakk11] ou Georges [:z-95:1] tu devrais te renseigner sur les particularités régionales et arrêter ton jacobinisme bien parisien (surtout qu'ici nous sommes les girondins  [:juju414] )

AirbaT a écrit :

Et en quoi t'as "respecté" la "culture" et la "façon de faire" au PB ? T'as mangé un piment en chuchotant "c'est gavé bon" ? T'es reparti après ta course en disant milesker ? (excellent conseil que je donne à tout le monde pour bien s'intégrer, repartir :o) ?

Manger et surtout boire local, ne pas me sentir supérieur et ne pas dire milesker par ex ;) et bizarrement en faisant cela j'ai sympathisé avec des locaux (comme lorsque je suis dans le Nord, chez les catalans etc.).

Message cité 2 fois
Message édité par vbdc le 25-03-2018 à 19:57:57

---------------
n°52810927
Hoiniel
Posté le 25-03-2018 à 20:01:49  profilanswer

AirbaT a écrit :

Une petite BD paint de circonstance :

http://reho.st/medium/self/53d2617eaca7cec5a0513eb6b7418bc4c9b23538.jpg

[:r3g]

n°52810938
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 25-03-2018 à 20:02:36  profilanswer

Moi je ne suis pas Bordelais mais Charentais (bon ok c'est juste à côté), j'aimais bien cette ville avant qu'elle ne devienne à la mode, ça reste super agréable mais l'immo est trop cher, les salaires trop bas et la route impraticable, tout est plein tout le temps partout et on se marche dessus. J'aimais bien Bordeaux pour son côté grande ville mais sans en avoir tous les inconvénients.

Je suis sur que dans quelques années, une fois la folie passée et les infrastructures adaptées ça redeviendra super agréable, il reste fortement probable qu'à long terme je revienne dans le sud-ouest de toute façon, mais pour l'instant c'est un tournant que m'a forcé à prendre la ville.

Reste que quand je vois l'évolution de la ville en 8 ans c'est plus que la somme de toutes les villes que j'ai fréquenté pendant mon existence, ça change tellement vite que ce n'est pas possible que ça se fasse sans couac.

---------------
Rien
n°52811145
AirbaT
Connection timed out
Posté le 25-03-2018 à 20:29:06  profilanswer

vbdc a écrit :

Manger et surtout boire local, ne pas me sentir supérieur et ne pas dire milesker par ex ;) et bizarrement en faisant cela j'ai sympathisé avec des locaux (comme lorsque je suis dans le Nord, chez les catalans etc.).

OK, tu tournes Rendez-vous en Terre inconnue, je vois mieux.  :jap:

n°52811218
kikou2419
Posté le 25-03-2018 à 20:38:42  profilanswer

vbdc a écrit :

Ton livre de socio tu peux te le garder je n'ai pas de temps à perdre avec des bêtises :lol:

Si tu tiens tant que çà à passer chez Mollat [:bakk11] ou Georges [:z-95:1] tu devrais te renseigner sur les particularités régionales et arrêter ton jacobinisme bien parisien (surtout qu'ici nous sommes les girondins [:juju414] )

vbdc a écrit :

C'est quoi la nouvelle mode de cracher sur Mollat ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°52811351
vbdc
Posté le 25-03-2018 à 20:56:16  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C'est quoi la nouvelle mode de cracher sur Mollat ?

Magasin mal foutu et lorsque tu connais un peu les dessous de Mollat tu n'as plus trop envie d'aller chez eux. Sur Bordeaux et environs il y a encore des indépendants autre que Mollat autant les faire bosser  :jap:

---------------
n°52811447
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 25-03-2018 à 21:10:39  profilanswer

Vous savez que j'ai posté les mêmes questions sur le topic nantais, car en bon parisien hautain ( :o ) je ne me restreins pas à Bordeaux comme ville cible pour déménager.  

Donc, on songe aussi à aller là bas, on m'y a d'ailleurs dit que la mentalité bordelaise était vraiment moins sympa que la mentalité nantaise. Que Nantes était "plus accessible"... Étrange mot... Je ne comprenais pas vraiment ce que ça voulait dire... Mais maintenant je commence à comprendre :lol:

Sur le topic angevin aussi, j'ai posé mes questions. Comme avec les hfriens nantais, j'en senti un accueil ouvert et chaleureux :love:, alors qu'ici c'est plutôt "oh non putain encore un parisien qui vient s'incruster". L'image pourrave que certains donnent de votre ville, c'est dommage non ?

---------------
▲  ManfOo's - .
n°52811469
_Lahoma_
Posté le 25-03-2018 à 21:12:55  profilanswer

Si ça atteint l'objectif recherché, nan :o

n°52811475
_Lahoma_
Posté le 25-03-2018 à 21:13:16  profilanswer

Jsuis pas Bordelaise, mais je m'adapte hyper bien :D

n°52811510
vbdc
Posté le 25-03-2018 à 21:17:17  profilanswer

ManfOo a écrit :

Vous savez que j'ai posté les mêmes questions sur le topic nantais, car en bon parisien hautain ( :o ) je ne me restreins pas à Bordeaux comme ville cible pour déménager.  

Donc, on songe aussi à aller là bas, on m'y a d'ailleurs dit que la mentalité bordelaise était vraiment moins sympa que la mentalité nantaise. Que Nantes était "plus accessible"... Étrange mot... Je ne comprenais pas vraiment ce que ça voulait dire... Mais maintenant je commence à comprendre :lol:

Sur le topic angevin aussi, j'ai posé mes questions. Comme avec les hfriens nantais, j'en senti un accueil ouvert et chaleureux :love:, alors qu'ici c'est plutôt "oh non putain encore un parisien qui vient s'incruster". L'image pourrave que certains donnent de votre ville, c'est dommage non ?

Non c'est même le but  :jap: Le bordelais est froid et distant avec celui qu'il ne connait pas. C'est comme çà!

L'idée n'est pas de rester entre bordelais, je ne suis même pas né à Bordeaux  :whistle: mais d'avoir autre chose que des wagons de personnes de la RP qui débarquent ici  :) De la diversité et ne pas devenir l'annexe de la RP me semble un beau projet.

EDIT : j'ai rien contre toi en particulier ManfOo, je ne te connais pas mais cela devient lourd l'invasion. Dans le lot il y aura bien des personnes qui vont super bien s’intégrer et les autres...

Message cité 1 fois
Message édité par vbdc le 25-03-2018 à 21:19:57

---------------
n°52811567
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2018 à 21:24:05  answer

_Lahoma_ a écrit :

Jsuis pas Bordelaise, mais je m'adapte hyper bien :D

Idem, c'était génial ! Bien plus compliqué ici :jap:

n°52811619
_Lahoma_
Posté le 25-03-2018 à 21:31:10  profilanswer

Je m'adapte sur le forum. IRL, j'ai pas d'amis of course :D

n°52811675
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2018 à 21:38:24  answer

[:albounet]

n°52811690
Blaq
Posté le 25-03-2018 à 21:39:54  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Si ça atteint l'objectif recherché, nan :o

+1 [:sanglier:2]

n°52811789
hfr of the​ dead
Posté le 25-03-2018 à 21:51:21  profilanswer

Le bordelais est juste froid au premier abord.
J'essaie d'ailleurs de casser cette image dès que je reçois une nouvelle stagiaire qui vient d'ailleurs.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°52811820
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 25-03-2018 à 21:55:04  profilanswer

galork a écrit :

Moi je ne suis pas Bordelais mais Charentais (bon ok c'est juste à côté), j'aimais bien cette ville avant qu'elle ne devienne à la mode, ça reste super agréable mais l'immo est trop cher, les salaires trop bas et la route impraticable, tout est plein tout le temps partout et on se marche dessus. J'aimais bien Bordeaux pour son côté grande ville mais sans en avoir tous les inconvénients.

Je suis sur que dans quelques années, une fois la folie passée et les infrastructures adaptées ça redeviendra super agréable, il reste fortement probable qu'à long terme je revienne dans le sud-ouest de toute façon, mais pour l'instant c'est un tournant que m'a forcé à prendre la ville.

Reste que quand je vois l'évolution de la ville en 8 ans c'est plus que la somme de toutes les villes que j'ai fréquenté pendant mon existence, ça change tellement vite que ce n'est pas possible que ça se fasse sans couac.

Charentais de quel coin ? Je suis de cognac.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1779  1780  1781  ..  2745  2746  2747  2748  2749  2750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)