|
Auteur | Sujet : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! ) |
---|
Dakitess | Reprise du message précédent : --------------- Ma chaine Youtube |
![]() Publicité | Posté le 28-01-2022 à 15:23:39 ![]() ![]() |
caddie | Ah super ! Merci ! |
arthurcs |
|
swysen | Quelqu'un pourrait m'expliquer c'est quoi la différence entre un siège freefloat et un siège synchrone svp ? J'ai beau chercher sur le net je ne trouves pas. J'ai l'impression que les 2 sont pareil. C'est à dire que l'assise et le dossier peuvent basculer en même et/ou indépendamment. J'ai faux ? --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
suchimansu |
|
chico008 what the wookie says ? |
mathew77 Neutre |
|
macdriverz Jinhua1920unautorized | je souhaite racheter un bureau ; est-ce qu'il y aurait un topic associé ? Je n'ai rien trouvé sur HFR Message cité 1 fois Message édité par macdriverz le 31-01-2022 à 01:58:38 --------------- Swedish master |
chico008 what the wookie says ? | Tu va chez Brico du coins, tu te fait couper sur mesure ton plan de travail
--------------- Serveur HFR - OpenTTD |
![]() Publicité | Posté le 31-01-2022 à 08:21:43 ![]() ![]() |
nicoboss_fr |
|
blue sky Happiness only real whenshared | Salut à tous, Je voulais apporter mon petit retour d'expérience quant à mon achat de chaise de bureau Pendant longtemps, je n'ai pas choisi mes chaises (j'ai poussé jusqu'au doctorat et je ne gardais jamais mes logements l'été (la fac était fermée et nous n'avions pas le droit d'y travailler du coup...), donc j'ai dû avoir une quinzaine de logements différents ces 10 dernières années avec la maison des parents comme point de chute. À chaque fois, je me servais de ce qu'il y avait sur place (chaise de bureau à pas cher, chaise en bois de table à manger, etc.). À la fac, le batiment était tout neuf de 2014, avec des chaises de marchés publics confortables (j'avais regardé le prix, dans les 300€, mais très compliquées à trouver hors fournisseurs pro, il me semble que c'était des Steelcase Lets B). Maintenant, je vis et bosse à Édimbourg, et il m'a fallu trouver une vrai chaise de bureau (après avoir cassé celle gratos que j'avais récupéré en arrivant avant d'avoir un job). Évidemment, votre topic a été mon point de chute et s'est avéré salvateur (merci à tous pour les nombreuses informations qu'on peut avoir ici). Au boulot, on a des Aeron HM toutes options (les bureaux ont été ouvert en 2015, donc je suppose que c'est les chaises ont un peu moins de 6 ans mais ont été très peu utilisée (très peu de monde à l'origine, on est en pleine expansion, à recruter facilement 100 personnes juste en ce moment), donc la mienne est comme neuve, jamais utilisée je pense. J'ai trouvé une Steelcase Leap achetée neuve par un expat en janvier 2021 (qui est reparti), donc à peine un an pour 400£ à 5 minutes de chez moi, j'ai longtemps réfléchi car c'est quand même une belle somme quand on commence seulement à bosser mais je l'ai prise. Désolé de ce long prélude, mais c'est histoire de donner un contexte. Entre les deux, j'ai quand même une préférence pour la aeron de Herman Miller, mais cela se joue surtout à cause des réglages de dossier plus nombreux sur la Herman miller. Sur cette dernière, je peux régler l'inclinaison à laquelle je veux qu'elle se penche, mais aussi celle à laquelle elle revient en position, et ça, je trouve ça top. Contrairement à la Leap, qui reviens en permanence vers sa position de départ. Et c'est la force que l'on règle qui permet ou non de trouver une position stable sans être au bout du réglage d'inclinaison. Du coup, sur la leap, en fonction de mes besoins, je change régulièrement la force, c'est un peu ennuyant comparé à la Aeron où j'ai fait mes réglages une fois (puis un peu adapté avec l'expérience/usage) et je n'y touche plus du tout. En revanche, le mesh de la Aeron vs le tissu de la Leap, difficile de donner un point de vue pour ma part, j'ai commencé en Novembre, en Écosse, je n'ai pas encore pu expérimenter la chaleur et même dans l'été, cela ne devrait pas être un problème du tout, de mon point de vue, je trouve les deux aussi confortable sur cette question. En revanche, bien que la plupart ici vont crier au scandale apparemment, j'aime bien aussi parfois me mettre en tailleur sur ma chaise (ou au moins une jambe), ce que je peux faire aisément avec la Leap et adapter l'inclinaison et la force de retour en fonction. Ce que je ne pense pas pouvoir faire avec l'Aeron (me mettre en tailleur vu la forme du fauteuil). Du coup, la configuration Aeron au travail + Leap à la maison est top. Mais, si on enlève le besoin de position en tailleur, clairement, je préfère dans ce cas, la aeron miller. Message cité 1 fois Message édité par blue sky le 31-01-2022 à 14:48:37 |
remcol |
Bonjour, un lien qui affiche des petites animations des différents systèmes, le terme "fleetfloat" peut être utilisé pour un système tri-dimensionnel (dernière animation du lien), attention parfois ce terme est utilisé uniquement pour indiqué que les accoudoirs sont pivotant :-( : https://www.direct-siege.com/commen [...] bureau.htm Message cité 1 fois Message édité par remcol le 31-01-2022 à 16:46:38 |
swysen |
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
gargamel |
|
remcol |
J'ai l'impression que c'est un système asynchrone avec la possibilité de mettre le dossier en contact permanent, ça me semble pas mal car tu as le choix de 2 systèmes, tu règles comme tu veux l'angle assise/dossier, par contre ça a l'air d'être un système centré (les genoux remonte quand tu bascules en arrière). Message cité 1 fois Message édité par remcol le 31-01-2022 à 17:57:20 |
swysen |
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
tintinesclave01 | Quelqu'un connaitrait un produit pour nettoyer le siège d'une haworth fern sans l'abimer ? merci |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
k0sm0s | Des personnes ont-elles commandées sur adopteunbureau.fr ? je recherche des retours d'avis concernant l'état des modèles d'occasions, merci. |
necroproject |
|
arthurcs | Pourtant ils vendent des Sayl à un super prix.. enfin quand ils auront du stock... je suis en liste d'attente |
cerank canard boiteux |
Expérience plutôt positive pour ma part. |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
delantera Hail Seitan. |
En gros l'occasion c'est la loterie, c'est la raison qui m'a fait annuler ma commande 2ndhnd... Message cité 1 fois Message édité par delantera le 02-02-2022 à 16:18:41 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
cerank canard boiteux |
Bah l'occasion c'est pas du neuf, ça on ne peut rien y faire. |
arthurcs | j'suis tombé sur une vidéo d'un gars qui fait des reviews et du refubrished.. il s'est bien fait scam en achetant une Aeron "NEW-Open Box" sur ebay (une boite us) : https://www.youtube.com/watch?v=E41ctZHVvRM Message édité par arthurcs le 02-02-2022 à 18:13:37 |
delantera Hail Seitan. | Je pensais justement à cette vidéo. --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
gargamel | En même c'est une vidéo BTOD, boîte qui vend elle-même des sièges reconditionnés... |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
dl12 | Message édité par dl12 le 05-02-2022 à 15:07:18 |
chico008 what the wookie says ? |
--------------- Serveur HFR - OpenTTD |
delantera Hail Seitan. | Moi ça fait 8 jours que j'ai commandé un siège chez ergosiege, en stock normalement envoyé en 1-2 jours... --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
dr g frag In Game |
--------------- Site perso | Mes ventes |
necroproject |
|
dr g frag In Game | Le modèle que tu m'avais proposé, n'a pas été validé par ma moitié. --------------- Site perso | Mes ventes |
necroproject |
Message édité par necroproject le 07-02-2022 à 13:08:46 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |