Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3726 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  554  555  556  ..  607  608  609  610  611  612
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°65013132
zholi
Posté le 23-01-2022 à 22:50:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

Après avoir lus quelques demandes de certains je n'ai pas trouvé ou mal cherché  

Je recherche une Chaise "gamer" de type Ergonomique pour éviter et surtout changer de modèle visuel qui me lasse, j'ai actuellement une Noblechairs qui a 4 ans j'en suis content mais je refais mon SETUP Entièrement, et elle commence à s'abîmer car je me suis souvent assis à l'arrache donc...

Je suis dessus environ 3h, 4h par jours en semaine et le WE environ 10 heures/j.
Je mesure 1m72 pour 85 kilos
Budget de 500€ environ (variable) 600€ max TTC Fdp inclus
Un siège de préférence qui respire car j'ai souvent chaud
Appui tête en option si possible mais rarement utilisé (actuellement le coussin peu utilisé)
Problème de dos dû à mon métier, donc une belle qualité sur les repose lombaire.

J'ai tout dit je pense, pouvez-vous m'aider à trouver mon bonheur car j'ai fais énormément de site, les avis sont divers,  j'avais vu L'ergoChair a 482€ mais on m'a indiqué qu'elle valais pas ce prix.

En vous remerciant par avance

Cordialement !
Djé  

mood
Publicité
Posté le 23-01-2022 à 22:50:54  profilanswer

n°65014482
chico008
what the wookie says ?
Posté le 24-01-2022 à 09:15:56  profilanswer

Deja, Gamer, c'est mort, tout le monde te dira de fuir ces sieges, qui tiendront peut etre 2/3 ans max, et apres, bye bye.

Surtout si besoin de qualité car problème de dos.
Revoir les suggestions plus haut
HM Aeron (taille B ou C), Celle (si t'en trouve)
sinon Hayworth Fern tres souvent recommandé

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°65014682
Dakitess
Posté le 24-01-2022 à 09:39:49  profilanswer

HFR, ce forum ou les threads sont infinis et remplis de retours utilisateurs, c'est tellement bon ^^ C'est pas ironique hein, y'a plusieurs topics bien spécifiques et même parfois niche qui cartonnent, j'adore !

Bon, ben du coup, la même rengaine ! Pour le TT, je me suis doté d'une SteelCase Think V1 pour 60€, c'est pas mal mais pas encore idéal, et puis, bon, j'suis ergonome et j'ai comme une envie de posséder une vraie ref du genre haha.

Du coup je suis passé à la Boutique du Dos à Paris, et je fus surpris de la profondeur d'assise du Aeron taille B. C'est court ! Probablement pas davantage que mon actuel Think, mais je m'attendais à "mieux" pour cette fameuse rérérence. J'ai testé la C, et c'est mieux, clairement, et probablement à tout point de vue.

Ha, oui, les infos qui fachent. 32ans, 1.80m et 105kg, patapouf ne faisant pas de sport, et soumis aux maux de dos depuis sa tendre enfance, soit disant à cause d'une mauvaise chute de ski, mais surtout parce qu'il ne se bouge pas et pèse lourd ;)

Bon, donc, y'a plusieurs tailles, c'est fait pour ça. Mais un Aeron C en occaz, ça se trouve pratiquement pas ! :o Vous avez des tuyaux ? Est-ce qu'un B est supposé suffire ?

En question bonus, quelles sont les différences concrètes entre un Aeron et un Remastered ?

Bonne journée :)

---------------
Ma chaine Youtube
n°65015444
patocarame​l
Posté le 24-01-2022 à 10:56:07  profilanswer

zholi a écrit :

Bonjour à tous,

Après avoir lus quelques demandes de certains je n'ai pas trouvé ou mal cherché  

Je recherche une Chaise "gamer" de type Ergonomique pour éviter et surtout changer de modèle visuel qui me lasse, j'ai actuellement une Noblechairs qui a 4 ans j'en suis content mais je refais mon SETUP Entièrement, et elle commence à s'abîmer car je me suis souvent assis à l'arrache donc...

Je suis dessus environ 3h, 4h par jours en semaine et le WE environ 10 heures/j.
Je mesure 1m72 pour 85 kilos
Budget de 500€ environ (variable) 600€ max TTC Fdp inclus
Un siège de préférence qui respire car j'ai souvent chaud
Appui tête en option si possible mais rarement utilisé (actuellement le coussin peu utilisé)
Problème de dos dû à mon métier, donc une belle qualité sur les repose lombaire.

J'ai tout dit je pense, pouvez-vous m'aider à trouver mon bonheur car j'ai fais énormément de site, les avis sont divers,  j'avais vu L'ergoChair a 482€ mais on m'a indiqué qu'elle valais pas ce prix.

En vous remerciant par avance

Cordialement !
Djé  

Je rejoins chico008, les chaises gamers sont fortement déconseillées sur ce topic. Tu peux aller sur des topics dédiés ou bien lire des arguments contre les chaises gaming, au choix : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 536_45.htm ou https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41102348

Si tu veux vraiment une chaise gaming, il y a déjà des comparatifs dans tous les coins du web, tu devrais trouver ton bonheur ! Voir ce que vaut la marque REKT par exemple ? Positionnée sur le gaming/ergonomique, avec plus ou moins des avis positifs. Ca pourrait te correspondre.

J'avais une chaise gaming avant, une NobleChair aussi (Icon), marque qui est sûrement une des meilleure dans ce segment. J'ai changé au bout de 1 an, pour une FERN (avec code promo, tu peux en avoir une pour un peu + de 600€ voire prendre une ZODY dans ton budget). Eh ben c'est le jour et la nuit en terme de confort et réglages, même si La NobleChair est classe et de bonne qualité de fabrication, je m'en sers plus du tout. J'ai des douleurs spécifiques à l'aine et hanche qui ont été fortement atténuées (le réglage de la profondeur d'assise a changé ma vie!)

Si tu as un budget de 600€, ca vaut vraiment pas le coup de prendre une chaise gaming selon moi, surtout avec des problèmes de dos. ErgoChair c'est pareil, si tu regardes des vidéos youtube et regarde un peu les avis, elle vaut vraiment pas le coup rapport qualité/prix.

Message cité 2 fois
Message édité par patocaramel le 24-01-2022 à 11:45:06
n°65017071
chico008
what the wookie says ?
Posté le 24-01-2022 à 13:42:17  profilanswer

Dakitess a écrit :

HFR, ce forum ou les threads sont infinis et remplis de retours utilisateurs, c'est tellement bon ^^ C'est pas ironique hein, y'a plusieurs topics bien spécifiques et même parfois niche qui cartonnent, j'adore !

Bon, ben du coup, la même rengaine ! Pour le TT, je me suis doté d'une SteelCase Think V1 pour 60€, c'est pas mal mais pas encore idéal, et puis, bon, j'suis ergonome et j'ai comme une envie de posséder une vraie ref du genre haha.

Du coup je suis passé à la Boutique du Dos à Paris, et je fus surpris de la profondeur d'assise du Aeron taille B. C'est court ! Probablement pas davantage que mon actuel Think, mais je m'attendais à "mieux" pour cette fameuse rérérence. J'ai testé la C, et c'est mieux, clairement, et probablement à tout point de vue.

Ha, oui, les infos qui fachent. 32ans, 1.80m et 105kg, patapouf ne faisant pas de sport, et soumis aux maux de dos depuis sa tendre enfance, soit disant à cause d'une mauvaise chute de ski, mais surtout parce qu'il ne se bouge pas et pèse lourd ;)

Bon, donc, y'a plusieurs tailles, c'est fait pour ça. Mais un Aeron C en occaz, ça se trouve pratiquement pas ! :o Vous avez des tuyaux ? Est-ce qu'un B est supposé suffire ?

En question bonus, quelles sont les différences concrètes entre un Aeron et un Remastered ?

Bonne journée :)

Si t'etait plus a l'aise dans la taille C que la B, privilegie la C quand meme, surtout si en plus t'a eut l'occasion de tester IRL
apres, soit t'es patient pour essayer d'en denicher une bon etat d'occas, soit tu raque du neuf (mais en bonus t'aura une garantie 10/12 ans)

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°65017090
DoubleA0
Posté le 24-01-2022 à 13:44:48  profilanswer

necroproject a écrit :

Herman Miller Celle, Aeron (taille C, à essayer avant achat), Steelcase Leap V2, RH400XL (assise plus large que le modèle standard). Toutes d'occasion.

Ca rentre pas dans le budget sur les sites d'occasion, et ailleurs ça marchera pas il me faut une facture.  
Tu aurais d'autres recommandations ?

Merci

n°65017390
chico008
what the wookie says ?
Posté le 24-01-2022 à 14:14:17  profilanswer

N'importe quel vendeur en ligne, même pour de l'occasion, t'aura une facture, je vois pas le soucis  :??:

Message édité par chico008 le 24-01-2022 à 14:14:31

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°65017423
DoubleA0
Posté le 24-01-2022 à 14:17:46  profilanswer

Ce que je veux dire c'est que je n'en trouve pas sur les sites en occasion au budget, uniquement sur LBC et là j'ai pas de facture.

n°65017976
scias
Posté le 24-01-2022 à 15:06:51  profilanswer

DoubleA0 a écrit :

Bonjour  

Je viens comme beaucoup pour des conseils sur un fauteuil de bureau. J’ai aujourd’hui une bouse immonde https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/60097  
Et je suis 8h/jour dessus donc c’est plus possible

Je télétravail et joue sur le même bureau qui fait 74cm de haut.  
Je fais 1m90 pour 105kg
J’ai un budget de 500€ avec facture (mon boulot en prend une partie)
J’ai vite chaud donc il faudrait un siège qui évite ça au max
Je me pose la question sur la nécessité de la têtière  

Voilà en gros le CdC. Vous auriez des recommandations ?

Merci !

En neuf (avec facture evidemment) tu peux avoir une Haworth Zody pour ~450€ avec le code promo magique qu'on peut trouver quelques pages plus tôt. C'est probablement le meilleur rapport qualité/prix.
Par contre pas de têtière (pas indispensable avec un bon siège) et seul le dos est en mesh donc si tu tiens vraiment à du full mesh/résille (idéal pour la ventilation) faudra se tourner sur du Herman Miller Celle ou Aeron C occasion (beaucoup d'offres sur LBC sont de pros qui te feront des factures sur demande). Ces sièges sont assez clivants donc à vraiment essayer avant.

Message édité par scias le 24-01-2022 à 15:16:45
n°65018378
Helene87
Posté le 24-01-2022 à 15:48:57  profilanswer

Je viens de voir passer une offre qui pourrait être intéressante pour ceux qui voudraient du neuf. Steelcase fait moins 14% pour la saint Valentin  avec le code LOVESTEELCASE !

mood
Publicité
Posté le 24-01-2022 à 15:48:57  profilanswer

n°65018516
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-01-2022 à 16:03:06  profilanswer

Helene87 a écrit :

Je viens de voir passer une offre qui pourrait être intéressante pour ceux qui voudraient du neuf. Steelcase fait moins 14% pour la saint Valentin  avec le code LOVESTEELCASE !

Mais ils ne vendent pas en ligne en France, non?

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°65018552
chico008
what the wookie says ?
Posté le 24-01-2022 à 16:05:32  profilanswer

Par contre la Celle a une assise en coussin, seul le dossier est en simili mesh (ou alors l'impression qu'il y'a 2 version, 1 avec coussin, l'autre sans ?)

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°65018900
patocarame​l
Posté le 24-01-2022 à 16:38:33  profilanswer

delantera a écrit :

Mais ils ne vendent pas en ligne en France, non?

Si, tu as un shop FR, directement sur leur site, ou via google tu le trouves rapidement. Tu auras seulement les versions de base de leurs principales chaises, sans beaucoup de personalisation (comme Haworth)

n°65018979
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-01-2022 à 16:46:58  profilanswer

patocaramel a écrit :

Si, tu as un shop FR, directement sur leur site, ou via google tu le trouves rapidement. Tu auras seulement les versions de base de leurs principales chaises, sans beaucoup de personalisation (comme Haworth)

Je viens de trouver, c'est bien caché. Et y'a vraiment rien en effet: https://fr.steelcase.com/collections/touslesproduits

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°65019004
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-01-2022 à 16:49:58  profilanswer

Perso je suis à deux doigts de craquer et de commander directement sur le site Herman Miller France, un modèle en stock. La différence de prix avec les sites qui offrent de configurer les sièges est pas énorme, et je me vois pas attendre 6-9 semaines (pour les sites comme Ergosiège, Boutique du dos...)

Vous savez si le site Herman Miller offre des réductions de temps en temps? J'ai trouvé un code -15% mais il ne fonctionne pas, a priori c'est uniquement pour les chaises gaming.

Message cité 2 fois
Message édité par delantera le 24-01-2022 à 16:50:49

---------------
n°65019163
gargamel
Posté le 24-01-2022 à 17:05:53  profilanswer

delantera a écrit :

Perso je suis à deux doigts de craquer et de commander directement sur le site Herman Miller France, un modèle en stock. La différence de prix avec les sites qui offrent de configurer les sièges est pas énorme, et je me vois pas attendre 6-9 semaines (pour les sites comme Ergosiège, Boutique du dos...)

Vous savez si le site Herman Miller offre des réductions de temps en temps? J'ai trouvé un code -15% mais il ne fonctionne pas, a priori c'est uniquement pour les chaises gaming.

Tu vx quel modèle ? Si c'est l'Aeron, le modèle "gaming" c'est tout simplement l'Aeron remastered... (coloris discret, mais de rouge comme sur les sayl ou embody "gaming" )

n°65019209
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-01-2022 à 17:10:03  profilanswer

gargamel a écrit :

Tu vx quel modèle ? Si c'est l'Aeron, le modèle "gaming" c'est tout simplement l'Aeron remastered... (coloris discret, mais de rouge comme sur les sayl ou embody "gaming" )

Le Mirra 2 butterfly en config spécifique qui est justement en stock sur leur site (structure blanche, piétement gris, assise+dos anthracite).

---------------
n°65019277
gargamel
Posté le 24-01-2022 à 17:16:39  profilanswer

delantera a écrit :

Le Mirra 2 butterfly en config spécifique qui est justement en stock sur leur site (structure blanche, piétement gris, assise+dos anthracite).

ah ok, sinon pour répondre à ta question, il y a bien des promotions sur le site non gaming de temps en temps, par ex :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] om-2235232

1355 euros pr un Mirra 2 butterfly, c'est vrai que ça fait un peu mal... (mais il est bôôô ceci dit, et ce modèle est très confort : je suis actuellement assis sur la version noire  ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par gargamel le 24-01-2022 à 17:17:09
n°65019297
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-01-2022 à 17:18:15  profilanswer

gargamel a écrit :

ah ok, sinon pour répondre à ta question, il y a bien des promotions sur le site non gaming de temps en temps, par ex :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] om-2235232

1355 euros pr un Mirra 2 butterfly, c'est vrai que ça fait un peu mal... (mais il est bôôô ceci dit, et ce modèle est très confort : je suis actuellement assis sur la version noire ;) )

Ah voilà, merci. Bon j'attends encore quelques jours et je craquerai je pense.

---------------
n°65020643
zholi
Posté le 24-01-2022 à 20:23:52  profilanswer

chico008 a écrit :

Deja, Gamer, c'est mort, tout le monde te dira de fuir ces sieges, qui tiendront peut etre 2/3 ans max, et apres, bye bye.

Surtout si besoin de qualité car problème de dos.
Revoir les suggestions plus haut
HM Aeron (taille B ou C), Celle (si t'en trouve)
sinon Hayworth Fern tres souvent recommandé

Salut, merci pour ta réponse,  

Je me suis mal exprimé, j'avais une chaise gamer et je n'en veux plus, je cherche une ergonomique pour aller avec mon setup gamer :) autant pour moi  

Les modèles proposé semble pas mal, je regarde ça de plus prêt

n°65020671
zholi
Posté le 24-01-2022 à 20:27:08  profilanswer

patocaramel a écrit :

Je rejoins chico008, les chaises gamers sont fortement déconseillées sur ce topic. Tu peux aller sur des topics dédiés ou bien lire des arguments contre les chaises gaming, au choix : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 536_45.htm ou https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41102348

Si tu veux vraiment une chaise gaming, il y a déjà des comparatifs dans tous les coins du web, tu devrais trouver ton bonheur ! Voir ce que vaut la marque REKT par exemple ? Positionnée sur le gaming/ergonomique, avec plus ou moins des avis positifs. Ca pourrait te correspondre.

J'avais une chaise gaming avant, une NobleChair aussi (Icon), marque qui est sûrement une des meilleure dans ce segment. J'ai changé au bout de 1 an, pour une FERN (avec code promo, tu peux en avoir une pour un peu + de 600€ voire prendre une ZODY dans ton budget). Eh ben c'est le jour et la nuit en terme de confort et réglages, même si La NobleChair est classe et de bonne qualité de fabrication, je m'en sers plus du tout. J'ai des douleurs spécifiques à l'aine et hanche qui ont été fortement atténuées (le réglage de la profondeur d'assise a changé ma vie!)

Si tu as un budget de 600€, ca vaut vraiment pas le coup de prendre une chaise gaming selon moi, surtout avec des problèmes de dos. ErgoChair c'est pareil, si tu regardes des vidéos youtube et regarde un peu les avis, elle vaut vraiment pas le coup rapport qualité/prix.

Salut, merci pour ces détails précis, comme j'ai dit sur le message de chico008, je me suis mal exprimé et je cherche une chaise ergonomique et plus une chaise gaming

n°65020722
chico008
what the wookie says ?
Posté le 24-01-2022 à 20:32:12  profilanswer

Forcement ca change tout le sens de ta phrase avec les mot dans le bon ordre ;)
https://i.skyrock.net/4205/90034205/pics/3243231022_1_3_k9HdFCHk.jpg

Bah du coup t'a des reponses/suggestion juste avant au niveau des modèles :)

Message édité par chico008 le 24-01-2022 à 20:33:11

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°65021039
zholi
Posté le 24-01-2022 à 21:10:40  profilanswer

patocaramel a écrit :

J'ai changé au bout de 1 an, pour une FERN (avec code promo, tu peux en avoir une pour un peu + de 600€ voire prendre une ZODY dans ton budget).

RAS J'ai trouvé j'avais pas vu le prix AUD

Message édité par zholi le 24-01-2022 à 21:30:41
n°65022100
pincounet
Posté le 24-01-2022 à 23:20:37  profilanswer

Après faut pas rêver, je scrute LBC depuis 2 ans sur les mots "Aeron" " Embody" Herman Miller" et les prix les plus bas sur des modèles récent type Embody ou Aeron Resmastered c'est 700€ ... et en général à 900€

n°65024703
necroproje​ct
Posté le 25-01-2022 à 11:36:22  profilanswer

DoubleA0 a écrit :

Ca rentre pas dans le budget sur les sites d'occasion, et ailleurs ça marchera pas il me faut une facture.  
Tu aurais d'autres recommandations ?

Merci

8h/jour avec ton gabarit à 500€, c'est mission impossible en neuf.

Si tu es prêt à faire une concession sur la chaleur, regarde du côté des opérateurs H24.

n°65025778
ketaddict
Posté le 25-01-2022 à 13:19:00  profilanswer

ketaddict a écrit :

Je viens de recevoir ma Embody classic mais celle-ci a un problème, le vérin pneumatique ne fonctionne pas. Savait vous si il y a un blocage de celui ci pour le transport qui l'empecherait de s'activer ?

Sinon savait vous si il y a un numéro de téléphone pour le SAV ou l'on peut avoir un interlocuteur francophone ? Ou si l'on est obligé de passer par le formulaire du site web.

Pincounet je serait bien intéresser par ton comparo de la classic et la Logitech, notamment au niveau des bruit lorsque l'on bouge dessus (ma classique craque lorsque je m'étire).

Personne pour n'a d'infos ?

n°65027865
Lanza
Free NaN
Posté le 25-01-2022 à 16:20:06  profilanswer

Hello,  

Ça fait un moment que je procrastine le sujet, à cause du prix, mais mes lombaires insistent et mon fauteuil actuel est à la limite de l’utilisable.
Donc le cahier des charges :  
- 1m74 pour 90kg (oui, et alors ?),
- 8 à 12h/jour,
- soutien lombaire qui me tue pas plus le dos qu’il ne le soutient,
- de préférence un modèle consensuel, parce que je suis perdu au milieu de la Bretagne, et que je ne vais pas pouvoir tester avant achat.
- moins de 800 € ce serait top, je peux monter jusque 1000, mais pas plus.

Vous avez ça en stock ?  

J’étais benoîtement parti, comme tout le monde, sur un Aeron avant de tomber sur le topic, mais à la lecture de vos posts, ça a l’air que c’est pas forcément le bon choix, surtout si on peut pas essayer.

---------------
À la recherche de l’imperfection parfaite.
n°65028909
pepeanuts
Posté le 25-01-2022 à 18:09:08  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Hello   [:simchevelu]

Depuis 2 ans comme beaucoup je suis passé au télétravail mais avec un siège GAMER ( :o ), c'est pas ouf. Du coup ma boite se renseigne pour m'équiper.
Sur site je suis équipé d'un Harworth D8903QSH, que je ne retrouve pas sur leur site mais ça ressemble énormément à celui-ci (Zody) : https://www.haworth.com/eu/fr/produ [...] ody-1.html

Est ce que le topic a un avis sur cette marque/modèle ? (edit: après recherche sur le topic ça à l'air très bon ? :o on va pousser pour avoir la même à la maison)

Me voilà de retour, on me propose finalement une Comforto 29 (Comforto 2975), c'est mieux ? pareil ?

Message édité par pepeanuts le 25-01-2022 à 18:10:47
n°65031377
Troudhyl
Posté le 26-01-2022 à 00:10:02  profilanswer

Bonjour,

Question "vérin" : j'ai un fauteuil de bureau de 2012 (Donatello), je peux descendre tout en bas si j'actionne la manette, par contre ça ne remonte plus tout seul et il faut se casser le dos à tirer en tenant le pied... et une fois à la bonne hauteur, on peut s'asseoir sans problème, ça ne descend pas. Est-ce que c'est quand même un symptôme de vérin à changer ? On trouve facilement des histoires de vérins qui ne tiennent pas, moi il tient mais ne monte pas.

n°65036215
delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-01-2022 à 14:49:04  profilanswer

Bon, j'ai finalement pris un Aeron Remastered en couleur Mineral, en promo (neuf) sur Ergosiege pour 1400€ livré.

Les options (c/c du site):
- limiteur de bascule avant et arrière blocable,
- accoudoirs vinyles 4D,
- support dos posturefit zone double,
- une structure dark mineral et un chassis satin aluminium
- un piétement nylon dark vapour,

J'ai pas mal hésité sur la taille à prendre, car je suis entre deux tailles (B ou C) sur le tableau HM, mais je suis plus proche du B que du C (1.85m, 80kg) donc j'ai pris B. De ce que j'en ai lu, notamment sur reddit, ça rend le siège moins "lounge" mais plus près du corps.

Je peux faire une revue quand j'aurai passé un peu de temps dessus si ça en intéresse ici.

https://ergosiege.fr/c/m/0026426/1024_768_ratio/Fauteuil-AERON-Remastered-Taille-B-Mineral-dark-vapour-Herman-MILLER.jpg
https://ergosiege.fr/c/m/0016711/1024_768_ratio/Fauteuil-AERON-Remastered-Taille-B-Mineral-dark-vapour-Herman-MILLER.jpg
https://ergosiege.fr/c/m/0016718/1024_768_ratio/Fauteuil-AERON-Remastered-Taille-B-Mineral-dark-vapour-Herman-MILLER.jpg

Y'a juste pas le piétement alu, si j'avais eu la possibilité j'aurais pris piétement alu satiné, mais en général ça rajoute 200+ € au siège.

Quelqu'un saurait me dire si le piétement nylon dark vapour veut dire que le piétement est full nylon, ou alors si c'est de l'alu avec revêtement nylon?

---------------
n°65040072
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 26-01-2022 à 23:25:41  profilanswer

delantera a écrit :

Bon, j'ai finalement pris un Aeron Remastered en couleur Mineral, en promo (neuf) sur Ergosiege pour 1400€ livré.

Les options (c/c du site):
- limiteur de bascule avant et arrière blocable,
- accoudoirs vinyles 4D,
- support dos posturefit zone double,
- une structure dark mineral et un chassis satin aluminium
- un piétement nylon dark vapour,

J'ai pas mal hésité sur la taille à prendre, car je suis entre deux tailles (B ou C) sur le tableau HM, mais je suis plus proche du B que du C (1.85m, 80kg) donc j'ai pris B. De ce que j'en ai lu, notamment sur reddit, ça rend le siège moins "lounge" mais plus près du corps.

Je peux faire une revue quand j'aurai passé un peu de temps dessus si ça en intéresse ici.

https://ergosiege.fr/c/m/0026426/10 [...] MILLER.jpg
https://ergosiege.fr/c/m/0016711/10 [...] MILLER.jpg
https://ergosiege.fr/c/m/0016718/10 [...] MILLER.jpg

Y'a juste pas le piétement alu, si j'avais eu la possibilité j'aurais pris piétement alu satiné, mais en général ça rajoute 200+ € au siège.

Quelqu'un saurait me dire si le piétement nylon dark vapour veut dire que le piétement est full nylon, ou alors si c'est de l'alu avec revêtement nylon?

Je ne savais même pas qu'il existait en blanc  :lol:  

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°65040319
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-01-2022 à 02:24:45  profilanswer

delantera a écrit :

Nylon. Pas de métal hormis dans les axes de rotation roues chaises.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°65040399
delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-01-2022 à 06:49:58  profilanswer

P'tit Serpent a écrit :

Je ne savais même pas qu'il existait en blanc :lol:

Ca s'appelle "mineral", c'est du gris clair.

Le Profanateur a écrit :

Nylon. Pas de métal hormis dans les axes de rotation roues chaises.

Merci!

---------------
n°65043217
Dakitess
Posté le 27-01-2022 à 13:03:53  profilanswer

Y'a vraiment masse d'Aeron Pré-2005 sur LeBonCoin... Même quand ils assurent une fabrication récente :/

---------------
Ma chaine Youtube
n°65050945
mathew77
Neutre
Posté le 28-01-2022 à 11:13:55  profilanswer

mathew77 a écrit :

Non, je suis à Nantes, je cherche uniquement en occasion, mais même à 200km, je ne trouve rien.. J'ai demandé à Simon bureau qui a une agence pas trop loin au cas où, comme ça je pourrais l'essayer.

Finalement, après pas mal de lectures, mais sans essai (car je n'ai pas trouvé où l'essayer ici), j'ai acheté le Sayl en occasion.
J'ai de la chance, ça me correspond bien et il s'adapte bien à mon espace bureau réduit. Je le trouve mieux au niveau du dossier, pour le moment, que mon steelcase au bureau.
J'aimerais mettre des roulettes plus "douces" pour mon parquet. Quelque chose à conseiller ?

n°65051193
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-01-2022 à 11:34:10  profilanswer

2 mois jours pour jours que j'ai commandé un Embody (avec perso tissus) sur LBD... Toujours pas de nouvelles  [:zest:1]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°65051214
delantera
Hail Seitan.
Posté le 28-01-2022 à 11:35:18  profilanswer

Et dire que quand je les ai appelé ils m'ont dit "oui les délais sont justes généralement" :D

---------------
n°65052439
caddie
Posté le 28-01-2022 à 13:46:19  profilanswer

Dakitess a écrit :

Y'a vraiment masse d'Aeron Pré-2005 sur LeBonCoin... Même quand ils assurent une fabrication récente :/

Hello, justement je me posais une question : est-ce que ça vaut le coup d'acheter un Aeron "classic" sur le Bon Coin par rapprot à un Aeron Remastered. les différences sont importantes ? Parce qu'en gros on trouve des Aeron d'occasion à 350€-400€ donc ça fait une différence énorme avec le remastered neuf.
Je suis très intéressé par vos avis.

Merci !  

n°65052815
Dakitess
Posté le 28-01-2022 à 14:25:08  profilanswer

A mes yeux, ouais, ça reste super intéressant à considérer : un Classic pas trop vieux (la date est parfois encore visible sur un étiquette sous l'assise) tiendra sans souci dans le temps, et offre 90% des prestations d'un Remastered. Pour la différence de prix, il n'y a pas photo, c'est seulement une affaire de moyen. Notamment, il n'y a qu'en neuf que tu pourras disposer des coloris sympa, finitions cool, du soutien lombaire PostureFit qui est franchement rare en occaz', etc. Mais là c'est pas 1200€, plutôt 1800€ en neuf, haha ^^

Y'a quelques Remastered occasion qui apparaissent de temps en temps à 800-1000€, ça peut aussi valoir le coup si y'a les finances mais pas de quoi lacher plus de 1500 balles non plus.

Perso j'ai créé une offre d'achat sur LBC, en étant aussi précis que possible, croisons les doigts... Je check tous les jours, et y'a presque que du Pré-2005, ça fait looooin quand même :/

Et en boutique 2nde main, je crois que ça descend pas en dessous de 6-700€ mini.

Message édité par Dakitess le 28-01-2022 à 14:25:39

---------------
Ma chaine Youtube
n°65053259
caddie
Posté le 28-01-2022 à 15:09:51  profilanswer

Comment tu remarques que c'est du pré-2005 alors ?

n°65053414
Dakitess
Posté le 28-01-2022 à 15:23:39  profilanswer

Ben les molettes pour le réglage des accoudoirs ^^ En lieu et place des leviers apparu sur Classic. C'est LE truc caractéristique.

---------------
Ma chaine Youtube
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  554  555  556  ..  607  608  609  610  611  612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)