Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  [Barbecue] Le Topic complet !! (choix, recettes, etc..)

 

 

Le Barbecue c'est:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Barbecue] Le Topic complet !! (choix, recettes, etc..)

n°38912637
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 20-07-2014 à 19:06:56  profilanswer
 

LE BARBECUE
http://celebrationsmenu.com/wp-content/uploads/page/build-your-own-bbq/bbq-catering-new-hampshire.jpg
 
1. Choix des modèles
2. Guide d'achat
3. Conseils
4. Accessoires
5. Recettes
6. Sondages
 
 
 
1. Choix des modèles
 
 

  • Les modèles à charbon de bois.

http://csimg.choozen.fr/srv/FR/2800902513858/T/300x300/C/FFFFFF/url/barbecue-charbon-weber-one.jpg
 Ils se classent dans la catégorie des combustibles solides (65 % des ventes), de loin le plus utilisé, qui donne un goût et un charme si particulier aux grillades en plein air. Parfois muni de roulettes, le modèle au charbon de bois est exclusivement un barbecue d'extérieur qui requiert un entretien régulier. La cuisson doit être surveillée de façon constante pour être uniforme. Ils sont économiques (prix moyen 59 euros) et fonctionnent avec du charbon de bois, des briquettes, des sarments de vigne ou du bois.
 
Atouts  
 
- la manipulation du combustible est aisée (sac de 4 kg de charbon)
 
- la saveur des aliments ainsi grillés est particulière
 
Inconvénients  
 
- allumer le feu nécessite un peu de savoir-faire sauf si on possède la cheminée d'allumage :D
 
- la production de fumées
 
- le temps d'attente pour que les braises soient « à point », soit 30 min environ avec formation de cendres grises sur le dessus
 
- le temps d'attente pour vider les cendres froides (24 h minimum) (pas de soucis avec un Weber vu qu'il y a un bac à cendres).
 
Bon à savoir : Certains appareils permettent de régler l'intensité du feu grâce au contrôle d'arrivée d'air ; à défaut, il faut jongler avec les hauteurs de grille.
 
La différence des modèles Weber:
https://www.riversidegardencentre.co.uk/media/wysiwyg/Blog/Differences-between-57cm-Weber-Compact_-Original-Premium-Master-Touch.jpg
 
 

  • Les modèles au gaz

http://reho.st/thumb/www.jardiforet.com/media/catalog/product/cache/1//5e06319eda06f020e43594a9c230972d/w/e/weber_genesis_s330.jpg
Ils représentent 15 % des ventes. Destinés aussi au plein air, ils sont plus onéreux, plus encombrants et plus sophistiqués (prix moyen 200 euros). Fonctionnant aussi bien avec du propane que du butane. Le barbecue à gaz se déclenche quasi instantanément en appuyant sur un simple bouton. La cuisson des aliments est ultrarapide et homogène. Il est cependant un peu plus cher autres modèles.
 
Atouts
 
- ils sont faciles à allumer
 
- le réglage de la température est instantané et ils sont rapidement prêts à l'emploi (5 min pour que les grilles soient chaudes ou que la pierre de lave diffuse la chaleur)
 
- ils permettent de griller et aussi de cuisiner
 
- ils sont souvent équipés d'un couvercle (effet « four ») et d'accessoires (tournebroche, plancha...)
 
Inconvénients  
 
- ils sont plus encombrants
 
- la manipulation de la bouteille de butane/propane (selon les recommandations de la notice) exige quelques précautions : fermeture après chaque usage, vérification de l'étanchéité du flexible...
 
- il faut vider le bac de récupération des graisses
 
Bon à savoir : Un thermomètre intégré au couvercle est présent sur certains modèles.
 
 

  • Les modèles électriques

http://reho.st/thumb/image.darty.com/gros_electromenager/barbecue_grillade/barbecue/weber_55020053_q2400_k1401293849767B_115956389.jpg
Souvent posés sur la table, ils sont davantage utilisés à l'intérieur qu'à l'extérieur. La cuisson des aliments se fait à moindre puissance sur une grille ou une plancha (plaque pour saisir les aliments sans contact direct avec la flamme). Ils comptent pour 20 % des ventes. Il trouve parfaitement sa place à l'intérieur de la cuisine près de la fenêtre, ou mieux encore sur un balcon. Facile à utiliser et à installer, seule une prise électrique est nécessaire pour l'alimentation. C'est la solution la plus accessible, avec un prix de départ très abordable.
 
Atouts
 
Inconvénients
 
 
 
2. Guide d'achat
 
Les critères de choix
 

  • Les matériaux :  

Les barbecues mobiles sont généralement fabriqués en acier ou en fonte. L'acier est le matériau standard des modèles d'extérieur (léger, résistant à la rouille). Les barbecues en fonte sont un peu plus lourds, mais conservent la chaleur plus longtemps. De leur côté, les barbecues fixes sont construits en béton, en pierre ou en brique.
 

  • Les pieds :  

Il existe des modèles à pieds fixes (3 ou 4), d'autres avec des roulettes pour faciliter le déplacement et, enfin, des appareils sur pied unique ou colonne. Exemple le Barbecook Arena Ceram (photo) : la colonne se remplit partiellement d'eau (pour lester l'appareil et/ou éteindre les braises en cas de chute). Elle permet aussi la mise en route (on y place du papier journal en bas et on dépose le charbon dans la cuve).
 

  • La taille :  

En fonction de l'espace dont vous disposez (terrasse ou jardin) et du nombre de convives à régaler (tête à tête ou tribu), vos besoins ne seront pas les mêmes. Chaque type d'appareil dispose d'une large gamme de dimensions et de formes différentes. La dimension de la surface de cuisson dépend du nombre de convives (57 cm de diamètre pour 10 personnes, par exemple)
 

  • Le poids :  

A prendre en considération s'il faut déplacer l'appareil et le ranger à chaque fois (certains modèles nécessitent deux personnes). On peut se procurer des housses de protection (10 à 15 euros) pour le rangement.
 

  • Les grilles :  

Elles sont horizontales et/ou verticales. Vérifiez en magasin la facilité d'ajustement dans les encoches (modèle à charbon), ainsi que l'espace entre les barreaux de la grille (maximum 20 mm).
 

  • La fréquence d'utilisation :  

Pour une utilisation occasionnelle, nul intérêt de choisir un modèle très perfectionné souvent coûteux. Un modèle charbon ou électrique fera l'affaire. Pour les inconditionnels des soirées brochettes, préférez un modèle à gaz ou en dur, le premier étant d'utilisation rapide et facile, le second ne nécessitant aucune mise en place préalable.
 

  • La législation :  

En appartement, renseignez-vous sur le règlement de copropriété qui généralement tolère uniquement les appareils électriques.Si vous faites construire votre barbecue, soyez conscient qu'au-delà de 2 mètres de surface au sol et 1,50 m de hauteur, il est indispensable de se renseigner auprès de la mairie pour connaître la législation qui régit votre commune.
 

  • La gamme de prix :  

Le prix des barbecues d'entrée de gamme démarre à 30 euros environ pour les modèles électriques et au charbon de bois, il faut compter le double pour les modèles à gaz. Ceci dit, en fonction du nombre d'options, le coût d'achat peut vite grimper au-delà de 200/500 euros. Certaines versions très haut de gamme, comprenant plusieurs foyers et plans de travail, sont vendues à plus de 2 000 euros.
 

  • Où trouver son barbecue ?

L'achat d'un barbecue mobile peut être réalisé dans l'ensemble des grandes surfaces généralistes et des magasins de bricolage, sur les sites de vente en ligne, ou directement auprès des fabricants sur catalogue. Par ailleurs, les barbecues fixes sont vendus en kit dans les mêmes enseignes.
Quelques détails à ne pas négliger
 

  • Bon à savoir :  

Vérifiez en magasin l'ergonomie des poignées, la stabilité de l'ensemble, la présence d'un bac ou « cendrier », les possibilités de rangements des accessoires...

Message cité 1 fois
Message édité par blum95 le 22-05-2017 à 11:02:43

---------------
|
mood
Publicité
Posté le 20-07-2014 à 19:06:56  profilanswer
 

n°38912644
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 20-07-2014 à 19:07:42  profilanswer
 

3. Conseils
 
 

  • Allumage :


Avec une cheminée d'allumage:  
 - Remplir la cheminée de charbon ou de briquettes puis poser 2 cubes d'allume-feu dessous.
 - 15mn après sans avoir touché à rien le charbon est prêt, suffit de le verser, de l'étaler.
 
Sans cheminée d'allumage:
 - rouler 4 feuilles de d'essuie tout (qui sont restées attachées) sous forme d'un tube dont le diamètre intérieur permet d'y glisser l'index ...
 - poser ce tube verticalement au centre du barbecue et caler des charbons tout autour ...
 - faire une pyramide de charbons tout autour du tube jusqu'en haut de celui ci  
 - imbiber bien le tube de d'essuie tout avec de l'huile alimentaire (j'utilise du tournesol, mais ça marche en dépannage avec de l'huile d'olive) ...
 - allumer avec une allumette le haut du tube de d'essuie tout ... et laisser se consumer ...
 
NE plus toucher à rien !!!! pendant 15 min environ !
quand les charbons sont bien rouge vif jusqu'en bas de la tour ... les étaler.
 
Voici les photos: http://gazaile2.nmr7.free.fr/Allumage%20babecue.html
Merci à gysmovoile pour la technique.
 
 
 

  • Entretien :


Modèle à charbon:
Pour la grille, passer un coup de brosse sur la grille chaude avant et après cuisson. La chaleur facilite le nettoyage des graisses.
Pour la cuve, avec un nettoyant spécial barbecue et au nettoyeur haute pression.
 
 
Modèle à gaz:
Ces modèles sont démontage et permettent le passage au lave vaisselle.
 
4. Accessoires
 

  • Le tourne broche:

http://reho.st/thumb/https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41rQe%2BtDETL.jpg
Pour faire rôtir les poulets et autres viandes.  
 

  • La pierre à Pizza:

http://csimg.leguide.com/srv/FR/290628051306705/T/200x200/C/FFFFFF/url/weber-8836-pierre-a-pizza.jpg
A utiliser avec un barbecue à couvercle.
 

  • La Plancha:

http://reho.st/thumb/image.darty.com/petit_electromenager/barbecue_plancha_gril/accessoire_barbecue_plancha/weber_plancha_57_k011024h2a_1305029095047.jpg
Idéal pour les poissons.
 

  • Le Wok:

http://csimg.leguide.com/srv/FR/2800902523650/T/200x200/C/FFFFFF/url/weber-wok-gourmet-7422.jpg
Idéal pour les légumes et tout les sautés.
 

  • Le support à poulet Rôti:

http://reho.st/thumb/https://www.jardideco.fr/25037-thickbox/gourmet-system-plat-de-cuisson-a-volaille-pour-barbecue-weber.jpg
Parfait pour un poulet entier. On peu remplir le centre de liquide (bière) pour ne pas assécher la viande. Possibilité de faire des légumes autour en même temps
 

  • La grille de saisi:

http://reho.st/thumb/www.weberstephen.fr/Admin/Public/GetImage.ashx?Image=/Files/Images/Ecom/products/images/8834_A_ProductImage.jpg&Width=441&Height=441&Crop=5&Compression=100
Idéal pour la viande rouge.
 

  • Support à brochettes:

http://reho.st/thumb/https://www.esprit-barbecue.fr/2101-thickbox_avena/5-brochettes-support-weber-original.jpg
Pour faire des brochette sans que la viande n'attache sur la grille.
 

  • Sonde de température:

http://reho.st/thumb/cdn.desjardins.fr/31454-thickbox/thermometre-digital-weber-original.jpg
Pour contrôler les cuissons et la températures des aliments.
 

  • Panier à légumes:

http://reho.st/thumb/https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/16/e9/09/16e9092562ddf316ad835bad32e27f09.jpg
Pour cuire les légumes et autres petits aliments.
 

  • Pinces et fourchette à barbecue:

http://reho.st/thumb/https://boulanger.scene7.com/is/image/Boulanger/bfr_overlay?layer=comp&$t1=&$product_id=Boulanger/0077924011870_h_f_l_0&wid=400&hei=400
Indispensable pour manipuler les aliments sans risques.
 

  • Panier à charbon:

http://reho.st/thumb/https://www.obelink.nl/images/detailed/72/weber_7403.jpg
Pour facilité le placement du charbon pour les cuissons directes ou indirectes.
 

  • La cheminée d'allumage:

http://reho.st/thumb/https://boulanger.scene7.com/is/image/Boulanger/bfr_overlay?layer=comp&$t1=&$product_id=Boulanger/0077924073939_h_f_l_0&wid=400&hei=400
Pour que l'allumage du barbecue ne soit plus un calvaire.
 

  • La brosse de nettoyage:

http://reho.st/thumb/https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61N3NZ93mpL._SY355_.jpg
Pour nettoyer la grille du barbecue. Brosser la grille chaude pour facilité le nettoyage.


Message édité par blum95 le 22-05-2017 à 10:52:18

---------------
|
n°38912648
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 20-07-2014 à 19:07:55  profilanswer
 

5. Les recettes
 
 

  • Entrées.


 

  • Viandes.


 
La Dinde de Noël:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t40495503
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t40500237
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t40502022
 
Brochettes Canard/Letchis:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t40577309
 
Hamburger maison:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41759741
 
Poulet Crapaudine fumée et mariné à la sauce Teriyaki:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41773152
 
Brochette de poulet mariné:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41779524
 
Beer can Chicken:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t49826158
 
Travers de Porc Saint Louis
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t50015823
 
Rôti de porc au fromage
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t50188825
 
Porchetta
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t50277606
 

  • Poissons.


 

  • Accompagnements.


Champignons farcies:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t38988884
 
 

  • Déserts.


Pêches à la Mascaropone:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t38924568
 
Banane au chocolat:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t38955717
 
 

  • Sauces.


Sauce à la moutarde:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t38924568
 
 

  • Marinades.


Marinade pour Ribs:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t38934479
 
Marinade au Curry pour poulet:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41740961
 
Marinade Chimichurri
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t50010251
 
 

  • Rubs.

Les Rubs ou marinades sèche, ou sel à frotter est un mélange d'épices. Il suffit de mettre un "Mop" sur la viande, c'est à dire un liquide (=eau, de l'huile d'olive, de la moutarde, du vinaigre etc...) sur lequel vont s'accrocher les épices et ensuite massez votre viande avec ce Rub... Je vous assure que les viandes auront un goût unique et ne nécessiteront pas de marinades longues. D'autant plus qu'à la cuisson une croûte se formera et gardera les jus de cuisson dans la viande pour éviter son dessèchement. C'est une technique de base à connaitre qui est utiliser dans de nombreuses recettes.
 
Pour ma part ma base est:
Paprika - Ognion sec - Ail en poudre - Piment doux - Sel - Poivre - Thym.
Si je cuit de la viande blanche j'y ajoute de la cassonade par exemple
 
6. Sondages
 
 
http://reho.st/medium/self/63b3b919298f2e1155c33274be873b4d23326b8b.jpg


Message édité par blum95 le 07-07-2017 à 10:49:26

---------------
|
n°38912726
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 20-07-2014 à 19:18:00  profilanswer
 

réservé


---------------
|
n°38915189
Rem82
Posté le 21-07-2014 à 00:12:56  profilanswer
 

 [:michrone] [:huit]

n°38924437
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-07-2014 à 19:34:19  profilanswer
 

Libre de copier coller les bons contenues des autres topics Barbecue :p
 
(c'était plus simple de reprendre l'ancien)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°38924447
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 21-07-2014 à 19:35:56  profilanswer
 

J'ai contacté le  propriétaire du topic il m'a jamais répondu


---------------
|
n°38924491
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-07-2014 à 19:43:31  profilanswer
 

La modocratie peut te refiler d'office les clés de l'ancien topic :jap:


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°38924548
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 21-07-2014 à 19:51:06  profilanswer
 

J'ai pas essayer. Car n'ayant pas eu de réponse du propriétaire j'ai pas été plus loin.
Et puis il n'y a pas foule sur ce topic donc je me suis permis d'en refaire un qui englobe tout ce qui est autour du barbecue


---------------
|
n°38924568
keos92
Posté le 21-07-2014 à 19:52:53  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
 

keos92 a écrit :

Puisque le thème est barbecue, une recette de sauce  [:cerveau delight]  
 
Aucun dosage donc faite au pif.
 
Il vous faut :  
 
Du beurre demi sel
De la moutarde
Du muscadet
De l'ail
 
En fin de cuisson de viande, prendre un plat résistant au feu et poser celui ci sur la grille du barbecue.
 
Couper le beurre en morceaux et faire fondre dans le plat
Ajouter l'ail émincé
Puis la moutarde
Il faut alors mélanger avec le beurre pour obtenir un mélange onctueux donc pas trop de beurre mais pas trop de moutarde pour que cela ne soit pas trop fort
Terminé par l'ajout du muscadet
 
Servir chaud sur une côte de bœuf par exemple, c'est un délice !
 
Dessert cette fois ci qui avait été posté ici :  
 
Il vous faut (4 personnes):  
 
1 pêche jaune par personne
Du mascarpone
1 gousse de vanille
sucre
 
Mélanger le sucre et le mascarpone ensemble et ajouter les grains de la gousse de vanille.
Mettre au frais (plus c'est frais mieux c'est)
Ouvrir les pêches en deux en enlever le noyau.
Couper la gousse de vanille en petit morceaux.
 
Mettre une pêche dans un papier alu avec quelques morceaux de gousse de vanille.
Passer au feu.
Lorsque un jus légèrement rosé sort de la pêche ==> retirer et servir avec le mascarpone bien frais.
 
 [:sir_knumskull]


mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 19:52:53  profilanswer
 

n°38924590
m-ar
Posté le 21-07-2014 à 19:55:21  profilanswer
 

[:drapal]

n°38924909
grumlx
Posté le 21-07-2014 à 20:36:15  profilanswer
 

[:nicooo66] Drap [:nicooo66]  
 
Weber Powaaa  !!!!!


Message édité par grumlx le 21-07-2014 à 20:42:14
n°38924941
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 21-07-2014 à 20:39:16  profilanswer
 

[:spaydar]


---------------
FeedBack HFR
n°38928952
Melios
Posté le 22-07-2014 à 06:55:49  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

n°38934403
kassrol
MrObvious
Posté le 22-07-2014 à 15:11:29  profilanswer
 
n°38934479
kassrol
MrObvious
Posté le 22-07-2014 à 15:17:26  profilanswer
 

Une marinade que je fais souvent pour les ribs  
 
Ketchup
Sauce créole  ( flocon de piments sinon )  
vinaigre de vin
huile d'olive
tandoori
menthe fraiche ciselée
ail haché
cassonade  
thym frais
 

n°38934584
HaKaN_FR
Team Rampant
Posté le 22-07-2014 à 15:23:51  profilanswer
 

[:bouchon2] drap

 

pour un barbec de 20 personnes, un ami nous avait preté un truc XXL (on dirait du sur mesure, mais pas sur) avec la totale. 2 grilles avec le second qui permet de garder au chaud, couvercle avec cheminée et thermo, ouverture pour varier la ventilation, etc.
faudrait que je retrouve la photo :D

 

edit un truc dans ce genre la : http://www.cdiscount.com/maison/ja [...] 36741.html


Message édité par HaKaN_FR le 22-07-2014 à 15:25:13

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01
n°38934894
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 22-07-2014 à 15:42:13  profilanswer
 

Ayant un Weber One Touch premium, je ne pourrais pas revenir vers autre chose.


---------------
|
n°38955717
bouba-el-p​erro-loco
since 1976
Posté le 24-07-2014 à 12:08:20  profilanswer
 

En fin de repas, quand la braise est encore bien ardente,
 
1 banane coupée en 2 , la garder dans la peau , quelques carreaux de chocolats, et c'est tout  :D  
 
ça se mange avec une petite cuiller direct dans la peau  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/85858922313123163669475816728612n.jpg

n°38955953
keos92
Posté le 24-07-2014 à 12:26:00  profilanswer
 

A mettre en FP :  
 
http://www.barbecue-co.com/

n°38962349
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 24-07-2014 à 20:32:09  profilanswer
 

bouba-el-perro-loco a écrit :

En fin de repas, quand la braise est encore bien ardente,
 
1 banane coupée en 2 , la garder dans la peau , quelques carreaux de chocolats, et c'est tout  :D  
 
ça se mange avec une petite cuiller direct dans la peau  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/8 [...] 28612n.jpg


 
Ou le camembert ( ds sa boite en bois ), en papillote, posé directement sur les braises !
Ou les marshmallow légèrement grillés sur une pique !


---------------
FeedBack HFR
n°38986459
la-fraise
Posté le 27-07-2014 à 20:28:55  profilanswer
 

un topic à suivre :love:

n°38987746
grumlx
Posté le 27-07-2014 à 23:00:43  profilanswer
 

WhyMe a écrit :


 
Ou le camembert ( ds sa boite en bois ), en papillote, posé directement sur les braises !


 
avec de l'ail dans la camembert et arrosé de calvados :)
 
Note pour le prochain barbecue : photos des marinades and co :)

n°38988884
bouba-el-p​erro-loco
since 1976
Posté le 28-07-2014 à 08:14:19  profilanswer
 

Autre petit truc sympa que je fais quasiment à chaque fois, c'est les Champignons de Paris farcis :
 
Faut prendre de beaux champignons de Paris bien bombés (pour pouvoir les garnir) . Retirer les pieds et en garder quelques uns.
 
Dans un saladier, mélanger des oignons, ail, persil, ciboulette , sel, et les pieds des champignons émincés avec un peu d'huile d'olive. Une fois le mélange bien homogène , garnir les champignons avec . Badigieonner les champignons avec un peu d'huile et voilà.
 
http://img4.hostingpics.net/pics/30998748439542893823517331681957974n.jpg
 
D'ailleurs je ne résiste pas à vous présenter le barbecue de fortune qu'on avait bricolé au boulot ( supermarché)  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/33417410557461102045721858035709127054224937856439n.jpg


Message édité par bouba-el-perro-loco le 28-07-2014 à 08:30:47
n°39003211
Melios
Posté le 29-07-2014 à 11:42:49  profilanswer
 

Bonne idée les champignons farcis!

n°39051971
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 02-08-2014 à 23:33:04  profilanswer
 

ah et aussi sur la braise les plats en terre comme le plat à tajine avec une recette de tajine dedans  miam miam
tajines boulettes :love:  
loup entier en tajine :love:  
cuit sur la braise cela reste le top du top :love:

n°39060226
keos92
Posté le 04-08-2014 à 11:16:24  profilanswer
 

Repas entre copain hier, j'ai acheté de la basse côté (13 € pour 1.9 kg).

 

Un peu comme un côte de bœuf mais en légèrement plus gras / moins tendre mais tres bon !

 

Avec la sauce que j'ai cité et un petit fronsac 2011, nickel !


Message édité par keos92 le 04-08-2014 à 11:23:31
n°39070142
kassrol
MrObvious
Posté le 05-08-2014 à 09:01:56  profilanswer
 

[:locke-tdi:4]  Trop bon la basse côte . En plus c'est situé dans le prolongement de l'entrecôte . Plus le morceau se situe vers le carré de cote meilleur il est . Après c'est sur que ça reste un morceau de viandard , si c'est pour le servir à des gens qui trient tout c'est pas la peine  [:clooney2]

n°39150612
keos92
Posté le 13-08-2014 à 08:41:49  profilanswer
 

Non c'était pas le cas, tout le monde à aimer et le boucher avait bien choisis le morceau.

 

Anniversaire de mon fils dimanche prochain, j'ai commandé un colis chez le boucher : 1Kg de chipos / 1kg de boudin noir / 1kg de lard / 1kg de côte de porc ==> 30 € :D et au niveau qualité  [:cerveau nico54]

 


Il faut que je pense à poster une photo de mon barbecue  :jap:


Message édité par keos92 le 13-08-2014 à 08:42:06
n°39179897
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 16-08-2014 à 13:32:01  profilanswer
 

Le soleil reviens enfin !
Des roulés de pintade farcie de mon boucher.

 


Sinon hésitez pas à mettre vos barbecue en photo


---------------
|
n°39180006
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 16-08-2014 à 13:54:52  profilanswer
 

http://reho.st/preview/self/24fb2317f9c180126f2c27b78e5172d7e7694fef.jpg


---------------
|
n°39336637
Theartemis
Posté le 01-09-2014 à 10:55:18  profilanswer
 

Hello,
 
 
Ça faisait un moment que j'avais envie de me lancer et mes potes m'en ont offert un pour mes 29 ans
 
http://tof.canardpc.com/preview2/751bf934-4fc7-419c-b79a-60db66d1caab.jpg
 
Avec en plus une spirale et de la poussière de bois pour fumer à froid et des copeaux pour fumer à chaud.
Il y a bien au moins un expert HFR en fumage pour me donner des conseils pour bien commencer ?


Message édité par Theartemis le 01-09-2014 à 10:56:20

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°40442763
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 18-12-2014 à 19:32:05  profilanswer
 

Eh bien [:raph0ux:3]  
 
Je suis en train de choisir un barbecue pour mes parents, on hésite entre un Weber à gaz et un Weber à charbon.
 
Il y a des intégristes ici ? :whistle:
 


---------------
Topic A/V /// Topic Divers - Lego + Walking Dead
n°40443813
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 18-12-2014 à 21:24:55  profilanswer
 

Pour moi charbon. Rien ne vaut l'original!le goût et l'odeur du fumé.
Le gaz reste très bien et très pratique et facile d'utilisation


---------------
|
n°40444801
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 18-12-2014 à 22:58:53  profilanswer
 

Mais le charbon c'est du boulot, faut le temps que çà chauffe et ensuite faut surveiller que çà crame pas.
Le gaz c'est pas pareil, c'est plutôt comme faire chauffer ses plats en extérieur :D


---------------
FeedBack HFR
n°40445041
la-fraise
Posté le 18-12-2014 à 23:29:58  profilanswer
 

Mes parents (environ 55 et 60 ans) ne jurent que par leur weber à gaz. Ils s'en servent très souvent car très facile d'utilisation et très rapide à allumer. Pour eux c'est un vrai confort et ils ne rechignent plus à se faire un petit barbecue.
Donc je vote pour le barbecue Weber à gaz :jap:

n°40456373
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-12-2014 à 12:42:51  profilanswer
 

Merci pour ces premiers retours :D
 
Bon on a trouvé la feinte, on leur offre juste la plancha, et ils décident entre un modèle au charbon et un modèle à gaz qu'on a déjà choisi :D


---------------
Topic A/V /// Topic Divers - Lego + Walking Dead
n°40495503
blackmulde​r
Posté le 25-12-2014 à 16:19:22  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Repas de noël avec la dinde préparée par mon frère au barbecue.
 
Temps de cuisson : 5 heures à 150 degrés, avec une température finale à cœur de 85 degrés.
 
http://reho.st/self/3236f34453d52b4ef9036c161aeb4616ac2648c9.jpg  
http://reho.st/self/d9c93a234c16fb3600f498719f8c6ca08793aac4.jpg
http://reho.st/self/38d5cf852a721e714225fc8cee4abbbdcdfa168b.jpg
http://reho.st/self/b858ed7d94f4f6c4874f88c43611ba2de1b78779.jpg
http://reho.st/self/803591dab22fc2d68682516f30fc2fb417b65645.jpg

n°40495588
Theartemis
Posté le 25-12-2014 à 16:45:42  profilanswer
 

[:fikus:3] la maîtrise du BBQ au charbon


---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°40495622
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-12-2014 à 17:02:02  profilanswer
 

Félicitations aux adeptes de la cuisson à maitrise de température : chose encore plus osée avec un barbecue.
 
Preil, le roti, on l'a fait dehors en uutilisant la partie grillagée de la plancha


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  [Barbecue] Le Topic complet !! (choix, recettes, etc..)

 

Sujets relatifs
Besoin de faire un choix difficile?verres progressifs que de choix et que de prix différents
Barbecue à gaz avisAide choix dirt bike ;)
choix du fourChoix outillage, ou se le procurer?
Faire un bon Barbecue[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes, etc, etc
Choix système Audio pour salle de bainChoix tondeuse à cheveux
Plus de sujets relatifs à : [Barbecue] Le Topic complet !! (choix, recettes, etc..)



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR