Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3674 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  555  556  557  ..  607  608  609  610  611  612
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°65053414
Dakitess
Posté le 28-01-2022 à 15:23:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben les molettes pour le réglage des accoudoirs ^^ En lieu et place des leviers apparu sur Classic. C'est LE truc caractéristique.

---------------
Ma chaine Youtube
mood
Publicité
Posté le 28-01-2022 à 15:23:39  profilanswer

n°65053467
caddie
Posté le 28-01-2022 à 15:30:17  profilanswer

Ah super ! Merci !

n°65054173
arthurcs
Posté le 28-01-2022 à 16:48:04  profilanswer

mathew77 a écrit :

Finalement, après pas mal de lectures, mais sans essai (car je n'ai pas trouvé où l'essayer ici), j'ai acheté le Sayl en occasion.
J'ai de la chance, ça me correspond bien et il s'adapte bien à mon espace bureau réduit. Je le trouve mieux au niveau du dossier, pour le moment, que mon steelcase au bureau.
J'aimerais mettre des roulettes plus "douces" pour mon parquet. Quelque chose à conseiller ?

trop envie de craquer ... il t'a livré vite dit donc... c'est cb les fdp? Y'en a meme un à 200€ car l'assise est griffé ... la tentation est grande

n°65054763
swysen
Posté le 28-01-2022 à 18:18:52  profilanswer

Quelqu'un pourrait m'expliquer c'est quoi la différence entre un siège freefloat et un siège synchrone svp ? J'ai beau chercher sur le net je ne trouves pas. J'ai l'impression que les 2 sont pareil. C'est à dire que l'assise et le dossier peuvent basculer en même et/ou indépendamment. J'ai faux ?  :o  

Merci d'avance  :jap:  

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°65057740
suchimansu
Posté le 29-01-2022 à 10:38:25  profilanswer

delantera a écrit :

Perso je suis à deux doigts de craquer et de commander directement sur le site Herman Miller France, un modèle en stock. La différence de prix avec les sites qui offrent de configurer les sièges est pas énorme, et je me vois pas attendre 6-9 semaines (pour les sites comme Ergosiège, Boutique du dos...)

Vous savez si le site Herman Miller offre des réductions de temps en temps? J'ai trouvé un code -15% mais il ne fonctionne pas, a priori c'est uniquement pour les chaises gaming.

Si tu t'inscrit à leur newsletter t'auras un code -10%.

Sinon, vous connaissez un endroit pour essayer des chaises SteelCase/Herman Miller ou autres entre Montpellier et Toulouse ? Ca fait un moment que je lorgne sur le net mais j'ai un peu peur de me lancer sans avoir essayé...

n°65059443
chico008
what the wookie says ?
Posté le 29-01-2022 à 16:07:52  profilanswer

au pire t'a la retractation (meme si c'est chiant)

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°65060562
Helene87
Posté le 29-01-2022 à 19:32:55  profilanswer

Bonjour à tous, toujours dans la quête du Saint Graal , quelqu'un a des retours sur la marque Interstuhl svp?
Ils ont l'air d'avoir un modèle qui ressemble à la fern d'haworth notamment et quelques autres modèles qui ont l'air intéressant. Je vois souvent le nom revenir dans mes recherches fauteuil ergonomique mais peu de retours ici .
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne? Merci d'avance

n°65065896
mathew77
Neutre
Posté le 30-01-2022 à 15:50:50  profilanswer

arthurcs a écrit :

trop envie de craquer ... il t'a livré vite dit donc... c'est cb les fdp? Y'en a meme un à 200€ car l'assise est griffé ... la tentation est grande

J'ai payé 100€ de fdp, livré sur palette, bien emballé.
J'avais hésité avec celle à 200€, surtout que ça se voit finalement assez sur le coussin sombre.

n°65070281
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 31-01-2022 à 01:43:31  profilanswer

:hello:

je souhaite racheter un bureau ; est-ce qu'il y aurait un topic associé ? Je n'ai rien trouvé sur HFR
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverz le 31-01-2022 à 01:58:38

---------------
Swedish master
n°65070763
chico008
what the wookie says ?
Posté le 31-01-2022 à 08:21:43  profilanswer

Tu va chez Brico du coins, tu te fait couper sur mesure ton plan de travail
tu prend des pieds a visser, et voila :), t'a un bureau pour pas cher correspondant pile a tes besoins :p

sinon je sais pas si y'a un topic pour ca ici ou sur CPC

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
mood
Publicité
Posté le 31-01-2022 à 08:21:43  profilanswer

n°65071722
nicoboss_f​r
Posté le 31-01-2022 à 10:20:57  profilanswer

macdriverz a écrit :

:hello:

je souhaite racheter un bureau ; est-ce qu'il y aurait un topic associé ? Je n'ai rien trouvé sur HFR
Merci

Hello,

Perso je suis celui dédié au bureau assis/debout
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 120_30.htm

n°65074249
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 31-01-2022 à 14:41:51  profilanswer

Salut à tous,

Je voulais apporter mon petit retour d'expérience quant à mon achat de chaise de bureau  ;)  Possédant une Leap à la maison et ayant des Aeron au boulot, je peux donner un retour d'expérience comparatif entre les deux.

Pendant longtemps, je n'ai pas choisi mes chaises (j'ai poussé jusqu'au doctorat et je ne gardais jamais mes logements l'été (la fac était fermée et nous n'avions pas le droit d'y travailler du coup...), donc j'ai dû avoir une quinzaine de logements différents ces 10 dernières années avec la maison des parents comme point de chute. À chaque fois, je me servais de ce qu'il y avait sur place (chaise de bureau à pas cher, chaise en bois de table à manger, etc.). À la fac, le batiment était tout neuf de 2014, avec des chaises de marchés publics confortables (j'avais regardé le prix, dans les 300€, mais très compliquées à trouver hors fournisseurs pro, il me semble que c'était des Steelcase Lets B).

Maintenant, je vis et bosse à Édimbourg, et il m'a fallu trouver une vrai chaise de bureau (après avoir cassé celle gratos que j'avais récupéré en arrivant avant d'avoir un job). Évidemment, votre topic a été mon point de chute et s'est avéré salvateur (merci à tous pour les nombreuses informations qu'on peut avoir ici).  Au boulot, on a des Aeron HM toutes options (les bureaux ont été ouvert en 2015, donc je suppose que c'est les chaises ont un peu moins de 6 ans mais ont été très peu utilisée (très peu de monde à l'origine, on est en pleine expansion, à recruter facilement 100 personnes juste en ce moment), donc la mienne est comme neuve, jamais utilisée je pense. J'ai trouvé une Steelcase Leap achetée neuve par un expat en janvier 2021 (qui est reparti), donc à peine un an pour 400£ à 5 minutes de chez moi, j'ai longtemps réfléchi car c'est quand même une belle somme quand on commence seulement à bosser mais je l'ai prise.

Désolé de ce long prélude, mais c'est histoire de donner un contexte. Entre les deux, j'ai quand même une préférence pour la aeron de Herman Miller, mais cela se joue surtout à cause des réglages de dossier plus nombreux sur la Herman miller. Sur cette dernière, je peux régler l'inclinaison à laquelle je veux qu'elle se penche, mais aussi celle à laquelle  elle revient en position, et ça, je trouve ça top. Contrairement à la Leap, qui reviens en permanence vers sa position de départ. Et c'est la force que l'on règle qui permet ou non de trouver une position stable sans être au bout du réglage d'inclinaison. Du coup, sur la leap, en fonction de mes besoins, je change régulièrement la force, c'est un peu ennuyant comparé à la Aeron où j'ai fait mes réglages une fois (puis un peu adapté avec l'expérience/usage) et je n'y touche plus du tout. En revanche, le mesh de la Aeron vs le tissu de la Leap, difficile de donner un point de vue pour ma part, j'ai commencé en Novembre, en Écosse, je n'ai pas encore pu expérimenter la chaleur et même dans l'été, cela ne devrait pas être un problème du tout, de mon point de vue, je trouve les deux aussi confortable sur cette question.

En revanche, bien que la plupart ici vont crier au scandale apparemment, j'aime bien aussi parfois me mettre en tailleur sur ma chaise (ou au moins une jambe), ce que je peux faire aisément avec la Leap et adapter l'inclinaison et la force de retour en fonction. Ce que je ne pense pas pouvoir faire avec l'Aeron (me mettre en tailleur vu la forme du fauteuil). Du coup, la configuration Aeron au travail + Leap à la maison est top. Mais, si on enlève le besoin de position en tailleur, clairement, je préfère dans ce cas, la aeron miller.

Message cité 1 fois
Message édité par blue sky le 31-01-2022 à 14:48:37
n°65075050
remcol
Posté le 31-01-2022 à 16:09:41  profilanswer

swysen a écrit :

Quelqu'un pourrait m'expliquer c'est quoi la différence entre un siège freefloat et un siège synchrone svp ? ...J'ai l'impression que les 2 sont pareil...

Bonjour, un lien qui affiche des petites animations des différents systèmes, le terme "fleetfloat" peut être utilisé pour un système tri-dimensionnel (dernière animation du lien), attention parfois ce terme est utilisé uniquement pour indiqué que les accoudoirs sont pivotant :-( : https://www.direct-siege.com/commen [...] bureau.htm

Message cité 1 fois
Message édité par remcol le 31-01-2022 à 16:46:38
n°65075314
swysen
Posté le 31-01-2022 à 16:35:13  profilanswer

remcol a écrit :

Bonjour, un lien qui affiche des petites animations des différents systèmes, le terme "fleetfloat" peut être utilisé pour un système tri-dimensionnel (dernière animation du lien), attention parfois ce terme est utilisé uniquement pour indiqué que les accoudoirs sont pivotant :-( : https://www.direct-siege.com/commen [...] bureau.htm

Merci, j'avais déjà vu ce site, mais c'est pas très clair je trouves. Ou c'est moi qui ne comprends pas bien  :o . Sinon j'ai trouver ce site entre temps :

https://karo.co.za/free-float-mechanism/

Mais je ne vois pas la différence avec un mécanisme synchrone  :lol:  

---------------
n°65075545
gargamel
Posté le 31-01-2022 à 17:01:54  profilanswer

blue sky a écrit :

Salut à tous,  

Je voulais apporter mon petit retour d'expérience quant à mon achat de chaise de bureau  ;)  Possédant une Leap à la maison et ayant des Aeron au boulot, je peux donner un retour d'expérience comparatif entre les deux.  

Pendant longtemps, je n'ai pas choisi mes chaises (j'ai poussé jusqu'au doctorat et je ne gardais jamais mes logements l'été (la fac était fermée et nous n'avions pas le droit d'y travailler du coup...), donc j'ai dû avoir une quinzaine de logements différents ces 10 dernières années avec la maison des parents comme point de chute. À chaque fois, je me servais de ce qu'il y avait sur place (chaise de bureau à pas cher, chaise en bois de table à manger, etc.). À la fac, le batiment était tout neuf de 2014, avec des chaises de marchés publics confortables (j'avais regardé le prix, dans les 300€, mais très compliquées à trouver hors fournisseurs pro, il me semble que c'était des Steelcase Lets B).  

Maintenant, je vis et bosse à Édimbourg, et il m'a fallu trouver une vrai chaise de bureau (après avoir cassé celle gratos que j'avais récupéré en arrivant avant d'avoir un job). Évidemment, votre topic a été mon point de chute et s'est avéré salvateur (merci à tous pour les nombreuses informations qu'on peut avoir ici).  Au boulot, on a des Aeron HM toutes options (les bureaux ont été ouvert en 2015, donc je suppose que c'est les chaises ont un peu moins de 6 ans mais ont été très peu utilisée (très peu de monde à l'origine, on est en pleine expansion, à recruter facilement 100 personnes juste en ce moment), donc la mienne est comme neuve, jamais utilisée je pense. J'ai trouvé une Steelcase Leap achetée neuve par un expat en janvier 2021 (qui est reparti), donc à peine un an pour 400£ à 5 minutes de chez moi, j'ai longtemps réfléchi car c'est quand même une belle somme quand on commence seulement à bosser mais je l'ai prise.  

Désolé de ce long prélude, mais c'est histoire de donner un contexte. Entre les deux, j'ai quand même une préférence pour la aeron de Herman Miller, mais cela se joue surtout à cause des réglages de dossier plus nombreux sur la Herman miller. Sur cette dernière, je peux régler l'inclinaison à laquelle je veux qu'elle se penche, mais aussi celle à laquelle  elle revient en position, et ça, je trouve ça top. Contrairement à la Leap, qui reviens en permanence vers sa position de départ. Et c'est la force que l'on règle qui permet ou non de trouver une position stable sans être au bout du réglage d'inclinaison. Du coup, sur la leap, en fonction de mes besoins, je change régulièrement la force, c'est un peu ennuyant comparé à la Aeron où j'ai fait mes réglages une fois (puis un peu adapté avec l'expérience/usage) et je n'y touche plus du tout. En revanche, le mesh de la Aeron vs le tissu de la Leap, difficile de donner un point de vue pour ma part, j'ai commencé en Novembre, en Écosse, je n'ai pas encore pu expérimenter la chaleur et même dans l'été, cela ne devrait pas être un problème du tout, de mon point de vue, je trouve les deux aussi confortable sur cette question.  

En revanche, bien que la plupart ici vont crier au scandale apparemment, j'aime bien aussi parfois me mettre en tailleur sur ma chaise (ou au moins une jambe), ce que je peux faire aisément avec la Leap et adapter l'inclinaison et la force de retour en fonction. Ce que je ne pense pas pouvoir faire avec l'Aeron (me mettre en tailleur vu la forme du fauteuil). Du coup, la configuration Aeron au travail + Leap à la maison est top. Mais, si on enlève le besoin de position en tailleur, clairement, je préfère dans ce cas, la aeron miller.

Intéressant ton retour, merci !
Je suis juste étonné que tu ne parles de l'effet "rocking chair" du aeron au titre des différences marquantes.
Je serai preneur également de ton ressenti sur la qualité de fabrication des 2 et sur les accoudoirs (qui relèvent de philosophies très différentes).
Sinon, pr se mettre régulièrement en position tailleur, ma femme a la Knoll Generation, qui est très très bien pr ça.

n°65075571
remcol
Posté le 31-01-2022 à 17:05:00  profilanswer

swysen a écrit :

...Merci, j'avais déjà vu ce site, mais c'est pas très clair je trouves... https://karo.co.za/free-float-mechanism/ ...Mais je ne vois pas la différence avec un mécanisme synchrone  :lol:

J'ai l'impression que c'est un système asynchrone avec la possibilité de mettre le dossier en contact permanent, ça me semble pas mal car tu as le choix de 2 systèmes, tu règles comme tu veux l'angle assise/dossier, par contre ça a l'air d'être un système centré (les genoux remonte quand tu bascules en arrière).  

Je te met en garde sur le système synchrone (le plus répandu), il fait l'unanimité mais certaines personnes ne le supportent pas (dont moi, je n'aime pas le basculement légèrement vers l'avant quand tu recules le dossier) et je n'aime pas la variation de l'angle assise/dossier (colonne/fémur) lors des basculements, ce que je préfère c'est le basculant décentré, les genoux ne montent pas et une fois l'angle assise/dossier réglé, ça ne change plus même si tu bascules à fond en arrière. En fait il faut essayer les différents systèmes et voir celui qui te convient.

Message cité 1 fois
Message édité par remcol le 31-01-2022 à 17:57:20
n°65076004
swysen
Posté le 31-01-2022 à 17:55:28  profilanswer

remcol a écrit :

J'ai l'impression que c'est un système asynchrone avec la possibilité de mettre le dossier en contact permanent, ça me semble pas mal car tu as le choix de 2 systèmes, tu règles comme tu veux l'angle assise/dossier, par contre ça a l'air d'être un système centré (les genoux remonte quand tu bascules en arrière).  

Je te met en garde sur le système synchrone (le plus répandu), il fait l'unanimité mais certaines personnes ne le supportent pas (dont moi, je n'aime pas le basculement légèrement vers l'avant quand tu recules le dossier) et je n'aime pas la variation de l'angle assise/dossier (colonne/fémur) lors des basculements, ce que je préfère c'est le basculant décentré, les genoux ne montent pas et une fois l'angle assise/dossier réglé, ça ne change plus même si tu bascules à fond en arrière. En fait il faut essayer les différents systèmes et voir celui qui te convient.

Merci beaucoup pour les conseils, j'en prends note !  :sol:

---------------
n°65077624
tintinescl​ave01
Posté le 31-01-2022 à 22:05:38  profilanswer

Quelqu'un connaitrait un produit pour nettoyer le siège d'une haworth fern sans l'abimer ? merci

n°65078515
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-02-2022 à 00:46:56  profilanswer

nicoboss_fr a écrit :

Hello,

Perso je suis celui dédié au bureau assis/debout
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 120_30.htm

[:d4buff]

---------------
Swedish master
n°65082248
k0sm0s
Posté le 01-02-2022 à 14:47:58  profilanswer

Des personnes ont-elles commandées sur adopteunbureau.fr ? je recherche des retours d'avis concernant l'état des modèles d'occasions, merci.

n°65083840
necroproje​ct
Posté le 01-02-2022 à 17:20:07  profilanswer

k0sm0s a écrit :

Des personnes ont-elles commandées sur adopteunbureau.fr ? je recherche des retours d'avis concernant l'état des modèles d'occasions, merci.

Cher mais très bien.

n°65084150
arthurcs
Posté le 01-02-2022 à 18:02:41  profilanswer

Pourtant ils vendent des Sayl à un super prix.. enfin quand ils auront du stock... je suis en liste d'attente

n°65086277
cerank
canard boiteux
Posté le 01-02-2022 à 22:31:52  profilanswer

k0sm0s a écrit :

Expérience plutôt positive pour ma part.
Livraison rapide avec un emballage adapté (siège livré monté).
Le siège en lui-même était en bon état, et avec des retouches effectuées, notamment le piètement qui a été repeint. Mais pas totalement nickel non plus, les roulettes étaient bien crades et le siège grinçait un peu (ce qui m'a pris une minute à régler une fois armé de WD-40)

n°65091890
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 02-02-2022 à 16:17:07  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Le vendredi 28 : 2 mois jours pour jours que j'ai commandé un Embody (avec perso tissus) sur LBD... Toujours pas de nouvelles  [:zest:1]

Lundi je les ai mailé gentiment juste pour avoir des infos : Toujours pas de réponse. On est mercredi aprèm......
Pour un truc à plus de 1500€ ça le fait. [:implosion du tibia]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°65091906
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-02-2022 à 16:18:36  profilanswer

cerank a écrit :

Expérience plutôt positive pour ma part.
Livraison rapide avec un emballage adapté (siège livré monté).
Le siège en lui-même était en bon état, et avec des retouches effectuées, notamment le piètement qui a été repeint. Mais pas totalement nickel non plus, les roulettes étaient bien crades et le siège grinçait un peu (ce qui m'a pris une minute à régler une fois armé de WD-40)

Pour moi c'est pas du tout positif ça  [:do not want]

En gros l'occasion c'est la loterie, c'est la raison qui m'a fait annuler ma commande 2ndhnd...

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 02-02-2022 à 16:18:41

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°65092044
cerank
canard boiteux
Posté le 02-02-2022 à 16:31:24  profilanswer

delantera a écrit :

Pour moi c'est pas du tout positif ça [:do not want]

En gros l'occasion c'est la loterie, c'est la raison qui m'a fait annuler ma commande 2ndhnd...

Bah l'occasion c'est pas du neuf, ça on ne peut rien y faire.
Mais les retouches sont très propres, c'est exactement la bonne teinte et ça a manifestement été fait au pistolet à peinture. C'est un truc que j'aurai pas pu faire moi même.
Donc ça reste intéressant de passer par des pros.

n°65092852
arthurcs
Posté le 02-02-2022 à 18:11:36  profilanswer

j'suis tombé sur une vidéo d'un gars qui fait des reviews et du refubrished.. il s'est bien fait scam en achetant une Aeron "NEW-Open Box" sur ebay (une boite us) :

https://www.youtube.com/watch?v=E41ctZHVvRM

Message édité par arthurcs le 02-02-2022 à 18:13:37
n°65092880
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-02-2022 à 18:15:53  profilanswer

Je pensais justement à cette vidéo. :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°65100166
gargamel
Posté le 03-02-2022 à 16:10:25  profilanswer

En même c'est une vidéo BTOD, boîte qui vend elle-même des sièges reconditionnés...

n°65108860
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 04-02-2022 à 18:36:19  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Le Profanateur a écrit :

Le vendredi 28 : 2 mois jours pour jours que j'ai commandé un Embody (avec perso tissus) sur LBD... Toujours pas de nouvelles  [:zest:1]

Lundi je les ai mailé gentiment juste pour avoir des infos : Toujours pas de réponse. On est mercredi aprèm......
Pour un truc à plus de 1500€ ça le fait. [:implosion du tibia]

Commande le 28 novembre pour rappel.

J'ai enfin eu une réponse après 5 jours...

Citation :

Bonjour,

Votre siège Embody arrivera à nôtre dépôt mi-mars (provenance : USA).

Wtf jamais c'était prévu pour la mi mars [:rofl] Quasi 4 mois  [:nyxon]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°65110599
dl12
Posté le 04-02-2022 à 23:20:44  profilanswer

Bonsoir,
que pensez-vous du Haworth Very ?
J'ai fait une recherche sur le forum, on n'en parle pas  :??:  
On m'en a proposé un pas trop cher, mais avant de me déranger, je voudrais savoir si c'est, à priori, un bon siège
Merci
DL

n°65110610
dl12
Posté le 04-02-2022 à 23:22:55  profilanswer

:(

Message édité par dl12 le 05-02-2022 à 15:07:18
n°65111772
chico008
what the wookie says ?
Posté le 05-02-2022 à 09:55:00  profilanswer

gargamel a écrit :

En même c'est une vidéo BTOD, boîte qui vend elle-même des sièges reconditionnés...

a leur depot, donc t'aura encore un delais pour que ca parte de leur depot jusqu'a chez toi  

moi c'est pareil, commande debut janvier, au debut prévue mi fevrier, finalement fin avril :/ (chez Ergosiege)
j'espere ne pas avoir un nouveau delais (sinon la j'annule et tant pis je prend autre chose)

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°65112434
delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-02-2022 à 11:15:34  profilanswer

Moi ça fait 8 jours que j'ai commandé un siège chez ergosiege, en stock normalement envoyé en 1-2 jours...

---------------
n°65113105
dr g frag
In Game
Posté le 05-02-2022 à 13:19:46  profilanswer

dr g frag a écrit :

Hello,
je vous expose ma situation je fais 1m75 pour environ 70kg et comme de nombreuses personne je fais du télétravail depuis mon domicile.
Je n'ai pas une pièce dédié et mon installation se trouve dans le salon  :( .
Jusqu'à présent j'étais très content avec mon fauteuil Ikea, datant du siècle dernier, en cuir de couleur noir, avec uniquement comme réglage l'inclinaison et la hauteur d'assise, mais celui-ci à rendu l'âme.  
Je me retrouve à travailler avec une chaise de salle à manger en cuir beige, très jolie et confortable pour manger, mais pas idéal pour une journée complète de travail.
Je suis donc à la recherche d'un fauteuil avec accoudoir qui puisse prendre place dans une pièce de vie.
Je cherche donc à allier le mix entre une assise confortable, mais également avoir le coté design afin de ne pas faire "tache" dans une pièce de vie, avec comme impératif un revêtement en cuir et idéalement non noir.
J'ai fais le tour de pas mal d'enseigne de la place lyonnaise, mais sans avoir encore identifié mon bonheur qui rentre dans mon budget (environ 1000€).
Si je pouvais ne pas tenir compte du budget j'e m'orienterais vers ce type de produit :
https://www.fritzhansen.com/en/cate [...] AVA-BBBASE
https://www.vitra.com/fr-fr/living/ [...] 17-118-119

Je fais donc appelle à vos idées ;)

Finalement j'ai passé commande du modèle Oxford de chez Fritz Hansen, mais dans un tissu spécifique (et non cuir) ce qui à permit de réduire le prix, sans pour autant respecté mon budget que j'ai totalement explosé  :ouch:  
Je pourrais vous faire un retour d'ici 2 mois, si les délais sont respectés  :ange:

---------------
Site perso | Mes ventes
n°65117013
necroproje​ct
Posté le 06-02-2022 à 08:13:34  profilanswer

dr g frag a écrit :

Finalement j'ai passé commande du modèle Oxford de chez Fritz Hansen, mais dans un tissu spécifique (et non cuir) ce qui à permit de réduire le prix, sans pour autant respecté mon budget que j'ai totalement explosé  :ouch:  
Je pourrais vous faire un retour d'ici 2 mois, si les délais sont respectés  :ange:

Tu as la chance d'avoir une morphologie moyenne donc l'absence de réglages devrait ne pas être un trop gros problème.
La finition et le design sont apparemment excellents.

La plus grosse critique, notamment par rapport à ce que je t'avais conseillé, c'est la bascule centrée (et la différence de budget, normal pour du neuf vs occasion).

J'espère enfin mais à ce prix je pense que oui, que la mousse d'assise est de très bonne qualité car l'épaisseur est mince.

n°65124419
dr g frag
In Game
Posté le 07-02-2022 à 11:43:08  profilanswer

Le modèle que tu m'avais proposé, n'a pas été validé par ma moitié.  
Je n'ai pas compris l'histoire de "bascule centrée", mais j'espère aussi que la qualité d'assise sera bien la ;)

---------------
Site perso | Mes ventes
n°65125041
necroproje​ct
Posté le 07-02-2022 à 13:06:33  profilanswer

dr g frag a écrit :

Le modèle que tu m'avais proposé, n'a pas été validé par ma moitié.  
Je n'ai pas compris l'histoire de "bascule centrée", mais j'espère aussi que la qualité d'assise sera bien la ;)

La bascule centrée (cf 1st page), c'est quand le point de bascule du fauteuil se trouve au centre de l'assise. C'est le pire système et de fait, il est à peu près inutilisable.  

Tu as donc clairement fait un choix privilégiant un design qui te plait sur l'ergonomie.  

Ca se défend. Question de besoin. Après, si tu nous avait dit pouvoir pousser jusqu'à un tel budget, je t'aurais orienté vers :

https://www.kloeber.com/fr/fr/produ [...] -pivotant/

Un peu plus aérien que le Wilkhahn et proche de ce que tu as choisi.

Message édité par necroproject le 07-02-2022 à 13:08:46
n°65131351
nicoboss_f​r
Posté le 08-02-2022 à 09:47:14  profilanswer

hello,

j'ai l'impression que Haworth vient d'augmenter ces tarifs, un bon 10% au moment ou j'allais franchir le pas, ça ne m'arrange pas.  
La différence tarifaire avec le gesture d'adp se réduit maintenant même si on a toujours 100 euros de moins pour le Fern, chez adp on a la possibilité de personnaliser un minimum les couleurs de tissus

n°65136614
koda59
Posté le 08-02-2022 à 18:39:05  profilanswer

Tiens en parlant d'haworth, je viens d'essayer (et acquérir) un zody noir d'occasion (a ce qui parait car aucune trace d'utilisation même les roues semblent neuves).  

Mon mètre 83 et mes 89kg m'avaient l'air compatibles même si l'appuie tête semble un chouilla bas.

Message édité par koda59 le 08-02-2022 à 18:39:39
n°65138722
dacasine3
Posté le 08-02-2022 à 22:29:49  profilanswer

Hello,

Je dois équiper un bureau pour des employés. Budget ~ 6 k€ pour 7 chaises.  

A la maison, j’ai des mirra (1ère version) que j’aime beaucoup. La mirra 2 est sortie, le budget correspond. Elle est garantie 12 ans, ce qui me plaît naturellement beaucoup. Qu’en pensez-vous ?

Au demeurant, qu’achèteriez-vous avec ce budget comme chaise polyvalente qui doit convenir à des profils très divers (de 1m60 à 1m90 et de 55 à 105 kgs) ?  

Merci :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  555  556  557  ..  607  608  609  610  611  612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)