Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1099  1100  1101  ..  2746  2747  2748  2749  2750  2751
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°41975507
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 16-05-2015 à 16:52:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

s3phy a écrit :

Non là par contre effectivement c'est bien un nouveau radar, discriminant (poids-lourds/voitures, génération récente quoi), installé entre les sorties 7 et 8. Il est bien visible :o Et on en avait déjà parlé y'as des pages quand il a été installé (y'as plus d'un mois ? deux mois ?)

Je me souviens oui... je me demandais s'il y avait un lien entre l'arrivée de l'un et la disparition de l'autre  [:spanotfote]

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
mood
Publicité
Posté le 16-05-2015 à 16:52:44  profilanswer

n°41978098
_Lahoma_
Posté le 16-05-2015 à 22:16:58  profilanswer

On a profité de la nuit des musées pour visiter le musée des arts décoratifs et du design (mais on n'a pas vu l'expo temporaire, juste la permanente), le musée des beaux arts et la galerie des beaux arts.

C'était sympa et on n'a pas trop fait la queue. Par contre, yavait pas mal de monde qui attendait quand on est sorti du premier et du dernier.

Message édité par _Lahoma_ le 16-05-2015 à 22:25:08
n°41983341
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 17-05-2015 à 18:55:02  profilanswer

plop,

Il y en a d'entre vous qui sont sur Eysines (La Foret) et qui ont la fibre ?
Je vais y déménager cet été, et si je fais les tests d'éligibilité ça donne fibre 30Mb, je trouve ça un peu à chier pour de la fibre :s

Pas de free, orange pas d'info, reste numéricable et Bouygues :(

---------------

n°41983352
kikou2419
Posté le 17-05-2015 à 18:56:24  profilanswer

lebibi a écrit :

plop,

Je vais y déménager cet été, et si je fais les tests d'éligibilité ça donne fibre 30Mb, je trouve ça un peu à chier pour de la fibre :s

Normal, c'est du cable pourri fournit par numéricable (par lequel passe Bouygues), pas de la fibre :o ils appellent ça fibre puisqu'elle est utilisée jusqu'en bas de l'immeuble.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°41983363
Hoiniel
Posté le 17-05-2015 à 18:57:44  profilanswer

D'usines la forêt... 30Mb pour de la fibre de cellulose ça doit être pas mal quand même. :o

n°41983371
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-05-2015 à 18:58:55  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Normal, c'est du cable pourri fournit par numéricable (par lequel passe Bouygues), pas de la fibre :o ils appellent ça fibre puisqu'elle est utilisée jusqu'en bas de l'immeuble.

du quartier  ;)  
quand la fibre arrive jusqu'au dernier noeud au pied de l'immeuble c'est deja migré en 100 mega ou plus  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°41983410
strongart
Posté le 17-05-2015 à 19:05:28  profilanswer

Beau succès la nuit des musées cette année encore je crois. Pas mal de monde encore à la sortie à minuit.
On a fait Cap Sciences et le Musée des Douanes. Très bien le premier comme toujours. Par contre le Musée des Douanes, j'avais envie d'y aller pour la promesse des énigmes mais c'était pas génial génial.  
Toujours Place de la Bourse juste à côté il y avait une exposition sur Bordeaux et son architecture excellente !

n°41983530
lebibi
Posté le 17-05-2015 à 19:19:16  profilanswer

kikou2419 a écrit :

tain relou :(
ce n'est pas un immeuble mais la maison d'un particulier, et pour l'instant la personne dans cette maison à un abo Fibre numéricable.
Mais si c'est du câble, ils ont le droit de vendre ça comme de la fibre ???

En plus, la partie ADSL et encore plus moisie que celle que j'ai actuellement. J'ai fait un test, et il me dit pas de TV. Bon je m'en fou de la TV, mais ça annonce la couleur :o

---------------

n°41983551
arkrom
Posté le 17-05-2015 à 19:22:15  profilanswer

le cable NC a bordeaux n'est pas pouri  
je suis chez eux et j'ai quand meme 2*30 mega rock stable ( moins de coupures qu'en ADSL )  
et la TV qui vas avec :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°41983552
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 17-05-2015 à 19:22:23  profilanswer

lebibi a écrit :

plop,

Je suis resté 3/4 ans sur Eysines ( proche lycée CFA pro ) avec du 30Mb sans aucun soucis et aux dernières news Orange ou SFR projetait de tout fibrer pour avoir du 100 ou plus.
Et j'aimerai bien retrouver mes 30Mb dans ma pampa avec mon ADSL moisi  :sweat:

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
mood
Publicité
Posté le 17-05-2015 à 19:22:23  profilanswer

n°41984159
paracyber
Posté le 17-05-2015 à 20:28:43  profilanswer

lebibi a écrit :

ce n'est pas un immeuble mais la maison d'un particulier, et pour l'instant la personne dans cette maison à un abo Fibre numéricable.

En plus, la partie ADSL et encore plus moisie que celle que j'ai actuellement. J'ai fait un test, et il me dit pas de TV. Bon je m'en fou de la TV, mais ça annonce la couleur :o

Et oui. C'est bien là toute l'entourloupe du marketing de NC. Je crois qu'en 2008, Orange avait attaqué NC pour publicité mensongère, mais au final, orange n'a pas eu gain de cause. Le tribunal a estimé que la techno fttla pouvait être vendue comme de la fibre même si la partie terminal est en coax.  :o Ca ne va pas en s'améliorant en plus avec le rachat de sfr : http://www.clubic.com/connexion-in [...] e-sfr.html
Il y a peu, je l'avais déjà raconté, j'ai eu un démarchage téléphonique de NC, le gars m'a certifié que j'aurai la fibre jusque dans ma maison. Je lui ai rétorqué que non, je m'étais déjà renseigné et la partie terminal est bien coax. Dans ces conditions et vu les travaux qu'il me faut faire pour relier à ma maison (non pris en charge par NC), je préfère attendre la vraie fibre d'orange qui devrait plus tarder. Il insiste, il insiste. Il a fallu que je précise que je suis ingé avec formation réseau et que je sais un petit peu différencier les supports de transmission pour qu'il change de posture. Il m'a alors sorti "et vous pensez vraiment que l'on peut avoir du 100MB sur du coaxial ?" Je réponds que oui et même bien plus. La discussion s'est terminée par "Alors monsieur, vous êtes un usurpateur et vous ne pouvez pas être ce que vous prétendez être" puis m'a raccroché au nez :/. Pas très courtois le monsieur. Il a du s'arrêter au 10BASE5.
Faut dire, je les accueille pas très bien, je sais pas pourquoi, mais je suis sur une fichu liste de distri, et j'ai toujours des démarchages commerciaux à la con, régulièrement (style mutuelle, assurances vie, fenêtres, livres, sondage à la con qui ne sert que de prétextes)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°41984213
paracyber
Posté le 17-05-2015 à 20:33:24  profilanswer

coco_killer a écrit :

Je suis resté 3/4 ans sur Eysines ( proche lycée CFA pro ) avec du 30Mb sans aucun soucis et aux dernières news Orange ou SFR projetait de tout fibrer pour avoir du 100 ou plus.
Et j'aimerai bien retrouver mes 30Mb dans ma pampa avec mon ADSL moisi  :sweat:

Tu sais, même en habitant à Merignac, tu peux avoir de l'ADSL moisi. Je crois que sur la commune, il n'y a que 2 DSLAM.  
C'est mon cas (débit pourri), je synchronise à 9855 kbit/s en descendant et 196 kbit/s en descendant (et heureusement que j'ai refait mon câblage chez moi, avant on était plutôt autour de 5Mbits/s en download, j'avais pas regardé l'upload tellement c'était déjà lamentable)  
Et la fibre, c'est pas pour tout de suite (même si ca devrait plus tardé), la priorité est donné au quartier à plus grosse population. (http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre pour ceux qui sont intéressés)

Message édité par paracyber le 17-05-2015 à 20:34:01

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°41984239
gfive
Posté le 17-05-2015 à 20:35:20  profilanswer

kikou2419 a écrit :

...et c'est pas pourri du tout, c'est mieux que l'ADSL de très loin : tu gardes ton débit pour toi quoi qu'il arrive.

arkrom a écrit :

le cable NC a bordeaux n'est pas pouri
je suis chez eux et j'ai quand meme 2*30 mega rock stable ( moins de coupures qu'en ADSL )
et la TV qui vas avec :jap:

voila.

et la semaine dernière, nc est passé poser le nouveau câble dans la rue. quand ils auront changé les boîtiers, je passerai à 200mo. pas mal pour un truc pourri.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 17-05-2015 à 20:37:11

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°41984243
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-05-2015 à 20:35:38  profilanswer

Tu veux jouer à qui a la connexion la plus pourrie ? :whistle:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°41984552
kikou2419
Posté le 17-05-2015 à 20:59:17  profilanswer

gfive a écrit :

...et c'est pas pourri du tout, c'est mieux que l'ADSL de très loin : tu gardes ton débit pour toi quoi qu'il arrive.  

Non mais c'est clairement mieux que l'ADSL c'est clair. Mais il faut bien que, possédant moi-même la fibre orange, j'étale mon mépris pour tout ce qui n'a pas un débit descendant supérieur à 500Mb/s :o

gfive a écrit :

voila.

et la semaine dernière, nc est passé poser le nouveau câble dans la rue. quand ils auront changé les boîtiers, je passerai à 200mo. pas mal pour un truc pourri.

mo, carrément :D  

Message édité par kikou2419 le 17-05-2015 à 21:00:00

---------------
n°41984631
Nauhar
Et hop TT
Posté le 17-05-2015 à 21:04:46  profilanswer

Vous connaissez un endroit sur Talence / Pessac où je peux déposer du liquide de frein usagé ?

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°41984725
kikou2419
Posté le 17-05-2015 à 21:12:02  profilanswer

Nauhar a écrit :

Vous connaissez un endroit sur Talence / Pessac où je peux déposer du liquide de frein usagé ?

Dans n'importe quelle borne dégoût.

---------------
n°41984878
gsx33
Make France great again
Posté le 17-05-2015 à 21:25:18  profilanswer

Nauhar a écrit :

Dans la bouche a kikou.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°41984925
kikou2419
Posté le 17-05-2015 à 21:30:38  profilanswer

Merde j'ai pêché du GSX. C'est comme le calicoba, aucun mérite :/

---------------
n°41984945
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2015 à 21:32:09  answer

Lol :D

n°41984974
Poly
Posté le 17-05-2015 à 21:35:21  profilanswer

paracyber a écrit :

Et oui. C'est bien là toute l'entourloupe du marketing de NC.

Numericâble ont un stand à l'entrée de chaque GSA, c'est louche : les bons produits n'ont pas besoin de publicité active.

n°41984983
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-05-2015 à 21:36:10  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Merde j'ai pêché du GSX. C'est comme le calicoba, aucun mérite :/

Exact surtout que t'avais pas précisé «à Caudéran» :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°41985162
kikou2419
Posté le 17-05-2015 à 21:50:55  profilanswer

:D

---------------
n°41985412
hfr of the​ dead
Posté le 17-05-2015 à 22:12:54  profilanswer

lebibi a écrit :

Mérignac centre et chez Bouygues en FTTLA.
Bon j'ai pas a me plaindre... (hormis le supplément de 8€ pour NC)
Mais bon depuis 2 mois j'ai l'écritau "immeuble fibré orange" mais vu leurs tarifs ça vaut pas le coup de passer chez eux.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°41985492
Poly
Posté le 17-05-2015 à 22:19:54  profilanswer

Cross-topic jardinage : sauriez-vous où trouver des rosiers sauvages ou des noyers? Je cherche à récupérer des larves de coccinelle.

n°41985534
gfive
Posté le 17-05-2015 à 22:23:32  profilanswer

Btw, je suis aussi chez Bouygues sur réseau nc.

---------------
n°41985547
Gabii
Posté le 17-05-2015 à 22:24:47  profilanswer

Nauhar a écrit :

N'importe quel garage si tu demandes gentiment ;)

n°41985702
gsx33
Make France great again
Posté le 17-05-2015 à 22:36:50  profilanswer

Nauhar a écrit :

Dépêche toi stp :  

http://img3.telestar.fr/var/telestar/storage/images/media/images/2015/photos/20150511-en-vacances-a/jacques-chirac/895336-1-fre-FR/Jacques-Chirac_max1024x768.jpg

---------------
n°41985784
s3phy
Posté le 17-05-2015 à 22:45:01  profilanswer

lebibi a écrit :

Oui, un tribunal leur a donné raison y'as quelques années dans une affaire qui les opposait à Orange à ce sujet [:basarab ier intemeie]

Edit : grillé par Paracyber ;)

Message cité 1 fois
Message édité par s3phy le 17-05-2015 à 22:46:05

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°41986004
Nauhar
Et hop TT
Posté le 17-05-2015 à 23:10:40  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Dans n'importe quelle borne dégoût.

Vu comme c'est corrosif je vais éviter [:ddr555]

hfr of the dead a écrit :

Mérignac centre et chez Bouygues en FTTLA.
Bon j'ai pas a me plaindre... (hormis le supplément de 8€ pour NC)
Mais bon depuis 2 mois j'ai l'écritau "immeuble fibré orange" mais vu leurs tarifs ça vaut pas le coup de passer chez eux.

Ca se voit que t'as jamais testé la vrai fibre :o

Gabii a écrit :

N'importe quel garage si tu demandes gentiment ;)

Beh je sais même pas où il y a des garages à Talence :o
Encore moins des sympas

C'est l'ibaya ?

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°41986113
lebibi
Posté le 17-05-2015 à 23:25:13  profilanswer

s3phy a écrit :

Oui, un tribunal leur a donné raison y'as quelques années dans une affaire qui les opposait à Orange à ce sujet [:basarab ier intemeie]  

Edit : grillé par Paracyber ;)

oki, de toute façon, je crois que je suis dans l'impasse et que je ne vais pas avoir d'autres choix que d'aller chez NC.
Ca me fait un peu peur, car j'en entend pas que du bien, mais bon ça doit être partout pareil....

---------------

n°41986117
gsx33
Make France great again
Posté le 17-05-2015 à 23:25:35  profilanswer

Nauhar a écrit :

C'est l'ibaya ?

Tu voulais dire Ibaia ?

Nan. Je ne me souviens plus du lieu de la photo. De mémoire, c'est un couple qui a tenté sa chance pour se faire photographier  
avec Chirac. Ils n'avaient pas osé, surtout que Chirac coute encore beaucoup d'argent a l’état français (voiture de fonction, chauffeur, garde du corps).

---------------
n°41986150
kikou2419
Posté le 17-05-2015 à 23:32:03  profilanswer

lebibi a écrit :

oki, de toute façon, je crois que je suis dans l'impasse et que je ne vais pas avoir d'autres choix que d'aller chez NC.
Ca me fait un peu peur, car j'en entend pas que du bien, mais bon ça doit être partout pareil....

Boh après j'ai plusieurs potes chez NC et ils en sont content. En plus l'offre de chaines TV incluses est vraiment énorme et il y a des trucs pas mal.

---------------
n°41986164
gfive
Posté le 17-05-2015 à 23:35:10  profilanswer

lebibi a écrit :

t'es aussi éligible chez Bouygues et SFR, en fait.

---------------
n°41986289
lebibi
Posté le 17-05-2015 à 23:55:03  profilanswer

gfive a écrit :

Ouais je sais, mais SFR a été racheté par NC (si je dis pas de bétises) et Bouygues utilise le réseau de NC :/

Bouygues, je ne sais pas du tout ce que ça vaut niveau qualité/fiabilité

---------------

n°41986296
arkrom
Posté le 17-05-2015 à 23:55:35  profilanswer

Poly a écrit :

Cross-topic jardinage : sauriez-vous où trouver des rosiers sauvages ou des noyers? Je cherche à récupérer des larves de coccinelle.

En jardinerie ils vendent ça ;) demande chez lelann.

lebibi a écrit :

Si t'as besoin de voir tourner mp moi et passe ala maison pour tester sur place :jap:  tu verra par toi même ;)

gfive a écrit :

Voilà ...3 FAI mais la même techno et la même infra derrière
Faut que tu compare en fonction des prix et des bouquets TV
Regarde aussi selon les boutiques physique a proximité de chez toi .....pratique pour récupérer le matos

---------------
n°41986485
gfive
Posté le 18-05-2015 à 00:21:42  profilanswer

lebibi a écrit :

Ouais je sais, mais SFR a été racheté par NC (si je dis pas de bétises) et Bouygues utilise le réseau de NC :/

le réseau NC sur la cub est très bon, et très fiable. après, le service client je le connais pas. celui de Bouygues non. plus d'ailleurs : en 5 ans j'en ai jamais eu besoin.

Message édité par gfive le 18-05-2015 à 00:22:03

---------------
n°41986568
gsx33
Make France great again
Posté le 18-05-2015 à 00:34:46  profilanswer

J'aime bien NC a Mérignac. Grande entrée et bon standing pour le commercial, petite porte d'entrée derrière le bâtiment avec agent de sécurité pour le SAV  :cry: .

Suite a un problème technique ou je suis resté 30 mn au téléphone pour rien, je suis parti chez Free. J'ai doublé mon débit par rapport a NC.

---------------
n°41986672
s3phy
Posté le 18-05-2015 à 01:08:28  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Attends que d'autres opérateurs viennent se raccorder à ton immeuble, t'aura plus de choix... Bouygues en FTTH est particulièrement intéressant (1 Gbit/s pour 26€/mois !)
Sinon sur le réseau FTTH Orange y'as les offres de Sosh "mobile + Livebox" : http://boutique.orange.fr/sosh-mobile-livebox
Faut passer son portable chez Sosh (c'est considéré comme une offre mobile avec aussi de l'internet fixe, pas l'inverse :pt1cable: ) mais les tarifs sont plutôt bons ! Et c'est dispo partout où la fibre Orange est dispo ;)

lebibi a écrit :

Sur le fixe ils sont excellents. J'ai une Bbox ADSL depuis décembre, c'est le bonheur, l'accès internet est aussi bon que celui que j'avais chez OVH (c'est à dire pas de ralentissements le soir sur certains sites ou services, etc.). J'utilise très peu le téléphone mais ça marche nickel, et j'ai allumé le boîtier TV une fois donc je sais qu'il marche mais je serais bien incapable de donner mon avis sur l'offre TV ;)

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°41986973
_Lahoma_
Posté le 18-05-2015 à 07:20:42  profilanswer

Nauhar a écrit :

Vu comme c'est corrosif je vais éviter [:ddr555]

Ca se voit que t'as jamais testé la vrai fibre :o

Beh je sais même pas où il y a des garages à Talence :o
Encore moins des sympas

C'est l'ibaya ?

On peut pas en déchetterie ?

n°41987587
gfive
Posté le 18-05-2015 à 09:51:26  profilanswer

gsx33 a écrit :

J'aime bien NC a Mérignac. Grande entrée et bon standing pour le commercial, petite porte d'entrée derrière le bâtiment avec agent de sécurité pour le SAV  :cry: .

Suite a un problème technique ou je suis resté 30 mn au téléphone pour rien, je suis parti chez Free. J'ai doublé mon débit par rapport a NC.

Tu bluffes martoni...

Ou alors t'as vraiment pas eu de bol.

Le débit max an ADSL/VDSL c'est de l'ordre de 50 mb, si je ne me trompe pas. En théorie.

En pratique, c'est moins, et aux heures d'affluence, c'est nettement moins.

Le problème de cette techno, c'est que ça dépend trop de la distance au DSLAM, du nombre de personnes sur le même DSLAM, etc..

J'ai vu mon débit Free passer de 4~5mb en pratique à moins de 2 entre 18h30 et 23h en l'espace de quelques semaines, c'est ce qui m'a décidé à passer au câble.

Et pour le coup... Les mecs de Free ont été vraiment de gros connards. A l'époque j'étais abonné à CanalSat, c'est un tout petit peu frustrant de payer entre 15 et 30 euros par mois pour un truc qui marche pas aux heures où tu veux regarder...

Free : "ah oui, là je vois que vous avez un débit de 5MB, suffisant pour la TV"
Moi : "ben ouais, mais là il est 16h, et à 19h j'aurais 2 pauvres MB"
Free : "Ah mais moi je constate que ça fonctionne, au revoir monsieur"

bref.

Le câble, tu as ton débit dédié à toi, et c'est super stable depuis que je suis abonné [:spamafote]. Disons que quand tu as le câble qui passe chez toi, ça vaut le coup de demander aux voisins qui l'ont s'ils en sont contents, parce que quand ça marche, c'est top.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1099  1100  1101  ..  2746  2747  2748  2749  2750  2751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)