Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1102  1103  1104  ..  2746  2747  2748  2749  2750  2751
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°41991688
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-05-2015 à 15:24:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

coco_killer a écrit :

J'ai un Weber  [:moonzoid:5]  
Et bientôt la terrasse dans laquelle viendra s'intégrer une piscine  [:timoonn:5]
Aucune raison de jalouser Cauderan la vieille gloire décrépie de Bordeaux  [:salutat1ons]

Et t'as pas Eu de camping gaz avant ?
Faut que tu passes sur le topic barbecue.
J'ai besoin de conseils d'achats.

Hoiniel a écrit :

Bienheureuse ignorance.  [:faman:1]  

Spoiler :

Dante est un forumeur ayant un avis assez tranché sur comment doit être mené sa vie et comment vivre convenablement.

Autant dire que pour beaucoup, cela ressemble à l'enfer.  [:o_yvele]  

Ah, il doit faire partie des gens qui m'ont "dégoutté" de ce topic !

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 18-05-2015 à 15:24:20  profilanswer

n°41991937
Rhum
Posté le 18-05-2015 à 15:40:14  profilanswer

Dzama a écrit :

Un topic barbecue..
 Tu peux donner le lien ? (je suis en hfrdroid pas simple pour retrouver
:jap:

---------------
Des Stats de Running
n°41992029
paracyber
Posté le 18-05-2015 à 15:46:56  profilanswer

gfive a écrit :

Non, mais j'envisage pas sérieusement la violence, faut pas déconner! :o

Ca va finir par un signalement aux flics, de toutes façons.

Oui, je pense bien.  
Sinon, tu peux tenter un signalement à la Police Municipale. Je ne sais pas si ca servira à quelques choses (éventuellement via Leon, pour éviter le formalisme d'une lettre papier), mais au moins ils sauront qu'il y a apparement un problème de nuissance dans le quartier à ce sujet.

Dzama a écrit :

J'ai pas compris la référence  :fou:

Malheureux. Après la cgp redface en retard  :o, la non connaissance de Dante. ;) Tu fois forcément connaître ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1512_1.htm  :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°41992044
paracyber
Posté le 18-05-2015 à 15:47:46  profilanswer

Rhum a écrit :

Un topic barbecue..  
 Tu peux donner le lien ? (je suis en hfrdroid pas simple pour retrouver  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9412_1.htm

---------------
n°41992109
Rhum
Posté le 18-05-2015 à 15:52:07  profilanswer

---------------
Des Stats de Running
n°41992654
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-05-2015 à 16:28:17  profilanswer

paracyber a écrit :

Malheureux. Après la cgp redface en retard  :o, la non connaissance de Dante. ;) Tu fois forcément connaître ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1512_1.htm  :jap:

Désolé, j'ai vite oublié son pseudo. Y'a tellement de dingues sur ce topic, que je me sauve devant des conneries et autres concours de bite inutiles qui gâchent tout l'apport des réflexions, astuces, variations des modes de consommation proposés par les gens.

Si y'a bien topic qui devrait accepter une certaine tolérance, c'est bien celui là. Et évidemment ce n'est pas le cas de certains gros participants :)

---------------
n°41993244
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 18-05-2015 à 17:11:26  profilanswer

Dzama a écrit :

Ah, il doit faire partie des gens qui m'ont "dégoutté" de ce topic !

Toujours eu des barbecue charbon, sauf ma période appart' ou ayant la chance d'être au dernier seul en façade j'avais un electrique ( bon c'est vraiment le dernier recours :o )

Ce sujet :love:
En lisant le premier message de Dante et cette manière totalement grotesque de tenter de mettre dans une case le confort de vie, j'ai compris le potentiel de ce daubic :D

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°41993770
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 18-05-2015 à 17:58:00  profilanswer

coco_killer a écrit :

J'ai un Weber  [:moonzoid:5]  
Et bientôt la terrasse dans laquelle viendra s'intégrer une piscine  [:timoonn:5]
Aucune raison de jalouser Cauderan la vieille gloire décrépie de Bordeaux  [:salutat1ons]

Aussi, mais j'ai pas les vieux de Caudéran ni la grande "famille" médocaine.
Marcheprime rulez :o

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°41993936
s3phy
Posté le 18-05-2015 à 18:11:45  profilanswer

gfive a écrit :

Tu bluffes martoni...

Ou alors t'as vraiment pas eu de bol.

Le débit max an ADSL/VDSL c'est de l'ordre de 50 mb, si je ne me trompe pas. En théorie.

En pratique, c'est moins, et aux heures d'affluence, c'est nettement moins.

Le problème de cette techno, c'est que ça dépend trop de la distance au DSLAM, du nombre de personnes sur le même DSLAM, etc..

J'ai vu mon débit Free passer de 4~5mb en pratique à moins de 2 entre 18h30 et 23h en l'espace de quelques semaines, c'est ce qui m'a décidé à passer au câble.

Et pour le coup... Les mecs de Free ont été vraiment de gros connards. A l'époque j'étais abonné à CanalSat, c'est un tout petit peu frustrant de payer entre 15 et 30 euros par mois pour un truc qui marche pas aux heures où tu veux regarder...

Free : "ah oui, là je vois que vous avez un débit de 5MB, suffisant pour la TV"
Moi : "ben ouais, mais là il est 16h, et à 19h j'aurais 2 pauvres MB"
Free : "Ah mais moi je constate que ça fonctionne, au revoir monsieur"

bref.

Le câble, tu as ton débit dédié à toi, et c'est super stable depuis que je suis abonné [:spamafote]. Disons que quand tu as le câble qui passe chez toi, ça vaut le coup de demander aux voisins qui l'ont s'ils en sont contents, parce que quand ça marche, c'est top.

Euuh pour l'ADSL/VDSL2 c'est pas exactement ça hein :lol:

VDSL2 (profil 17a, autorisé en France) tu peux monter jusqu'à 100 Mbit/s en down et autour de 25~30 Mbit/s en upload. En pratique. Bien sûr il faut une ligne tel super courte mais ça existe (exemple : https://www.ovhtelecom.fr/images/vd [...] rmance.jpg ) Et ça marche même aux heures d'affluence.

Le réseau téléphonique français est quand même pas aussi naze que tu le présente... C'est pas si la foire à la diaphonie entre les lignes ADSL que le débit se casse la gueule en soirée, ou alors y'as un soucis sur ta ligne et un fournisseur digne de ce nom (oublions Free :whistle: ) enverrait FT foutre son nez là dedans. Là je suis chez Bouygues, j'ai une synchro à 10 Mbit/s pour 2km de ligne, elle ne bouge absolument pas, quelque soit l'heure de la journée, je reste à 10 Mbit/s et je peux télécharger autour de 1 Mo/s. Même entre 18h30 et 23h. Avant j'étais chez OVH, sur mon espace client je pouvais voir les courbes de suivi de ma marge de bruit ou de ma synchro... Ben je suis dans une résidence de 144 logements, entourée de plein d'autres résidences, ça bougeait à peine en soirée (allez disons de l'ordre de 1dB de SNR), pas suffisant pour me faire perdre du débit. Et globalement je fais le même constat pour tous les logements où j'ai eu l'ADSL ces 10 dernières années...

Alors oui, effectivement, sur un précédent logement ça m'est arrivé au fur et à mesure des années de voir ma marge de bruit légèrement descendre. De perdre quelques centaines de kbit/s (genre passé de 12 à 11 Mbit/s) C'était y'as 8/9 ans et effectivement je comprends tout à fait qu'à l'époque ça ait pu être causé par la généralisation de l'ADSL et la diaphonie causée par ces nouveaux abonnements ADSL qui circulent proche de ma ligne. On sait que l'ADSL est sensible à ça... Mais ça se joue à pas grand chose. D'ailleurs c'est bien ce qu'on démontré les tests du VDSL2 y'as deux ans, on craignait que le VDSL2 pourrisse les autres lignes ADSL environnantes (Ctrl+F VDSL2)... En pratique on s'est rendu compte que c'était peanuts et le VDSL2 a pu être déployé.

Bon après tu parle aussi d'une anecdote concernant Free... Y'as quelques années (allez 2012 par là ?) c'était un scandale total. Ma Freebox restait synchro autour de 10/11 Mbit/s mais je téléchargeais à 300 Kbit/s le soir... Ça c'était des saturations sur le réseau de Free, pas sur ma ligne ADSL entre chez moi et le DSLAM. "Normalement" ça serait résolu depuis quelques temps, pour l'instant je prendrais pas le risque de retourner chez Free...

Avant ça c'était les blocs d'alims des Freeboxes V4 qui étaient merdiques :lol: Y'as 7/8 ans justement j'étais passé en quelques semaines de 10 à 5 Mbit/s... C'était le transfo de la Freebox qui ne tenait plus la charge. Free m'en avait renvoyé un autre, synchro à 12 Mbit/s :sol: Et d'ailleurs à cette époque, j'étais proche de la place de la Victoire, NRA AQU33, où Free a une dizaine de DSLAMs... Avec 1008 abonnés chacun (à l'époque, je sais pas si la densité a pas augmenté avec les nouveaux DSLAMs VDSL2 ?), incluant le mien, ben j'étais toujours à 12 Mbit/s... DSLAM plein... (pour Free on a le suivi sur http://francois04.free.fr )

Et pour le câble, tu n'as pas ton débit à toi... C'est au contraire partagé ! Selon le nombre de canaux que ton modem câble accroche et ton offre... En gros tu peux passer autour de 33 Mbit/s réels par canal EuroDOCSIS. Il y a longtemps, en zone 30 Mbit/s, Numéricable n'avait qu'un seul canal down dispo... Donc c'était autour de 30 Mbit/s partagé pour la zone (en FTTLA ta zone c'est juste ton immeuble ou juste ta résidence... En HFC c'est tout le quartier !). En zones 100 Mbit/s c'était 3 canaux. (Les modems peuvent agréger les canaux). C'était l'époque où tout le monde crachait sur "Miséricable"... Chez un pote à Talence je l'avais vu moi-même, 200 ko/sec max vers 20h et un ping qui varie en centaines de ms... 3 Mo/sec constants et ping qui ne varie pas à 3h du mat. Aujourd'hui pour éviter les ralentissements Numéricable a déployé beaucoup de canaux en plus sans forcément augmenter le débit (mais pas forcément dans toutes les zones), du coup quand on se retrouve avec 3 ou 4 canaux en zone 30 Mbit/s, tout seul on ne peut plus faire ramer tout son quartier (c'est déjà pas mal :lol: ) mais surtout y'as beaucoup moins de risques que tout le quartier rame à cause de la saturation générale. Pareil en zone 100/200 Mbit/s, maintenant y'as généralement (voir toujours, je suis pas sûr) 8 canaux. Les zones 400 Mbit/s c'est 16 canaux et les rares zones 800 en région parisienne c'est 24 canaux down. (et donc pour ces deux offres (particulièrement l'offre 800 !) par contre on est à nouveau juste juste vis à vis du débit disponible pour toute la poche...)

En ADSL par contre tu as ton débit à toi entre le DSLAM et chez toi... Pour peu que ton fournisseur d'accès soit sérieux (comprendre : PAS Free y'as quelques années :whistle: ) le reste de son réseau sera dimensionné en conséquence (particulièrement les liens avec ses peers et ses fournisseurs de transit... hein Free ?) et tu pourra télécharger ou uploader au max de ce que ta synchro te permet, et à toute heure... (hein Free... bon j'arrête)

gfive a écrit :

Après, le gros avantage du câble sur les technos xDSL, c'est que si une résidence de 300 apparts se construit ente ton DSLAM et toi, ça ne changera rien. Alors qu'en ADSL, d'un seul coup, ton débit devient merdique aux heures d'affluence (mais VRAIMENT merdique), et ça, 'cest pas Free/NC/Orange ou autre, c'ets la techno qui veut ça.

C'est l'inverse ! Sauf énorme merde sur le réseau FT...
En câble si une nouvelle résidence se construis à côté de chez toi et que t'es en zone HFC (où la fibre ne va pas jusqu'au bâtiment mais au quartier - bon j'avoue que ça serait rare pour une résidence neuve :whistle: Mais avec Numéricable faut être prêt à tout...), les nouveaux logements s'ajoutent à la poche existante et donc se retrouvent à partager la capacité existante...
En ADSL bah j'ai eu le cas en face de chez moi y'as deux ans, résidence neuve qui sort du sol, AUCUN changement sur ma synchro, et c'est normal... Soit la résidence est immense et FT tire des nouveaux câbles sur une très longue section de son réseau (câbles qui sont donc séparés de ceux existants, impact sur l'existant = 0), soit en règle plus générale si la nouvelle résidence n'est pas pharaonique, FT utilise des paires libres sur les câbles déjà en place, et là effectivement on rajoute des abonnés sur une installation existante, on augmente la diaphonie sur l'ensemble mais pour peu que le travail soit bien fait (et à ma connaissance pour tout ce qui concerne le réseau de distribution FT est très tatillon là dessus... entre le client final et le point de branchement (pas sûr du terme) ça peut être folklo mais en amont (entre les SR et les NRA par exemple) faut que ce soit impec) l'impact va être minimum (de l'ordre de quelques dB de SNR au maximum à ce que je sais... et à ce que j'ai vécu par moi même y'as 8/9 ans ;))

(désolé du pavé - ça fait des années que j'me passionne pour les technologies d'accès à internet :lol: )

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°41994310
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-05-2015 à 18:51:02  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je trouve ça un peu extrême, gros risque de blesser sérieusement voire de tuer le débilos...

Puis bon Etat de droit, Charles Bronson toussa...

Etat de droit ? Ok mais ça va dans les deux sens alors. C'est aussi valable pour lui. Et entre le défaut d'assurance, le bruit, la conduite dangereuse, et le non respect des autres, il cumule.  
17. :jap:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 18-05-2015 à 18:51:02  profilanswer

n°41994703
gfive
Posté le 18-05-2015 à 19:39:22  profilanswer

s3phy a écrit :

VDSL2 (profil 17a, autorisé en France) tu peux monter jusqu'à 100 Mbit/s en down et autour de 25~30 Mbit/s en upload. En pratique. Bien sûr il faut une ligne tel super courte mais ça existe (exemple : https://www.ovhtelecom.fr/images/vd [...] rmance.jpg ) Et ça marche même aux heures d'affluence.

Le réseau téléphonique français est quand même pas aussi naze que tu le présente... C'est pas si la foire à la diaphonie entre les lignes ADSL que le débit se casse la gueule en soirée, ou alors y'as un soucis sur ta ligne et un fournisseur digne de ce nom (oublions Free :whistle: ) enverrait FT foutre son nez là dedans. Là je suis chez Bouygues, j'ai une synchro à 10 Mbit/s pour 2km de ligne, elle ne bouge absolument pas, quelque soit l'heure de la journée, je reste à 10 Mbit/s et je peux télécharger autour de 1 Mo/s. Même entre 18h30 et 23h. Avant j'étais chez OVH, sur mon espace client je pouvais voir les courbes de suivi de ma marge de bruit ou de ma synchro... Ben je suis dans une résidence de 144 logements, entourée de plein d'autres résidences, ça bougeait à peine en soirée (allez disons de l'ordre de 1dB de SNR), pas suffisant pour me faire perdre du débit. Et globalement je fais le même constat pour tous les logements où j'ai eu l'ADSL ces 10 dernières années...

Alors oui, effectivement, sur un précédent logement ça m'est arrivé au fur et à mesure des années de voir ma marge de bruit légèrement descendre. De perdre quelques centaines de kbit/s (genre passé de 12 à 11 Mbit/s) C'était y'as 8/9 ans et effectivement je comprends tout à fait qu'à l'époque ça ait pu être causé par la généralisation de l'ADSL et la diaphonie causée par ces nouveaux abonnements ADSL qui circulent proche de ma ligne. On sait que l'ADSL est sensible à ça... Mais ça se joue à pas grand chose. D'ailleurs c'est bien ce qu'on démontré les tests du VDSL2 y'as deux ans, on craignait que le VDSL2 pourrisse les autres lignes ADSL environnantes (Ctrl+F VDSL2)... En pratique on s'est rendu compte que c'était peanuts et le VDSL2 a pu être déployé.

Bon après tu parle aussi d'une anecdote concernant Free... Y'as quelques années (allez 2012 par là ?) c'était un scandale total. Ma Freebox restait synchro autour de 10/11 Mbit/s mais je téléchargeais à 300 Kbit/s le soir... Ça c'était des saturations sur le réseau de Free, pas sur ma ligne ADSL entre chez moi et le DSLAM. "Normalement" ça serait résolu depuis quelques temps, pour l'instant je prendrais pas le risque de retourner chez Free...

Avant ça c'était les blocs d'alims des Freeboxes V4 qui étaient merdiques :lol: Y'as 7/8 ans justement j'étais passé en quelques semaines de 10 à 5 Mbit/s... C'était le transfo de la Freebox qui ne tenait plus la charge. Free m'en avait renvoyé un autre, synchro à 12 Mbit/s :sol: Et d'ailleurs à cette époque, j'étais proche de la place de la Victoire, NRA AQU33, où Free a une dizaine de DSLAMs... Avec 1008 abonnés chacun (à l'époque, je sais pas si la densité a pas augmenté avec les nouveaux DSLAMs VDSL2 ?), incluant le mien, ben j'étais toujours à 12 Mbit/s... DSLAM plein... (pour Free on a le suivi sur http://francois04.free.fr )

Et pour le câble, tu n'as pas ton débit à toi... C'est au contraire partagé ! Selon le nombre de canaux que ton modem câble accroche et ton offre... En gros tu peux passer autour de 33 Mbit/s réels par canal EuroDOCSIS. Il y a longtemps, en zone 30 Mbit/s, Numéricable n'avait qu'un seul canal down dispo... Donc c'était autour de 30 Mbit/s partagé pour la zone (en FTTLA ta zone c'est juste ton immeuble ou juste ta résidence... En HFC c'est tout le quartier !). En zones 100 Mbit/s c'était 3 canaux. (Les modems peuvent agréger les canaux). C'était l'époque où tout le monde crachait sur "Miséricable"... Chez un pote à Talence je l'avais vu moi-même, 200 ko/sec max vers 20h et un ping qui varie en centaines de ms... 3 Mo/sec constants et ping qui ne varie pas à 3h du mat. Aujourd'hui pour éviter les ralentissements Numéricable a déployé beaucoup de canaux en plus sans forcément augmenter le débit (mais pas forcément dans toutes les zones), du coup quand on se retrouve avec 3 ou 4 canaux en zone 30 Mbit/s, tout seul on ne peut plus faire ramer tout son quartier (c'est déjà pas mal :lol: ) mais surtout y'as beaucoup moins de risques que tout le quartier rame à cause de la saturation générale. Pareil en zone 100/200 Mbit/s, maintenant y'as généralement (voir toujours, je suis pas sûr) 8 canaux. Les zones 400 Mbit/s c'est 16 canaux et les rares zones 800 en région parisienne c'est 24 canaux down. (et donc pour ces deux offres (particulièrement l'offre 800 !) par contre on est à nouveau juste juste vis à vis du débit disponible pour toute la poche...)

En ADSL par contre tu as ton débit à toi entre le DSLAM et chez toi... Pour peu que ton fournisseur d'accès soit sérieux (comprendre : PAS Free y'as quelques années :whistle: ) le reste de son réseau sera dimensionné en conséquence (particulièrement les liens avec ses peers et ses fournisseurs de transit... hein Free ?) et tu pourra télécharger ou uploader au max de ce que ta synchro te permet, et à toute heure... (hein Free... bon j'arrête)

En câble si une nouvelle résidence se construis à côté de chez toi et que t'es en zone HFC (où la fibre ne va pas jusqu'au bâtiment mais au quartier - bon j'avoue que ça serait rare pour une résidence neuve :whistle: Mais avec Numéricable faut être prêt à tout...), les nouveaux logements s'ajoutent à la poche existante et donc se retrouvent à partager la capacité existante...
En ADSL bah j'ai eu le cas en face de chez moi y'as deux ans, résidence neuve qui sort du sol, AUCUN changement sur ma synchro, et c'est normal... Soit la résidence est immense et FT tire des nouveaux câbles sur une très longue section de son réseau (câbles qui sont donc séparés de ceux existants, impact sur l'existant = 0), soit en règle plus générale si la nouvelle résidence n'est pas pharaonique, FT utilise des paires libres sur les câbles déjà en place, et là effectivement on rajoute des abonnés sur une installation existante, on augmente la diaphonie sur l'ensemble mais pour peu que le travail soit bien fait (et à ma connaissance pour tout ce qui concerne le réseau de distribution FT est très tatillon là dessus... entre le client final et le point de branchement (pas sûr du terme) ça peut être folklo mais en amont (entre les SR et les NRA par exemple) faut que ce soit impec) l'impact va être minimum (de l'ordre de quelques dB de SNR au maximum à ce que je sais... et à ce que j'ai vécu par moi même y'as 8/9 ans ;))

(désolé du pavé - ça fait des années que j'me passionne pour les technologies d'accès à internet :lol: )

:o Tu remarquera que j'ai nuancé : en gros ca dépend beaucoup de l'endroit où tu es. Dans mon quartier, le réseau FT est une grosse daubasse merdique (et Free avait aussi envoyé un technicien FT, qui m'a démonté toute mon installation toute neuve, sans remonter les prises après, alors que j'étais en béquille après mon opération du genou, canard² :fou:, avant de me dire que 'ouais, ça devrait marcher en fait')

J'avais un débit de merde (au max, j'ai eu dans les 5mb, avec une Freebox V5), par périodes des désynchro pendant toute la soirée, toutes les 10 minutes, des pertes de débit énormes le soir, la TV qui marchait un soir sur 3 aux pires moments...  
Du coup, quand Bouygues a proposé des abonnements sr réseau NC, j'ai pris ça, et je regrette pas (d'autant plus que donc, ils ont posé le câble pour le FTTLA, et que je vais avoir un débit HFR compliant :o)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°41994843
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 19:52:33  answer

s3phy a écrit :

s3phy a écrit :

http://weknowgifs.com/wp-content/uploads/2013/08/didnt-read-lol-gif-15.gif

n°41994977
coco_kille​r
Posté le 18-05-2015 à 20:04:48  profilanswer

krusty le clown a écrit :

Aussi, mais j'ai pas les vieux de Caudéran ni la grande "famille" médocaine.
Marcheprime rulez :o

Ah ça j'en croise parfois ici des égarés du Médoc, reconnaissable parmi tous.
Mais ça va il n'y en a pas trop par chez moi, ce n'est pas le Médoc profond :o

Toujours mieux que Marchedéprime :o

---------------
n°41995108
sadlig
Posté le 18-05-2015 à 20:17:34  profilanswer

Dzama a écrit :

D'après mon copain avec la pompe à chaleur : avril température d'eau a 20,
Mai à 22
Juin à 24
Juillet à 26 mini
Août à 26 mini
Septembre à 23 mini
Octobre à 20 mini.

Au final, il apprécie sa pompe à chaleur car les variations de températures sont moindres, et donc l'eau fait moins d'algues.

Voilà  :jap:  
sans pompe à chaleur chez moi ça donne :
avril température d'eau a 20-21,
Mai à 22-24
Juin à 24-26
Juillet à 26-28
Août à 26-28
Septembre à 22-24
Octobre à 21-22  
Mais je pense qu'elle doit bénéficier d'une bonne exposition (et je n'ai jamais eu d'algues)

Cependant je me tâte pour la PAC ou pour mettre un toit

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°41995999
gsx33
Make France great again
Posté le 18-05-2015 à 21:38:51  profilanswer

Sgt-D a écrit :

N'empêche les piscines on en parlait avec un collègue ce matin, quand j'étais petit, la saison de baignade durait 4-5 mois. Maintenant c'est tout juste juillet-août...

Enfin je ne doute pas que celle de gsx soit intérieure et chauffée  :D

Chez moi, c'est de juin a septembre. La semaine dernière, mes voisins se baignaient deja. Je suppose qu'ils ont un systeme de chauffage.

J'en ai un aussi, électrique. Le compteur électrique rougit quand je m'en sers  :o . Du coup, je ne m'en sers pas.

sadlig a écrit :

Pardon ?  
Moi elle est dehors et pas chauffée et je l'utilise d'avril-mai à septembre-octobre.

Fin avril, l'eau etait a 15 chez moi. Tu as une combi de plongée ?  :o  

Sgt-D a écrit :

C'est clair, celle de mon père est toute verte, alors qu'il l'entretient comme un malade  :D

Elle a ete un peu verte une fois, il y a longtemps. J'ai une piscine au sel et il n'y a pas beaucoup d'entretien.
Le plus long, c'est d'aller chercher les 150 kg de sel (en trouvant une voiture et une ame charitable) et d'attendre que les pastilles se dissolvent dans l'eau .

Dzama a écrit :

D'après mon copain avec la pompe à chaleur : avril température d'eau a 20,
Mai à 22
Juin à 24
Juillet à 26 mini
Août à 26 mini
Septembre à 23 mini
Octobre à 20 mini.

Au final, il apprécie sa pompe à chaleur car les variations de températures sont moindres, et donc l'eau fait moins d'algues.

Si je m'en servais plus, la pompe a chaleur m’intéresserait. Pas d'algue dans la mienne et pas de pompe a chaleur non plus.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°41996049
_Lahoma_
Posté le 18-05-2015 à 21:45:17  profilanswer

Vini a écrit :

:hello:

Personne ne vend un combi réfrigérateur/congélo et un canapé à tout hasard ? Voire même une table basse :o

Une table basse nous.
Plateau en verre, pieds en métal :??: peints en noir.

Nauhar a écrit :

Il y en a une à Talence ?

[:rofl]

Cross bitume couzin  [:mistral_ winner]  
A part trouver des horaires où il passe souvent et prévenir les flics, pas grand chose à faire :/

Maintenant il y a des convertibles qui sont super stylés

Nan, faut aller ailleurs.

n°41996170
Poly
Posté le 18-05-2015 à 21:57:16  profilanswer

Le liquide de frein est-il glissant?

On pourrait arranger les problèmes de Nauhar et de gfive d'un coup.

n°41996190
gsx33
Make France great again
Posté le 18-05-2015 à 21:59:10  profilanswer

Il y a Game of Thrones qui passe ce soir a Caudéran !  :whistle:

---------------
n°41996304
Nauhar
Et hop TT
Posté le 18-05-2015 à 22:08:51  profilanswer

Poly a écrit :

Le liquide de frein est-il glissant?

On pourrait arranger les problèmes de Nauhar et de gfive d'un coup.

Tain j'ai failli me benner à la pompe à essence à la Médoquine d'ailleurs, du gasoil de partout, je m'arrête en glisse, je pose le pied ZIIIP  :sweat:  

J'ai était à une autre pompe pour le coup :o

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°41996532
kikou2419
Posté le 18-05-2015 à 22:29:08  profilanswer

gsx33 a écrit :

C'est comme ça partout en France  [:alfredd:1]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°41996561
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-05-2015 à 22:31:24  profilanswer

Que se passe t-il ? :??:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°41996585
kikou2419
Posté le 18-05-2015 à 22:33:22  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Que se passe t-il ? :??:

À propos ?

---------------
n°41996673
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-05-2015 à 22:41:54  profilanswer

gsx33 a écrit :

:??:

---------------
n°41996744
gsx33
Make France great again
Posté le 18-05-2015 à 22:48:03  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C'est comme ça partout en France  [:alfredd:1]

http://a137.idata.over-blog.com/2/17/50/19/3photo/Super_Menteur_chirac.jpg

---------------
n°41996773
kikou2419
Posté le 18-05-2015 à 22:50:37  profilanswer

Bah il passe à Caudéran mais surtout partout en France, sur OCS quoi :o

---------------
n°41996920
gsx33
Make France great again
Posté le 18-05-2015 à 23:01:15  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Bah il passe à Caudéran mais surtout partout en France, sur OCS quoi :o

J'ai pas OCS. Tu t'es encore trompé !  :whistle:

---------------
n°41996957
kikou2419
Posté le 18-05-2015 à 23:04:04  profilanswer

gsx33 a écrit :

J'ai pas OCS. Tu t'es encore trompé !  :whistle:

Il convient de noter que c'était de l'humour ma remarque. Oui oui.

---------------
n°41997018
gsx33
Make France great again
Posté le 18-05-2015 à 23:09:41  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Il convient de noter que c'était de l'humour ma remarque. Oui oui.

Ouioui sors de ce corps !  :D

---------------
n°41997303
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-05-2015 à 23:36:27  profilanswer

Ha, ok. Je pensais que c'était à prendre au xème degré et qu'il se passait un truc dans les rues [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 18-05-2015 à 23:36:40

---------------
n°41997324
gsx33
Make France great again
Posté le 18-05-2015 à 23:38:40  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Ha, ok. Je pensais que c'était à prendre au xème degré et qu'il se passait un truc dans les rues [:transparency]

Les barbares attaquent les vieux a Cauderan !  :o

---------------
n°41997957
s3phy
Posté le 19-05-2015 à 02:37:59  profilanswer

gfive a écrit :

:o Tu remarquera que j'ai nuancé : en gros ca dépend beaucoup de l'endroit où tu es.

:jap: Comme pour le câble.
La règle générale veut que ça marche...
...en pratique :whistle:

T'as bien fait :whistle:  

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°41997961
kikou2419
Posté le 19-05-2015 à 02:41:36  profilanswer

s3phy a écrit :

T'as bien fait :whistle:  

Moi j'ai finis par le faire :o

Très intéressant :jap:

---------------
n°42011326
paracyber
Posté le 20-05-2015 à 09:07:03  profilanswer

Lors de la dernière ki, j'avais discuté avec un forumer qui bosse chez SFR Business Team, sur du support niveau 3. J'ai un doute sur son pseudo. Si jamais il veut bien me contacter en MP, j'aurai une question à lui poser (demande de contact pro pour un soucis qu'on a actuellement chez eux et sur lequel, je suis sur il pourrait me répondre ;) )

---------------
n°42011670
strongart
Posté le 20-05-2015 à 09:41:50  profilanswer

Pour un projet de rénovation complète d'échoppe, est-ce que l'un d'entre vous connaitrait un ou plusieurs bons artisans dans les 2 secteurs suivants:
- électricité
- isolation des murs par l'intérieur  

On a jamais vraiment eu de problèmes électrique et donc on en connait pas du tout.
Pour l'isolation des murs, on a travaillé avec un plaquiste récemment mais bon c'était pas fou comme travail donc à voir si meilleur.

Merci :jap:  

Ps: pour les commentaires sur "c'est mieux fait par soi-même", on est d'accord, mais on va déjà normalement travailler sur d'autres postes de rénov :o

n°42011720
Sgt-D
Posté le 20-05-2015 à 09:46:19  profilanswer

Moi j'ai eu affaire à des mauvais... [:vizera]

Et pour le BA13, faire les bandes soi-même c'est l'horreur, travail de finitions de dingue et pas satisfaisant, faut un pro habitué.

n°42011780
coco_kille​r
Posté le 20-05-2015 à 09:51:05  profilanswer

Déja que les pros sont nombreux a faire du dégueulasse/s'y reprendre a plusieurs fois pour les bandes, je n'imagine même pas un particulier lambda.

Mais bon nous sommes sur HFR, ou l'on économise 50k€ pour la pose du BA13, en bossant mieux qu'un pro le tout en 2 ou 3 week end :o

---------------
n°42011821
Hoiniel
Posté le 20-05-2015 à 09:53:18  profilanswer

coco_killer a écrit :

Mais bon nous sommes sur HFR, ou l'on économise 50k€ pour la pose du BA13, en bossant mieux qu'un pro le tout en 2 ou 3 week end :o

[:jean-michel platini:4] les cols blancs avec 2 mains gauches. :o

n°42011869
coco_kille​r
Posté le 20-05-2015 à 09:57:03  profilanswer

Hoiniel a écrit :

[:jean-michel platini:4] les cols blancs avec 2 mains gauches. :o

Je suis un col bleu ambidextre [:ouuujesuizunmulti]

---------------
n°42012852
Nauhar
Et hop TT
Posté le 20-05-2015 à 11:10:58  profilanswer

Ouais enfin en ce moment :o

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°42013067
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-05-2015 à 11:25:50  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Moi j'ai eu affaire à des mauvais... [:vizera]

Et pour le BA13, faire les bandes soi-même c'est l'horreur, travail de finitions de dingue et pas satisfaisant, faut un pro habitué.

Bien plus que dans le porno, bien bander, c'est tout un métier.
D'ailleurs si vous connaissez quelqu un,  rive droite : y'a les plafonds des chambres des parents (maison de 27 ans) à rebander.
Ils ont beau avoir replâtrer poncer eux même plusieurs fois, le résultat craint :(

---------------
n°42013178
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-05-2015 à 11:32:20  profilanswer

... si je paye un pro ... c'est pour avoir un resultat PRO  
si un resultat de merde me suffit je le fait moi meme :o

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1102  1103  1104  ..  2746  2747  2748  2749  2750  2751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)