Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4445 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking

n°9344709
Mephisto i​s back
Posté le 29-08-2006 à 11:10:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, bah je suis le 64ème si les comptes ont à jour.

Client de la BNP, je viens de recevoir mon relevé de compte.
Débit de 67,20 € (dont 2,67 € de commissions bancaires) pour "achat" sur Global-smoking. Effectué le 11/08/06.

Carte Visa à expiration 10/06.
Client régulier FNAC, Cdiscount, Nierle...

Je n'accuse personne (Nierle, la mafia russe, le pape, Sarkozy...), car à preuve du contraire, personne ici n'a les moyens techniques et judiciaires de savoir commment cela s'est passé.

Juste une bonne grosse arnaque dont nous avons été les pigeons....  

J'ai fait opposition hier, porté plainte aussi. Je vais ce jour (mardi) à mon agence (car fermé le lundi) pour leur demander une enquête et récupérer mon argent.

A tite d'info, car je suis ce thread depuis hier, et certains se demandent si les frais d'opposition sont appliqués, je n'ai pas d'assurance pour ma carte bleue, et les XX € d'opposition ne me sont pas comptés, car la raison de mon opposition est une fraude à la Carte bleue, et non une perte ou vol.

En tout cas, cela semble fonctionnait ainsi à la BNP....

La partie concernant le recensement des victimes a au moins l'intérêt de permettre de savoir très vite à quoi l'on a à faire. Google>global-smoking, et c'est bon.  

La polémique sur KIKERESPONSABLE me semble prématurée, et déplacée, car comme je l'ai dit, et lu maintes fois, nous sommes pour une bonne part des internautes avertis, donc clients en ligne... Or personne ne sait d'où vient le piratage initial.

Les choses se décanteront, et il sera alors possible d'en savoir plus... Surtout si les médias s'en mêlent, gourmands comme ils sont de potins sur "l'insécurité proverbiale des transactions électroniques d'Internet"....

Sur ce, bonne journée à tous.  
Je suis ce topic, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas....

Mephisto is back

mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 11:10:23  profilanswer

n°9344843
jankar
Posté le 29-08-2006 à 11:26:11  profilanswer

Je suis entièrement d'accord avec Dameliss.
Bonne journée à toutes et à tous.

n°9344884
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-08-2006 à 11:31:30  profilanswer

Moi j'ai juste une opinion a emettre:
Je veux bien que les possesseurs de CB qui n'ont jamais effectué de paiement internet soient touchés et que les numéros soient fournis par un generateur de code, mais alors il y a quelque chose qui me chiffonne:
Si c'était le cas, vu le nombre de forumeurs de HFR touchés, et la faible representativite de ceux ci par rapport a la moyenne des titulaires de CB en France, la fraude devrait etre massive et toucher des dizaines de milliers de possesseurs de CB. Et on devrait alors en entendre un peu plus parler que ce n'est actuellement le cas (en particulier, par les assoc comme "Que choisir" qui auraient deja tire la sonnette d'alarme).

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 29-08-2006 à 12:05:29

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°9345042
dolphinius
Posté le 29-08-2006 à 11:50:09  profilanswer

gilou a écrit :

Je veux bien que les possesseurs de CB qui n'ont jamais effectué de paiement internet soient touchés et que les numéros soient fournis par un generateur de code, mais alors il y a quelque chose qui me chiffonne:
Si c'était le cas, vu le nombre de forumeurs de HFR touchés, et la faible representativite de ceux ci par rapport a la moyenne des titulaires de CB en France, la fraude devrait etre massive et toucher des dizaines de milliers de possesseurs de CB. Et on devrait alors en entendre un peu plus parler que ce n'est actuellement le cas (en particulier, par les assoc comme "Que choisir" qui auraient deja tire la sonnette d'alarme).

A+,

+1

Raisonnement logique... Je me pose la même question

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 29-08-2006 à 12:05:41
n°9345066
nono20
Posté le 29-08-2006 à 11:52:41  profilanswer

Je suis o boulot, donc pe pas prendre le temps de lire toutes les pages. Je cherche simplement a savoir si quelqu'un a vraiment réussi a se faire remboursé??

n°9345447
kioskos
Posté le 29-08-2006 à 12:36:31  profilanswer

Apparement, une ou deux personnes se sont faites remboursés il me semble. pas sur j'ai sauté aussi quelques pages…

Je viens d'avoir un appel de ma banque pour venir faire opposition à ma carte (que je n'avait pas jugé utile d'effectué car une nouvelle carte avec de nouveaux numeros m'attendait à ma banque et pour ne pas avoir à payer les frais d'opposition) pour disent t'ils : commencer la procedure de remboursement. :-) (apres avoir reçu mon recommandé AR avec plainte et justifs)
C'est sur la bonne voie pour moi. Malgré que je ne compte pas payé pour l'opposition de la carte, faut pas déconner non plus…

Je vais essayé (dans la mesure du possible) d'obtenir de la banque quelques infos concernant le débiteur et cette société global.
Le temps de m'y rendre (100km !), et je reviens poster, si j'ai eu des infos fraiches.
ça va chié des escargots d'bourgogne …

n°9345452
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 29-08-2006 à 12:37:04  profilanswer

dolphinius a écrit :

+1

A+,

Raisonnement logique... Je me pose la même question

Parceque a ton avis les centaines ou milliers de consommateur se sont regroupés ici ? avant ce probleme je n'etais pas inscrit ici et je ne suis pas le seul. Cherche global-smoking sur google tu verra qu'il y a des tas de sujets la dessus.
Ce forum n'est pas le centre du monde, ni forcément celui de la communauté francaise bien que très fréquenté.

Au passage les générateur de clés génèrent des clés pas des achats, les achats doivent etre fais manuellement, ce qui expliquerai que des personnes arrivent de jour en jour...

Ceci n'est que mon opinion personnelle

n°9345792
ultra012
Posté le 29-08-2006 à 13:19:30  profilanswer

Pour les boulets, je recite mon message :

ultra012 a écrit :

Il est évident que tous ceux qui achètent sur le net ont une carte bleue.
Il est évident aussi que tous ceux qui achètent sur le net utilisent aussi un moteur de recherche.

Par conséquent ceux qui témoignent ici partent de l’hypothèse que *tous* ceux qui ont été piratés ont une CB + achètent sur internet + recherchent des infos sur la fraude.

Or ces hypothèses ne concernent qu’un minorité de gens et vous excluez implicitement tous ceux qui ont une CB qui n’ont jamais achetés sur le net qui pourtant ont été piratés.  
Par conséquent ces personnes ne viendront pas témoigner sur ce forum et vous les excluez implicitement de votre théorie sur la fraude.

Donc, tant que vous resterez bornés à recenser sur ce forum les personnes piratées, vous ne déduirez que des théories du genre « nierle a été piraté ».

Par conséquent, ce qu’il faut faire pour résoudre le problème, c’est d’aller chercher des gens piratés mais qui ne sont pas sur internet et ça, par définition c’est pas ici que vous les trouverez.

D’ici la, toutes vos théories sur le piratage sont fumeuses.

Entre temps, il y a eu 1 témoignage d'une personne qui n'a pas utilisée sa CB depuis 7 mois mais qui pourtant a été débitée. Par conséquent le piratage de la CB remonte à au moins 7 mois donc inutile de déballer vos listings foireux de sites internet ou vous avez acheté il y a quelques mois.
Ensuite un 2nd témoignage confirme bien qu'il y a aucun rapport entre achat sur le net et piratage de la CB puisque cette personne n'a jamais acheté sur internet.

Par conséquent, ceux qui continuent à affirmer le contraire genre "j'ai acheté chez nierle, cdiscount, etc.." sont des débiles profonds incapable de raisonner.

La ou il y a une piste à creuser, c'est celle de Sebastien0123 avec l'article du journal du net.

n°9345851
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-08-2006 à 13:23:54  profilanswer

Sat45 a écrit :

Parceque a ton avis les centaines ou milliers de consommateur se sont regroupés ici ? avant ce probleme je n'etais pas inscrit ici et je ne suis pas le seul. Cherche global-smoking sur google tu verra qu'il y a des tas de sujets la dessus.

Jusqu'a il y a qques jours, il y avait pratiquement aucun retours par google (teste en premiere semaine de la creation du topic).
Et d'autre part, si les consommateurs lésés se manifestent peu ici, ce qui est normal, car ce n'est pas le but de ce forum, dans les cas similaires de fraude a la carte bancaire, les organisations de consommateurs nationales (UFC-Que choisir) l'ont toujours ete assez rapidement et ont fait des annonces. Or je n'ai pas encore eu l'impression que c'était le cas actuellement. Ce qui laisse penser que les consommateurs lésés ont un profil correspondant plutot aux personnes frequentant ce forum: internaute n'hésitant pas a utiliser ca CB pour effectuer des achats sur internet, et en particulier pour du materiel informatique.

Perso, je verrais bien ceux derriere Global Smoking comme des personnes ayant achete des listes de numeros a plusieurs sources, dont l'une serait une partie des clients ayant achete du matos a un certain revendeur sur internet :whistle: et d'autres sources des numeros recuperes sur des distributeurs d'essence et/ou bancaire.
Bref, une histoire ou ceux qui exploitent les numeros ne sont pas ceux qui les collectent et peuvent avoir plusieurs fournisseurs.

A+,

Message édité par gilou le 29-08-2006 à 14:41:19

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°9345905
mogg
Posté le 29-08-2006 à 13:28:12  profilanswer

:sweat:

est ce qu'il est possible de definir le profil type de la victime ? (type de carte, banque, voire localisation géographique) ou c'est vraiment au petit bonheur la (mal)chance ?

mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 13:28:12  profilanswer

n°9345915
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 29-08-2006 à 13:29:08  profilanswer

mogg a écrit :

est ce qu'il est possible de definir le profil type de la victime ? (type de carte, banque, voire localisation géographique) ou c'est vraiment au petit bonheur la (mal)chance ?

il y a un point commun qui revient souvent mais on a pas le droit d'en parler :o

n°9345929
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-08-2006 à 13:30:50  profilanswer

mogg a écrit :

Non. Pour l'instant, on a juste une majorite de ceux qui sont victimes ici qui sont des internautes ayant achete du matos a un certain revendeur sur internet avec leur CB :whistle: . Mais ce ne sont pas les seuls.
A+,

---------------
n°9345945
mogg
Posté le 29-08-2006 à 13:32:06  profilanswer

j'etais deja venu sur le topic il y a 2 semaines, tt le monde en etait aux hypotheses (dont celle du vol de n° de cartes dans une filliale de mastercard (je crois). on en est toujours au meme point ?

n°9345970
ultra012
Posté le 29-08-2006 à 13:34:22  profilanswer

kanoncs a écrit :

il y a un point commun qui revient souvent mais on a pas le droit d'en parler :o

Tu as un cerveau ou pas ?

Il suffit qu'il y ait un unique élément qui contredit une théorie pour qu'elle s'effondre.
Tous ceux qui ont été fraudés n'ont pas acheté sur le net.

Par conséquent, il y a aucun rapport entre achat sur le net et piratage de la carte.

Etes vous capable de comprendre cela ou vous êtes trop idiot ?

n°9345994
mogg
Posté le 29-08-2006 à 13:36:42  profilanswer

y a un autre truc que j'ai vu, bcp de personnes ici avaient des cartes en fin de vie. ce qui accrediterait la these du vol des n° attribués sur une meme periode...

n°9346028
dolphinius
Posté le 29-08-2006 à 13:39:36  profilanswer

Sat45 a écrit :

Ce forum n'est pas le centre du monde, ni forcément celui de la communauté francaise bien que très fréquenté.

Au passage les générateur de clés génèrent des clés pas des achats, les achats doivent etre fais manuellement, ce qui expliquerai que des personnes arrivent de jour en jour...

Ben justement c'est bien ce qu'on dit... S'il y a déjà 60 personnes qui se sont fait connaitre ici, l'arnaque doit s'élever à un très grand nombre de personnes! Donc en gros on est d'accord... :bounce:  

Heu... oui des clés qui donnent des numéros de CB valides... tu t'embrouilles légèrement non? car tout le monde est d'accord avec toi!

n°9346055
dolphinius
Posté le 29-08-2006 à 13:41:32  profilanswer

En tous cas, ce problème aura fait s'inscrire du monde sur le forum... et quand on voit l'agressivité de certains (ultra012, dameliss et j'en passe...) le forum s'en serait bien passé!

n°9346059
Taiman
Posté le 29-08-2006 à 13:41:49  profilanswer

Pour mogg
c'est faux, ma carte 02/07
nierle n'a pas eu le numero de ma carte qui a ete débité par global-smoking.
dernier achat sur nierle en janvier 2005 donc ancienne carte avec autres numéros

n°9346064
dolphinius
Posté le 29-08-2006 à 13:42:03  profilanswer

ultra012 a écrit :

Il suffit qu'il y ait un unique élément qui contredit une théorie pour qu'elle s'effondre.
Tous ceux qui ont été fraudés n'ont pas acheté sur le net.

Par conséquent, il y a aucun rapport entre achat sur le net et piratage de la carte.

Je pense qu'on doit être idiot ô toi, l'homme à la parole sage! :o  

n°9346173
ultra012
Posté le 29-08-2006 à 13:52:59  profilanswer

dolphinius a écrit :

En tous cas, ce problème aura fait s'inscrire du monde sur le forum... et quand on voit l'agressivité de certains (ultra012, dameliss et j'en passe...) le forum s'en serait bien passé!

Quand on voit le nombre de conneries débitées ici dans des théories fumeuses :
"80% des gens fraudés ont acheté chez nierle, donc c'est nierle l'arnaqueur"
Je me demande ce que ces gens qui balancent ce genre de conneries pensent des 20% qui n'ont pas achetés chez nierle.
Ils ont été arnaqué par qui ces 20% restant, hein ?
cdiscount ?
ldlc ?

Et bien non, puisque certains n'ont jamais acheté sur le net.

Donc encore une fois, il y a un aucun rapport entre achat sur le net et piratage de la carte.

Je dirais même que le seul point commun de tous ceux qui témoignent ici est qu'ils possèdent tous une carte bleue.

Message cité 2 fois
Message édité par ultra012 le 29-08-2006 à 13:54:44
n°9346184
Trunchy
metallement instable
Posté le 29-08-2006 à 13:54:29  profilanswer

personne a dit que Nierle étaient des arnaqueurs

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°9346213
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-08-2006 à 13:56:52  profilanswer

ultra012 a écrit :

Et toi, es-tu capable de comprendre que t'es pas autorisé à insulter les autres et être aussi agressif ?  

T'as gagné un TT ...

Merci de rester courtois, aucune insulte ou agressivité n'est tolérée ici.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9346273
dolphinius
Posté le 29-08-2006 à 14:00:46  profilanswer

ultra012 a écrit :

Quand on voit le nombre de conneries débitées ici dans des théories fumeuses :
"80% des gens fraudés ont acheté chez nierle, donc c'est nierle l'arnaqueur"
Je me demande ce que ces gens qui balancent ce genre de conneries pensent des 20% qui n'ont pas achetés chez nierle.
Ils ont été arnaqué par qui ces 20% restant, hein ?
cdiscount ?
ldlc ?

Et bien non, puisque certains n'ont jamais acheté sur le net.

Donc encore une fois, il y a un aucun rapport entre achat sur le net et piratage de la carte.

Je dirais même que le seul point commun de tous ceux qui témoignent ici est qu'ils possèdent tous une carte bleue.

T'es trop fort dis moi... Tous les gens qui ont vu leur numéro de CB piraté possèdent une CB??? T'en es sûr Sherlock???

n°9346625
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 29-08-2006 à 14:29:28  profilanswer

dolphinius a écrit :

Ben justement c'est bien ce qu'on dit... S'il y a déjà 60 personnes qui se sont fait connaitre ici, l'arnaque doit s'élever à un très grand nombre de personnes! Donc en gros on est d'accord... :bounce:  

Heu... oui des clés qui donnent des numéros de CB valides... tu t'embrouilles légèrement non? car tout le monde est d'accord avec toi!

Hum... parcequ'un numéro de carte de crédit ce n'est pas une "clé" individuelle a chaque carte ? grace a cette "clé" que tu nomme "numéro de CB valide" on a accès a ton compte, comme avec la clé de chez toi on aurai acces a ta maison.

dolphinius a écrit :

Je pense qu'on doit être idiot ô toi, l'homme à la parole sage! :o

Parle à la 1ere personne du singulier s'il te plait, je ne suis pas du tout concerné. A vouloir jouer les pseudos policiers du net, l'évidence meme est dans les écris d'ULTRA a moins que tu n'ai été nul en "compéhension de texte" a l'école. Si une piste possible ne concorde pas ne serai-ce qu'avec une seule personne, tu la jetter aux oubliettes, à moins que, des serveurs differents se soient fais hacké par la meme personne...

moi je reste tout de meme sur l'hypothèse du générateur de N°, et donc la faute a pas de chance pour la victime.

n°9346677
com21
real men don't click
Posté le 29-08-2006 à 14:34:19  profilanswer

gilou a écrit :

Non. Pour l'instant, on a juste une majorite de ceux qui sont victimes ici qui sont des internautes ayant achete du matos a un certain revendeur sur internet avec leur CB :whistle: . Mais ce ne sont pas les seuls.
A+,

On est sur un forum internet.
Donc les gens ont internet.
Sur tous ces gens, combien ont effectivement déjà commandé sur internet ?
C'est un poil normal que de retrouver une forte proportion de personnes ayant déjà commandé sur internet dans les victimes.

Bref

Pour UFC-Que choisir :
- Quelqu'un a t'il pris contact avec eux ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9346697
dolphinius
Posté le 29-08-2006 à 14:35:59  profilanswer

Sat45 a écrit :

Parle à la 1ere personne du singulier s'il te plait, je ne suis pas du tout concerné. A vouloir jouer les pseudos policiers du net, l'évidence meme est dans les écris d'ULTRA a moins que tu n'ai été nul en "compéhension de texte" a l'école. Si une piste possible ne concorde pas ne serai-ce qu'avec une seule personne, tu la jetter aux oubliettes, à moins que, des serveurs differents se soient fais hacké par la meme personne...

moi je reste tout de meme sur l'hypothèse du générateur de N°, et donc la faute a pas de chance pour la victime.

Oh là, désolé si tu te sentais concerné par le "on" ...

Heu... on va se calmer... Ultra a son opinion, j'ai la mienne d'autres en ont de différentes, bref... C'est sa manière de parler qui me dérange, non pas le fond de ce qu'il dit (même si je ne suis pas d'accord, je n'accuse pas nierle, mais j'accuse sa plateforme de paiement, qui peut être commune à d'autres sites Internet d'avoir été piratée)!

Ca devient casse-pied ce topic où tout le monde se tape dessus

n°9346746
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-08-2006 à 14:39:51  profilanswer

Sat45 a écrit :

Si une piste possible ne concorde pas ne serai-ce qu'avec une seule personne, tu la jetter aux oubliettes, à moins que, des serveurs differents se soient fais hacké par la meme personne...

Pas si on est dans le cas de figure (crime organisé) que je soupçonne:

Citation :

Perso, je verrais bien ceux derriere Global Smoking comme des personnes ayant achete des listes de numeros a plusieurs sources, dont l'une serait une partie des clients ayant achete du matos a un certain revendeur sur internet  et d'autres sources des numeros recuperes sur des distributeurs d'essence et/ou bancaire.  
Bref, une histoire ou ceux qui exploitent les numeros ne sont pas ceux qui les collectent et peuvent avoir plusieurs fournisseurs.

A+,

Message édité par gilou le 29-08-2006 à 14:42:15

---------------
n°9347205
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 29-08-2006 à 15:19:25  profilanswer

Citation :

Perso, je verrais bien ceux derriere Global Smoking comme des personnes ayant achete des listes de numeros a plusieurs sources, dont l'une serait une partie des clients ayant achete du matos a un certain revendeur sur internet  et d'autres sources des numeros recuperes sur des distributeurs d'essence et/ou bancaire.  

Pour le début c'est ok mais la thèse des pompes a essence est a exclure puisque il n'est pas né&cessaire d'entrer le numéros a 3 chiffres derriere la carte, hors pour commander sur le net il faut ce numéro.

edit: ainsi que la date d'expiration.

Message cité 2 fois
Message édité par Sat45 le 29-08-2006 à 15:21:05
n°9347785
yuyu
devient Tain0s
Posté le 29-08-2006 à 15:57:40  profilanswer

Sat45 a écrit :

Pour le début c'est ok mais la thèse des pompes a essence est a exclure puisque il n'est pas né&cessaire d'entrer le numéros a 3 chiffres derriere la carte, hors pour commander sur le net il faut ce numéro.

Sur certain site marchand, ces fameux 3 chiffres ne sont pas demander... Peut être le cas sur le site qu'ils ont utilisé...

Perso, je pense que Global-smoking est une façade... Une sorte d'entreprise virtuel qui leurs a permis de mettre nos sous sur un compte unique....  :)  

---------------
yuyu devient Tain0s ;)
n°9347852
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 29-08-2006 à 16:02:35  profilanswer

+1

Pour moi ce fameux site "global-smoking" que nous avons tous en commun et celui la c'est sur, pourrai seulement servir de facade car au final c'est seulement ce site qui reçoit les virements.

n°9348049
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 29-08-2006 à 16:17:49  profilanswer

yuyu a écrit :

Perso, je pense que Global-smoking est une façade... Une sorte d'entreprise virtuel qui leurs a permis de mettre nos sous sur un compte unique....  :)

ça on le sait depuis le début, le site faisait sa pub a coup de SPAM et aux vues de ses visites, il n'avait plus d'activité ( en a t'il déja vraiment eu ? ) depuis déja qq mois

n°9348182
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 29-08-2006 à 16:28:12  profilanswer

dolphinius a écrit :

C'est clair!!!  :lol: (drapeau caché)

n°9348569
phosphorel​oaded
Posté le 29-08-2006 à 17:00:28  profilanswer

jigawa a écrit :

Nierle indique desormais une securité 1024 bits pour les paiements. Il me semble que ca n'etait que 128 bits auparavant.  

Lien de cause à effet ?

La porte ultra-blindée c'est bien :jap: mais si la fenêtre du RdC (rez-de-chaussée pas Rue du Commerce hein :o) reste grande ouverte, ça ne sert pas à grand chose. Le lien qui était passé sur des serveurs bancaires piratés montre que crypter les communications ne suffit pas si on peut accéder aux données par des failles du serveur, de la BDD et à ne pas exclure vu les sommes en jeu chez ces sous-traitants là: la complicité interne ... Sécuriser la partie admin° d'un site contre ces mêmes admins, c'est pas de la tarte je pense. Enfin j'accuse personne, juste pour dire que la sécurité maximale possible n'est pas égale à 100%

Kierk a écrit :

C'est étrange ma banque contiue de me dire qu'il faut que je porte plainte (chose que je n'ai pas faite car apparement pas obligatoire et mes heures ne coincident pas avec la police). Quand je demande à la personne de banque pouquoi je dois porter plainte, celle-ci reste très vague et ne me donne pas vraiment de bonne raison, c'est uniquement pour faire jouer LEUR assurance c'est ça ?

exactement

nono20 a écrit :

Je suis o boulot, donc pe pas prendre le temps de lire toutes les pages. Je cherche simplement a savoir si quelqu'un a vraiment réussi a se faire remboursé??

Les banques ont 30 jours pour le faire, ça devrait commencer à viendre

dolphinius a écrit :

j0r HFr aurait pas tout ce qu'il faut parmi les anciens en la matière! [:cupra]

n°9349558
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 29-08-2006 à 18:32:37  profilanswer

ultra012 a écrit :

+1

n°9349595
mogg
Posté le 29-08-2006 à 18:36:48  profilanswer

d'ailleurs, c'est la meme cb o pas ? au debut ca parlait mastercard je crois, y a des visa qui sont touchées ou pas ?

n°9349644
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 29-08-2006 à 18:41:49  profilanswer

Oui les Visas sont touchées aussi.

n°9349740
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 29-08-2006 à 18:50:13  profilanswer

Sat45 a écrit :

Citation :

Et la case "Je souhaite que ma commande soit livrée à une adresse différente de l'adresse de facturation" :)

Tiens, je vais envoyer un mail de réclamation à Global Smoking et leur demander de me confirmer l'adresse à laquelle ils m'ont livré...

n°9349772
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 29-08-2006 à 18:52:20  profilanswer

yuyu a écrit :

Sur certain site marchand, ces fameux 3 chiffres ne sont pas demander... Peut être le cas sur le site qu'ils ont utilisé...

Je pensais ça au début, mais en fait Global Smoking est un gros spammeur.
Cette arnaque était leur dernier gros coup avant de disparaître.
Ils ont dû acheter une liste de numéro de CB et faire des faux achats sur leur propre site.
La banque avec laquelle ils travaillaient a du souci à se faire.

n°9350086
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 29-08-2006 à 19:22:27  profilanswer

vos pseudos se ressemblent  :o

n°9350285
handibob
vivre, c'est agir et non subir
Posté le 29-08-2006 à 19:43:22  profilanswer

A mon tour !
Je recois ce jour mon relevé de compte de VISA et stupéfaction , même truc , Global-Smoking est présent sur le relevé pour la somme de 73,95€ , et cela date du 17/08
Je n'ais rien acheté a ce marchand de cigare , d'après les renseignement recus d'une collaboratrice de BanSys Bruxelles;
je ne fume plus depuis 1993 et ais eu un cancer de la gorge en 2003 pour lequel je suis toujours en traitement , donc loin d'avoir l'idée de fumer un cigare  de plus venant d'Ukraine , si encore c'était un Havane ;-)
Je suis sur Mac et suis protégé des intusions non désirées , mon niveau de sécurité est au max , je ne vais pas sur les sites exotiques , porno,charmes ,pirates ou hackers , donc rien que du clean et du sécurisé !
Le seul achat avec cette carte fait récement est chez Média Markt Basilix , a Bruxelles . Alors d'ou vient la  captation de mon n° de carte ??
J'ais introduit une réclamation auprès cde BankSys bruxelles et reclame le rtemboursement de cette somme.
ce qui m(inquiète , est que ma première réaction a été de contacter Stop Card , mais la il m'a été répondu que vus la modicité de la somme ,cela ne semblait pas necessaire ??? Je me demande quel est ce genre de raisonnement , qui dis qu'ils vont s'en tenir a 73,95€ et même pourquoi pas refiler ce N° de carte a d'autres malfrats plus gourmands ??

Je serais curieux de savoir combien de fois cette somme relativement modique a été percue par ces escrocs , les petites rivières faisant les grands fleuves , surtout que le Net est mondial !

Citation :

---------------
Bob
n°9352020
Zangalou
Posté le 29-08-2006 à 21:55:05  profilanswer

la question est ... as tu acheté quelque chose chez nierle ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Donner ses coordonnés bancaire, dangereux ?[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...
Partir au Maroc en circuit avec une carte d'identité?Le topic d'aide à la recherche
Carte bancaire defectueuse ...Le topic des canape
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)