| |||||
| Auteur | Sujet : Bordeaux |
|---|---|
ManfOo Louis-croix-V-bâton | Reprise du message précédent :
Je suis bien d'accord avec toi qu'il n'y a pas que la tune dans la vie, mais ta cousine non, apparemment Retournons la situation, si tu veux bien. Si j'ai bien compris t'as déménagé dans une autre ville ? Quand t'es arrivé dans cette ville, t'as cherché à te loger. Imagine que le proprio du bien que tu convoitais t'avait dit "Ah monsieur, merci pour cette belle offre, d'ailleurs c'est la meilleure que j'ai reçue Et d'ailleurs heureusement la loi est bien faite pour ça : Bordeaux, Paris ou Toulouse, c'est la France, point. Les "locaux" ne peuvent pas s'opposer (c'est à dire s'approprier) une ville et empêcher d'autres français de venir, et c'est tant mieux Message cité 2 fois Message édité par ManfOo le 26-03-2018 à 10:51:10 --------------- ▲ ManfOo's - . |
Publicité | Posté le 26-03-2018 à 10:46:00 ![]() ![]() |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
TZDZ |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
ManfOo Louis-croix-V-bâton |
Constructif ce post, merci Message cité 2 fois Message édité par ManfOo le 26-03-2018 à 10:54:16 --------------- ▲ ManfOo's - . |
TZDZ |
Message édité par TZDZ le 26-03-2018 à 10:57:44 |
fiscalisator tu dois rompre |
|
TZDZ |
|
AirbaT Connection timed out |
|
Publicité | Posté le 26-03-2018 à 10:59:53 ![]() ![]() |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
|
Sgt-D | Le milieu associatif faut reconnaître que ça permet de lier des amitiés à l'âge adulte.
|
Ironie, tout ça Et si j’emménage à Bordeaux, moi aussi je pourrais me plaindre après 2 ou 3 ans sur place, des "nouveaux arrivants". Mais comme je trouve ça parfaitement ridicule, je ne le ferai pas Message cité 1 fois Message édité par ManfOo le 26-03-2018 à 11:13:40 --------------- ▲ ManfOo's - . |
gfive |
gsans Slow food... slow.... | L'insolence de la neige qui tombe au Plat D'Adet, cette poudreuse --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
fiscalisator tu dois rompre | juste un détail de conversation
|
gfive |
J'étais à Cauterets ce week end, cette folie folle!
30k => 1875 nets pour moi (avec net/brut à 0.75, c'est le rapport pour mon salaire). Il est probablement en bas de ta fourchette, vers 2000 / mois. Donc pas beaucoup au dessus du médian (mais au dessus, certes) [edit] Après c'est surtout le "a deux" qui change énormément la donne. Et aussi d'avoir les deux le même état d'esprit : avoir économisé 20k sur ses 3 premières années de boulot, moi je l'ai pas fait, par exemple. Message cité 2 fois Message édité par gfive le 26-03-2018 à 11:18:16 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
|
Ok, mais après avoir dit ça, on fait quoi ? On créé une loi spéciale Bordeaux ? On créé la république de Bordeaux ? Les règles du jeu (injustes, certes) sont les mêmes pour tout le monde, faut faire avec y a pas le choix. Je vais être un peu abrupte, pardon d'avance. Mais ceux qui ont vécu là et qui ne s'y retrouvent plus, ben ils font comme les parisiens qui ne s'y retrouvent plus à Paris : ils vont ailleurs Je ne dis pas que c'est bien ou mal, c'est juste pragmatique. Et si dans 50ans les "vrais" bordelais sont tous partis à Toulouse (envahisseurs Message cité 2 fois Message édité par ManfOo le 26-03-2018 à 11:26:51 --------------- ▲ ManfOo's - . |
TZDZ |
|
|
Message cité 1 fois Message édité par fiscalisator le 26-03-2018 à 11:26:29 |
Blaq |
Tu ne comprends pas bien, on a rien contre les nouveaux arrivants en général. Ce qui nous énerve, ce sont les gens qui viennent sans s'adapter et gardent/importent leur mode de vie. |
fiscalisator tu dois rompre | ils prient vers paris |
--------------- ▲ ManfOo's - . |
TZDZ |
C'est tout. Moi j'm'en fiche, j'ai acheté dès que j'ai pu à proximité de nos emplois respectifs en voyant le coup venir. N'empêche que je peux comprendre que des gens puissent subir la pression et n'en être pas ravis. Message cité 2 fois Message édité par TZDZ le 26-03-2018 à 11:35:43 |
Hmmm... en effet je ne comprends pas manifestement Comment diable les nouveaux arrivants pourraient "s'adapter" à ça (ce mot qui fait frémir) sans que ça te gêne ? En quoi leur mode de vie va enlever les bouchons, ou faire baisser les prix ? A moins que le débat soit en train de glisser vers un terrain peu recommandable ? J'ajouterai qu'à mes yeux, le fait que ton arrière grand père soit né à Bordeaux ne te donne aucun droit particulier, par rapport à un parisien qui a envie de s'installer dans ta rue Et là c'est trop beau, 2 messages coup sur coup, on croirait presque que vous vous êtes coordonnés
Le suintement de parisiens, c'est personne en particulier ? à nouveau des fadaises, je suppose ? Message cité 2 fois Message édité par ManfOo le 26-03-2018 à 11:53:01 --------------- ▲ ManfOo's - . |
Hoiniel |
|
gfive |
gfive |
paracyber |
Kristoff I like China. ex cj27 |
Ca ne prouve qu'une chose : les parisiens sont aussi cons que les bordelais Tu vends pas ton appart' des fois ? Je propose le même prix que les gens du topic, +10% Message cité 3 fois Message édité par ManfOo le 26-03-2018 à 12:13:37 --------------- ▲ ManfOo's - . |
|
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
Hoiniel |
|
Sgt-D |
|
paracyber |