Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5022 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  607  608  609  610  611  612
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°64768250
toffsy
Posté le 22-12-2021 à 13:37:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

toffsy a écrit :

Bonjour a tous, je viens de faire un tour rapide des post et une recherche mais je ne trouve pas beaucoup d'infos sur la marque "Forma5" et en particulier le modèle DOT.HOME.  
certains ont eu l'occasion de tester ? Pour un budget de 300€ en neuf je serais tenté...

Hello, je repose la question au sujet de la marque FORMA5
Des retours ?

mood
Publicité
Posté le 22-12-2021 à 13:37:05  profilanswer

n°64768587
necroproje​ct
Posté le 22-12-2021 à 14:20:25  profilanswer

toffsy a écrit :

Des retours ?

Non. Ca a l'air correct pour le prix (350€ neuf) en dépit de l'absence d'indications sur l'épaisseur et la qualité de la mousse.

n°64768956
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 22-12-2021 à 15:01:59  profilanswer

gordongecko a écrit :

La chance :) Tu veux pas le vendre ? Je t'en donne 200

Je te l'échange contre un Gesture :o

n°64769205
cerank
canard boiteux
Posté le 22-12-2021 à 15:28:39  profilanswer

toffsy a écrit :

Des retours ?

Il y a environ un mois j'ai écrit un retour sur le Sentis de chez Forma5, tu devrais le retrouver en remontant quelques pages en arrière.

En résumé, celui-ci est correct pour de l'entrée de gamme. J'ai pas eu l'occasion d'essayer les autres modèles.

n°64769872
gordongeck​o
Posté le 22-12-2021 à 17:03:01  profilanswer

giHefca a écrit :

Je te l'échange contre un Gesture :o

en quoi est-il mieux selon toi ? je vais passer au showroom tba pour faire des essais chez steelcase et prendre un neuf, j'irai essayer le gesture ça m'intringue

sinon je me sépare du rh logic 400 (qq réglages ne fonctionnent pas) avis aux amateurs mais je vais le brader sur lbc si jamais il ya des réparateurs ici...

Message édité par gordongecko le 22-12-2021 à 17:03:31
n°64773214
NoOshame
Posté le 23-12-2021 à 01:24:26  profilanswer

Doublon déso

Message édité par NoOshame le 23-12-2021 à 01:57:26
n°64773254
NoOshame
Posté le 23-12-2021 à 01:55:45  profilanswer

feuyeb a écrit :

mon retour ci-dessus. Vu que c'est un achat neuf tu devrais peut être les contacter d'abord pour faire confirmer le défaut avant de renvoyer.

Salut,
Merci de ta réponse.
J'ai ça : https://streamable.com/nav7dd quand je bouge de gauche à droite aussi. Je me tate vraiment à la dégager..

S'il y a d'autres avis, je suis preneur, mais pour une chaise à ce prix après une toute petite semaine d'utilisation je trouve que c'est forcé un peu

Message édité par NoOshame le 23-12-2021 à 01:58:15
n°64775146
partitionz
Posté le 23-12-2021 à 11:53:23  profilanswer

NoOshame a écrit :

Des possesseurs de HM SAYL ici?

Vient de recevoir la mienne, neuve, et super déçu de la finition. Les votres sont aussi comme ça ?
Je fais 1.80 pour 72kg et 3 points me gavent :

- deja des grincements, cliquetis au niveau de l’assise quand je m’asseois et que je bouge sur la chaise
- l’assise en réglage avant/arrière qui même lockée a un jeu d’un bon cm et flotte d’avant en arrière quand je suis assis  :??: (un truc à resserrer?)
- fils apparents au niveau de la couture a l’avant de l’assise.

Je sais pas si tout ça est normal, si faut renvoyer ou pas.. bref, éclairez moi je vous en prie !

Salut,

je dirais que des grincements ça peut arriver vu les pièces en plastique qui sont en mouvement. Les cliquetis sont déjà plus suspects.
Néanmoins, j'ai rien remarqué de significatif sur la mienne qui est d'occasion (donc "rodée" ).

Comme feuyeb, au pire quelques mm de jeu, vu la conception rudimentaire mais efficace du système.
Je viens de désosser le mien en vue d'un nettoyage, j'en ai profité pour faire quelques photos.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/56750                                    https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/56751

C'est une "fourche" qui vient bloquer la translation, en se logeant dans les découpes d'un rail.Quand bien même une dent de la fourche serait cassée, ça ne devrait pas bouger plus que de quelques mm.
Pour qu'il y ait une translation comme tu le décris, il faudrait par exemple que les découpes soient trop larges, ou à avoir plusieurs blocs qui n'en formeraient qu'un seul ...
A voir si tu constates ce problème sur toutes les positions possibles d'assise ou pas, pour avoir un élément de réponse.

Pour ce qui est des fils apparents, c'est pas très clair.
On voit la surpiqure du fil sur l'avant de l'assise et c'est normal/attendu.
S'il y a des fils qui "pendouillent" le long de cette surpiqure par contre ... :/

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/56752
De mon point de vue, contacte le service client vu qu'il est garanti. Sinon retour si tu l'as acheté en ligne.

Au cas où ils ne voudraient pas entendre raison niveau SAV, ou que tu veux vérifier par toi même et que tu es très précautionneux, tu peux facilement enlever l'assise. Il y a une barre de blocage en plastique à déclipser à l'avant. Une fois fait, il faut reculer l'assise à fond vers le dossier et la lever. (étape 14 de ce pdf)

n°64775563
toffsy
Posté le 23-12-2021 à 12:51:06  profilanswer

Merci Necroproject et Cerank. C'est mieux que du IKEA à priori

n°64776206
NoOshame
Posté le 23-12-2021 à 14:44:32  profilanswer

partitionz a écrit :

Salut,

je dirais que des grincements ça peut arriver vu les pièces en plastique qui sont en mouvement. Les cliquetis sont déjà plus suspects.
Néanmoins, j'ai rien remarqué de significatif sur la mienne qui est d'occasion (donc "rodée" ).

Comme feuyeb, au pire quelques mm de jeu, vu la conception rudimentaire mais efficace du système.
Je viens de désosser le mien en vue d'un nettoyage, j'en ai profité pour faire quelques photos.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/56750                                    https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/56751

C'est une "fourche" qui vient bloquer la translation, en se logeant dans les découpes d'un rail.Quand bien même une dent de la fourche serait cassée, ça ne devrait pas bouger plus que de quelques mm.
Pour qu'il y ait une translation comme tu le décris, il faudrait par exemple que les découpes soient trop larges, ou à avoir plusieurs blocs qui n'en formeraient qu'un seul ...
A voir si tu constates ce problème sur toutes les positions possibles d'assise ou pas, pour avoir un élément de réponse.

Pour ce qui est des fils apparents, c'est pas très clair.
On voit la surpiqure du fil sur l'avant de l'assise et c'est normal/attendu.
S'il y a des fils qui "pendouillent" le long de cette surpiqure par contre ... :/

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/56752
De mon point de vue, contacte le service client vu qu'il est garanti. Sinon retour si tu l'as acheté en ligne.

Au cas où ils ne voudraient pas entendre raison niveau SAV, ou que tu veux vérifier par toi même et que tu es très précautionneux, tu peux facilement enlever l'assise. Il y a une barre de blocage en plastique à déclipser à l'avant. Une fois fait, il faut reculer l'assise à fond vers le dossier et la lever. (étape 14 de ce pdf)

Merci bien pour cette réponse détaillée et les photos.
J'ai en effet des fils qui pendouillent au niveau de la couture.

je constate bien le soucis sur toutes les positions au niveau de l'assise. J'ai demandé au revendeur un retour, ce qu'il a accepté. J'en reprends pour un mois d'attente pour en recevoir une autre mais bon.. Au moins grace à vos témoignages je sais que le comportement de la mienne n'était pas normal donc j'ai plus qu'à espérer que la prochaine soit ok

mood
Publicité
Posté le 23-12-2021 à 14:44:32  profilanswer

n°64786449
guyhome
Soyons précis
Posté le 25-12-2021 à 12:37:03  profilanswer

Drapal

---------------
Btag : Hershel#2831
n°64819282
feyris
Posté le 30-12-2021 à 11:24:55  profilanswer

gordongecko a écrit :

Hello,

j'ai essayé le think v2 au taff et je suis tombé amoureux, il me soulage le dos d'un coup beaucoup plus confort que le fameux miller ou le logic (je me souviens plus des refs)

il y en a en stock en reconditionné ou occasion mais il faut compter minimum 80€ de frais d'envoi sur un fauteuil qui vaut 300-400...

vous savez comment je peux m'en procurer un à Toulouse ;D ? ça vaut le coup de l'acheter neuf ? j'ai le budget...

Ha si tu trouve ça m'intéresse, je cherche aussi un think V2 (et je passe sur Toulouse de temps en temps)

n°64823564
aya
Posté le 30-12-2021 à 20:08:48  profilanswer

Drapal

n°64823778
attitude68
Posté le 30-12-2021 à 20:41:01  profilanswer

feyris a écrit :

Ha si tu trouve ça m'intéresse, je cherche aussi un think V2 (et je passe sur Toulouse de temps en temps)

je suis aussi intéressé (en Alsace) ou sur un site en ligne.

n°64829966
DmbUnleash​ed
Posté le 31-12-2021 à 18:36:43  profilanswer

NoOshame a écrit :

Des possesseurs de HM SAYL ici?

Vient de recevoir la mienne, neuve, et super déçu de la finition. Les votres sont aussi comme ça ?
Je fais 1.80 pour 72kg et 3 points me gavent :

- deja des grincements, cliquetis au niveau de l’assise quand je m’asseois et que je bouge sur la chaise
- l’assise en réglage avant/arrière qui même lockée a un jeu d’un bon cm et flotte d’avant en arrière quand je suis assis  :??: (un truc à resserrer?)
- fils apparents au niveau de la couture a l’avant de l’assise.

Je sais pas si tout ça est normal, si faut renvoyer ou pas.. bref, éclairez moi je vous en prie !

J'ai la mienne depuis 1 mois, commandée chez ergosiege.fr que je recommande fortement pour son service client très à l'écoute.

Tout comme toi, neuve, mais déçu des finitions pour ce prix, modèle toutes options avec support lombaire.

J'ai reçu la mienne avec des petites traces de graisse un peu partout, certainement au moment du montage en usine.

Pas de grincements, mais des cliquetis au niveau des accoudoirs, plutôt confortables, mais qui n'inspirent pas confiance niveau solidité.

L'assise j'ai pas mal de jeu aussi le système est mal foutu je trouve, en plus j'ai reçu une première assise avec le cache plastique du dessous qui avait sauté avec les attaches cassées ...

Seconde assise reçue et j'ai de gros soucis de finitions sur les coutures et des tâches ! Heureusement le service client de la boutique est réactif.

Malgré tout je la trouve parfaitement adaptée à ma morphologie (1m78) et j'aurais du mal à m'en passer désormais, mais ça reste une modèle entrée de gamme Herman Miller qui ne vaut certainement pas 600€ à mes yeux.

Je me ferais certainement plaisir avec une Embody plus tard, mais là c'était hors de mon budget.

n°64830360
silvanopi
Posté le 31-12-2021 à 19:31:40  profilanswer

Depuis des mois j'avais des douleurs plutot forts aux lombaires le matin, je pensais que c'était à cause du matelas et donc j'en ai changés 5-6 sans succès malheureusement.

Au bout d'un moment je suis allé voir un ostheo qui m'a remis en bon état, les muscles étaient très tendus. Selon lui c'est pas à cause du matelas mais à cause de la postuler et potentiellement du fauteuil pas trop adapté. Pourtant en termes de position je suis bien assis je trouve.

J'ai une HM Mirra 2, je la trouve pas mal mais je voulais savoir grâce à votre avis d'expert si d'autres modèles/marques pouvaient éviter la réapparition de ce problème aux lombaires en tension.

Je mesure 1m90 et je fais 85kg.

Des modèles à me conseiller ? quelqu'un qui a eu le même problème ?

Merci  :jap:

n°64833422
Unik90
Posté le 01-01-2022 à 12:45:24  profilanswer

Bonjour,

Sur les conseils de ce forum et après une lecture attentive de plusieurs pages du topic, je suis décidé il y a un an et demi à acheter un fauteuil professionnel plutôt qu'à en prendre un chez un fabriquant suédois ou à en commander un chez Autonomous où plusieurs de mes connaissances se sont fournies.

J'ai donc acheté un Steelcase Please d'occasion sur Le bon coin, et il me semblait en très bon état au moment où je l'ai acheté. Une fois les bons réglages trouvés, ma position d'assise était en effet confortable et j'étais très heureux de mon achat...  

...ceci jusqu'à ce que, après environ un an d'usage assez intensif (8H par jour), la chaise commence à se déliter.

L'assise a commencer à se percer. J'étais surpris que le tissu ne soit pas plus épais sur une chaise professionnelle à ce prix mais je me suis dit que ce n'était pas grave, j'ai acheté un coussin pour la recouvrir et il fait bien son travail.

Malheureusement, peu de temps après cela, c'est un cran de basculement du siège qui a lâché : celui que j'avais l'habitude d'utiliser ne tient plus très bien et le dossier de la chaise bascule en arrière si la pression est trop forte... Là, c'est déjà plus gênant, je perds un peu en confort mais ça va encore.

Ensuite, quelques mois plus tard, c'est l'accotoir gauche qui s'est cassé : il a commencé à devenir creux en son milieu, et à la longue, le plastique s'est fendu au niveau du creux (d'où le morceau de scotch horrible pour tenter de prolonger sa durée de vie sur la photo). Je commence à me dire que ça fait beaucoup de problèmes en peu de temps et que je n'ai pas le souvenir d'avoir eu autant de problèmes en si peu de temps avec des chaises achetées neuves à 100€, et j'essaye de me raisonner en me disant que ça rend pas mon fauteuil inutilisable.

Enfin, ce matin, sans pourtant que je ne fasse de mouvement brusque ou violent, une partie du siège est tombée par terre (cf photo) et l'assise du siège coulisse désormais d'avant en arrière. C'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder un vase bien plein, j'en suis à me demander quelle sera la prochaine pièce qui va me lâcher. Je vais donc devoir me racheter un siège après à peine un an et demi d'utilisation ! Je veux bien admettre qu'il y ait des séries meilleures que d'autres (oui, les Please ne sont pas les meilleures...) ou que je n'aie pas eu de chance, mais je n'ai l'impression d'avoir eu à faire à du matériel professionnel ! Côté qualité, je trouve ça extrêmement décevant pour rester poli, et côté rapport qualité-prix, c'est vraiment très mauvais.

Je précise que je suis d'un grand gabarit (1m90, 105kg) mais que je suis plutôt soigneux et que je n'ai pas forcé sur les composants de la chaise. Je n'ai pas touché aux réglages du siège une fois en place.

Si c'était à refaire, je pense soit que j'achèterais une chaise de grande surface (en sachant que je n'achète pas quelque chose de durable mais que je payerai bien moins cher), soit que je partirais sur une chaise Autonomous. Un ami qui pèse plus que moi a acheté une Ergochair et il n'a eu aucun souci après plusieurs années d'utilisation intensive.  

Voici une photo de la "super" chaise :
http://succotash.free.fr/tmp/Steelcase-Please.jpg

Bonne année.

n°64834026
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 01-01-2022 à 14:50:18  profilanswer

Unik90 a écrit :

Bonjour,

Sur les conseils de ce forum et après une lecture attentive de plusieurs pages du topic, je suis décidé il y a un an et demi à acheter un fauteuil professionnel plutôt qu'à en prendre un chez un fabriquant suédois ou à en commander un chez Autonomous où plusieurs de mes connaissances se sont fournies.

J'ai donc acheté un Steelcase Please d'occasion sur Le bon coin, et il me semblait en très bon état au moment où je l'ai acheté. Une fois les bons réglages trouvés, ma position d'assise était en effet confortable et j'étais très heureux de mon achat...

...ceci jusqu'à ce que, après environ un an d'usage assez intensif (8H par jour), la chaise commence à se déliter.
[...]

À mon avis c'est là qu'est l'explication... sur Leboncoin il y a un peu de tout. Impossible de savoir ce que la chaise a pu subir auparavant.

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 01-01-2022 à 14:51:14
n°64834123
infornal
Posté le 01-01-2022 à 15:14:11  profilanswer

silvanopi a écrit :

Depuis des mois j'avais des douleurs plutot forts aux lombaires le matin, je pensais que c'était à cause du matelas et donc j'en ai changés 5-6 sans succès malheureusement.

Au bout d'un moment je suis allé voir un ostheo qui m'a remis en bon état, les muscles étaient très tendus. Selon lui c'est pas à cause du matelas mais à cause de la postuler et potentiellement du fauteuil pas trop adapté. Pourtant en termes de position je suis bien assis je trouve.

J'ai une HM Mirra 2, je la trouve pas mal mais je voulais savoir grâce à votre avis d'expert si d'autres modèles/marques pouvaient éviter la réapparition de ce problème aux lombaires en tension.

Je mesure 1m90 et je fais 85kg.

Des modèles à me conseiller ? quelqu'un qui a eu le même problème ?

Merci  :jap:

Si tu sens que tu es bien assis sur ta HM et avec une position plutôt adéquate (cf les conseils d'un ergothérapeute pour un poste de travail), on peut sûrement toujours faire mieux, mais comme le suppose ton ostéo, la source majeure du problème n'est pas là, il évoque ta posture, et ta posture (hors pathologie spécifique, blessure, etc) est notamment liée à tes déséquilibres musculaires, à ta mobilité et à ta souplesse.

On pourrait avoir une chaise faite sur mesure, totalement adaptée, que ça ne résoudrait pas ce problème.  
Rester assis sur de longue période, ça n'est tout simplement pas bon, donc il est primordiale de bouger régulièrement et surtout de te renforcer musculairement.

Chaque cas est différent et ton ostéo peut éventuellement t'orienter, mais pour te donner un exemple (je simplifie) très souvent à force de rester assis on perd en mobilité des hanches, des chevilles, le muscle fessier est sous développé et tout ça a un impact sur les lombaires.

Avant de vouloir changer de chaise, de literie, etc, et à moins d'avoir quelque chose de vraiment usé, inadapté, etc, la première chose à faire est de bouger régulièrement (la marche est bien sous estimée par exemple), et d'aller voir, un professionnel habitué à prendre en charge ce type de problème: médecin, un kiné, un posturologue, un coach sportif compétent etc qui pourra t'évaluer, et ensuite t'orienter pour travailler sur les déséquilibres musculaires, mobilité, etc.

---------------

n°64836043
Unik90
Posté le 01-01-2022 à 20:46:21  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

À mon avis c'est là qu'est l'explication... sur Leboncoin il y a un peu de tout. Impossible de savoir ce que la chaise a pu subir auparavant.

Il est possible que la chaise ait vécu auparavant oui, mais même si c'est le cas, je trouve bizarre qu'autant de choses tombent en lambeaux en si peu de temps. Aucune trace d'usure n'était visible avant, il n'y avait pas de jeu dans les pièces. Et la chaise que j'ai a été construite en 2005, elle n'a pas non plus 20 ans d'utilisation.
Peut-être que je n'ai pas eu de chance mais je n'ai ni envie de racheter quelque chose sur LBC ni envie de mettre 600-800€ voire plus dans une chaise neuve de la même marque.

n°64836168
Divelas
Posté le 01-01-2022 à 21:06:03  profilanswer

Unik90 a écrit :

Il est possible que la chaise ait vécu auparavant oui, mais même si c'est le cas, je trouve bizarre qu'autant de choses tombent en lambeaux en si peu de temps. Aucune trace d'usure n'était visible avant, il n'y avait pas de jeu dans les pièces. Et la chaise que j'ai a été construite en 2005, elle n'a pas non plus 20 ans d'utilisation.
Peut-être que je n'ai pas eu de chance mais je n'ai ni envie de racheter quelque chose sur LBC ni envie de mettre 600-800€ voire plus dans une chaise neuve de la même marque.

Elle n'a pas 20 ans, mais 16 ans tout de même, avec probablement plusieurs propriétaires avant toi avec des morphologies différentes et pas forcément soucieux avec le fauteuil, ce qui a pu provoquer des fragilités latentes.

Ça ne veut pas dire que tu auras le même soucis avec un produit neuf Steelcase, dont la garantie longue durée montre une certaine sûreté dans la longévité de leurs produits, d'autant plus si tu utilises précautionneusement le fauteuil.

Si tu as le budget et qu'après test, le fauteuil te convient, tu peux te tourner vers un Herman Miller Aeron : c'est un modèle qui est un maître étalon en termes de qualité de fabrication et de longévité.

n°64836590
silvanopi
Posté le 01-01-2022 à 22:15:55  profilanswer

Krenaste a écrit :

J'ai actuellement en test le Mojo de chez Ergo expert : https://3d-concept.net/produit/ergo-expert-mojo/
https://3d-concept.net/wp-content/u [...] 2dpi-1.jpg
Malheureusement l'assise n'est pas assez épaisse pour mon poids... j'arrive un peu à saturation après quelques heures.

Je trouve par contre qu'il a de belles finitions. Un tissu de belle qualité. Magnifique couleur. Des réglages complets.

Salut, ça a donné quoi finalement ? Je l'avais dans une cogip et malgré mes 86kg je le trouvais bien. J'hésite à m'en commander une malgré le prix élevé.

n°64837817
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-01-2022 à 09:36:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai reçu ma chaise hier, donc un rapide CR de la chaise et du vendeur.

Donc pour situer je n'y connais rien aux sièges de bureau et je viens de passer 8 mois de télétravail sur une chaise de salle à manger en bois :O

Donc, ma nouvelle chaise est très bien :D

Moins confortable que les steelcase qu'on a au bureau, mais avec néanmoins trois reglages différents ( rigidité du dossier, hauteur, et avancée du siège).

Bref, j'en suis content :o

Concernant la camif, content de contribuer à une entreprise à mission  :jap:

dante2002 a écrit :

Je suis assis dessus au moins neuf heure par jours, et elle ne fait pas de bruit.

Comme déjà indiqué, seul les accoudoirs sont franchement cheap.

Retour d expérience après un an d utilisation de ma chaise achetée à la camif.

Par la force des choses, j’ai été en télétravail le 3/4 de l année :D

Toujours content de cette chaise, qui ne s affaisse pas et n’a pas encore de bruit parasite.

Comme indiqué, le seul point moyen concerne les accoudoirs, qui ont du jeu.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64838195
attitude68
Posté le 02-01-2022 à 10:54:36  profilanswer

Bonjour un avis sur les sièges MT international vendus par LDLC.
Le modèle ci dessous me semble pas mal pour le prix
https://www.ldlc.com/fiche/PB00390717.html
ou celui ci :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00196432.html

Message édité par attitude68 le 02-01-2022 à 11:02:25
n°64838875
Unik90
Posté le 02-01-2022 à 12:37:37  profilanswer

Divelas a écrit :

Elle n'a pas 20 ans, mais 16 ans tout de même, avec probablement plusieurs propriétaires avant toi avec des morphologies différentes et pas forcément soucieux avec le fauteuil, ce qui a pu provoquer des fragilités latentes.

Ça ne veut pas dire que tu auras le même soucis avec un produit neuf Steelcase, dont la garantie longue durée montre une certaine sûreté dans la longévité de leurs produits, d'autant plus si tu utilises précautionneusement le fauteuil.

Si tu as le budget et qu'après test, le fauteuil te convient, tu peux te tourner vers un Herman Miller Aeron : c'est un modèle qui est un maître étalon en termes de qualité de fabrication et de longévité.

Je veux bien admettre que la chaise ait vécu et que les utilisateurs précédents n'aient pas été soigneux mais quand même. La chaise ne présentait pas de signes d'usures particuliers quand je l'ai achetée. Là, je viens de démonter la chaise et j'ai vu que la seconde pièce métallique fixant l'assise est également cassée. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus solide pour du matériel professionnel. Et puis je croyais qu'avec une chaise de ce type, si une pièce me lâchait, il me serait possible de réparer la chaise plutôt que de l'envoyer à la ferraille comme je vais le faire. Là, j'ai l'impression que ma chaise est la 2 CV de Bourvil dans Le Corniaud et que De Funès serait les mois qui passent...  

Merci du conseil pour la chaise Herman Miller Aeron mais je ne suis pas du tout en mesure de mettre autant dans une chaise de bureau. Je vais plutôt me tourner vers une chaise neuve à 200-300€ qui sera garantie 5 ans.

n°64839270
Divelas
Posté le 02-01-2022 à 13:30:27  profilanswer

Unik90 a écrit :

La chaise ne présentait pas de signes d'usures particuliers quand je l'ai achetée. Là, je viens de démonter la chaise et j'ai vu que la seconde pièce métallique fixant l'assise est également cassée. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus solide pour du matériel professionnel.

Si tu te fies à l'état du tissu, celui-ci a très bien pu être changé depuis la date de fabrication. Cela ne change pas le fait que des soucis latents sur la structure et les mécanismes puissent intervenir et sur lesquels tu n'as aucune certitude lors d'un achat en occasion, surtout sur un fauteuil qui a 16 ans. Je comprends la déception, mais j'ai du mal à trouver du sens dans ce raisonnement.

Unik90 a écrit :

Et puis je croyais qu'avec une chaise de ce type, si une pièce me lâchait, il me serait possible de réparer la chaise plutôt que de l'envoyer à la ferraille comme je vais le faire.

As-tu essayé de contacter Steelcase à ce sujet ? Ils ont potentiellement des pièces détachées de disponible, le Please reste un modèle reconnu et largement commercialisé.

Message cité 1 fois
Message édité par Divelas le 02-01-2022 à 13:42:41
n°64840271
remcol
Posté le 02-01-2022 à 16:18:18  profilanswer

Unik90 a écrit :

...Là, je viens de démonter la chaise et j'ai vu que la seconde pièce métallique fixant l'assise est également cassée. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus solide pour du matériel professionnel...

Bonjour, +1 avec Unik90, ça ne me surprend pas du tout, j'ai eu aussi un Please V2, j'ai l'impression qu'il y a eu une série où ils sont partis complètement en "vrille" niveau fabrication, j'avais démonté le mien pour révision, j'ai été effaré de voir les soudures pire que sur du matériel agricole (soudure sans pénétration limite collée), les assemblages qui n'étaient pas d'équerre : soudés de travers, c'est bien simple, à côté un ikéa semblait une rolls.

On en a déjà parlé sur ce post, tout le monde n'est pas d'accord mais je trouve que le Please est un siège très fragile (tout du moins le modèle que j'ai eu), il y a des trucs anormaux sur ce siège, assise réglée à fond en arrière on constate des différences énormes au niveau du jeu entre l'assise et le dossier inférieur (entre 1 et 4 cm d'un siège à un autre), ce qui fait que lorsque l'on tombe sur un modèle avec un faible écart (1 cm), on a une trop forte pression au niveau des lombaires même réglé au minimum, en fait on est comme réglé au maxi sur un siège qui 4 cm de jeu (inconfortable au possible, douloureux même!), sans oublier les liaisons en plastiques entre dossier inf. et sup. qui cassent au bout d'un moment, les butées latérales du réglage dossier qui cassent sur un simple déplacement si on a le malheur de déplacer le fauteuil en le tenant par les accoudoirs, etc, etc. Un truc gênant aussi sur certains modèles, lorsque l'on bascule en arrière, l'assise bascule vers l'avant, bonjour le tobogan :-( .  

Pour résumé ce fut mon plus mauvais siège, je ne comprends pas la bonne cote qu'il a, on m'en donne un, je le revends de suite.

Message cité 2 fois
Message édité par remcol le 02-01-2022 à 16:19:15
n°64840462
Unik90
Posté le 02-01-2022 à 17:02:33  profilanswer

Divelas a écrit :

Si tu te fies à l'état du tissu, celui-ci a très bien pu être changé depuis la date de fabrication.

Je pense que le tissu de l'assise est d'origine, sa ressemblance avec celui du dossier est en tous cas bluffante si ce n'est pas le cas. Et la mousse sous le tissu a aussi commencé à partir à partir de simples frottements une fois le tissu élimé.

Divelas a écrit :

Cela ne change pas le fait que des soucis latents sur la structure et les mécanismes puissent intervenir et sur lesquels tu n'as aucune certitude lors d'un achat en occasion,

Je peux comprendre que des mécanismes qui aient été malmenés et forcés cèdent mais le fait que la structure lâche me laisse pantois. C'est quand même questionnant, sauf à supposer que mon fauteuil ait servi à organiser des courses d'obèses en continu dans une entreprise. J'ai plutôt tendance à croire que la chaise a été mal conçue et qu'il y a un risque que ça recasse dans quelques années.

Divelas a écrit :

As-tu essayé de contacter Steelcase à ce sujet ? Ils ont potentiellement des pièces détachées de disponible, le Please reste un modèle reconnu et largement commercialisé.

Non, mais vu le nombre de pièces à changer (pour le moment, déjà a minima une assise, un accotoir, le système de fixation de l'assise, le système de réglage du dossier), je pense qu'il y en aurait pour une coquette somme. Dans ce contexte, je préfère acheter un modèle neuf mais médiocre plutôt que de prendre le risque de devoir de nouveau réparer quelque chose dans six mois. J'avais acheté du matériel pro pour être tranquille à la base, au-delà de l'ergonomie.

remcol a écrit :

tout le monde n'est pas d'accord mais je trouve que le Please est un siège très fragile (tout du moins le modèle que j'ai eu), il y a des trucs anormaux sur ce siège

Voilà, je ne dis pas autre chose en fait, et j'ai envie d'apporter mon témoignage pour que d'autres qui achèteraient un siège de ce genre d'occasion en espérant être tranquille le fassent en connaissance de cause.  

n°64845192
necroproje​ct
Posté le 03-01-2022 à 11:32:49  profilanswer

remcol a écrit :

Bonjour, +1 avec Unik90, ça ne me surprend pas du tout, j'ai eu aussi un Please V2, j'ai l'impression qu'il y a eu une série où ils sont partis complètement en "vrille" niveau fabrication, j'avais démonté le mien pour révision, j'ai été effaré de voir les soudures pire que sur du matériel agricole (soudure sans pénétration limite collée), les assemblages qui n'étaient pas d'équerre : soudés de travers, c'est bien simple, à côté un ikéa semblait une rolls.

On en a déjà parlé sur ce post, tout le monde n'est pas d'accord mais je trouve que le Please est un siège très fragile (tout du moins le modèle que j'ai eu), il y a des trucs anormaux sur ce siège, assise réglée à fond en arrière on constate des différences énormes au niveau du jeu entre l'assise et le dossier inférieur (entre 1 et 4 cm d'un siège à un autre), ce qui fait que lorsque l'on tombe sur un modèle avec un faible écart (1 cm), on a une trop forte pression au niveau des lombaires même réglé au minimum, en fait on est comme réglé au maxi sur un siège qui 4 cm de jeu (inconfortable au possible, douloureux même!), sans oublier les liaisons en plastiques entre dossier inf. et sup. qui cassent au bout d'un moment, les butées latérales du réglage dossier qui cassent sur un simple déplacement si on a le malheur de déplacer le fauteuil en le tenant par les accoudoirs, etc, etc. Un truc gênant aussi sur certains modèles, lorsque l'on bascule en arrière, l'assise bascule vers l'avant, bonjour le tobogan :-( .  

Pour résumé ce fut mon plus mauvais siège, je ne comprends pas la bonne cote qu'il a, on m'en donne un, je le revends de suite.

Sur le plan ergonomique, le Please est un excellent fauteuil, un des meilleurs rapports qualité/prix du marché. Voilà pourquoi il a souvent été conseillé sur ce forum.

C'est en revanche un modèle reconnu comme fragile. Voilà pourquoi chez Steelcase nous orientons préférentiellement vers le Leap ou le Think dans le cas d'un achat en aveugle.

Un fauteuil très complexe comme le Herman Miller Embody aura de même des problèmes de vieillissement.

BMA, Sedus, Hag, font des fauteuils moins sophistiqués (quoique) mais plus robustes. RhLogic, Haworth et Wilkhahn dans une moindre mesure. Les modèles les plus solides sont toujours les gros opérateurs H24, typiquement un Sedus Mr24.

n°64848071
jodu42
Posté le 03-01-2022 à 16:43:27  profilanswer

Hello !

Les Steelcase Gesture font toujours référence en terme de confort / prix ? J'en ai une dispo pour 590€, j'ai pas essayé mais chuis cho pour commander. J'ai fouiné un peu sur Lyon, je me suis pas déplacé sur les 2 showrooms donnés 2 pages avant, mais de toutes façons ils n'ont pas grand chose a priori...

n°64849193
nicoboss_f​r
Posté le 03-01-2022 à 18:41:16  profilanswer

jodu42 a écrit :

Hello !

Les Steelcase Gesture font toujours référence en terme de confort / prix ? J'en ai une dispo pour 590€, j'ai pas essayé mais chuis cho pour commander. J'ai fouiné un peu sur Lyon, je me suis pas déplacé sur les 2 showrooms donnés 2 pages avant, mais de toutes façons ils n'ont pas grand chose a priori...

Le Gesture à ce prix c'est vraiment intéressant, j'attend un peu les soldes allemandes pour voir si adp propose quelque chose car on parle plus de 750-800 euros mini sur du neuf sans têtière

n°64849361
nicoboss_f​r
Posté le 03-01-2022 à 18:58:23  profilanswer

Bonjour à tous,

En pleine recherche, j'écume le sujet depuis plusieurs mois afin de trouver le meilleur compromis pour mon dos et mon fessier.
J'hésite toujours entre le Steelcase gesture (chez adp) et le Haworth Fern (avec le code cse) qui reste pour moi et mon budget, le haut du panier (~max 700/800 €), mais je ne m'interdit pas de trouver une bonne occasion du coté de Nantes.

Je refond complètement mon bureau afin d'avoir un vrai environnement de travail qui me rende moins sédentaire. J'ai prévu de me prendre un bureau assis/debout car, avec plus de 8/10h par jour devant mes PCs pour bosser, j'arrive difficilement à me faire violence et à me bouger le popotin.
J'apprécie avoir le dos droit et me balance que très rarement, le basculement sera donc plus pour m'étirer qu'autre chose :)  
Avec 1m85 pour 83 kg, j'ai un peu peur des modèles type HM Aeron pour lequel je suis entre la taille B et C, j'ai regardé quelques comparatif sur youtube (Btod entre autre qui me parait assez objectif) pour essayé de trouver les pour et les contre mais sans essayé physiquement c'est compliqué de choisir  :pt1cable: .

Alors si vous avez d'autres idées à me donner, je suis preneur, je n'ai jamais été aussi près de passer commande, mais pour quel siège ?

Dans tous les cas, bonne année à tous et merci pour toutes les informations que j'ai pu glaner dans les pages précédentes.

n°64850002
ssay3r
ou Valochh
Posté le 03-01-2022 à 20:12:03  profilanswer

Hello topic.

A mon tour de partager un bon plan pour les Toulousains : https://www.leboncoin.fr/bureaux_co [...] 971586.htm

Steelcase Reply à 70€ (avant négo :o). Je suis allé en chercher un tout à l'heure. Bilan : tous les réglages fonctionnement parfaitement, mousse encore dense et non déformée, bon etat général (après un petit dépoussiérage) et pas de bruits suspects. Je ne pourrai pas garantir qu'ils sont tous dans le même état que le mien, mais selon moi ça vaut le coup, ça reste du Steelcase.

Je vais le tester un peu, voir s'il me convient. Si ce n'est pas le cas, il me servira le temps de trouver un Please V2.

Message cité 2 fois
Message édité par ssay3r le 03-01-2022 à 20:13:29

---------------
Feedback
n°64850701
attitude68
Posté le 03-01-2022 à 21:38:21  profilanswer

ssay3r a écrit :

Hello topic.

A mon tour de partager un bon plan pour les Toulousains : https://www.leboncoin.fr/bureaux_co [...] 971586.htm

Steelcase Reply à 70€ (avant négo :o). Je suis allé en chercher un tout à l'heure. Bilan : tous les réglages fonctionnement parfaitement, mousse encore dense et non déformée, bon etat général (après un petit dépoussiérage) et pas de bruits suspects. Je ne pourrai pas garantir qu'ils sont tous dans le même état que le mien, mais selon moi ça vaut le coup, ça reste du Steelcase.

Je vais le tester un peu, voir s'il me convient. Si ce n'est pas le cas, il me servira le temps de trouver un Please V2.

très bon prix ! je recherche une chaise du même type en alsace mais aucune annonce :(  
si quelqu'un a un bon plan dans l'est je suis preneur

n°64852199
jodu42
Posté le 04-01-2022 à 09:01:17  profilanswer

nicoboss_fr a écrit :

Le Gesture à ce prix c'est vraiment intéressant, j'attend un peu les soldes allemandes pour voir si adp propose quelque chose car on parle plus de 750-800 euros mini sur du neuf sans têtière

Nan à ce prix (590) c'est de l'occasion, bon état.

En, neuf je trouve pas à moins de 1200€ ce modèle :s

Message cité 1 fois
Message édité par jodu42 le 04-01-2022 à 09:01:35
n°64852857
patocarame​l
Posté le 04-01-2022 à 10:23:27  profilanswer

nicoboss_fr a écrit :

Bonjour à tous,

En pleine recherche, j'écume le sujet depuis plusieurs mois afin de trouver le meilleur compromis pour mon dos et mon fessier.
J'hésite toujours entre le Steelcase gesture (chez adp) et le Haworth Fern (avec le code cse) qui reste pour moi et mon budget, le haut du panier (~max 700/800 €), mais je ne m'interdit pas de trouver une bonne occasion du coté de Nantes.

Je refond complètement mon bureau afin d'avoir un vrai environnement de travail qui me rende moins sédentaire. J'ai prévu de me prendre un bureau assis/debout car, avec plus de 8/10h par jour devant mes PCs pour bosser, j'arrive difficilement à me faire violence et à me bouger le popotin.
J'apprécie avoir le dos droit et me balance que très rarement, le basculement sera donc plus pour m'étirer qu'autre chose :)  
Avec 1m85 pour 83 kg, j'ai un peu peur des modèles type HM Aeron pour lequel je suis entre la taille B et C, j'ai regardé quelques comparatif sur youtube (Btod entre autre qui me parait assez objectif) pour essayé de trouver les pour et les contre mais sans essayé physiquement c'est compliqué de choisir  :pt1cable: .

Alors si vous avez d'autres idées à me donner, je suis preneur, je n'ai jamais été aussi près de passer commande, mais pour quel siège ?

Dans tous les cas, bonne année à tous et merci pour toutes les informations que j'ai pu glaner dans les pages précédentes.

J'ai testé seulement la FERN que j'ai depuis plus d'1 mois ( 1m80, 65kg, poids léger  :sweat: ). Mais comme toi, j'aime avoir le dos droit, j'avais avant une chaise avec appui-tête, coussin lombaire + coussin sous le cou, et bascule désactivée. Mon corps ne bougeait plus du tout une fois installé.
La FERN a demandé pour moi un temps d'adaptation quand même : on est pas bloqué sur cette chaise, elle nous accompagne dans nos mouvements, on est très libre de se mettre dans la position qu'on veut... ce qui fait que naturellement on peut prendre de mauvaises postures si on a pas l'habitude. Donc au début j'avais des douleurs au cou et au dos (au point de me dire que cette chaise n'était pas pour moi). Mais avec les réglages peaufinés au fil du temps et au bout d'1 mois où mon corps a pris de nouvelles habitudes, plus aucune douleurs, et j'ai jamais été aussi bien assis.

Tout ça pour dire, que quand on a pas l'habitude, ca peut être compliqué, mais faut prendre le temps d'adapter et régler sa posture (et au pire, la FERN peut rester en position droite bloquée, ou en tension maximum, le dossier ne bougera pas). Avec le code cse, ca reste un rapport/qualité prix presque imbatabble selon moi au vu de ton budget.

Message cité 1 fois
Message édité par patocaramel le 04-01-2022 à 10:25:12
n°64853351
xyan
MarTn_IV
Posté le 04-01-2022 à 11:10:11  profilanswer

:hello:

Je cherche une assise pour un Aeron taille C, la mienne étant un peu distendue. Une idée d'où est ce que je pourrais trouver ca?

Aussi si un Toulousain (ou sudiste, je peux bouger) voudrait passer d'un Aeron B au C, je ne suis pas contre un test (sur place) avec échange si concluant. Apres changement de mon assise bien sur.

n°64855275
nicoboss_f​r
Posté le 04-01-2022 à 14:10:03  profilanswer

patocaramel a écrit :

J'ai testé seulement la FERN que j'ai depuis plus d'1 mois ( 1m80, 65kg, poids léger  :sweat: ). Mais comme toi, j'aime avoir le dos droit, j'avais avant une chaise avec appui-tête, coussin lombaire + coussin sous le cou, et bascule désactivée. Mon corps ne bougeait plus du tout une fois installé.
La FERN a demandé pour moi un temps d'adaptation quand même : on est pas bloqué sur cette chaise, elle nous accompagne dans nos mouvements, on est très libre de se mettre dans la position qu'on veut... ce qui fait que naturellement on peut prendre de mauvaises postures si on a pas l'habitude. Donc au début j'avais des douleurs au cou et au dos (au point de me dire que cette chaise n'était pas pour moi). Mais avec les réglages peaufinés au fil du temps et au bout d'1 mois où mon corps a pris de nouvelles habitudes, plus aucune douleurs, et j'ai jamais été aussi bien assis.

Tout ça pour dire, que quand on a pas l'habitude, ca peut être compliqué, mais faut prendre le temps d'adapter et régler sa posture (et au pire, la FERN peut rester en position droite bloquée, ou en tension maximum, le dossier ne bougera pas). Avec le code cse, ca reste un rapport/qualité prix presque imbatabble selon moi au vu de ton budget.

Merci pour ton retour, ça serait peut être un mal pour un bien cette possibilité de bouger plus facilement sur le siège. A voir, en tout cas à force d'augmenter mon budget, (je partais sur une Zody au départ mais les différents retour m'ont conforté dans le choix de passé sur la Fern) il va falloir que je me décide rapidement sinon, je vais me retrouvé avec une Embody :D et c'est madame qui va voir tout rouge en additionnant, bureau, fauteuil...

n°64857410
Morth
Posté le 04-01-2022 à 17:18:26  profilanswer

jodu42 a écrit :

Nan à ce prix (590) c'est de l'occasion, bon état.

En, neuf je trouve pas à moins de 1200€ ce modèle :s

Chez ADP, neuf avec têtière et livré, 970€

---------------
" "
n°64875070
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 06-01-2022 à 12:14:53  profilanswer

ssay3r a écrit :

Hello topic.

merci :jap:

si vous avez d'autres bons plans comme ça hésitez pas :)

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°64876278
jodu42
Posté le 06-01-2022 à 14:32:29  profilanswer

Morth a écrit :

Chez ADP, neuf avec têtière et livré, 970€

Joli, parce que là c'était 590€ sans livraison et sans voir le matériel (sur simon bureau)

Edit : ADP c'est qu'en allemand ? :o T'as un lien ?

Message cité 1 fois
Message édité par jodu42 le 06-01-2022 à 14:40:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  607  608  609  610  611  612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)