Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1100  1101  1102  ..  2746  2747  2748  2749  2750  2751
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°41987587
gfive
Posté le 18-05-2015 à 09:51:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsx33 a écrit :

J'aime bien NC a Mérignac. Grande entrée et bon standing pour le commercial, petite porte d'entrée derrière le bâtiment avec agent de sécurité pour le SAV  :cry: .

Suite a un problème technique ou je suis resté 30 mn au téléphone pour rien, je suis parti chez Free. J'ai doublé mon débit par rapport a NC.

Tu bluffes martoni...

Ou alors t'as vraiment pas eu de bol.

Le débit max an ADSL/VDSL c'est de l'ordre de 50 mb, si je ne me trompe pas. En théorie.

En pratique, c'est moins, et aux heures d'affluence, c'est nettement moins.

Le problème de cette techno, c'est que ça dépend trop de la distance au DSLAM, du nombre de personnes sur le même DSLAM, etc..

J'ai vu mon débit Free passer de 4~5mb en pratique à moins de 2 entre 18h30 et 23h en l'espace de quelques semaines, c'est ce qui m'a décidé à passer au câble.

Et pour le coup... Les mecs de Free ont été vraiment de gros connards. A l'époque j'étais abonné à CanalSat, c'est un tout petit peu frustrant de payer entre 15 et 30 euros par mois pour un truc qui marche pas aux heures où tu veux regarder...

Free : "ah oui, là je vois que vous avez un débit de 5MB, suffisant pour la TV"
Moi : "ben ouais, mais là il est 16h, et à 19h j'aurais 2 pauvres MB"
Free : "Ah mais moi je constate que ça fonctionne, au revoir monsieur"

bref.

Le câble, tu as ton débit dédié à toi, et c'est super stable depuis que je suis abonné [:spamafote]. Disons que quand tu as le câble qui passe chez toi, ça vaut le coup de demander aux voisins qui l'ont s'ils en sont contents, parce que quand ça marche, c'est top.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 18-05-2015 à 09:51:26  profilanswer

n°41987608
Hoiniel
Posté le 18-05-2015 à 09:54:04  profilanswer

gfive a écrit :

Et pour le coup... Les mecs de Free ont été vraiment de gros connards.

Quelle surprise !  [:pillywiggins]  

n°41988010
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-05-2015 à 10:35:01  profilanswer

:hello:

Personne ne vend un combi réfrigérateur/congélo et un canapé à tout hasard ? Voire même une table basse :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°41988073
Rhum
Posté le 18-05-2015 à 10:42:59  profilanswer

Petite histoire Free

Appel de Free la semaine dernière …

Free : Bonjour Monsieur … les équipements de votre quartier ont été changé, vous allez gagner en débit voulez-vous qu’on teste ensemble ?

Rhum : Allez y, mais à moins que vous ayez déplacé le DSLAM ça va pas changé grand-chose …

Free : Je teste Monsieur … bon je peux vous proposer 5Mb avec une atténuation de ligne à 39db … c’est très bien

Rhum : Euh, non c’est pas bien voir catastrophique cela permet pas d’avoir la télé et votre concurrent Numéricable m’offre du 100Mb en ce moment

Free : Non mais 5 Mb c’est déjà très bien

Rhum : Oui mais j’ai du 100 Mb en ce moment

Free : Oui mais cela sert à rien vous les utilisez pas

Rhum : Au revoir Monsieur !

J’aurais du l’inviter à la maison pour qu’il voit la différence rien que sur une vidéo Youtube en HD entre 100 et 5 !!!

---------------
Des Stats de Running
n°41988120
paracyber
Posté le 18-05-2015 à 10:48:22  profilanswer

Rhum a écrit :

Petite histoire Free  

J’aurais du l’inviter à la maison pour qu’il voit la différence rien que sur une vidéo Youtube en HD entre 100 et 5
 !!!

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2013/02/youtube-free.png

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°41988206
Sgt-D
Posté le 18-05-2015 à 10:55:38  profilanswer

Vini a écrit :

:hello:

Personne ne vend un combi réfrigérateur/congélo et un canapé à tout hasard ? Voire même une table basse :o

Je vends un canapé Ikea justement, à pas cher du tout vu qu'il a bien servi. Genre 20 balles quoi. Tofs ce soir si ça t'intéresse.

n°41988245
Sgt-D
Posté le 18-05-2015 à 10:58:11  profilanswer

Et je passe par Andernos normalement ce week-end, on devrait pouvoir s'arranger pour la livraison.

n°41988389
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-05-2015 à 11:09:30  profilanswer

C'est sympa ;) Mais je cherche un style précis (angle + convertible) pour recevoir la famille. Je demande pas ici pour faire des économies, mais entre payer un truc neuf chez Alinéa ou pouvoir faire affaire avec HFR, j'ai vite pris ma décision :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°41988412
Sgt-D
Posté le 18-05-2015 à 11:11:06  profilanswer

Ah c'est ni l'un ni l'autre désolé  :D

n°41988441
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 18-05-2015 à 11:13:19  profilanswer

Je dois avoir un vieux canapé convertible qui traine, 2/3 équerres avec la paillasse ikéa du bobo a vélo et hop tu l'as ton angle+convertible :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
mood
Publicité
Posté le 18-05-2015 à 11:13:19  profilanswer

n°41988469
Sgt-D
Posté le 18-05-2015 à 11:14:50  profilanswer

Hum si je suis un bobo, faut remplacer "bourgeois" par plus modestement "bordelais"  :D

n°41988486
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-05-2015 à 11:16:03  profilanswer

Merci les gars :o

Du coup, je regarde sur nos amis de chez Cdiscunt avec la recherche suivante :

http://www.cdiscount.com/search/10 [...] html#_his_

On est d'accord que les "prix barrés" sont gonflés de base ? En plus, si tu mets trop de temps à choisir, on te colle un conseiller par tchat + une offre de négociation. Ça donne pas spécialement envie :D

---------------
n°41988518
coco_kille​r
Posté le 18-05-2015 à 11:18:38  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Hum si je suis un bobo, faut remplacer "bourgeois" par plus modestement "bordelais"  :D

Tu habites Bordeaux IM, faut assumer les propos de ta bande de talibans :o

---------------
n°41988556
Sgt-D
Posté le 18-05-2015 à 11:21:54  profilanswer

Non seulement je suis extra boulevards, à la Médoquine, mais en plus c'est côté Talence [:gidoin]

n°41988566
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-05-2015 à 11:22:31  profilanswer

Croisières bordeaux royan en cours d'études
http://www.sudouest.fr/2015/05/18/ [...] 4-1391.php

n°41988572
Sgt-D
Posté le 18-05-2015 à 11:23:11  profilanswer

Y avait déjà Le Verdon-Royan  :o

n°41988594
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-05-2015 à 11:25:28  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Y avait déjà Le Verdon-Royan  :o

[:ripthejacker]

n°41988614
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-05-2015 à 11:27:10  profilanswer

le canapé, je m'en suis passé finalement : j'ai un pauvre clic clac acheté 30€ d'occasion lors de mon installation.
Je l'ai choisi à l'époque pour avoir un truc en attendant de finir de mequiper et d'avoir décorer l'appart.
Au final j'ai pas tout fini en décorations (murs et lustres aux plafonds), mais j'ai bien avancé en ameublement ( à la limite il manquerait ptet un buffet au vaisselier au salon, et les têtes de lit dans les chambres). Et au final, vue la taille modeste du salon, et la proximité de la porte fenêtre , le clic clac fait le boulot très très bien.

En plus si je la tâche ou le casse, y'a pas de regrets :)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°41988640
gsx33
Make France great again
Posté le 18-05-2015 à 11:29:28  profilanswer

gfive a écrit :

Tu bluffes martoni...

Ou alors t'as vraiment pas eu de bol.

Le débit max an ADSL/VDSL c'est de l'ordre de 50 mb, si je ne me trompe pas. En théorie.

En pratique, c'est moins, et aux heures d'affluence, c'est nettement moins.

Le problème de cette techno, c'est que ça dépend trop de la distance au DSLAM, du nombre de personnes sur le même DSLAM, etc..

J'ai vu mon débit Free passer de 4~5mb en pratique à moins de 2 entre 18h30 et 23h en l'espace de quelques semaines, c'est ce qui m'a décidé à passer au câble.

Et pour le coup... Les mecs de Free ont été vraiment de gros connards. A l'époque j'étais abonné à CanalSat, c'est un tout petit peu frustrant de payer entre 15 et 30 euros par mois pour un truc qui marche pas aux heures où tu veux regarder...

Free : "ah oui, là je vois que vous avez un débit de 5MB, suffisant pour la TV"
Moi : "ben ouais, mais là il est 16h, et à 19h j'aurais 2 pauvres MB"
Free : "Ah mais moi je constate que ça fonctionne, au revoir monsieur"

bref.

Le câble, tu as ton débit dédié à toi, et c'est super stable depuis que je suis abonné [:spamafote]. Disons que quand tu as le câble qui passe chez toi, ça vaut le coup de demander aux voisins qui l'ont s'ils en sont contents, parce que quand ça marche, c'est top.

Je bluffe pas. NC, c’était bien au début mais les débits ont chuté avec le temps. A l’époque, c’était Bordeaux câble, je crois. Les débits étaient excellents, au début.
Une fois, j'ai passée 30 minutes de hotline avec une connexion qui ne fonctionnait plus, et ce n’était pas la première fois que ça se coupait. On m'a fait faire des tests de débile et au bout de 30 minutes d'une
hotline surtaxée, la connexion est revenue sans que NC ne sache pourquoi. J'ai eu droit a un "vous rappellerez quand ça recommencera".
Du coup, je suis parti. On m'a recontacté 1 mois après avec une offre "personnalisée" mais quand je décide de partir, c'est pas du bluff.
Ça fait 5 ans que je suis chez Free et a part l'année dernière ou j'ai eu l'alimentation de la box qui a lâché, ça fonctionne très bien.
J'ai DOUBLE mon débit par rapport a NC et ça me va.

Ma rue a la fibre depuis plusieurs années (cauderan power  :sol: ) mais je m'en moque. Évidemment que plus ça va vite, plus c'est préférable mais dans la pratique pour mon usage, je n'en vois pas l’intérêt.
Je ne fait pas de streaming, je télécharge un peu mais vu que je fais du calcul distribué, ça télécharge la nuit. Il n'y a qu'un seul utilisateur, moi donc pas de problème a ce niveau la.
Les pages s'affichent plus vite ? Mon échelle de temps n'est pas en millisecondes. Pour lire HFR, ça doit être utile !  :o  
Puis je ne sais pas ce qu'il en est actuellement mais au niveau tarif, Free était moins cher (a raison de plus avec l'offre mobile).

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°41988650
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-05-2015 à 11:30:02  profilanswer

Nous, nous avons acheté un canapé de marque d'occasion (roche bobo je crois, j'ai sous traité à ma moitié à l'époque) , il est très bien, il était en très bon état, et on a payé à peu près le même prix qu'une merde entrée de gamme chez confo, sauf que ça nous fait pas mal au coeur de nous asseoir dessus sans l'avoir suremballé :o

n°41988687
coco_kille​r
Posté le 18-05-2015 à 11:33:17  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non seulement je suis extra boulevards, à la Médoquine, mais en plus c'est côté Talence [:gidoin]

Mais en fait t'es un sans-dents ! [:galom]

---------------
n°41988723
Sgt-D
Posté le 18-05-2015 à 11:35:40  profilanswer

coco_killer a écrit :

Mais en fait t'es un sans-dents ! [:galom]

Et encore j'ai grandi rive droite, y a tout de même une progression sociale. La majorité de mes voisins sont blancs en plus.  :o  

n°41988753
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-05-2015 à 11:37:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et encore j'ai grandi rive droite, y a tout de même une progression sociale. La majorité de mes voisins sont blancs en plus.  :o  

Un peu de respect pour la rive droite :o

---------------
n°41988851
coco_kille​r
Posté le 18-05-2015 à 11:47:55  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah ouai pas mal du tout... Tu finiras tes vieux jours a Caudéran [:boisse]
Avec un sacré voisin(age) [:boy a:1]

Dzama a écrit :

Un peu de respect pour la rive droite :o

Elle ne se respecte pas a la base donc bon [:cordelia von viper:2]

---------------
n°41988856
gfive
Posté le 18-05-2015 à 11:48:13  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je bluffe pas. NC, c’était bien au début mais les débits ont chuté avec le temps. A l’époque, c’était Bordeaux câble, je crois. Les débits étaient excellents, au début.
Une fois, j'ai passée 30 minutes de hotline avec une connexion qui ne fonctionnait plus, et ce n’était pas la première fois que ça se coupait. On m'a fait faire des tests de débile et au bout de 30 minutes d'une
hotline surtaxée, la connexion est revenue sans que NC ne sache pourquoi. J'ai eu droit a un "vous rappellerez quand ça recommencera".
Du coup, je suis parti. On m'a recontacté 1 mois après avec une offre "personnalisée" mais quand je décide de partir, c'est pas du bluff.
Ça fait 5 ans que je suis chez Free et a part l'année dernière ou j'ai eu l'alimentation de la box qui a lâché, ça fonctionne très bien.
J'ai DOUBLE mon débit par rapport a NC et ça me va.

Ma rue a la fibre depuis plusieurs années (cauderan power  :sol: ) mais je m'en moque. Évidemment que plus ça va vite, plus c'est préférable mais dans la pratique pour mon usage, je n'en vois pas l’intérêt.
Je ne fait pas de streaming, je télécharge un peu mais vu que je fais du calcul distribué, ça télécharge la nuit. Il n'y a qu'un seul utilisateur, moi donc pas de problème a ce niveau la.
Les pages s'affichent plus vite ? Mon échelle de temps n'est pas en millisecondes. Pour lire HFR, ça doit être utile !  :o  
Puis je ne sais pas ce qu'il en est actuellement mais au niveau tarif, Free était moins cher (a raison de plus avec l'offre mobile).

non,mais je te crois, hein.

Après, le gros avantage du câble sur les technos xDSL, c'est que si une résidence de 300 apparts se construit ente ton DSLAM et toi, ça ne changera rien. Alors qu'en ADSL, d'un seul coup, ton débit devient merdique aux heures d'affluence (mais VRAIMENT merdique), et ça, 'cest pas Free/NC/Orange ou autre, c'ets la techno qui veut ça.

Sur Merignac, les infrastructures pour l'xDSL n'ont clairement pas suivi la construction, du coup y'a des quartiers ou c'est vraiment de la merde (exemple : mes nouveaux voisins m'ont dit ce week end qu'ils ne peuvent pas regarder la TV le soir, ça passe son temps à couper.. Exactement comme moi il y a 5 ou 6 ans : entre temps, des résidences ont poussé vers Pellegrin, et le réseau n'a probablement pas changé.

Comme quoi, le test qui consiste à demander aux voisins avant de choisir son abonnement est probablement la meilleure solution.

---------------
n°41988868
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-05-2015 à 11:49:26  profilanswer

Le caudéran d'aujourd'hui est le st michel de demain : trop de population agée, et mécaniquement les biens se perdent, y aura des travaux à faire etc. L'absence de TEC et d'emploi en feront un quartier pas recommandable dans quelques années, ça ne fait pas un pli.

n°41988902
Hoiniel
Posté le 18-05-2015 à 11:52:26  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Le caudéran d'aujourd'hui est le st michel de demain : trop de population agée, et mécaniquement les biens se perdent, y aura des travaux à faire etc. L'absence de TEC et d'emploi en feront un quartier pas recommandable dans quelques années, ça ne fait pas un pli.

Vous avez des stats ou c'est une LU ? Quand j'y étais, je trouvais pourtant le quartier plutôt jeune et familiale.  

(Bon, j'étais à coté des écoles  [:thebride_] )

n°41988907
gfive
Posté le 18-05-2015 à 11:53:01  profilanswer

(et en plus, y'a des motards.. C'est des délinquants, les motards) :o

A propos de motards délinquants, dans le quartier, y'a un connard en moto de cross verte sans plaques qui roule comme un con le week end (je l'ai spotté du côté du collège François Mitterrand, aussi, en allant chercher mon fils au basket)

Qu'est-ce qu'il y a à faire contre ce genre de connard? Le mec fait des wheeling en pleine zone résidentielle, ça fait un bordel pas possible, et c'est super dangereux, il trace comme un âne.

Prévenir les flics? Lui coller un coup de balais la prochaine fois qu'il passe dans la rue et que je suis opportunément en train de balayer le caniveau devant chez un voisin que j'aime pas? :o

---------------
n°41988916
Sgt-D
Posté le 18-05-2015 à 11:54:12  profilanswer

Câble tendu à un mètre de hauteur.

n°41988944
Sgt-D
Posté le 18-05-2015 à 11:56:17  profilanswer

Enfin c'est ce qu'un voisin de mes parents avait fait avec ses potes. Le gamin s'est viandé, ils lui ont foutu une belle branlée, et quand le père a gueulé ils l'ont menacé de la même.

Le gamin a cessé de faire chier son monde avec son pétarou... la pédagogie à l'ancienne ça marche avec les abrutis...

Mais bon, rive droite quoi :o

n°41989020
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-05-2015 à 12:02:13  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Enfin c'est ce qu'un voisin de mes parents avait fait avec ses potes. Le gamin s'est viandé, ils lui ont foutu une belle branlée, et quand le père a gueulé ils l'ont menacé de la même.

Le gamin a cessé de faire chier son monde avec son pétarou... la pédagogie à l'ancienne ça marche avec les abrutis...

Mais bon, rive droite quoi :o

Ces petits cons ne respectent rien, rive droite ou pas :) faut les tabasser ou à minima les faire chuter .

---------------
n°41989088
Sgt-D
Posté le 18-05-2015 à 12:07:24  profilanswer

Je trouve ça un peu extrême, gros risque de blesser sérieusement voire de tuer le débilos...

Puis bon Etat de droit, Charles Bronson toussa...

n°41989095
gsx33
Make France great again
Posté le 18-05-2015 à 12:08:02  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Tu as loupé ta carrière de voyance et tu tentes un come back ?  :lol:  

Les vieux avec de l'argent = services et donc emploi = infrastructures.

Quand a quartier pas recommandable, il l'est déjà, pour les jaloux qui ne peuvent pas y vivre.

---------------
n°41989120
Sgt-D
Posté le 18-05-2015 à 12:09:42  profilanswer

Oui mais là il ne te trollait pas, il n'a pas tort, on y voit des résidences des 70's/80's qui sont bien dégradées.

n°41989150
gsx33
Make France great again
Posté le 18-05-2015 à 12:12:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui mais là il ne te trollait pas, il n'a pas tort, on y voit des résidences des 70's/80's qui sont bien dégradées.

C'est quoi tes stats ? Une pour combien qui ne le sont pas et ailleurs, c'est comment ?

---------------
n°41989175
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-05-2015 à 12:14:42  profilanswer

Ok gsx33 nous montre la voie, y a pas de vieux à Caudéran.

n°41989217
gsx33
Make France great again
Posté le 18-05-2015 à 12:19:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ok gsx33 nous montre la voie, y a pas de vieux à Caudéran.

C'est pas ce que j'ai dit. Relis moi avec le doigt si tu n'y arrives pas autrement.

---------------
n°41989235
Sgt-D
Posté le 18-05-2015 à 12:21:22  profilanswer

gsx33 a écrit :

C'est quoi tes stats ? Une pour combien qui ne le sont pas et ailleurs, c'est comment ?

Y a pas de stats, tu te promènes dans différents quartiers de Bx, Caudéran c'est ni le plus beau (mais c'est pas le but) ni le mieux rénové/entretenu, c'est un fait.

On n'a pas dit que TA maison est mal entretenue, et ta pistoche pleine d'algues, tout juste bonne à servir de skatepark déambulateurpark.

n°41989266
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-05-2015 à 12:25:50  profilanswer

gsx33 a écrit :

C'est pas ce que j'ai dit. Relis moi avec le doigt si tu n'y arrives pas autrement.

Bah t'as pas lu non plus dans mon post que les vieux entretiennent plus leurs biens immo au bout d'un moment.  
1 partout hein.

n°41989283
Sgt-D
Posté le 18-05-2015 à 12:27:48  profilanswer

En ce jour d'inauguration du nouveau stade que nous sommes bons qu'à payer  :o  

n°41989328
gsx33
Make France great again
Posté le 18-05-2015 à 12:32:35  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Y a pas de stats, tu te promènes dans différents quartiers de Bx, Caudéran c'est ni le plus beau (mais c'est pas le but) ni le mieux rénové/entretenu, c'est un fait.

On n'a pas dit que TA maison est mal entretenue, et ta pistoche pleine d'algues, tout juste bonne à servir de skatepark déambulateurpark.

De la a devenir un quartier pas recommandable dans quelques années, faut arrêter les conneries.

Amusez vous avec google maps a regarder le nombre de maison qui ont une (vrai) piscine, vous allez etre surpris.
Signe extérieur de richesse non visible depuis la rue.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1100  1101  1102  ..  2746  2747  2748  2749  2750  2751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)