Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7369 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2823  2824  2825  2826  2827  2828
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°75366937
meluor
Posté le 01-10-2026 à 15:00:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poly a écrit :

Je t'accorde l'impertinence du terme d'un point de vue juridique actuel. J'ai modifié mon message en accord.

Je voulais souligner que même s'il y a déni plausible sur l'intention de tuer, les actes vont dans le sens de tuer.
C'est à traiter avec la même sévérité si on ne veut pas que ça se produise.

Tu n'es pas allé jusqu'au bout de la correction :
- « C'est à traiter avec la même sévérité » ← le droit pénal (actuel et depuis plusieurs siècles…) n'est pas d'accord avec toi, car le peuple français n'est pas d'accord avec toi sur le fait que tuer involontairement doit être traité de la même façon que « donner volontairement la mort à autrui » (la vraie définition de meutre).
- « Quelques actes susceptibles d’entrainer la mort » ← comme rouler en voiture par exemple. 30 ans de prison comme pour un meurtre ?  
Comme matraquer la gueule ? Comme inciter publiquement à le faire ?
Ce n'est pas très cohérent l'indignation hémiplégique…

mood
Publicité
Posté le 01-10-2026 à 15:00:27  profilanswer

n°75366940
Sgt-D
Posté le 01-10-2026 à 15:00:37  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

perso les manifs dans les 90, étant en lycée technique, c'était surtout un moyen 1.d'aller en ville et 2.marcher à proximité de filles d'autres lycées.
et manger un kebab à 18 frs.

Et c'est pareil actuellement, ça en profite pour aller voir les potes et les copines des autres lycées (mais bien sûr c'est clairement abusé et grave d'incendier des poubelles, surtout en les piégeant avec des aérosols)

paracyber a écrit :

Le redface autait été appréciable.  :D  
Et effectivement, il convient de rappeler que :  
En 1994, il y avait les manifs contre le contrat d'insertion professionnelle (Balladur)
En 1995, celles contre Juppé (retrait et sécu) auquels se sont greffés quelques manifs etudiantes même si c'était pas le gros.
En 1998, celles contre Allègre notamment pour son fameux dégraisssage du mammouth.

Et il y en avait des très grosses de mémoires en 2006 aussi contre de villepin pour son CPE (contrat première embauche) J'en oublie surement.

Bref, tout ça pour dire qu'on était pas mieux (et pourtant la situation était autrement plus enviable pour la jeunesse de notre génération que celle actuelle). Ca n'excuse pas ces comportements innapropriés. La manière de l'exprimer en dégradant du matériel commun ou pire, en s'attaquant à des fonctionnaires dans l'exercice de leur fonction est innaceptable. En revanche, ils ont le droit (comme nous) d'être en colère vu les politiques menées.  

Et on comprenait d'autant moins certains enjeux (bon CIP et CPE c'était vraiment la baise pour les jeunes travailleurs, mais avec les stages actuels ça revient au même), mais les retraites sous Juppé on s'est vraiment fait racketter par les boomers

n°75366943
meluor
Posté le 01-10-2026 à 15:01:34  profilanswer

je parle plus des fouteurs de merde qui prennent n'importe quel prétexte pour tourner en émeute.
Non vraiment je donne carte blanche à la police dont je me sens bien plus proche que les voyous-anges qui mettent la merde.
Mon fils m'a appelé, la journée de cours a sauté, je suis venu le chercher de suite en lui disant de se mettre à l'abri loin des casseurs.
On n'est vraiment pas assez fermes. Il faut vraiment leur matraquer la gueule. Pour le bien commun.

Bien d'accord avec toi ! En plus il faut vraiment leur matraquer la gueule assez tôt pour qu'ils ne commencent pas à foutre la merde dès le CM2 :

Spoiler :

https://i.imgur.com/WoeoCP6.png

Sinon ils continuent au collège :

Spoiler :

https://i.imgur.com/sq9tlzR.png

MatraqueCharité bien ordonnée commence par soi-même…

n°75366968
Sgt-D
Posté le 01-10-2026 à 15:05:11  profilanswer

A propos de matraque, y en a ici, votre nouveau DGS il a l'air sympa, deux ans à la tête des services du 94, 500 RPS, trois suicides [:tinostar]  

J'espère que vous n'étiez pas trop attachés à vos collègues contractuels...

n°75366975
Scrypt
Posté le 01-10-2026 à 15:06:33  profilanswer

meluor a écrit :

Bien d'accord avec toi ! En plus il faut vraiment leur matraquer la gueule assez tôt pour qu'ils ne commencent pas à foutre la merde dès le CM2 :

Calme-toi mon pauvre, il ne parle pas de matraquer des randoms lycéens, uniquement la meute racailleuse qui profite du bordel ambiant pour assouvir ses passions violentes et destructrices.

Ceux qui ont torché les 2 lycées ne sont même pas probablement des élèves des-dits établissement.

C'est de la racaille tout droit tirée des émeutes Nahéliennes.

D'ailleurs pour "entendre les voix" et donc les revendications, il faut déjà qu'elles ne soient pas couvertes par la destruction et le chaos, venant de populations qui n'ont rien à revendiquer si ce n'est des airx max au foot locker du coin.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 01-10-2026 à 15:16:53
n°75366989
hfr of the​ dead
Posté le 01-10-2026 à 15:08:10  profilanswer

meluor a écrit :

hé ben tu vois, maintenant c'est lui qui se fait emmerder dans sa classe au lycée (au point que je vais le changer de filière).
Oui, je pense que l'autorité à l'école s'est cassé la gueule. Oui on manque de fermeté.
Seulement moi, je me donne à 100% pour arranger la situation, quitte à demander conseil sur un forum.

et deuxième aspect, je vois bien étant enfant de Mérignac moi-même, que ça a bien changé entre les 90 et 2020.
et je vois tout a fait ce que mes collègues ou chefs veulent fuir en mettant leur enfant dans le privé.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 01-10-2026 à 15:10:09

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°75367007
hfr of the​ dead
Posté le 01-10-2026 à 15:11:05  profilanswer

Sgt-D a écrit :

A propos de matraque, y en a ici, votre nouveau DGS il a l'air sympa, deux ans à la tête des services du 94, 500 RPS, trois suicides [:tinostar]  

J'espère que vous n'étiez pas trop attachés à vos collègues contractuels...

C'est à dire ?

---------------
n°75367033
Sgt-D
Posté le 01-10-2026 à 15:15:53  profilanswer

C'est à dire ?

Enquêtes pour risques psycho-sociaux

Je l'ai entendu à la radio, et dans SO je vois que l'intersyndicale de cette collectivité a déposé une plainte pour harcèlement contre le prés' : https://www.sudouest.fr/justice/val [...] 813392.php

Et donc le nouveau DGS de BM vient de là,, ça sent le costkiller

n°75367040
hfr of the​ dead
Posté le 01-10-2026 à 15:17:19  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et donc le nouveau DGS de BM vient de là,, ça sent le costkiller

C'est clairement le but.

---------------
n°75367046
Scrypt
Posté le 01-10-2026 à 15:19:21  profilanswer

C'est clairement le but.

Ils l'ont recruté chez Orange du temps de Lombard ?

mood
Publicité
Posté le 01-10-2026 à 15:19:21  profilanswer

n°75367275
Poly
Posté le 01-10-2026 à 15:54:25  profilanswer

meluor a écrit :

Tu n'es pas allé jusqu'au bout de la correction :
- « C'est à traiter avec la même sévérité » ← le droit pénal (actuel et depuis plusieurs siècles…) n'est pas d'accord avec toi

Tu as tronqué la citation, retirant de facto le contexte qui exclue une définition légale. Le droit n'a pas d'intention.

meluor a écrit :

Comme matraquer la gueule ?

Hors violence légitime, c'est effectivement un homicide en puissance. Le diptère qui a pris assez cher dans cette conversation soulignera qu'il y a un terme juridique pour ça.

Et mon point de vue est que l'acte, nonobstant l'intention, est aussi grave que le fait potentiel accompli.

meluor a écrit :

- « Quelques actes susceptibles d’entrainer la mort » ← comme rouler en voiture par exemple. 30 ans de prison comme pour un meurtre ?

Qu'y a-t-il de commun entre allumer au feu et conduire une voiture?
Les deux sont des actes potentiellement risqués. À réaliser avec les précautions qui s'imposent. Sinon, c'est irresponsable, la probabilité que ça finisse mal pour autrui est bien plus grande, et comme ça peut servir à cacher une tentative de meurtre (sens juridique), la sanction doit être la même que pour la tentative e meurtre.
En l'espèce donc: allumer un feu au pied d'une habitation, conduire en excès de vitesse/sans respecter les distance de sécurité/en étant bourré/sans avoir été formé/etc.
Et encore une fois, lâche cette mouche, tu sais très bien que je viens de décrire un raisonnement et une opinion.

Message édité par Poly le 01-10-2026 à 15:54:43
n°75367354
meluor
Posté le 01-10-2026 à 16:08:48  profilanswer

Scrypt a écrit :

Calme-toi mon pauvre

Et voilà, on ose écrire que l'on est d'accord avec hfr of the dead et l'on se fait traiter de pauvre, elle s'est bien ramollie la fachosphère…

Scrypt a écrit :

la meute racailleuse qui profite du bordel ambiant pour assouvir leurs passions violentes et destructrices.

Tu as ultérieurement corrigé leurs par ses, mais comme Poly tu n'es pas allé jusqu'au bout de la correction :  

Scrypt a écrit :

Ceux qui ont torché les 2 lycées ne sont même pas probablement des élèves des-dits établissement.

émeutes Nahélienne.

Elle est belle la racaille qui se torche avec la langue française, pas de prof de français dans ta banlieue ?

hé ben tu vois, maintenant c'est lui qui se fait emmerder dans sa classe au lycée

Ça ne serait pas arrivé si tu avais (dé)formé ton fils au maniement de la matraque  [:heow]  

n°75367364
Scrypt
Posté le 01-10-2026 à 16:11:21  profilanswer

il m'a l'air gratiné ce nouveau pouic d'extrême-gauche, vous l'avez récolté où ? :D

je te donne des cours de grammaire et de syntaxe quand tu veux mon grand  :jap:

Message édité par Scrypt le 01-10-2026 à 16:12:01
n°75367414
meluor
Posté le 01-10-2026 à 16:22:51  profilanswer

Charité bien ordonnée commence par soi-même  ;)

n°75367424
Scrypt
Posté le 01-10-2026 à 16:24:40  profilanswer

meluor a écrit :

Charité bien ordonnée commence par soi-même  ;)

D.ieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.

n°75367444
paracyber
Posté le 01-10-2026 à 16:28:46  profilanswer

TZDZ a écrit :

Dans quelle instance les voix des enfants sont-elles audibles, et prises en compte dans les processus décisionnaires ?

Ce que tu qualifies de gloubiboulga est la conséquence directe des carences de notre "démocratie". Appeler à défoncer des enfants ne ramènera qu'un ordre autoritaire, c'est un bien triste objectif.

Entièrement d'accord.  :jap:  Plus facile d'envoyer des cars de crs sur des gamins que de porter les vrais transformations sur un temps long. :'(

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 01-10-2026 à 16:31:07

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°75367487
Poly
Posté le 01-10-2026 à 16:38:02  profilanswer

paracyber a écrit :

Entièrement d'accord.  :jap:  Plus facile d'envoyer des cars de crs sur des gamins que de porter les vrais transformations sur un temps long. :'(

D'un autre côté, je ne crois pas du tout que des manifs/émeutes contre les équipements locaux changeront quoi que ce soit. Le gouvernement s'en fout. Il laissera le pays couler. Et ça l'arrange bien de voir le petit peuple se déchirer.
C'est le gouvernement qu'il faut cramer.
C'est difficilement à la portée des lycéens, dont l'adaptation devrait plutôt être de chercher de l'enseignement ailleurs (mais on va pas les blamer, ce sont des gosses, ils attendent des instructions, et en l'absence d'un gouvernement qui les traite correctement, ils se rabattent sur les instigateurs d'émeutes). Ça tombe bien, l'IA rend l'enseignement traditionnel obsolète.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 01-10-2026 à 16:42:36
n°75367575
Morningkil​l
Posté le 01-10-2026 à 16:55:04  profilanswer

Et le blocage des facs / lycée, c'est pas terrible pour les élèves fragiles scolairement.

n°75367614
Scrypt
Posté le 01-10-2026 à 17:03:03  profilanswer

Poly a écrit :

D'un autre côté, je ne crois pas du tout que des manifs/émeutes contre les équipements locaux changeront quoi que ce soit. Le gouvernement s'en fout. Il laissera le pays couler. Et ça l'arrange bien de voir le petit peuple se déchirer.
C'est le gouvernement qu'il faut cramer.
C'est difficilement à la portée des lycéens, dont l'adaptation devrait plutôt être de chercher de l'enseignement ailleurs (mais on va pas les blamer, ce sont des gosses, ils attendent des instructions, et en l'absence d'un gouvernement qui les traite correctement, ils se rabattent sur les instigateurs d'émeutes). Ça tombe bien, l'IA rend l'enseignement traditionnel obsolète.

Il n'y a pas de fatalité, une manif étudiante n'a pas à dégénérer en émeutes à plusieurs millions d'euros de dégâts, autant de pognon qui, de fait, n'ira pas dans l'escarcelle des profs.

Les FDOs doivent évidemment intervenir pour neutraliser une frange complètement en roue libre, qui se sert du moindre prétexte pour shitholiser le pays.
Maintenant, oui, on peut aussi croiser les bras et regarder le monde brûler. [:ge haussmann]

n°75367620
TZDZ
Posté le 01-10-2026 à 17:04:24  profilanswer

Morningkill a écrit :

Et le blocage des facs / lycée, c'est pas terrible pour les élèves fragiles scolairement.

Effectivement, raison pour laquelle il faudrait se donner les moyens de les éviter.

Message édité par TZDZ le 01-10-2026 à 17:04:37
n°75367695
tamiya
Monde de merde
Posté le 01-10-2026 à 17:20:14  profilanswer

Scrypt a écrit :

Il n'y a pas de fatalité, une manif étudiante n'a pas à dégénérer en émeutes à plusieurs millions d'euros de dégâts, autant de pognon qui, de fait, n'ira pas dans l'escarcelle des profs.

Les FDOs doivent évidemment intervenir pour neutraliser une frange complètement en roue libre, qui se sert du moindre prétexte pour shitholiser le pays.
Maintenant, oui, on peut aussi croiser les bras et regarder le monde brûler. [:ge haussmann]

Joli sophisme.

---------------
Fort en théorie, nul en pratique
n°75367704
Scrypt
Posté le 01-10-2026 à 17:22:19  profilanswer

tamiya a écrit :

Joli sophisme.

Le fameux argent magique  [:juanlespines:10]

n°75367892
paracyber
Posté le 01-10-2026 à 18:11:11  profilanswer

Scrypt a écrit :

C'est à peu près ce qui est fait au moins 20 ou 30 ans non ? Ca va cramer et il faudra en passer par là, malheuresement :/

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2823  2824  2825  2826  2827  2828
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)